Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Débat sur l'arbitrage : Quand les médias sont avec vous ...  (Lu 10067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« le: 19 Septembre 2005 à 15:54:52 »

Nous avons tous entendu parler de la polémique sur l'arbitrage aveugle au sujet des Lyonnais.  Fatigué

Mais là, je trouve que la mauvaise foi a atteint ses limites avec, d'une part, la citation d'Aulas au sujet de l'arbitrage Fuck !, et d'autre part le sondage réalisé sur 365 Football, site dirigé comme chaqu'un sait par le supporter Lyonnais qu'est P.Chêne  Fuck (sourire).

Plusieurs choses sont dispo sur leur site :

Un article "Un arbitrage pro Lyonnais ?" rédigé par Olivier DE LOS BUEIS et Nicolas PUIRAVAU qui veut nous donner l'impression que l'objectivité est de rigueur Pfff..., mais qui défend tout de même assez ouvertement les malheureux petit Lyonnais que personne n'aime !  C'est trop injuste...

Mais vous êtes encore loin d'avoir tout vu !  Oui oui

Un petit sondage rapide (remplacé depuis par un sondage sur le successeur de Deschamps .. actu oblige ) posait la question suivante :
Trouvez vous que les Lyonnais soient avantagés par l'arbitrage en L1 ?
Réponses :
Oui, ils sont favorisés : 1,8 %  Oh !
Non, ils ne le sont pas : 97,1%  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Sans opinion : 1.1%

Vous y croyez vous ? à des résultats pareils ? Franchement !
Le site n'est pas connu pour être le rendez vous préféré des Lyonnais que je sache !

Mais attendez ... le meilleur reste à venir ...  Broyer du noir

En effet, on peut aussi donner son avis en quelques lignes sur : Les Lyonnais sont-ils protégés par les arbitres !

Et là, les résultats sont presque aussi hallucinants, mais ils se sont quand même dit qu'ils étaient allez un peu loin avec le sondage donc, les messages qui défendaient les Lyonnais représentaient selon les journalistes 67.1% .  Ce sont des malades ces types !

Alors, je me suis dit, je vais envoyer mon avis sur le sujet, ils vont pas être déçus.

Je leur ai donc envoyé le message suivant aux alentours de 14h ce jour : Devant l'ordinateur

Citation
Oui Lyon est régulièrement favorisé par l’arbitrage.

Bien sur, on peut noyer le poisson en soulignant les petites erreurs commises sur un hors jeu, sur un tacle un peu appuyé, sur la couleur du ciel, mais là on parle bel et bien d’un penalty et d’une expulsion ! Ce sont des faits qui changent la physionomie d’un match !

Lyon aurait-il pu réagir à 2-0 ? Certainement pas à la vue de leur piètre prestation face aux girondins qui méritaient autant la victoire que Lyon sur le Real Madrid.

Il faut être Lyonnais (mes amitiés à P.Chêne) pour continuer à dire que concernant Lyon, les erreurs s’équilibrent sur une saison !

Si on peut s’accorder sur le fait que Lyon n’a pas été heureux en Ligue des champions, c’est parce que le président Aulas n’a heureusement pas la même verve quand il s’agit de critiquer le corps arbitral européen.

Pour l’anecdote, je vous rappelle que l’OL accueille régulièrement depuis septembre 2004 des jeunes arbitres pour arbitrer les rencontres d’entraînement de son centre de formation et de ses équipes amateurs, quelle générosité…

Carl

Et oui ... mon vrai nom n'est pas Space Cowboy .. je suis démasqué  Non coupable

Bon ok, mon message était un peu fort au niveau de la polémique Crise de rire, mais je pense qu'ils auraient tout de même pu le poster en retirant la dernière phrase, et éventuellement la dédicace à P. Chêne... Parking à boulets
Mais bizarrement, il n'a pas été posté !  Gros sourire

Au bout d'une petite heure, voyant que mon post n'était pas pris en compte... une idée m'est venue à l'esprit.  Idée

Si j'envoyais un post en faveur des Lyonnais d'une autre ardesse mail ? Serait-il posté ?  Hin hin hin...
Sachant qu'il était déjà 15h30 et qu'une dizaine de réactions étaient déjà en ligne, je n'y croyais pas beaucoup mais j'ai envoyé ce post là :

Citation
Je ne comprends pas le traitement infligé aux Lyonnais depuis quelques années déjà.

Même si je sais que le public est versatile, que les gens prennent un malin plaisir à bruler ce qu'ils ont adorés hier, cette polémique m'indigne au plus haut point.

Pour une fois qu'un club francais tient la dragée haute aux plus grands d'europe, les gens se sentent obliger de trouver à leur réussite sportive des explications à la limite de la tricherie !

Y a-t-il autant de polémique dans les championnats européens lorsqu'un malheureux penalty est oubliés contre le Milan AC, La Juventus, Barcelone, Madrid ou Manchester ?
Non bien entendu.

Qu'on arrête de faire des sous entendus honteux, vive l'OL, et sachez Messieurs les détracteurs que notre victoire en championnat de France n'en sera que plus belle grace à vous !

Jean Michel A

Et bien ... vous pouvez allez vérifier par vous même sur le site : Mon post était édité 1/4 d'h plus tard. ...

J'ai même poussé le vice à signé mon envoi Jean Michel A, mais ils ont enlevé la A .... PéTé De Rire

Voilà... je suis un peu scandalisé par l'épisode ! Prison
Je vous garantie que tout ce que je viens de vous dire est véridique !
Je le jure devant mon maillot du PSG !  Respect

Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais je suis resté sur le cul de voir l'objectivité affolante du site !  Grrrr !!

Space Cowboy, complètement abasourdi et encore plus anti Lyonnais ce soir !
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2005 à 17:05:20 »

Amusante cette petite expérience.
Mon mail non plus n'a pas été publié.  Pleurer
Il fustigeait l'expression "ça s'équilibre sur une saison", expliquant qu'une faute plus une faute, ça fait deux fautes, pas zéro ! (mais Maître Arno vous en convaincra mieux que moi ...).

Ceci dit, les arbitres cette saison, semblent porter haut leur "condition humaine".  Oh !!
Un arbitre peut se tromper, c'est un homme.
Et ce qui est très nouveau, c'est que depuis peu, ils le revendiquent.
Monsieur Derrien ("Pas de quoi") s'est dit "désolé de ne pas avoir vu la main de Cris".  Aidez-moi !
Avouer ainsi ne pas être infaillible est-il bon pour l'arbitrage ?
Voilà est un débat intéressant.
Comment vont réagir les joueurs, les dirigeants, les supporters, devant la prochaine décision dont ils sont persuadé qu'elle est erronée ?
Vont ils accepter de se taire pendant le match Censure et attendre sagement qu'une fois le coup de sifflet final donné, l'arbitre se déjuge. J'suis hyper content
A quel moment Jean Michel Aulas portera t'il plainte contre l'arbitre, et exigera que l'on rejoue le match ?   Prison

C'est comme la vidéo, autre vaste sujet, et pas si évident que ça.

L'action de la main de Cris est symptomatique. Il y a faute de main, c'est évident, c'est volontaire, c'est rouge et penalty. Carton Rouge
Oui, mais avant, il semble que Darcheville était hors-jeu. Donc, si on juge "à la vidéo" pour rétablir l'équité, il faut voir si il y avait position illicite. Conscience
Et on rembobine le film jusqu'à où pour vérifier ?
Et si avant le hors-jeu de Darcheville, il y avait une touche pour Lyon, donnée à Bordeaux ? Surprise ! !
La vidéo, on commence à la regarder à quel moment ? Réflexion
Vaste débat vu sous cet angle, non ?

PS : Et que foutent donc les arbitres de touche ?
Comment ? ... Maintenant, il faut dire "arbitre assistant" ? ... Désolé, je n'avais pas vu de différence.

Ad (Désolé, Space Cowboy, je crois que j'ai un peu pourri ton Topic ...! )
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2005 à 20:47:32 »

Avouer ainsi ne pas être infaillible est-il bon pour l'arbitrage ?
Voilà est un débat intéressant.

Et un débat qui serait à étendre à tous les acteurs du football!

Comment vont réagir les joueurs, les dirigeants, les supporters, devant la prochaine décision dont ils sont persuadé qu'elle est erronée ?
Vont ils accepter de se taire pendant le match Censure et attendre sagement qu'une fois le coup de sifflet final donné, l'arbitre se déjuge. J'suis hyper content
A quel moment Jean Michel Aulas portera t'il plainte contre l'arbitre, et exigera que l'on rejoue le match ?   Prison

Il a fait, par le passé, preuve d'une suffisance suffisante pour faire constater par un huissier l'état d'un terrain (à Caen, la saison passée!)

C'est comme la vidéo, autre vaste sujet, et pas si évident que ça.

Afin d'en débattre, plutôt que d'argumenter des heures, une base de réflexion interessante vient encore d'être posée par l'excellentissime mensuel des Cahiers du Football, sous le titre LA SOLITUDE DE L'ARBITRE AU MOMENT DU PENALTY, article que je ne saurais que trop vous conseiller!

Satan, webfouineur
« Dernière édition: 20 Septembre 2005 à 09:14:43 par satanas » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2005 à 12:43:28 »

La suite de l'histoire...

Citation
Ligue 1 - M. Derrien remplacé par M. Poulat pour Metz-Auxerre
L'arbitre Bruno Derrien, qui a reconnu avoir fait une erreur samedi lors de Bordeaux-Lyon (1-1) en ne sanctionnant pas une main d'un joueur lyonnais, a été remplacé par son collègue Eric Poulat pour diriger la rencontre Metz-Auxerre, mercredi lors de la 8e journée de Ligue 1 de football.

"Ce n'est pas une sanction, a affirmé à l'AFP Marc Batta, patron de la Direction technique de l'arbitrage. Il n'est pas suspendu. Mais il vaut mieux qu'il retrouve sa sérénité. Les arbitres ont besoin de sérénité. Ce tapage médiatique l'affaiblissait."

(publicité)
"Un joueur qui est en méforme, on lui permet de se reposer un peu en division inférieure", a-t-il rappelé, estimant qu'il était normal que "les meilleurs arbitres soient sur le terrain".

Aucun délai n'a été fixé pour le retour de M. Derrien en L1, a précisé M. Batta.

M. Derrien, dans un entretien paru lundi dans le quotidien Sud-Ouest, s'était dit désolé de n'avoir pas vu une main dans la surface de réparation du défenseur lyonnais Cris, considérant après avoir revu les images qu'il y avait penalty "sans aucun doute possible"
.

Je ne trouve pas normal de suspendre un arbitre car il a été honnête en reconnaissant son erreur !  Tais-toi !
Est-ce vraiment une protection pour l'intéressé ?
Personnellement, je prendrai ca comme une sanction, et je ne ferai plus de commentaires sur mes jugements à l'avenir !  Censure

Pour répondre à Ad' sur ses quelques questions, je ne pense pas qu'un arbitre décrédibilse sa profession en reconnaissant son erreur !  Pas bien !
L'arbitre n'est pas une machine avec ralenti intégré sous tous les angles dans le cerveau !  Fou
C'est regrettable mais c'est la loi du sport.

Perso, j'aimerai bien que la vidéo soit applicable mais je n'y suis pas favorable à 100%.
(Merci de ne pas reprendre cette phrase dans les citations à la con de la semaine !  Hi hi hi)

Il est hors de questions de ralentir le jeu sur le style du foot US ou un match dure 4h pour 1h de jeu effective.  Dodo...
Je préfèrerai en deuxième arbitre de champ, associé à une puce dans le ballon, voir dans le maillot des joueurs pour déterminer les positions de hors jeu, ou autres initiatives qui permettent d'avoir de suite une réponse fiable et incontestable !

La vidéo devrait être utilisée pour sanctionner d'un carton jaune, voir d'un carton rouge des fautes non vues par l'arbitre, telles que des coups bas, ou encore transformé un jaune en rouge quand l'homme en noir a été trop généreux avec le fautif.  Aucune idée...
Pour l'exemple de Lyon, on pourrai très bien imaginer que Cris prenne un rouge  Carton Rouge qui, s'il ne changera pas le résultat des bordelais  Se cogner la tête contre un mur, l'empêchera au moins de jouer comme si de rien était le prochain match.  Cool
Ca ferait réfléchir sur le long terme tous les acteurs du match.
Le problème, c'est que même si ces inovations étaient adoptées, rien n'empêche d'avoir une justice à deux vitesses (ex: la jurisprudence Fiorèse qui n'a jamais resservi depuis !!!) ...  Raaah... F'chier !
Donc c'est un cercle vicieux dont on ne sortira jamais, et la meilleure chose à faire pour être du bon côté de la vision des arbitres est encore d'être de mauvaise foi comme l'est Aulas et surtout de ne pas jouer au PSG.  C krouèl mas c comme ça !

Space Cowboy, toujours autant remonté contre  C'est trop injuste... Aulas, qui n'en perd pas une pour se faire détester ! J'aime pas ta gueule !
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Septembre 2005 à 10:58:48 »

Mais cette fois, tous les acteurs semblent tirer dans le bon sens!

Citation de: kiplé.fr
21/09/2005
Foot - L1 - Conseil de l'éthique : Aulas convoqué


Jean-Michel Aulas va devoir s'expliquer devant le Conseil national de l'éthique présidé par Dominique Rocheteau. Selon le quotidien Le Parisien de mercredi, Le président de l'OL à qui l'on reproche des déclarations «inadmissibles» arès Bordeaux- Lyon va devoir justifier ces attaques contre les arbitres.

Dans cette rencontre, l'arbitre M. Derrien avait refusé de siffler trois penaltys pour Bordeaux, dont une main évidente de Cris dans la surface de réparation lyonnaise. A l'issue du match, le président lyonnais avait parlé d'un «arbitrage à sens unique pour...Bordeaux». Pour le conseil national de l'éthique, «on ne peut plus laisser passer cela».

Jean Michel Aulas ne sera pas le seul convoqué puisque David Jemmali qui avait estimé que Lyon était «protégé» par les arbitres sera lui aussi appelé à s'expliquer avec d'autres Bordelais.

Rappelons que Brianti avait pris 15 jours de suspension pour avoir tenu ce genre de propos.
Combien prendra Aulas?
Quel est l'impact sur un dirigeant d'une telle suspension sachant qu'elle ne les empèche pas de poursuivre leur fonction sans contrôle, si ce n'est (peut-être) une vague interdiction de stade?

Néanmoins, le Conseil de l'éthique semble désormais vouloir faire preuve de plus de fermeté à l'égard des personnages qui "mettent la pression" sur le corps arbitral. Un bonne chose! Très bonne! Il ne reste plus qu'à étendre ça aux truqueurs et le foot ne s'en portera que mieux!


Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2005 à 13:32:18 »

Je ne trouve pas que la réaction du conseil de l'éthique soit vraiment une sanction !!!   Pff...
C'est plutôt une manière de montrer à tout le monde que Lyon n'est pas favorisé et qu'ils ont droit à une réprimande !  Punition
Super... N'importe quoi...
Le foootball se met à la politique de l'image maintenant ...

Comme tu le dis, Aulas va être suspendu de stade, et alors ???  Aucune idée...
Ou est la sanction au niveau du sportif ?
Qu'est ce qui va empêcher Cris de faire pareil au prochain match ?
ou encore Aulas de commenter à sa manière si particulière l'arbitrage du prochain match ?

Space Cowboy, qui demande la relégation de Lyon en L2 ! Fuck (sourire) Je bande...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Septembre 2005 à 10:08:04 »

Aulas ne sera pas seul ...
Alors que le Lyon annonçait dans l’après midi que Jean-Michel Aulas n’avait pas été convoqué par le Conseil national de l’éthique, le CNE a diffusé un communiqué dans lequel elle confirme la convocation ainsi que celles du président bordelais, Jean-Louis Triaud et des joueurs David Jeammali et Jean-Claude Darcheville.

Ce qui serait drôle, c'est qu'ils interdisent Jemmali et Darcheville de vestiaire !

Ad (Qui aurait pu poster ça en brève ... Oops ! , mais qui préfére faire remonter un débat  Gros sourire )
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2005 à 10:59:06 »

Désolé de monopoliser la parole sur ce sujet  Ronaldinho
C'est vrai que ca fini par devenir comique cette histoire !   C'est super drôle ...

Et ce sont les bordelais qui vont être sanctionnés davantage que les Lyonnais si je comprends bien !!!  Se cogner la tête contre un mur
Le comité va suspendre Jemmali et Darcheville ? c ca ?  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Pour moi le message est clair et encore pire qu'avant !  Colère

Avant Lyon était favorisé, mais bon c'est comme ca, on y peut rien ! Aucune idée...
Maintenant, Lyon est toujours favorisé, mais en plus, si on a le malheur de se plaindre à juste titre, et bien on en reprend encore une couche !   Foudre

Ah bravo le comité de l'éthique !!! bel exemple ...  N'importe quoi...


Space Cowboy, bavard sur le sujet  Tais-toi !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2005 à 16:06:08 »

.
Quoi ? Qu’est-ce que je lis sur ce forum Qui me parle ???? Des supporters osent dire que les arbitres seraient favorables à l’Olympique Lyonnais ? Oh bah ça c’est pas bien alors Hi hi hi!

Je propose de réagir à ces attaques immondes en fondant une association : SUCE-l’OL. Oui, je crois que trop c’est trop, il est grand temps que le Syndicat Uni pour Contrer les Ennemis de l’OL voit le jour. Vous aussi comme tous les arbitres de France, faites parti du SUCE-l’OL, le Syndicat Uni pour Contrer les Ennemis de l’OL Eclat de rire...

Hein ? Quoi ? Ca va se voir si les arbitres font partie du syndicat Raaah... F'chier !? Ah, oui, zut Bah, gnionf quoi ! ...... Bon, bah on va dire que y a que Thiriez qui s’inscrirait alors, là ça devrait aller, non ? Après tout, Thiriez, il touche le fric qui vient directement de la poche de son trésorier Aulas, il peut bien faire ça pour son patron non ? Vu ce que l’autre lui verse Allez, signe !.

En tout cas, j’espère que Jemmali et Darcheville vont être sévèrement sanctionnés Punition. C’est vrai quoi, critiquer un arbitre, c’est très vilain ça ! Parce que pour du vrai bah les arbitres, même quand ils ont tort, en fait ils ont raison (ou en tout cas c’est ce que j’ai lu dans Foot365 grâce à Space Cowboy Respect). Oser remettre en cause l’homme en noir, c’est bien simple, ça me dégoûte Vomir sur qqch...

Alors que Aulas, quand il dit : L’arbitre n’a pas été en faveur de Lyon, c’est le moins que l’on puisse dire !, bah lui il critique pas du tout Pas bien !... Non non. Vous n’avez rien compris, bande de gars qui jugent sans savoir. En fait j’ai regardé mon dico, et à « faveur », il y a un deuxième sens : « faveur : ruban léger et étroit » Réflexion. En fait quand il dit que l’arbitre n’a pas été en faveur de Lyon, il dit juste que Derrien a refusé de porter le string de l’OL que JMA lui avait offert la veille Cadeau. Bah oui, « ruban léger et étroit » Gros sourire...

Alors voilà, tout de suite, il y a des gens qui interprètent mal, mais Aulas se permettrait jamais de faire comme le méchant Jemmali et son compère le Gros-Darche Clin d'oeil. Au contraire, le gars JMA, il a l’air pas commode avec sa coiffure en brosse et tout, mais en fait, c’est un gars sensible Timide. Un rien le blesse et tout. Il souffre dans sa chair, le pauvre. Du coup, de voir que ses avances, et son beau cadeau-ficelle étaient refusés par Derrien, bah ça l’a vexé Bouder, et après il en a parlé dans la presse. Ah, si seulement Derrien avait été en faveur de Lyon Danser... Ca aurait été tellement beau à la télé, la petite ficelle qui dépasse en haut du short, il aurait eu sa semi-molle le père Aulas Je bande...... Mais finalement, le pauvre JMA, si sensible, c’est une victime des médias : tout le monde déforme ses propos Secret!

Vous voyez bien qu’il faut vite s’engager en faveur de SUCE-l’OL ! Ce club a besoin de nous tous PéTé De Rire!

Non, il faut mettre fin à ces histoires d’arbitres qui ne seraient pas honnêtes Point négatif. Ils ne se trompent jamais d’abord, et puis comme ils disent sur TF1, quand ils se trompent, et bien à la fin ça s’équilibre Parking à boulets (oui je sais, dit comme ça c’est assez con, mais bon, d’un autre côté c’est TF1 hein... Se moquer)... Regardez, j’ai une preuve que ça s’équilibre :

Nous, l’an passé, on a eu 5 mains involontaires de Pichot ou Mendy qui ont été sifflées contre nous Et ben dis donc.... Ca fait 5 penaltys de trop. Oui, je sais, C'est balaud....

Et bien là, avec Lyon, ça fait 3 penaltys non sifflés, pour 3 mains C krouèl mas c comme ça !... 3 en moins donc. Bon bah ça s’équilibre, un coup c’est dans un sens, un coup dans l’autre Conscience... Non Question?

Pingouin

Remarquez, quand on y réfléchit vraiment, finalement, on désavantage Lyon dans cette affaire Broyer du noir! C’est vrai quoi, il faudrait leur oublier encore 2 pénos, ça ferait 5 sifflés en trop l’an passé contre nous, 5 oubliés cette année pour eux, et là ça s’équilibrerait vraiment Mouais.

Colère

Mais j’ai pas peur de le dire, en vrai lyon est vraiment désavantagé par l’arbitrage, et tant qu’on ne leur aura pas oublié deux penaltys de plus, je lâcherai pas l’affaire moi Mais, euh...! C’est des victimes ces gars C'est trop injuste...! Comment voulez-vous que ça s’équilibre si on a pas autant de peno contre nous qu’ils n’en ont en leur faveur ? C’est dégueulasse Grrrr !!... Je vais vite remplir mon bulletin pour SUCE-l’OL mouè...

Quoique Crise de rire.

Bah oui, j’arrête pas de lire que lyon, ils ont pas besoin que les arbitres les aident tellement ils sont très forts Star. C’est sûrement vrai puisque c’était écrit dans L’Équipe... Alors moi quand c’est dans le journal, forcément j’y crois à fond hein Oui oui. Du coup je me demande s’ils ont aussi besoin de moi (en tout cas ce qui est sûr c’est qu’ils ont pas besoin de vrais supporters pour gagner, vu Gerland... Rhhooo...).

Et puis c’est une réflexion tellement logique : À Lyon ils n’ont pas besoin que les arbitres les aident, ils sont tellement meilleurs que tout le monde. Donc si Derrien leur oublie trois penaltys, on les laissera faire, c’est pas grave Débile.
 C’est magnifique comme raisonnement. Alors j’en propose quelques autres, pour l’avenir hein, on ne sait jamais ça peut toujours servir.

À Nice et Strasbourg, ils n’ont pas besoin que Rothen se blesse, ils sont tellement meilleurs que tout le monde Guillotine. Donc si ils pètent la jambe d’un adversaire, on les laissera faire, c’est pas grave.

Maradonna il n’avait pas besoin de marquer avec la main, il était tellement meilleur que tout le monde. Donc si il marquait contre l’Angleterre avec la main en coupe du monde, on n’aurait qu’à dire que c’est la faute à Dieu, ou un truc du genre Ange, c’est pas grave.

À Marseille ils n’avaient pas besoin d’acheter leurs matches, ils avaient déjà gagné tellement de championnats vers 1990. Donc si ils enterrent du fric dans un jardin Ciao, on les laissera faire, c’est pas grave.

À la Juve ils n’ont pas besoin de se doper, ils sont tellement bien préparés physiquement. Donc si ils prennent comme docteur M. Ferrari, spécialiste de la piqûre d’EPO Musculation, on les laissera faire, c’est pas grave.


C’est cool, j’en ai des tas comme ça Colère : souvenir, souvenir...
À Montpellier ils n’ont pas besoin de jouer à 11 contre 11, ils sont tellement meilleurs que le paris. Donc si ils se prennent un carton rouge mais que le gars est remplacé et qu’ils continuent de jouer à 11, on les laissera faire, c’est pas grave Fuck (sourire).

À Auxerre ils n’avaient pas besoin que Guy Roux annule des buts valables, il était tellement bon entraîneur. Donc si le gros venait au centre du terrain faire annuler un but de Leal parfaitement valable, on l’aurait laissé faire, c’est pas grave C'est Noël.

Ouais, décidément ce raisonnement il me plait bien. Allez, vive Aulas, vive Thiriez, vive L’Équipe et surtout, n’oubliez pas, SUCE-l’OL...




Arno P-E, qui rit un peu jaune quand même...
« Dernière édition: 22 Septembre 2005 à 16:08:03 par Arno P-E » Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Septembre 2005 à 09:36:52 »

Puisque le debat degenere...  Sourire

Citation de: APF
Les Lensois ouvraient la marque sur une reprise de la tête de Coulibaly qui prenait le meilleur sur Cris à la réception d'un coup franc joué de la droite par Demont (6). [...] Côté lyonnais, Cris, de la tête, n'était pas plus heureux sur un coup franc de Juninho (28) [...] Peu après, Cris manquait d'un rien la réception d'un coup franc joué par Juninho

Comme quoi le foot c'est quand meme plus dur sans les mains... Gros sourire

Tramb, qui propose que le prochain produit derive de l'OL soit OL moufles Crise de rire
« Dernière édition: 23 Septembre 2005 à 15:13:05 par Tramb » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Septembre 2005 à 09:56:16 »

Alors Là, j'ai du lourd.
Voici un article écrit par les redacteurs du site officiel de l'OL. Notez bien la dernière phrase


Citation de: le site officiel de l'OL
CA SUFFIT !

A quoi jouent l'Equipe et son journaliste Hervé PENOT ?

On peut se le demander à la lecture de l'article publié ce matin par le quotidien sportif sous le titre « Lyon est-il protégé ? »

Sur la forme, il est déplacé de faire paraître un tel article le jour d'un match, ce qui ne peut que mettre l'arbitre du jour dans une situation délicate et sous une pression inutile qu'il n'appartient à personne de mettre, donc certainement pas à la presse.

Sur le fond, il est étonnant et même incroyable qu'Hervé PENOT n'ait fait référence qu'à des situations qui auraient pu être favorables à l'Olympique Lyonnais. La mémoire sélective du journaliste le décrédibilise mais elle confère à son article un axe purement à charge qui est inéquitable et ne peut qu'être lourd de conséquences pour l'Olympique Lyonnais.

Hervé PENOT ne fait ainsi qu'effleurer la faute sur Cris à Marseille qui aurait dû permettre à l'Olympique Lyonnais de bénéficier d'un pénalty et peut-être alors de s'imposer ce jour-là.

Et lorsqu'il revient sur le match contre Bordeaux, c'est pour affirmer « qu'au moins un pénalty pour les Bordelais n'avait pas été sifflé » alors que l'arbitre lui-même confirmait après coup que s'il y avait bien main de Cris, les autres situations évoquées ne méritaient pas d'être sanctionnées d'un penalty.

Par contre Hervé Penot ne dit pas un mot sur la double agression de Jurietti sur Réveillère puis sur Fred, ni sur celle de Jemmali sur Tiago, qui auraient pourtant pu, dû ?, conduire à l'expulsion des deux joueurs bordelais.

Quand on parle d'éthique, encore faut-il être objectif. C'est malheureusement une réaction bien française qui veut que les gagnants dérangent et que tout soit alors fait pour essayer de peser sur le cours des choses ?

L'O.L. a eu et aura comme les autres son lot d'infortunes mais qui a entendu un lyonnais se plaindre après la main d'Evra à Monaco la saison dernière ou la faute sur Cris à Marseille il y a quelques semaines ?

Personne parce que personne n'a rien dit.

Il aurait pourtant été intéressant de chercher à savoir pourquoi il y a eu cette fois une prise de position, mesurée et respectueuse, mais une réaction.

Au lieu de çà, Hervé Penot a pris l'option d'un article orienté qui porte atteinte à l'Olympique Lyonnais et à son image.

A chacun son sens de l'éthique.


Pour avoir lu l'article, il n'était pas orineté de quelconque manière puisque c'était des réaction de joueurs et entraineurs de L1 pour l'essentiel.
Je note tout de même que le site nous informe que ,depuis un peu plus d'un an,  l'OL a subit 2 fautes d'arbitrages....
He ben, comme dirait TF1, ça doit s'équilibrer. 2 fautes d'arbitrages en 46 journées!!!!

Publier un article pareil de la part du site officiel!!
Le ridicule ne tue pas, sinon on serait premier du championnat aujourd'hui!


http://olweb.fr/fr/cmc/event/144/2005/38/4055.html

voici le lien pour vous permettre de verifier que celà ne vient pas d'un forum ou d'une réaction de supporters mais bien de site officiel
« Dernière édition: 23 Septembre 2005 à 10:01:11 par snowstorm » Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #11 le: 02 Octobre 2005 à 16:35:33 »

Citation
en tout cas ce qui est sûr c’est qu’ils ont pas besoin de vrais supporters pour gagner, vu Gerland...


Tout ça me rapelle une petite animation méchante et marrante  Gros sourire

http://img19.imageshack.us/my.php?image=11229295295su.gif
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas