Maintenant que l'effectif est au complet (mis à part Badiane et Pietre qui de toutes façons prendraient sans doute place en tribune), j'aimerais savoir ce que vous inspire l'effectif. Personnellement, vu l'effectif, que je trouve de qualité malgré tout, je dois admettre être assez circonspect sur la tactique à adopter. Je vous livre, en vrac les réflexions que l'effectif m'inspire.
Je pense que les joueurs que nous alignons ont les qualités pour faire le jeu davantage que pour subir et jouer le contre. Par exemple, il me semble qu'une des raisons du rendement décevant de
c'est qu'il joue dramatiquement bas. Or, il n'a pas l'impact physique nécessaire récupérer de nombreux ballons et les remonter et distribuer le jeu. La solution la meilleure me paraît être d'aligner 3 milieux offensifs,
à gauche, :dhorassoo au centre, ??? à droite.
Mais ces milieux ont besoin d'appui devant pour combiner. Et
est trop précieux par ses appels pour jouer le rôle d'appui ou de point de fixation. D'où la question d'un deuxième attaquant. Kalou peut jouer ce rôle mais il a trop tendance à garder le ballon pour jouer véritablement en remise.
peut-être? La question est posée. Mais physiquement le profil de
me paraît plus intéressant pour alterner jeu court et long même si son jeu de tête reste assez défaillant pour quelqu'un de son gabarit. Et autant ses entrées en jeu ont été décisives, autant ses titularisations (à un autre poste) ont été décevantes.
Une autre défaillance à mon avis capitale c'est le manque d'impact physique à certains postes, notamment au milieu du terrain où souvent les joueurs alignés manquent d'autorité dans les contacts. La faute peut-être à leur gabarit? En tout cas sur les coups de pieds arrêtés la passivité de certains est souvent criante et se traduit régulièrement par des buts de la tête en notre défaveur. Un joueur comme Cana était très précieux à ce niveau là. Et Rodriguez avec son tempérament un peu fou me plaît par sa combativité même si elle n'est pas toujours utilisée à bon escient.
Alors voilà, je me demande si :Lacombe dispose réellement d'une solution dans son effectif, s'il s'agit d'un problème de joueurs, non pas mauvais mais non complémentaires ou simplement d'une question d'organisation. Peut-être un problème de confiance tout simplement. C'est ce que je veux croire
. Comme ça on défonce les manceaux et après on déroule! Parce que me poser des questions comme ça, alors que le WE arrive ça me fatigue...