Enfin, puisque je n’ai pas participé au forum depuis longtemps, dans des contrées perdues que j’étais, je voudrais réagir à un post de Safet (Faut-il virer Fournier) qui m’a choqué. Réagissant à une remarque de Smegs (et si on perdait contre Sochaux), tu dressais ton portrait du français moyen, celui qui n’est jamais satisfait de ce qu’il a (sa femme, sa voiture, sa maison…). J’ai trouvé ça déplacé et insultant pour l’intéressé. Et la prestation de notre équipe ce soir, elle t’a contenté ou on doit juste être content d’être 4ème parce que l’année dernière on était au fraise ???
Salut.
Bon, bah voilà un truc que j'ai vraimant horreur de faire, mais tant qu'à me faire balancer par un autre au sujet d'un post qui date d'un mois, je vais pas non plus me laisser flinguer sans rien faire.
Il faut savoir au départ, cher Tuco, que je ne viens pas ici pour me faire des ennemis ou pour me bagarrer (
bien au contraire) et encore moins lorsqu'il s'agit de Football. Malgrès la place qu'il peut occuper dans ma vie, la raison n'en serait pas assez importante.
Ensuite, que tu n'aies pas apprecié mes propos est un fait et c'est complètement ton droit.
Mais j'estime pour ma part que de prendre la défense de smegs 1 mois après la guerre, c'est presque indescent de ta part en imaginant qu'il n'ait pas pu s'en défendre de lui même, avec classe d'ailleurs puisque tout entre nous s'est passé par MP. (
Cette option qui existe pour parler entre nous de ce dont tous les autres se foutent eperduement)
D'autre part et tu le dis bien, tu n'as pas l'occasion actuellement de fréquenter le forum avec autant d'assiduité qu'il te plairait, alors saches qu'entre temps smegs et moi avons eu le temps d'échanger 5 ou 6 messages privés, nos emails et des fichiers pour pouvoir poster ensemble et en accord un bilan de fin d'année des plus complets possibles, histoire de faire avancer le schmilblick, d'en discuter ensemble ici et d'apporter notre petite pière à l'édifice PSG et un peu de vie à ce forum, à notre façon.
Du coup, un simple message privé de ta part pour me dire que j'avais insulté smegs aurait été, me semble t-il, un peu plus réfléchi. (J
e doute que les autres forumistes soient interessés par une vexation sur un truc qui date d'un mois. A l'époque, on se demandait s'il fallait virer Fournier, tu te rends compte!!).
A l'époque tu n'étais pas là, tant pis pour toi.
Tu me parles d'un topic de mi décembre ou je disais que l'on pouvait imaginer gagner contre Sochaux. Moi je disais qu'il fallait éviter de toujours voir tout au négatif.
Tu vois, avec le match pourri d'hier soir, je vais pas commencer à être négatif et à commencer ma gueguerre de salon. Le PSG de Janvier à Toulouse est le même que le PSG de décembre à Ajaccio. A l'époque j'y croyais, j'y crois toujours.
Et la prestation de notre équipe ce soir, elle t’a contenté ou on doit juste être content d’être 4ème parce que l’année dernière on était au fraise ???
Et tu vas faire quoi toi? Quoi de plus que moi?
Tu vas gueuler ? taper du pied? tu vas dire que t'es pas content? T'es un supporter qui supporte et encourage ou bien t'es là pour jouer la carte du Parisien ou de l'équipe?
Par ce que des mecs pour critiquer et dire que c'est la merde au club, crois moi on a ce qu'il faut.
Alors oui, l'an dernier on était 9èmes à la 38ème journée et aujourd'hui on est 4èmes à mi-saison. Ca fait une grande différence, là j'ai encore beaucoup d'espoirs et je sais qu'en football une série peut naitre d'un but marqué n'importe ou et n'importe quand et que si cette série démarre je saurai me rappeller avoir soutenu le club plutot que de raler sur tous les toits comme OUI, beaucoup de Français savent le faire et surtout sans se bouger le popotain. Juste histoire de dire que c'est la merde.
Pour finir sur le Français moyen, j'ai déja dit à smegs que je m'excusai s'il avait mal pris mes propos mais je ne pensais pas être insultant, puisque moi même
je suis, je m'estime et suis fier d'être un français moyen supporter de foot populaire, même mieux, un pécor, fils d'agriculteur. C'est grave ça?
Comme je suis pas du genre à trainer les boites de nuit je passe même pour un casanier auprès de mes potes et j'ai des idées débiles et arrêtées sur pas mal de sujets. C'est comme ça et je suis au courant.
Ensuite, en essayant de lire entre les lignes un temps soit peu, tu aurais compris que je n'ai aucun interret de taxer smegs de zonard, pour la bonne et simple raison que je ne le connais qu'au travers d'un forum de discussion d'ou il me parait tout a fait sympa, ensuite par ce que je n'ai fait qu'évoquer une façon d'appréhender la vie, comme un exemple, juste pour essayer de lui dire qu'on pouvait essayer de penser autrement, de changer les : "Et si on perdait à la maison contre Sochaux" contre des "le match à la maison contre Sochaux on DOIT le gagner!" .
Bref, si un jour je dis d'un gars qu'il à les cheveux noirs comme un corbeaux alors sans doute viendras tu le défendre un jour, car non! C'est sur, ce type là n'est PAS un corbeaux. Non!
Bref, j'ai compris que tu m'en voulais, ce n'est pas mon cas, je ne t'en veux pas Tuco, je pense juste que tu arrives bien tard sur un ancien sujet.
A mon avis, essayes juste si tu as ce genre de reflexion a faire, de le faire en privé (
quand ça date d'un mois) et aussi de ne pas fréquenter le forum juste quand ça va mal et qu'il y a moyen de gueuler sur l'équipe et l'entraineur.
Et si le PSG avait marqué ce but de la 86ème et était parti de Toulouse avec sa deuxième place et ses mêmes défauts? Les propos auraient ils été les mêmes?
On fait quoi? on vire Lacombe?
Moi je dis peut être des choses qui dérangent, mais je parle beaucoup pour préparer les matchs de mon équipe, beaucoup moins quand il s'agit de les conspuer après une défaite. Quand il m'est arrivé de dire des betises, je m'en suis excusé publiquement.
Safet qui est quand même triste de la prestation d'hier, mais qui ne s'attendait pas à un PSG façon Ajax des années 70, juste par ce que Guitou à sorti le pull gris depuis 15 jours et deux matchs. Fallait pas rêver comme ça.
PS: Tuco, quand tu auras envie de voir les choses sous un meilleur angle et de te dire que 4èmes et meilleur équipe à domicile, meilleur buteur de L1 après la saison passée c'est finalement pas si horrible que ça, je suis sur que tu feras plaisir à Gauthier en participant aux concours du ballon d'or et du plus beau but du PSG le club que l'on supporte.
Ca coute pas grand chose mais ça récompense ceux qui lancent un truc pour nous divertir et qui se bougent.