Salut à tous
Contrairement à la semaine dernière, je trouve que Monaco nous était largement supérieur
hier soir. Et je trouve même qu’on est bien payé
par un match nul.
Individuellement, je ne me lancerais pas dans un joueur par joueur que d’autres font très bien ici
. Si je dois juste faire des catégories
Bon match : Armand, Badiane
Du bon et du moins bons : Letizi, Rozhenal, Pancrate, Pichot
Largement insuffisant : M’Bami, Cissé, Dhorasoo, Kalou, Pauleta, Bueno
En dessous de tout : Mendy, Rothen
Autrement dit, pour moi, mis à part Pancrate qui a essayé, les bons points de l’équipe vont exclusivement à la défense. Un chiffre en particulier m’a effaré à la fin du match :
PSG : tir cadré : 1
Si ma mémoire ne me joue pas de mauvais tour, il doit s’agir de Kalou aux alentours de la 5
ème minute. On rajoute deux tentatives de Pauleta dans les même minutes de jeu et la percée aveugle
de Kalou en seconde et rideau, on ferme
.
En fait, ce qui m’a réellement choqué hier, c’est la m’Bamisation de toute l’équipe. On avait déjà un mal de dingue a toucher le cuir
, et les rares fois ou on le récupérait (toujours dans nos trente mètres), on relançait systématiquement dans les pieds monégasques, qui eux, récupéraient la balle dans notre moitié de terrain. C’est déjà pas joyeux de voir le PSG traîner sa misère tactique à l’extérieur, mais si on commence à évoluer au Parc en contre… On pourrait presque répéter tout ce qui a été dit à Auxerre : pas de solution pour le porteur du ballon, dix touches de balles de M’Bami et Dhorasoo avant d’alerter un coéquipier, Rothen complètement dépassé dans ces dribbles et dans ces centres
, Kalou qui ignore systématiquement les solutions collectives et un nombre incalculable de passe ratée, de déchet technique, de relance directement dans les pieds de l’adversaire…
Je rajouterais aussi que nous en sommes à 1 but en quatre match de championnat, et qu’au rythme ou nous nous approchons des buts averses, je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement.
Je trouve que Lolo a pris ses responsabilités sur ce match. C’était un vrai soulagement de voir Pichot
remplacer Mendy, Cissé n’y était pas du tout. Et au jeu de soyons l’entraîneur à la place de l’entraîneur, j’aurais plus sorti Rothen que Kalou.
Voilà, je ne suis pas plus rassuré sur la suite qu’il y a une semaine. Faut-il sortir certain joueurs pour les délivrer de leur torpeur ??? Je commence à croire qu’un tour sur le banc ou en tribune
de nombreux cadres pourraient être salvateur. Je sais bien qu’on est quatrième, voir troisième ex æquo, mais tout ceci est bien indigeste.
Au passage, spéciale dédicace à Chevanton
qui a l’air plus fort pour essayer de faire expulser Letizi que pour lui mettre un but. Sur le coup, on (les supporters parisien du bistrot) a tous eu une pensée pour qui vous savez…
Je vois aussi ce matin que notre bénévole soutient Lolo, si vous voyez ce que je veux dire...
Tuco, qui sur le coup franc de la dernière seconde a demandé au joueur du PSG de ne pas briser la grosse côte de Gauthier. Il n’y a donc plus aucun respect
D'ailleurs, en relisant les grosses côtes, je me suis rendu compte que j'avais bien prévu que Cana allait courrir les bras levés le 15 octobre