Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Cana à l’OM ?  (Lu 41833 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Août 2005 à 10:08:35 »


Voilà maintenant ce que j'ai pu lire dans la presse : Blayau a réagi en fixant un prix. Cana vaut environ 5 M€. Moutier lui a parlé, et lui a expliqué que Fournier comptait sur lui. Pape Diouf a expliqué qu'il n'avait pas de quoi payer les 5 M€ (je croyais qu'il était à Cologne pour les JMJ, mais bon... Qu'est-ce qu'il dit lui ?! Il a dû trouver un moment pour appeler Moutier Clin d'oeil).
Ces informations sont issues de citations, et sont donc a priori crédibles.

Et la question que je me pose c'est... Mais que pouvaient-ils faire d'autre ? Je ne suis pas du tout d'accord avec le message de Cold187. Rien ne sert d'être hypocrite et de se la jouer Aulas. Si un joueur négocie avec un autre club, c'est qu'il ne souhaite pas rester chez nous. A partir de là, il rentre dans une logique de transfert, et en accepte les règles du jeu. Pour casser un contrat, il faut le racheter. Blayau a fixé la barre, et voilà C krouèl mas c comme ça !.

L'équipe d'aujourd'hui lors d'un café aussi matinal que pluvieux :

Citation
- Avez-vous lu les déclarations de Pierre Blayau dans l'Equipe, hier, concernant votre intérêt pour Lorik Cana ?
- Je les ai lu, oui. Une fois de plus, Monsieur Pierre Blayau, commente les évènements à sa manière. Ce n'est pas de ma faute si le bonhomme connaît mal la manière dont fonctionne le milieu du football. Il a le droit de trouver que notre proposition n'a pas de sens. Mais sa réaction montre, une fois de plus, l'arrogance du bonhomme et, surtout, une insolence qui ne me touche pas  C'est cela, oui... . Quand il parle des moyens dont dispose l'OM, il s'avance sur un terrain qu'il ne connaît pas. Ne pas accepter le prix déraisonnable qu'il nous fixe n'est pas la preuve que nous n'avons pas d'argent.
(Note de Tuco : C'est sûr qu'à l'OM, on sait ce que sait que d'avancer sur le terrain)
- Cette polémique risque-t-elle de bloquer le transfert ?
- Peu importe. Il a la liberté de refuser notre proposition. Qu'il nous laisse la liberté de refuser le prix qu'il exige.
(Note de Tuco : vous n'aurez pas ma liberté de penser)
- On insiste. L'arrivée de Cana est-elle compromise ?
- Les règles du jeu du marché des transferts existent depuis longtemps. Ce n'est ni Monsieur Blayau ni moi-même qui allons les changer. Ce n'est pas parce que Monsieur Blayau vocifère qu'il m'impressionne. Ce n'est pas non plus parce qu'il hurle que cela lui donne raison.

Pour mémoire, L'équipe rappelle les dires de Blayau la veille : "On est tout de même en train de marcher sur la tête… Je me suis entretenu avec M. Diouf. Il m'a indiqué ne pas avoir les moyens de payer le montant fixé. La proposition envoyée par Marseille est dénuée de sens. Et pendant ce temps-là, on parle d'une proposition d'un contrat de quatre ans, alors que l'OM n'a pas les moyens de se payer le joueur."

Bon, j'ai remis la vision d'Arno P-E tellement elle semble répondre logiquement à ce gros tas d'ânerie. Je commence vraiment à en avoir marre  Colère Colère Colère des marseillais. Et là, je vois pas en quoi ces déclarations stupides pourraient faire avancer en quoi que ce soit le transfert de Cana vers la Canebière. Je voudrais pas tomber dans la parano primaire de l'anti-marseillais, mais à quoi ça sert toutes ces inepties à quelques heures d'un match???

