Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Psg-Lille/8eme journée.  (Lu 4131 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 19 Septembre 2005 à 13:59:04 »

-AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             
        P S G                             LILLE   
(Laurent FOURNIER)          (Claude PUEL )
       Site Officiel                  Site Officiel           

Ligue 1/2005-2006 - 8ème journée
Mercredi 21 Septembre 2005 - 20.45h Canal+
Parc des Princes (48 527 places)
Arbitre : M.Coue <= oui, c'est un nom  Oui oui

PSG avant le match
4ème - 13pts - 4victoires/ 1nul/ 2défaites (Metz-Sochaux-Toulouse-Strasbourg/Troyes/Nice-Saint Etienne)
LILLE OSC avant le match:
6ème - 12pts - 3victoires / 3nuls /1défaite (Rennes-Metz-Nice/Ajaccio-Sochaux-Toulouse/Troyes)

PSG - Le groupe:[/u]
Alonzo, N.Cousin – Armand, Ateba, Badiane, Dramé, B.Mendy, Pichot, Rozehnal, Yepes – E.Cissé, Dhorasoo, Haddad, Landrin, M’Bami, Semak – Djadjedje, Pancrate, Pauleta.

Blessés : Jérome Rothen (Contracture à la cuisse), Lionel Létizi (Lombaires) et Bona Kalou (Cuisse)
Suspendus : Aucun.
Pas qualifiés: Bueno-Rodriguez.

LILLE - Le groupe :
Sylva, Malicki – Tafforeau, Lichtsteiner, Schmitz, Vitakic, Chalmé, Plestan – Bodmer, Dumont, Makoun, Debuchy, Gygax, Cabaye, Acimovic, Dernis – Moussilou, Odemwingie, Fauvergue.

Blessés : Tavlaridis (Cheville)
Suspendus : Aucun.
 
Précédents PSG - LILLE:

2004-2005 : PSG 1 - 1 LILLE
2003-2004 : PSG 1 - 0 LILLE
2002-2003 : PSG 1 - 0 LILLE
2001-2002 : PSG 0 - 0 LILLE
2000-2001 : PSG 2 - 2 LILLE
Le LOSC en L2 entre 1997 et 2000.
1996-1997 : PSG 3 - 1 LILLE
1995-1996 : PSG 0 - 1 LILLE

De ce bilan sur 10 ans, nous pourrions presque conclure que nous risquons d'assister à un match sérré. Mais selon l'expression consacrée: "A chaque match sa vérité". Le déplacement de Dimanche nous a prouvé que tout pouvait arriver, tout pouvait nous arriver...  (on imaginait un match serré...)
Si lille était en pleine bourre la saison dernière, avec une superbe et méritée seconde place en championnat à la clef, les années précédentes étaient moins glorieuses
et pourtant rarement le PSG ne s'est facilement imposé.
La dernière victoire nordiste datant de 10 ans, croisons les doigts pour que le club de M.SEYDOUX (seyneuf?  PéTé De Rire) n'ait pas des envies de marquer ce triste anniversaire par 3 nouveaux points.
Encore une fois, Lillois et Parisiens ont affronté un bon nombre d'équipes en commun avant de se retrouver au Parc (Metz-Sochaux-Toulouse-Troyes et Nice), pour un bilan comptable de 10pts pour le PSG et de 8pts pour Lille.

Faits marquants du match:
Comme quoi en Football, tout va vite, tout va très vite...
Avant la première journée de ce nouveau championnat, la partie opposant le PSG au club Lillois devait être un match difficile pour le club parisien, tant les nordistes ont réussi leur saison dernière.
Un début de championnat réussi d'un côté, plus mitigé de l'autre et au soir de la 5ème journée, le match devait plutôt favoriser les Parisiens. Mais les mouches changent décidement facilement d'âne et petit à petit, lille reprend sa place dans ce championnat tandis que le paris perd quelques precieux points et le 4ème va recevoir le 6ème pour un match à ne surtout pas perdre.

A nouveau privé de son poumon gauche, le PSG va devoir effacer la lourde défaite enregistrée dans le Forez, face à des Lillois recents vainqueurs de Nice
par 4 buts à rien (même s'il a été dit qu'ils n'ont rien montré contre des Niçois réduits à 10) et auteurs d'un match très convaincant au Stadio de La Luz de Benfica (au Benfica ou à la société qui l'a construit ou aux trois joueurs hypothéqués, on ne sait plus au juste..)
Le PSG enregistrera néanmoins le retour de Sylvain Armand et à priori (?) de Kalou.

Pour résumer les impressions des supporters Lillois, glanées ici ou là:
J'ai personellement noté côté Lillois, une passion beaucoup plus accrue que les clubs precedement rencontrés pour démonter le club de la Capitale.
Non  Pas bien !, dans le Nord nous ne sommes pas franchement aimés : "Une équipe instable pour un public de merde" (le KoB est notament souvent cité).

Le joueur clef qui revient le plus souvent dans leurs propos est Tony Sylva, excellent gardien de but qui montre chaque week end qu'il méritait plus qu'être une doublure à Monaco et qui effectivement en championnat s'avère être dur à tromper.
Les Lillois envisagent un match serré au milieu de terrain et celui qui remportera ce combat là devrait pouvoir l'emporter.
Ils estiment être notre bète noire au Parc, même si statistiquement et sur ces dernières années, le titre revient plutôt de droit aux Monégasques. 

Au jeu des pronostiques ils nous voient souvent perdants, par un but de Matt Moussilou à zéro.

Je laisse le soin à l'excellentissime Elteor de nous faire part (s'il en a eu le temps le pauvre) des impressions bien plus détaillées qu'il aura relevé.
J'essaierai pour ma part de dénicher une interview ou deux d'avant match à poster ici.  Oui oui

Quelques stats supplémentaires:

Domicile / Extérieur
2. paris - 9 pts / 13. Paris SG - 4 pts
6. lille - 7pts / 4. LOSC - 5 pts

Attaque
paris - 10 buts marqués
lille - 11 buts marqués

Défense
paris - 7 buts encaissés
lille - 5 buts encaissés

Buteurs
paris
4 buts - Pauleta
2 buts - Cissé, Kalou
1 but - Landrin, Rothen.

lille
3 buts - Makoun, Odemwingie
2 buts - Debuchy, Gygax
1 but - Acimovic

Passeurs
paris
3 passes - Kalou
1 passe.- Dhorasso, Mendy, Rothen

lille
1 passe - Dernis, Fauvergue, Odemwingie, Tafforeau

L'interview - Fournier/Mardi soir.
Citation
20/09/2005

Fournier : «Effectif pas fourni»


Laurent Fournier s'est exprimé mardi soir lors de son point presse habituel d'avant-match. Le technicien parisien a fait savoir que son attaquant Bonaventure Kalou était forfait contre Lille mercredi soir au Parc des Princes (contracture cuisse gauche). «On ne prend pas de risques» a-t-il simplement déclaré. Cette absence, la seconde consécutive pour l'Ivoirien, n'arrange pas les affaires du PSG, déjà privé de Jérôme Rothen (cuisse).

Mais ce qui rend perplexe Laurent Fournier, c'est de savoir si son équipe est capable de réagir après la sévère défaite dimanche contre Saint-Étienne (3-0) : «On a revu la vidéo du match et je leur ai dit de se regarder ! J'ai vu une équipe de Saint-Étienne qui avait envie de gagner et un PSG qui a joué tranquille sans cette envie de gagner, ça a été flagrant. Maintenant, je veux oublier Saint-Étienne et penser à Lille qui est bien en place et qui sait défendre. On va essayer de gagner, j'espère qu'on fera preuve d'une grosse détermination et d'une grosse solidarité. Perdre, ce n'est pas déshonorant mais il y a une manière de perdre».

Laurent Fournier va-t-il effectuer des changements comme annoncés hier L'intéressé reste énigmatique : «On verra ce soir et demain. Cela peut être un, deux ou trois changements. Pour le moment, il n'y a pas un effectif trop fourni avec deux blessés et les deux Uruguayens suspendus. S'il y a concurrence, c'est celle que doit avoir le joueur vis-à-vis de lui-même, c'est celle qui doit lui permettre de se remettre en questions. On doit tout faire pour gagner mercredi. Il faut avancer, il y a un autre match samedi contre Le Mans», a t-il conclu.

Le PSG est donc face à lui-même et les joueurs face à leurs responsabilités. Jérôme Rothen qui assiste, impuissant, à la situation a son idée : «Il ne faut pas paniquer, ne pas en rajouter. On a connu pire mais si on perd mercredi puis samedi contre Le Mans, là, il y aura vraiment un problème.»

Propos recueillis par Christophe Michel au camp des Loges




Bonjour à tous.

L'Equipe :
Citation
"Yepes tacle à deux reprises en vingt secondes dans les pieds de Landrin."
[/i]
Non, non ceci n'est pas un rapport de l'entrainement de ce matin au camp des loges  Pas bien !, fort heureusement, mais une phrase extraite du résumé du match de l'an passé....
Les joueurs du club de notre coeur n'en sont pas arrivés aux mains, mais c'est pourtant en guerriers qu'ils doivent aborder le match de ce milieu de semaine.
Si la victoire est toujours vivement conseillée, je pense que vous serez tous d'accord pour dire que le recéption de Lille ce mercredi peut décider du niveau de ce fameux "début de saison" du club de la capitale.
Une troisième défaite en 8 matchs, une deuxième à domicile n'est pas envisageable. Attention
Si certains d'entre nous réclamerons l'abnégation et le jeu en plus, il ne faut pas se voiler la face: Les trois points doivent une nouvelle fois constituer une priorité.

Rothen, Bueno et Rodriguez en moins, il faudra mettre les bouchées double et effacer le triste spéctacle offert dans le Forez, confirmer ce qui par instant à pu être entrevu contre metz ou strasbourg à la maison et même si ces clubs là semblent être d'un niveau inferieur.
S'il faut accepter les défaites à l'exterieur, qui chez un troisième du championnat par exemple, n'ont rien de si dramatique, il faut en revanche faire le plein de points à domicile, surtout avec en ligne de mire un Automne des plus compliqués.

A cette seule condition le PSG pourra prétendre aux objectifs qu'il s'est fixé.
Pour l'aider dans sa tâche, l'Ivoirien Kalou devrait faire son come-back pour dynamiser une attaque trop inexistante le week end dernier (et non, finalement, il est encore blessé  Pleurer ) et derrière, Armand reprendra sa place aux côtés de Mario.

Si l'on doit se souvenir du dernier PSG-LILLE, celui de l'an passé, un 4 Décembre 2004, on se rappellera surtout d'un match contrôlé par des Nordistes alors sur un nuage.
Un score de 1-1 qui devait être acquis à la mi-temps, le Parisen Reinaldo(34') répondant à Bodmer(17') venant conclure l'opposition du 12ème avec 19pts recevant le 2ème avec 31pts.
Le LOSC avait alors contrôlé le match et c'est presque par miracle qu'ils ne repartaient qu'avec 1 point de la capitale.

Vos impressions sont évidement les bienvenues, vos compos éventuelles aussi pour nous aider à rentrer dans ce match de plein pied et en discuter.
Des statistiques nous ne pouvont pas tirer grand chose, même si l'on peut se rendre compte que le PSG à encaissé 5 de ses 7 buts en
seconde periode (67' - 73' - 89 - 52' - 78') et a à l'inverse souvent marqué dans le première partie du match sans réussir à enfoncer le score en seconde.

En première ou en seconde, à la 91ème ou à la 1ère minute du match, de la main ou à la Coridon, peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..
Que le parc chante au plus fort de sa voix, que les joueurs nous prouvent leurs bonnes intentions et que les 3 points soient là à l'arrivée.
IL FAUT GAGNER.
IL FAUT BATTRE lille

 PSG  PSG  PSG
 
Safet qui flippe et rêverait de pouvoir aller au parc mercredi (Qui sait?)  Je croise les doigts
Safet aussi conscient d'avoir un pêu baclé cet avant match mais qui prend le calandrier infernal et le déplacement à Sainté pour excuses  Rougir
« Dernière édition: 20 Septembre 2005 à 21:34:22 par Safet » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2005 à 22:16:48 »

JE suis désolé de vous l'annoncer mais pour ce match il n'y aura pas d'interview. J'espere pouvoir me rattraper pour Le Mans. Je pourrais vous dire que cela est du au fait que les matchs étaient trop rapprochés, que j'ai pas le moral apres la défaite a Sainté (c'est un peu le cas il faut bien l'avouer  Hin hin hin...).

Mais en fait le probleme vient surtout du fait que je me suis lamentablement trompé dans le choix du forum Lillois (faudra que j'en trouve un autre pour le retour).

Comme je savais que les matchs allaient être particulièrement rapprochés j'ai anticipé et mon interview (intégrant 2 questions supplémentaires de Safet) était sur le forum Lillois en fin de nuit Samedi. Est ce que l'horaire n'etait pas le bon, que les Lillois n'avaient pas envie de répondre je n'en sais rien. Mais ce que je sais c'est que je n'ai réussi a obtenir que 3 réponses a l'interview et relancant le sujet 3 fois jusqu'a dimanche soir. Et il faut voir quelles réponses.
Comme je n'ai jamais aimé supplier les gens, j'ai au vu d peu de réponses dimanche soir décidé de laisser tomber.

Le sujet est déjà en train de s'enterrer en deuxieme page du forum. Donc vu le nombre et la qualité des réponses je ne vois aucun interet de faire un résumé. Si vous le souhaitez je vous donne le lien pour vous rendre sur le message en question pour y lire les réponses.
Ce sera plus rapide pour tout le monde.

Elteor (décu par la réaction de Lillois sur ce forum)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Septembre 2005 à 13:46:04 »


Le sujet est déjà en train de s'enterrer en deuxieme page du forum. Donc vu le nombre et la qualité des réponses je ne vois aucun interet de faire un résumé. Si vous le souhaitez je vous donne le lien pour vous rendre sur le message en question pour y lire les réponses.



C'est quand même assez ahurissant de voir le chauvinisme et la mauvaise foi affichée par les supporters du forum que tu as choisi.
Pas franchement étonnant que ton interview d'avant match n'ait rencontré que mépris...

Satanas, qui se poile devant les réactions lilloises  Explosé De Rire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas