Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Psg-Nice/5eme journée.  (Lu 7029 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 25 Août 2005 à 17:50:15 »

                  -AVANT MATCH- (Dernière mise a jour: 26-08 13.00h)

             
        P S G               -                NICE   
(Laurent FOURNIER)   -   (Frédéric ANTONETTI )
       Site Officiel                      Site Officiel           

Ligue 1/2005 - 5ème journée
Samedi 27 Aout - 20.00h Foot+
Parc des Princes (48 527 places)
Arbitre : Bertrand Layec

PSG avant le match
1er - 10pts - 3victoires/1nul/0défaite (Metz-Sochaux-Toulouse/Troyes/...)
OGC NICE avant le match:
12ème - 5pts - 1victoire/2nuls/1défaite (Toulouse/Troyes-Nantes/Sochaux)

A noter que les Troyens étaient 12èmes avec 5Pts eux aussi avant notre déplacement dans l'Aube. (Cela peut donner un moyen de jauger notre adversaire du jour).

PSG - Le groupe:[/u]
Letizi, Alonzo - Armand, Badiane, Dramé, Yepes, Rozehnal, B.Mendy, Pichot - Cana   (C'était pour voir si vous lisiez les compos Gros sourire ),  Dhorasoo, Landrin, M’Bami, Semak, Rothen - Bueno, Pancrate, Kalou, Pauleta
A noter que Ogbeche vient de résilier son contrat.

Blessés : Aucun
Suspendus : Edouard Cissé (Deux matchs ferme)

NICE - Le groupe :
Grégorini, Moreau, Abardonado, Tchato, Traoré, Varrault, Yahia, Balmont, Bigné, Bisconti, Dolci, Echouafni, Ederson, Rool, Bagayoko, Koné, Vahirua.

Blessés : Sébastien Roudet ( indisponible 3 Semaines) Fanni, Larbi, Fauconnier, Padovani,
Suspendus : Aucun
 
Précédents PSG - NICE:

2004-2005 : PSG 3 - 1 NICE
2003-2004 : PSG 0 - 0 NICE
2002-2003 : PSG 1 - 1 NICE
Nice en L2 Entre les saisons 1997-1998 et 2002-2003

-Les Parisiens ont ramené 5 points du sud lors des 3 dernières saisons. (1victoire pour deux nuls)
 Soit un bilan de 10pts sur 18 possibles en 3 ans et aucune défaite.
-La dernière victoire de Nice à paname date de la saison 1994-1995 (2-3)

Faits marquants du match:
Le PSG reçoit Nice pour ses 35 ans, premier match de ses deux récéptions de suite, sans E.Cissé exclu à Troyes et sans son joueur emblématique parti voir sur la Cannebière s'il y a moyen de mieux briller. Bonne chance à lui et merci pour ce qu'il a apporté au club les saisons passées.
 
Les supporters doivent se tourner vers le futur et ne nouvelle compo de Lolo Fournier devra inéluctablement être alignée.
Pourrons nous enfin juger de nos deux Urugayens qui ne sont plus si virtuels que ça?
Carlos Bueno qui semble avoir des fourmies dans les jambes (3 buts en amical  Sourire ) sera t-il le nouveau chouchou du parc?
Après deux matchs très moyens, sera-ce le retour de la Bonaventure au haut niveau?
Ce match consacrera t-il Pédro et les 101 butsenligue1?
Landrin, Sémak ou Pancrate auront ils enfin 90 minutes pour convaincre?
Autant de questions que nous nous posons sans de toute manière envisager autre chose que 3points.  Gros sourire

Pour résumer les impressions des supporters Niçois, glanées ici ou là:

Au mieux on fera un hold up, au pire on en prend 5. De toute façon, maintenant faut déja penser à St Etienne et pas se faire d'illusions pour le match au parc.
De toute façon Pauleta va marquer.  Pleurer ......
Petit florilège:
Citation
moi je sent tres bien un bon 4-0 bien pourris

Citation
2-2 et on sera content !

Citation
si on perd 3-0 se sera un tres bon resultat surtout si bill jous


Certains sont bien entendu nettement plus confiants et envisagent une lourde défaite du PSG.

Voici une vue générale des sentiments actuels:
Citation
-Notre défense, Yahia en tête est a chier.
-Cobos nous manque terriblement
-Heureusement qu'on a Bisconti et Balmont au milieu qui sont indispensables à l'équipe.
-Le pagayeur Vahirua ne touche pas une bille en attaque et d'une manière générale la relation milieu-attaque est pas au top.
-On a le jeu pour jouer à l'exterieur.
-Le deplacement vers Paris coute bombon (85€)...


Bref, les supporters Niçois sont partagés comme le seraient tous supporters dont l'équipe à enregistrée sa première victoire en déplacement et n' a enregistré que 2 points en trois récéptions (Même si la victoire de Sochaux souffre de nombreuses et légitimes contestations cf.Main de Balmont->péno).
Pas de haine particulière pour le club de Paname apparement malgrès son surnom sympathique de PSGay, le vrai rival là bas, c'est l'AS Canneuh con'  Boxe



Bonjour à tous.

PSG - NICE la saison dernière, c'était un 22 Avril, c'était aussi la 34ème journée, le club parisien était 11ème, sortait d'une victoire en terres Lyonnaises et ce match remporté 3-1 (Pauleta/Rothen/Sémak - Armand CSC) redonnait l'éspoir aux supporters de la capitale, laissant entrevoir une participation éventuelle en coupe d'europe.
C'était aussi la crise, mais ce match contre un 17ème qui devait sauver sa peau et ne parvint à inscrire un but qu'à la 92ème sur un csc de notre arrière latéral gauche devint une sorte de cerise sur un gateau dont on avait été privés.
A noter que Mario Yepes avait du déclarer forfait quelques secondes avant le match, tout Papa qu'il devenait pour la seconde fois. Danser


La nouvelle saison est pour l'instant bien différente  Bravo ! et c'est en leaders du championnat que les Parisiens reçoivent des aiglons 12èmes qui ont déja eu la chance de reçevoir 3 fois.
Nice, c'est des hauts et des bas, une victoire à Toulouse (2ème), une défaite à la maison contre Sochaux (3ème) puis deux nuls au stade du Ray contre Troyes (1ère) et Nantes (4ème).
Toulouse, Sochaux, Troyes, ça sent le déja vu quelque part...
Le joueur Niçois le plus dangereux semble être Baki Koné, l'auteur de l'inmanquable de France-Côte d'ivoire me semble t-il, qui fut meilleur buteur de la ligue 2 la saison dernière, sans aucune contestation (Jugé toutefois parfois trop "personnel" par les supporters Niçois). 

Le Paris Saint Germain, après un nul à Troyes devra renouer avec la victoire contre un équipe qui marque tous ses buts en première periode (6ème/17ème/29ème/43ème puis 34ème) et semble donc faiblir en seconde. Tite fatigue?  Aucune idée...
Tous ensemble, nous allons croiser les doigts pour que les choix de Fournier soient les bons pour un match que les Parisiens n'ont de toute façon déja pas le droit de perdre.
Donc, Il faut battre NICE et éviter d'être dans le chemin de Cyril Rool  Je croise les doigts.   PSG

Safet qui éspère que ces topics d'avant match vous permettent de mieux rentrer dans la partie  Sourire.
Si vous avez des infos sur le match ou des idées de la compo a mettre en place contre Nice, vos avis sont les bienvenus.
Bon Anniversaire au PSGFumigènes
« Dernière édition: 26 Août 2005 à 22:53:27 par Safet » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 25 Août 2005 à 23:16:40 »

Je trouve cette idée de topic d'avant match très sympa et en plus rédigé de main de maitre par Safet  C'est cool ! (qui pourtant etait surtout fort avec ses pieds  Se moquer)

Je n'avais pas eu le temps de répondre a celui de Troyes et j'espere que cet avant match connaitra plus de succes que le précédent (qui etait resté sans réponse  C'est balaud...)

Pour ma part la grande question qui me taraude avant ce match de Samedi (comme peut etre beaucoup d'entre vous) c'est QUI pour remplacer la grande gigue (j'ai nommé Cissé vous l'aurez reconnu  Humour) au sein des 11 titulaires.

L'évidence, encore plus depuis le transfert de Lorik à Marseille  Raaah... F'chier ! serait de mettre Landrin en remplacement poste pour poste du grand Edouard.
Mais d'un autre coté depuis plusieurs matchs (que ce soit amicaux ou de CFA) nous avons un petit Uruguayen qui plante but sur but. Dont le dernier match un joli triplé de la part de Bueno.

Je me demande donc si la tentation ne serait pas grande pour Laurent Fournier de faire jouer d'entrée Bueno au coté de Pauleta en décalant Kalou sur la Droite  Réflexion

Et vous pensez vous que Founier va innover pour ce match ou simplement faire un remplacement poste pour poste ?

Elteor (impatient de voir jouer ce Bueno)
PS : j'espere pouvoir vous mettre dans ce topic pour demain une petit surprise, mais je n'en suis pas sur (je m'y suis pris un peu tard). Si ce n'est pas possible ce sera pour L'avant Match de Strasbourg, si Safet a la gentilesse d'en lancer un....
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Août 2005 à 10:09:54 »

Et vous pensez vous que Founier va innover pour ce match ou simplement faire un remplacement poste pour poste ?

Depuis le début de saison la méthode Loloienne est plutôt d'avoir une équipe type, un placement type et vogue la galère ...
Je parierais donc bien sur un remplacement poste pour poste de Doud par Landrin, et une rentrée de Charly be Good dans les vingt dernières minutes (il n'a certainement pas quatre vingt dix minutes dans les pattes.)
Pour avoir assisté au match amical d'avant saison (3 - 1 pour Nice, avec un extraordinaire Koné), il me semble que Nice est une équipe solide défensivement et rapide en contre.
Comme le faisait remarquer safet, les Aiglons marquent leurs buts en première période, quand la fraîcheur physique est encore là. Une soluce très offensive avec Kalou à droite, Bueno et Pauleta en pointe me semble risquée, en début de match.
Par contre, en seconde mi-temps, lorsque les organismes Nicois seront proches de la rupture, que Balmont aura fait une Pichot dans la surface, et que le petit Koné se sera fait couper en deux une bonne demi douzaine de fois ...

Ad (Et dire que je vais louper ce match ...)

Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Août 2005 à 16:36:44 »

PS : j'espere pouvoir vous mettre dans ce topic pour demain une petit surprise, mais je n'en suis pas sur (je m'y suis pris un peu tard). Si ce n'est pas possible ce sera pour L'avant Match de Strasbourg, si Safet a la gentilesse d'en lancer un....

Oui Elteor, promis,  j'essaierai de m'y coller.

Pour ce qui est de la compo à moduler pour samedi, premier test en la matière pour Fournier, j'imagine comme AD qu'il va faire du poste pour poste avec la titularisation de notre punk a nous et que Badiane devrait prendre la place de Cana sur le banc de touche. (Puis partir à l'OM ?  Aucune idée... )

Après, pour ce qui est des changements au cours du match, ils dépendront forcement du scénario, mais là aussi, Fournier à je pense en tête de faire débuter el Bueno au Parc et pas ailleurs.

Mais l'Urugayen je le vois plus remplacer Paulette en fin de match (70ème), comme l'aurait fait Pancrate et placer des bandrilles juste histoire de maintenir la défense Niçoise en éveil.

Idéalement, je ne cache pas que j'aimerai voir Sémak prendre un moment au moins la place de Bona avec Kinder et Pedro devant, juste histoire de voir ce que ça donne et pour rappeller à tout ce beau monde que les places ne sont pas définitivement acquises, mais je n'y crois pas  Pas bien !. Je crois que Serguei à pris un abonnement en tribune et qu'il va le rentabiliser  Triste

Cette confrontation va être interessante en tout cas, par ce que j'imagine bien une équipe Niçoise nous attendre devant son but et lancer SandéKoné ou Vahirua en contres.
Une façon de faire tout a fait différente de celle de l'ESTAC et qui peut malheureusement nous porter préjudice.
Il va falloir que Vikash et Modeste soient inspirés et fassent les bonnes passes pour trouver les intervalles et anéantir les véléitées de Balmont au milieu.

Si nos milieux sont dans un bon jour, je pense que deux ou trois occases de Paulette, deux trois chevauchées de Jéro pourraient faire la différence, d'autant que Grégorini.. bah il me fait même pas peur  Sourire.
Dans le cas contraire, c'est SuperMario et Rozie qui vont avoir du boulot et pour le moment je ne leur souhaite pas ça.  Je croise les doigts

La défense centrale de Nice est leur point faible pour le moment ("Ah? eux aussi?" Gros sourire). Le départ de José Cobos à laissé un grand vide et c'est surement là qu'il va falloir insister.

Bon match a vous.
Safet qui pronostique un 3-1 pas facile avec un but de Bueno  C'est cool ! ( Et dieu sait si Safet est un bon pronostiqueur  Rougir)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Août 2005 à 20:32:48 »

Oui, très bien ces petits lancements d'avant-match, merci Safet Respect.

Pour le match de demain, le nouveau groupe a été communiqué cet apres-midi, Safet l'a mis plus haut dans son post initial. Si la composition de départ ne sera pas vraiment surprenante, la composition du groupe nous apporte déjà quelques petites informations.

Ce groupe devait par la force des choses comporter au moins deux nouveaux joueurs, il en comporte trois. Bueno arrive enfin dans le groupe. Il a beaucoup planté en amical, même s'il s'agissait de matchs de faibles niveaux, et, si je pense qu'il ne sera pas titulaire demain, il y a fort à parier qu'il rentrera pour les vingts dernières minutes à la place de Pauleta.

D'une, c'est marrant de voir que Fournier arrive à faire ce que Vahid voulait faire mais n'a jamais pu, à savoir, mettre Pauleta tout le début de match, et le laisser souffler sur la fin. De deux, l'arrivée de Bueno dans le groupe signifie probablement que Pancrate va voir son temps de jeu encore plus diminuer. Même si ce dernier ne démérite pas, je doute que Fournier décide de placer deux attaquants purs sur son banc.

Enfin, j'ai hâte de voir ce que vaut Bueno, et si à terme, il peut devenir une vraie alternative à Pauleta (même si je suis persuadé que ce dernier à encore de belles années devant lui).

Les deux autres nouveaux sont deux jeunes du centre de formation. Badiane donc, qui avec le départ de Cana, devient le remplaçant numéro 1 de la charnière centrale. De la même manière que pour Pancrate, comme Pichot sera également sur le banc, je doute que Fournier décide d'avoir deux défenseurs. Donc, je pense que Badiane sera en tribune.

Le dernier nouveau est Dramé. En théorie, il joue arrière gauche, il peut jouer défenseur central, mais lors du match de la CFA du week-end dernier, il a joué milieu gauche, et avec une certaine réussite, vu qu'il a marqué deux buts. Fournier pour le récompenser, et sa polyvalence aidant, le mettra, je pense, sur le banc. Son arrivée dans le groupe signifie également que Ateba a encore reculé d'un cran dans la hiérarchie, ce qui veut dire que les informations comme quoi les dirigeants+staff compteraient sur lui ne sont pas réellement fondées.


Donc demain c'est Nice, et comme vous l'avez dit, à Nice, il y a Bakary Koné, qui est sensé être un phénomène de vivacité. Je pense qu'on va avoir un gros test pour notre défense centrale. Nos deux compères ne m'ont pas l'air très rapides, très vifs, donc, on va voir comment ils vont réagir dans la difficulté.


Gauthier, qui espère ne pas voir de banderoles contre Cana demain.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Août 2005 à 21:00:23 »

Pour la confrontation contre l'OC Nice, j'espère que Fournier aura la bonne idée de modifier son groupe. En fait, il n'a pas trop le choix! Cissé étant suspendu Carton Rouge, on devrait voir Landrin prendre sa place. J'aurais préféré voir Semak (futur transfert vers l'OM?) mais j'ai peur que faute de match joué il ne tienne pas le rythme Fatigué. J'aurais donc opté pour une équipe plus offensive Clin d'oeil.

Cette suspension est une bonne chose (sic) car je pense qu'il y avait un trop grand déséquilibre dans cette équipe type. Cissé avait tendance à trop repiquer vers le centre laissant libre le couloir droit. La majorité de nos attaques passait du coup par le côté Armand-Rothen. Mettre un joueur à droite devrait donc diversifier nos attaques et ménager Rothen  Blessé.

Autre point positif: la modification de L'Equipe Type. Je ne suis pas pour un chamboulement total car il faut rester avec une certaine ossature mais l'apparition d'un ou deux nouveaux joueurs peut/ doit destabiliser l'équipe adverse. Je ne veux pas que nos adversaires puisse déjouer trop facilement un système de jeu préétabli Réflexion. Cela fait déjà 4 matchs que Fournier utilise les mêmes joueurs: à l'ère de la vidéo Appareil photo, je ne veux pas que nos adversaires puissent anticiper notre façon de jouer. L'apport de nouveaux joueurs devraient donc remédier à ce problème Sourire.

Et d'ailleurs, puisque nous évoluons au Parc, pourquoi ne pas laisser la chance à de nouveaux joueurs? Je suis sûr que les remplaçants ont beaucoup de choses à prouver. Outre la probable entrée de Bueno, quid du jeune Haddad qui avait tant impressionné par sa technique et sa rapidité lors des entrainements de cet été?

Pour finir, j'espere que que les attaquants niçois n'auront pas la bonne idée de gêner Mendy et Armand dans les relances. En effet, dans cette situation, Letizi est obligé de balancer et nous avons trop tendance à perdre le ballon.

Enfin, on y verra plus clair demain à 21h45.


Xav (qui remercie Safet pour cet avant match)
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 26 Août 2005 à 22:45:22 »

Alors la j'suis sur le cul (désolé pour l'expression). MAis dites les enfants  Gros sourire y'a rien qui vous gene dans le groupe que Safet nous communique. Regardez bien un peu plus bas

                 

PSG - Le groupe:[/u]
Letizi, Alonzo - Armand, Badiane, Dramé, Yepes, Rozehnal, B.Mendy, Pichot - Cana,  Dhorasoo, Landrin, M’Bami, Semak, Rothen - Bueno, Pancrate, Kalou, Pauleta
A noter que Ogbeche vient de résilier son contrat.

Blessés : Aucun
Suspendus : Edouard Cissé (Deux matchs ferme)


Alors la je dis respect  Oui Maître ! pour moumout et Blayau. Arriver a vendre un gars a Marseille le mercredi pour 4M d'Euro parce qu'il trouvait qu'il ne jouait pas assez et le faire jouer le samedi qui suit, je dis chapeau  Explosé De Rire

Bon redevenons sérieux, désolé je me suis laissé aller.  Mais, euh...

 Je rejoins Safet sur un point c'est que moi aussi j'aimerai bien voir le petit Semak jouer un peu plus. Je reste persuader qu'en 10 pur avec deux attaquants style Pauleta et Bueno (appel en profondeurs plus que Kalou) devant lui il ferait fureur car il a une super vision du jeu. Pourquoi pas contre Strasbourg (si ca se passe bien demain) en tentant une configuration ultra offensive.

Mais c'est la ou j'ai un doute sur les limites technico-tactique de Fournier. J'ai vraiment peur qu'il se limite a un schema de jeu et n'en bouge pas  C'est balaud...

Concernant les petits nouveaux, Gauthier a fait un super topo. J'ajouterai juste une chose, c'est qu'a priori notre effectif ne devrait plus bouger (du moins au niveau arriver) d'après les dires de Moutier dans un interview ou il parlait de l'affaire Cana (je ne sais plus dans quel journal j'ai lu ca).

Pour finir désolé pour la surprise mais elle n'aura pas lieu pour ce match la car je n'ai pas reussi a obtenir les informations voulues. J'ouvrirai tout a l'heure un nouveau topic pour en parler plus spécifiquement et obtenir vos avis et souhaits.

Elteor (qui aimerait bien voir Nice partir avec la meme valise qu'Auxerre lors de son retour de Lens  Eclat de rire)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas