Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La fin du début de saison ?  (Lu 4508 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 24 Septembre 2005 à 14:11:18 »

.
Je voudrais revenir sur le topic que Malibu Coca avait initié au début du mois d’août. Voici le lien.
Il y était question du début de saison, et voici quelle avait été ma conclusion.

Citation de: Votre humble serviteur
En ce qui me concerne, le Paris Saint-Germain aura réussi un bon début de saison s’il pointe au pire en quatrième position, avec 14 points au bout de 8 journées Point positif...


Vous l’aurez compris, une deuxième place avec 16 points, à 2 points de lyon me satisfait donc pleinement. Dans l’idéal, avec nos deux matches à domicile, et en visant une victoire à domicile et un nul à l’extérieur lors de chaque journée, on a 2 points de retard sur le parcours d’un champion, mais bon Eclat de rire... Disons qu’on a déjà grillé un joker et qu’il faudra le rattraper hors de nos bases au plus vite Clin d'oeil. Mais pour moi, le début de saison 2005-2006 est d’ores et déjà réussi... et c’est toujours ça de pris C'est cool !.

Reste une idée de Safet, qui sur le coup m’a marqué... et prend de plus en plus d’importance depuis mercredi Réflexion.

Citation de: Safet
la durée du début de saison dépend des résultats
(...)
Le début de saison peut s'arrêter au soir de la première journée et reprendre après la troisième. Ce sont les séries de victoires ou de défaites qui marquent le championnat de leur empreinte et forment des points de repère ou d'ancrage, de bouleversements, de chutes libres ou d'ascensions.


Inconsciemment, je me suis raccroché à mon objectif, à savoir une quinzaine de points en 8 journées. Mais voilà, maintenant que nous avons franchi ce stade, purement symbolique, je me demande comment va se poursuivre notre championnat : le paris va-t-il poursuivre sur le même rythme, et continuer son début de saison, alignant bonnant-malant une moyenne proche des 2 pts par rencontre :doigts-coisés, ou alors au contraire, le déplacement de ce soir, ou le prochain match au Parc vont-ils marquer une rupture Au secouuuuuurs !? Nous retournerons-nous vers cette fin septembre à la trêve en nous disant ah, c’est dommage que nous en soyons là, le paris avait pourtant réussi un bon début de saison Raaah... F'chier ! ?

Bref, alors que je ne vise normalement que le prochain match,  Malibu m’avait conduit à me fixer une date butoir, et maintenant qu’elle est passée Safet me fait flipper avec ses histoires de fin de début de saison Eclat de rire.

Alors je me questionne sur nos ambitions possibles, sur ce que nous pouvons légitimement viser, espérer de cette saison Là, je doute...... Et là, je tombe sur une interview de Alonzo...

Citation
Pedro Pauleta parle d’accrocher une des trois premières places à la fin de la saison. Est-ce aussi votre avis ?
Oui, j’en ai l’intime conviction. (Soupirs) J’ai peur que Lyon finisse devant. D’un point ou de quinze, cela ne changera pas grand-chose. Mais cet effectif fait vraiment froid dans le dos. Jean-Michel Aulas protége ses joueurs contre vents et marées. La machine est parfaitement huilée et je pense qu’ils seront encore inaccessibles cette saison. Il y a des belles places à prendre derrière. On va essayer de les embêter jusqu’au bout. Mais il faut savoir d’où l’on vient. On était onzième en fin de saison dernière, alors gagner huit places serait une bonne chose.


Diable Bah, gnionf quoi ! .... Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Alonzo partirait déjà battu ? Tout cela me trouble beaucoup... Alors je vous livre un vrac de questions désordonnées Gros sourire :
  • Pensez-vous que Jérôme Alonzo pense vraiment ce qu’il dit ?
  • D’après vous, pourquoi tient-il ce discours légèrement défaitiste ?
  • Trouvez-vous au contraire que ce discours n’est pas défaitiste ?
  • Croyez-vous que ce genre de phrases peut nous aider, ou au contraire que cela va nous être défavorable ? Pourquoi ?
  • Pour votre part, pensez-vous que lyon sera inaccessible cette saison ?
  • Une troisième place en juin vous satisferait-elle (genre « on aurait signé tout de suite si on nous l’avait dit il y a un an » Crise de rire) ?
  • Que pensez-vous de cette question : paris peut-il être champion cette saison ?
Voilou. J’espère ne pas vous avoir rebuté avec cette pénible entrée en matière Rougir, mais là je suis perplexe. Safet, Alonzo et Co ont semé le doute en dedans de moi Qui me parle ???. J’espère que vous saurez m’éclairer de vos lumières expertes Aidez-moi !.


Arno P-E, qui se dit qu’en attendant ce serait déjà une bonne idée de battre le mans. Ce serait toujours ça de pris C krouèl mas c comme ça !.
« Dernière édition: 24 Septembre 2005 à 14:20:44 par Arno P-E » Journalisée

redskin
Invité
« Répondre #1 le: 24 Septembre 2005 à 17:17:51 »

je vais essayer d'y répondre en argumentant le plus possible :

  • Pensez-vous que Jérôme Alonzo pense vraiment ce qu’il dit ?[/b]
    Non je ne crois pas, jérome est un battant mais il veut peut etre évité de s'enflamer pour ne pas avoir de déconvenue en cas de mauvais résultat

    • D’après vous, pourquoi tient-il ce discours légèrement défaitiste ?[/b]
      Par prudence il faut pas oublier que nous somme encore dans une saison de reconstruction  il faut pas se griller trop vite

      • Trouvez-vous au contraire que ce discours n’est pas défaitiste ?[/b]
        Certe le dicours est défaitiste mais il y a derriere une réelle volonté d'aller chercher lyon

        • Croyez-vous que ce genre de phrases peut nous aider, ou au contraire que cela va nous être défavorable ? Pourquoi ?[/b]
          Si cela peut enlever la pression des épaule de  certain joueur alors cela peut etre favaurable mais trop le dire certain pourrait nous reprocher notre manque d'ambitions et la ce serait négatif

          • Pour votre part, pensez-vous que lyon sera inaccessible cette saison ?[/b]
            Oui si il font une saison comme celle de l'année derniere car je vois pas qui en ligue 1 pourra dépasser les 70 points j'aimerai ajouter aussi que certe sur le plan comptable paris a reussi son début de championnat mais c'est avec 5 match a domicile pour seulement 3 a l'extérieure on a rencontre que 2 "cador" pour 1 victoire et 1 défaite donc prudence

            • Une troisième place en juin vous satisferait-elle (genre « on aurait signé tout de suite si on nous l’avait dit il y a un an » Crise de rire) ?[/b]
              Non car si nous les supporter ne somme pas ambitieux qui le sera pour nous Gros sourire de plus on peut dire qu'on a le deuxieme plus beau effectif alors je pense que l'on peut se voir 2eme et pourquoi pas profité d'une méforme de lyon

              • Que pensez-vous de cette question : paris peut-il être champion cette saison ?[/b]
              OUI bien sur qu'il le peut mais ce sera difficile mais les plus belle victoires sont celle gagné dans la douleur

              Redskin
« Dernière édition: 24 Septembre 2005 à 17:29:14 par redskin » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Septembre 2005 à 11:22:37 »

Pensez-vous que Jérôme Alonzo pense vraiment ce qu’il dit ?
oui, je pense qu'il nous a dit le fond de sa pensée. Il a dit "j'ai peur" pas "j'en suis certain" !  Clin d'oeil

D’après vous, pourquoi tient-il ce discours légèrement défaitiste ?
Trouvez-vous au contraire que ce discours n’est pas défaitiste ?
Je ne trouve pas son discours défaitiste, je le trouve réaliste !
Personne du nord au sud, de l'est à l'ouest dans la France du football n'a jamais été aussi catégorique sur la supériorité d'un effectif depuis une bonne dizaine d'année au moins !  Oh !!
Ce qui ne veut pas dire qu'ils vont gagner, mais l'effectif reste .. incroyable.  Aucune idée...

Croyez-vous que ce genre de phrases peut nous aider, ou au contraire que cela va nous être défavorable ? Pourquoi ?
Perso, il me rassure. J'aurai été un peu déçu de lire qu'une des joueurs de mon groupe préféré à moi dise "Oui, Lyon, faut arrêter, il sont largement prenables, on a que 3-4 points de retard.  Fou
Inutile de se mettre une pression folle, elle viendra d'elle même à chaque défaite !  Broyer du noir
Il a raison de viser une qualif en LDC, c'est mon objectif pour le PSG cette saison.
Maintenant, quand on a l'âme d'un compétiteur, on doit se battre pour gagner chaque match et .. advienne que pourra en fin de saison  Gniark
Si on peut les griller sur le poteau, on ne se privera pas pour le faire, comme ils l'ont fait à Lens il y a qq années par ex ... PéTé De Rire

Pour votre part, pensez-vous que  sera inaccessible cette saison ?
J'ai peur que ce soit difficile... Notre espoir repose sur leur parcours en LDC. Si ils marchent bien, ils vont se fatiguer, et puis leur niveau de jeu n'est pour l'instant pas celui d'un champion, même si comptablement, ils ont pris le bon wagon ( tout seul en 1ère... Broyer du noir)
Je pense qu'à un moment, il auront moins de chance, même si le jeu sera meilleur, on a pas fini d'entendre pleurer Aulas... C'est trop injuste...

Une troisième place en juin vous satisferait-elle (genre « on aurait signé tout de suite si on nous l’avait dit il y a un an » ) ?
Moi, je signe tout de suite pour une troisième place. Petit bras peut être, mais j'en ai marre de voir partir mes joueurs préférés car on ne joue pas la LDC, ou alors, une fois tous les 5 ans !!!  Raaah... F'chier !

Que pensez-vous de cette question :  peut-il être champion cette saison ?
C'est jouable si l'état d'esprit est bon, il semble l'être pour l'instant...
Je n'aurai pas dit la même chose après les 2-3 premiers matchs ou je sentait un peu le melon s'instaurer chez certains, mais ... aujourd'hui, je trouve que ca mieux...
Donc, je pense que c jouable


Space Cowboy, lucide (j'éspère) mais confiant quoi qu'il arrive !  PSG
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2005 à 11:59:15 »

D’après vous, pourquoi tient-il [Alonzo] ce discours légèrement défaitiste ?
Trouvez-vous au contraire que ce discours n’est pas défaitiste ?


Ce débat me semble tout à fait d'actualité. Une chose me choque c'est le manque d'ambition du club. Après tout c'est vrai on sort d'une saison catastrophique et il est parfois bon de faire profil bas. Je me suis contenté jusqu'à présent assez bien du discours officiel qui n'affiche pas d'autres ambitions que de gagner des (je surligne) matchs. Autrement dit aucun objectif officiel si je ne me trompe. Mais là où je suis choqué c'est qu'au Mans on voit une équipe parisienne qui semble relativement solide et qui présente de belles individualités se contenter d'un match nul sans afficher une réelle volonté d'aller chercher la victoire fut-ce en se découvrant. Plus encore, à partir de la 88ème minute j'ai constamment vu le coach en train de montrer à l'arbitre sa montre pour lui signifier que le match devait se terminer.

Et là quelque chose me gêne d'abord parce qu'au plan comptable comme Fournier l'a lui même admis il vaut mieux enchainer défaites (même humilantes comme à Saint-Etienne) et victoires qu'aligner les matchs nuls. Mais aussi et surtout qu'on va jouer au Mans modeste équipe que tout le monde donne (ou donnait) relégable. Or, voilà Paris ne serait plus Paris si Paris se contentait de peu, si le caractère légèrement hautain des parisiens s'évaporait. Ce n'est pas le match nul en soit qui me gêne c'est le fait que l'on s'en satisfasse surtout que je trouve que l'on possède de bons joueurs. J'ai simplement l'impression qu'il manque quelqu'un au milieu du terrain qui ait un tempérament de gagneur. Peut-être est-ce l'absence temporaire de Rothen qui produit sur moi cette impression ou l'apparition pour le coup d'envoi de Capitaine Raï sur la pelouse de Léon Bollée.

Surtout et pour revenir globalement sur les propos d'Alonzo, nos joueurs se doivent d'être des compétiteurs. Je ne leur demande pas d'être aussi arrogant que nous supporters parisiens pouvons l'être mais simplement de vouloir se battre jusqu'au bout fut-ce contre plus fort que soi. C'es triste à dire mais le collectif lyonnais paraît plus fort que le notre. Mais on se doit de se fixer comme objectif de les accrocher et de toute façon il vaut mieux subir la désillusion de terminer dauphin de Lyon que de subir la désillusion de ne même pas être qualifié pour la Champions League voire même la coupe de l'UEFA. Or là je vois qu'avec un match nul au Mans on n'a pas fait une bonne opération sur le plan comptable puisque nos poursuivants se rapprochent et notre calendrier va devenir très délicat dans les semaines à venir.

Hechter qui pardonnera ce "manque d'ambition" si l'équipe gagne contre Nantes au Parc et ramène les trois points de son déplacement à Marseille.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas