Je ne sais pas si tout le monde avait fait le lien, mais ce n'est certainement pas anodin que le premier match de la saison soit PSG Metz. En effet, on sait que chaque club peut formuler x voeux à la ligue pour son calendrier, et je parie que notre club a eu l'intelligence de demander PSG Metz en ouverture.
PSG Metz saison 2004 -05, c'est "l'apothéose" de la grève des supporters, avec les fumis, la buvette etc...
Jouer ce match dès le début, ce symbole, cette attente, ce match "préparé" plusieurs jours à l'avance dans la presse, la comémoration de ces si beaux souvenirs, la meilleur fàçon de l'évacuer au plus tot, c'est de le jouer... au plus tôt.
"le coté anniversaire de" ne sera abordé que le jour du match, aucun média n'en parle, tout le monde n'a peut etre pas encore fait le lien. Plutot que de demander aux joueurs leurs souvenirs de ce PSG Metz au mois de novembre ou au mois d'avril, hop c'est évacué d'entré, plus personne pour s'en rappeler dans la saison.
Je pousse même à rapeller que traditionnelement le 1er match au parc est l'occasion de certains tifos, bien particuliers et d'une ambiance spéciale au parc des princes. Cette année n'y dérogera pas, alors pas question d'un rappel du dernier evenement et autant s'assurer que les supporters (fideles a leurs couleurs et à leurs habitudes) n'ne remettent pas une couche en "souvenir de ".
Paris, oh intelligent Paris !
smegs, heureux de retrouver le forum, même s'il n'est pas fan