Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Débat anti-melon  (Lu 10581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 31 Juillet 2005 à 14:05:14 »

Débat anti-melon
.
J’ai suivi la rencontre de vendredi à la télévision, depuis mon lieu de vacances Soleil. Et comme je n’ai pu me connecter hier, il m’a fallu attendre ce dimanche matin pour recueillir vos impressions. J’ai donc eu le temps de gamberger de mon côté, et il en est ressorti un sentiment que vous avez l’air de partager, au vu de vos posts :

Je suis ravi du résultat, j’ai passé un très bon moment, l’un des meilleurs depuis longtemps (peut-être depuis la victoire sur Porto. Mais tout est loin d’être parfait Attention... Or je crains que poussés par la presse, beaucoup de supporters ne s’enflamment C'est la fête !, voire que certains joueurs ne se relâchent déjà Dormir.

C’est pourquoi je vous propose un débat spécial anti-« grosse tête ». Notre occupation de supporters consiste bien souvent à essayer de démonter les crises en dégageant le positif après un résultat décevant Clin d'oeil. Mais là, le positif, tout le monde le voit, et certains critiques le trouve même là où il n’est pas forcément ...... Tout ce qu’il faut pour que nous retrouvions notre complexe de supériorité, et pour que certains joueurs arrêtent de travailler, ou pensent à partir sous d’autres cieux Ciao. Aussi, dans ce topic « anti-melon », il s’agira de faire tout le contraire de ce dont nous avons l’habitude Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.

Voici la question centrale :
Qu’est-ce qui ne vous a pas satisfait face à [highlight=#990099]Metz[/highlight] ?

Comme d’habitude, voici une petite grille facultative, si vous souhaitez vous repérer plus facilement...
  • Qu’est-ce qui est à améliorer en attaque ?
  • Dans quelle mesure les milieux offensifs vous ont-ils déçu ?
  • Qu’est-ce que les milieux défensifs ont raté ?
  • En quoi les défenseurs peuvent-ils mieux faire ?
  • Qu’est-ce que Letizi a raté ?
  • Fournier pouvait-il agir plus efficacement ?
  • Et les remplaçants, en quoi ont-ils été en dessous de ce que vous attendiez ?
  • Pourquoi ce but encaissé par le [highlight=navy]Paris[/highlight] [highlight=red]Saint[/highlight] [highlight=navy]Germain[/highlight][/b]
     était-il évitable ?
  • Les supporters ont-ils placé le groupe dans les meilleures dispositions possibles ?
Il est évident que vous pouvez ne répondre qu’à certaines de ces questions, ou soulever d’autres problèmes. La seule obligation étant de justifier vos réponses, d’argumenter.

Bon courage à vous pour vos réponses.




Arno P-E.

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 31 Juillet 2005 à 15:16:54 »

Ja pars demain matin et donc, je ne pourrai pas vous lire jusqu'au 17 août au matin. J'apprécie qu'Arno P-E lance ce sujet car comme le dirait Lolo Fournier, il ne faut pas s'enflamer. Maintenant je vais m'efforcer de faire court, concis et clair.

- Qu?est-ce qui ne vous a pas satisfait face à Metz ?
La récupération du ballon. Mbami seul pour ratisser, quelque peu aidé par Cissé qui du coup découvrait le flanc droit, ce n'est pas top. Les automatismes entre Yepès et Rozenhal sont aussi à parfaire.

- Qu?est-ce qui est à améliorer en attaque ?
Les bonnes passent à Pauleta. C'est notre option numéro un et il doit recevoir des ballons selon ses caractéristiques (dans les pieds). La seule fois où il a vraiment failli la mettre, c'est sur la longue relance de Letizi.

- Dans quelle mesure les milieux offensifs vous ont-ils déçu ?
Ils ne pressaient pas assez le porteur du ballon metzin.

- Qu?est-ce que les milieux défensifs ont raté ?
Les rateaux et les premières relances. Je pense que Mbami a loupé un nombre incalculable de passes faciles. Seul devant la défense, le ballon revenait trop souvent et heureusement que l'attaquant metzin était à ses débuts en L1. On a vu d'ailleurs que quand Ahn est rentré, on a pris un but 5 minutes après, suite à un pressing inexistant devant la défense.

- En quoi les défenseurs peuvent-ils mieux faire ?
Soigner la relance et mieux lire le jeu adverse. Yepès a été impérial et Rozenhal est jeune mais sur le but, que de glissades et de gestes maladroits.

- Qu?est-ce que Letizi a raté ?
Les relances qui cherchaient directement un attaquant.

- Fournier pouvait-il agir plus efficacement ?
J'aurais opté pour deux milieux défensifs, même si l'objectif était de faire le spectacle au Parc. Mais bon, les choses ne peuvent que s'améliorer.

- Et les remplaçants, en quoi ont-ils été en dessous de ce que vous attendiez ?
Non, pour la première fois, j'ai eu l'impression que le banc avait de l'épaisseur. A part Pancrate que l'on n'a pas vraiment vu, Cana et Landrin ont fait de bonnes rentrées mais

- Pourquoi ce but encaissé par le Paris Saint Germain était-il évitable ?
Parce que le milieu ne presse pas plus haut et que trois défenseurs n'étaient pas sur leurs bons appuis, pris tous les trois à contre-pied.

- Les supporters ont-ils placé le groupe dans les meilleures dispositions possibles ?
Oui, de la télévision, il me semble qu'il y a eu quelque chose de positif. Rothen qui arrangue la foule sur son premier corner, les remerciements en fin de matchs vers toutes les tribunes, comme si c'était le public qui avait joué et que les joueurs les remerciaient. Il est peut-être fini le temps où l'entraîneur (Luis en l'occurence) obligeait les joueurs à aller saluer le public et le remercier.

cold187, qui vous souhaite de bonnes vacances ... Sourire
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Juillet 2005 à 16:01:20 »

Qu’est-ce qui est à améliorer en attaque ?
Peut-être l'apport de Dhorasoo, qui a été un peu inconstant durant le match, mais je pense qu'il y a peu de risques que cela se reproduise. En fait c'est urtout l'activité de Rothen qui a éclipsé celle des autres...

Dans quelle mesure les milieux offensifs vous ont-ils déçu ?
A part 'Kash, je vois pas trop. Doudou a beaucoup délaissé son côté pour l'axe mais c'était surement ce qui était prévu, et il l'a bien fait.

Qu’est-ce que les milieux défensifs ont raté ?
M'Bami a manqué d'activité, il n'a pas fait tout ce qu'il faisait à l'époque où on l'associait à Cana. Cana a d'ailleurs manqué son entrée en récoltant un jaune bête. C'est dommage parce que j'imagine qu'en titulaire, lui, aurait eu l'activité que l'on pouvait demander à M'Bami. Cissé s'est bien battu, sans plus. (Cissé était un peu à tous les postes en même temps...)

En quoi les défenseurs peuvent-ils mieux faire ?
Yepès peut peut-être essayer de s'engager moins souvent dnas le tacle salvateur, ça aurait peut-être permis d'empêcher le but de Ahn... N'empêche que pour un début je la trouve très affutée cette défense.

Qu’est-ce que Letizi a raté ?
Pareil que Cold187, ses relances vers les attaquants.

Fournier pouvait-il agir plus efficacement ?
Oui, mais non. Oui parce que je n'aurais pas aligné Cissé ni M'Bami. Non parce que c'est lui le coach, et qu'on ne fait peut pas faire mieux que 4 buts pour une première journée Gniark. Il remporte son pari haut la main  Respect (heureusement!)

Et les remplaçants, en quoi ont-ils été en dessous de ce que vous attendiez ?
Ben Pancrate a une occaz de but que l'arbitre lui retire et Landrin marque..... et Cana a tellement voulu bien faire qu'il s'est pris un jaune direct.... Difficile d'être vraiment déçu.

Pourquoi ce but encaissé par le [highlight=navy]Paris[/highlight] [highlight=red]Saint[/highlight] [highlight=navy]Germain[/highlight]
 était-il évitable ?
Pour une fois, Yepès aurait du rester debout. Enfin, il vaut mieux qu'il reste fidèle à son style qui lui réussi si bien habituellement Bravo !

En conclusion, il y a des choses a reprocher aux joueurs, qui sont loin d'avoir affronté la plus grosse équipe de France (et ils n'ont pas manqué de s'en prendre un d'ailleurs Timide ), et le score réflète davantage un bon réalisme qu'une asphyxie de l'adversaire. Pour autant, je pense qu'au contraire, il est bon que les joueurs surfent sur cette vague de confiance. Pour une fois, je préfère oublier qu' Ici C Paris ! . Pas question qu'ils se croient arrivés, mais plutôt qu'ils s'imaginent qu'ils auront souvent la possibilité de remettre ce genre de score, parce que c'est effectivement le cas: ils en sont largement capables.
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #3 le: 31 Juillet 2005 à 21:25:14 »

Sans reprendre la grille des questions, je vous livre mes impressions sur les faiblesses entraperçues contre Metz. Tout d'abord il est bon de préciser qu'en face c'était Metz ... et que cette équipe peut difficilement viser autre chose que le maintien. Donc Paris se devait de gagner. Par ailleurs, la victoire a sans doute été acquise sur un score flatteur au vu de la rencontre, Paris ne dominant pas outrageusement les débats.



Mon ligne par ligne des progrès à réaliser pour nourrir de réelles ambitions:

  • Letizi: un début de match hésitant dans ses prises de balle et ses relances au pied. Surtout il n'arrive pas à se départir de sa nonchalance Timide. Dommage pour un gardien qui se doit parfois de placer sa défense et surtout pour quelqu'un que l'on présente comme un "capitainable" ou tout au moins un leader naturel par son expérience et son vécu au club. Pour que notre défense devienne intraitable Lionel devra s'affirmer davantage  Gniark.
  • Défense
    Des relances parfois approximatives aussi bien de la part des latéraux que de la charnière centrale. De manière générale, la contribution des individualités au travail défensif et à la relance est trop inégal. Le gros travail défensif de Rothen sur son côté gauche n'a pas de pendant côté droit. Khalou et surtout Dhorasso sont assez éloignés au moment de la relance alors qu'ils pourraient redescendre pour remonter le ballon. Parfois laborieux aussi pour passer de la défense au milieu du terrain du fait du seul positionnement de M'Bami en milieu défensif. Enfin, sur les quelques corners messins je n'étais pas trop rassuré  Transpirer malgré le gabarit de notre charnière centrale notamment. J'ai peur qu'elle manque quelque peu de vitesse de réaction qui peut être fatal sur coups de pieds arrêtés comme dans d'autres phases défensives.
  • Milieu
    Je le trouve assez déséquilibré. Le jeu a nettement penché à gauche. Si Cissé devait occuper le flan droit on l'a plus vu dans l'axe. A la relance, Mendy n'a jamais pu solliciter un joueur proche de la ligne de touche alors qu'Armand semble combiner pas mal avec Rothen. M'Bami a perdu certains ballons bêtement et ne m'a pas impressionné ni par son abattage ni par ses orientations du jeu ou montées balle au pied. Sans doute est-ce une impression mais il semble peu concerné, comme s'il était déjà ailleurs  Tu sors !...  Dans la configuration tactique retenue par Laurent Fournier je lui préfère Cana. Dhorasso a joué trop haut à mon goût, on l'a assez peu  vu. De manière générale, je trouve le pressing exercé par le milieu de terrain assez peu efficace. On n'a pas senti un bloc entier Groupe qui pressait au même moment .
  • Attaque
    Je pense que le secteur pourrait devenir problématique à l'avenir. Pauleta s'est trouvé seul en pointe certes avec un Khalou très remuant tournant autour. Mais, cette configuration oblige Pauleta à jouer en remise ce qu'il a très bien fait. Mais il est sans doute dommage de se priver de ses talents de buteur et on sait que pour lui marquer est très important. J'ai peur qu'il ne soit frustré de voir ses copains marquer sans augmenter son propre compteur. Et aussi qui pour le remplacer en cas de blessure ou de suspension ???


Le banc
Entre Pancrate et Kalou, la qualité de contrôle et de passe c'est le jour et la nuit Oh !!... Sinon, Landrin J'aime pas ta gueule a du voir sa banane quelque peu écrasée après sa tête. C'est mieux ainsi parce que j'aime autant voir des joueurs élégants porter le maillot Hechter... 

Fournier
Le scénario du match l'a aidé. J'aimerais savoir s'il est capable de remotiver les joueurs à la mi-temps si ceux-ci sont menés au score. Je doute quelque peu de la hargne de certains joueurs et de la capacité de l'équipe à renverser des situations difficile.


Supporters
Le point négatif c'est que les joueurs semblent saluer les supporters sans grand enthousiasme ... hormis Armand et Rothen qui prennent le mal de se rapprocher des tribunes et de les applaudir. Il n'y a pas vraiment de communion encore entre le public et les joueurs et Pauleta capitaine est loin d'être exemplaire de ce point de vue là...
Côté supporters, l'usage des torches peut coûter cher $$$ au club, faudra voir si Blayau s'en accomode ou pas. Surtout on en a vu en tribune Paris et je ne suis pas sur que les craqueurs en question connaissent les précautions d'usage à respecter...

Globalement, quelques soucis aussi à retenir. Des cartons assez bêtes récoltés. Les suspensions peuvent coûter chers. Surtout les frustrations: Cana et Landrin se contenteront difficilement d'apparaître des bribes de match, Pichot aussi peut-être ainsi que les deux uruguayens.

Autre inquiérude, le niveau relevé du championnat et la qualité des équipes concurrentes:  Les effectifs de Lyon et Monaco me font forte impression et celui de Bordeaux semble de qualité renforcé par un fabuleux entraineur Amoureux. Quant à Marseille méfiance également même si leur équipe me semble assez bancale.

Enfin, le calendrier. Sans l'avoir sous les yeux j'ai noté un enchainement de matchs contre les grosses cylindrées vers novembre décembre qui pourrait s'avérer fatal en cas de contre performances répétées ou de crise hivernale comme on en a connu.


Hechter, qui préfère quand même savourer les bonnes choses que de faire la fine bouche. A en juger par les saisons précédentes, on aura tout le temps de le faire...
« Dernière édition: 31 Juillet 2005 à 21:27:20 par Hechter » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #4 le: 31 Juillet 2005 à 22:41:31 »

Je ne vais pas reprendre toutes les questions posées car tout le monde a à peu près dit ce que je pensais.  Sourire
Je voulais juste ajouter que, pour moi, m'bami avait reçu beaucoup trop de ballons dos au jeu, et ça j'aime pas  Bouder
Heureusement, il s'en est pas trop mal tiré, mais je trouve que ça apporte plus de situations dangereuses que ça n'apporte au jeu.
Si armand passe la balle à m'bami (alors qu'il a un joueur sur le dos, et en général c'est un offensif) et que celui-ci lui redonne aussitôt, ça ne nous avance pas à grand chose.
Plusieurs fois il était pressé, il s'en est sorti grâce à sa technique, tout ça pour la redonner derrière, mais en face c'était Metz. Je serai curieux de voir ça avec un diarra ou un essien...

De plus, je trouve que m'bami, sur l'ensemble du match, se l'est joué un peu trop facile N'importe quoi...
Cana aurait été plus sérieux à mon avis.  C'est cool !

dugudu, qui lui n'est pas en vacances...
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Août 2005 à 13:52:35 »

Je pense que le nom du sujet est encore un peu précoce dans les sens ou il faudrait être marseillais pour se voir déjà champion au bout d'un match !  PéTé De Rire
Bref, il est vrai qu'il ne faut pas se voiler la face, que le score est certes un peu flatteur, mais qu'il fallait tout de même le gagner ! ce match !!!  Oui oui

Passons à l'analyse du match :

Letizi :  C'est cool !
Il ne pouvait pas faire grand chose sur le but qu'il a encaissé tant Ahn a bien enroulé son ballon, il a peu être eu un peu chaud sur la tête puissante sur laquelle je ne suis pas sur qu'il était placé correctement, mais j'étais à l'opposé dans le stade donc ???  Aucune idée...
Je l'ai trouvé plus sur que certains matchs moins bien qu'il a pu faire, il a fait quelques bonnes sorties, de bonnes prises de balle, bon match !
Quelques relances hasardeuses, mais il était souvent sujet à un bon pressing des attaquants messins.

Mendy :  Mouais
Je l'ai trouvé pas mal physiquement. Techniquement, il ne m'a pas impressioné plus que ca. Il n'a rien apporté offensivement si mes souvenirs sont bons.
Je me souviens l'avoir vu 2-3 fois passer la ligne du milieu de terrain, mais jamais il n'a débordé pour essayer un centre alors que le côté droit était souvent laisser libre. Le but encaissé vient de son côté donc, on peut dire qu'il a une petite part de responsabilité.
Il m'a laissé une impression mitigée, Pichot aurait fait aussi bien..

Yépès :  Tu cartonnes mec !
Comme certains l'ont dit, ils se jette souvent et ca peut l'empêcher d'être présent si l'action n'est pas avortée ! Il n'empêche qu'il s'est plus d'une fois jété en sauveur car sinon les attaquants messins se seraient trouvés seuls face à Letizi !  Aidez-moi
Gros match donc, j'ai souvenir d'un double tacle ravageur qui nous évite de prendre un but qui aurait pu tout changer psychologiquement ... Transpirer

Rozenhal :  Bienvenue  Bravo !
Ce joueur me plait déjà ! Il a la classe, je l'ai trouvé bon dans la relance en général, solide, difficile de juger sur un match mais personnellement, il m'a déjà séduit .

Armand :  Respect
Bon match plein d'envie, de combinaison, un sauvetage Yépèssien alors que le reste de la défense était dans les choux ! Du grand Armand, celui qui mérite une sélection en équipe de France ! Rien à voir avec celui qui a débuté la saison passée !!

M'Bami :  C'est cool !
Comme la plupart des forumistes qui se sont exprimés, j'aurai davantage vu un Cana à sa place, mais je l'ai trouvé plus bien.
Il n' a, bien sur, pas eu l'impact de relanceur qu'on lui connaissait mais je pense que Lolo a été très clair avec lui avant le début du match : tu es le seul milieu défensif alors tu ne dépasses pas la ligne médiane ! et c normal !
Bon match pour moi, il a répondu aux consignes, enfin, à celle que je lui aurai donné vu son positionnement !  Oui Maître !

Cissé :  C'est cool !
J'étais déçu de sa titularisation ( rapport à la non titularisation de Cana), j'aurai même préféré un Landrin qui aurait davantage pris son aile droite que Cissé qui était irrémédiablement attiré vers l'axe ... Un joli but plein de sang froid, une tache défensive plutôt bien remplie, j'avais ravalé ma déception à la fin du match !

Dhorasoo :   Mouais
Si j'avais du noter les joueurs, je lui aurais mis la plus mauvaise note, je l'ai trouvé un peu perdu au milieu des milieux !
C'est vrai, il n'a pourtant rien perdu de son toucher de balle, il est déjà virevoltant, mais il n'a pas fait là son meilleur match de la saison .. pour sur !
La preuve en est que Lolo l'a fait sortir alors qu'il est bien le genre de joueur qui peut aider à conserver le ballon en attendant la fin d'un match !
Je ne fait pas de soucis pour lui, il sera d'autant plus motivé la semaine prochaine !

Rothen :  Respect
Très bon match de JéRo qui s'est mis le parc dans la poche comme si il n'y avait pas eu de trève estivale ! Il a une motivation énorme, communicative même ! C'est bien, mais attention au melon !
Il a eu tout l'apport offensif qu'on peut attendre de lui !
Une activité omniprésente sur son flan gauche, des combinaisons avec Armand, des centres très bons, des corners quasi toujours dangereux...
Il est le seul à avoir spontanément fait un tour de stade à la fin du match qui plus est !
Je crois que le flocage le plus vendu à la boutique du parc sera le sien tant il est séduisant et fusionnel avec les supporters.  Star Star

Kalou :  Fan de...
Waow ! Quel joueur !!! Il a été le dynamiteur officiel de défense ! Un peu dans le registre ou j'attendais Vikash !
Ce joueur a ébloui le parc et dégouté les défenseurs messins !
Des accélérations, de la vivacité, le toucher de balle, la vision du jeu ( 3 passes décisives dont un centre PARFAIT pour JéRo ! et une ouverture au millimètre pour Doudou ! ), il a été vraiment exceptionnel !
Cette année, inutile de partir à la recherche de la nouvelle star  Soleil

Pauleta :   C'est cool !
Toujours présent ! Un but splendide refusé dès la première minute pour un hors jeu peu évident sans ralenti, une double occasion de fou sur la relance à la main parfaite de Letizi, même s'il n'a pas marqué, il a fait son match par son placement, son pressing (bien plus important que celui de certains milieux comme Dhorasoo qui revenait en marchant sur les contre attaques messines...)
Bon match donc pour notre capitaine qui montre l'exemple ... comme toujours aurais-je envie de préciser.

Les remplacants brièvements :
Cana  Amour pour Dhorasoo : Excellent choix de Lolo, il n'était pas vraiment dans le match. Il est rentré au bon moment pour fermer la boutique face à des messins qui commencaient à sortir la tête de l'eau suite à leur égalisation.
J'étais juste devant l'action ou il récolte son jaune !
Pour moi, c'est soit on est encore poissard avec les arbitres, soit on a eu de la moule. Je m'explique !
Perso, je trouve qu'il n'y avait pas faute ! Mais si faute il y avait, alors elle était belle et bien dans la surface ! donc ?  Aucune idée...
Bonnes interventions sinon !!

Landrin pour Cissé : On a pas eu beaucoup de temps pour l'apprécier, mais quelle belle tête !
Je continue de penser qu'il aurait rééquilibrer l'équipe vers la droite mais j'en reparlerai ci après.

Pancrate pour Kalou : Histoire de faire à Kalou l'ovation qu'il a bien méritée !!!!  Ambiance Fumigènes Papelitos

Les Messins :  Bravo !
Bien sur ca n'est pas Lyon, mais il faut savoir négocier ces matchs de reprises.
Il ont adopté une tactique un peu frileuse qui n'a pas payée tant les choix étaient offensifs du côté du PSG. Wimbée leur a évité de prendre une valise en sortant quelques bonnes frappes, même si je pense que ce match va donner une chance à Agassa qui réclamait une titularisation...
Le manque de vivacité en défense leur à couté cher, la moindre transversale ajustée leur posait problème et créait le décalage...
Ils avaient également beacoup d'attaquants blessés, ou pas prêt physiquement... heureusement pour nous car certains flottements défensifs auraient pu être mieux exploités par les grenats ...

Je pense que le PSG a fait une très bonne entame de match qui a conditionnée son succès.

Jusque l'entrée de Cana, j'ai été choqué par le vide offensif sur le côté droit !!!  Oh !
Le bateau du PSG penche clairement à gauche, et nous avons de la chance que l'adversaire n'est pas su en profiter pleinement !
Défensivement, Doudou revenait bien sur le flanc droit mais je vous assure que vu du stade, ca sautait aux yeux !!!
C'est d'autant plus regrettable quand on sait que le but refusé de Pauleta, le but sur corner de Kalou, le but de Doudou, le centre de kalou pour la reprise de JéRo et la Tête de Landrin sont TOUS venu du côté droit !!!  Réflexion

Mais bon, ne faisons pas les fines bouches et profitons de l'air de samba qui règnait sur le parc avec un jeu souvent à une touche de balle, de belles relances propres la plupart du temps (bien loin des ballons dégagés en vitesse et en touche par JKPF l'an passé !!), de la créativité à gogo, un état d'esprit d'équipe semble-t-il, un public enfin derrière ses troupes...

Voilà pour le match.

L'ambiance du parc était comme le PSG du soir : Magique !  Papelitos Fumigènes Ambiance Fumigènes Papelitos

C quand même beau, un stade qui chante à l'unisson ! Personnelement, j'ai vécu au niveau de l'ambiance un de mes meilleurs matchs de championnat  10/10, il est vrai que mon dernier remontait à PSG - LENS donc ... forcément, ca change GRAVE !!!!
La ola a fait plusieurs fois le tour du stade, mais les joueurs l'ont bien méritée ! Mêmes les messins ont suivi ! c pour dire à quelle point l'ambiance était magique !!! Ola

Au niveau des remerciements des joueurs, il est vrai que seul JéRo a offert un petit tour de piste, Mendy a offert son maillot à un gamin en tribunes, on a senti Armand heureux également, les autres ont été plus rapides mais le boulot a été fait alors, que demander de plus ?

Alonzo et Pichot ont suivi le match derrière Letizi et ont pu apprécier leur côte d'amour inchangée dans les virages, avec toujours un petit geste gentil vers les supporters qui ressemble tout à fait aux personnages !!  Je t'aime à la folie


Space Cowboy, qui est ressorti du stade la tête dans les étoiles !!!
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 02 Août 2005 à 00:07:59 »

Débat anti-melon


Rien que pour le titre je me dois de répondre  Gros sourire, car c'est vraiment le type de probleme qui pourraient survenir a cause de ce type de début de championnat qui m'embetterais au plus au point. En résumé ce match va-t-il nous faire plus de bien que de mal. Si les joueurs ne le prennent pas le melon, c'est tout bon. Sinon ca va etre le bazar et je risque de gagner au concours de la plus grosse cote et franchement ca m'embeterrais  Bouder


Qu’est-ce qui est à améliorer en attaque ?


Si on considere que l'attaque se limite au 2 attaquants, c'est a dire Mister Pauleta et Kalou, je dirais pas grand chose et beaucoup de chose.
Pas grand chose parce qu'avec un des deux attaquants qui marque 1 but et donne trois passes décisives, plus l'autre qui marque un but a la limite du hors jeu (l'etait il vraiment, je n'en suis pas sur  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!), qui tape une fois le poteau et pose des problemes a la defense adverse durant tout le match on serait vraiment difficile d'en demander plus.
Beaucoup car si Kalou a fait un super match offensivement je ne peux pas en dire autant défensivement ou il n'a pas beaucoup fait le pressing a la différence de Pauleta. Seulement le sieur Pauleta va peut etre vite se lasser de courir dans tous les sens (et puis a-t-il les ressources pour le faire  Là, je doute...) pour faire le pressing défensif au depend de son jeu d'attaque et laisser Kalou tirer la couveture de la gloire a lui.
Enfin un point  a améliorer est l'entente entre les deux meme s'il y a deja eu pas mal de bonnes choses et que cela ne peut que s'améliorer avec le temps et l'habitude.

Dans quelle mesure les milieux offensifs vous ont-ils déçu ?


Pour les milieux offensifs, et la je mets que Rothen et Vikash dans le groupe, je ne trouve pas grand chose a reprocher a Jerome. Par contre Vikash a ete un peu transparent par rapport a ce qu'il peut réellement apporter. Mais est ce sa faute. Je ne le crois pas. Je pense plutot que c'est un peu la faute de Fournier de l'avoir positionner aussi haut avec en plus un Cissé a cote de lui qui avait un peu tendance a lui marcher sur les pieds.

Qu’est-ce que les milieux défensifs ont raté ?


La il y a plus a dire a mon sens. Cote Cissé il n'y a justement pas assez joué .... sur le cote. Il avait tendance a pas mal revenir au centre et donc a entrer dans la zone de Vikash. Mais la encore c'est un peu la faute de Fournier de vouloir positionner un MD central sur le cote.
M'bami par contre a rate un nombre important de passes faciles dans la relance qui auraient pu etre beaucoup plus dangeureuses pour nous si les grenats avaient bien joué le coup.
Mais la encore le probleme vient peut etre du positionnement un peu trop haut de Vikash. En effet alors que je m'attendais a voir Dhorasoo remonter le ballon c'est la plupart du temps par M'bami que ca passait. Et ce n'est pas vraiment son role  C krouèl mas c comme ça !

En quoi les défenseurs peuvent-ils mieux faire ?


Je les ai trouvé plutot bon dans l'ensemble. Evidemment l'entente Rozenhal-Yepes est a parfaire (mais on en est qu'au premier match il ne faudrait pas l'oublier  Non coupable). Cote lateraux Armand a montre plus de choses interessante au niveau combinaison en attaque sur l'aile que Mendy mais d'un autre cote Armand avait devant lui Rothen la ou Mendy avait .... Personne, puisque Cissé repiquait dans l'axe  C'est balaud... . Donc meme si je ne suis pas fan de mendy  Mais, euh... je dois reconnaitre que son match a tout de meme dans l'esemble etait assez correct

Qu’est-ce que Letizi a raté ?


Quelques dégagements mais d'un autre cote c'est par l'un d'eux qu'un but a failli arriver, donc.....

Fournier pouvait-il agir plus efficacement ?


Oui si on se refere a ce que je dis plus haut. D'un autre cote le Paris Saint Germain gagne 4-1 donc c'est lui qui a raison. De plus il est difficile de savoir si c'est lui qui a decide cette organisation (cissé a droite et Vikash plus haut) ou si ses joueurs se sont un peu laissé aller et n'ont pas suivi completement ses consignes. Quelque soit la reponse tant que le club gagnera 4-1 il nous est interdit de critiquer ou de remettre en cause ses choix tactiques.

Et les remplaçants, en quoi ont-ils été en dessous de ce que vous attendiez ?


Sur ce point, il est difficile de critiquer. Certains sont rentrés tres peu de temps et on tout de meme fait de belles choses. Landrin marque un but et occupe bien son couloir droit. Cana ratisse un grand nombre de ballons et prend un carton bete car il se jette les 2 pieds décolé mais ne touche absolument pas son adversaire. Pour Pancrate je suis plus mitige car je n'ai aucun souvenirs de ce qu'il a fait (c'est toujours plus embetant et mauvais signe  Joker)

Pourquoi ce but encaissé par le ParisSaintGermain
 était-il évitable ?


L'équipe a eu tendance a se relacher un peu a 3-0. Si il n'y avait pas eu cette période de relachement il n'y aurait pas eu de but. D'un autre cote je veux bien qu'ils se relachent a chaque fois qu'ils meneront 3-0, surtout s'ils finissent a 4-1 au final  Arf

Les supporters ont-ils placé le groupe dans les meilleures dispositions possibles ?


Autant je rale pas mal apres les supporters lorsqu'ils font greve, balancent des fumi (voir pire des fauteuils et des buvettes  Le boulet...), autant la je dis chapeau bas messieurs, dames les supporters   Respect

Voici la question centrale :
Qu’est-ce qui ne vous a pas satisfait face à Metz ?


Pour finir et répondre a la question centrale, je vous dirais bien de relire toute la reponse et de faire un resumé  Fuck (sourire) , mais a part les points abordé ci dessus je dirais que ce qui ma le plus géné c'est que le match n'a duré que 90 minutes et que j'aurais bien fait durer le plaisir plus longtemps. D'ailleurs pour ce qui ont envie de prendre le melon vous pouvez vous faire plaisir avec cette vidé du site Planete PSG (c'est la derniere video sur la page qui s'intitule PSG METZ ligue 1 2005 3). Attention video de 45Mo a déconseiller au non Adsl
« Dernière édition: 02 Août 2005 à 00:15:55 par Elteor » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 02 Août 2005 à 21:52:34 »

Anti-melon
.
Voici tout d’abord une petite série de réponses aux précédentes interventions, puis je vous donnerai mon avis.

Citation de: Cold187
- Qu’est-ce qui est à améliorer en attaque ?
Les bonnes passes à Pauleta. C'est notre option numéro un et il doit recevoir des ballons selon ses caractéristiques (dans les pieds). La seule fois où il a vraiment failli la mettre, c'est sur la longue relance de Letizi.
Oui, mais cette fameuse relance de Lionel était dans l’espace, et donc tout sauf dans les pieds Eclat de rire ! La preuve que Pauleta est multi-fonction Gros sourire...

Citation de: Cold187
- En quoi les défenseurs peuvent-ils mieux faire ?
Soigner la relance et mieux lire le jeu adverse. Yepès a été impérial et Rozenhal est jeune mais sur le but, que de glissades et de gestes maladroits.
Sur le but, Yepès et Roze sont au marquage sur des attaquants, ils ne sont pas à la pêche... Pour moi, c’est davantage la faute de M’Bami, qui se replace tout doucement et laisse Ahn tout seul dans la surface Raaah... F'chier !.

Citation de: Space Cowboy
Rozenhal : :bienvenu Bravo !
Ce joueur me plait déjà ! Il a la classe, je l'ai trouvé bon dans la relance en général, solide, difficile de juger sur un match mais personnellement, il m'a déjà séduit.
Citation
Cold187 : Pour mieux faire, les défenseurs doivent « soigner la relance ».
Hechter : « Des relances parfois approximatives aussi bien de la part des latéraux que de la charnière centrale. »
Il va falloir se mettre d’accord Meuh! Ce qui est étonnant, c’est que le Chevalier à la Roze divisait déjà sur ce sujet avant même de nous rejoindre... Pour ma part, j’ai noté durant la rencontre qu’il avait loupé plusieurs passes, certaines lointaines (ça arrive et ça n’est pas trop grave), d’autre plutôt courtes, à M’Bami, ou à Cissé. Là en revanche c’est hyper gênant, parce que face à une bonne équipe, ça fera but. Pour moi, Space Cowboy est donc d’ores et déjà tombé dans le piège du melon Crise de rire. Il n’est plus lucide, ne voit plus les mauvaises passes ni les ballons ratés. Nous voilà foutus, Space est perdu pour la science Au secouuuuuurs !! Clin d'oeil

Pour le reste, je partage grosso modo vos avis.

Quelques précisions toutefois :
  • En attaque :
    Il est vrai que Pauleta n’a pas touché des tonnes de ballons Bof. Mais il a quand même réussi à être dangereux malgré cela. Et si Kalou poursuit son oeuvre à ce rythme, les défenseurs adverses se focaliseront sur lui, ce qui laissera des espaces à PMP. A noter que les deux joueurs ne se sont quasiment jamais trouvés l’un l’autre Réflexion. Etrange...
  • Au milieu :
    Dhorasoo a un peu été en retrait C krouèl mas c comme ça !. Mais non seulement il a repris il y a peu, mais en plus il avait rarement joué la saison passée. Rajoutez à cela son âge, et il semble logique d’annoncer qu’il mettra plus de temps que les autres à être à son maximum Merci papy !.
    Cissé jouait souvent dans l’axe, certes, mais je me demande dans quelle mesure Fournier ne le lui avait pas demandé. Réglage perfectible.
    M’Bami a raté pas mal de relances, et ratissé moins de ballons qu’à l’accoutumée. Pour la relance, c’est peut-être à cause du système de jeu Attention. J’y reviendrai. Pour le rendement, et bien j’espère que monsieur a bien donné son maximum. Sur le but, je me permets d’en douter un peu Là, je doute.... On ne marquera pas toujours 4 fois, alors j’aimerais bien ne pas encaisser de buts évitables... Là, il aurait suffit d’une course de replacement Bah, gnionf quoi ! .... Le jeu n’allait d’ailleurs même pas à 500 km/h sur ce coup-là, alors vraiment Raaah... F'chier !...
  • En défense :
    Les latéraux sont restés sages dans leurs montées. A la réflexion, on pourrait se demander si c’est un point négatif... Surtout quand on pense au fameux adage de Gauthier : un défense latéral est avant tout un défenseur, et non attaquant, alors qu’il commence par défendre !
    Seulement voilà, il y a eu des soucis de relance Oh !. Comme l’expliquait brièvement Dugudu (on t’a forcé à prendre un pseudo pareil Question?) ce système de jeu ne favorise pas les différents types de lancements de jeu depuis la charnière :
    Yépès a une relance très faible, donc il jouera sur Rozehnal. Là, pour notre Tchèque, il n’y a pas 36 solutions. M’Bami dans l’axe, Dhorasoo un peu plus haut, Cissé à droite, Rothen à gauche.
    Mais Dhorasoo est un peu loin, dans l’axe, et il sera donc difficile de le toucher depuis la défense centrale sans se faire intercepter le ballon, ou sans jouer trop long Pas bien !.
    Pour Rothen, il faudrait user d’une longue relance croisée .... Roze l’a tentée plusieurs fois, mais ça n’est pas facile, et on a perdu quelques munitions. Ca n’est pas grave, mais ce n’est pas le truc à tenter trop souvent Bof...
    En ce qui concerne Cissé, sans lui faire injure, ce n’est pas le meilleur relanceur du club. Donc Roze privilégiera un autre schéma de jeu. Celui qui a été travaillé, qui est le plus logique est de chercher Dhodho Aucune idée.... L’ancien Havrais a été recruté pour cela, pour remonter les balles. Mais on a vu qu’il était difficile de lui donner le ballon directement pour Roze. C’est pourquoi on a très souvent vu notre défenseur chercher l’étape intermédiaire M’Bami.
    Modeste le disait en interview : son rôle est avant tout défensif, il récupère la balle, et la donne à Dhorasoo qui se charge de jouer vers l’avant Oui oui.

    Seulement du coup notre jeu est hyper stéréotypé au milieu Mouais. On a vu que les gars recherchaient quasi systématiquement des phases « Rozehnal - M’Bami - Dhorasoo ». Et surtout, on a vu que dès que les messins plaçaient des gars entre Roze et M’Bami, puis entre M’Bami et Dhorasoo, ils récupéraient des ballons hyper dangereux, plein axe aux 30-35 mètres Je veux pas voir....

    Pour remédier à cela, il faut que d’autres joueurs se rendent disponibles... Cissé, Rothen peuvent descendre (c’est fatigant) et les latéraux peuvent monter un peu. Pour soulager M’Bami au début des actions, en se proposant à la charnière avant de jouer sur leur milieu ou sur Dhorasoo. En tout cas, il faut vraiment bosser cette relance depuis la défense Oh !.
  • Le gardien :
    RAS... Si ce n’est que Letizi semblait ne pas vouloir dégager loin en début de match. Alors déjà qu’on a du mal à lancer le jeu sur les balles de récupérations par la charnière, si il faut rajouter celles récupérées par le gardien Point négatif.
  • L’entraîneur :
    Il ne s’est pas enflammé, il a un bon discours, et a fait rentrer des gars pour tenir le jeu au bon moment. RAS C'est cool !...
  • Le banc :
    Il faut que Cana se calme Gniark! On aura besoin de lui, alors s’il récolte les jaunes débiles à foison, ça ne va pas le faire. Et puis le penalty à 3-1 à la 80ème, histoire que les adversaires aient 109 minutes pour tenter de revenir, ça ne le fait pas non plus Bah, gnionf quoi ! .... Là, on est passés tout près, d’ailleurs même sur le coup-franc on a frolé la correctionnelle Colère! C’est vraiment trop bête ce type d’actions Pff...!
    Pour le reste, Pancrate et Landrin on fait leur job. Un but pour l’un (très heureux d’ailleurs, il aura du mal à remettre le même Clin d'oeil), une action dangereuse pour l’autre (si seulement l’arbitre avait laissé l’avantage... Grrr !).
  • Les supporters :
    RAS Sourire
En gros, il y a quelques petits soucis à régler, à peaufiner (les balles à Paulet’, la forme de Dhorasoo, la fougue de Cana, etc.), et un gros, gros problème de relance Oops !. Y a du boulot. Les joueurs l’ont d’ailleurs dit. Reste à voir s’ils le pensent vraiment ....

« Wait and see » comme dirait cet imbécile de Veissière. J’espérais que nous étions débarrassé de cette plaie arbitrale, et voilà qu’il s’invite au micro pour raconter n’importe quoi maintenant Se cogner la tête contre un mur... Quant à l’abruti de Paganelli, il faudra lui rappeler que la chanson de la Grande Vadrouille, ce n’est pas « Wait and see » N'importe quoi..., mais « Tea for Two (and two for tea) » Débile. Dire que je paye 30 ¤ par mois pour supporter les commentaires de ces crétins, plus ceux de Touré Parking à boulets.




Arno P-E
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Août 2005 à 00:22:22 »

Bonjour à tous.  Sourire

Et oui, après avoir bien profité de cette première journée, il convient de "refaire le match".
Tout le monde l'a dit, malgres la joie et l'euphorie, tout n'a pas été parfait. ( Tout peut-il l'être vraimant?  Aucune idée... )

Je crois que la majorité d'entre nous a fait le constat de cette relance déféctueuse et d'une relation à améliorer entre la ligne arrière et les milieux de terrain.
D'autre part, nous avons tous remarqué que l'ami Vikash c'était fait discret, tout au moins, par rapport a ce que l'on avait imaginé de lui avant que le match ne débute et que Cissé et M'bami ont souvent cherché leur place sur le terrain.  J'suis hyper content

Je voudrai essayer de mettre ces deux faits en relation avec mes impressions plus générales sur la rencontre, par ce que dans mon esprit elles sont intimement liées.

-------------

Comme j'ai pu le dire sur le sujet d'après match, mon impression générale sur ce match là, se résume au fait que Vendredi soir j'ai découvert une équipe heureuse de renouer avec les ambiances de matchs officiels.
La détermination semblait réellement être de mise dès le coup d'envoi du match.  C'est cool !

Ainsi, Rothen à joué les poings sérrés et la bave aux lèvres, Pauleta a fait pression sur la défense à tous les instants et j'ai cru déceler une joie des plus profondes sur le visage de Kalou après avoir marqué le premier but. (J'ai regardé le match en rentrant du stade)
J'ajouterai à cela la détermination de Landrin sur son but, accompagné par la chance qui sourit aux ambitieux ou la rentrée couteau aux lèvres de Cana.   Tirer

Bref, si j'ai constaté que les joueurs du PSG étaient munis de leurs meilleures intentions, j'ai comme vous pu constater les déficiences évoquées plus haut.  Carton Rouge

Deux faits marquants que nous pouvons peut être tenter de jumeler.

1.Une détermination incéssante à aller vers l'avant.
2.Un déchet dans la relance


Si j'ai compris quelque chose au Football, je me dis que le propre d'un bon relanceur est de savoir trouver un équipier démarqué, libre de pouvoir transmettre aux lignes avant.
De cette volonté incéssante de vouloir aller de l'avant, le PSG pour ce premier match à domicile devant son public, a peut être tout simplement fait l'impasse sur le milieu de terrain. Aucune idée...

J'ai vu Ronzenhal rechercher Paulette en première intention a plusieurs reprises et qui dit relance loingtaine, dit relance au "petit bonheur la chance".  Je croise les doigts
J'ai vu Letizi faire de même, très peu de relances courtes à la main, c'est toujours Kalou ou l'aigle des Açores qui étaient recherchés. (Ca a d'ailleurs failli marcher)

Avec les deux éléctrons à l'avant  Danser, je pense que les rouge et bleu ont cherché à se débarasser des doutes au plus vite, à colorer le tableau d'affichage par envie de bien faire et de ne pas trop se chercher, par envie de gagner tout simplement et faire plaisir à son public.

J'imagine que c'était la meilleure façon d'effacer en un clin d'oeil une saison bien peu prolifique en spectacle et en buts, mais des analyses de Fournier qui reste très mesuré et de par son attitude sur le banc de touche, j'ai cru deviner que malgrès le score, les consignes n'ont pas forcement été respectées. Que les joueurs, du fait d'une envie très prononcée ont oublié les bases et on été sauvés de l'engueulade par l'ouverture du score qui fut heureusement rapide.

De tout celà, on pourrait déduire la difficulté de nos milieux à se situer sur le terrain (M'bami notament), le peu de taches défensives assurées par Cissé et la discrétion d'un Dhorasso dont le jeu est plus fait de passes courtes.
Le meilleur pour ce type de jeu étant un garçon capable de controler les balles loingtaines dos au but avant de dispatcher à l'avant, qualitées plus ou moins découverte sous les traits de Kalou.  Star

Ce jeu fait de passes longues vers l'avant, sans fioritures et si prisé par nos voisins anglais a je pense existé vendredi soir, avec une habilité parfois douteuse mais que la volonté de gagner a faite fonctionner.
Sur l'aile gauche, Rothen qui balaye son couloir de bas en haut a servi de contre exemple.
Par sa volonté absolue d'avoir le ballon et de par ses qualités naturelles, il a lui même fait l'effort de se rendre disponible.
Ce qui sur l'aile opposée n'était pas possible.
De ce fait, c'est Armand en défense qui à le mieux tiré son épingle du jeu.

Pour moi, la boucle peut donc se boucler ainsi.
On cherche les attaquants en priorité  . Letizi, Rozenhal et Mendy balancent directement devant, plus ou moins habilement au détriment d'une relance soignée, passant par les milieux.
Dhorasso se retrouve donc privé de ballons Ronaldinho pendant que le jeu en déviation de kalou fait merveilles.
A gauche, le patron c'est Rothen qui va et vient pour remonter la balle et Armand est le seul défenseur à n'être jamais isolé.
Pour Pauleta, la tache est compliquée. Malgres le fait qu'il puisse paraitre "Multi-fonction" il me semble comme Cold que son domaine de prédilection ne se trouve pas dans un tel shéma de jeu.  Pas bien ! je pense même qu'on finirait par le cramer littéralement en renouvelant l'experience très souvent. Bien que ses ressources puissent parfois paraitre illimitées.

En imaginant que cette théorie soit juste, on peut se demander quel sera la position adoptée par Lolo Fournier, en premier lieu en terres Sochaliennes.  Réflexion
Cette volonté d'aller directement vers l'avant et de prendre le risque de bâcler la relance et la construction du jeu OU positionner Landrin sur l'aile droite pour être le mirroir de Rothen et s'axer sur une construction plus Dhorassienne?
Je pense que seul l'avenir nous le dira.  Aucune idée...

Mais pour éviter le syndrôme dU Melon évoqué par Arno P-E, je dirai que la méfiance doit être de mise.
Le public du Parc et se retour à la compétition aura peut être transcandé nos joueurs appuyés sur un Kalou remiseur des grands soirs.
Mais qu'en sera t-il une fois le premier effet kiss cool passé?
La relance à l'Anglaise fonctionne bien quand on y met tout son coeur et que par chance on trouve la faille dans les premières minutes d'un match.
J'ai peur de regarder le ballon voler et retomber systématiquement sur un Jaune, laissant Paulette à son triste sort, comme ce fut souvent le cas la saison passée.
J'ai peur de voir Dhorasso réclamer du jeu à terre pour pouvoir s'exprimer.  Colère

Les matchs ne se ressemblent pas de l'un à l'autre. Et si la réussite ne devait pas arriver aussi vite, j'ai peur que notre équipe puisse connaitre certaines désillusions.

Pour le prochain match, mon idée serait de remplacer M'bami par Cana, plus a même à rester derrière et être un bon point d'appui pour la charnière centrale et de remplacer Cissé par Landrin pour offrir plus de combinaisons "balles à terre" au milieu du terrain et plus de solutions de proximité à Rozie ou Bernard sur le flanc droit, quitte à le remplacer par Semak ou Pancrate en cours de match. ( L'ancien Lillois n'est pas encore pret pour 90 minutes selon le coach).  C'est cool !

Après le jeu champagne qui nous a tous réjoui, je préconise un bloc plus traditionnel au milieu quand on évoluera à l'exterieur. Ce qui n'est pas forcément au détriment du spectacle et doit même conduire à un jeu mieux construit, plus "léché".

----------------------------

Je profite de la petite parenthèse d'Arno P-E évoquant la retransmission télévisée pour dire à quel point j'ai trouvé déplorables les interventions de notre ex-arbitre préféré.
Je crois que j'aurai préféré le retrouver aux côtés de Wurts dans Intervilles.  Eclat de rire
Le manque d'ojectivité connu des arbitres malgres le respet que j'ai pour la tache qu'ils ont a accomplir, à vraimant été mis en exergue Vendredi soir sous la coupe de Gilles Vessières.
"L'arbitre l'a senti comme ça, alors tu fermes ta g...."

Inutile de lui demander de mettre ses collègues en porte à faux, pas de négociations possible. L'homme en noir a TOUJOURS raison.
Moi qui pensait que la perfection n'existait pas, je me suis bien planté. Il suffit de s'habiller en noir pour cela.
Même sur une faute évidente d'un Parisien sur un Messin et absoluement mal jugée il a réussi à se discréditer en 10 secondes.
Que dire alors des "Sanctions Administratives" (= Carton jaune pour ceux qui n'ont pas vu) qui auront au moins eu le mérite de le faire passer pour un gland devant toute la France du Foot...  PéTé De Rire

Quand je pense qu'il suffirait aux arbitres de dire "Oui là je me suis planté" pour qu'on commence à les comprendre.. C'est quand même pas la mer à boire.


A bientôt. 

Safet qui attend la prochaine compo avec impatience.  Sourire
« Dernière édition: 03 Août 2005 à 07:08:20 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Août 2005 à 13:42:58 »

Je commence par protester vigoureusement contre des propos avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord.
Citation de: cold187
- Qu?est-ce que Letizi a raté ?
Les relances qui cherchaient directement un attaquant.
Citation de: redg7
Qu’est-ce que Letizi a raté ?
Pareil que Cold187, ses relances vers les attaquants.
Citation de: hechter
un début de match hésitant dans ses prises de balle et ses relances au pied.
Citation de: Elteor
Quelques dégagements mais d'un autre cote c'est par l'un d'eux qu'un but a failli arriver, donc.....
Citation de: Arno P-E
Si ce n’est que Letizi semblait ne pas vouloir dégager loin en début de match.

Je vous trouve plus que gonflés avec notre ami Lionel. Lui reprocher son jeu au pied défaillant, déjà en temps normal, j'ai un peu du mal, mais j'expliquerai pourquoi après, mais sur ce match, c'est vraiment être ultra-exigeant avec un gardien de but.

Comme certains l'ont tout de même rappelé, Lionel est le seul à avoir offert une balle de but à Pauleta. De plus, le deuxième but est marqué moins de 10 secondes après une relance au pied de Létizi, aussi incroyable que cela puisse paraître. Ensuite, personnellement, j'ai trouvé qu'il allait assez vite dans ses relances, ce qui est un plus je pense. Donc, voyant que Létizi a réussi a provoqué 2 fois le danger offensivement dans un même match, je trouve qu'on ne peut pas placer les relances de Létizi dans la case déception.

Bien évidemment il y a eu des relances foirées, il y en aura toujours. Evidemment, il ne trouve pas toujours ses attaquants dans les meilleures conditions, mais on ne va pas reprocher à Létizi de ne pas avoir fait sur 60 mètres la passe que Dhorasoo et Rothen ont eu énormément de mal à faire sur 10 mètres.

En plus, qui est capable de me citer un gardien avec un bon jeu au pied ? Ceci est un leurre, un gardien précis dans la relance, ça n'existe pas. Même Barthez, qui est présenté pourtant comme un des meilleurs gardiens dans son jeu au pied, est absolument ridicule d'imprécision sur tout un match. Donc, le reproche du jeu au pied de Létizi, on pourra toujours le faire, mais il n'y aura jamais mieux ailleurs.

Enfin, sur son tempérament, c'est un vieux débat qu'on ne va pas relancer maintenant. Cependant, un bon leader est-il toujours un leader qui aboie tout le temps, et qui fait des grands gestes ? Moi je n'en suis pas convaincu.


Deuxième chose qui me perturbe dans vos propos :
Citation de: Elteor
Enfin un point  a améliorer est l'entente entre les deux
Citation de: Arno P-E
A noter que les deux joueurs ne se sont quasiment jamais trouvés l’un l’autre

Ca c'est un truc qui m'étonne pas mal. J'ai l'impression que tout le monde a oublié le rôle de Pauleta sur le deuxième et le quatrième but. Quand Smegs fait ses stats, il me dit qu'il ne se souvient pas des passes pré-décisives de Pauleta, sur les ralentis à la télé, les actions ne commencent que lorsque Kalou a la balle, idem dans les descriptifs des buts dans la presse. Et maintenant vous.

Pauleta trouve Kalou en faisant une superbe déviation de la poitrine pile dans la course de ce dernier sur le deuxième but, sur le quatrième but, Pauleta lance Kalou parfaitement dans la profondeur.

Conclusion : Pauleta-Kalou, ça a déjà amené deux buts, donc on peut dire que cette entente peut s'améliorer, mais pour un premier match, on ne peut décemment pas dire que c'est à placer du côté des insatisfactions. Enfin, c'est ce que je pense.


Maintenant, je vais vous dire en quelques points ce qui pose problème suite à ce match :
  • Kalou


Et oui, son match énorme pose un gros problème. On va attendre monts et merveilles de ce joueur, or il est fort probable qu'il ait fait, tout du moins du plan statistique, son meilleur match avec nous, d'emblée. Il va falloir s'attendre à être déçu, et peut-être même à le voir rater certains matchs. Mais clairement, nous supporters, il ne va pas falloir croire que Kalou fera la différence sur chaque ballon, et pour les joueurs, il ne va pas falloir qu'ils se reposent trop sur lui. Ca avait été déjà un peu le cas avec Ronaldinho à l'époque.



[li]la dissymétrie tactique[/li]

Comme vous l'avez dit, cette tactique est la source du problème de relance, et du manque de possession de balle. N'importe quel équipe adverse qui a vu le match de vendredi saura qu'en bétonnant son côté droit, une bonne partie de nos munitions nous sera retirée. D'ailleurs, je m'attends bien à ce que samedi, les Sochaliens gênent considérablement notre côté gauche.

Donc, là, c'est à Fournier de réagir. On verra s'il redisposera son équipe, s'il changera ses hommes, ou s'il sent que Cissé va pouvoir à nouveau tenir son rôle de piston.



[li]le pressing collectif[/li]

Le pressing haut a très bien démarré. J'étais impressionné par la volonté de Kalou, Dhorasoo entre autres de vouloir récupérer la balle dans le camp adverse (pour Pauleta, je n'étais pas surpris), en plus, les positionnements étaient intelligents. Mais au bout d'un quart d'heure, c'était déjà fini. Pauleta courait seul, de temps en temps, un des offensifs revenait donné un coup de main, mais ça ne suffisait pas.
Globalement, on a laissé jouer Metz. Et si Metz arrivait bien à faire tourner le ballon, heureusement, ils n'avaient pas la technique suffisante pour percer notre défense. Face à une équipe qui possède un bon dribbleur, ou un bon centreur, on aurait été très mal.

Et le but, est bien évidemment dû au fait que le milieu défensif (M'Bami), n'a pas fait son job. Je pense d'ailleurs que Fournier a tardé à faire son changement Dhorasoo-Cana, alors que je trouve qu'il s'imposait.



[li]la rapidité de la défense centrale[/li]

Comme je le disais dans mon compte-rendu de match, notre défense est assez lourde. Ils sont très réactifs, ils savent bien rattraper les coups, ils en imposent physiquement, mais, ils ne courent pas vite. Dès qu'un messin était lancé en profondeur, c'était Mendy et Armand qui venaient intercepter le ballon. Et donc, je crains que le jour où on affronte une équipe avec des flèches devant, et bien Létizi aura beaucoup de face à face à gérer.



[li]le banc[/li]

Si on se base sur l'équipe alignée vendredi, la question est de savoir combien de temps Pichot, Cana, Semak, Landrin et les deux uruguayens vont accepter d'être sur le banc ou en tribune sans broncher ? Ce n'a pas l'air d'être des joueurs à faire des vagues, mais on ne sait jamais. Une ambiance, ça se pourrit vite.
[/list]



Gauthier, qui vient de s'occuper une heure au boulot, c'est un luxe.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas