Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: AC Ajaccio 1-1 Paris SG  (Lu 4172 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« le: 17 Décembre 2005 à 20:41:24 »

Bon ben ça fait un petit point de pris. Au niveau du match, ce fut vraiment très disputé. J'ai un peu l'impression qu'aucune de 2 équipes n'était techniquement capable de faire une vrai différence. On a eu un gros boulot en défense, mais on a quand même été (maladroitement) présents en attaque. Mais franchement, le pressing ajaccien a été très efficace et nous sommes tombés sur des joueurs qui ont des c..... Le nul est tout ce que nous méritons, et eux aussi d'ailleurs. Le jeu parisien ne manque pas de concentration défensivement et la défense en ligne de Fournier est très efficace, par contre offensivement, pour la conservation et la circulation du ballon, c'est toujours pas ça. Quant à la qualité des deux dernières passes N'importe quoi........ Mais vu la prestation ajaccienne, on ne devrait pas trop leur en tenir rigueur ce soir, d'autant que pas mal d'efforts on été faits pour bien faire.

Letizi
Bon match, malgré le but qui est venu, une fois n'est pas coutume, sur une erreur de marquage de Yepes sur Rocchi.

Rozie
Un de ses meilleurs matches (non pas qu'il ait jamais sombré). Ses jaillissements sont excellentissimes, et les relances sont assurées. C'est assez rassurant de savoir qu'on n'intercepte pas une passe de Yepes ou de Rozie.

Yepes
Un beau match, comme d'habitude, énormément d'efforts, de bons jaillisements. Toujours du danger quand il traverse la ligne médiane.

Pichot
Impeccable (voilà qui fera plaisir à Smegs). Le sens des priorités défensives (ne pas faire de passe directement à l'adversaire), malgré quelques passes loupées (voilà qui calmera Smegs).

Mendy
Presqu'impec mais décidément son jeu de passes courtes laisse à désirer. Louper Rodriguez à une dizaine de mètres, c'est pas cool Grrrr !!. Mais en tout cas le travail défensif est très bien fait.

Armand
Quelle énergie...quel travail abattu (et pas n'importe comment!)...

Dhorasoo
Ben quand le pressing est très efficace et que les solutions ne sont pas légion, ça donne un match moyen. Dhorasoo n'a pas brillé, a perdu quelques ballons, mais tout cela n'est pas que de sa faute. Et puis le pressing ajaccien a été efficace.

Landrin
C'est Rothen en plus mobile, plus vif (après, pour les centres, je sais pas). Il arrive à etre aux côtés de Pichot en défense et à être hors-jeu dans la même action. Techniquement, c'est pas mal du tout malgré une ou deux maladresses. Et puis, comme Armand, on voit qu'il se bat.

Rothen
Mission impossible. On le trouve défensivement, mais offensivement, le manque de l'apport d'un latéral en débordement (=Mendy très concentré défensivement) se fait sentir. Il ne démérite pas, mais n'apporte pas assez car il n'a pas assez de solutions. C'est à ce moment qu'on se rend compte à quel point il est limité malgré ses efforts (tout comme n'importe quel footballeur).

Kalou
Je disais il n'y a pas longtemps que l'un de nos plus gros problèmes offensif venait du fait que Kalou ne redescendait pas assez. Ca nous forçait à recourir aux longs ballons pour joindre ET Kalou ET Pauleta, et nous handicapait grandement. On a parfois revu ça ce soir, notamment en début de match, mais il m'a semblé globalement plus disponible, permettant à Pauleta de s'occuper tout seul de la ligne défensive ajaccienne et du hors-jeu. Toutes nos séquences de mieux sont venues des périodes où il a répondu présent.
Concernant sa prestation, il driblle beaucoup, mais ce qu'il tente peut nous rapporter gros...le problème est qu'il se fait souvent déposséder du ballon au moment où il veut le donner parce qu'il fait toujours un rien de trop, ou alors parce que son dernier contrôle est trop imprécis. Il n'en est pas pour autant aussi égoïste qu'avant, et ce serait bien qu'il y ait davantage d'activité autour de lui pour qu'il en ait moins à dribbler à chaque fois.

Pauleta
De très bons appels.... Kalou a abattu pas mal de travail à sa place et il n'a pas eu à trop redescendre, ce qui me semble légitime. Sa qualité de passe et son intelligence est rafraichissante.

M'Bami
Une assez bonne entrée. Il a dû lui arriver de mettre son peartenaire en danger avec sa vision du jeu parfois limitée, mais il a quand même fait du bon boulot au milieu. En tout cas, il est quand même logique qu'il soit remplaçant d'Armand.

Rodriguez
Il eu le même problème d'isolement que Rothen, mais comme il est bon dribbleur, il s'en est automatiquement mieux sorti. Il n'est pas cloué à gauche (bien qu'on ne puisse plus trop reprocher ça à Rothen non plus). Sa vivacité me donne envie de le voir chaque semaine, comme c'est le cas actuellement. Ses demandes de une-deux sont aussi très dangereuses pour les défenses adverses, et il crée pas mal d'espace. Un peu ce que Kalou devrait/essaie de faire, en somme. Je me suis déjà trahi, mais j'aime beaucoup ce joueur, Safet avait raison finalement (heureusement).

Bueno
???

Coach
Son coahcing m'a paru très intelligent. Plus le temps passe, et plus mon opinion sur lui change. Autant l'histoire de l'expérience, je m'en foutais, autant au niveau réactions, j'en attendais plus de lui. Hors, de plus en plus souvent, quand ça va pas terrible terrible, il n'hésite plus à faire des changements. M'Bami est entré à la 51', un record de l'ère Fournier me semble-t-il. C'est ce que j'attends d'un coach, pas plus. Et j'attendais ça contre Sainté aussi: voir que si ça va pas à la mi-temps, il y a du changement en seconde période, soit au niveau de la motivation (=discours efficace), soit au niveau de l'organisation (=bonne capacité d'analyse). Franchement, depuis 2 semaines, je n'ai plus de doutes sur lui.

Petites remarques (comme ça, comme ça me passe par l'esprit):
  • je ne vais évidemment pas laisser sous silence l'arbitrage absolument exceptionnel qui a certes valu 1/2 actions perdues à l'ACA, MAIS SURTOUT plus d'une demi dizaine au PSG!!! Pauleta n'a pas eu de chance, il n'a dû être vraiment hors-jeu quune ou deux fois, mais pour combien de fois signalées.... Si la prestation d'ensemble n'avait pas été aussi marquée par le pressing ajaccien, je serais carrément enragé. Mais je ne peux malheureusement pas oublier toutes ces passes manquées et la question de l'arbitrage restera pour moi anecdotique.
  • .....sinon, merci à Blayau de "rester sur [sa] position, on verra après la trêve".  Si vous êtes convaincu qu'il est mauvais, le coach, autant le virer tout de suite....
« Dernière édition: 18 Décembre 2005 à 14:50:30 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Décembre 2005 à 18:30:49 »

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Redg7. Je suis assez d'accord avec lui. Et je suis content de lire des avis comme ça. Je craignais de devoir subir, même ici, des propos abrutissants du genre "Tout le monde a battu Ajaccio, mais pas nous, donc on est trop nul". Non pas que je ne trouve pas ça dommage de ne pas avoir gagné là-bas. Mais c'est vraiment lire sans cesse, dans la presse, ou sur d'autres forums quand j'ai le malheur de m'y aventurer, des raccourcis de raisonnement ultra-alambiqués, qui me dérange.

Bon à part ça, sur les joueurs. J'ai pour ma part trouvé Pichot particulièrement mauvais. Défensivement, je suis d'accord, il fait le job que tout vrai latéral qui se respecte devrait faire. En revanche, hier, je ne l'ai pas vu réussir énormément de relances, et même les plus faciles. J'aime bien Pichot. Je sais qu'il est capable de faire d'excellents matchs. Mais hier, en partie à cause de lui, notre côté droit était très pauvre.

L'autre cause, c'était Landrin. Lui aussi je l'aime bien. Il joue assez intelligemment, comme le montre sa passe décisive. Mais je le trouve excessivement brouillon, dans ses dribbles et attaques de balle, il fait pleins de petits pas, qui, à mon avis n'aident pas vraiment. Un peu dans le style de Robert Pirès quoi. Sauf que personne n'a jamais surcoté Landrin.

Enfin bon, un élément qui m'amène à tempérer mes ardeurs vis à vis de ce match, c'est le terrain. A Ajaccio, c'est pourri, on le sait. On sait aussi qu'on a pas mal de joueurs techiques, et qui aiment bien utiliser un jeu en passes à ras de terre. Et ces deux choses-là ne peuvent pas aller ensemble. L'erreur est peut-être de ne pas avoir su adapter notre jeu à ces conditions. Mais on sait tous que la vraie erreur est de laisser Ajaccio en L1 alors que ça fait trois ans qu'ils doivent refaire leur stade. Mais bon, c'est un autre débat.

Et puis, en dehors de ça, il ne faut pas oublier que, comme Redg7 l'a justement souligné, pas un seul des hors-jeux qui a été sifflé à notre encontre n'y était. Et la plupart du temps, c'était du Pauleta qui filait au but. Donc, quand on te sucre une dizaine d'occasions comme ça, c'est moins évident.

Comme Redg7, la défense me rassure de plus en plus. Sur tout le match, et en particulier sur les phases arrêtées, je les ai trouvé particulièrement concentrés. S'il y avait une chose primordiale à corriger, c'était bien ça. Ils ne se sont fait prendre réellement qu'une seule fois, mais Létizi nous a sorti un arrêt réflexe impossible que tout le monde aura oublié dans deux matchs.

Donc oui, au final, un match pas très bien négocié, regrettable au niveau du classement. Mais tant qu'on ne résout pas nos problèmes de forme et de régularité de nos deux milieux stars, il y aura toujours un problème dans la circulation de balle.


Gauthier.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Décembre 2005 à 22:04:41 »

J'ai juste un chose à dire et j'y tiens!

Je suis très etonné que vous ne parliez pas du Ber'...
Le but de Rocchi intervient quand même en raison de son replacement version "j'en ai rien à battre de m'aligner avec les autres défenseurs".
Notez que le ballon vient de Diawara coté droit qui passe en retrait à André Luis. Mendy a tour le temps de s'aligner lors de cette phase de jeu....

Au lieu de ça, on le voit marcher et couvrir Rocchi qui se serait trouvé hors jeu avec un joueur un brin professionnel dans l'âme.
Ce qui m'enerve, c'est pas le fait qu'il couvre Rocchi, c'est son attitude tranquillos. " He ho, je vais quand même pas me dépouiller pour m'aligner"

Et puis, comme si ça suffisait pas, le voilà encore en retard quand l'arbitre signale Rocchi injustement hors jeu tandis que celui-ci partait seul au but.

Bernard.... Au secours!!!!!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Décembre 2005 à 22:52:40 »

Citation de: Snowstorm
Je suis très etonné que vous ne parliez pas du Ber'...
Le but de Rocchi intervient quand même en raison de son replacement version "j'en ai rien à battre de m'aligner avec les autres défenseurs".
Notez que le ballon vient de Diawara coté droit qui passe en retrait à André Luis. Mendy a tour le temps de s'aligner lors de cette phase de jeu....


Bonne remarque. C'est effectivement la chose qui m'agace le plus dans le jeu de Mendy. Qu'il ne soit pas lumineux dans ses centres, je m'en fous un peu. En revanche, Bernard a tendance à être très souvent celui qui couvre le joueur adverse, et généralement sur des balles qui reviennent. Donc, c'est vraiment qu'il ne fait pas l'effort qu'il faudrait pour remonter. En même temps, avoir 4 joueurs alignés à chaque instant me parait encore être une bien belle utopie. Donc, c'est normal que ça arrive. Mais pour Ber', c'est trop souvent, il y a un vrai problème à ce niveau-là. Après, dire qu'il n'est pas professionnel, qu'il fait ça juste pour ne pas transpirer, je trouverai toujours que c'est aller un peu loin.

Ceci-dit, n'oublions que Mendy, qui est assez souvent critiqué, reste tout de même un joueur jeune, qui a été lancé très tôt dans un grand club, et qui n'a donc pas eu un apprentissage du niveau professionnel très facile. Tout le monde l'attend toujours à un super niveau, et avec une mentalité irréprochable. Il doit encore progresser, et c'est normal à son âge.


Citation de: Snowtorm
Au lieu de ça, on le voit marcher et couvrir Rocchi qui se serait trouvé hors jeu avec un joueur un brin professionnel dans l'âme.
Ce qui m'enerve, c'est pas le fait qu'il couvre Rocchi, c'est son attitude tranquillos. " He ho, je vais quand même pas me dépouiller pour m'aligner"

Sur cette phase précise, je ne suis pas du tout d'accord. On touche au gros problème lorsqu'on joue le hors-jeu à tout prix. Si Mendy n'avait pas bougé, le hros-jeu y aurait été, mais très limite. A quelques centimètres près, et à même pas une seconde près. Mendy, en voyant un passe en profondeur s'amorcer, il a deux choix. Ou il a super confiance, et il s'arrête et lève le bras, quitte à passer pour le dernier des abrutis si l'arbitre ne lève pas son drapeau. Ou il amorce une course pour rattrapper le mec qui file au but.

Il a choisi la deuxième solution, mais pour moi, ce n'est pas une vraie faute.


Gauthier.

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas