Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La Russie, nouvel El Dorado?  (Lu 5745 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 19 Janvier 2005 à 12:19:02 »

Salut,

En cette période active du marché des transferts, les rumeurs rapportent d'incessantes tentaives de clubs russes d'acquérir des joueurs confirmés dans d'autres championnats européens. McCarthy et Costinha du Porto seraient dans le viseur d'un club moscovite et il en irait de même pour Kezman de Chelsea. Mark Iuliano de Juventus a refusé un transfert au CSKA Moscou pour aller au Real Mallorque mais certains jeunes espoirs du football sud-américain ou africain n'hésitent pas à s'engager dans les clubs d'un pays qui est bien connu pour ses rigueurs climatiques, mais qui concurrence aujourd'hui, sur le plan économique, les championnats européens de deuxième catégorie. L'ambition est peut-être de faire du championnat russe un produit médiatiquement vendable aux chaînes de télévision et la présence de sponsors et actionnaires bienveillants en Russie peut permettre d'atteindre cet objectif. Mais pour le joueur de football professionnel étrangé, excepté le salaire proposé, je ne comprends pas la logique de l'exil en Russie, comme en Ecosse d'ailleurs. Mais bon, il faut croire qu'un bon contrat a raison de toutes les raisons possibles.

Du coup, même avec les 600 millions d'euros que Canal+ donnera au football français, je ne suis pas sûr que cela suffise pour concurrencer l'attrait financier de certains clubs russes. Si l'on se réfère à ce qui a été écrit dans la presse pour Semak, le PSG a, semble-t-il, du s'aligner sur la proposition du Lokomotiv de Moscou pour convaincre les dirigeants du CSKA de faire affaire avec lui. Etrange époque que nous vivons, mais ce sont peut-être les évolutions naturelles d'un sport de plus en plus globalisé.

Vos avis sont les bienvenus.

cold187 Réflexion
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2005 à 16:40:59 »

Mon avis donc;

D'abord que la question mérite largement d'être posée  Réflexion en effet outre les rumeurs rapportées par Cold187, un autre transfert qu'il a oublié de mentionner appuie sa thèse : il s'agit du transfert du petit lutin Brésilien Derlei dans un des clubs moscovites.

On est en droit de se demander  Aucune idée... ce que ce Brésilien, connu et de plus double champion d'europe avec Porto fait dans ce pays où l'intérêt sportif est quasi-nul  Se cogner la tête contre un mur

Pris au doute  Amorphe je suis donc allé chercher quelques renseignements sur l'effectif du plus célèbre club Russe : le Spartak Moscou


Et la je tombe là dessus :

Citation de: spartakman.free.fr
Fernando Cavenaghi chez les moscovites, le jeune espoir argentin, buteur du River Plate va rejoindre le Spartak Moscou. Convoité l'été dernier par la Juventus Cavenaghi est promis à un grand avenir, et les dirigeants du Spartak ont donc décidé de débourser 10 M pour le faire signer. A Moscou, Cavenaghi percevra 1,5M par an et pourra se faire les dents dans un championnat en plein développement où l'argent afflue. Auteur de 71 buts en 121 matches de championnat Cavenaghi sera à terme rejoint par un compatriote, le latéral de Boca Junior Clemente Rodriguez


Mais le pire vient juste après  C pas finiiii !

Citation de: spartakman.free.fr
Le spartak a rendez-vous avec villareal en coupe Intertoto en match retour



Et la je doute  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! quesque va foutre un jeune espoir argentin, qui marque quand même 6 buts tout les dix matches  et qui est supervisé par la Juventus Fou au fin fond des plaines russes pour jouer... l'intertoto  PéTé De Rire  PéTé De Rire

Faut qu'on m'explique...
Et la je me dis... et si Cold187 avait raison ? Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Je me dis quand même des buteurs miracles futurs Ronaldo ou Batistuta il en débarque 2 par saison à Paris Arf pour les résultats qu'on sait   Tu sors !

Voyons voir qui est ce Fernando Cavenaghi  Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications) sur un site neutre

Fernando Cavenaghi
21 ans - 1m80 - 77kg

Poste Attaquant
Naissance 21/9/1983 à O Brien
Pays Argentine
Equipe Moscou
Parcours River Plate, CSKA Moscou
Palmarès Néant

Intnernational U 20
Inscrit 8 buts dans les 4 premiers match du tournoi fermeture 2002.
Il a marqué au total 15 buts en 19 matchs, et a grandement participé au sacre de River
Comparé à Hernan Crespo
La Juve et la Roma sont dessus
Meilleur buteur de la CM U20, avec 4 buts en 7 matchs
Transféré à Moscou


Y a pire que Crespo comme comparaison  Respect et si la Roma en plus de la Juve est dessus  Amorphe ... Il me fait penser au petit Nilmar, c'est à dire pas du tout le joueur qui a le profil de jouer au Spartak  C'est balaud...

Alors reprenons : un jeune espoir argentin, meilleur buteur du championnat du monde des moins de 20 ans, futur Crespo et buteur de génie supervisé par deux des plus célèbres clubs italiens part jouer à Moscou pour un énorme salaire soit, mais pour jouer un championnat sans intérêt  N'importe quoi...  dans un pays peu propice aux joueurs argentins de surcroît  Oops ! et pour disputer une grande compétition européenne : l'intertoto  Réflexion

Etrange époque que nous vivons,

Ben Arfa qui espère que son post servira à quelque chose  Oops !
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Mai 2005 à 18:30:21 »

D'après la presse portugaise, Maniche et Costinha viennent de signer au Dinamo de Moscou pour 16 et 4 millions d'euros respectivement. Ils rejoignent leur ancien coéquipier Derlei. J'essaie de comprendre l'intérêt sportif pour ces deux joueurs qui ont gagné l'UEFA et la LdC avec Porto mais je n'y arrive pas. Mais quand je vois que le CSKA est en finale de l'UEFA cette année, alors peut-être que ça donne des idées aux autres en Russie.

cold187, qui pense que le PSG n'aurait pas pu s'aligner sur ces montants Se cogner la tête contre un mur
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2005 à 16:48:01 »

Citation
Foot - Transferts : Maniche vers l'Atletico ?
Maniche, le milieu de terrain international portugais du Dinamo Moscou, a fait part de son envie de rejoindre dès le mercato l'Atletico Madrid. «J'aimerais vraiment rejoindre l'Atletico, a-t-il déclaré, mais aucun accord n'a pour l'instant été trouvé entre l'Atletico et le Dinamo». «Je suis arrivé en Russie il ya peu et il est logique q'ils ne veuillent pas me laisser partir. Mais si les deux clubs trouvent un accord, je suis partant. J'aimerais jouer en Espagne et pour l'Atletico mais je dois attendre et voir ce qui se passe. Pour l'instant, je suis un joueur du Dinamo.»

Maniche avait rejoint Moscou cet été en provenance de Porto pour seize millions d'euros, un record en Russie. Il avait déclaré au mois de septembre vouloir quitter le pays car sa famille et lui n'y étaient pas heureux. Ce qui avait fait couler beaucoup d'encre.

Ou les footballeurs sont des idiots, ou ils nous prennent pour des idiots. Maniche savait bien ce qui l'attendait en signant en Russie. Il ne pensait quand même pas qu'il fait 35 degrés l'été et que les hivers sont doux C'est cela, oui.... Bref, encore un qui séchait l'école le jour où on a distribué des neurones pour le cerveau.

cold187
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas