Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Psg-Nancy/12eme journée.  (Lu 3575 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 19 Octobre 2005 à 19:05:05 »

-AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             
        P S G                             NANCY   
(Laurent FOURNIER)          (Pablo CORREA )
       Site Officiel                  Site Officiel           

Ligue 1/2005-2006 - 12ème journée
Samedi 22 Octobre 2005 - 20.00h Foot+
Parc des Princes (48 527 places)
Arbitre : M.Ennjimi

PSG avant le match
2ème - 20pts - 6victoires/ 2nuls/ 3défaites (Metz-Sochaux-Toulouse-Strasbourg-Lille-Nantes/Troyes-Le Mans/Nice-Saint Etienne-Marseille)
NANCY avant le match:
8ème - 16pts - 5victoires / 1nul / 5défaites (Rennes-Troyes-St Etienne-Toulouse-Sochaux/Metz/Monaco-Bordeaux-Lens-Lyon-Ajaccio)

PSG - Le groupe:[/u]
Alonzo, Letizi – Armand, Pichot, B.Mendy, Badiane, Rozehnal, Yepes - M’Bami, E.Cissé, Dhorasoo, Semak, Rothen - Kalou, Pancrate, Pauleta

Blessés : Landrin (Cheville).
Suspendus : Aucun.
Pas qualifiés : Carlos Bueno - Cristian Rodriguez.
Suceptibles d'être suspendus pour la 12ème journée à Auxerre en cas de carton: Sémak et Yepes

NANCY - Le groupe :
Bracigliano, Sorin - Adailton, Chrétien, Puygrenier, André Luiz Silva, Diakhaté, Lécluse, Biancalani, N'Guemo, Berenguer, B.Gavanon, Brison - Sarkisian, Curbelo, Kim, Kroupi

Blessés : Abdoulaye-Khouma Keita - Dagui Bakari - Duchemin - Zerka
Suspendus : Aucun.
 
Précédents PSG - NANCY:

NANCY en L2 entre 2000 et 2004.
1999-2000 : PSG 1 - 1 NANCY
1998-1999 : PSG 1 - 2 NANCY
1997-1998 : NANCY en L2
1996-1997 : PSG 1 - 2 NANCY
NANCY en L2 entre 1992 et 1996.
1991-1992 : PSG 1 - 0 NANCY
1990-1991 : PSG 2 - 1 NANCY

Quelques statistiques.

paris à domicile : 1er pour 6 matchs - 5victoires 0nuls 1défaite.
nancy à l'exterieur: 9ème pour 5 matchs - 2victoires 0nul 3défaites.

Attaques:
paris : 5ème - 14buts
nancy : 3ème - 16buts

Défenses:
paris : 8ème - 9buts
nancy : 5ème - 8buts

Meilleur buteur:
paris : P.M PAULETA - 7buts - 1er au Général.
nancy : E.Kroupi - 5buts - 2ème au Général.



Les impressions Nancéennes:

Sur l'ensemble de ce que j'ai pu lire sur le Net, le supporter de nancy est tout à fait satisfait de son équipe qui produit beaucoup de jeu, compensant un manque de joueurs au nom ronflant par une motivation sans bornes et une envie perpetuelle, aussi bien à domicile qu'à l'exterieur, de prendre le jeu à son compte.
Du "Made in Corréa" selon eux.
Les motifs de satisfaction sont nombreux dans l'Est puisque les supporters voeint leur équipe s'appuyer sur une très bonne assise défensive, capable de très vite s'exécuter à la relance pour trouver les pointes avant, les buteurs que sont Kroupi et Kim (Deux des trois joueurs qu'ils plébicitent le plus  Coeur qui bat avec Sarkissian, révélation uruguayenne du milieu de terrain qui leur apporte selon eux une touche technique non négligeable).

La seule ombre au tableau  Point négatif, relatée par de nombreux forumistes, est cette difficulté à rentrer dans les matchs.  Dormir
Il devient trop courant selon eux que l'équipe ne soit réellement en place qu'au bout d'une demi heure. Les premières 30 minutes sont souvent difficiles, font place à un jeu approximatif qui entraine des gestes mal calculés, de nombreuses fautes et cartons.  Carton Rouge

Un témoignage parmi tant d'autres:
Citation
Un match ou tout risque de se jouer dans la première demi-heure, si on tient la première partie la je pense que Paris aura d'énormes difficultés contre nous.
Je pense que l'on commence à nous prendre au sérieux, dans le cas contraire jouer en contre devrait être sympa avec Kim et Kroupi


Les supporters de l'ASNL n'on pas exprimé de haine particulière pour le PSG  Pas bien ! même s'ils jalousent un peu sa surmédiatisation (L'ASNL est selon eux le seul club à ne pas avoir été diffusé cette année), il reconnaissent que le recrutement fut bon Respect , mais pour l'ensemble, ils estiment que les circonstances de ce début de championnat lui étaient favorables et qu'il est sur le point de connaitre de fortes désillusions.  Pleurer
Ils espèrent d'autre part de tout coeur une victoire Lyonnaise qui se déplace chez l'ennemi principal qu'est le FC Metz.

Le supporter Nancéen imagine bien un 0-0 à la clef ou l'ASNL s'imposer par un but d'écart, il voit éventuellement Kroupi marquer un but, se méfie de Pédro et de Kalou (eclusivement), envisage pas mal de cartons et certainement une expulsion.  Je veux pas voir...

L'interview: Génaro Bracigliano, Gardien de l'ASNL.

Citation
Génaro, Tu risques d'avoir du travail samedi soir…
Il y a presque toujours un peu plus de boulot à l'extérieur mais le scénario d'un match n'est jamais écrit à l'avance.
En tout cas, le gardien est là pour justement avoir des arrêts à réaliser.

Quand Pauleta se trouve dans l'équipe d'en face, on est plus vigilant ?
Pas plus que face à un autre joueur car toutes les équipes de L1 possèdent de bons attaquants.
En revanche, les Parisiens doivent sûrement se sentir beaucoup plus costauds avec Pauleta dans leur équipe.
Moi, cela me permet de pouvoir me mesurer à un joueur de ce calibre ce qui est toujours très intéressant.

Le Parc des Princes, c'est un stade qui te fait rêver ?
Je n'ai jamais joué sur la pelouse du Parc mais me suis assis plusieurs fois sur le banc de touche et une fois dans la tribune à l'occasion de la demi-finale
de coupe d'Europe entre le PSG et la Juventus de Turin. Ce stade me rappelle surtout des matchs de l'équipe de France ou des finales de coupe de France.
Il va y avoir beaucoup d'ambiance et cela sera certainement difficile de communiquer avec mes coéquipiers. Il faudra simplifier le discours.

L'ASNL est aujourd'hui huitième et la seule équipe de L1 à avoir aligné quatre victoires consécutives…
Ce n'est pas une surprise car j'ai toujours eu confiance en ce groupe. Nous avons perdu nos premiers matchs mais n'avons jamais été surclassés.
Il ne faut cependant pas nous enflammer et garder bien en tête que notre objectif est de nous maintenir en Ligue 1.

On sent beaucoup de prudence dans vos déclarations…
Il n'y a aucune raison de s'enflammer. Nous avons certes gagné quatre matchs mais en avons aussi perdu beaucoup d'autre avant.
Cette série de quatre victoires nous a replacée dans le ventre mou du championnat. Il n'y a pas de quoi sauter au plafond.
Tant que le maintien n'est pas assuré, il ne sert à rien de parler d'autre chose. Après, on verra et on pourra se fixer d'autres objectifs.

Cela veut dire que l'ASNL ne peut pas terminer dans les huit premiers ?
Mathématiquement, tout est possible. Je ne suis tout de même pas un illuminé et ne vais pas parler de Ligue des Champions alors que nous sommes juste un promu.
Il ne faut pas se tromper d'objectif !




Le Match:

L'AS NANCY LORRAINE
attaque cette année sa quatrième saison en Ligue 1 sur 10 ans.

De par son hystorique un peu "gruyère" Transpirer et son habitude à faire le yoyo entre la Ligue 1 et la Ligue 2, le club de l' Est ne part pas, à priori, dans la position de favori pour son déplacement chez le 2ème du championnat qui cherche des points pour ne pas voir Les Lyonnais définitivement et irrémédiablement s'échapper.  J'suis hyper content

Promu cette saison après un très bon parcours en L2 qui les a vu finir à la première place, le club de Pablo Corréa aurait même pu amuser après 4 matchs  Crise de rire pour autant de défaites, mais un match conclu par le score de 6 buts à 0 contre les Rennais  N'importe quoi... à fait plus que les remettre en course.  Oui oui

Les remettre en course au point de figurer aujourd'hui à la 8ème place du classement général et d'afficher des statistiques impressionnantes sur les 4 dernières journées.  Cool

Que les choses soient claires, l' AS Nancy Lorraine est LE véritable club en forme du moment.
 Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Emmenée par son buteur Elie Kroupi, dauphin actuel de Pédro au classement des cannoniers avec 5 buts, elle peut même se vanter d'être invaincue depuis le 19 Septembre et la 6ème journée.
Mieux que celà, les Nancéens ont tout simplement remporté leurs 4 derniers matchs, 2-0 à Sainté, 2-0 à Sochaux puis 2-0 face à Toulouse et 2-1 face à Troyes.
Voilà des joueurs qui semblent donc fort à l'aise à l'exterieur  Réflexion, c'est le moins que l'on puisse dire et qui de surcroit se permettent de l'emporter loins du stade Marcel-Picot avec la manière et des scores qui ne portent pas à confusion  Pas bien ! qui leur permettent de devancer le paris au classement des attaques et au classement des défenses.  Mouais

Elles sont bien loin les 4 premières journées de Nancy... Coucou bien loin ces 4 défaites reçues face à des modèstes  Gros sourire de la Ligue 1, à savoir Monaco/Bordeaux/Lens et Lyon...
Avec un peu de mémoire, on peut même se rappeller que ces 4 confrontations auraient même pu tourner en leur faveur (Monaco, Lens et bien sur à Lyon où ils avaient du s'incliner à la 90ème minute  Broyer du noir).

Comprenons en celà que la tache de nos joueurs sera loin d'être aussi aisée que peut le suggérer les éffectifs respectifs des deux équipes.  Pas bien !
Les Nancéens sont là et bien là.

Pour venir à bout d'une équipe qu'il ne faudra donc pas sous estimer Pas bien !, Laurent Fournier devrait pouvoir compter sur un effectif presque complet.
Seul Landrin passé par le hachoir Taiwo devra se tenir au repos forcé.  Dormir
On comprend donc par celà que les retours de Pédro ( triple buteur pour ses deux matchs internationaux ) et de Cissé (après 3 semaines sans matchs ) seront enregistrés.  Point positif
Il faudra au moins cela pour dynamiser un secteur offensif qui fonctionne avec parcimonie, toujours un peu dépendante du buteur Portugais.
Même si ce petit soucis s'affirme d'avantage les matchs joués à l'exterieur.

Côté défense, tout le monde devrait être là, au point même de pouvoir envisager le retour du grand Lionel, seul gardien actif à ne pas dégéger systématiquement du point.  Oui Maître !

Les récents cartonnés de Marseille  Bah, gnionf quoi ! ... que sont Rozie, Bernard et Bona purgeront finalement leur suspension à l'occasion de la coupe de la ligue mercredi prochain, alors que Sémak et Mario auront à se tenir à carreaux sous peine de manquer le déplacement à auxerre, pour la 12ème journée.
Espérons d'ailleurs que nos garçons auront à coeur d'être les premiers sur les ballons  Je croise les doigts, de gagner leurs duels et d'appuyer leurs passes, car de nouvelles sanctions administratives ne feraient qu'entacherd'avantage un classement du Fair Play bien peu reluisant... Pleurer

Si les défaites font partie du football  Aucune idée..., si les défaites à l'exterieur sont d'avantage tolérées (et où que ce soit) le club de la capitale  Vive la France doit impérativement conserver sa quasi invaincibilité à domicile, celle qui lui permet de se maintenir à la seconde place du classement et de donner au Parc des Princes des allures de Forteresse "presque" imprenable.  Coeur qui bat
Le club de la capitale reste d'ailleurs statistiquement le plus à l'aise à domicile pour le moment.  Je croise les doigts

La défaite de dimanche soir au stade Vélodrome de marseille doit vite être oubliée Mouche, encore une fois et comme toujours, IL FAUT GAGNER!

 PSG Ambiance PSG

Safet qui n'aime pas la série en cours de Nancy.
« Dernière édition: 21 Octobre 2005 à 13:47:44 par Safet » Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2005 à 22:49:57 »

Bonjour a tous

cette semaine il n'y aura pas de resumé d'interview. En effet meme si j'ai été très bien reçu sur le site Ansl F@n Connexion j'ai eu peu de réponse (3 en tout).

Donc vous faire un résumé de 3 réponses ne me parait pas très interessant. Je vous laisse donc le soin de vous rendre directement sur le message en question pour prendre connaissance des réponses qui m'ont été faite.

Bonne lecture
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas