Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Interview rêvée  (Lu 3815 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 29 Septembre 2005 à 12:39:40 »

.
Une petite phrase de Elteor à propos de la brève de Yépès m’a frappé, car je m’étais déjà fait la même réflexion Réflexion : souvent, les joueurs racontent un peu n’importent quoi... mais ne font que répondre à la question profondément stupide qui leur était posée C krouèl mas c comme ça !.

Or je suis tombé ce matin sur l’interview suivante, tirée du Parisien :

Citation
Paris possédera-t-il bientôt un fond de jeu ?
Je pense. Ça fait un moment que nous n'avons pas joué deux matchs avec les mêmes joueurs. Il y a des choses à améliorer mais tout n'est pas non plus dramatique. Nous sommes deuxièmes du championnat. Personne ne nous a fait cadeau de cette place.
Vous êtes conscient que la marge de progression est importante ?
Nous n'avons pas toujours joué comme on l'espérait mais le plus important c'est de trouver un équilibre pour défendre et attaquer correctement durant quatre-vingt-dix minutes.
Comment jugez-vous votre entente avec David Rozehnal ?
Nous sommes bien en place. Il commence à connaître le championnat français, il fait de belles choses. Il a beaucoup de capacités et possède l'envie de réussir. Je pense que ça va aller. Sylvain (Armand) et Bernard (Mendy) montent aussi en puissance. Défensivement, on est bien. C'est seulement le match à Saint-Etienne (défaite 3-0) qui casse nos statistiques.
Est-ce plus facile d'évoluer avec deux milieux récupérateurs ?
Ça, c'est un choix du coach. Nous on doit être prêts à jouer comme il veut à un, deux ou trois. Après, il verra ce qui fonctionne le mieux. Ce n'est pas à nous de proposer. Il faut vraiment le laisser faire son travail.
Pouvez-vous devenir un patron dans l'équipe ?
Je connais les capacités de chacun. J'essaie d'anticiper les choses pour éviter les risques. Je crois qu'il faut surtout avoir l'esprit de groupe. Sinon, on a beau avoir l'envie de dire des choses en match, on n'a pas forcément la manière.
Tout le monde est-il concerné ?
Certains joueurs ont plus d'affinités. Mais je vois un groupe positif qui a envie d'aller de l'avant. Ça me fait plaisir.
Que vous inspire la situation de vos coéquipiers uruguayens Bueno et Rodriguez ?
Je suis un peu surpris. C'est la première fois que je vois la Fifa ne pas laisser travailler des joueurs en attendant de trancher. Philippe Piat, le nouveau président de la Fifpro (NDLR : syndicat international des joueurs), est français, il faut qu'il s'implique par rapport à l'Amérique du Sud. Ici, tout est en place. Pas là-bas.

Bon, euh je suis conscient que si on devait choisir l’interview la moins instructive de l’année, celle-là serait pas loin du dernier carré Dodo...... Mais est-ce vraiment de la faute de Yépès ? Je veux dire, sans savoir quel est l’auteur de cet entretien, ce gars mérite 4 étoiles au classement de l’interview Paganelli Respect.

Non mais que vouliez-vous que Mario réponde d’autre à ces questions à la noix Pff... ? Hein, que pouvait-il dire au juste d’intéressant, ou même d’original Aucune idée... ? Et puis entre nous, Mario semble être intelligent... Alors je me demande bien ce qui pouvait se passer dans sa tête pendant qu’il sortait ses banalités confondantes Oh !.
Tiens, ça devait être un truc de ce genre :

Paris possédera-t-il bientôt un fond de jeu ?
Mais bien sûr qu’on aura bientôt un fond de jeu Attention. Là Fournier l’a oublié après un week-end chez sa belle-mère, mais normalement il retourne le chercher après-demain, rassure-toi Gros sourire.
Vous êtes conscient que la marge de progression est importante ?
C’est clair. On est deuxième, donc notre marge de progression serait de devenir premier. Hyper importante la marge Point positif!
Comment jugez-vous votre entente avec David Rozehnal ?
Nulle à chier Tirer la langue. De toutes façons tant qu’il refusera de nous apporter les photos de sa copine à poil, pas question que je lui fasse une passe Bouder.
Est-ce plus facile d'évoluer avec deux milieux récupérateurs ?
C’est clair. D’ailleurs on ne peut jouer que comme ça, et avec un 4-4-2 comme à Milan, là machin... Y a aucune autre solution. D’ailleurs je ne comprends pas que ce boulet de Fournier n’ait pas encore intégré ça, depuis le temps que les journalistes le lui répètent N'importe quoi.... Mais bon, « faut dire qu’il a pas beaucoup d’expérience ® ».
Pouvez-vous devenir un patron dans l'équipe ?
Oui, si j’embauche deux ou trois plombiers, je pourrais fonder la « Super Mario Co  », et devenir patron Réflexion. Mais bon, avec le coût de la main-d’œuvre en France, faudrait délocaliser au bout d’un moment... et puis un plombier qui s’appelle Super Mario, j’ai peur que Nintendo me colle un procès Au secouuuuuurs !.
Tout le monde est-il concerné ?
Non, y a un de ces paquets de connards dans le vestiaire, ça envoie le bois Taper qqn avec un marteau... Tu veux les noms Cadeau, ou on fait comme d’habitude et tu inventes tout seul Question ?
Que vous inspire la situation de vos coéquipiers uruguayens Bueno et Rodriguez ?
Bah je suis ravi. Comme ils ont pas mal de temps libre le samedi, ils peuvent faire du baby-sitting et nous garder les gamins pendant les matches C'est cool !. C’est pratique. Et puis ils sont pas chers, ça reste des favelas après tout Allez, signe !...


Alors là, évidemment, ce serait original comme interview. Mais d’un autre côté, je me demande si les médias seraient tout à fait préparés à ça Réflexion.


Arno P-E
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2005 à 12:13:24 »

Une magnifique interview dans l'air du temps qui nous donne de précieux renseignements avant la rencontre de cet après-midi  Commentateur       *-- je vous mets pas le lien --*

PSG.fr -. Laurent, cette rencontre face à Nantes marque le début d’un sacré marathon pour le PSG avec des matches contre Lyon, Marseille, Auxerre…
 
Bah, autant du point de vue taquetique que tequenique, il n'y a pas de petite rencontre. Bon, il est évident en plus que jouer contre les 15e du dernier championnat et contre ces brêles de phocéens est aussi terrifiant que de jouer en CFA à Charleville mais bon, il faut toujours respecter l'adversaire c'est clair.
Pour le match contre Lyon on va faire travailler les tirs au buts à Lionel 


PSG.fr -. Les critiques sur le fond de jeu du PSG vous agacent-elles ?
Mais non mon petit Anthony j'aime la critique, j'ai un petit côté maso tu sais? On se retrouve dans le vestiaire après l'interview mon petit..   Consoler

PSG.fr -. Que vous inspire cette formation nantaise ?
Comme je vous l'ai dit ci-dessus, cette formation m'inspire le plus grand respect, tant pour son état d'esprit que pour ses qualités rugbystiques devant les cages adverses

PSG.fr -. Que manque t-il au PSG aujourd’hui ?
Un coach.. non je déconne! C'est encore mon côté maso. Sérieusement il ne manque plus rien je pense que la Champion's League est pour nous dès l'an prochain.

PSG.fr -. Jérôme Rothen va-t-il effectuer son retour dans le onze de départ ?
C'est pas pas mon boulot demandez au kiné. Nan en fait c'est que je n'est pas les compétences requises pour vous répondre c'est tout   Crise de rire

PSG.fr -. Evoluerez-vous avec un ou deux milieux récupérateurs ?
J'envisage un système mixte avec permutation latérales et axiales des milieux def qui va me permettre d'emmerder mon monde en passant de 2 récupérateurs à zéro

PSG.fr -. Que pensez-vous de la position de la FIFA au sujet des deux Uruguayens ?
Je pense qu'il est du devoir de la FIFA d'empêcher les chicanos de déserter leur patrie et qu'il doivent prendre le temps de la réflexion avant de délivrer leur verdict d'ici la fin de saison. Le seul problème est que ces deux joueurs vont coûter deux places en tribunes à chaque match et qu'ils vont me manquer pour mettre mon nouveau système 4-0-5-1 en place. Mais bon c'est le sport  
Merci Lolo On ne bouge pas pendant le gingle  DJ en solo  A suivre les commentaires de Laetitia Casta sur la rencontre de cet aprem'
    ( Magicien merci d'avoir remis ce post à sa place!  )
« Dernière édition: 01 Octobre 2005 à 13:00:40 par retourneur » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas