Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Lyon 2-0 Paris SG  (Lu 4537 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 03 Décembre 2005 à 19:39:39 »

Faut-il s'en étonner? Non, Lyon est vraiment fort et s'il gagne son conquième titre d'affilée, ce sera amplement mérité. Mais ce n'est pas mon équipe et je vais donc me concentrer sur la mienne.

A part les deux buts et le débordement de Govou sur Mendy au début, la défense a bien tenu. Par rapport au match contre Lens, il y avait plus de concentration sauf sur le premier but. On est friable sur les coups de pied arrêtés et là, trois joueurs traînaient. La reprise de Fred est chanceuse mais bon, elle va au fond. Le deuxième est anecdotique car plus personne défend sur la fin du match.

Le milieu, comme contre Lens, a manqué de poids. Il nous manque une digue, un travailleur inlassable et fort physiquement pour supporter la différence quand nous affrontons des équipes solides au milieu. C'était le cas face à Lens, ce fut encore le cas aujourd'hui face à Lyon. Et c'est là que tout se dérègle. Pas de rampe de lancement, pas de répit pour la défense, pas de jeu assez écarté...Bref, il va falloir réfléchir sérieusement à ce rempart du jeu au mercato.

L'attaque n'a rien vu venir. Trois ou quatre ballons négociables, peu de tirs, très peu de cadrés... Mon fils de 7 ans regardait les statistiques du match et m'a dit "Paris a tout loupé". Ce à quoi je lui ai dit : "excepté les 5 premières minutes, l'état d'esprit fut très bon". Mais le pauvre, supporter du PSG comme son père, il était déçu.

En conclusion, l'équipe est en construction et cela se voit. Lyon a mis 13 pour y arriver, il va nous falloir de la patience. Aujourd'hui, nous pèchons dans la récupération, dans la bataille du milieu. L'apport d'Armand est précieux mais je le préfère à gauche de la défense. Vers la fin du match, il courrait encore comme un diable pour presser. Mais son repositionnement ne peut être que temporaire. Il nous faut un joueur pour que nous puissons nous permettre Kalou, Dhorasso, Rothen et Pauleta.

cold187 C krouèl mas c comme ça !
« Dernière édition: 03 Décembre 2005 à 20:19:58 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2005 à 20:16:03 »

J'avais vu des matchs de Lyon cette saison. J'étais au courant de leur façon de jouer. Mais malgré ça, après les avoir affronté, je suis encore sur le cul de voir qu'on peut tout miser sur le contre favorable et rester invaincu.

Les deux buts, même s'il y a bien sûr des erreurs chez nous, et même si Létizi, cet incapable, n'a pas réussi à faire des arrêts exceptionnels, ça m'énervera toujours autant de voir un adversaire qui, en viandant complètement une frappe, réalise une passe décisive, puis un adversaire, qui en marchant sur le ballon, élimine deux joueurs. Ca l'énerve d'autant plus que je décrirais ces actions comme génial si elles étaient l'oeuvre de parisiens.

A part ça, côté lyonnais, Coupet me conforte dans l'idée qu'aucun gardien ne possède un bon jeu au pied, et on devrait couper les bras de Carew pour voir ce qu'il est capable de faire sans.


Chez nous, et bien on va bosser. Nos joueurs sont probablement très forts, mais comme peu de gens ont intégré le fait que cette équipe a été renouvelée de moitié par rapport à la saison dernière, que le titre n'a jamais été un objectif officiel, et que pour devenir grand, il faut d'abord être moyen, je me demande si une fois de plus, on pourra aller au bout d'un projet.

Je ne fais pas de JPJ, puisque, ce sont toujours un peu les mêmes commentaires qui ressortent, et ce depuis le début de saison. Chacun montre les mêmes qualités, et surtout, les mêmes défauts. Je suis d'accord avec Cold quand il dit qu'il nous manque un gars au milieu, capable de répondre au défi physique. Mais M'Bami, malgré sa taille, pourrait être cet homme là. Il l'a déjà fait.

Avec Rothen, M'Bami, Kalou et Dhorasoo pas au mieux de leur forme, ce n'est franchement pas évident d'espérer mener beaucoup d'offensives. Avoir comme ça 4 joueurs, et pas des moindres, à côté de la plaque, ça doit être difficilement gérable pour Fournier. Le pauvre n'a pas vraiment de solutions. On peut les mettre n'importe où, le problème reste le même.

Vu le championnat, je ne suis pas alarmé plus que cela. On peut, au profit de quelques judicieuses victoires finir la saison deuxième. D'autant que notre calendrier des matchs retours sera un peu plus facile (nous avons pour l'instant affronté beaucoup de gros à l'extérieur). Je crains juste les conséquences ahurissantes que peuvent parfois avoir une mauvaise série.


Gauthier, qui aurait préféré se prendre le lob de juninho que ses deux buts idiots.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2005 à 20:46:54 »

je vais faire court, vous en conviendrez mais juste 2-3 remarques:

Citation de: gauthier
D'autant que notre calendrier des matchs retours sera un peu plus facile (nous avons pour l'instant affronté beaucoup de gros à l'extérieur).

oui, bof. On doit se déplacer à Lille qui nous réussit jamais dans le nord, on va à Monaco et Lens. et puis surtout n'oublions pas que lors des matchs retour, Paris se déplacera une fois de plus qu'il recevra ( déplacement consécutif à Nice puis à Strasbourg les 21 et 28 janvier).
Et quand on voit les stats de Paris à l'exterieur....

4 malheureux buts marqués depuis le debut de saison et on s'est quand même fait ballader à Troyes ( qui est hyper faible disons le).

Citation de: cold
Lyon a mis 13 pour y arriver, il va nous falloir de la patience.

Citation de: gauthier
Chez nous, et bien on va bosser. Nos joueurs sont probablement très forts, mais comme peu de gens ont intégré le fait que cette équipe a été renouvelée de moitié par rapport à la saison dernière, que le titre n'a jamais été un objectif officiel, et que pour devenir grand, il faut d'abord être moyen, je me demande si une fois de plus, on pourra aller au bout d'un projet.


Allons...., nous savons très bien que le contexte parisien empeche de construire un club dans la durée. Marseille ou le PSG se doivent d'avoir des resultats immediatement ou ils changent tout .On connait les beaux discours du " oui, nous allons nous installer dans la durée, ne pas chambouler au premier accroc etc...." mais nous savons très bien que le public Parisien ou Marseillais est exigant. Nous savons très bien que les investisseurs veulent des resultats rapides .Nous savons très bien que les agents de joueurs fourmillent autour de ces clubs. Nous savons très bien que les medias font et défont le sport, le football ou la politique. Et nous savons bien que la presssion medaitique autour de Paris et Marseille les empeche de construire sereinemement et dans la durée. Nous savons très bien enfin que les salaire versés à Paris ou Marseille mettent les joueurs en position de force pour discuter et irons au clash plus facilement ( grace aux medias egalement et là, c'est le serpent qui se mort la queue)
Le supporter du PSG se doit de prendre tout celà en consideration. Le PSG ne se construira pas sur 13 ans. C'est une totale utopie.

Citation de: gauthier
J'avais vu des matchs de Lyon cette saison. J'étais au courant de leur façon de jouer. Mais malgré ça, après les avoir affronté, je suis encore sur le cul de voir qu'on peut tout miser sur le contre favorable et rester invaincu.
Alors, que ce soit contre Lens ou Lyon , on a reçu 2 belles leçons de football.
Lens nous a donné une leçon de jeu vers l'avant. Lyon nous a donné une leçon de solidarité dans la récuperation du ballon, ce qui est LE gros défaut parisien.
Quand Lyon récupere le ballon, ils defendent de façon solidaire. C'est un bloc bien huilé mais qui évolue défensivement de façon collective. Le mouvement d'un joueur est toujours accompagné par un autre joueur.
Alors qu'au PSG, se dépouiller pour son partenaire, on dirait que c'est une notion lointaine. Chacun fait l'effort dans son coin et à l'arrivée, on ne trouve pas un bloc équilibré. Le PSG semble brouillon au milieu ( surtout défensivement) alors que Lyon recite une partition apprise par coeur.
Est-ce l'entraineur qui ne fait pas assez travailler la récuperation solidaire du ballonn?, est-ce les joueurs qui répercutent sur le terrain des inimitiés?, est-ce un manque de volonté collective? Je n' en sais rien...

Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2005 à 01:35:29 »

Je vous rejoins sur le fait que sur cette défaite, un joueur par joueur n'apporterait pas énormément. Grossomodo, on a eu une assez bonne défense mais beaucoup trop sollicitée, un milieu pas assez efficace et une attaque privée de ballons.

Citation de: Snowstorm
au PSG, se dépouiller pour son partenaire, on dirait que c'est une notion lointaine. Chacun fait l'effort dans son coin et à l'arrivée, on ne trouve pas un bloc équilibré
Je suis affreusement d'accord, on le disait d'ailleurs dans le sujet "Quelles solutions pour Fournier?":  ça manque terriblement de liant entre les lignes d'attaque et du milieu notamment. Je passe la défense, mais ça vaut aussi, puisque  Rothen et Armand, c'est du passé, non seulement à cause de la découverte de Fournier, mais aussi parce que de toutes façons, Rothen n'a plus l'air dans son assiette. A moins que justement, Armand lui manque trop...
 Vikash a fait (de ma télévision) un festival de passes intelligentes dans le fond... mais finalement ratées. En tout cas, toutes celles qui auraient pu amener un bon enchainement furent loupées, trop derrière, ou trop fortes. Il nous avait habitué à être sublime ou complètement absent, là il était pas génial.


Du coup, notre milieu n'a rien apporté, à part sur le plan défensif. La faute à un éloignement excessif de l'attaque (la faute à qui, je l'ignore). J'ai peine à le dire mais sur ce genre de matches (où l'on pouvait constater un giganstesque trou au milieu dans lequel on n'a pas vu le moindre Parisien jusqu'à la fin du match), un joueur comme Pauleta étire énormément l'équipe adverse du fait de ses appels, de sorte qu'on a pas mal de terrain à parcourir. Ca peut être une bonne ou une mauvais chose...

Mais quand en plus, on a des milieux comme Armand, Dhorasoo et Rothen qui jouent rarement très haut (ou alors très excentré dans le cas de Rothen), et que dans le même temps lesieur  Bona n'occupe pas l'espace cité, et préfère se coller à Pauleta, on comprend plus vite le manque de percussion et de choix au milieu...

Mais je sais pas si je me fais bien comprendre. En plus, la fin de match a prouvé que ce milieu de terrain pouvait avancer quand il était sous la pression d'une défaite (encore une fois, on réagit quand il est trop tard) donc cette théorie est à prendre avec modération.
Ce que je veux dire, c'est que j'ai vu:
  • Pauleta et Kalou devant le but Lyonnais
  • Rothen au milieu mais complètement à gauche et tout seul
  • et Armand Dhorasoo et M'Bami rassemblés sur la ligne médiane.
Pour moi, il restait un espace complètement inoccupé, où se serait glissé un milieu offensif (ou deux, soyons pas chiches Gros sourire), là où Kalou aurait bien fait de se trouver s'il était redescendu plus souvent. Un espace que Cristian Rodriguez a par ailleurs occupé avec pas mal de pertinence je trouve. Ou alors il aurait fallu que les attaquants redescendent tous les deux davantage, je sais pas, mais un truc quoi, m....! pour emm....r ces  p..... de Lyonnais (saperlipopette!).
Enfin, c'est mon point de vue sur notre faiblesse.

Sinon, j'insiste sur  Rodriguez, je l'ai pas trouvé exceptionnel, mais vu qu'il a eu le mérite d'occuper cet espace qui était resté vide jusqu'alors (alors qu'il était sensé remplacer Rothen, c'est à dire s'exiler côté gauche également), je lui mets un gros plus C'est cool !. Ce petit gars m'intéresse autant que Haddad ou Ibisevic lors de leurs premiers matches (et même ceux d'après d'ailleurs). Souhaitons pour lui (et pour le PSG) qu'il soit encore meilleur les prochaines fois parce que les 2 premiers cas cités n'ont pas eu l'air de convaincre leurs entraineurs respectifs.



PS: franchement un mec qui se dépense autant qu'Armand, ça vous ferait presque oublier que Pichot est spécial
PPS: *$@#x^*$@#x\&*$@#x\&%~*$@^#x\&%%*$@#x\&% (non mais!)

RedG7, que la défaite rend très grossier, vous l'aurez remarqué...(et encore! j'ai censuré mon PPS...)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2005 à 11:06:20 »

Evidement d'accord avec vous tous,

Je vais me prendre pour Dieu une seconde, (non, pas Jean Michel Aulas, le vrai Dieu celui qui sait tout et comprend tout) ; Si on réussissait nos passes, mon dieu oh si on reussissait nos passes.

J'ai l'impression, et pas seulement sur le match d'hier, mais depuis tres longtemps, qu'on est pas foutu de réussir une VRAIE passe. une passe qui arrive dans les pieds, avec la bonne dose, ni une patate chaude, ni une passe trop molle, une VRAIE passe. L'équipe donne toujorus l'impressio nd'etre au mois d'aou. bien sur y'a des erreurs de placements (à tout changer forcement), des erreurs d'engagement, mais surtout combien de déchets de passe.
çà commence par Letizi, qui depuis qu'il a failli réussir une passe décisive pour Paulteta sur un dégagement retente à chaque fois, les lateraux qui donne des patates chaudes, trop tot ou trop tard, les milieux qui récupèrent et tardent trop à la donner, les attaquants qui driblent trop, et terminent par une mauvaise passe.
j'ai l'impression de voir jouer des minimes, qui ne savent pas doser leurs ballons.
J'étais "conforté" en regardant jour de foot. Je sais qu'on ne parle jamais des autres ici, mais regardez le 2eme but messin, une dizaine de passes, bien dosées, dans les pieds, qui finissent au fond. et Metz est avant dernier. Troyes pareil, ils défendent défendent, et quand ils contre attaquent leurs passes sont assurées.
çà m'enerve de voir mendy, m'bami, kalou, armand, on ne peut rien dire de leurs envies, mais leurs passes.... arrivées nul part. Combien de ballons donnés à l'adversaire ?
9a serait trop facile de parler des lyonnais, qui techniquement ne font aucune faute qui trouvent toujours un partenaire, qui savent ou jouer, mais surtout ne ratent aucune passe, à 10m ou 50 m.
Si paris révisait ses gammes, dosait intelligement ses passes, on aurait certainement plus d'emprise sur un match. Je sais qu'on ne peut pas toutes les réussir, mais j'ai pas l'impression que beaucoup de nos passes soient véritablement et correctement exploitables.

ce festival de passes ratées, chaque semaine, m'enerve au plus haut point et je ne chercherais pas plus loin les raisons de nos défaites.

smegs, ex Dieu, qui ne parle pas de M'bami, parce qu'il n'a pas si mal joué (au regard des partenaires pas des lyonnais), par contre Mendy : petit pont, grand pont à la 5eme, double honte, le reste du match...... Pichot n'étant pas transcendant à droite, c'est vraiment tout le coté DROIT qui part en cacahuete.

smegs, qui redemande aussi le retour d'Armand à gauche.


En fait Paris, cette saison c'est la fn des séries ;
défaite à marseille, victoire à bordeaux, défaite à lyon (pas perdu depuis 2,5 ans), défaite face à lens, mais les nordistes l'ont pas volé, et j'annonce paris qui ne résussit pas une bonne saison, apres une saison de merde.
Allez, Leguen au mercato.........
« Dernière édition: 04 Décembre 2005 à 11:09:54 par smegs » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas