Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Moustache ou pas ?  (Lu 4123 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 10 Janvier 2006 à 17:30:58 »

Deux matchs, deux victoires, sept buts pour, un but contre. Un "mercato" fourni, deux uruguayens, un brésilien (Salut Paulo, Avé César ! Coucou). Même M'Bami tient sa parole et reste au Club pendant la CAN. Il vient même d'obtenir la nationalité française, ce qui devrait nous permettre de racheter à prix d'or, le contrat d'Ibisevic à Dijon  Rougir.
Les aspects médiatiques du départ de Lolo sont digérés et hier, quand Alonzo a éternué, les journalistes n'ont pas titré que l'équipe entière étaient décimée par une subite épidémie de grippe aviaire Oh !.
La mer est calme, le temps est peut-être venu de débattre, sereinement, de l'arrivée du pull gris.
Car, si nous avons quasiment tous déploré l'éviction de Laurent Fournier, mais nous n'avons pas encore commenté l'arrivée de son remplaçant.
Le football français ne survivrait pas à notre silence. R.I.P.
Même si les deux derniers matchs ne sont pas réellement a mettre à son crédit personnel et reviennent à Lolo pour le premier et à la différence entre des pros et des amateurs pour le second, quelques petits apports personnels ont certainement influencé la manière.
Le fait que Landrin et Pancrate soient les deux premiers buteurs de l'ère Lacombe est sans conteste pour beaucoup dans cette impression. Mouchoir blanc

A la manière d'Arno (Paul-Evariste et non Pierre-Etienne), je propose plusieurs axes de réflexion (Je rappelle que "plusieurs" commence à deux !).

Médiatique, pensez vous que Guy Lacombe a la carrure pour résister aux assauts du microcosme sportivo-journalistique Parisien ? Est il l'entraîneur que les vendeurs d'histoires souhaitent ? Saura t'il éviter pour lui-même et surtout pour le Club, les habituels déchaînements médiatiques qui nous font tant de mal ?

Sportif, pensez-vous que la méthode Lacombe soit exportable à Paris ? Peut il faire proportionnellement à Paris, ce qu'il a fait à Chocho ? Est il bâti pour la victoire ? Avez-vous confiance en l'avenir moustachu ?


Comme d'habitude, choisissez de répondre sur l'un ou l'autre des aspects, argumentez sur d'autres, faites comme vous voulez.

Ad (Du moment que Pedretti vient pas …)
« Dernière édition: 10 Janvier 2006 à 17:32:38 par Ad Vitam » Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2006 à 17:14:40 »

Sur le plan médiatique :
Il a déjà fait quelques déclarations à la presse, et pour l'instant il a bien gardé les pieds sur terre, et la tête sur les épaules. Il n'a pas fait de déclaration à l'emporte pièce comme certains de ces prédecesseurs ont pu le faire auparavant en déclarant qu'ils avaient LA solution à tous les maux parisiens. Il est parfaitement conscient qu'il n'arrive pas en terrain conquis d'avance et il fait plutôt preuve d'humilité en acceptant les sifflets du premier match. Sifflets qui n'ont pas durer bien longtemps d'ailleurs. Il protège son équipe en acceptant ses sifflets mais en les prenant que pour lui.
A part ça, pas grand chose de plus à dire, l'ambiance est calme, il a pas encore eu le droit aux mines du Parisien ou de l'Equipe. Ca viendra, c'est comme pour les premiers ministres, y a un état de grâce qui ne dure qu'un temps et on verra à ce moment comment il se démerde.

Sur le plan sportif :
Pour le moment il a gagné deux matchs, c'était pas les plus difficiles à gagner certes, mais on peut pas lui retirer le mérite de les avoir gagné, d'autant plus qu'il a relancé certains joueurs. Je pense que le match de demain sera un premier vrai test, puisque jusqu'ici on ne s'est pas trop distingué par nos exploits hors de nos bases.

Je souhaite qu'il réussisse, il a bien démarré, faut continuer.

Tufir, wait and see...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2006 à 18:18:33 »

.
D’un côté ce débat vient au moment opportun puisque Guytounet n’ayant pas pris ses fonctions depuis longtemps, il n’est pas encore vraiment imprégné de l’identité parisienne et je parviens encore à être à peu près objectif avec lui Yin-Yang. Voire un peu dur étant donné qu’il m’était naturellement antipathique à sochaux... Mais d’un autre côté ce topic arrive un peu tôt, vu que je le connais finalement bien mal notre Lacombe à nous qu’on a alors que je ne le voulais pas ....

Enfin, voici donc ce que j’en pense pour l’instant... Lacombe, année zéro Réflexion.

Médiatiquement, Lacombe est comme les autres, il aura à souffrir d’attaques venues de nos quotidiens préférés Aucune idée.... En passant, je note pour ceux qui n’ont pas vu l’auto-promotion de Canal+ dimanche dernier, alias Jour de L1, que le président de saint-etienne refusait étonnamment de parler aux journalistes du journal le Parisien. On va finir par croire que ça vient d’eux dites donc Gros sourire.

So, avec les médias, ce sera difficile, c’est certain Clin d'oeil. Déjà parce qu’avec sa réputation d’entraîneur ne sachant pas gérer le relationnel Guy part avec un énorme handicap. C’est probablement ça qui le perdra d’ailleurs C krouèl mas c comme ça !. Il aura un beau jour un clash avec un petit con, comme tous les coachs, mais au lieu de le soutenir, il se trouvera un lot d’abrutis pour faire remarquer que comme ils l’ont lu dans la presse, Lacombe a jamais su faire preuve de tact ou de psychologie, et qu’il faut le virer.

Autre chose avec les médias, le moustachu a eu l’étonnante tirade suivante, avant le match contre sochaux Oh !...
Citation
PSG.FR -. Guy, comment s’est déroulée cette moitié de semaine au Camp des Loges ?
Guy Lacombe :
«Je souhaite tout d’abord clarifier quelques points lus dans la presse. Pour commencer, le PSG ne durcit pas le ton avec les journalistes. Nous souhaitons simplement instaurer des relations de travail cordiales pour tout le monde : joueurs et médias. Ensuite, à aucun moment nous n’avons évoqué d’éventuelles amendes et j’espère bien ne pas avoir à en venir là. Pour terminer, au sujet de Lionel Letizi, je ne pense pas avoir à lui apprendre comment placer son mur. Nous avons simplement évoqué le rôle primordial du gardien. Pour moi, c’est un capitaine par nature.»
Le rapport avec le schmilblick est lointain Meuh, le ton assez étonnant, pour pas dire limite agressif. Disons que je trouve que le gars joue un peu avec le feu. Ca ne passera pas toujours aussi facilement Transpirer. Mieux vaudrait apprendre à éviter ce genre de déclarations, de but en blanc.

Après, en ce qui concerne la méthode Lacombe, je retiens que le gars a eu sous ses ordres des joueurs soit-disant bons, voire très bons Bof : Pedretti, Santos, Frau, Mathieu, Ljuboja, Meriem, Paisley, etc. Joueurs avec lesquels il n’a rien gagné ou presque, alors qu’il n’avait aucune pression Oops !. Alors de deux choses l’une : soit c’est un looser, qui bénéficie d’une bonne réputation infondée (Mueller style Eclat de rire)... Soit c’est un génie qui parvenait à tirer le maximum de joueurs finalement assez faibles, ce qui explique pourquoi ces gars ne réussissent plus rien dès qu’ils quittent son giron Oh !.

Pour le moment, l’image que je me fais de lui est semblable à celle d’Alain Perrin quand il a débarqué à marseille. On nous a expliqué que Perrin était un super coach, un tacticien fameux-èh C'est cool !, qu’il apaiserait le club, etc. Résultat, et bien à la première crise il a été ballotté par la presse locale, et comme il n’avait pas d’identité marseillaise, personne ne l’a soutenu en tribunes C'est balaud.... Et tchao, direction Portsmouth Tu sors !.

Les réputations de bons tacticiens, ça ne suffit pas. Il faut avoir des titres, des titres, des titres, pour être indiscutable. Sinon à la première défaite, on est trop fragilisé. Et vu comme notre cher président a l’air d’être digne de confiance, Lacombe pourra vachement se reposer sur lui Crise de rire. Alors je crois que Guy a intérêt à réussir une sacrée série de victoires d’emblée pour se construire une bonne côte auprès des supporters. Parce que sinon il aura bien du mal à finir l’année 2006.


Arno P-E

PS : Tufir tu dis qu’on ne pourra pas retirer à Lacombe ses deux victoires d’entrée... Faux : Fournier s’est vu retirer quatre victoires par Blayau, sans remords...
Citation
Sur les premiers matchs de la saison, l’équipe avait pris dix points sur douze possibles. Actuellement, elle est sur un rythme de croisière qui la conduira directement vers la huitième place. (...) notre objectif est de terminer deuxième pour jouer la Ligue des Champions. L’année prochaine, ce n’est pas l’Intertoto que le PSG veut jouer et je veux être sûr que tout le monde en a conscience

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2006 à 17:35:09 »

Le moins que l'on puisse dire est que le débat ne passionne pas les foules et que finalement, ce Topic est un bide !

Néanmoins, une petite remarque.
... So, avec les médias, ce sera difficile, c’est certain ... Guy part avec un énorme handicap. C’est probablement ça qui le perdra d’ailleurs ... il aura bien du mal à finir l’année 2006...
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin ...
Pour le moment, l’image que je me fais de lui est semblable à celle d’Alain Perrin quand il a débarqué à marseille.

J'ai pas compris, tu le vois réussir ou pas ?  Crise de rire

Ad ( Gros sourire )
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas