A la différence de Bordeaux, le
forum Lyonnais ou j’ai déposé mon interview m’a accueilli de façon très sympa. Et c’est pourquoi malgré très peu de temps (tellement peu que je ne pourrais certainement pas regarder la match en live, je hais les matchs enregistrés mais vais pas avoir le choix) je prends quelques minutes pour vous faire un rapide résumé. Résumé qui n’aura rien avoir avec celui d’Arno au dessus (pour lequel je me permet d’émettre quelques doutes quant a l’authenticité). Si vous souhaitez retrouver l’ensemble des ces réponses vous pouvez vous rendre sur
Le sujet sur le forum Lyonnais
11 membres se sont prêtés au jeu avec des réponses a chaque fois construites et réfléchies. Je les en remercie.
Vous et Votre Club* Pourriez vous vous présenter. Votre age, activité (actif, étudiant, lycéen, recherche d'emploi, rentier
, etc), et votre relation avec votre club (allez vous régulièrement au stade, suivez vous votre équipe dans votre canapé etc) ?
C’est la première fois que j’ai un panel aussi étendu dans les personnes ayant répondu. Ca va de personne d’a peine plus de 20 ans jusqu'à des personnes ayant dépassé la cinquantaine. De personnes n’allant pratiquement jamais au stade (pour diverses raisons , famille, éloignement etc) a des abonnés faisant tous les matchs a domicile plus quelques uns a l’extérieur. **************
* Présentez nous un peu votre effectif. Quelles sont d'après vous les pièces maîtresses de votre effectif, les jeunes talents prometteurs, les boulets de service
(c'est pour faire un topo à Fournier avant le match
) ?
Bon la c’est vrai que ma question était un peu conne. Surtout pour Lyon. D’abord parce que avec l’effectif de fou qu’ils ont des boulets y’en a pas ou alors comme me l’a fait remarquer « Section Mai 2002 » ils peuvent pas jouer et donc pas la peine d’en parler. Apres s’il faut a tout prix en sortir du lot les Coupet, Cris, Diarra, Juni, Wiltord, Carew reviennent régulièrement tout comme Ben Arfa dans les jeunes prometteurs. **************
* Quels sont les objectifs que vous espérez que votre club va atteindre cette année (en championnat et en coupe) ?
Bah la ils sont assez basique en fait leur objectifs. 5ème titre de champion et le meilleur parcours possible en LDC. Certains pensant la victoire possible ; d’autres imaginant un ¼ de finale mais pas beaucoup plus. En fait la LDC c’est la grande inconnue, a la différence de championnat ou tous ne s’imaginent pas autre choses que Champion (faut dire vu leur début de championnat difficile de les démentir). **************
Nos Clubs et les Tiers* Concernant la presse, nous, supporters Parisiens, trouvons que notre club est sur médiatisé par rapport aux autres. Et vous qu’en pensez vous ? Trouvez vous cela injuste par rapport à votre club, ou bien êtes vous bien content d’être moins la cible de la presse
et ainsi de pouvoir travailler dans le calme et la sérénité. Je dois vous avouer qu’a titre personnel je ne comprends pas pourquoi la presse parle régulièrement du PSG et de l’OM alors que ces deux clubs n’ont plus gagné un championnat depuis… Alors qu’elle parle peu de votre club (en comparaison) alors que vous en êtes a 4 titres d’affilés et êtes bien parti pour le 5eme. Qu’en pensez vous ?
Alors la j’ai eu de tout comme réponses (prouvant en cela que la position de l’OL est en train de bouger vis a vis de la presse). J’ai eu un groupe (dont je me sens personnellement assez proche) me répondant que la presse ils s’en cognent car ce sont des incompétent et que ce qu’ils disent n’a donc aucune espèce d’importance. J’ai eu un deuxième catégorie me disant que oui l’OL était sous médiatisé et c’est tant mieux car ainsi ils peuvent bosser tranquillement. Mais j’ai eu également une catégorie me disant qu’ils n’etaient pas d’accord avec ma question car l’OL etait depuis ces derniers mois aussi médiatisé (du moins au niveau presse sportive et télévision) que Paris et Marseille. **************
* Par rapport à l’arbitrage nous avons souvent le sentiment que Paris n’est pas arbitré comme les autres club. Nous nous sentons souvent désavantagé par les arbitres. Mais peut être nous focalisons nous trop sur notre club, sans nous rendre compte que les autres subissent les mêmes erreurs (et alors peut être cela voudrait dire que les arbitres sont tout simplement moyens ou que l’arbitrage n’a pas suivi les évolutions du foot professionnel). Et vous quelle est votre impression vis à vis de l’arbitrage par rapport à votre équipe.
Quelques soit les forums les réponses sont a peu près toujours les mêmes (vais finir par la virer cette question). Les erreurs sont plus du a l’incompétence des arbitres ou au manque de moyen qu’on leur fourni pour arbitrer qu’a un possible avantage d’une (ou plusieurs) équipes par rapport a d’autres. **************
Le Match* Concernant le match à venir. Comment sentez vous votre club actuellement.
Fatigué, confiant et solide sont les mots qui reviennent le plus souvent pour définir l’état de l’équipe Lyonnaise. Certains des interviewés pensent que l’OL est moins impérial qu’il y a quelques temps mais ils restent tout de même confiant au vu de leur série d’invincibilité. **************
* Comment imaginez vous cette confrontation sur le terrain. Quelles vont être, à votre avis, les clefs du match.
La plupart imaginent un match très serré entre deux formations qui avant de vouloir gagner risquent surtout de ne pas vouloir perdre. Avec comme on pouvait attendre deux clefs a ce match. A Lyon elle s’appelle Juninho et a Paris c’est bien évidemment mister Pedro Miguel Pauleta **************
* Et enfin pour finir un petit pronostic.
Bon personne ne nous vois gagner la bas meme si « CelTGV74 » vois un match nul mais craint une défaite. Sinon sur les 11 répondant 10 ont donné un score pour 5 matchs nuls et 5 voictoire Lyonnaise. Dans peu de temps maintenant nous saurons qui avait raison (enfin vous car moi je le regarderais tard dans la nuit ;-) ) **************
Elteor (qui a du faire vite et n'a pas le temps de relire les fautes d'orthographes qu'il y a surement)