Du coup, je me dis d'une part que j'espère que Blayau ne répondra  M'en fous moi ! pas et d'autre part, je pense que Cana devrait maintenant s'exprimer dans la presse et que le club agisse en conséquence. Parce que là, le club commence à être attaqué et ça suffit. Je ne vois que des désavantages à ce que cette affaire s'éternise  KO . Ca va monter au ciboulot des supporters et j'ai peur que l'équipe en pâtisse. Donc si Cana veut partir, qu'il le dise, qu'il se casse et qu'en attendant, Lolo intègre un autre joueur dans son groupe. Si il veut rester, qu'il le dise simplement et l'ensemble du PSG et ses supporters  PSG pourront regarder d'un œil  ;)moqueur et serein nos meilleurs ennemis finir leur recrutement.

Tuco, qui constate que les 2 clubs qui ont approché Cana ont prix 10 buts ce week-end.  Gros sourire

PS : j'aimerais savoir ce que signifie le "une fois de plus", si il parle de Ljuboja ou d'autre chose  Question
Journalisée

JeBaY
Invité
« Répondre #16 le: 24 Août 2005 à 01:27:41 »

Citation
Lorik Cana : "Je resterais au PSG"

Présent au camp des loges hier (23 aout 2005) en fin d'après midi, l'envoyé spécial d'InfoPSG a assisté au discours de Lorik Cana devant ses supporters, ce dernier est resté très peu de temps mais assez pour rassurer les personnes présentes quant à la rumeur le voyant partir vers marseille : "Je n'ai jamais rien dit à la presse, il faut faire attention à ce que disent les journalistes, je resterais à Paris".
Un discours bref mais rassurant qui ésperons le, sera celui de la franchise, d'autant plus que Robert Louis Dreyfus semble décidé à enrôler Lorik Cana parmi les marseillais, et à un bon prix.


Source ici

Le contenu (texte/image) diffusé est soumis aux licences Creative Commons (3 licences).
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #17 le: 24 Août 2005 à 09:39:39 »

Salut JeBay,

Tout d'abord bienvenue dans notre noble assemblée puisque j'ai vu que c'était ton premier post.

Ensuite, merci pour ce lien qui, j'espère, nous permettra de clore le cas Cana (en fait, a-t-il vraiment existé ou n'a-t-il pas été monté en épingle par les marseillais?). J'aurai quand même préféré qu'il se prononce sur le site officiel, à l'instar de ce que certains joueurs ou clubs font à l'étranger quand il y a une brouille, comme Robben l'a fait sur le site de Chelsea après qu'on lui ait prété des déclarations contre le système de rotation qu'a instauré José Mourinho.

Il faut déjà que l'on réponde au Peñarol pour Rodriguez et Bueno mais bon, je pense que J2M et Blayau ont fait les choses dans le bon sens car sinon le club n'aurait jamais obtenu la permission d'inscrire, même à titre provisoire, les deux joueurs.

cold187 ... qui ne sera tranquille que le 1er septembre à 00h01 Gros sourire
« Dernière édition: 24 Août 2005 à 09:44:41 par cold187 » Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #18 le: 24 Août 2005 à 20:40:59 »

cold187 ... qui ne sera tranquille que le 1er septembre à 00h01 Gros sourire

Tu l'as dit...  Broyer du noir


Citation de: om.net
Cana marseillais !

Dans le sens des arrivées, l’OM compte une nouvelle recrue. A la grande satisfaction du président olympien, un accord a été trouvé avec le PSG et Lorik Cana pour la venue du milieu de terrain d’origine albanaise. «Je suis satisfait car il correspond au profil que recherchait le staff. C’est un jeune joueur de qualité. Nous nous réjouissons de sa venue», commente Diouf. Cana signera un contrat de trois ou quatre ans en faveur du club phocéen. La durée définitive sera fixée jeudi

Je vous laisse vous pencher sur cette magnifique nouvelle...  Grosse colère  Colère Colère
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 24 Août 2005 à 21:05:28 »

C'est une blague? Pincez-moi et dites-moi que je rêve ... Tant que le site officiel ne l'aura pas confirmé ... Puis à quoi bon, il a toujours un train de retard Hin hin hin... Si cela se confirme, c'est désolant. Le seul gars issu du centre de formation ces dernières années qui ait confirmé en équipe première est vendu. J'espère au moins que Blayau a obtenu le prix qu'il en voulait (si l'a vraiment vendu) et qu'il nous trouvera son remplaçant. Car quand Mbami sera à la CAN, je ne vois pas comment on s'en sortira. Mais bon, attendons l'officialisation et les avis éclairés de certains ...

cold187, déçu de voir Cana partir (si cela se confirme) ...
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #20 le: 24 Août 2005 à 21:36:54 »

J'ai malheuerusement peine à croire qu'un site officiel puisse faire de la désinformation, en général, quand cet acteur-là dit quelque chose, c'est la vérité....
Je suis anéanti, je ne comprends pas qu'un joueur comme lui puisse nous quitter dans ces conditions (bien qu'il n'ait pas causé de remous). En fait, j'ai surtout du mal à comprendre Blayau. Là j'avoue que pour la première fois, j'ai une dent contre un dirigeant. Vouloir de l'argent, ok, mais pour se débarrasser de Lorik Cana, il faut vraiment être en dèche... Ca ne me semblait pourtant pas être le cas. C'est ce qui me fâche le plus.
Je voudrais qu'on m'explique comment on peut laisser partir un joueur comme lui. J'espère me tromper (on a déjà assez vécu ça l'an passé), mais à moins que Cana ne détourne l'attention en faisant des déclarations Fiorésiennes, c'est ce que l'on appelle se mettre les supporters sur le dos.
Tant que je n'aurai pas lu: "C'est moi qui voulais partir et j'ai agi sachant que le coach comptait sur moi", je considérerai le club comme entier et unique responsable.

Déjà que mon pays est en deuil, faut pas déconner quand même...

Et malgré tout, une petite lueur d'espoir, une flamme d'incrédulité qui vacille, tels les ganglions qui font qu'un canard, même sans tête, continue de voler encore un peu..... Pleurer
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #21 le: 24 Août 2005 à 21:47:14 »

Le déroulement du mercato jusqu'ici me don ne confiant en les capacités de recruteur de Moutier. S'il a laissé partir Cana c'est qu'il a une bonne solution de remplacement (enfin j'espère). Evidemment le joueur recruté n'aura pas la valeur morale qu'avait Cana mais on fait ce qu'on peut.

Attendons un peu ils ont une semaine pour nous sortir une petite surprise du chapeau pour contrebalancer tout ça  Pleurer
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #22 le: 24 Août 2005 à 21:55:19 »

Je reste abasourdi par cette nouvelle  Broyer du noir. On est pourtant pas le 1er Avril! Difficile de comprendre le club, difficile de voir partir ce pur produit du centre formation Parisien Pleurer. J'ai l'impression que mon club se fait piller.

Espérons que les Marseillais ont bien raqué Allez, signe !, que Cana ne s'adapte jamais à Marseille  Gros sourire et qu'il nous revienne à moindre prix la saison prochaine  Crise de rire.  Qu'il nous fasse une Fiorèse, quoi! La plus value serait alors interressante Hin hin hin....


Pendant toutes ces années au PSG, il a bien été "conditionné", non? Clin d'oeil


Xav (qui se rassure comme il peut)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #23 le: 24 Août 2005 à 22:00:52 »

Tant que je n'aurai pas lu: "C'est moi qui voulais partir et j'ai agi sachant que le coach comptait sur moi", je considérerai le club comme entier et unique responsable.
Quand bien même le club accepte effectivement de laisser l'OM négocier avec Cana, c'est tout de même lui qui aurait (a?) accepté de signer le contrat proposé par les dirigeants phocéens... Personne ne lui a mis de flingue sur la tempe pour qu'il signe.

Bref...

Si c'est confirmé, bon vent à lui, mais ne comptez pas sur moi pour l'acclamer...
3 matchs sur le banc et déjà la bougeotte, c'est pitoyable...

Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 24 Août 2005 à 23:05:53 »

Attendons de voir si cela est confirmé officielement et ailleurs que sur omplanet car les Marseillais ont une facheuse tendance a vendre la peau de l'ours avant de .....

En tout cas si cela se confirme j'espere deux choses :

1 - que le prix de vente est de 5M et non de 3 comme l'annonce eurosport. Parce que a 3M je ne comprends plus etant donné que le chiffre avancé depuis plusieurs jours est de 5 et que la deuxieme offre rejete par Paris etait a priori justement de 3

2- que Moutier et consort on prevu un joueur a recruter qui fasse oublier Cana. Et dans cette catégorie j'en vois un tout trouvé que tous les supporters aimeraient voir revenir. Un petit argentin a la longue cheuvelure qui sait aussi bien jouer milieu qu'arriere gauche et qui permettrait de palier egalement a un niveau par moment un peu moyen de notre cher Armand.

Wait and See
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #25 le: 24 Août 2005 à 23:09:23 »

Bonsoir à tous.

Sur ce dossier, je crois que nous avons tous été trop naifs une fois encore, moi en tête.
Il va falloir que l'on apprenne doucement que les joueurs des années 2000 ne sont plus les joueurs des années 80.  Pas bien !
Je suis le premier à en souffrir, tout comme vous, puisque Cana était un des joueurs que je préférais.

Mais aujourd'hui, les footballeurs sont des hommes d'affaires qui ne parlent plus que via agents interposés, leurs contrats et leurs primes de matchs ont plus d'importance à leurs yeux que tout le reste.
Je crois que Mickael Essien nous avait un peu mis sur la voie quelques jours auparavant.

Bref, Cana est parti, un autre viendra peut être. La pillule ne passe pas facilement ce soir, mais demain à notre reveil, les seules choses qui devront retenir toute notre attention seront le PSG, le Parc, Le rouge et le bleu.

Le football moderne est construit un peu comme notre monde ou notre vie de tous les jours.
Nous vivons une époque ou la parole d'un homme ne veut plus rien dire, une époque ou certains peuvent se permettre de siffler un Hymne National, une époque ou tout le monde vit au chacun pour soi, ou tout le monde veut mener sa barque sans se soucier du reste.  Bouder

-Aujourd'hui je pense aux gamins, aux plus jeunes supporters du PSG qui tout fiers se sont fait floquer le nom de l'albanais dans le dos de leur beau maillot Parisien.
Je pense à leurs parents qui ont du raquer 500 balles et peut être se priver d'un Restau en vacances à la Baules les Pins et devront surement remettre ça pour consoler leurs bambins.
Dans le temps, on associait un nom à une équipe. Aujourd'hui, les joueurs sont des migrateurs qui suivent le vent de la monnaie ou de ce qu'ils appellent le "temps de jeu". C'est con, mais il faut s'y faire.

Alors que les joueurs étaient avant au service de l'équipe, aujourd'hui l'équipe est au service du "temps de jeu" de ses stars de 18 à 35ans.
A bien y réfléchir et en remettant ça dans un contexte extra-Footballistique, voir politique, on comprend pas mal de choses sur la nouvelle nature humaine et les vrais problèmes de tous les jours.  C'est cool !

-Aujourd'hui, on peut regarder un match pourri, on peut voir les joueurs de son propre club devenir des voyous, des méchants, des casseurs ou des voleurs et se vanter ensuite d'avoir réussi un exploit.
Pire, la presse cautionne ça et met en relief des notions de courage ou d'abnégation qui moi, vu sous cet angle, me rendent vraimant triste.

-Aujourd'hui on peut déplacer des millions de gens sur le bord des routes munis de leurs beaux camping-cars de location et les faire brandir tous les drapeaux du monde, tout en les trompant, en se gavant de substances illiscites pour faire briller sa propre image.
Tout ça sans être géné le moins du monde en se voyant dans la glace.
Encore une fois les médias peuvent même vous filer un coup de main pour décider de la date a laquelle on révèle la vérité, tout en continuant de la nier.  Respect

La nouvelle de ce soir a au moins le mérite de consolider ce que je pensais. Seul mon club compte.
Le temps ou les joueurs en posters habillaient ma chambre d'ado est révolu.
Cana est parti et je pense que nous n'avons rien perdu. Nous n'avons rien perdu par ce que samedi on ira au parc pour voir du rouge, du bleu, des chants et c'est bien là qu'est l'essentiel.
Mon club pourra bien recruter les pires brêles que le terre ait portée ou bien même faire venir Ronaldo et Rubinho.. dans les deux cas, rien au club n'aura réellement changé. Le parc, le rouge et le bleu seront toujours là.
C'est le foot et le blason qui comptent, aussi bien a Barcelone qu'à guingamp ou Viry Chatillon.

Je dis bon vent à Cana, il est un joueur des années 2000 finalement comme les autres. Il est un très bon joueur aussi. Je n'ai pas de haine envers lui, jamais il n'entendra mes sifflets. Il ne fait juste plus parti de mon club.
Et tant que mon club ne me fait pas honte dans son ensemble et sur une parodie de football, je n'ai rien a regretter.

Vive le PSG et seulement le PSG, je crois qu'on ne doit garder que cela en tête.
Adorer nos joueurs outre mesure est la pire des bêtises a faire. Ca s'appelle joueur le jeu de la "starisation", de l'individualisme qui est le contraire de ce que nous aimons dans le sport.  Du moins c'est l'idée que je m'en fais.

La mode est au retournement de veste: Ton équipe perd, tu penses qu'il faut tout changer, rien ne va, les dirigeants sont des cruches. Ton équipe gagne et tu te vois finaliste de l'UEFA.
Sans se soucier du jeu ou de l'éthique, du respet de l'adversaire ou bien même de ton maillot.  Carton Rouge
Pour les joueurs c'est pareil. Cana était un bon joueur hier et il le sera encore demain. Mais plus chez nous. C'est tout.

Si Blayau a senti que Cana ne se sentait plus concerné par la mission PSG, alors il a bien fait de s'en débarasser. A la limite, moi je me fous même du prix..  Rougir
Et si Blayau a voulu réussir un coup de buisness et bien on ne peut même plus lui jetter la pierre. Il fait juste son boulot de président de club des années 2000.

La mode footballistique est au fric, au fric et au fric. Point barre.
J'ai lu recement un article que vous aurez peut être lu aussi (France foot? l'équipe?) qui relatait le fait que les entraineurs interdisent
petit à petit aux joueurs les gestes techniques en leur expliquant que sur une talonade ou un retourné accrobatique leur équipe pouvait perdre le ballon et s'exposer à un contre adverse.
Je trouve que ça résume assez bien le football d'aujourd'hui et ce à quoi on doit petit à petit s'habituer.
Aujourd'hui on a le football qu'on mérite. Ce football au travers duquel on ne recherche plus que du spectacle et de la fantaisie en croyant qu'elle s'achète à coups de contrats télévisuels plus qu'en laissant les joueurs faire ce qu'ils font le mieux.

Cana laisse peut être sa place à un garçon qu'on appreciera deux fois plus, voir à un jeune du CFA qui le mérite bien. On peut aussi le voir sous cet angle là. 
Sur que le départ d'un Sorin qui voulait rester m'a plus attristé.

Ya plus de sentiments mes pauv'gars!  Aucune idée...
Nous on est peut être trop romantiques?   Rougir voir nostalgiques?

Safet qui a soudain une pensée pour Sémak qui mérite incontestablement que l'on parle plus de lui.   Timide
« Dernière édition: 24 Août 2005 à 23:45:52 par Safet » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #26 le: 25 Août 2005 à 08:51:11 »

Bon, d'après l'Equipe de ce matin, il s'agit d'un contrat de 4 ans avec 100 000 euros de salaire pour le joueur. Et pour le PSG, on parle de 4M€ alors que Marseille affirme n'en avoir déboursé que 3. A un million près, la pillule est quand même difficile à avaler. Et le site officiel l'annonce.

D'un autre côté, on puvait prévoir que c'est de ceux qui jouent dans l'axe au PSG que les problèmes arriveraient les problèmes à cause de l'abondance de l'effectif. J'aurais parié sur un départ de Mbami même si Cana possédait une réelle valeur marchande.

Ce que je ne comprends pas est qu'il ait eu du mal à comprendre qu'il pouvait passer du statut de titulaire à celui de remplaçant alors que le club se renforçait. C'est ainsi dans tous les clubs ambitieux. On savait tous que son moment viendrait, avec Mbami parti pour la CAN ou les suspensions pour cartons jaunes et rouges. Prendre une décision aussi tranchée après seulement 4 matchs de championnat ... Bref, comme le dit si bien Safet, le foot du 21ème siècle est difficile à appréhender. Del Piero est bien remplaçant à la Juve mais manifeste-t-il son désir de partir?

cold187, déçu par l'attitude de Cana N'importe quoi...
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #27 le: 25 Août 2005 à 09:31:24 »

cela nous ramène ànune discussion que l'on avait eu avant le début du championnat, au moment où toutes nos nouvelles recrues arrivaient.

voici le lien:
http://www.psgmag.net/forum/index.php?topic=1940.0

on se disait qu'il y avait "embouteillage" au milieu de terrain, et on voyait alors tous m'bami partir.  KO

Maintenant que l'on a un joueur de moins, je vous pose maintenant ces questions:

  • A-t-on besoin de le remplacer quantitativement, vu l'effectif actuel?
  • Le vide que va laisser ce joueur, n'est-il pas plutôt de l'ordre affectif que sportif?
  • Pensez-vous que ce départ va entraîner des complications, comme celui de Fiorèse l'année dernière?
  • Pensez-vous que nos dirigeants aient pris la meilleure décision?
  • Enfin, y a-t-il quelqu'un qui a vomi? Fou  Vomir sur qqch

Lesjoueurs passent, le PSG reste
 PSG
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #28 le: 25 Août 2005 à 10:12:52 »

Essayons de répondre, même si le coup est rude

Citation
A-t-on besoin de le remplacer quantitativement, vu l'effectif actuel?
Je comprends la nécessité de dégraisser un effectif pléthorique. Mais je suis sûr que ce n'est pas de ce joueur dont il fallait se séparer. Au vu de ses qualités, il va être difficile à remplacer, sauf si quelqu'un peut citer le nom de celui prendra la place de Mbami quand celui-ci devra se reposer ou partira à la CAN. Donc je pense qu'il nous faut un remplaçant qui accepte le jeu de la concurrence qui existe dans les effectifs ambitieux.

Citation
Le vide que va laisser ce joueur, n'est-il pas plutôt de l'ordre affectif que sportif?
Les deux. C'est un joueur du cru, qui a franchi les différents échelons pour arriver en équipe première. Le laisser partir parce qu'il réclame plus de temps de jeu est un peu facile alors qu'il vient à peine de prolonger son contrat. Mais que vaut un contrat aujourd'hui? Sommes-nous condamner à ne plus nous attacher à un joueur car un club peut lui agiter une meilleure proposition que la nôtre et hop, il se barre? Si les chiffres de l'Equipe sont juste, il touchera 100 000 euros par mois à Marseille. Une bonne raison de partir, non?

Citation
Pensez-vous que ce départ va entraîner des complications, comme celui de Fiorèse l'année dernière?
Il nous reste 7 jours pour savoir s'il faut recruter un autre milieu défensif ou pas. Je ne pense pas qu'il y aura les mêmes complications que pour Fiorèse car le joueur ne s'est intelligemment pas exprimé dans la presse. On verra une fois son contrat signé à Marseille ce qu'il déclarera.

Citation
Pensez-vous que nos dirigeants aient pris la meilleure décision?
Si le joueur n'acceptait pas son sort, la meilleure solution était de s'en séparer au meilleur prix. Conserver un joueur qui tire une tronche à l'entraînement et dont on ne connaît pas le véritable état d'esprit quand il rentre sur le terrain est très risqué. Alors, oui, les dirigeants ont pris une bonne décision. Mais j'espère qu'ils ont la solution de rechange. Je pensais à Berson mais il vient d'être prêté à Auxerre. Ou alors, je l'aurais échangé contre Nasri.

Citation
Enfin, y a-t-il quelqu'un qui a vomi?
Pas vraiment, mais j'ai mal dormi.

cold187 Colère
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #29 le: 25 Août 2005 à 10:15:50 »

  • A-t-on besoin de le remplacer quantitativement, vu l'effectif actuel?
Il est certain que quantitativement, on est plutôt équipés, notamment au milieu.
[li]Le vide que va laisser ce joueur, n'est-il pas plutôt de l'ordre affectif que sportif?[/li]
Sans le moindre doute. Encore que le vide est déjà comblé par l'immense déception de voir CE joueur partir... La page sera plus facile a tourner je pense.
Les deux. C'est un joueur du cru, qui a franchi les différents échelons pour arriver en équipe première.
Là par contre, je dis NON. Lorik est arrivé à Paris sur le tard. Tout au plus a-t-il franchi les derniers échelons, mais c'est Antoine Kombouaré qui l'avait récupéré au début avec la CFA (éventuellement les -18). Tout en sachant que Paris arrivait derrière Arsenal mais qu'il n'avait pas obtenu de permis de travail! Alors joueur du cru est un bien grand mot!
[li]Pensez-vous que ce départ va entraîner des complications, comme celui de Fiorèse l'année dernière?[/li]
Oui et non.
Non car sportivement ce n'était pas un titulaire à part entière, pierre angulaire du schéma de jeu de LoloFoufou, contrairement à #11 l'an dernier.
Oui car dans les tribunes, c'est ressenti comme le premier accroc de la gestion sportive du Blamouth. Laisser partir un joueur qui était devenu une sorte d'emblème, de sûrcroit pour le club considéré comme l'"ennemi de toujours", pour une somme dérisoire au vu du marché (et de son inflation délirante de ces derniers temps (Essien pour 38M€, Adebayor pour lequel Monaco réclame du 10M€, le pousse-pousse de Lyon avec les Emana, Troulala, et autres Maroilleshadok (encore que ce dernier n'est pas un 6)) est une bêtise.
[li]Pensez-vous que nos dirigeants aient pris la meilleure décision?[/li]
La réponse est sous-jacente à ce que je disais au dessus. mais pas complétement.
Sportivement, Cana, n'en déplaise à certains, est un joueur de club. Pas un titulaire en puissance dans un grand club. Mais c'est un bon joueur de banc dans ce type de club.
Le problème, sportivement, et qu'il va  nous manquer de la profondeur de banc à un poste où les remplaçants ne sont pas légion: la défense.
Lorik était polyvalent défenseur central/milieu défensif, avec un profil plus ratisseur que batisseur. Qui avons-nous avec ce profil désormais?
En défense centrale: Badiane  Et ben dis donc... et après? Bamba? Kantari? Dramé? On va aller loin tiens...
Au milieu, quand Momo sera parti à la CAN: Cissé? On se souvient de ses performances moyennes à ce poste, plus porté vers l'avant. Toutefois il pourrait le faire.
Vikash? Ratisser les ballons c'est pas vraiment son point fort!
Semak? A court de compétition, ça risque de prendre du temps de le remettre dans le rythme.
Bref, c'est son profil défensif qui va manquer.

Après, le joueur avait manifesté son désir de mettre les voiles. On sait tous qu'un joueur qui veut partir est un joueur qui peut plomber une ambiance sévère. Les exemples sont assez nombreux l'an dernier pour le prouver.
Donc sur ce point de vue c'est compréhensible. Mais comment expliquer ça aux supporters? Comment leur faire comprendre que Lorik, celui qui disait l'an dernier que le PSG lui appartenait plus qu'au Grahid (Vahid qui en a quand même fait un titulaire à part entière, et qui avait lancé Badiane pour quelques matchs), ait pu choisir d'aller à Marseille de son plein gré, en connaissant la rivalité des deux clubs.
On pourra arguer (moi le premier) du fait que Lorik a signé son contrat librement, mais ils trouveront toujours à répondre qu'on ne "traite pa avc lé rats, c kom sa épicétou" (c) forums PSG.fr ou même celui des Supras...

[li]Enfin, y a-t-il quelqu'un qui a vomi? Fou  Vomir sur qqch[/li]
[/list]
Pas vraiment, mais j'ai mal dormi.
Comme Cold!

Satanas, qui constate que le tyran bosniaque faisait bien plus confiance aux jeunes que la nouvelle équipe dirigeante...
« Dernière édition: 25 Août 2005 à 10:20:07 par satanas » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas