Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Le Mans-Psg/9eme Journée.  (Lu 4687 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 22 Septembre 2005 à 19:51:01 »

 -AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)
22/09 - Ajout de la phrase méchante.
22/09 - Ajout des joueurs déja cartonnés jaune deux fois.

             
      LE MANS                           P S G   
   (Frédéric HANTZ)          (Laurent FOURNIER )
       Site Officiel                      Site Officiel           

Ligue 1/2005-2006 - 9ème journée
Samedi 23 Septembre 2005 - 20.00h Foot+
Stade Léon Bollé (17 000 places)
Arbitre : M.Fautrel  (Un petit infecte vert qui faute tout le temps..  Eclat de rire )

LE MANS avant le match:
3ème - 14pts - 4victoires/2nuls/2défaites ( Sochaux-Toulouse-Troyes-Rennes/Ajaccio-Metz/Nice-Lyon)
PSG avant le match
2ème - 16pts - 5victoires/1nul/2défaites (Metz-Sochaux-Toulouse-Strasbourg-Lille/Troyes/Nice)

LE MANS - Le groupe:[/u]
Pelé, Roche - O.Thomas, Poulard, Bonnart, Basa, Cerdan - Periatambée, F.Thomas, Matsui, Choplin, Gormond - Fanchone, De Melo, I.Bangoura, Lucau

Blessés : La Vecchia , Hautcoeur , Romaric , Fischer.
Suspendus : Aucun

PSG - Le groupe :
Alonzo, Letizi - Armand, Ateba, B.Mendy, Rozehnal, Pichot, Yepes - E.Cissé, Dhorasoo, Haddad, Landrin, M’Bami, Semak - Pancrate, Kalou, Pauleta

Blessés : Jérome Rothen (Cuisse)
Suspendus : Aucun
Pas Qualifiés:Carlos Bueno - Christian Rodriguez.
Bilan des gars qui ont déja reçu deux cartons jaunes, offert gracieusement par smegs : JérO, Bernard, Pédro, Bona et Rozie. Gaffe à eux...
 
Précédents LE MANS - PSG:(Des stats qu'elles sont importantes et riches en enseignements divers)[/u]

2004-2005 : LE MANS en L2.
2003-2004 : LE MANS 0 - 1 PSG (1ère saison du Mans en L1?)


Faits marquants du match:

En voilà un déplacement qu'il est bizarre!  Réflexion
Sur le papier, un paris deuxième du championnat de Ligue 1 peut se déplacer les mains dans les poches du côté de la Sarthe, son gardien se souciant surtout
de ne pas oublier sa console portable pour ne pas se sentir trop seul durant les 90 minutes du match.  Dormir

Et pourtant... Le championnat de France révèle tous les ans ses surprises de débuts de saison et après Metz ou Lille, après St Etienne, c'est cette année le club Manceau qui d'une part sait jouer au ballon, d'autre part concrétise et enchaine les bons résultats.
C'est donc une nouvelle fois un "cador"  Sourire du championnat 2005-2006 que le paris visitera ce samedi, sans aucune certitude d'en revenir le panier plein.  Aucune idée...

N'en déplaise à ceux qui nous les rabattent  Mouais en nous disant que le PSG ne joue que des équipes de chêvres cette année, mais aux jours d'aujourd'hui le classement prouve que d'affronter un  saint-etienne 4ème, un lille 4ème ou un le mans 3ème n'a rien de moins difficile que de se taper les pseudos bons qui pointent en 16ème (Ohème) ou en 12ème place (Monaco)...  Hin hin hin...

Les oppositions contre des Bordelais ou des Lyonnais pour lesquelles on nous prédit l'enfer ne seront certainement pas les moins motivantes et les moins "fermées" façon Toulouse à 11 dans le but.
Bref, à chacun sa façon de nous démonter, à chacun sa façon d'interpréter le classement, les chiffres.
(Bon, ça c'est fait... Tirer la langue)

Les mançeaux qui ne sont pas si sots nous attendent donc, pour un match à guichets fermés  C'est cool !, certainement pour nous la jouer à la Stéphanoise, à l'aide d'un jeu en place et un surplus de motivation.
Des mançeaux 3èmes, derrière à nous renifler  Broyer du noir et qui en aucun cas ne devraient être fébriles, voir impressionnés.
Sous l'impulsion de Frédéric HANTZ (à tes souhaits..) les joueurs du Mans Union Club 72 ne font aucun complexe d'inferiorité et ils auraient bien tort de le faire.

Défaits mercredi en terres Niçoises (Tiens, un point commun.. Réflexion), les joueurs de la Sarthe voudront récupérer des points à la maison Cachette et notre club à nous qu'on a tentera certainement de confirmer un surplus d'envie  Amour entrevu à l'occasion de la victoire sur les Lillois.

A noter que les Manceaux nous reniflent une nouvelle fois de près en se positionnant juste derrière nous, à la deuxième place des équipes évoluant à domicile.

A Pedro d'être inspiré à nouveau  Copain !, reçevant l'aide tant attendue d'un Kalou qui devrait faire son retour, à moins que Fabrice Pancrate ne l'enferme dans les vestiaires du Camp des Loges, pour prouver sa valeur dans le pré qu'il à si souvent foulé par le passé. ( Vous me direz: "Qu'il en profite pour enfermer Haddad en même temps, sinon c'est pas gagné..." Mais moi je vous dirai NON Pas bien !, car ça c'est pas sympa du tout..  Eclat de rire)

Jéro, Kinder et Rodriguez souffriront encore comme nous devant Foot+ même si pour le premier c'est le seul endroit ou il peut le faire sans se faire découper. (Quoi qu'un accident de télécommande dans le canapé est vite arrivé. Oui oui

Au petit jeu des adversaires affrontés en commun lors des journées précédentes (Toulouse-Sochaux-Troyes-Metz et Nice) le MUC et le PSG s'en sont tous les deux sortis avec 10pts.  Bravo !


le mans
3èmes au général - 5ème attaque - 3ème défense - 2èmes à Domicile - Meilleur buteur: Vinicius De Melo 2ème au général (4b).

paris
2èmes au général - 2ème attaque - 12ème défense - 11èmes à l'exterieur - Meilleur buteur: Pedro Miguel Pauleta 1er au général (6b).


Les impressions des Manceaux rencontrés sur le net:


Les supporters du MUC  Fumigènes sont mis en confiance par leur équipe qui tourne bien à domicile (excepté pour la recéption de Lyon à la première journée 1-2 ) et n'envisagent généralement pas la défaite.
Ils sont plutôt confiants donc et imaginent facilement une victoire 1-0 et un but de De Melo.
Le joueur le plus apprecié par ces supporters du MUC est sans aucun doute Marko Basa (Défenseur), cité à 46% et le plus craint des Parisiens est évidement Pedro, juste devant Bona.
Pour beaucoup, ils comptent et espèrent un nouveau forfait de celui-ci.  Pas bien !

Petite info issue du Site officiel du MUC et notament du dernier sondage à caractère informatif:     
Etes-vous satisfait du nouveau speaker ?

Oui 50,25%
 
Que ceux qui se déplaceront  dans la Sarthe se rassurent, le speacker a l'air bonC'est cool !

En attendant l'inerview Eltéorienne, j'essayerai de poster ici les différents propos d'avant match des coachs ou des jouOrs.

Le petite phrase toute pourrie:

Le maire du Mans pour expliquer pourquoi la sécurité y sera renforcée samedi soir.

Citation
« A priori, il n'y aura pas de débordements cette année car les supporters parisiens sont contents de leur équipe, mais repartiront-ils contents de Léon-Bollée ? » a expliqué Jean-Claude Boulard, le maire du Mans à l’AFP.


Si ça s'appelle pas une incitation à la violence, alors il faudra m'expliquer.



Bonjour à tous.

Les matchs se suivent et s'enchainent et systématiquement le paris doit se frotter au club qui le suit au classement.  Broyer du noir
Après un déplacement raté dans le Forez et une recéption Lilloise remportée avec les tripes (à défaut de mieux Rougir), les Parisiens devront aller chercher les trois points dans la Sarthe pour un match contre le MUC qui se jouera à guichets fermés , 17 000 personnes (soit à peu près le personnel d'entretien du Parc  PéTé De Rire ).
Les supporters que nous sommes comptons sur le retour de la Bonaventure pour redynamiser un secteur offensif à la recherche de stabilité et devront à priori faire l'impasse sur un Létizi encore blessé (rectification, Lionel est rétabli  C'est cool ! ) et un Rothen encore massacré.  Colère

Nos deux joueurs virtuels  Anonyme d'Amérique du sud auront encore droit à une place gratos dans les tribunes.  PSG

Si sur le papier le club de la capitale part largement favori, il devra montrer autant de détermination au Mans que celle affichée au Parc contre les Lillois et en essayant d'asseoir une deuxième place au classement contre son dauphin.
Pour se faire, nous pouvons imaginer que l'attaque Portugo-Ivoirienne sera de nouveau alignée avec un Dhorasoo dans le dos pour adresser le dernière passe.
Quid des côtés? Entre Cissé-Landrin ou Haddad chacun se fera sa petite idée et est invité à nous en faire profiter.  Oui oui

Côté Mançeau, une défense solide à domicile devrait à nouveau être titularisée et l'attaquant à surveiller est sans conteste De Melo à qui il suffit de peu d'espace pour emmêler la défense adverse et marquer.

Marquer sans encaisser, voilà le vrai dilemme du foot, le vrai dilemme de la ligue 1, le vrai dilemme de notre paris qui pour l'instant bien qu'affaibli, est bien parti.  Respect 

Il faut battre le mans (Qui l'eut cru? Réflexion)

Safet, étrangement assez confiant.  Aucune idée... mais qui ne trouvait pô grand chose d'interessant à dire, pas trop d'historique ou de trucs croustillants sur Le Mans.  Pleurer
« Dernière édition: 24 Septembre 2005 à 00:58:33 par Safet » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2005 à 14:40:36 »

.
Pour compléter l’excellente étude de Safet Respect à propos de ce match le mans - paris, je voudrais rajouter ma petite interrogation personnelle, le sujet qui me taraude aujourd’hui : quid de Bona ? et surtout quid de l'organisation ?

Le journal le Parisien s’interroge assez longuement là-dessus, et même si ils ne peuvent pas s’empêcher de rajouter une odeur de soufre là où il n’y en a pas, mon interrogation du jour concerne la place de Kalou Aucune idée...... Le paris a montré un visage très intéressant face à metz avec un duo Kalou - Pauleta infernal, puis on a un peu eu de mal ces derniers matches, avant que Fournier ne nous sorte une organisation assez sympa (ou en tout cas efficace) mercredi contre lille. Seulement là, Pauleta était seul en pointe.

Alors, et même si cela ne reste que des avis personnels, quelle organisation aimeriez-vous que Fournier mette ce soir ?
  • 1) Exactement la même compo que mercredi, avec Kalou sur le banc à la place de Pancrate ?
  • 2) La même organisation que contre lille, mais avec Kalou à la place de Landrin (et qui sur le banc ?) ?
  • 3) la même organisation que pour metz, mais avec Haddad à la place de Rothen (et donc Cissé à droite) ?
Après, que pensez-vous de ces problèmes :
Pour la compo 1), ne craignez-vous pas qu’au moindre souci on reproche à Lolo FouFou d’avoir laissé Kalou sur le banc ?

Pour la compo 2), le journal le Parisien affirme que Bona ne veut pas jouer à droite. Avez-vous lu la même chose ailleurs ? Le contraire ? D’après-vous, Fournier doit-il tenir compte des desiderata de ses joueurs ? De plus, ne craignez-vous pas que Kalou bloque moins bien son couloir que ne le fait landrin ?

Pour la compo 3), ne trouvez-vous pas gênant que Cissé ne joue jamais deux fois de suite au même poste ? Haddad peut-il apporter autant que Rothen sur un poste encore plus offensif que mercredi dernier ?

Voilà... Encore une fois, je suis personnellement dans le flou le plus complet Malade... et bien content de ne pas être à la place du fournier... Alors je vous laisse essayer de me convaincre que votre idée est décidément la meilleure Eclat de rire!


Arno P-E, qui se demande parfois si le poète n’avait pas raison : qu’importe la compo, du moment qu’il y ait les 3 points.

PS : Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2005 à 14:43:48 »

Décidement je n'ai pas beauoup de chance sur les derners forums choisis. Si les Lillois étaient moyennement sympa. LE forum du Mans est un peu mort (mais vu le nombre de forum sur  le mans je n'avais pas non plus un choix exceptionnel).

J'ai donc obtenu 1 réponse sur le forum manceaux que je vous livre ci dessous
Citation
Vous et Votre Club

* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier , etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?

badco, originaire du 72 mais vivant en francilie, boulot en travaillant chez un fabricant d'enveloppe en tant que technico-commercial. Abonné j'assures toutes les réception a Bollée et faisont une majorité de déplacement a l'extérieur.Un peu mordu quand même...lol!

* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service  (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match) ?

Le Muc présente un bloc homogène, dont la plupart des titulaire joue ensemble depuis plus de trois ,quatre ans.Les recrues sont a la hauteur de nos espérances. Basa est jeune espoir Serbe qui a une bonne relance et un sens du placement, jeu de tête impeccable.De melo vous le découvrez un peu avec ses pirouettes, tiens Carew!, il sait les faires , pas sûr...Matsui, le japonais qui retrouve la selection sous Zicco démontre qu'au niveau mental, il a énormément progrésser sous la houlette de Hantz.Romaric est en convalescence après sa sortie de route...

* Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?

TERMINER A la 9 ème place ou au pire a la 15ème



Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu’en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d’être moins la cible de la presse et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité.

En france, il est normal que l'unique club de la capitale soit médiatisé. NOus souffrons pas de cela, bien que les médias aime bien la cordialité et la sympathie du Mans.Il découvre et se demande si ça va durer?
Votre coach Fournier, il est bien.Vos gars bossent et votre patron, un vrai tôlier et goléador est là pour mettre les points sur les i.


* Par rapport à l’arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n’est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres. Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l’arbitrage n’a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l’arbitrage par rapport à votre équipe.

En général et c'est inconscient on pense toujours que son équipe n'est pas aider par l'arbitrage.C'est vrai que quelque fois , ils sont a côté de la plaque.Quand j'vois Aulas pleurer, j'rigole!
Fernandès le Marseillais sniffe toujours auprès de l'homme en noir, les pôvres! j'vais pô pleurer,na! il l'as mérité.
Pour nous, j'compte les coups francs qu'on nous donnes et ceux qu'on nous sifflent et le bilan est défécitaire.
Non serieux, il y a un truc a faire! mais quand j'vois l'intox qu'use tout ces décideurs du foot, ils tirent avantage de ce vide et l'état de ces choses n'opportunent pas leur busisness.Bal d'hypocrites...





Votre regard sur le Paris Saint Germain

Sur cette année, un bon recrutement d'abord, quoique l'on dise.Dommage que votre affaire avec les star de montévidéo tourne au cauchemar. Un peu d'inconstance dans votre jeu mais les résultats sont là! alors que demander au peuple. Je ne pense pas que LYON va se ballader dans ce Championnat.Alors accrochez-vous!

* Comment percevez vous le PSG ?

Gros club avec tout ce que cela impose et implique.Dommage que les jeunes que vous former trouve pas de place dans la vitrine.Dommage...

* Quel est votre regard envers les supporters Parisien. Est il différent de celui que vous pouvez porter à d'autres supporters d'autres clubs (et si oui pourquoi) ? La presse nous présente souvent comme des supporters arrogant  vis a vis des autres supporters. Partagez vous ce sentiment, ou est ce uniquement une invention journalistique ?

Pour la baraque a frite vous avez fait fort! lol!l'année dernière.J'penses qu'on donne du gras aux journaleux avec les rivalités de supporters.Quand on est en haut du classement on toise forceément celui qui est au font du fait-tout! c'est la vie. Assumons! ça c'est pour l'arrogance. Par contre mis a part les incidents liés a des pseudo-supporters qui sont entrer sans billets dans la présidentielle qui ont fait plus des actes délictuels , nous savons faire la différence! d'ailleurs il y a des ambiances de feu au parc.J'aime les stades en vie.

* Que pensez vous de l’effectif actuel du PSG et en fonction de cela ou l'imaginez vous en fin de saison (que ce soit en championnat ou au niveau des coupes) ?

J'pense que vous êtes tailler pour truster les 3 premières places, c'est a cela que vous devez vous attacher.C'est pourquoi je m'attend pas a une partie de plaisir demain soir contre vous.

Le Match

* Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.

A jouer ou essayez de jouer une mi-temps contre NiCE mais nous avons tenu la furia Niçoise qui elle va s'éccrouler contre MONACO car ils étaient carbo 20 minutes avant la fin du match...
Nos têtes étaient a votre réception car nous avons tout a gagner en remportant ce match. Serons nous gérer cette pression lié a cette événement? C'est dans ce genre de rencontre qu'on grandit.


* Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.

Le comportement de Basa face a Pauletta.La motivation des Manceaux est palpable et j'vois bien LUCAU rappeler aux parisiens qu'il a eu une bonne formation.N'oubliez pas que dans l'effectif Manceaux , les banlieusards sont légion. Fred thomas, LUCAU, Le gardien Pelé, grégory Cerdan, alors svp oublier les "paysans" lol!

* Et enfin pour finir un petit pronostic.

en bon supporter FIRESNAKE 1 à 0 POUR LE MUC.


Elteor (pas en forme en ce moment dans le choix des forums adverses  Gros sourire)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas