Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Marseille-Psg/11eme journée.  (Lu 7221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 10 Octobre 2005 à 21:18:05 »

 -AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             
      MARSEILLE                       P S G   
(Jean FERNANDEZ )         (Laurent FOURNIER )
    Site Officiel                      Site Officiel           

Ligue 1/2005-2006 - 11ème journée
Dimanche 16 Octobre 2005 - 20.45h Canal+ - Avant match à partir de 20.00h sur Canal+ sport
Stade Vélodrome (60.031 places)
Arbitre : M.Poulat ( Pour Arno: Nelly Viennot officiera sur la ligne de touche  Crise de rire )

MARSEILLE avant le match:
9ème - 14pts - 4victoires/2nuls/4défaites (Sochaux-Troyes-Metz-Nice /Lyon-Ajaccio/Bordeaux-Lens-Rennes-Toulouse)
PSG avant le match
2ème - 20pts - 6victoires/2nuls/2défaites (Metz-Sochaux-Toulouse-Strasbourg-Lille-Nantes/Troyes-Le Mans/Nice-St Etienne)

MARSEILLE - Le groupe:[/u]
Barthez, Carrasso – Beye, Andre Luis, Méïté, K.Nakata, Ferreira, Cesar, Taiwo – Nasri, Delfim, Oruma, Cana, Lamouchi, Ribéry – Koke, Niang, Mendoza, Gimenez

Blessés : Déhu ( tendon d'Achille )
Suspendus : Aucun

Des nouvelles du front:
Citation
Retour progressif des internationaux
L’OM compte encore plusieurs joueurs en sélection cette semaine. «Ce n’est pas l’idéal pour travailler, surtout tactiquement», regrette Jean Fernandez.
Les internationaux africains (Beye, Oruma, et Taiwo) étaient attendus lundi soir. Franck Ribéry rentrera mercredi, après son match avec l’équipe de France espoirs contre Chypre.
Enfin, Cana, Cesar et Nakata, qui jouent mercredi, ne seront à Marseille que jeudi. L’entraînement a été spécialement programmé en fin de journée afin qu’ils puissent y prendre part.

D’abord du foncier
Les premiers jours de la semaine sont axés sur du travail physique. Deux séances sont ainsi programmées mardi.

Niang ok
Mamadou Niang, qui avait du déclarer forfait pour Sénégal-Mali en raison d’une douleur à la cuisse, s’est entraîné normalement lundi.

Déhu doit reprendre au plus tard mercredi
Blessé depuis OM-Metz, Fred Déhu était aux soins ce lundi matin. «Il doit attaquer l'entraînement mardi, ou au plus tard mercredi», a indiqué Jean Fernandez. «Mais ça peut faire juste pour dimanche», a-t-il ajouté.

Nasri malade
Samir Nasri était absent pour la reprise de l’entraînement à la Commanderie. Le milieu de terrain était malade.


PSG - Le groupe :
Alonzo, Cousin - Armand, Badiane, B.Mendy, Rozehnal, Pichot, Yepes , Dhorasoo, Haddad, Landrin, M’Bami, Rothen, Semak - Pancrate, Kalou.

Blessés : Franck Djadjédjé (En le prononçant vite, on obtient facilement le son des maracas, si si  PéTé De Rire à essayer en soirée.. ) - Létizi? (Mollet)
Suspendus : Pédro Pauleta - Doudou Cissé
Pas Qualifiés:Carlos Bueno - Christian Rodriguez.
Les joueurs suceptibles d'être suspendus pour la 12ème en cas de biscotte sont : Mendy, Kalou, Sémak et Rozehnal


Précédents MARSEILLE - PSG:

2004-2005 : MARSEILLE 1 - 1 PSG
2003-2004 : MARSEILLE 0 - 1 PSG
2002-2003 : MARSEILLE 0 - 3 PSG
2001-2002 : MARSEILLE 1 - 0 PSG
2000-2001 : MARSEILLE 1 - 0 PSG
1999-2000 : MARSEILLE 4 - 1 PSG
1998-1999 : MARSEILLE 0 - 0 PSG
1997-1998 : MARSEILLE 0 - 0 PSG
1996-1997 : MARSEILLE 1 - 0 PSG
1995-1996 : MARSEILLE en L2.

Soit, sur 10 ans: 4 victoires olympiennes, 3 résultats nuls et 2 victoires Parisiennes.

Faits marquants du match:

Citation
Que dire?
Est-il réellement necéssaire de lire quoi que ce soit sur ce match là pour entrer dedans de plein pied?
Que trouver à dire qui n'ait pas déja été dit ici ou là?
  Aucune idée...

Voilà à peu près les questions que je me suis posées avant de commencer la feuille de match de cette 11ème journée de championnat.  Réflexion

Si la motivation ne risque pas de manquer  Bravo !, elle doit surtout être dirigée par le désir d'empocher des points et ce, que ce soit à la maison face à metz, à Gerbland contre l'"ogre" lyonnais et même au Vélodrome de marseille, terre hostile s'il en est, mais qui ne doit pas nous dévier de ce qui reste l'essentiel.

Pour empocher des points du côté du vieux port (avec un T.., je ne parle pas du Pape Jean Paul Diouf ), les joueurs de la capitale  Tour Eiffel devront se passer de ce petit attaquant prometteur qu'est Pauleta, auteur de 7 de nos 14 buts (soit, si mes calculs sont bons, environ la moitié quoi...) et qui a déjà offert au minimum 7 points sur 20 au deuxième du classement de la ligue 1 Orange qu'on a.  Respect

Le paris devra aussi se trouver un expulsable éventuel   Carton Rouge (ça c'est pas gentil..) puisque le grand Doudou, pour deux tâcles un peu trop appuyés contre les canaris Nantais  Oiseau (et non doudou, la chasse n'a pas encore redémarée.. Pas bien ! )à reçu comme punition de se taper Balbir, Sauzée et surtout Veissière pendant une heure et demie  Pleurer, un peu comme nous en sorte, sauf que nous on a rien fait pour mériter ça. Mouais
C'est certes un peu sévère, mais le diable est recidiviste... 
C'est balaud...

La bonne nouvelle vient de l'autorisation de jouer enfin accordée à nos deux Uruguayens. ( Je vous ai eu là?, c'était une boutade douteuse, je l'admet..  PéTé De Rire )

Jérome Rothen sera à priori chargé avec Landrin de donner l'impulsion offensive sur les côtés (tout en percussion), mais personne ne sait encore de quoi sera faite l'attaque Rouge et Bleue.  Réflexion
Si Kalou devrait être opérationnel, on ne sait encore qui pourrait être aligné à ses côtés (s'il doit y avoir quelqu'un ?) mais en regardant 5 minutes sur le banc, on constate que depuis la blessure de Djadjédjé (je vous l'ai fait le coup des maracas?  Oh ! ), l'imposibilité de faire jouer Kinder et la suspension de Pauleta, il nous reste à peu près Pancrate, Pancrate, Pancrate et son petit frère qui parait-il, est très prometteur...

Dans le doute, je dirai que Pancrate risque donc de fouler le prés Marseillais ( à nous de lui faire confiance et de ne pas trop vite le condamner ), tout autant que Sémak qui pourrait occuper ici ou là un espace entrouvert par l'absance de notre grand Doudou.

En face de nous, le groupe Marseillais sera au complet.
On risque donc de voir Lamouchi-dans-le-prés, Ribery (à peu près 15 minutes avant la bagarre générale entamée avec Armand et JérO ), Mamadou Niang (celui qui marquait à Strasbourg) Wilson Oruma ( meilleur second rôle dans l'excellent film "Seul au monde" avec Tom Hanks) et surtout Fabien Barthez (prof de sport pour jeunes ) que la FFF à décidée au hasard de faire revenir ce week end.  Aucune idée...

Si les joueurs de L'ohème ont eu un départ difficile  Sourire, en recevant notament lyon et bordeaux à domicile, si les points ont tardé à venir, c'est un groupe mis en confiance par une récente victoire obtenu chez l'aiglon Niçois après avoir palpé Messins à la maison qui nous sera opposé.  Crise de rire

Mais tout ceci, je le sais, vous interesse peu, et c'est surtout le petit jeu des équipes rencontrées en commun que vous attendez.
A ce jeu là, pour la première fois de la saison, le paris est dominé. Colère
La victoire Phocéenne en derby au stade du Ray faisant cruellement pencher la balance de son côté.  Pleurer
Sochaux, Troyes, Nice, Metz et Toulouse ont eu la joie de rencontrer les frères énnemis  Hin hin hin... au cours des 10 premières journées, paris s'en sort avec 10 points, marseille avec 12. 
Raaah... F'chier !



Impressions des forumeurs de l'Ohème:

Pour la première fois, je me permet de faire l'impasse sur cette rubrique.  Dormir
Non pas par manque de courage, plutôt du fait de l'abondance de déclarations dont vous devinez la véhémence..  Oui oui et pour ne pas attiser un feu ici qui à mon avis n'interesse pas les forumistes si respectueux et objectifs Eclat de rire que sont ceux de notre petite communauté paisible.
D'autre part, en vous disant que les Marseillais du net s'imaginent vainqueurs de ce match, je ne vous apprendrai rien. Pas bien !
Et comme je sais qu' Elteor n'aura que l'embarras du choix pour son interview du week end...  Cool

J'essayerai néanmoins de faire participer les acteurs préssentis du match en cas d'interview interessante. (C'est à dire autre que :"on sait que ce sera difficile, mais on y va pour ramener 3 points..." )  C'est cool !

Comme d'habitude, notre coach à déja bien résumé:
Citation
« L’an passé, le PSG avait obtenu deux victoires de suite face à l’OM puis avait sombré. Gagner ce match est une chose mais nous ferons les comptes en avril » a t il déclaré avant de poursuivre : « Je compare le championnat au Tour de France. Il y a beaucoup d’étapes à bien négocier pour aller au bout. Marseille est l’une de ces étapes. »

Bonne comparaison, croisons tout de même les doigts pour qu'on ne retrouve pas trop de saloperies dans nos seringues dans 5 ans...  Je croise les doigts



Bonjour à tous!

Comme il y a des gueules de bois les Dimanche matin  Fou , il y a des matchs après ceux de Zizou et de ThuramOui oui
Ainsi, dans l'attente de la rencontre internationale de Mercredi qui nous met tous, j'en suis sur, en émoi,  je me permet de lancer une feuille de match un peu en avance pour que ceux qui désireraient développer sur le sujet en aient le temps, pour que nous ayions un peu autre chose que les Chypriottes à nous mettre dans le cornet.  Débile

Oui, un petit match à lieu Dimanche soir, un petit match qui devrait passer innaperçu jusqu'à Vendredi, pour ensuite faire bouillir les journaleux, toujours désireux de monter en firmament du foot français, une rencontre qui finalement à l'arrivée ne coûtera que trois petits points.  Aucune idée...

Car c'est bien là, il ne faut pas se tromper, qu'est l'essentiel.

Si beaucoup s'en servent pour régler des comptes qui restent abstraits C'est un bide..., les joueurs du paris auront eux, leur coach en tête, à coeur de s'occuper d'une comptabilité des plus concrètes.  Trophée

A l'interieur de l'évènement, il restera toujours 11 joueurs habillés de bleu, qui devront marquer un but de plus que les 11 gars habillés de blanc.
Un homme en noir que l'on nomme Poulat sera chargé (comme l'an passé...ça doit être"monsieur muscle" à la fédé, voir "monsieur propre") de faire en sorte que ce match de foot en reste un le plus longtemps possible et nous, ici ou là, de soutenir nos joueurs en ne s'occupant que de celà.
 PSG PSG

Les Parisiens auront fort à faire pour continuer une série de 9 matchs sans défaite contre des Marseillais revanchards, puisque c'est sans leur buteur providentiel qu'ils feront le déplacement.  Pleurer
Au milieu de terrain, Cissé sera devant la télé et une nouvelle fois, Lolo Fournier sera obligé de composer.   Transpirer
Si l'on peut facilement imaginer la titularisation d'un défense sans absances et qui petit à petit tend à se confirmer dans sa tache  C'est cool !, le milieu de terrain pourrait être composé d'un M'bami récement éliminé de la coupe du monde et d'un Rothen ou d'un Dhorasoo que l'on éspère qualifiés, sous peine d'emmener une équipe proche du suicide collectif. 
Aidez-moi
Et Rozie ne sera certainement pas d'humeur à les consoler...  Pas bien !
Le seul qualifié ( à part Bona qui va modestement chambrer  Eclat de rire ) pourrait donc être celui qui ne l'est pas pour ce match là.

Tout le monde aura pu constater que ramener trois précieux points de ses voyages n'est pas forcément la spécialité des hommes de Coach Fournier cette saison, occupant une 13ème place de ce classement, néanmoins, à une seule reprise à l'exterieur ils se sont inclinés.  Blessé

Côté Olympien, le 11 titulaire, s'il y en a un  Là, je doute..., pourra être aligné par Fernandez (l'autre là.. pas le tout tordu qui gesticule tout le temps, le petit gros, tout rouge en survet' ).
C'est certainement du côté de Ribery, le seul à priori enclin à semer la zizanie qu'il faudra se tourner. Soulevé par la foule, il ne fait aucun doute qu'il tentera d'un côté ou de l'autre, puisqu'il aime changer en cours de match de transpercer nos latéraux. ( Il se dit en coulisses qu'il fait peur aux défenseurs..  Aucune idée...)

Transpercer, voilà la spécialité que s'est fait Taiwo, un de leurs latéraux, sur coup franc, en éspérant pouvoir toucher l'oreille ou l'orteille des défenseurs et voir son ballon finir au fond des filets àprès avoir été détourné. ( Quand Taiwo tape dans la balle, tu te tailles rapido. )
M'enfin Pichot ne jouera surement pas, alors bon...  PéTé De Rire

Des fautes aux abords de la surface il faudra donc véritablement se méfier.  Oui oui
(J'en ai entendu un au fond de la classe dire que: l'absance de Doudou pourrait ne pas nous être si préjudiciable que celà! qui est-ce? Qu'il se dénonce! )

En évitant les fameuses "fautes inutiles" et en enfermant l'ancien Messin (j'ai pas dit en le bousillant hein!), les Parisiens  Coeur qui bat auraient de bonnes chance de voir leurs éfforts récompensés, de bonnes chances de garder les olympiens à distance au classement (gage de sérénité) et de rester à proximité des Lyonnais.  Coucou !

Il n'en reste malgrès tout, qu'un OM-PSG n'aura toujours d'égal qu'un PSG-OM et que dans ces matchs là, tout, à peu près tout, sur le terrain comme en dehors peut se passer.  Triste

Aussi, les pronostiqueurs les plus fous, peuvent se lacher en imaginant par exemple un nouveau Parisien sur la pelouse, mené par son désir créer "enfin" un grand club à Paris...
 Topic glissant...
D'autres peuvent penser que Barthez n'ayant plus le niveau, un sosi du nom de José.A le remplaçerait dans les buts sans que personne n'y voit que du feu..
Ou encore que par maladresse, Lorik Cana ait la bonne idée de se tromper de vestiaire ou que Fournier tente désespérément de le replacer, trop porté vers l'offensive qu'il serait à son gôut..  Crise de rire

Oui vraimant, ce genre de match permet tout..

Espérons déja tous ensemble qu'il nous permettra de ne pas nous faire irrémédiablement distancer par la bande à Coupet  Colère, de ne pas nous faire chambrer un Lundi matin déja connu pour son manque de gaieté, et qu'après son envol bien amorcé, le paris avec nous à son cou pourra définitivement planer.

A Marseille comme partout ailleurs, il faut GAGNER!
Allez PARIS! (Et que la fête ne soit pas trop gachée  Je croise les doigts)

 PSG Fumigènes Papelitos

Votre participation, vos impressions et vos compos sont bien entendu les bienvenues.  Oui oui

Safet qui signerait pour un nul sans incidents...  Triste et safet qui s'excuse d'une feuille de match un peu "tronquée" volontairement par souci de relativiser l'évènement.
« Dernière édition: 14 Octobre 2005 à 17:47:01 par Safet » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2005 à 11:50:11 »

J'aimerais revenir, rapidement, sur un point particulier, le remplacement de Pauleta.
Sa suspension nous prive d'un de nos meilleurs atouts, c'est indéniable.
Et retrouver Miguel en face de Fabien m'aurait rappelé de très bons souvenirs.  Se moquer
Mais doit on pour autant s'en inquiéter outre mesure ? Oh !

J'entends, ici ou là (surtout là, d'ailleurs...) que la seule solution de remplacement à notre buteur maison est Pancrate en soutient de Kalou.
... Si Kalou devrait être opérationnel, on ne sait encore qui pourrait être aligné à ses côtés (s'il doit y avoir quelqu'un ?) mais en regardant 5 minutes sur le banc, on constate que depuis la blessure de Djadjédjé (je vous l'ai fait le coup des maracas?  Oh ! ), l'imposibilité de faire jouer Kinder et la suspension de Pauleta, il nous reste à peu près Pancrate, Pancrate, Pancrate et son petit frère qui parait-il, est très prometteur...

Et pourtant …

Nous disposons dans l'effectif un garçon expérimenté, qui, lors des 7 dernières saisons passées dans un Club où il était titulaire indiscutable a, en 197 matchs disputés, marqué 56 buts ! Coucou !
Sergueï Semak, puisqu'il s'agit de lui, nous a d'ailleurs, lors de sa dernière saison passée à Moscou, fait assez mal dans le rôle du buteur. Bah, gnionf quoi ! ...
Revanchard, il serait certainement très motivé à l'idée d'enfin briller avec Paris. Tirer la langue

Je plaiderai donc pour sa titularisation à la place de Pauleta et à Lolo de trouver une autre solution de remplacement pour Doudou.

Ad (M'enfin, ce que j'en dis …)


Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2005 à 08:02:33 »

Je souhaiterais moi aussi revenir sur un point: l'arbitrage de Nelly Viennot sur la touche  Cool   Tu sors !
Je n'en peux plus, suis-je seul à être revenu à des discours macho ( concernant l'arbitrage au moins ) après avoir vu à maintes reprises cette pouff.... jouer à la Gilbert Montagnier de la ligne de touche?
Pour tous les hors-jeu imaginaires ou alors non sifflés: madame    Chapeau !
J'espère que cette bécasse commettra des erreurs en notre faveur pour une fois ( un peu comme au monopoly ..  faut pas rêver )

Comme beaucoup ici, c'est l'impression que j'ai, cet avant-match me stresse et l'absence de Pauleta y est évidemment pour quelque chose. Lequel je verrais bien remplacé par.. Kalou, tout simplement, avec Semak ou Dhorasoo en soutien, un choix à la Guy Roux quoi! C'est trop injuste...
 Ce match risque d'être hardu, voire hard.
Deux amis marseillais qui descendent au Vélodrome m'ont promis, d'après leurs sources, que l'accueuil qui allait être réservé à toutes nos troupes allait être plus gratiné que jamais.  Boxeur
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire?  Copain !

L'équipe, et c'est un peu étrange puisque nous sommes second, ne m'a jamais parue aussi peu à même de franchir l'obstacle depuis le début de notre longue série ( sauf en coupe de la Ligue bien sûr où le 3-2 est sorti du chapeau de Branko Copperfield ). A mon sens, une victoire ce week-end et c'est bel et bien une équipe qui née, de manière véritable, loin de l'addition de talents. On aurait une équipe qui en a assuremment dans le bas ventre, et cela balayerait bien des soucis qui me tracassent encore aujourd'hui: là alors je rejoindrai l'optimisme enthousiaste et enthousiasmant de Safet; mais là seulement. Ce serait également une joie des plus intenses qui dépasserait la satisfaction des trois points que la rencontre représente.
Si les journalistes en font des caisses sur ce choc entre deux équipes qu'ils ne cessent d'allumer le reste de l'année, c'est bien parce qu'ils sont portés par une ferveur populaire réelle qu'ils ne sauraient en rien créer ni même encourager, mais qu'ils exploitent bassement en bon journaliste qui se respecte.
Mais il ne faut pas se leurrer; encore une fois, et ce n'est pas une formule, ce match et ces trois points en jeu valent plus qu'on ne se l'avoue.

Je ne me risquerai pas, moi non plus, à un pronostic pour les raisons que j'ai évoquée ci-dessus, mais je suis plus que jamais dans l'attente du match qui tue et qui fera taire mais très chers collègues italiens ( ma qué, vous les francais avec votre championnat de pédés, PsG-Marseille 0-0 vafaEnculo! ).
              Alors les gars, les 22, un bon match svp  Fumigènes                                                        . . . avec victoire de Paris cela va sans dire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2005 à 13:24:43 »

Oui, en fait, il n'y a pas tant de problèmes que ça. Il n'y en a même qu'un seul : pour ce match, nous n'aurons pas de vraie pointe.

L'absence de  Doud va permettre à Vikash d'évoluer dans l'axe, comme il le souhaite.  Au poste de gardien, il y a une incertitude, mais bon, l'un ou l'autrefera l'affaire sans problème, et la défense ne bougera pas d'un iota. Ce qui fait que l'on va se retrouver avec l'équipe suivante :

Alonzo
Bernard Rozehnal Mario Armand
Vikash :m'bami
landrin                                      Rothen
Bona

Vous allez me dire qu'il manque quelqu'un. Evidemment. Je n'ai pas pour souhait de voir le PSG commencer son match à 10. Cissé n'étant pas là, profitons-en pour jouer un match à 11. Le truc, c'est que Pauleta n'étant pas là, il y a une place à prendre. Son remplaçant attitré étant empêché de jouer par la FIFA, Dja Djé-Djé (pas mal le coup des maracas Eclat de rire) blessé, trois hommes peuvent postuler. Bien sûr, aucun de ceux-là ne présente les mêmes caractéristiques que Pauleta. Ces trois hommes sont Pancrate, semak, et haddad.

Je serai tenté d'éliminer d'emblée Pancrate, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, il a déjà eu sa chance contre Saint-Etienne, et ne l'a pas vraiment saisie, même si il est vrai, l'équipe n'était pas au mieux. Deuxièmement, Pauleta est un joueur qui fait un travail défensif impressionant pour un buteur. Il est acquis que Kalou ne le fera pas ce travail, et il me semble que Pancrate n'est pas non plus friand du repli. Donc si on retire d'emblée deux joueurs au bloc défensif, dela pourra nous être préjudiciable. Troisièmement, il faut penser à Dhorasoo. Parceque la France fait jouer des coureurs de 100 mètres au lieu de buteurs en équipe de France, Dhorasoo a été privé hier, au bas-mot, d'une demi-douzaine de passes décisives. Si il revient au PSG et qu'il doit adresser des balles à Pancrate, qui présente un peu le même profil que des Cissé et Govou, je pense que Vikash risque de très mal le vivre. Donc pour moi, pas de Pancrate dimanche.

Les deux qui restent sont plutôt des attaquants de soutien, ce qui voudrait dire que Kalou se positionnerait en pointe. Ce qui n'est pas forcément pour me déranger. Haddad et Semak étant des milieux de formation, je pense qu'ils effecturont le travail défensif qu'on leur demande. Ce sont des joueurs assez faciles techniquement, donc, qui pourront gêner des joueurs nerveux, comme le sont généralement des marseillais en crise de confiance au moment de nous affronter (et comme le sera très certainement Cana). Moi,comme Ad, je serais plus tenté par Semak, étant un peu plus expérimenté, et même si pour l'instant, il n'a pas été très heureux au PSG, je trouve qu'il présente un peu plus de garanties que le jeune Haddad, qui a mis quand même un bon quart d'heure avant de réussir quelquechose lors du match contre Lille.


Gauthier, qui regrette que Barthez ne retrouve pas Pauleta pour son retour Hin hin hin....
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2005 à 21:47:52 »

.
On a beau dire, il y a des trucs qui marcheront toujours. Par exemple, j’aime bien écrire mon titre de sujet, et commencer directement par lui. Après, à la fin, je le rappelle, j’y reviens. Ca porte sûrement un nom cette figure de style, et votre prof de Français préférée vous dirait que ça ne se fait pas, que c’est ringard et mal vu.

Bah c’est un peu comme ces matches paris - marseille. On a beau dire, je marche toujours Aucune idée.... Alors oui, ça ne se fait pas... parce que ça se fait trop ! C’est ringard et mal vu parce que c’est digne des gars les plus ringards, et du niveau que les supporters les plus mal vus du Paris Saint-Germain, mais personnellement, je tombe dans le panneau à chaque fois. Certaines circonstances éveillent en moi de bien tristes sentiments Rougir...

Avant-hier, je discutais en salle des profs avec un collègue supporter de rennes. Il me demande :
rennes - Tu regardes le match demain ? Tu vas au SDF ?
paris - Quel match ?
rennes - Ah oui, j’oubliais que tu n’es pas supporter des bleus Pff.... T’es vraiment grave quand tu veux toi ! France - Chypre... tu regardes ou non ?
paris - Pour voir 21 connards courir derrière un ballon Gros sourire? Non, je pense pas.
rennes - 22...
paris - Gné Qu'est-ce qu'il dit lui ?! ?
rennes - 22 : il y aura 22 connards derrière la balle.
paris - Réflexion Bah non, que 21 !
rennes - Ah oui, à cause de Zizou France 98, ça fait que 21.
paris - Gné Qu'est-ce qu'il dit lui ?! Quel Zizou ? Idée Ah, Jéunzi ! Non, non, Jéunzi est compté dans les connards, bien entendu. Non, je parlais de Vikash Respect.
rennes - Oh là... Le vrai supporter obtus. Bon, pour dimanche je t'en parle même pas. Mais et samedi, tu vas regarder samedi ?
paris - Bah oui, là évidemment je regarderai.
rennes - RaaH. Stade Français vs Stade Toulousain. Ca peut être bien Réflexion. Dommage que Novès mette une équipe B !
paris - Parce que tu le crois ? Novès est une p..te, il fera tout pour gagner... Tu me diras, s’il perd, il pourrirait notre victoire en essayant de la minimiser, c'est bien son genre. Super respectueux des 80 000 gars qui viennent le voir en plus Point négatif...
rennes - ...
paris - ...
toulouse - Samedi y’aura pas de match.
rennes - Qui me parle ??? T’es qui toi ?
toulouse (avec l’accent du sud-ouest) - je suis le prof qui remplace Mme Machin, et je dis que samedi y aura même pas de match.

Et bien vous voyez, on peut dire tout ce qu’on voudra, mais là, je marche toujours C krouèl mas c comme ça !. Ce gars, objectivement, il a peut-être une gueule sympa, j’en sais rien. Tout ce que je peux vous dire c’est que sa gueule j’ai eu qu’une envie sur le moment c’est de la rectifier à coup de table basse Rougir. Attention hein, je suis conscient que ça se fait pas, et si mes doigts se sont crispés sur le rebord de la table où je m’étais avachi, je ne l’ai même pas soulevée, et encore moins balancée en travers de la troche de ce conn... hum Gros sourire. de ce collègue Ange.

Franchement, je ne nourris aucun complexe vis-à-vis de marseille. Je ne base pas ma saison là dessus. Le Stade Toulousain ne me fait pas peur, et encore moins envie. Pendant que le gars m’expliquait que son Stade avait dominé le monde du rugby ces 5 dernières années, je souriais tranquillement. Le con Se moquer! Je l’ai ramassé au vol en lui demandant depuis combien de temps ils n’avaient pas été champions de France... Quatre ans ? Cinq ans ? Pendant ce temps là, nous l’avions été 2 fois ou 3 fois, nous Fuck (sourire)? Alors oui, ils ont été champions d’Europe. Bon, moi ils m’ont surtout fait rire avec leur superbe essai où l’arrière lâche la balle dans les mains de l’ailier adverse, et oups, bah ça fait un titre en moins dites-donc C'est balaud...... Mais j’ai trop rien dit. Comme on a eu la mauvaise idée de perdre deux finales au printemps dernier, je me suis contenté de maintenir que quand on était pas capable d’être champion de France, je ne voyais pas trop en quoi on pouvait se croire supérieur au champion en titre Mouais...

Mais p..tain, qu’est-ce que j’ai pensé fort, mais fort au match de samedi Grosse colère... J’espèrais qu’une chose, et je l'espère toujours, que le SF va marcher sur la gueule de ces connards de Toulousains. J’étais au Parc en avril quand ces couillons sont repartis en chialant après s’être fait humilier, et vraiment je regrette pas d’avoir fait le voyage Gros sourire. Ah ouais, si seulement on pouvait juste remplir deux ou trois petits vœux histoire de me faire plaisir. Je ne demande pas grand-chose : que Novès se fasse humilier et donne sa démission dans la foulée (il ressemble étonnamment à Suaudeau, vous trouvez pas Vomir sur qqch?), que Gareth Thomas soit pris au cœur d’un petit regroupement et soit traité comme il le mérite Taper qqn avec un marteau, qu’un ou deux supporters toulousains s’étranglent avec leurs trompettes à la con N'importe quoi..., qu’Heymans se fasse enrhumer par Arias et en chope la grippe du poulet La mort guette..., et surtout, surtout, qu’on les batte Gniark. Qu’on les explose. Qu’on les ridiculise. Qu’on les... Qu’on les... RAAAAAAAAAAaaaahhhHHHHHHHHH Raaaah !!

Oui... Oui, c’est mal, il y a trop d’excités des deux côtés, oui, je sais qu’il ne faut pas verser d’huile sur le feu, mais putain, je rêve du jour où tous ces abrutis d’antis-parisiens, tous millions de frustrés venus bosser sur Paris et comprendre que comparés à nous ils n’étaient qu’un tas d’incultes paysans, je rêve du jour où tous ces gars qui ne s’intéressent à marseille que parce que ce club de guignols joue contre la Capitale, ces faux supporters qui ne se disent toulousains que le jour où Toulouse affronte Paris, tous ceux là seront enfin tellement ridiculisés qu’ils arrêteront une bonne fois pour toute de nous casser les co..illes Colère!

Ces derbys de France, ces matches ne sont symboliques que parce que tous les campailloux jaloux, tous les bouseux frustrés s’y raccrochent, espérant prendre une revanche sur la Capitale. Mais une revanche de quoi Question? Est-ce de notre faute si tous les provinciaux nourrissent des complexes ? Est-ce de notre faute s’ils sont frustrés de ne pas être les premiers ? D’être moins médiatiques, moins intéressants, moins brillants Pas bien !? Paris est un astre, ils vivent dans son ombre... Mais pourquoi ne nous rejoignent-ils pas dans la lumière Meuh?
Pingouin
Bon, chacun son destin, chacun son choix, mais nom de tch’ou, ce que je peux détester les gars qui se découvrent de la sympathie pour marseille la veille de marseille vs paris, et ne s’en souviendront le lendemain que si par le plus grand des hasards ce club gagnait Bof.

Je croyais qu’au bout de 3 ans d’humiliations ininterrompues, le phénomène disparaîtrait enfin. Mais non, on sent encore le feu couver sur la cendre, bien que nous y pissions sans interruption depuis 42 mois, presque jour pour jour Parking à boulets. À croire que certains en demandent encore.

Alors oui, c’est ringard, mais ce match, ou plutôt ces matches Paris - Province, moi je tombe dans le panneau. Il y a deux ans, le lendemain de la victoire 1-0 là-bas, but de Fiorèse à la dernière minute, en contre, j’ai affiché la une de L’Équipe dans ma salle de classe. Et à tous ceux qui se sont plaints, je leur ai promis que le jour où marseille gagnerait un match important, ils n’auraient qu’à m’apporter leur une et je l’afficherai .... J’ai attendu mais Fiorèse est resté au mur, avec ce grand couillon de Van Buyten en train de chialer en arrière plan. La une est restée, elle s’est délavée, le papier a séché et s’est jauni, mais je l’ai laissée.

Juste histoire qu’au match suivant, certains se posent quelques questions la veille de la rencontre, avant de choisir leur camp Arf.

On a beau dire, pour ma part je n’espère qu’une chose : que Paris ferme leur claque merde à tous ceux qui n’y connaissent rien mais se permettent de l’ouvrir Tais-toi !. Oui, que Paris gagne et ça limitera un peu le flot d’âneries débitées à la minute Broyer du noir... Et si en plus cela pouvait conforter tous les frustrés dans leurs complexes, et bien tant mieux.

Après tout, ils s’y vautrent avec tellement de délectation : pourquoi leur retirions-nous ce plaisir de n’exister qu’à travers nous 10/10?


Ici C Paris !


Arno P-E.

Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Octobre 2005 à 00:19:24 »

Citation
Jean Fernandez : « Un match comme les autres »
Citation
Frédéric Dehu : « OM-PSG est un match particulier »
[/size]
Le débat journalistique est en place.  Coucou !

Voilà les deux derniers titres des interviews que j'ai pu lire sur Foot365, traitant du match qui nous intéresse.
Je pense qu'il y aurait eu moyen d'en faire une brève, mais j'avais plutôt envie de développer le sujet ici.  Aucune idée...

Voilà deux jours que dans tout ce que je peux lire, on essaye de faire passer ce match pour un match comme les autres.  Oui oui

Je suis le premier, dans ce topic, à avoir dit que l'essentiel restait l'obtention des trois points, qui à la fin de la saison demeureront ce qu'il faudra retenir de la rencontre. Soit.  Oui oui
De là à dire qu'il s'agit d'un match comme les autres...  N'importe quoi...

Voilà deux jours que dans tout ce que je peux lire, on essaye de faire passer ce match pour un ancien "classico" qui ne se justifie plus, par le simple fait que les deux clubs ne se battent plus depuis un bail pour l'obtention de la première place.  Crise de rire

En lisant entre les lignes, personnellement je me dis qu'en gros, aujourd'hui en 2005 il faut être con pour vibrer pour son équipe quand celle-ci, au soir de la 10ème journée n'est que 9ème, 15ème ou même 20ème de notre Ligue 1 .  Réflexion
J'y devine aussi qu'un vrai "classico" aujourd'hui, c'est à lyon que ça se passe, le soir ou le stade se remplie quelque peu de vert par ci par là.
Je l'ai même officiellement lu d'ailleurs.

Je me demande de qui on se moque?  Colère

On a tous bien compris que les supporters Parisiens sont des cons (faut dire qu'à force de nous le rabacher...), qu'aujourd'hui tout le monde doit s'émerveiller devant la bande à Junino  Respect.
Mais se permettre de remettre en cause une des seules rencontres capables de faire vendre un surplus de torchons, capable de scotcher les gens devant leur télé, voilà comment promouvoir un truc en se demandant si ça vaut le coup ...de le promouvoir....

 Aidez-moi

Quand le paris et marseille ne se battent plus pour jouer les premiers roles, on ne peut plus monter le match au firmamant, sans quoi ça ferait de l'ombre à Aulas  Engueulade, alors on trouve une autre technique:
Pour vendre le match, on se demande si ça vaut le coup de le vendre.. eh, eh.. toujours plus fort.  C'est cool !

Ils ont trouvé le truc certes. Mais nous expliquer que faire rencontrer les deux clubs les plus soutenus de France, les deux clubs à même de passionner des miliers de gens, à même d'engendrer une telle rivalité est futile à cause d'un classement annuel qui n'est pas au beau fixe..
 Là, je doute...


Personnellement, j'ai très mal pris la chose  Colère. J'y ai compris que la ferveur des supporters, l'amour d'une ville, l'amour du blason, l'amour d'un fanion, d'un stade ou d'une région n'ont plus d'importance  Indifférent. Si tu n'es pas premier de ligue 1, être supporter de ton équipe n'est plus une légitimité.  Pas bien !

Que doit donc penser le supporter de metz qui chaque semaine vibre pour ses joueurs et croise bien fort les doigts pour que l'équipe à la couleur grenat réussisse à recoller à la 19ème place? Ce mec doit vraimant être le dernier des glands!  Aucune idée... 
Alors qu'il lui suffit d'acheter le maillot Lyonnais pour vivre des instants meilleurs, il se complait dans sa médiocrité.  Joke
Dans un de ses sketchs, un humoriste nous expliquait que les pauvres sont vraimant des cons et qu'ils n'ont aucun gout. Ils préfèrent systématiquement rouler en 4L qu'en Mercedes. Je crois décidément qu'il avait vraimant raison.  Pleurer

Je me demande à quoi ressembleront les "classicos" puisque c'est comme ça qu'on les appelle, quand monaco aura raflé trois fois le titre juste devant lille?
J'imagine l'affrontement entre Roger et Jean Benoit lorsqu'à un bout du stade, l'un expliquera à l'autre, à l'autre bout, que "Ton équipe c'est du caca..Tirer la langue
Bien pâle demeurera l'affiche, quand à côté de cela deux clubs bien que déscendus en Ligue 2 continueront d'enflammer 80.000 crétins.  Fuck !

Le journaliste est surbooké depuis quelques semaines.  Oui oui
Il a d'abord envisagé toutes les solutions pour que les bleus de leur coeur qui sont nuls puissent se qualifier et ce, quelque soit la manière.. ( Ce qui compte, c'est la qualif  C'est cool ! )
Il a aussi écrit sur Djibril, il a soutenu qu'il aurait du rentrer en Suisse pour y aller de son but, lui, le réel avant centre.
La qualif en poche  Coucou !, il a pu s'épanouir tout en se torchant sur ce réel avant centre qui n'était pas capable d'inscrire le moindre but sans imaginer une seule seconde l'enfer qu'avait du vivre un gars à qui on demandait de mettre 5 buts, comme on demanderait à un autre de réciter tout le dico en pétant.  Oui Maître !

Est en suite venu le temps de critiquer le fond de jeu ( qui n'avait pas d'importance je le rappelle : peu importe la manière ) et de se demander à quoi on ressemblerait dans 8 mois, chez nos voisins Allemand.  Réflexion
Une fois qualifiés et dans l'attente de la ligue 1, on se demandait alors si celui qui venait des les envoyer en Allemagne était l'homme de la situation, si un Deschamps qu'on vient volontairement, depuis un mois d'encenser ne serait pas mieux placé? 
C pas finiiii !

L'actualité est débordante, alors aujourd'hui on enfourche sur l'OM et le PSG, nos anciennes gloires qui ne mériteraient peut être plus d'être supportées. 
Demain c'est sur, à la suite d'un match moyen, pour un scooter pété et deux trois mecs un peu torchés on nous vendra les faits exterieurs au match, le Marseille - PSG ou les supporters ont fait l'actualité.  Oui oui

Je comprend bien que le boulot du journaliste est de vendre du papier.
Je ne m'explique décidement plus ce qui fait qu'en France on aime tant casser ce que la veille on a encensé. Je ne m'éxplique plus comment ils en arrivent eux même à se mutiler, comment moi même je continue de lire et d'acheter.  Triste

Alors OUI, pour moi comme pour beaucoup d'autres et quelque soit la vérité du classement, le paris restera un club a part, qui même en fond de classement fera toujours parler. N'en déplaise à tous ceux que ça défrise, mais Paris 20ème et Lyon premier, ça ferait toujours plus de déçus que de satisfaits. 
C'est balaud...

Alors  je répondrai juste à Jean Fernandez qu'il à raison:
Ce match est effectivement un match comme les autres. Sauf que tu n'en as pas vécu un seul.   Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Un match ou des milliers de passionnés chanteront ou vibrerons pour leurs couleurs, comme ce fut le cas avant toi, comme ce le sera après ton licenciement.
Ce sera un match comme les autres, oui, j'espère bien comme les 9 derniers.   Crise de rire

En cas de défaite Marseillaise, le père Jeannot pourra peut être se rendre compte à quel point il se plantait  C'est cool ! et faire remonter le topic du Kikéviré.

 PSG

Safet qui un jour a appris à lire et se demande s'il est possible de désaprendre.  Réflexion
Ceux qui savaient écrire n'ont ils pas fini eux même par arrêter au moment même où ils se sont professionnalisés... ?

Il faut vraimant gagner.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 15 Octobre 2005 à 13:29:17 »

Lorsque j’ai eu envie de lancer ces interviews, j’ai tout de suite coché la date du match contre Marseille. C’etait mon challenge perso. Trouver un site Marseillais ou les gars soient sympa et arriver a obtenir des réponses intelligentes et construites.

Mais voilà entre temps sont passé 2-3 interviews qui m’ont réellement fait douter malgré un bon départ avec Strasbourg et St Etienne. C’est donc sans grande conviction mais avec espoir que j’ai mis mon interview en début de semaine.

Résultat je suis emballé. Même si je n’ai pas reçu autant de réponse qu’a Strasbourg par exemple (mais cela est sûrement du également aux nombres de membres), j’ai tout de même eu une petite dizaine de réponse mais surtout un accueil de la part des membres de Planete-Mars des plus sympathique.

Ci dessous vous trouverez un résumé de leur réponse. Comme d’hab si vous souhaitez lire l’interview en entier je vous conseille de cliquer sur ce lien . Et si vous souhaitez communiquer avec eux, n’hésitez pas ils sont vraiment sympa.

Vous et Votre Club

* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier, etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?

**************
La plupart ont entre 25 et 35 ans et sont presque tous dans la vie active (une exception ayant 21 ans et étant étudiant. La plupart ne sont d’ailleurs pas au vélodrome pour assister aux matchs (éloignement géographique). 1 ou 2 personnes y vont plus régulièrement, sinon la plupart regarde cela at the TV set.
**************


* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match) ?

**************
Alors pour ce qui est de l’effectif tout le monde est d’accord. Il y a Ribery et Oruma dans les bons qui reviennent à tous les coups. Et Mendoza dans les boulets qui y a pratiquement droit a chaque fois aussi. Ensuite certains voient en Taïwo un bon espoir (je suis assez d’accord avec eux) mais espère également beaucoup en Gimenez et Cana. Mais comme ces deux derniers viennent a peine d’arriver, il est trop tôt pour se prononcer.
**************

* Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?

**************
Pour les objectifs, a la différence des joueurs, le supporters sont beaucoup moins d’accord entre eux.
Certains se demandent si la relégation sera vite évitée, d’autres prévois un année de transition. D’autres espère un classement final plus en rapport avec le standing du club (dans les 5 premiers). Il n’empêche que 2 réponses m’ont paru représentative sur cette question. Montrant que si comme toujours dans ce club les attentes sont grandes (comme chez nous d’ailleurs), les supportes restent tout de même réalistes.
**************

Laurexia : Ce qu'on espère ??? Le titre comme chaque année ! En revanche ce qu'on PEUT espérer... le top 5 !

mistasupa : une année de transition... comme d'habitude...

Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club tout comme Marseille est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu’en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport aux autres clubs. Cela vous plait il d'être ainsi sur médiatisé ou préféreriez vous être moins la cible de la presse :chut:  et ainsi pouvoir travailler dans le calme et la sérénité.

**************
Tous les supporters Marseillais qui ont répondu trouvent qu’effectivement leur club est sur-médiatisé mais trouve cela normal et pense dans l’ensemble que cela ne devrait pas gêner l’équipe si ce n’est certains joueurs qui ne savent pas bien ce gérer. Deux remarques, en particulier, m’ont bien plut.
**************

Strycker : Un palmarès, une histoire et des affaires, ça attire forcément les regards, et faut dire qu'on ne faisait rien pour y échapper, et c'est aussi normal... Quant à savoir s'il est préférable de travailler éloigné des caméras et du tumulte médiatique pour travailler mieux, je n'en suis pas certain, Tapie était l'homme parfait pour attirer l'attention, ça ne l'a pas empêché de faire connaître ses plus belles heures à un OM conquérant et serein... dans le sport, la sérénité est compagne de victoire, et la victoire provoquée par une certaine pression... Tout un paradoxe non ?

keunot : La surmediatisation ne me gène pas dans l'absolu, c'est les connerie qui sont dites qui me gènes.


* Par rapport à l’arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n’est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres. Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l’arbitrage n’a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l’arbitrage par rapport à votre équipe et en général.

**************
Y-a-t-il réellement des clubs avantagés par rapport a d’autres. La majorité ne le pense pas. Même si une minorité pense que Paris l’a été il y a deux ans et que cela a cessé au profit de Lyon. En tous cas je rejoins totalement l’avis de mistasupa
**************

mistasupa : je trouve que l'arbitrage en L1 n'est pas au niveau... mais je ne trouve pas forcément avantagés ou désavantagés...

Votre regard  sur le Paris Saint Germain

* Comment percevez vous le PSG ?

**************
Alors la les réponses a cette question sont très intéressantes. En effet on parle toujours de la rivalité OM-PSG pourtant je ne l’ai pas retrouvé dans les réponses. Le PSG est simplement considéré comme un autre club de L1. A l’extrême d’ailleurs cette rivalité historique peut même en énerver certain (comme Strycker, voir ci dessous). D’autres me l’ont même fait style humoristique (j’adore)
**************

Strycker : Un seul truc me dérange, c'est qu'on donne au PSG le titre, à mon avis trop flatteur, de "Rival historique de l'OM"... St Etienne, Bordeaux, ok, ça ce sont des rivaux, mais le PSG n'existe que depuis un peu plus de trente ans, et n'a historiquement rien réalisé de suffisament marquant pour être consideré comme un rival historique...

mistasupa : comme un club de pd !!!! non je déconne... j'ai pas d'antipathie particulière pour ce club... je vis en région parisienne... j'ai plein de potes pour le psg et ils sont dans l'ensemble équilibrés mentalement...

molokodrinker : Je le perçois très mal, mais c’est normal, il appartient à une chaîne crypté.

* Quel est votre regard envers les supporters Parisien. Est il différent de celui que vous pouvez porter à d'autres supporters d'autres clubs (et si oui pourquoi) ? La presse nous présente souvent comme des supporters arrogant Sourire  vis a vis des autres supporters. Partagez vous ce sentiment, ou est ce uniquement une invention journalistique ?

**************
Encore une fois et comme souvent les réponses font la différences entre le supporter et le fouteur de merde. Mais comme le disent certain. Le fouteur de merde arrive au bout d’un temps a éclipser le vrai supporter. En tout cas et pour pratiquement tous les interviews depuis le début le koop de Boulogne est toujours moins bien vu (apparenté a des idées politique d’extrême droite et de racisme) que  le koop d’Auteuil.2 remarques pour argumenter ce que je viens de dire.
**************

Laurexia : Malheureusement, je ne connais pas de vrais supporters parisiens. Je n'ai comme référence que le kop Boulogne (honte à eux !) et les 2/3 abrutis qui viennent nous insulter sur les forums, ou encore ceux qui ont pris un car de supporters marseillais à coups de boules de pétanques...
Mais je veux bien reconnaître que chez nous aussi, il y a une sacrée poignée de cons !

molokodrinker : Pour ma part, je suis convaincu que la connerie est universelle et que, de ce fait, chaque club de football compte sa part de gros cons parmi ses supporters (et ici, à Marseille, on n’est pas trop mal placé pour en parler). Le problème pour vous, c’est que vos cons ont la fâcheuse habitude de ne pas passer inaperçus. Cela ne m’empêche pas d’être convaincu qu’ils sont en minorité et que la plupart des supporters parisiens sont des gens très biens.

* Que pensez vous de l’effectif actuel du PSG et en fonction de cela ou l'imaginez vous en fin de saison (que ce soit en championnat ou au niveau des coupes) ?

**************
C’est clair l’effectif du PSG cette année a de la gueule et tous nos adversaires le reconnaissent. Par rapport a cela la plupart nous voient dans les 3 premiers et le premier outsider pour contrer Lyon. Un membre du forum Marseillais nous souhaite même de finir premier (qui l’eut cru ;-) ) pour faire la nique a Aulas
**************

keunot : Belles individualité, manque de fond de jeu. Au risque de deplaire à certain je prefère voir le PSG champion cette année plutot que lyon.
Histoire qu'Aulas apprenne un peu l'humilité.

molokodrinker : Votre recrutement est tout simplement exceptionnel pour un club qui a frisé le ridicule l’an dernier en ligue 1 et qui n’est pas européen cette année. Là où je trouve que vos dirigeants ont vraiment été remarquables, c’est sur le fait qu’ils ont su attirer de très grands joueurs (Kalou, Dhorasso, mais aussi Landrin et Rozhenal) sans se separer des grands joueurs qui composaient deja l’effectif (Yepes, Armand, Letizi, Pauletta, M’Bami, Semak, Rothen, etc..)
Pour moi, au niveau des transferts, c’est le seul club qui a pu faire 2 transferts très prestigieux sur les 5 de ligue 1 (Dhorasso, Kalou, Kapo, Carew et Denilson).
Bref, avec tout ça, je suis persuadé que c’est la c1 qui attends votre club à la fin de la saison (et je ne plaisante pas là Clin d'oeil ). J’ai même un pari en cours avec un pote, qui date de la veille de la première journée de L1, et sur lequel j’ai joué paris vainqueur (au vu de l’effectif et du fait que Lyon devrait laisser des plumes en C1).


Le Match

* Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.

**************
A part quelques optimistes (mais ils ne sont pas légions) la plupart sentent mal ce match. C’est marrant car j’ai l’impression qu’on le même sentiment de notre coté. A part ltldragon  qui pense que Marseille est en confiance au vu de leur dernier résultat, les autres ont plutôt tendance a dire que le moral et la confiance sont de notre coté. Mais je crois que le plus important est dit par Laurexia  que je rejoins a 200% (copyright Arno P-E).
**************

Laurexia : Surprise, surprise... Et si on commençait par faire un match propre ?

* Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.

**************
Peu de réponses sur cette question, peut être par ce que de toute façon quoiqu’on imagine lors des PSG-OM ou OM-PSG on est pratiquement toujours sur de se gourer. En tout cas pour ce qui ont répondu ils s’attendent a un match crispé et avec beaucoup de faute ce qui ne les enthousiasmes pas plus que ca. Et si la requête de molokodrinker pouvait arriver ce serait tellement plus sympa.
**************


molokodrinker : La seule chose que je souhaite, honnêtement, c’est que ce soit un beau match à la fois sur la pelouse et dans les tribunes. Si on pouvait éviter les affrontements entre supporters et les vilains gestes entre joueurs, ce serait déjà pas mal.

* Et enfin pour finir un petit pronostic.

**************
Alors la je n’ai jamais vu autant de superstitieux ne voulant pas se prononcer de peur de porter malchance a leur équipe (c’est cool je me sens moins seul). Avec une mention particulière pour un des membres ayant accepté de se mouiller et en l’ayant fait avec humour.
**************

nij008 :
2-2 tout le monde serait content !
2-0 pour les enfants de -12ans
0-2 pour les enfants Parisiens de + 12ans
1-3 Fou , mais possible....
« Dernière édition: 15 Octobre 2005 à 15:42:58 par Elteor » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas