Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Recruter un coach ???  (Lu 6014 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 22 Janvier 2006 à 01:51:13 »

Alors qui?
cold187 Réflexion

Eh bien un vrai entraîneur pour commencer. Avec suffisamment de vécu pour tenir son équipe.

Enfin, voilà bientôt 8 ans (je compte depuis Giresse) que nous n'évoluons qu'avec des choix faits en urgence, sans consensus, et au passage dont aucun n'a l'envergure pour gérer avec succès le Club.

 Pleurer

P.S. il paraît que Bianchi est à nouveau libre...

Ugnet, ce que tu as écrit aurait peut-être mérité des plus amples explications. Je n'aime pas trop quand les gens postent à chaud, sous le coup de l'aigreur d'un mauvais résultat, et j'aime encore moins quand on balance un message assez fort sans argumenter plus que ça.

Lacombe est un entraineur qui m'était indifférent avant qu'il ne vienne chez nous. Je ne sais pas vraiment ce dont il est capable. Il a fait parait-il de belles choses à Guingamp et Sochaux. Une des raisons qui fait que je suis toujours contre un changement d'entraineur est que quoi qu'il arrive, quel que soit le remplaçant, celui-ci bénéficie d'un crédit, au bout duquel tous les défauts évidents, qu'on lui connaissait à son arrivée lui ressurgisse à la gueule. Et le condamnent.

Tu parles de consensus. Mais on sait tous très bien que ce consensus, s'il existe à l'arrivée d'un entraineur, s'étiolera au fur et à mesure, avant de retrouver ses détracteurs usuels. Tu me parles de Bianchi, qui a étonnament une bonne image auprès des supporters. Mais s'il vient, à coup sûr au bout de quelques mois, quelques matchs, on mettra sur le tapis le fait qu'il n'a quasiment entrainé que dans des championnats sud-américains, d'un faible niveau, et que quand il est venu en Europe, cela s'est soldé par un échec cuisant à l'Atletico. Mais tant que Bianchi ne sera pas venu chez nous, on continuera à le considérer comme un grand tacticien.

Même pour Le Guen, qui aujourd'hui semble être la solution idéale, dès lors qu'il mettra le pied ici, son aura commencera à perdre de sa splendeur. Et finalement, on se rendra compte que sa carrière rennaise s'est très mal terminée, on n'évoquera qu'il a certes réussi à Lyon, mais dans un contexte ultra-favorable, on fustigera son comportement en interview, en disant qu'il est trop effacé, et qu'il se fait marcher dessus par ses joueurs. Et donc que ce n'est pas l'homme qu'il faut pour le PSG.

Bianchi, Le Guen ou autres. L'entraineur du PSG se fera maltraiter quand il fera jouer Cissé et Mendy milieu droit. Bien que c'est une chose que tous les entraineurs qui ont eu ces joueurs en possession, ici ou ailleurs, ont fait. L'entraineur du PSG se fera bien évidemment sifflé, quand il ne fera pas rentrer Pantelic, Benachour ou Haddad, parceque tout le monde sait que ces joueurs sont des futurs génies, bien que personne, à part leur entraineur ne les a vraiment vu jouer. L'entraineur verra ses compétences clairement contestées, quand tout le monde ne dira que ces mots "il n'y a pas de fond de jeu au PSG, on s'ennuie en regardant les matchs". Même si le PSG fait un bon championnat.

Bref, pour moi, chercher un nom qui satisfasse dirigeants, supporters, médias et joueurs, c'est bien beau, mais ça n'a qu'un temps. Ca ne sert à rien. Et ce n'est pas le fait que tout le monde veuille un entraineur, qui va le faire gagner des matchs. Un but encaissé à la 87ème, ça peut arriver à n'importe quelle équipe.

Quand Luis est revenu, tout le monde le réclamait. Le public l'adorait, les médias étaient friands de ses bons mots, les joueurs avaient une bonne image de lui, et les dirigeants pensaient qu'il avait l'envergure que n'avait pas Bergeroo. L'état des lieux, deux ans et demi après était terrifiant. Nous étions passés à des sentiments contraires.

Lacombe est là depuis même pas un mois, et, on le lynche déjà. Je n'aime pas particulièrement cet homme, mais que peut-il faire de toute façon ? Ceux qui s'attendaient à voir l'équipe changer du tout au tout après un changement d'entraineur sont des ânes. Le PSG 2005-2006 de Lacombe est le même que le PSG 2005-2006 de Fournier. Avec les mêmes qualités, et les mêmes défauts. Qu'on attende un peu avant de dire que c'est une brêle. Ou alors, exposons-en clairement les raisons.

Mais Guy Lacombe est un entraineur, un vrai, avec des diplômes et tout, qui fait son métier depuis quinze ans. Tu juges peut-être qu'il n'a pas l'envergure d'un grand club. Et pourquoi ? Parcequ'il n'a jamais entraîné un autre grand club. Mais si tous les autres grands clubs raisonnaient comme ça, qui entrainerait les grands clubs ?

Il n'y a pas de bon profil pour entrainer le PSG. Il faut juste trouver la personne qui peut tenir le plus longtemps sans devenir fou.


Gauthier.
Journalisée

Ugnet
Invité
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2006 à 09:35:02 »

Citation de: Gauthier
Ugnet, ce que tu as écrit aurait peut-être mérité des plus amples explications. Je n'aime pas trop quand les gens postent à chaud, sous le coup de l'aigreur d'un mauvais résultat, et j'aime encore moins quand on balance un message assez fort sans argumenter plus que ça.

A mon avis, mon message était tout à fait clair, et c'est pourquoi je n'ai pas jugé utile d'en rajouter des tonnes.

Ca n'en est pas moins vrai que j'ai posté sous le coup de la colère  Colère...  la colère de la situation présente plus que celle de la défaite à Nice.

Oui, je suis furieux du choix de l'entraîneur, mais plus encore de la méthode avec lequel il a été choisi....

.... depuis 1998 !  Oh !

Car, enfin, je constate que le dernier entraîneur a avoir eu des résultats en championnat remonte à 1994. Et qui était-ce à ce moment là ? Quelqu'un qui avait déjà un CV bien rempli.
 
Le problème, et nous en sommes tous conscients, c'est que Paris n'est pas un club comme les autres. Donc il ne faut pas un entraîneur comme les autres.

Et qui a t'on actuellement ? Quelqu'un qui, 
Citation de: Gauthier
a fait parait-il de belles choses à Guingamp et Sochaux


Non mais, franchement, est-ce ce genre de qualifications que l'on recherche à Paris ?  Oh !


Citation de: Gauthier
Tu me parles de Bianchi, qui a étonnament une bonne image auprès des supporters. Mais s'il vient, à coup sûr au bout de quelques mois, quelques matchs, on mettra sur le tapis le fait qu'il n'a quasiment entrainé que dans des championnats sud-américains, d'un faible niveau, et que quand il est venu en Europe, cela s'est soldé par un échec cuisant à l'Atletico. Mais tant que Bianchi ne sera pas venu chez nous, on continuera à le considérer comme un grand tacticien..


Bianchi, (ou bien des autres) lui, peut se prévaloir de titres et d'une qualité de gestion qui le place loin au-dessus  des autres. Oui, il s'est planté à Madrid (et à l'AS Roma auparavant), mais dans un championnat "plus calme" comme la France, je persiste à penser qu'il peut réussir.

En tout cas il a bien plus d'expérience que tous nos entraîneurs réunis depuis le Grand Arthur, et ça, ça devrait faire la différence à Paris. 


Citation de: Gautier
Bref, pour moi, chercher un nom qui satisfasse dirigeants, supporters, médias et joueurs, c'est bien beau, mais ça n'a qu'un temps. Ca ne sert à rien. Et ce n'est pas le fait que tout le monde veuille un entraineur, qui va le faire gagner des matchs. Un but encaissé à la 87ème, ça peut arriver à n'importe quelle équipe.

Quand Luis est revenu, tout le monde le réclamait. Le public l'adorait, les médias étaient friands de ses bons mots, les joueurs avaient une bonne image de lui, et les dirigeants pensaient qu'il avait l'envergure que n'avait pas Bergeroo. L'état des lieux, deux ans et demi après était terrifiant. Nous étions passés à des sentiments contraires.

Lacombe est là depuis même pas un mois, et, on le lynche déjà. Je n'aime pas particulièrement cet homme, mais que peut-il faire de toute façon ? Ceux qui s'attendaient à voir l'équipe changer du tout au tout après un changement d'entraineur sont des ânes. Le PSG 2005-2006 de Lacombe est le même que le PSG 2005-2006 de Fournier. Avec les mêmes qualités, et les mêmes défauts. Qu'on attende un peu avant de dire que c'est une brêle. Ou alors, exposons-en clairement les raisons.

La principale raison de ma colère, la voilà : personne au Club ne prend le temps, et quand je parle de prendre le temps j'entend s'y prendre 6 mois avant la fin de la saison, pour planifier la prochaine, de choisir l'entraîneur.

Je me souviens encore d'une interview de Denisot en 1993 où il racontait comment il avait choisi A. Jorge des mois avant le début de la saison, puis, ensemble, ils avaient tracé l'équipe poste par poste (en commençant par la défense, oui...)

Et c'est cette volonté de planification qui nous manque depuis. Comme le rappelait justement les Cahiers du Football il y a deux numéros, à Paris, (et à l'om aussi  PéTé De Rire), les entraîneurs ne sont pas choisi en raison de leurs qualités, de leur projet de jeu, mais dans l'urgence, l'URGENCE, pour remplacer un autre futur ex-remplaçant, et ça fait déjà 8 ans que cela dure !  Grosse colère

Tu parles de Fernandez. Fernandez, sauf erreur de ma part, a aussi été choisi dans l'urgence quand il est revenu, Perpère l'a avoué, avant même qu'il puisse se pencher sur le profil idéal, la terre entière lui hurlait :  " prends Luis, prends Luis ! "


Citation de: Gauthier
Mais Guy Lacombe est un entraineur, un vrai, avec des diplômes et tout, qui fait son métier depuis quinze ans. Tu juges peut-être qu'il n'a pas l'envergure d'un grand club. Et pourquoi ? Parcequ'il n'a jamais entraîné un autre grand club. Mais si tous les autres grands clubs raisonnaient comme ça, qui entrainerait les grands clubs ?

Les grands clubs sont tous entraînés par des personnes qui ont eu des résultats ailleurs, avant.

Citation de: Gauthier
Il n'y a pas de bon profil pour entrainer le PSG. Il faut juste trouver la personne qui peut tenir le plus longtemps sans devenir fou. Gauthier.

Et c'est bien pour cela qu'il faut le choisir avec minutie, parmis ceux qui ont du vécu, beaucoup de vécu, et en s'y prenant longtemps à l'avance.

Ugnet.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2006 à 16:39:13 »

Sur ce coup-là, je suis du même avis que Gauthier. Et je trouve Ugnet que tu as tendance à scier toi-même la branche sur laquelle tu t’es assis Oops !.

Citation de: Ugnet
Bianchi, (ou bien des autres) lui, peut se prévaloir de titres et d'une qualité de gestion qui le place loin au-dessus  des autres. Oui, il s'est planté à Madrid (et à l'AS Roma auparavant), mais dans un championnat "plus calme" comme la France, je persiste à penser qu'il peut réussir.
Oui, Carlos s’est planté à Rome et madrid. Donc Bianchi n’a jamais réussi en Europe. Cqfd C krouèl mas c comme ça !... Je ne critique pas le bonhomme, je dis juste, et c’est exactement le même discours que Gauthier, que le jour où le paris perdra avec Bianchi à sa tête, il se trouvera des tas de mecs pour dire oui, Bianchi il a gagné des trucs avant, mais bon... En Europe, il n’avait rien remporté, il n’avait pas d’expérience chez nous, etc. Et voilà Pff......

L’idée c’est que l’on pourra toujours trouver un cliché, et qu’au bout du compte cette idée reçue aura la tête du coach (copyright Gauthier Allez, signe !). Pour mémoire, rappelons tout de même qu’Artur (sans « h ») Jorge était traité comme de la merde en tribunes et dans la presse en 1994 Oh !! Motif ? Pas assez spectaculaire. Je le répète : On trouvera toujours quelque chose...

Alors soit on accepte l’idée que nos futurs coaches ne seront jamais parfaits et on essaye de faire ce que l’on peut avec ce que l’on a Aucune idée...... Soit on continue sans rien changer à notre comportement (c’est à-dire que l’on critique les entraîneurs au bout de 2 jours, et jusqu’à ce qu’ils sautent) Meuh.

Et puis sans rire, la France un championnat calme ? Ben voyons PéTé De Rire... Surtout à Paris, avec ses supporters si patients qu’au bout de trois semaines certains demandent à ce que l’on change de coach Respect... Le papa Noël t’a apporté de la mauvaise foi comme cadeau le mois dernier Ugnet, c’est ça Clin d'oeil?

Citation de: Ugnet
La principale raison de ma colère, la voilà : personne au Club ne prend le temps, et quand je parle de prendre le temps j'entend s'y prendre 6 mois avant la fin de la saison, pour planifier la prochaine, de choisir l'entraîneur.
(...)
Et c'est cette volonté de planification qui nous manque depuis. Comme le rappelait justement les Cahiers du Football il y a deux numéros, à Paris, (et à l'om aussi  PéTé De Rire), les entraîneurs ne sont pas choisi en raison de leurs qualités, de leur projet de jeu, mais dans l'urgence, l'URGENCE, pour remplacer un autre futur ex-remplaçant, et ça fait déjà 8 ans que cela dure !  Grosse colère
Mais alors tu devrais être content Ugnet Oui oui! Là, on a choisi un entraîneur 6 mois avant la saison 2006/2007 ! Il s’appelle Lacombe C'est cool !. Et j’imagine qu’il travaille d’ores et déjà sur la saison prochaine, tout en essayant de faire du mieux avec son groupe jusqu’en juin.

Tu imagines quoi Question? Que Bianchi, futur coach, va venir au siège du Parc de temps en temps, histoire de commencer à bosser avec Moumoutte et que personne ne s'en rendra compte Crise de rire? Ben voyons Eclat de rire! Mais au bout d'une semaine, si Bianchi va déjeuner avec Blayau, ce sera dans le Parisien.  Lacombe serait désavoué, il ne pourrait continuer à bosser normalement avec l'équipe en sachant quelques mois avant qu'il sera viré à la fin de la saison. Niveau motivation, c'est pas du zéro, c'est du négatif Pff.... Imaginer un tel scenario, un futur entraîneur recruté 6 mois avant mais restant dans un placard pendant qu'un autre lui qualifie son futur groupe en LDC, pendant qu'on y est N'importe quoi...... Je n'y crois pas une seconde.

Alors, en attendant, que fait-on ? J'ai une question, après t'avoir lu :  pourquoi contribues-tu toi-même à fragiliser la position de Lacombe en le critiquant a priori Qu'est-ce qu'il dit lui ?!? Tu participes toi aussi à la création de cette situation d’urgence que tu déplores. Je ne te comprends pas. Théoriquement je suis d’accord avec toi, mais en pratique, je trouve tes actes en complète contradiction avec tes idées Pas bien !.

Faisons qu’il n’y ait pas d’urgence, laissons travailler Lacombe au lieu de le critiquer Bah, gnionf quoi ! ...!

Citation de: Ugnet
Les grands clubs sont tous entraînés par des personnes qui ont eu des résultats ailleurs, avant.
Oui. Et nous n’avons plus les moyens financiers d’un grand club Pas bien !. Nous ne pouvons plus recruter ces top-joueurs, ces tops-entraîneurs qui ont déjà prouvé dans un championnat européen majeur Bof. Notre ancien statut ? Il ne nous en reste que des supporters qui ont un niveau d’exigence sans aucun rapport avec nos possibilités actuelles, et qui n’ont pas compris qu’il fallait se taire et bosser au lieu de se plaindre qu’il y a mieux ailleurs, « qu’avant c’était pas comme ça » et que ça n’est pas normal qu’on ne gagne pas tout le temps Raaah... F'chier !.

Je déplore cette situation moi aussi Bah, gnionf quoi ! ..., je déteste voir le paris perdre. Mais j’essaye de voir ce qu’il faut faire pour y remédier. Or, passer son temps à mettre la pression sur le coach ne semble pas être la bonne solution, vu que jusqu’ici ça n’a jamais été efficace Tirer la langue...

Pour finir, un détail sur la forme...
Citation de: Ugnet
A mon avis, mon message était tout à fait clair, et c'est pourquoi je n'ai pas jugé utile d'en rajouter des tonnes.
Mais dire « Pancrate est une merde, il faut le pendre » est un message tout à fait clair aussi. Et pourtant tout le monde gueulerait si quelqu’un postait cela. Parce que ça n’est pas un message justifié par des faits rapportés dans le topic. On peut penser ce que l’on veut, mais encore faut-il être capable d’expliquer sa position, ce que tu as fait après.



Arno P-E.
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2006 à 17:01:40 »

...

Etrange ce débat.
La défaite contre Nice ne fait qu'enfoncer le clou sur le fait que le changement d'entraineur n'a pas eu beaucoup d'effets, et que l'on retrouve le même profil d'équipe; qualités et défauts.
Alors parler aujourd'hui de virer Lacombe ou de penser à son futur remplaçant, cela ne me fait vraiment pas vibrer.

Bianchi..  Réflexion
Mais qu'est-ce qu'il vient faire là celui-là!!
Encore en parler en décembre après l'éviction de Lolo pourquoi pas? Bien que cette rengaine m'agace.

Mon club de coeur en Espagne est l'Atletico, et je connais le fiasco de Carlos Bianchi. Ceux qui suivent de plus ou moins loin ses succès à Boca le respectent, mais de là à penser à sa venue au PSG.. C'est presque pathétique. A quoi ça sert de penser à lui? C'est çà la solution d'avenir? Laisse moi rire.
Il y a beaucoup de chose à gérer d'ici là fin de saison.

En revanche, j'imagine largement mieux Le Guen réussire.
Citation de: gauthier
Même pour Le Guen, qui aujourd'hui semble être la solution idéale, dès lors qu'il mettra le pied ici, son aura commencera à perdre de sa splendeur. Et finalement, on se rendra compte que sa carrière rennaise s'est très mal terminée, on n'évoquera qu'il a certes réussi à Lyon, mais dans un contexte ultra-favorable, on fustigera son comportement en interview, en disant qu'il est trop effacé, et qu'il se fait marcher dessus par ses joueurs. Et donc que ce n'est pas l'homme qu'il faut pour le PSG.
Je ne suis absolument pas convaincu par ce que tu avances, gauthier. Je suis persuadé que le profil de Le Guen était celui qu'il aurait fallu. Et son action à  rennes était à mille lieues d'être un fiasco. Retour de Lama etc.. C'est Blayau qui à fusillé son action; et on ne va pas jouer les surpris après l'épisode du licenciement de Foufou.
 président is the guilty

Mais parler de Le Guen maintenant est superflu.

Faisons confiance à Lacombe qui ne s'en sort pas si mal, notamment au point de vue médiatique.
Je suis d'accord avec Ugnet sur le fait qu'il est regrettable de s'être mis nous-même dans l'urgence sur le choix du coach.
Penser à Bianchi est inutile, il faut parler de Blayau qui mériterait au moins autant que Graille l'an dernier à la même époque d'être poussé à la démission..

Il fallait garder Fournier et prendre son temps pour dessiner l'équipe de l'année prochaine avec un coach.
Je pensais à cette solution dans le débat Faut-il virer Fournier? lancé par Arno P-E.
Et je le pense encore plus maintenant.

L'intérêt de ce post est peut-être limité mais entendre le nom de Bianchi ou autre aujourd'hui, lendemain d'une défaite sur le fil, très dérangeante certes, et bien cela me fait dresser les cheveux sur la tête.

Tirer des plans sur la comète c'est bien gentil mais d'ici la fin de saison il y a pas mal de matchs et c'est "tous des finales", pour reprendre l'expression.
C'est très important de remonter dans les trois premières places et de retrouver la Ligue des Champions. Point barre.
Y a pas le feu à la baraque et les solutions sont tactiques.
Lacombe a déclaré admirer le groupe lors de son arrivée au club. Gageons qu'il trouvera les solutions  Je croise les doigts

Et si il ne les trouve pas, et bien souhaitons que The boss et Lacombe parte dans le même panier, ou bien Blayau tout seul..


Retourneur


« Dernière édition: 22 Janvier 2006 à 17:04:39 par retourneur » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2006 à 17:25:59 »

Jamais je n'aurais pensé qu'un entraîneur serait le sujet de discussion du mercato. Généralement on parle de joueurs qui partent, de ceux qui arrivent. Comme je l'avais écrit une fois, on parle de retouches de l'effectif, mais bon, si vous voulez parler de coaches, allons-y. Lacombe, Fournier, Bianchi, peu m'importe tant que mon équipe gagne. Les premiers matchs de Lacombe démontrent que virer Fournier n'a pas servi d'électrochoc. On peu aussi penser au fait que Dhorasso, Rodriguez et Rothen étaient absents à Nice, que Vikash a joué deux matchs avec une douleur... La vraie question est celle de l'état d'esprit de ce groupe quand il se retrouve loin du Parc. Que se passe-t-il? J'ai vu le match contre Ajaccio et l'impression qui se dégageait était "puisqu'on est à l'extérieur, on ne prend surtout pas l'initiative dans le jeu et on laisse venir". Cela ne démontre pas un groupe en confiance mais surtout, que ce groupe n'est pas encore le rouleau compresseur que l'on désire tous. Après le trauma de la saison dernière, je pense que la reconstruction morale passe par une saison comme celle que nous vivons. On sécurise à la maison et on sort couvert. Le problème est que le Président veut une qualification pour la LdC en fin de saison. Moi je n'y crois pas, non pas que je n'ai point confiance en l'effectif actuel ou son entraîneur, mais seulement que dans le processus de construction d'une équipe, c'est très tôt. L'UEFA est plus réaliste. Après, il y a les déséquilibres de notre effectif qui font que sans certains joueurs, on ne joue plus de façon très efficace. Mais là, l'entraîneur n'y est pour rien. Lyon a un budget de 120 M€ contre 80-90 M€ au PSG et sur le banc de touche, cela se ressent. N'importe lequel d'entre-nous pourrait entraîner Lyon aujourd'hui car l'effectif est de qualité. Même Gérard Houiller y arrive. Quand on pourra rivaliser sur le plan de l'effectif (perfomance, endurance, régularité) alors on pourra entrevoir la lumière. Dans la situation actuelle, même Le Guen n'y pourrait rien.

cold187 Réflexion
« Dernière édition: 23 Janvier 2006 à 10:31:39 par cold187 » Journalisée

Ugnet
Invité
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2006 à 22:13:36 »

Citation de: Arno P-E
Sur ce coup-là, je suis du même avis que Gauthier. Et je trouve Ugnet que tu as tendance à scier toi-même la branche sur laquelle tu t’es assis Oops !.

Et puis sans rire, la France un championnat calme ? Ben voyons PéTé De Rire... Surtout à Paris, avec ses supporters si patients qu’au bout de trois semaines certains demandent à ce que l’on change de coach Respect... Le papa Noël t’a apporté de la mauvaise foi comme cadeau le mois dernier Ugnet, c’est ça Clin d'oeil?

Je ne vois pas pourquoi, le championnat de France me semble bien moins fort en pression - supporters de Paris compris - que ceux d'Italie ou d'Espagne.

Citation de: Arno P-E
Alors, en attendant, que fait-on ? J'ai une question, après t'avoir lu :  pourquoi contribues-tu toi-même à fragiliser la position de Lacombe en le critiquant a priori Qu'est-ce qu'il dit lui ?!? Tu participes toi aussi à la création de cette situation d’urgence que tu déplores. Je ne te comprends pas. Théoriquement je suis d’accord avec toi, mais en pratique, je trouve tes actes en complète contradiction avec tes idées Pas bien !.

Faisons qu’il n’y ait pas d’urgence, laissons travailler Lacombe au lieu de le critiquer Bah, gnionf quoi ! ...!

Bon, je vais me répêter : je ne critique pas Lacombe ! Je critique juste le système de sélection des coachs de Paris. Si j'ai mis en valeur l'expérience de notre coach actuel, c'est bien pour souligner ce système, et rien d'autre.

De toutes façons, comme l'ont dit les posteurs suivants, attendons la fin de la saison, voire la saison prochaine, et nous verrons bien...   Je croise les doigts
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2006 à 10:56:18 »

Contrairement à Cold, je sentais bien le débat sur notre Guy Lastache arriver !  Raaah... F'chier !

En même temps, je trouve que c'est un peu dur de reprocher trop de choses à un coach qui vient de débarquer (à peine un mois) et qui était privé à Nice de Kalou, Dhorasoo (ok ceux là c'était plutôt une bonne chose  PéTé De Rire), Rothen, Rodriguez... soit 4 milieux de terrains !
Ha si, j'oubliais qu'on était aussi privé de la chance !  Broyer du noir

Ceci dit, autant le coach ne peut pas s'approprier nos victoires de débuts d'année 2006, comme il l'a très justement souligné en grand seigneur Oui Maître !, autant je trouve abusé de lui reprocher nos défaites pour l'instant.  Pas bien !

Ugnet, puisque tu demandes qu'on prenne le temps de la réflexion pour se choisir un coach, pourquoi ne le prends tu pas toi même pour te faire un avis sur un coach qui n'est peut être pas Mourihno mais qui n'est pas non plus un débutant et qui n'a jamais eu sa chance avec un effectif de qualité ?
Tu vas me dire que c'est pas lui que tu critique mais l'urgence du choix, mais il n'en reste pas moins que cette critique arrive juste après une défaite ou la chance a été nécessaire au nicois pour faire la différence ...


Citation
La principale raison de ma colère, la voilà : personne au Club ne prend le temps, et quand je parle de prendre le temps j'entend s'y prendre 6 mois avant la fin de la saison, pour planifier la prochaine, de choisir l'entraîneur.


En plus, je suis désolé de te contredire, mais même si on a souvent fait un choix dans l'urgence depuis l'ère Giresse  Oui oui, tu semble oublier le passage de coach Vahid.
Il a été annoncé avant la fin de saison précédente, pas 6 mois, mais il a certainement travaillé sur son groupe assez tôt. Réflexion

Citation
Car, enfin, je constate que le dernier entraîneur a avoir eu des résultats en championnat remonte à 1994

Peut être ne te satisfait tu qu'avec la première place, mais personnellement, la première saison de Vahid ou le Paris SG finit à 1 malheureux point de l'armada lyonnaise  Se cogner la tête contre un mur qui se connaissait déjà bien, je la considère comme très réussie, sans parler de la victoire en coupe de France qui est venue avec ! Respect
Sans les luttes d'influences qui ont pourries la saison passée  ..., je suis persuadé qu'on finissait au moins sur le podium, pour ne pas dire sur la première marche ...


Autre point sur lequel je ne suis pas trop d'accord non plus, c'est ton désir de voir Bianchi débarqué.
Non pas que je ne l'aime pas, mais effectivement, il n'a jamais rien prouvé en europe, malgré les moyens financiers qu'on lui a donné.

Pour la conclusion, je suis d'accord C'est cool !, attendons de voir ce qu'il fera avec un groupe qu'il a formé lui même.

Space Cowboy, qui rappelle aux abonnés de ne pas oublier leur sifflet pour les prochains matchs  C'est super drôle ...
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas