Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Toulouse FC 1-0 Paris SG  (Lu 6868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 12 Janvier 2006 à 23:16:40 »

Paris morne plaine.....

Pas une seule occasion parisienne du match...
Je cherche le tir cadré parisien..... Si'il existe, tant mieux, mais il ne m'a pas marqué!

Je souhaite bonne chance à celui qui fera le joueur par joueur...
Bon, la charnière centrale a assez bien fonctionné il faut l'admettre, mais où est passé le milieu de terrain du PSG?

Le match s'est joué au milieu de terrain. Il était fermé de part et d'autre soit mais quelle tristesse!

Paris reste dans la continuité de ses prestations à l'exterieur depuis la début de saison, mais je crois que nous avons atteint un nouveau pallier: a savoir, la match fermé ou l'on joue sans ambition.
Alors d'accord, je ne suis pas sur le terrain. Qui je suis pour ouvrir ma geule?

Mais serieusement, les prestations de Landrin, Cissé, Dhorasoo, Rothen ( en gros, tous les milieux) me laissent pantois. Soit, leur niveau est vraiment limite, soit il y a un manque de gnac, soit Lacombe s'enferme dans un schema de jeu qui n'a encorte jamais fait ses preuves à l'exterieur.

Personnellement, je comprends la décision de Blayau concernant le changement d'entraineur. Je comprends aussi que vous me jetiez des oeufs tout pourris pour bien me faire comprendre que Fournier a tiré le maximum de ce groupe.
Mais je ne comprends pas cette apathie du PSG...comme si le resultat allait tomber sur un plateau.

J'attends vivement vos réactions car ce match me laisse sans voix. A-t-on touché le fond? J'espere...
« Dernière édition: 13 Janvier 2006 à 00:52:44 par MARKOSUP » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2006 à 23:38:37 »

Personnellement j'ai envie de relever que le 1er match où pouvait se faire sentir l'effet Lacombe s'est terminé par le plus mauvais match du PSG à l'extérieur cette saison.... C'est balaud...
Je crois même qu'on avait pas encore réussi à perdre sans se créer une seule occasion contre un soit disant "à notre portée" ? belle perf....

J'ai un doute sur l'identitié du gardien toulousain ? les commentateurs ne l'ont pas cités. c'est toujours le père Wimbée ?

Plus sérieusement, ce match était d'impressionnant d'apthie parisienne. Rien.
Un loupé magistrale de Landrin sur le but. Je ne parle pas de la passe, mais de son intention. Pourquoi avait il envie d'envoyer son ballon à droite ? s'il levait la tête il verrait de lui meme qu'il n'y a absoluement personne devant lui, je ne parle pas du croisement Armand Mendy, dans son dos c'est difficile à voir, mais Pancrate était loin, tres loin devant lui, même en ajustant sa passe de 45° il n'a aucune chance de trouver qui que soi, par contre à gauche peut être....

Je ne suis pas entraineur, mais quand on voit Landrin, Cissé, Dhorasso sur la pelouse on s'attend à trouver Landrin à droite, Dhorasso derriere Pauleta et Cissé à la récup. Mais je ne suis pas un entraineur puisque les 2 coachs du PSG jouait/joue avec Cissé à droite... Décidement PSGMAG doit se ranger au placard de signaler que Cissé à droite, bah non vraiment çà le fait pas. A moins que Lacombe ait décidé de montrer à Doud qu'il est mauvais pour pouvoir le sortir de l'équipe plus facilement ? Ou alors l'empecher de récolter des cartons en l'éloignant des taches défensifs ? ou alors chercher à réitérer la série de Fournier avec 3 victoires et 2 buts de Doud, 3 fois titularisé à droite ?

Dès le début çà  partait mal. Avec la tenue jaune poussin cocue de Letizi, déja on pouvait s'inquiéter...
Lionel a choisi d'autre résolution pour cette nouvelle année. Je ne suis pas sur que ce soit de rassurer sa défense non plus. J'ai vu ce soir le Letizi que j'aime pas, celui que tu sens qu'il peut se prendre un but à la con, sans qu'il bouge, tout juste son petit saut ridicule sur lui même pour ne pas s'endormir en regardant le ballon frapper les filets. J'aime pas ce letizi, celui qui sort sans sortir, celui qui rate tous ses dégagements, celui que tu vois pas, celui qui jamais te faire dire ouf...
Je lui impute pas le but, c'était pour démarrer je joueur par joueur......

à ranger rayon fantome,
Dhorasso, M'bami, Armand, Rothen (ne sait plus tirer de coup de pied arreté ?), Pauleta.

En face on est tombé sur le montre Mansaré. Mais paradoxalement, j'ai pas l'impression que Mendy est tant raté son match que çà. J'ai même trouver son agressivité sur le joueur intéressante. Remarquez Mendy a peut être simplement joué à son niveau et tous les autres ont perdu 3 cases.....

Rothen sait toujours centrer (au parc) mais plus tirer les coups de pied arrétés, Pauleta aucun ballon, Landrin donne toujours l'impression qu'il va tomber ou faire une connerie, Pancrate n'est pas rentré, Yepes et Rozie présents. M'bami, intermitent, Dhorasso, ailleurs, loin, tres loin de ce match. Cissé boudait de jouer à droite, Armand est déçu de la nouvelle coupe de Rothen et lui passe plus le ballon. landrin a tendance à revenir en arriere quand il controle ballon, çà me stress, M'bami, celui qui veut tout bouffer parait il, parait il. Spécial bravo à Yepes qu'est notre seul défenseur à ne pas avoir été averti.

Dire que ce match devait lancer une série grace à l'effet Lacombe....Il fut court le crédit du moustachu.
« Dernière édition: 12 Janvier 2006 à 23:59:36 par smegs » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2006 à 00:14:22 »

Elle a bon dos l'apathie.

Avant de sortir des termes abrutissants, je pense qu'il faudrait commencer à parler de ce qu'on a vu ce soir, et de ce qu'on voit depuis le début de saison.
Je pense qu'ici, personne n'a pensé que Lacombe n'allait pas rencontrer les mêmes problèmes qu'avait rencontré Fournier.

A savoir que le liant entre notre défense/récupération et nos attaquants n'existe pas. A l'extérieur surtout. Mais je persiste, on pourra reprocher tout ce qu'on veut à tous les entraineurs du monde, avec un Dhorasoo qui ne sert à rien, et un Rothen qui ne sait plus faire la différence, et qui n'arrive même plus à tirer les coups de pied arrêtés, je ne vois pas quelle compo, quelle dispositif, quelle méthode d'entrainement ferait la différence.

Parcequ'honnêtement, sur ce match, j'ai la même impression que pour tous les autres. On a une défense qui tient bien, les adversaires n'ont que très peu d'occasions. Les milieux défensifs gênent bien, et arrivent à récuperer pas mal. La possession de balle doit même être pour nous. Mais ça s'arrête là, l'utilisation du ballon dans le camp adverse est très mauvaise. On peut stigmatiser les imprécisions de Mendy, ou de Cissé si on veut. Mais eux, on sait qu'ils ne sont pas là principalement pour faire le geste décisif. C'est le rôle de Dhorasoo et Rothen, clairement.

Alors, l'entraîneur peut soit sortir ces deux joueurs, dont on sait qu'ils peuvent apporter énormément, et les remplacer par des joueurs moins forts, soit les laisser, en espérant qu'ils revienent un jour. Le vrai casse-tête est là.

Il n'y a pas de problème d'envie, d'ambition, d'apathie, ou d'autre mot stupide comme ça. C'est juste que les gars censés faire les bonnes passes sont à la ramasse. Le jour où ils y arriveront, on se procurera 10 occasions par match.


Après sur le but, la passe de Landrin est bien ratée, et nos 4 défenseurs font n'importe quoi. Mais comment leur en vouloir, alors que ces 4 là ont empêché les toulousains d'approcher de nos cages, par des gestes défensifs souvent brillants, et alors que Landrin n'a pas cessé de tenter de proposer des solutions ?

Citation
J'aime pas ce letizi, celui qui sort sans sortir, celui qui rate tous ses dégagements, celui que tu vois pas, celui qui jamais te faire dire ouf...

Tu veux te battre, c'est ça ?

Comment tu veux le voir, Létizi, étant donné que les Toulousains ont dû tirer une seule fois avant leur but ? Et sinon, pour le prochain match, j'informe que je fais une fixette sur Létizi, je regarde tous ses dégagments au pied, et je vous sors un pourcentage à la fin. Je sens la grosse légende urbaine pour cette histoire de jeu au pied.

Et je redis ce que j'ai toujours dit. Comment voulez vous qu'un gardien réussisse une passe de 60 mètres, là où Rothen, Landrin et Dhorasoo ne réussissent pas une passe de 15 mètres ?


Gauthier, qui lit et qui redit les mêmes choses à chaque défaite.
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2006 à 04:36:10 »


C’est assez rare pour être souligné, mais là, Gauthier, je ne comprends vraiment pas ton texte


Il n'y a pas de problème d'envie, d'ambition, d'apathie, ou d'autre mot stupide comme ça.


Cela commence à tourner à la mauvaise plaisanterie. Tu penses réellement qu’il n’existe aucun problème d’envie, d’ambition ou d’apathie quand notre équipe arrive à faire une frappe (non cadrée par Pauleta) en 90 minutes. Moi j’ai surtout vu un joueur (M’Bami ?) courir pour se magner de faire sa touche à la 88ème minute. Je veux évidemment dire par là que je n’ai vu aucun joueur se dépêcher de faire une touche pendant les 88 premières minutes. Ce PSG version Lacombe a donc récité à la perfection sa partition PSG version Fournier à l’extérieur, à savoir : tant que le score est de 0-0, rien ne nous intéresse sur le terrain. Arno P-E va se foutre de moi, mais je continue à trouver plus intéressant d’essayer de mener 1-0 que d’attendre le contraire. Je sais que ce genre d’idiotie aurait pu être écrite par un grand philosophe du Parisien ou de l’Equipe, mais force est de constater que nos joueurs n’y ont jamais pensé. Je croyais qu’on avait touché le fond avec un tir cadré contre Monaco (à la 5ème), mais j’avais tout faut, puisque contre Toulouse, c’est un tir non cadré. Effectivement, on a peut-être de l’ambition : celle de terminer une saison avec le moins de tir possible à l’extérieur. Mais par contre, on a vraiment envie de gagner nos matchs.

Bon, un petit chiffre pour se remonter le moral :
Plus mauvaise attaque à l’extérieur : Le Mans : 2 buts
Seconde plus mauvaise attaque : Ajaccio, Metz, PSG : 5 buts

Je partage l’avis de Smegs sur Letizi.

Je ne vois pas du tout où on peut sentir notre défense solide sur un match pareil, vu que Toulouse n’a absolument rien tenté du match. Mendy me ferait hurler de rire si il n’était pas un joueur du PSG. Je ne vois pas quoi dire de ces trois compères qui n’ont eu quasiment rien à faire et n’ont strictement rien apporté au jeu.

 Dhorasoo, Rothen, Cissé ont été exemplaire d’abnégation, de créativité, de volonté et de combativité de bout en bout.

M’Bami et Landrin sont au moins aller vers le ballon. (Et puis Landrin est pas vachard, il voulait pas laisser Dehu tout seul…)

Pauleta a du se demander ce qu’il foutait là pendant 90 minutes.

Après, tout pareil que Smegs. Je ne suis pas un entraîneur de L1, mais pour moi, Cissé est un récupérateur, Landrin un milieu droit et Dhorasoo ne savait pas ce qu’il foutait sur le terrain. A noter la superbe entrée de Bueno à la 88ème minute.

Voilà, Lacombe était dans la continuité de Fournier contre Sochaux. Il reste dans la continuité de Lolo à Toulouse.

Enfin, puisque je n’ai pas participé au forum depuis longtemps, dans des contrées perdues que j’étais, je voudrais réagir à un post de Safet (Faut-il virer Fournier) qui m’a choqué. Réagissant à une remarque de Smegs (et si on perdait contre Sochaux), tu dressais ton portrait du français moyen, celui qui n’est jamais satisfait de ce qu’il a (sa femme, sa voiture, sa maison…). J’ai trouvé ça déplacé et insultant pour l’intéressé. Et la prestation de notre équipe ce soir, elle t’a contenté ou on doit juste être content d’être 4ème parce que l’année dernière on était au fraise ???

Tuco (qui peut vous dire que sur les rives du Mekong, entre Laos et Thaïlande, un jeune adolescent joue avec un maillot du PSG sur le dos)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2006 à 09:55:57 »

Merci Tuco.
Safet et moi nous sommes entretenus, tout roule.

Je pense qu'en ce moment nous sommes tous écoeurés par notre président qui nous a créé une crise pour voir son nom dans les journaux. Ce sentiment de dégout et ras le bol, d'une enième crisounette, nous fait tous facilement péter les plombs, en tout cas dépasser nos pensés. Comme secretement, on se disait que peut être ce match à Toulouse était l'occasion de faire quelque chose, mais qu'on a tous vu le meme match, nul,sans nous donner d'espoir, notre déception est grande.
On a mal pour notre club, qui souffre et est attaqué de l'intérieur, et les pansements qu'on lui pose ne nous plasient pas.

Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2006 à 10:32:25 »

En gros on peut se demander si c'est l'entraineur qui merde ou si c'est pas plutôt le groupe ...

Tufir, post court mais bon ... :-/
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2006 à 14:34:24 »

Enfin, puisque je n’ai pas participé au forum depuis longtemps, dans des contrées perdues que j’étais, je voudrais réagir à un post de Safet (Faut-il virer Fournier) qui m’a choqué. Réagissant à une remarque de Smegs (et si on perdait contre Sochaux), tu dressais ton portrait du français moyen, celui qui n’est jamais satisfait de ce qu’il a (sa femme, sa voiture, sa maison…). J’ai trouvé ça déplacé et insultant pour l’intéressé. Et la prestation de notre équipe ce soir, elle t’a contenté ou on doit juste être content d’être 4ème parce que l’année dernière on était au fraise ???

Salut.

Bon, bah voilà un truc que j'ai vraimant horreur de faire, mais tant qu'à me faire balancer par un autre au sujet d'un post qui date d'un mois, je vais pas non plus me laisser flinguer sans rien faire.

Il faut savoir au départ, cher Tuco, que je ne viens pas ici pour me faire des ennemis ou pour me bagarrer (bien au contraire) et encore moins lorsqu'il s'agit de Football. Malgrès la place qu'il peut occuper dans ma vie, la raison n'en serait pas assez importante.

Ensuite, que tu n'aies pas apprecié mes propos est un fait et c'est complètement ton droit.

Mais j'estime pour ma part que de prendre la défense de smegs 1 mois après la guerre, c'est presque indescent de ta part en imaginant qu'il n'ait pas pu s'en défendre de lui même, avec classe d'ailleurs puisque tout entre nous s'est passé par MP. (Cette option qui existe pour parler entre nous de ce dont tous les autres se foutent eperduement)

D'autre part et tu le dis bien, tu n'as pas l'occasion actuellement de fréquenter le forum avec autant d'assiduité qu'il te plairait, alors saches qu'entre temps smegs et moi avons eu le temps d'échanger 5 ou 6 messages privés, nos emails et des fichiers pour pouvoir poster ensemble et en accord un bilan de fin d'année des plus complets possibles, histoire de faire avancer le schmilblick, d'en discuter ensemble ici et d'apporter notre petite pière à l'édifice PSG et un peu de vie à ce forum, à notre façon.

Du coup, un simple message privé de ta part pour me dire que j'avais insulté smegs aurait été, me semble t-il, un peu plus réfléchi. (Je doute que les autres forumistes soient interessés par une vexation sur un truc qui date d'un mois. A l'époque, on se demandait s'il fallait virer Fournier, tu te rends compte!!).
A l'époque tu n'étais pas là, tant pis pour toi.
Tu me parles d'un topic de mi décembre ou je disais que l'on pouvait imaginer gagner contre Sochaux. Moi je disais qu'il fallait éviter de toujours voir tout au négatif.
Tu vois, avec le match pourri d'hier soir, je vais pas commencer à être négatif et à commencer ma gueguerre de salon. Le PSG de Janvier à Toulouse est le même que le PSG de décembre à Ajaccio. A l'époque j'y croyais, j'y crois toujours.

Citation
Et la prestation de notre équipe ce soir, elle t’a contenté ou on doit juste être content d’être 4ème parce que l’année dernière on était au fraise ???
Et tu vas faire quoi toi? Quoi de plus que moi?
Tu vas gueuler ? taper du pied? tu vas dire que t'es pas content? T'es un supporter qui supporte et encourage ou bien t'es là pour jouer la carte du Parisien ou de l'équipe?
Par ce que des mecs pour critiquer et dire que c'est la merde au club, crois moi on a ce qu'il faut.
Alors oui, l'an dernier on était 9èmes à la 38ème journée et aujourd'hui on est 4èmes à mi-saison. Ca fait une grande différence, là j'ai encore beaucoup d'espoirs et je sais qu'en football une série peut naitre d'un but marqué n'importe ou et n'importe quand et que si cette série démarre je saurai me rappeller avoir soutenu le club plutot que de raler sur tous les toits comme OUI, beaucoup de Français savent le faire et surtout sans se bouger le popotain. Juste histoire de dire que c'est la merde.

Pour finir sur le Français moyen, j'ai déja dit à smegs que je m'excusai s'il avait mal pris mes propos mais je ne pensais pas être insultant, puisque moi même je suis, je m'estime et suis fier d'être un français moyen supporter de foot populaire, même mieux, un pécor, fils d'agriculteur. C'est grave ça?
Comme je suis pas du genre à trainer les boites de nuit je passe même pour un casanier auprès de mes potes et j'ai des idées débiles et arrêtées sur pas mal de sujets. C'est comme ça et je suis au courant.

Ensuite, en essayant de lire entre les lignes un temps soit peu, tu aurais compris que je n'ai aucun interret de taxer smegs de zonard, pour la bonne et simple raison que je ne le connais qu'au travers d'un forum de discussion d'ou il me parait tout a fait sympa, ensuite par ce que je n'ai fait qu'évoquer une façon d'appréhender la vie, comme un exemple, juste pour essayer de lui dire qu'on pouvait essayer de penser autrement, de changer les : "Et si on perdait à la maison contre Sochaux" contre des "le match à la maison contre Sochaux on DOIT le gagner!" . 
Bref, si un jour je dis d'un gars qu'il à les cheveux noirs comme un corbeaux alors sans doute viendras tu le défendre un jour, car non! C'est sur, ce type là n'est PAS un corbeaux. Non!

Bref, j'ai compris que tu m'en voulais, ce n'est pas mon cas, je ne t'en veux pas Tuco, je pense juste que tu arrives bien tard sur un ancien sujet.
 
A mon avis, essayes juste si tu as ce genre de reflexion a faire, de le faire en privé (quand ça date d'un mois) et aussi de ne pas fréquenter le forum juste quand ça va mal et qu'il y a moyen de gueuler sur l'équipe et l'entraineur.
Et si le PSG avait marqué ce but de la 86ème et était parti de Toulouse avec sa deuxième place et ses mêmes défauts? Les propos auraient ils été les mêmes?
On fait quoi? on vire Lacombe?  Sourire

Moi je dis peut être des choses qui dérangent, mais je parle beaucoup pour préparer les matchs de mon équipe, beaucoup moins quand il s'agit de les conspuer après une défaite. Quand il m'est arrivé de dire des betises, je m'en suis excusé publiquement.

Safet qui est quand même triste de la prestation d'hier, mais qui ne s'attendait pas à un PSG façon Ajax des années 70, juste par ce que Guitou à sorti le pull gris depuis 15 jours et deux matchs. Fallait pas rêver comme ça.

PS: Tuco, quand tu auras envie de voir les choses sous un meilleur angle et de te dire que 4èmes et meilleur équipe à domicile, meilleur buteur de L1 après la saison passée c'est finalement pas si horrible que ça, je suis sur que tu feras plaisir à Gauthier en participant aux concours du ballon d'or et du plus beau but du PSG le club que l'on supporte.
Ca coute pas grand chose mais ça récompense ceux qui lancent un truc pour nous divertir et qui se bougent.  C'est cool !
« Dernière édition: 13 Janvier 2006 à 14:47:31 par Safet » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2006 à 15:45:52 »

Je veux pas me meler de vos affaires perso mais juste réagir sur 2/3 choses
Citation de: safet
T'es un supporter qui supporte et encourage ou bien t'es là pour jouer la carte du Parisien ou de l'équipe?
Par ce que des mecs pour critiquer et dire que c'est la merde au club, crois moi on a ce qu'il faut.
Alors oui, l'an dernier on était 9èmes à la 38ème journée et aujourd'hui on est 4èmes à mi-saison. Ca fait une grande différence, là j'ai encore beaucoup d'espoirs et je sais qu'en football une série peut naitre d'un but marqué n'importe ou et n'importe quand et que si cette série démarre je saurai me rappeller avoir soutenu le club plutot que de raler sur tous les toits comme OUI, beaucoup de Français savent le faire et surtout sans se bouger le popotain. Juste histoire de dire que c'est la merde.

Attendez, on est pas à un concours du meilleur supporter. Il y a eu un match de football hier et il m'apparait normal d'analyser ( ou d'essayer du moins) ce qui s'est passé.
Au stade ou devant ma télé, je suis moi aussi inconditionnel. Mendy est le meilleur lateral de France, Landrin a un potentiel énorme, Cissé a du rouge et bleu qui coule dans le veines etc....

Mais après, sur un forum de discussion. N'est-ce pas le lieu ideal pour regarder ce qui ne va pas quand ça ne va pas. Les joueurs ne savent même pas que psgmag.net existe, le president encore moins. On ne déstabilise personne que diable.

Le Parisien et L'equipe, c'est different, il cherchent à vendre du papier coute que coute, quitte à inventer une crise ou un accrochage entre la gardien du stade et Samuel Pietre.

Ici, je pense que critiquer fait avancer le débat. Les optimistes repondent aux pessimistes et arguementent etc....

Citation de: safet
Et si le PSG avait marqué ce but de la 86ème et était parti de Toulouse avec sa deuxième place et ses mêmes défauts? Les propos auraient ils été les mêmes?
On fait quoi? on vire Lacombe?

non, bien sûr. On se serait enflammé mais en football seul le resultat compte. Avec de si, la France aurait été championne du monde en 82 et 86...
Mais en l'occurence, il aurait peut etre fallut cadrer une petite frappe pour esperer marquer ce but à la 86ème. Je sais pas, sur un malentendu, ça aurait pû rentrer.

Mais là, Paris a vraiment donné le baton pour se faire battre!

Citation de: safet
Fallait pas rêver comme ça.
Bah quand même, avec une prestation pareille contre Toulouse, on peut craindre nos 2 déplacements consécutifs à Strasbourg et Nice
Et puis, si esperer une meilleur presation qu'hier soir est du domaine du rêve, on range les drapeaux et on va se coucher directos...

Citation de: tuco
Je ne vois pas du tout où on peut sentir notre défense solide sur un match pareil, vu que Toulouse n’a absolument rien tenté du match
ne t'est-il pas venu à l'esprit que si Toulouse n'a pas tenté grand chose, c'est justement grace à la charniere centrale...
Le placement de rozenhal est les trajectoire coupées de Yepes ont quand même stoppé un certain nombre d'offensive Toulousaines.

Citation de: gauthier
Il n'y a pas de problème d'envie, d'ambition, d'apathie, ou d'autre mot stupide comme ça
Bon Ok, le PSG s'est dépouillé comme jamais, ils étaient sur tous les ballons et ont fini sur les rotules comme si leur vie en dépendait.
Mais alors là, j'ai grave envie de chialer un coup!!

Citation de: gauthier
Tu veux te battre, c'est ça ?
Eclat de rire

Snow, content qu'il y ai du débat...
Allez, on va pourrir les troyens dimanche, c'est obligé!



Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Janvier 2006 à 16:31:58 »


Et si le PSG avait marqué ce but de la 86ème et était parti de Toulouse avec sa deuxième place et ses mêmes défauts? Les propos auraient ils été les mêmes?


Oui, les défauts auraient été les mêmes.

Contrairement à certains, je ne crois pas que le résultat fasse tout. Evidemment, dans un match comme hier, on aurait aussi bien pu faire match nul ou l’emporter. Cela n’aurait pas été plus scandaleux que la défaite. Dans ce genre de match sans aucun relief, tout se joue de toute façon sur un coup de dé. C’est tomber sur nous, ça aurait pu tomber sur eux. Et c’est bien là le problème pour moi. Perdre fait partie du football et je ne me suis jamais dit qu’aller à Ajaccio ou à Toulouse devait rimer avec victoire obligatoire. Ce qui m’inquiète, c’est l’absence totale d’un fond de jeu (à l’extérieur) qui apporterait des certitudes sur lesquelles travailler et s’appuyer à la fois pour la suite de la saison et à la fois pour la prochaine. A la limite, je préfèrerais avoir moins de points et plus de certitudes sur le fonctionnement de ce groupe sur un terrain. Mais si on avait gagné hier soir à la 86ème minute, je ne me serais pas dit : 3 pts et la 2ème place, super on a joué comme il fallait, Dhorasoo, Rothen and co ont vraiment réalisé le match qu’il fallait.

Je crois et croirais jusqu’au bout que la deuxième place est accessible. Mais encore une fois, qu’on termine deuxième ou vingtième n’a strictement rien avoir avec mon amour du PSG, qui ne se négociera jamais au classement ou au nombre de titre. Je ne crois pas avoir jamais demandé la tête d’un entraîneur du PSG de toute ma vie (celle d’un président ou d’un actionnaire, par contre…). Je ne viens pas tailler les joueurs du PSG après une défaite, je viens essayer de comprendre et de partager mes impressions sur mon club sur un forum intelligent, auquel tu contribues vivement. Voir la vie en rose (Oh Toulouse) ou en noir est sûrement un trait de caractère qui joue sur notre manière d’envisager le meilleur pour le PSG. C’est vrai que j’ai tendance à ne pas souligner ce qui me plait au PSG pour relever ce que j’aimerais voir changer dans ce club. Est-ce que ça fait de moi un énième supporter râleur ??? Je sais pas. Est-ce que ça a une quelconque influence sur le PSG ??? Je ne sais pas.

J’ai passé mon avant match avec trois autres supporters du PSG. L’un d’eux venait de regarder dans l’après-midi PSG-Bucarest. On a bavardé, échangé nos souvenirs les yeux tout embué de rêve. Le match a commencé. On a encouragé notre équipe pendant 90 minutes devant la télé du bistrot, bondissant à chaque récupération de balle de notre équipe, les portant à aller vers l’avant, encourageant Bueno à égaliser. Le coup de sifflet final passé, on est resté quelques heures à discuter du match, des supporters, de la presse, de Fournier, de Lacombe. On s’est « disputé » sur Rodriguez (à mon goût, trop de supporters du PSG en font le nouveau messie sans jamais l’avoir vu joué). On a râlé contre Mendy ou Dhorasoo, trouvé qu’il serait injuste de stigmatiser la passe de Landrin… On a essuyé notre déception au fond de quelques verres, sincèrement écœuré. Et puis on s’est donné rendez-vous pour dimanche, à 17h, pour revenir supporter notre équipe.

Je reviendrais dimanche sur psgmag dire qu’on a bien joué, mal joué, gagner, perdu, etc…

Et je viendrais lire auparavant l'avant match, comme toujours...

Tuco
Journalisée

Sable
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Janvier 2006 à 17:35:51 »

Cela fait un moment que je n'avais aps pris part aux débats dans ces contrées. Et a priori, je choisis le plus mauvais moment pour le faire, c'est à dire après le plus mauvais match de la saison. Si, si ! J'en suis persuadé. 2 tirs parisiens, si on considère le tir à 30 m de Pauleta non cadré, et un tir de Cissé dans les tribunes.  Rien. Simple, Revault n'a pas touché le ballon, sauf pour dégager en 6 mètres.

Ah si, il a intercepté le seul centre (signé Mendy, en première période).

Je n'ai pour ma part rien à reprocher à Letizi. Sur le but, il ne peut rien faire. Sur l'erreur de Landrin, il a dévissé en voulant servir Pancrate. Dommage que ce geste raté, comme il y en eu tant dans le match, nous ait couté le but. Cela dit, un 0-0 ne m'aurait pas pour autant levé le mauvais goût dans la bouche, celui d'un match ennuyeux à souhait, chiantissime devrais-je dire.

A ce niveau là, c'est match de Paris - verveine - dodo. Si c'est ça dimanche, je serais couché à 20h.

Ce match, de mon point de vue (et de mon canapé), ce fut une sorte d'apothéose, un non match, car franchement, hormis l'enthousiasme des commentateurs, qui trouvaient des qualités toulousaines, c'est bien davantage le non match parisien qui creusa un abyssal ennui. Une apathie sidérante, qui envahit d'une torpeur sidérante tant les acteurs que les spectateurs, car hormis la défense centrale et (je vais me faire chambrer) Mendy (qui ne s'est pas si souvent enrhumé que ça...) et Armand, ma foi, pas grand chose d'autre à sauver d'un naufrage.

Certes, fluctuat nec mergitur comme le souligne la devise de la ville parisienne, mais là...

Comment une équipe si performante à domicile peut-elle se montrer si pâle à l'extérieur ? C'est un mystère, mais là se trouvent aussi les clefs de la suite de la saison. Car l'essentiels des cadors débarquent au Parc en seconde partie de saison. Lyon, Marseille, Bordeaux, Sainté, Auxerre... Il n'y a guère que Lille, Monaco et Lens pour nous recevoir... Si nous avons fait carton plein contre les petits au parc (à 2 exceptions près), il faudra continuer sur cette lancée contre les gros... pas évident. Surtout si en prime, on commence, et là c'est nouveau, à se faire bousculer par les petits à l'extérieur... Un bon nul à Ajaccio ? Bof bof... Une défaite à Toulouse, ça commence à être plus inquiétant... Qu'est-ce que ca va donner à Nice ? A Nantes ? A Nancy ?

Autant j'étais plutot optimiste avant ce match, autant là, ça me parait encore bien mal embarqué pour cette année...

Juste une question : certes il n'a jué que 2 matchs, mais pourquoi se passer de Rodriguez alors qu'il fut sans doute le meilleur parisien en Coupe de la ligue contre Toulouse ? Et surtout celui qui a le plus empoisonné l'existence de leur défense ? On a évoqué un choix tactique. La tactique en question, c'etait quoi ? Faire périr d'ennui l'adversaire ? EN ce qui concerne le spectateur en tous cas, c'est réussi.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas