Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 4-1 FC Metz  (Lu 7030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 29 Juillet 2005 à 22:32:07 »

Pour cause de préparation de départ en vacances, j'ai regardé le match sur Canal+. Tout d'abord, j'ai apprécié la volonté d'aller de l'avant de l'équipe, en posant le ballon au sol. Même Mendy s'est converti à cette discipline. Ensuite, ce qui m'a agacé, était de voir Mendy seul dans son couloir droit et Cissé attiré par l'axe où il marchait sur les pieds de Dhorasso. En phase de récupération, on doit s'améliorer : je veux bien que l'on ne joue qu'avec un seul milieu défensif mais heureusement que c'était Metz en face mais le ballon revenait trop vite devant les défenseurs. Mais le bijoux de la soirée, fut Kalou : 1 buts, trois passes décisives. Je n'oublie pas JéRo mais Kalou fut tout simplement fabuleux. Et dire que l'équipe n'est pas à 100% physiquement. Le banc de touche était plus étoffé que la saison dernière, ce qui a permis que la qualité du jeu ne tombe pas après les remplacements. Et puis 4 buts ... Même en rêve, je n'aurais pas osé. C'est un bon début et la marge de progression est énorme, et ça c'est plus que positif.

cold187 Sourire
« Dernière édition: 16 Août 2005 à 22:09:29 par MARKOSUP » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 30 Juillet 2005 à 01:59:02 »

Pour un match de reprise on peut dire que nous avons été gaté.

Certe tout n'est pas parfait loin s'en faut  Joker mais ce que nous avons vu durant 90 minutes laisse augurer de belle chose  CHAMPION

Au niveau des Joueurs en défense j'ai particulierement apprécié l'activité de notre defense centrale. Rozenhal a fait pas mal de bonnes interceptions et quelques relances assez longue et précise pour les attaquants, c'est bien  Fan de...
Mendy a fait un match tout a fait honorable (il a meme réussi un centre tres precis  Tu cartonnes mec ! comme quoi ce qui disaient qu'ils en savait pas centrer......  Je suis déjà sorti... . S'il continue a ce niveau je crois que Pichot ne jouera pas beauoup de match cette année.

Au milieu de terrain une spéciale dédicace  C'est cool ! a Rothen qui etait partout. Bien également Cissé pour son abbatage (et son but  Bravo !)  meme si j'ai trouvé qu'il avait un peu tendance a repiquer au centre. Dorhasoo a pas mal joué mais je m'attendais a ce qu'il touche plus de ballon et prenne plus le jeu a son compte  C'est balaud...

Par contre M'bami n'a pas fait un grand match loupant pas mal de passe (ou se les faisant intercepter) ce qui plus d'une fois a mis l'équipe en grand danger.

Enfin en attaque Kalou a était énorme et j'ai bien aimé le travail de Pauleta. Il n'a pas marqué  Raaah... F'chier ! mais si Kalou fait un match pareil je crois qu'il y est pour beaucoup car il a a chaque fois accaparer 2 voir 3 défenseurs Messin libérant ainsi des espaces  Respect
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2005 à 02:09:03 »

Et bien voilà, la reprise tant attendue. Ca fait du bien. Pendant le match, il faisait beau Cool, le public était content Ambiance, nombreux (rare pour un match à cette période), le nouveau maillot qui rappelle de bons souvenirs Amoureux. Vraiment, une bonne soirée.

Concernant le match, je rejoins Cold. Une équipe avec des joueurs un peu plus techniques que les Messins, même si ceux-ci étaient assez appliqués et savaient assez bien faire circuler la balle, nous aurait poser beaucoup de problèmes Attention. Si le choix de mettre M'Bami, Cissé et Rothen au milieu, c'est à dire des joueurs ayant fait toute la préparation me semble très logique, le dispositif tactique était assez surprenant. Et effectivement, le couloir droit a été assez souvent laissé au seul Mendy, ce qui fait que nous n'avons pas trop attaqué de ce côté-là, et que les Messins s'y sont bien engoufrés. Le concept de couvertures multiples est assez intéressant, mais pour un match de reprise, c'est très ambitieux.

Pour la domination, la main-mise sur le jeu, tant attendue, on verra une autre fois, puisque Metz a eu plus la balle que nous. Mais bon, c'est un match de reprise, il n'y a en théorie pas d'automatismes et pas de physique.

Et pour bien commencer la saison, je fais un joueur par joueur Sourire.

Létizi :
Toutes les interventions qu'il a eu à faire, il les a bien faite. Celles-ci n'étaient pas particulièrement ardues, mais il a été vigilant, et c'est ce qu'on lui demande. Sur le but, la balle est tellement bien placé par ce Sud-Coréen (qui m'a l'air d'être un bien bon joueur) qu'il ne pouvait rien faire. Par ailleurs, il a toujours relancé vite, et a même réussi à lancer Pauleta en profondeur sur sa double occasion. Létizi qui tente des passes décisives  Réflexion... C'est un concept qui me plait.

Armand :
Vu que son côté était bien blindé de parisiens, il a pu à la fois faire de belles combinaisons offensives, et défendre calmement. Il a été très propre dans la relance, et a fait un excellent retour sur un messin, seul face à Létizi, à 1-0.

Yepès :
Des beaux tacles, des belles interventions, je ne crois pas qu'il ait été pris à défaut, même au niveau relance.

Rozehnal :
C'est son premier match, donc il faut être indulgent. Mais, avec lui et Yepès, je pense qu'on est loin d'avoir la charnière centrale la plus rapide du monde. Mais peut-être n'était-il pas au point physiquement. Par ailleurs, ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout, le roi de la relance annoncé. Il a dû faire 5 ou 6 relances direct dans les pieds de l'adversaire. Par contre, il est clair qu'il sait bien anticiper, et jaillir, et sortir avec le ballon.

Mendy :
Il a franchement bien joué. Toujours des soucis de précision, mais bon il est comme ça, il faut s'y faire, mais il a bien couru, dans les deux sens, il a fait plusieurs beaux tacles. Il a même fait un sombrero dans la surface adverse. On oublie la saison dernière, et on repart de zéro, c'est très bien C'est cool !.

M'Bami :
Je ne suis pas convaincu. Et même si je met mon à priori négatif de côté. Pour un récupérateur, je n'ai pas trouvé qu'il venait vraiment aider ses défenseurs. D'ailleurs, sur le but qu'on prend, M'Bami marche à l'orée de la surface, alors que c'était vraiment son rôle de venir couvrir la passe en retrait. Le but n'est pas que de sa faute, mais il a une part de responsabilité. Heureusement qu'il a son impact physique qui fait qu'il peut garder la balle malgré le pressing. C'est bien utile, mais vraiment, pour me faire dire qu'il mérite de prendre la place de Cana, il va falloir qu'il fasse beaucoup mieux.

Cissé :
Dans un rôle bâtard de milieu droit relayeur bouche trou, il s'en est bien tiré. Il devait prendre le couloir droit, mais aussi, couvrir l'axe quand Dhorasoo montait, couvrir le côté quand Mendy débordait, et si possible, orienter le jeu Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. C'est dur pour un seul homme, mais avec ses moyens, il a vraiment fait du très bon boulot. Il a perdu quelques ballons bêtes, d'ailleurs, juste avant son but, il n'était pas au mieux dans le jeu, mais il a fait une bonne frappe, il a marqué un bon but, il a fait des bonnes percées, et il n'a pas chercher à jouer trop compliqué, laissant le soin des exploits individuels à ceux qui sont mieux placés pour ça. Convaincant.

Dhorasoo :
Première remarque, vu du stade, Dhorasoo est un nain. On a l'impression qu'un jeune du challenge Wanadoo s'est introduit sur le terrain discrètement. Sinon, physiquement, il était à la rue, ce qui fait que son impact était quasi-nul. Bien sûr, on a vu qu'il a une technique au-dessus du lot et qu'il peut facilement éliminer 2 jours d'un coup, et faire des passes de génies. Mais aujourd'hui, c'était très épisodique. Je ne l'ai même pas trouvé très disponible. Donc, on était loin du relayeur-créateur super actif annoncé. Mais là aussi, attendons qu'il soit à fond.

Rothen :
Attention, contrepètrie belge, Rothen est con, mais il est bon Aucune idée.... Son pied gauche est précis, sans être chirugical, mais ce qui m'impressione plus chez lui, c'est son abattage. Si il fait autant de passes décisives, c'est plus parcequ'il centre énormément. Quand il a la balle, on est rarement inquiet. Une très belle frappe, un très beau but, et des toujours dangereux corners.

Kalou :
Comme j'ai dit plusieurs fois ici que Kalou était un joueur "perso", il fait 3 passes décisives. Donc, une très belle entrée en matières, c'est évidemment lui l'homme du match. Mais plus que ses actions décisives, je retiens qu'il a plutôt bien combiné avec Pauleta, qu'il a bien mis à profit sa technique pour le collectif (pas de passements de jambes inutiles), et surtout, que quand il a la balle, il est très difficile de la lui prendre. Si il joue tout le temps à ce niveau-là, c'est clair que c'est une très bonne recrue. Je l'ai même vu se positionner arrière droit pour couvrir une montée de Mendy. Ca se respecte Respect.

Pauleta :
Je suis en admiration devant ce joueur. J'aurais aimé qu'il marque. Mais il a fait tellement plus. Il fait des appels toujours à bon escient, que ce soit pour avoir la balle ou pour libérer un espace, il va toujours presser le défenseur ou le gardien, il court toujours pour aller chercher les balles improbables, comme sur sa double occasion, quand il est en mauvais posture, il arrive quand même à obtenir une petite touche, etc. Et sa déviaiton pour Kalou sur le deuxième but est une merveille d'inspiration. Ce joueur transpire l'intellligence. On peut être fier de l'avoir comme capitaine. Smegs, tu devrais reprendre tes stats, et noter que Pauleta en est à 2 passes pré-décisives.

Landrin :
Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut tellement il a touché peu de ballons. Mais il a marqué, d'une tête pas évidente en plus, donc, bienvenue Bienvenue.

Cana :
C'est vrai que faire rentrer Cana pour 20 minutes, ça aide forcément à tenir le score. Il a quand même eu le temps de faire son habituel tacle de fou-dangereux.

Pancrate :
Il a joué dans le même rôle que Kalou, donc forcément, ça faisait pas le même effet Hin hin hin.... Toutefois, il aurait pu avoir une belle occasion, si l'arbitre connaissait la règle de l'avantage.


Bilan :
Je suis dubitatif pour la tactique au milieu, mais je ne sais pas si c'est la disposition en elle-même qui pose problême, ou si ce sont les performances assez moyennes des deux axiaux. En tout cas, on a eu la chance de marquer aux bons moments à chaque fois, et du coup, on pouvait difficlement rêver meilleure entame.

Ce soir, on est leader. On gagne nos 37 prochains matchs et on est champion. C'est parti PSG.


Gauthier, soulagé que ça ait repris.

PS : je tiens à saluer la présence en défense centrale messine de Greg Paisley, joueur formé au club qui après Le Havre et Sochaux, fait une carrière honnête en L1. Ca fait toujours plaisir de voir des jeunes de chez nous qui réussissent.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2005 à 10:13:02 »

Ou Mbami n'est pas encore au top de sa forme, ou Cana rempli mieux ce rôle de bloqueur devant la défense ou bien il faut jouer avec deux joueurs à la récupération pour laisser Vikash mener le jeu tranquilement. Mais bon, il y avait hier deux problèmes d'équilibre : le flanc droit et l'axe. Cissé ne couvrait pas assez Mendy en phase de repli car aspiré par le centre et la récupération. Mbami ne taclait pas assez (à mon avis) car il aime lui aussi porter le ballon. C'est bien que cette année nous ayions des joueurs capables de sortrir proprement les ballons mais il ne faut pas oublier la protection de la défense. C'est pour cela que j'aurais opté pour une ligne Cana - Mbami ou Cissé avec devant eux, Rothe, Dhorasso et Kalou. Ce dernier à montrer qu'il pouvait jouer sur un flanc et quant à Vikash, il faut qu'il le fasse comme au Milan quand il remplaçait Seedorf.

Mais bon, la saison est longue et je préfère que nous ayions différentes options dans le jeu qu'une seule comme ce fut le cas de l'année dernière.

cold187
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2005 à 12:13:39 »

Bonjour à tous.

Ca y est..  Gros sourire

Je me suis levé ce matin, j'ai démarré ma connection internet et j'ai ouvert les classement de la ligue 1 pour voir comment ça fait.
J'ai ouvert le classement de la ligue 1 et j'en ai profité pendant au moins 3 minutes.

Après cette première journée, on peut dire que le bilan comptable est plutôt bon  Oui oui , on peut dire que dans son ensemble ce premier match à été un très bon match pour notre équipe à la vue des ambitions fixées et que les messins ont été loin d'être ridicules.

Face à un bloc bien compacté au milieu de terrain côté lorrains en début de match, nos joueurs ont réussi à trouver la faille assez rapidement par un jeu rapide, en première intention et toujours porté par l'avant. Je pense que c'est là que la décision s'est faite. En marquanrt assez tôt puis en faisant le breack dans la foulée, le PSG s'est mis à l'abris du doute.
La deuxième mi-temps à été un peu plus compliquée au niveau physique, on a senti un creux et les messins en ont profité.

Sur l'ensemble du match, on pourra trouver quelques lacunes, celles dont vous venez de parler. En effet, l'équipe penche singulièrement à gauche, Dhorasso a été un poil plus éffécé qu'on ne l'aurait imaginé et Rozenhal a eu quelques problemes en relance en début de match.

----------------------------------

Mais ce matin, je n'ai vraimant pas envie d'aller chercher les détails qu'il faut améliorer par ce que je sais qu'un premier match EST un premier match.
Ce matin j'ai envie de dire que j'ai vu 14 joueurs professionnels du PSG qui avaient envie de retrouver le parc au moins autant que nous avions envie de les retrouver.
L'ambiance à été magique.

Je serai bien incapable de critiquer Rothen, Pauleta, Kalou, Yepes ou Cissé. Pour la première fois depuis bien longtemps j'ai vu des gars qui couraient, sautaient, plongeaient comme des morts de faim.
La différence s'est faite rapidement, tout simplement par ce qu'ils en avaient envie. Le jeu penche à gauche, mais comment cela pourrait être autrement avec un Rothen aussi disponible et conquérant.

Jérome part tirer son corner après 8 minutes de jeu et réclame déja le soutien de son public. Il est remonté à bloc.
Kalou reprend de la tête d'une façon très volontaire et est sur le point de chialer après avoir marqué. Il se passe pas une seconde ou Pédro ne court pas.
Comment pourrions nous critiquer notre équipe aujourd'hui? Elle à tout donné. Peut être un peu trop puisque le seconde periode fut difficile côté ressources physique. Mais bon sang, qu'est ce que c'est bon...

Vous allez dire que je suis stupide, mais il a du vous arriver dans votre vie d'avoir une série d'emmerdes à la suite qui vous donnent l'impression que vous n'allez jamais vous en sortir. Je vis un peu ça actuellement. Sur le plan familial, financier et professionnel, j'étouffe un peu. Dans ces moments là on est assez fragile à tout ce qui se passe autour de nous.
J'ai attendu ce premier match en me disant que ça pouvait enfin être un moyen de me vider la tête, de penser à autre chose. Ca n'a pas raté.

Ca peut paraitre con, mais l'ambiance aidant, la pression accumulée en plus, sur le but de kalou j'étai au bord des larmes (je dis au bord pour paraitre plus virile..). Ces mecs là m'ont apporté du plaisir hier soir. Par leur abnégation, par leur talent ou juste par ce qu'ils jouent dans mon équipe, ils m'ont offert ma soupape à moi, mon défouloir. J'ai retrouvé au parc des sensations que je ne connaissais plus de puis l'époque Rai, des sensations que seuls heinze ou Sorin m'avaient laissé ré-entrevoir.

Avec Dhorasso et Kalou, je me rend compte que le PSG ne jouait plus au football depuis un bon moment. Si le premier a été plus en retrait que le second (Je vois mal comment il aurait pu être meilleur que Kalou d'ailleurs) il nous a quand même offert du jeu. Enfin du jeu, enfin des dribles, des échappées, du jeu vers l'avant, du talent brut de décoffrage.
Dans un style différent, Rothen et Cissé sont des conquérants, des travailleurs, des mecs qui ne lachent rien.
Je crois que je ne pourrai jamais avoir un avis négatif sur Rothen. Qu'il soit bon ou mauvais, il est un joueur du PSG, un joueur qui joue pour SON club, pour donner des passes décisives et pour se battre jusqu'au bout. Alors s'il rate un centre ou un corner, j'en ai rien a faire.

Pauleta, comme le dit si bien Gauthier, est un exemple pour tout footballeur proffessionnel. Yepes est juste énorme et dans l'ensemble tout le monde, jusqu'à Létizi fait son travail.
Si nos joueurs gardent cette envie, je crois que pour moi, le classement passera au second plan.
Comme je le dis souvent, le résultat d'un match dépend de beaucoup de choses, d'un arbitre, d'un poteau, de blessures, d'une main involontaire dans la surface.
Alors si on ne finit pas premier de ce classement là et qu'on finit premiers au classement de la volonté et du fair-play, je serai le supporter le plus heureux. Quand je vais au stade c'est pour le spectacle, pour la beauté de ce sport. Pas pour obtenir un péno à la 88ème sur simulation évidente et aller faire le footix dehors en disant que j'emmerde tout le monde, que je suis premier au classement.

Oui il y a des choses qui ne sont pas encore complètement au point dans ce PSG là. Mais pourquoi ne pas profiter du moment présent  et  féliciter notre équipe qui a répondu de la meilleure des manières à nos attentes, on y mettant toute la volonté du monde, avec le score à l'arrivée qui malgres tout ne peut rien gacher. 
Moi ce matin j'ai envie de dire merci à Fournier, a l'ensemble des joueurs et au Parc tout entier pour cette soirée inoubliable qui m'a sortie de mon gouffre bien rangé, deux heures durant.
Merci.

Bon week end à vous.

++
Safet qui malgres ça va retourner voir le classement, juste histoire de voir comment ça fait.  Sourire

PS: Petite pensée pour Santini, je me rend compte à présent de ce vide qu'a du laisser Kalou en bourgogne..  Gros sourire
« Dernière édition: 30 Juillet 2005 à 12:16:00 par Safet » Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #5 le: 31 Juillet 2005 à 12:24:03 »


Mais ce matin, je n'ai vraimant pas envie d'aller chercher les détails qu'il faut améliorer par ce que je sais qu'un premier match EST un premier match.
Ce matin j'ai envie de dire que j'ai vu 14 joueurs professionnels du PSG qui avaient envie de retrouver le parc au moins autant que nous avions envie de les retrouver.
L'ambiance à été magique.

Je suis un peu dans le même état d'esprit que Safet Sourire . Le match d'avant hier m'a tout simplement comblé à la petite échelle qui est la sienne. Sur ce match je ne nourrissais guère d'autres ambitions que de revoir mon équipe jouer et pouvoir l'encourager de toute la force de mes cordes vocales  Mégaphone . Le spectacle proposé par les joueurs a été de bonne qualité puisque,  non seulement on s'est imposé, mais en plus avec une certaine manière qui laisse entrevoir un potentiel intéressant pour la suite. Les rêves renaissent. Dodo...

Mais surtout comme à chaque trêve il y a un petit quelque chose qui me manque. J'ai beau être parti dans des cointrées lointaines, je pensais dans ma tête aux schémas tactiques susceptibles de nous mener vers les sommets; et à l'ambiance du Parc comme je l'aime. D'ailleurs au cours de la deuxième mi-temps j'ai pris un certain plaisir à regarder le Parc tout entier faisant la ola (sans doute prématurée dans la saison à mon goût) et le magnifique ciel sombre de cette nuit d'été. Je bande... . Un vrai joyaux que l'on tient là je vous dis, et l'ambiance était fort sympathique pour un match sans enjeu immédiat.

A ce propos je tiens à signaler le très bon travail de Blayau. Pas de démonstration de force de présence des gardes mobiles, fouille par des stadiers... Tout ça contribue à alléger l'atmosphère. Alors je m'excuse d'en rajouter une couche mais la politique Larue-Graille malgré des démonstrations de force n'a jamais donné un quelconque sentiment de sécurité et je constate que le Parc s'est de nouveau rempli alors qu'on tournait sous Graille-Larue largement à moins de 40 000. A mon sens l'aspect sportif n'explique pas tout.

Quant aux graphs et fresques qui ornent les travées d'Auteuil, je trouve l'initiative plutôt bonne puisque le bêton brut n'est pas forcément des plus esthétique. Mais force est de constater que les résultats sont plutôt inégaux. J'ai vu de très belles fresques chez les supras et les Lutece laissent entrevoir de belles choses mais j'ai du mal avec les graphs des Tigris Qu'est-ce qu'il dit lui ?! ... Affaire de goût sans doute. 

Au final les relations entre les joueurs et entre dirigeants et supporters se sont assainies et c'est une excellente chose. Maintenant, il faut rester vigilant dénoncer les mauvais comportements qui peuvent perdurer (je parle d'autre chose que du simple craquage de torches de manière responsable).

Enfin là n'est pas mon premier propos, et j'entends de nouveau exprimer ma satisfaction quant au match disputé vendredi en félicitant les 14 joueurs qui ont si bien défendu nos couleurs et les quelques 40000 supporters présents qui ont assuré une très belle ambiance. Vous l'aurez compris je souhaite que la saison se poursuive sur sa lancée.

Alors si on ne finit pas premier de ce classement là et qu'on finit premiers au classement de la volonté et du fair-play, je serai le supporter le plus heureux. Quand je vais au stade c'est pour le spectacle, pour la beauté de ce sport. Pas pour obtenir un péno à la 88ème sur simulation évidente et aller faire le footix dehors en disant que j'emmerde tout le monde, que je suis premier au classement.

Là où je méloigne quelque peu de safet c'est que même si les joueurs devaient montré un excellent état d'esprit, une abnégation sans faille... je les applaudirais et les féliciterais mais seuls les titres peuvent me combler pleinement. C'est sans doute puéril mais in fine on se souvient souvent plus du palmarès que des beaux matchs disputés.  C krouèl mas c comme ça ! Un match devient plus facilement légendaire par son enjeu et par son résultat que par le spectacle déployé. Et puis de toute façon le sort a beau être cruel en général quand le talent et l'abnégation se conjuguent c'est pour le meilleur... Souhaitons qu'il en soit ainsi ou sinon je vais vraiment apparaître comme un footix... Gros sourire

Hechter

PS Je profite du changement de mouture du forum pour faire part de ma gratitude aux responsables pour leur travail qui nous permet de suivre l'actualité et de débattre sur le club de notre coeur.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas