Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant Match] Auxerre-Psg/13eme Journée.  (Lu 4338 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 28 Octobre 2005 à 00:21:37 »

-AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             
      AUXERRE                       P S G   
(Jacques SANTINI)         (Laurent FOURNIER )
    Site Officiel                      Site Officiel           

Ligue 1/2005-2006 - 13ème journée
Dimanche 30 Octobre 2005 - 20.45h Canal+
Stade de l'Abbé-Deschamps (22.000 places)
Arbitre : M.Malige


AUXERRE avant le match:
7ème - 19pts - 6victoires/1nul/5défaites (Monaco-Bordeaux-Ajaccio-Metz-Sochaux-Troyes/Strasbourg/Lens-Lyon-Rennes-Toulouse-Nice)

PSG avant le match:
2ème - 23pts - 7victoires/2nuls/3défaites (Metz-Sochaux-Toulouse-Strasbourg-Lille-Nantes-Nancy/Troyes-Le Mans/Nice-St Etienne-Marseille)

AUXERRE - Le groupe:[/u]
Cool, Hamel, Sagna, Grichting, Mignot, Radet, Martin, Kalabane, Berson, Cheyrou, Lachuer, Kahlenberg, Akalé, Piéroni, Benjani, Luyindula.

Blessés : Bolf, Violeau, Poyet, Mathis, Kaboul, Diaby et Jaures . ( Merci Snowstorm  Oui oui )
Suspendus : Aucun
Tapis dans l'ombre: Guy Roux

PSG - Le groupe :
Alonzo, Letizi – Dramé, Armand, Pichot, Rozehnal, B.Mendy, Badiane, Yepes – Haddad, MBami, E.Cissé, Dhorasoo, RothenPauleta, Pancrate, Kalou, Semak

Lolo Fournier à déclaré vouloir faire débuter les deux Uruguayens au Parc. Je pense qu'il a raison de le faire.  Respect

Blessés : Dja Djedje (cheville), Piètre (genou), Landrin (cheville)
Suspendus : Aucun.
Enfin Qualifiés : Kinder et Cebolla.  C'est cool !




Précédents AUXERRE - PSG:

2004-2005 : AUXERRE 1  -  1 PSG
2003-2004 : AUXERRE 1  -  1 PSG
2002-2003 : AUXERRE 2  -  0 PSG
2001-2002 : AUXERRE 1  -  1 PSG
2000-2001 : AUXERRE 1  -  0 PSG
1999-2000 : AUXERRE 1  -  0 PSG
1998-1999 : AUXERRE 0  -  1 PSG
1997-1998 : AUXERRE 2  -  3 PSG
1996-1997 : AUXERRE 2  -  1 PSG
1995-1996 : AUXERRE 3  -  0 PSG

Soit, sur 10 ans: 5 victoires Auxerroises pour 2 Parisiennes et 3 nuls (dont 2 les deux dernières saisons )
                       14 buts pour l'AJA contre 8 aux parisiens.
                       Le "Auxerre - PSG" des 10 dernières années est un match à 2 buts de moyenne.


Quelques statistiques.

auxerre à domicile : 6ème pour 5 matchs - 4victoires 0nul 1défaite - 9buts marqués (4 en 1ère MT - 5 en 2ème )/ 2buts encaissés (2 en 1ère MT )
paris à l'exterieur: 16ème pour 5 matchs - 1victoire 2nuls 2défaites - 2buts marqués (1 en 1ère MT - 1 en 2ème ) / 5buts encaissés (1 en 1ère MT - 4 en 2ème )

Attaques:
auxerre : 6ème - 14buts
paris : 5ème - 15buts

Défenses:
auxerre : 18ème - 16buts (dont 7 encaissés à Lens)
paris : 8ème - 9buts

Meilleur buteur:
auxerre :  Peguy Luyindula - 4buts - 4ème au Général.
paris : P.M PAULETA - 7buts - 1er au Général.



Le Métch:

Bonjour à tous.

En France, dans notre beau championnat qu'on a, rivalisent des équipes dont les moindres faits et gestes sont systématiquement repris dans la presse.  Allez, signe !
Des équipes comme la notre, comme cette vieille Phocéenne qui jadis fut belle et aujourd'hui peut parfois faire rire lorsqu'en coupe de la ligue, elle se mutile  Fuck (sourire), ou comme cette jeune provocatrice Lyonnaise qui joue ses arrogantes en affichant son fric un peu partout .  Fou
Ces trois demoiselles là font à peu près la une de nos quotidiens à elles trois, ce sont un peu les chouchoutes de la "Jetfoot".  Aucune idée...

Dans notre beau championnat qu'on a, on a aussi les vieilles, telles la Nantaise ou encore la Bordelaise qui ont du mal à résister aux modes et aux années, à rester " in the wind ".  Blessé
On à aussi les nouvelles jeunes ( ou anciennes vieilles ), celles qui par je ne sais quel miracle parviennent à se redonner un coup de fouet et d'un coup d'oeil coquin se remettent dans la course.
La Stéphannoise, après sa longue cure de L2 est de celles-ci.   Boxeur

On a aussi notre dose de pas belles  Vomir sur qqch, de celles dont personne ne veut vraimant  , qu'on laisse un peu en plant.  Je vais être seul dehors
Il faut dire que la Troyenne n'a rien de bien sexy  Amorphe, que la Messine n'a jamais cherchée à séduire  Fatigué et la Sochalienne est bien trop austère.  Pas bien !
Oui, oui, il arrive que l'une d'entre elles parvienne à faire illusion de temps à autres.  Eh oh ! !
Aussi as t-on pu voir cette déchainée de Lilloise faire son interessante toute l'année dernière.  Ivre
Oui. Mais tout le monde sait que ces passions là ne durent qu'un temps. Oui oui
Quand il s'agit de se frotter aux étrangères, nos jeunes provinciales ne pèsent souvent pas bien lourd dans les débats.  Boxe

En France, dans notre beau championnat qu'on a toujours, on aime bien nos valeures sures.
Qu'importe si cette Ajaccienne se montre aguichante un instant avant de sombrer à nouveau.  Crise de rire
On n'a que faire de cette Niçoise aigrie, gueularde, vieille et moche.  Vomir sur qqn
Non, nous, en France on aime le terroir, l'odeur du bon pain, l'odeur de chez Mémé et les senteurs que l'on reconnaitrait parmi des milliers d'autres.
Même s'il nous arrive donc de flirter avec des petites nouvelles, c'est toujours chez cette bonne vieille Auxerroise qu'on aime à rire qu'on aime à boire!  Cheers

Non, ce n'est pas de la moquerie  Pas bien !
Il est juste vrai que pour beaucoup, on aime regarder du côté de chez Mémé pour relativiser, regouter un peu aux vraies valeurs sur lesquelles s'appuyer, quand tout autour de nous ne nous aparait que faux et bourré de futilités.  Oui oui

Avec elle, pas d'entourloupes!  Pas bien !
On sait que ce ne sera jamais ou tout blanc ou tout noir. La vieille est constante, change peu d'humeur.  Dormir

Le patriarche étant sur le départ, on s'est tous fait un peu de souci pour elle... "Mais qui va bien pouvoir s'en occuper? qui va pouvoir se fondre à ce vieux moule? c'est pas une machine comme les autres! Celle là elle se pratique à long termes, et c'est une première main! "

Heureusement, le nouveau est arrivé Non coupable, l'air bedonnant lui aussi, d'un pas lent, l'oeil vasif  Amorphe, la bouche pulpeuse et l'Auxerroise semble se l'approprier en le mettant à sa sauce, en le moulant à sa façon.  Oui oui
Car on ne moule pas l'Auxerroise, NON!  Pas bien ! C'est elle qui vous change, c'est son âme qui vous guide, son fantôme qui fait l'équipe..  Merci papy ! Pas l'inverse.
C'est pas de la Monégasque dont on fait ce qu'on veut, non, non, non.  Colère

Il se dirait pourtant que le nouveau aurait cotoyé le gratin il n'y a pas si longtemps.  Aucune idée...
Mais il s'était acoquiné avec un top modèle inaccessible et bien trop capricieux pour le bourru qu'il est.
On l'a retrouvé divaguant dans des rues anglaises ou en pleine débauche il s'était fait prendre par le première venue.   Fûmer

Mon dieu qu'il est mieux là ou il est. Là, chez Mémé....  Je croise les doigts

Ce week end c'est fête.  Ambiance
La grande bourgeoise pédante de la capitale se radine  Cool, certainement suivie de tous ses sous-fifres et de quelques journalistes, pour essayer de prendre possession des lieux ou tout au moins de partager le gateau à trois points.

S'il est évident que l'Auxerroise ne s'en laissera pas compter, il faut se souvenir que l'an passé le débat fut mitigé, que la Parisienne aurait même pu s'imposer.
On acceperait volontier que les buteurs de l'an passé le soient également cette année. Après tout, si on garde la même date (le 30 octobre), pourquoi pas les mêmes buteurs?
Surtout lorsque l'on sait qu'il s'agissait de Pédro d'un côté et de Bona de l'autre. Je ne serai pas contre un but de ces deux là à nouveau...  Arf

On changerai juste le score et peut être aussi le crétin en noir.  Oui oui
Il me semble que le Sars  Respect de l'an passé avait jugé bon d'exclure un des notres à la 93ème minute pour une simulation que lui seul avait vu, d'un joueur (Ibisevic) que nous mêmes n'avions presque jamais vu...  L'avait certainement du simuler une simulation en prenant le crampon de cool et en se le fourrant lui même dans le tibias.
Oui, oui, je crois que c'est ça.  C'est cool !

La venue de la Parisienne aura donc lieue le 30 Octobre, comme ce fut le cas en 2004.
Mémé aime assez ses habitudes, il ne faut pas trop la bousculer non plus. Dorénavant il en sera ainsi. Tous les 30 Octobre de l'an nous visiterons l'Abbé Deschamps. Gros sourire

Ah l' "Abbé Deschamps"... ça ne s'invente pas,  Bravo ! c'est comme "la Beaujoire" ou "la Route de Lorient!" ..ça c'est du bon ça ma bonne dame! , c'est pô du Vélodrôme ou du Stadiôme! ( Quoi que "route de Lorient" pète plus encore en english :" Lorient's Road" ! ça fait assez Beatles  Crise de rire )
Ca c'est du stade!  C'est cool !

Quoi qu'il en soit, qu'on aime on qu'on n'aime pas, l'Auxerroise fait partie de notre patrimoine footballistique aujourd'hui. Une sorte d'incontournable qui fait qu'une saison sans elle n'est plus vraimant une vraie saison.   Aucune idée... (M'enfin de toute façon j'ai même pas connu ça.. )

Je ne sais pas si l'on peut detester cette bonne vieille Auxerroise d'ailleurs? Est-il possible de ressentir un sentiment haineux envers une chose qui est là depuis si longtemps, sans faire de vague?  Réflexion
Je crois savoir qu'elle est aimée de beaucoup et qu'elle impose surtout un certain respet. Comme une vieille quoi, pas tant par l'âge, surtout par son attitude de casannière, de bourrue, de routinière paisible..  Sourire

Celui qui l'a mise au monde, celui qui continue de l'entretenir (en cachette  Clin d'oeil ) divise, je crois qu'à lui seul il fait varier les sentiments.  Oui oui
On deteste le vieux, oui parfois. Mais deteste t-on sa vieille, sa soumise, cette vieille grand mère si Française et si peu dérangeante à l'accoutumée?  Aucune idée...

Quoi qu'il en soit, avec tout le respet qu'on lui doit, vous et moi allons serrer bien fort les doigts pour que notre Parisienne, la notre, la distinguée, celle de la ville, celle qui à "la classeCool à nos yeux toujours amoureux  Coeur qui bat, vienne lui botter bien fort le train en ses lieux.  Punition
On ne boudera pas notre plaisir si Mémé venait à nous faire ce cadeau, nous qui en avons tant besoin.  Je croise les doigts

Il est d'ailleurs hors de question de se faire punir par Mémé, le temps de l'adolescence est bel et bien terminé à présent!  Hin hin hin...

Quoi qu'il en soit, la Troyenne devrait nous avoir mis en jambes, c'est ce qui aura pu nous sembler en tout cas, même si cette timide visiteuse avait l'air impressionnée.  Rougir

Encore une fois, le déplacement sera télévisé, nous serons donc tous un peu " chez Mémé ", tous derrière notre maitresse à nous, celle pour laquelle nous donnerions tout.  Amour

Ah les femmes!, C'est vrai que Mémé fait bien la bouffe, mais on aime toujours mieux finir la nuit avec la jeune de la ville que la vieille du village. Non?  Hin hin hin...
Quoi qu'il en soit, nous les aimons toutes.  Oui oui



A part peut être celle qui pue l'amoniac...
  Amorphe



Allez paris !!  Fumigènes PSG Fumigènes

Safet amoureux de Paname.
Mais qui aime bien sa Mémé quand même.  Rougir

PS: vos impressions d'avant match sont toujours, évidement, les bienvenues.
« Dernière édition: 29 Octobre 2005 à 12:40:49 par Safet » Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2005 à 11:02:03 »


Calcul mental: 7 fois 3 nous font 21 + deux match nuls 2 points = 23 points pour une belle 2e place au classement  Bravo !
C'était juste pour la parenthèse chiffre car ces trois points sont éminemment importants.

Pour le groupe je ne pense pas que l'éventuelle qualification de Bueno et Rodriguez fasse de l'un d'eux un titulaire, mais ils constituraient d'utiles solutions de remplacement selon le déroulement du match. Si Rozenhal est absent, ce match sera un véritable test sur les arguments et atouts de Badiane. Luyindula / Pieroni seront virevoltants a priori.
De même que Kalou qui retrouvera son ancien club.
Souhaitons que Mémé nous ait concoctée une tambouille pas trop épicée pour ne pas être indigeste, et sans biscottes si possible  Carton Rouge
Aucun risque concernant l'empoisement à l'ammoniac, on est dans une région sûre ici, avec des valeurs.

Au jeu du prono je jeterais bien un 3-1 pour Paris, mais je serai modeste: 2 - 1 pour les Rouge et bleu. Voyons voir..    Je croise les doigts
Je ne demande pas un spectacle ni un collectif transcendant: la victoire est le seul mot d'ordre. Si il y a bien un moment pour lancer une série c'est maintenant, en laissant nos poursuivants dans le vent. Nul doute que Laurent Fournier le fera comprendre aux joueurs et je n'ai pas senti un quelconque relâchement ni de suffisance (encore heureux) dans le groupe.
L'apathie dont s'est montrée coupable notre équipe sur plusieurs matchs à l'extérieur doit prendre fin. Du mordant il va y en avoir.  Requin


Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 30 Octobre 2005 à 00:36:36 »

Pour cette interview des supporters Auxerrois mon choix c'est porté sur le forum aja-net.com.

Je dois avouer que cette interview est a rangé dans la catégorie, bien accueilli et supporter qui ont joué le jeux pour la plupart sympa. A part quelques zouaves qui ne peuvent s'empêcher de mettre 3 lignes de réponses a la con avec des avatars qui donne une idée assez précise de la personnalité du gus. Si vous voulez vous faire une idée par vous même vous pouvez vous rendre sur le post de l'interview sur le forum auxerrois. Mais bon des idiots comme je l'ai dit la bas il y en a partout (sauf sur psgmag.net mais faut dire qu'on les vire assez vite aussi  Crise de rire ) alors il vaut mieux les ignorer.

Ci dessous vous trouverez mon petit résumé perso de cet interview.

Pour ce résumé j'ai retenu les réponses qui me paraissaient le plus construite c'est a dire celle de steph21, SylvainL, Fimagen, tequierojamaica, smile, Ludo. Merci a ces 6 participants. Avec une spéciale dédicace au webmaster de PSGteam qui est venu faire ca pub sur mon post. Y'en a certain qui me feront toujours mourir de rire  Explosé De Rire


Vous et Votre Club

* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier  Gros sourire, etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?

**************
Un panel assez large allant d’un lycéen de 15 ans (pour le plus jeune) a une personne dans la vie active de 33 ans. Donc dans l’ensemble une moyenne d’age assez jeune tout de même. Ce qui n’a pas empêché d’avoir des réponses très intéressantes et argumentées.
**************


* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service  Parking à boulets (c'est pour faire un topo à Fournier avant le match  Private Joke) ?

**************
Une seule réponse pour cette question m’aurait suffit tellement la plupart des intervenants sont d’accord sur le sujet. Pas de véritable stars pour eux dans l’équipe. Ils ont plutôt tendance à parler de collectif. Il n’empêche que si on doit ressortir quelques noms du groupe ce sont presque toujours les 3 mêmes : Cheyrou, Kahlenberg et Luyindula. Au niveau déception le nom de Benjani revient assez souvent. Apparemment le bonhomme ne donne pas autant satisfaction que l’année dernière.
**************


* Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?

**************
Au niveau des coupes personnes ne sait trop quoi penser (c’est un peu normal car les coups sont assez difficiles a pronostiquer), même si plusieurs se laisseraient bien tenter par une petite coupe rapportée dans la vitrine cette année. Coté Championnat l’espérance se situe entre la 3eme place (pour les plus optimistes) et la 6eme pour les autres. Vu la valeur et la constance de l’équipe Auxerroise je ne trouve pas cela irréaliste.
**************



Nos Clubs et les Tiers

* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu’en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d’être moins la cible de la presse  M'en fous moi ! et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité.

**************
La plupart sont d’accords pour dire que Paris et sur médiatisé au même titre que Marseille et Lyon. Et si certains trouvent la sous médiatisation des « petits » club énervante, la plupart s’accordent a penser que cela leur permet de travailler plus sereinement. Par contre SylvainL vois le problème sous un autre angle (auquel je n’avais jamais pensé) lorsqu’il nous dit :  « c'est pareil à Marseille ou à Lyon et vous avez tous trois la chance d'être diffusés quasiment chaque journée sur Canal+, donc de vous partager une part plus importante du gâteau des droits de retransmission ». Je n’ai pas vérifié si ces dires sont exactes (désolé pas eu le temps), mais si c’est la cas alors il nous faut reconnaître que cela n’a pas que des désavantages…
**************


* Par rapport à l’arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n’est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres. Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l’arbitrage n’a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l’arbitrage par rapport à votre équipe.

**************
Non Paris n’est pas désavantagé d’après eux. Certains (assez peu nombreux tout de même) pensant même le contraire. Par contre aucun Auxerrois ne m’a parlé de la façon unique dont Guy Roux était protégé par les arbitres qui lui laissait tout faire.
**************



Votre regard  sur le Paris Saint Germain

* Comment percevez vous le PSG ?

**************
Ce qui ressort le plus c’est club a paillettes (je schématise) et assez irrégulier. Plusieurs m’ont parlé de Kalou qu’ils considèrent comme le danger n° (si j’ai bien compris entre les lignes)
**************


* Quel est votre regard envers les supporters Parisien. Est il différent de celui que vous pouvez porter à d'autres supporters d'autres clubs (et si oui pourquoi) ? La presse nous présente souvent comme des supporters arrogant  Ici C Paris ! vis a vis des autres supporters. Partagez vous ce sentiment, ou est ce uniquement une invention journalistique ?

**************
Coté supporter, ils les considèrent comme assez brutaux, pas mal arrogant, reprenant en cela les cris envers les Auxerrois l’année dernière les traitant de paysan. Mais plusieurs reconnaissent également qu’il ne faut pas généraliser cela a l’ensemble des supporters. Certains comme Ludo reconnaissant même : «qu'il y a de toutes façons des supporters arrogants dans chaque équipe. »   
**************


* Que pensez vous de l’effectif actuel du PSG et en fonction de cela ou l'imaginez vous en fin de saison (que ce soit en championnat ou au niveau des coupes) ?

**************
L’effectif du Paris SG impressionne ou au minimum plait. Même si pour le moment certains trouvent que le jeu n’est pas encore au niveau de l’effectif. Comme le dit steph21 :  « Au complet, sur le papier c'est même très fort (Kalou, Dhorasso, Pauleta, Yepes,...) mais pour l'instant dans le jeu c'est moyen. ». En tout cas la plupart nous vois dans les 3 premiers et comme le principal outsider de Lyon. Mais si la plupart nous joue placé (deuxième) aucun ne nous voit gagnant. Avec néanmoins un doute quant à al profondeur du banc. Tequierojamaica : « Si vous n'avez pas de blessés, y a pas de raisons que vous soyez pas dans les 3 premiers. Mais si Kalou et Pauleta se blesse pour un mois... bye bye la coupe d'europe. »
**************


Le Match

* Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.

**************
Les avis sont un peu mitigé comme le démontre les réponse de Fimagen : « Heuuu ... Bof ... Le match de Lens m'a moyennement rassuré et le PSG sera au complet avec des joueurs qui se sont bien reposés ... Je suis inquiet ... J'espère que Santini ne s'amusera pas à faire tourner : les meilleurs doivent jouer dès le début notamment dans le secteur offensif (Kahlenberg, Luyindula, Pieroni). Ces trois joueurs n'ont pas débuté un match ensemble depuis la victoire 3 à 0 contre Sochaux (24 septembre). » et Ludo : « Super bien. Il ya eu une qualification à l'arrachée en Coupe de la Ligue mais cela fait du bien aux joueurs. ». Nous verrons bien ce soir qui des deux avaient raison 
**************


* Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.

**************
Tout le monde est d’accord pour cette question. Les clefs de ce match ont pour nom Kalou et Pauleta. En résumé le résultat de ce match dépend de notre équipe et uniquement d’elle. Que nos joueurs lisent ces lignes avant d’entrer à l'Abbé Deschamps et fassent en sorte que nous n’ayons pas à le regretter ensuite.
**************


* Et enfin pour finir un petit pronostic.

**************
L’ensemble des répondants voit un match nul (le 1-1 revenant très souvent) sauf Fimagen  qui voit une petite victoire. Enfin lorsque je dis qu’elle voit je devrais plutôt dire qu’elle souhaite : « 1-0 pour nous .... J'espère ... » ce qui n’est pas exactement la même chose
**************

Bon match à tous.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas