Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Au secours ! ... Populaire.  (Lu 3043 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 26 Novembre 2005 à 17:19:48 »

Lorsque j'ai appris qu'une collecte en faveur du secours Populaire Français était organisée conjointement par les Lutèce Falco et les Boulogne Boys, je me suis réjouis et me suis dit que les supporters Parisiens allaient peut-être gagner le titre du Fair Play du mois.
Plus sérieusement, j'ai trouvé l'idée très bonne, en dehors de toute arrière pensée.

Et puis aujourd'hui, je tombe sur cet article, sur le site off :
Citation
Collecte maintenue

La collecte de denrées alimentaires en faveur du Secours Populaire Français, organisée par les Lutece Falco avec l'aide des Boulogne Boys, lors de la rencontre contre Lens, dimanche à 18h00 au Parc des Princes, est maintenue.

Le PSG a en effet obtenu auprès de la Ligue de Football Professionnel l'autorisation pour cette bonne action. Cette collecte de denrées alimentaires se déroulera uniquement en tribunes Auteuil et Boulogne.
Et là, je m'interroge.
Si le site parle de maintien de la collecte, et d'autorisation de la LFP, ça veut dire qu'à un moment, cette collecte a été menacée.
Quelqu'un peut nous en dire plus ?
La préfecture avait elle dénoncé cette manifestation caritative ?
Qui a été à l'origine de cette menace de suppression ?

Ad (N'oubliez pas le 115)
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #1 le: 27 Novembre 2005 à 14:45:10 »

Désolé du post court mais la réponse me semble aller de soit. Enfin je précise qu'il ne s'agit là que d'une intuition. La préfecture et/ou la LFP craindrait l'introduction "d'objets dangereux" rendue plus aisée du fait de cette collecte. Je ne pense pas qu'il faille faire de la paranoïa aigüe.

La solution pourrait être de disposer des conteneurs devant l'entrée du stade et non à l'intérieur. Enfin, mis à part la saison dernière lors de PSG-Metz je trouve qu'il y a bien longtemps qu'on a pas eu "d'incidents" liés à des jets d'objets dangereux au Parc. Je trouve que les fumigènes et autres torches sont, dans l'ensemble, utilisés raisonnablement. Il faut je pense féliciter les efforts des associations dans ce domaine ainsi que le travail des stadiers. D'ailleurs ceux-ci font un travail assez extraordinaire pour prévenir tout conflit dans l'enceinte du Parc alors que parfois ils ont vraiment fort à faire avec certains abrutis...

Quant à la collecte c'est une bonne initiative mais perso c'est plus facile pour moi de donner des denrées à la sortie de mon supermarché qu'à me trimballer des sacs de pâtes (moins lourds que les conserves) jusqu'au Parc... Je ne sais pas si les associations font ça pour se donner bonne conscience, pour leur image ou autre mais parfois je me dis qu'elles feraient bien de se concentrer sur leurs propres problèmes avant de se tourner vers ceux des autres... Débile Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications). Et si les associations pouvaient être solidaires entre elles déjà avant d'être solidaires avec tous les pauvres gens ce serait déjà une bonne chose...

Hechter, à la fois admiratif du travail de certains et dépités par la connerie d'autres (et parfois des mêmes) Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas