Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Coach Fournier  (Lu 7069 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« le: 01 Septembre 2005 à 13:28:39 »

Je ne sais pas quelle folie  Fou me pousse à me lancer dans un JA / JAP, exercice au combien périlleux ou plus d’un,  et pas des moindres, s’est cassé les dents. Clin d'oeil
Mon but secret ? Battre le record de réponses à un JA / JAP, à savoir : 9 !
Ca paraît pas grand chose mais personne ne l’a jamais fait donc il va falloir que je cartonne ! PéTé De Rire


Donc je lance un JA / JAP sur un sujet qui me trotte dans la tête depuis la fin de saison passée mais qui risque de devenir d’actualité si nous ne réalisons pas un bon début de saison.

Je propose un JA / JAP sur notre coach Laurent Fournier.

          J’aime :
- Le joueur qu’il a été  Respect
- Les qualités mentales qu’il avait sur le terrain, et l’idée qu’il puisse la transmettre au groupe  Je croise les doigts
- Sa réserve ( pas la CFA hein ! ), le fait qu’il ne s’enflamme jamais  Zen
- La justesse de ses analyses, même à chaud.  Réflexion
- Sa connaissance du PSG en général  C'est cool !
- Sa connaissance de notre réserve


          J’aime pas :
- Son manque d’expérience au poste qui le rend éjectable  Tu sors ! ( genre Anigo la saison passée)  Arf
- Son obstination à ne pas faire évoluer son 11 dans les premières sorties… Se cogner la tête contre un mur Enfin sauf si Cana avait été titulaire… Hi hi hi 
- Son choix tactique en 4-1-3-1-1 beaucoup trop axial et pas assez costaud défensivement.  Là, je doute...
- Cissé en milieu droit alors que Landrin m’a l’air d’être détonant !  C'est cool !
- Ses choix de remplacements sur les premiers matchs.  Mouais
Sa confiance vis à vis de Pancrate, l’homme qui ne court jamais même quand il ne joue qu’1/4 d’heure.  Se cogner la tête contre un mur Faut partir maintenant...
Le manque d’ouverture aux jeunes de la réserve qu’il connaît pourtant bien.  Aucune idée... Ou alors ils  sont tous nuls ! Gros sourire

Voilà je suis curieux de connaître vos impressions après ces quelques mois de coaching et cette intersaison. Même si un bilan est loin d’être à l’ordre du jour après 5 journées, mais on sait tous qu’au PSG, le temps change vite du beau fixe Soleil  à l’orage… Foudre


Space Cowboy, qui vise le record ! 10 réponses !  Winner  Star  Star
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2005 à 15:32:46 »

Je ne vais pas te laisser seul  Gros sourire et espérons que tu auras tes 10 réponses (9 maintenant) !

J'aime :
- Son passé de joueur de haut niveau (Anigo n'était que supporter de Marseille et n'a jamais rien gagné)
- L'humilité dont il fait preuve
- Sa capacité à mettre les joueurs en avant et face à leurs responsabilités
- Le sourire qu'il a su redonner au groupe
- Le fait qu'il sache rester à sa place.

Je n'aime pas
- Son inexpérience au poste. Mais bon, Deschamps a pris Monaco à la suite de sa carrière à Valence.
- Sa rigidité tactique. Avec le matériel qu'il a, il pourrait être plus audacieux tout en étant plus sécurisant
- Son manque de confiance envers les jeunes qui sortent de la CFA (alors qu'il doit bien les connaître).
- L'absence de turn-over. On peut le comprendre, car acquérir des automatismes, c'est surtout pendant les matchs et non à l'entraînement où l'opposition est faussée.

Bon voilà, à qui le tour maintenant?

cold187 Gros sourire
Journalisée

Moi
Invité
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2005 à 16:55:10 »

A mon tour alors !

Voilà un sujet pas trop compliqué pour moi donc je vais y participer. Par contre SpaceCowBoy, je pense que si tu voulais battre le record, il n'aurait pas fallut mettre autant de JA/JAP, car en te lisant je me suis dit que tu avais presque tout résumé, donc pas trop de place pour les autres. Gros sourire

Donc à moi,

J'aime :

- Son calme.
- Son objectivité : Il n'est pas du genre à crié au scandale après une petite injustice.
- Que ce soit un ancien joueur du Paris SG.
- Sa voiture
- l'équipe qu'il a réussi a construire en 2 mois et demi.

Je n'aime pas :

- Son calme Gros sourire : Des fois ça fait du bien de pousser un guelante à la Fernandez voire à la Halilhodzic auprès de ses joueurs...
- Sa coupe : Je le préferait les cheveux coupés. Oui oui
- Ses choix tactiques : Oppéré à un changement à 5 minutes de la fin, ça n'a aucun interet, ni pour l'équipe ni pour les joueurs en question (Pauleta ne va pas mourir pour 5 minutes de plus sur le terrain, et Pancrate ne pourra jamais planté un seul but en touchant 2 ballons dans le laps de temps qui lui est accordé). Et puis faire jouer M'Bami seul en récupération est une erreur, tout comme faire jouer Semak sur le côté gauche.

Donc pour conclure, j'apprécie très fort la personnalité de l'homme, il a une très bonne mentalité, mais il fait parfois des erreurs tactiques qui montrent son inexperience.
Enfin, je pense sincerement que si on lui laisse le temps d'apprendre le métier, il pourrait un jour nous mener vers les sommets.

Moi.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2005 à 19:07:48 »

Chez Laurent Fournier,

j'aime :

-le fait qu'il soit ancien joueur du club, c'est toujours sympa de voir des gars représenter une sorte de continuité chez nous.
-sa progression logique dans son attitude. Il est arrivé à la tête de l'équipe sur la pointe des pieds, sans prétention, avec le discours qu'il fallait, et il s'affirme à présent de plus en plus comme le patron, celui qui se fait respecter, celui qui ne dit pas n'importe quoi, et qui à mon avis doit savoir gueuler quand il faut.
-qu'il se contente du terrain et qu'il n'ait pas d'ambitions de tout gérer, ce qui a un peu dispersé ses deux prédécesseurs.
-qu'il considère inutile de faire tourner son équipe volontairement. On voit bien que les évènements imposent de toute façon un turn-over.


j'aime pas :

-que certains arguent sur son inexpérience pour critiquer tranquillement ses choix.
-qu'il semble avoir un caractère un peu obtu qui lui jouera peut-être des tours plus tard

Gauthier.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Septembre 2005 à 11:34:37 »

Voilà, j'y viens à mon tour vite fait avant de partir.  Sourire

Bonjour à tous.

Tout d'abord, suis-je le seul à trouver des traits physiques communs entre Lolo et L'acteur Bill Paxton (Apollo113-Emprise-Twister) a gauche sur la photo ?

Je sais qu'on ne voit pas forcement tous les ressemblances au même endroit, pourtant l'un me fait toujours penser à l'autre..  Réflexion

J'aime:
-J'aime le fait qu'il ne semble pas faire partie du Foot Buisness ou du Showbizz, il est là pour le foot et pour le foot seulement.
-J'aime sa simplicité apparente et son calme.
-J'aime son attachement au club et l'abnégation dont il a toujours fait preuve en tant que joueur.
-J'aime le fait qu'il soit capable de dire que ses joueurs n'ont pas été bons quand c'est le cas et inversement (un peu à l'inverse d'un Domenech)
-J'aime surtout le fait qu'il soit attaché au PSG.
-Sur le terrain, ses yeux exhorbités et sa petite houpette rebelle sur le sommet du crâne m'ont toujours beaucoup amusé, mais on voyait en lui une détermination et une envie de jouer et de gagner absolument incroyables. C'est de ça dont je me souviendrais surement le plus longtemps. 

Je n'aime pas:
Pour l'instant et c'est pour ça que j'ai tardé à répondre: rien à signaler. Même si je me demande parfois s'il saura gerer l'effectif parisien de la meilleure façon qui soit, même si j'ai parfois peur de le voir s'enfermer dans un système stéréotypé, pour l'instant et à la vue du classement, je ne peux effectivement rien lui reprocher.

Safet.
Journalisée

Sin anima
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Septembre 2005 à 14:43:19 »

- Son passé de joueur de haut niveau (Anigo n'était que supporter de Marseille et n'a jamais rien gagné)

Si je peux me permettre, bien que n'appreciant pas du tout l'homme, Anigo était titulaire indiscutable de l'om du début des années 80 (me semble même qu'il en était le capitaine lors de sa remontée en D1 au début de l'ère Tapie)

Sinon, pour le JA/JAP bein j'sais pas, ou si :

J'aime :

- le fait que sa mère eu le bon goût de le laisser naitre en la capitale des Gaules,
- sa simplicité apparente,

Je n'aime pas :

- le fait qu'il ait pû se fourvoyer à jouer à St-E,
- les yeux exorbités qu'il avait sur un terrain (j'me suis toujours posé certaines questions à ce propos - et m'en pose toujours d'ailleurs)

Oui je sais, mon JAJAP est très court mais je n'ai aucune idée concernant ses compétances (ou non) d'entraineur car depuis sa prise en main de l'équipe je n'ai vu qu'un match de Paname. Et si je devais me baser sur celui-ci je serais par trop critique...

Tchirz Boire

Sin - qui fait trop de posts court ces temps-ci
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas