Bonsoir,
je ne t'en veux absolument pas d'avoir décortiqué mon post, Safet. Rien de tel pour lui donner du corps. Je pense en revanche que tu n'as pas pu t'empêcher de tomber dans la caricature. Avec toi, si une phrase comporte une notion ambigue, l'auteur est présumé coupable.
Ainsi au chapitre des incompréhensions, le sujet de la gestion des transferts, de l'effectif: je parle de
mieux vendre.
C'est pas compliqué pourtant! Qui peut me dire qu'on a bien revendu nos joueurs depuis 8 ans? Pertes record, à quoi c'est du?
Pourtant on a revendu des joueurs de haute qualité, mais toujours à des prix dérisoires. Mauvais moment, mauvais choix, mauvais suivi du joueur, mauvaise communication.
Par exemple vendre en fin de saison, un joueur moyen, ok. Ici, Semak n'était pas le plus mauvais et son départ s'inscrit à un moment on pourrait avoir besoin de lui.
Voilà, beaucoup l'appréciaient notre bourreau russe. Moi j'ai toujours trouvé son recrutement inutile à l'époque et inadapté à la situation (besoin urgent de résultat après élimination de LdC), mais désormais il semblait enfin intégré.
En quoi son départ fait du bien au club aujourd'hui? Faudrait l'expliquer aussi.
Cependant je n'étais pas le premier supporter de Semak et je ne commenterai pas plus que cela son départ. Va pour Rodriguez et Haddad.
Parce que Pichot et M'bami parmi les tous meilleurs à leurs postes, c'est fort. J'y avais jamais pensé.
Alors ils cachent vraiment bien leur talent. Pichot sort de bons matchs de temps en temps mais faut pas charrier, c'est pas le moment. Il est régulièrement dépassé.
Dans les JPJ d'après match, j'ai souvent trouvé exagéré son rendement offensif par certains.
Quand je me demande si c'est une bonne chose que ce soit Pichot qui s'impose comme meilleur latéral au PSG, ca veut dire ce que ca veut dire: j'ai peur qu'on soit juste .
Mais passons; les 5 joueurs auxquels je pensais étaient: Pauleta, Rothen, Yepes, Armand et Kalou. J'écarte Dhorasoo pour son âge et son manque de rendement, de même que pour son manque d'ancienneté.
Pour moi, Letizi est loin derrière Coupet: il n'est donc pas dans les meilleurs à son poste. Landreau, Ramé ou Sylva ont bien le niveau de Létizi, quel que puisse être le degré d'antipathie pour ces bonhommes.
Oui c'est vrai quoi, ils ont vraimant pas la chance nos joueurs au PSG.
Il faut qu'on les respecte, enfin surtout ceux " qui ne commettent pas d'erreurs" hein.. les autres à la limite.
Mais bon, Dhorasoo et Rothen, là, NON! ON NE TOUCHE PAS A NOS ICONES.
Tu vois pas qu'ils viennent à se barrer...
Si je pousse l'exemple pour manipuler tes propos, je te demanderai pourquoi on doit en vouloir à Rothen d'avoir une grosse bagnole et en quoi il est payé pour se jeter au milieu des supporters. Et les autres joueurs ils ont pas la même bagnole et les lunettes?
Pourquoi on a le droit de déverser sa rancoeur sur un type qui ne commet pas d'écart de conduite?
Alors même que certains joueurs autrement plus criticables trouvent des défenseurs parmi les gens les plus sensés? (ex: M'bami que tu cites parmi les meilleurs MdF .. Tiago, Diarra, Mavuba et même Balmont n'ont pourtant rien a envier à notre ancien sedanais. Et ils ont pas menacé de se barrer à la première offre venue)
Précise ton propos, je n'ai jamais dit que les footeux étaient à plaindre, mais que je comprends les états d'âmes d'un Rothen passionné, critiqué injustement et avec excès. Dhorasoo est trimballé de partout sur le terrain, maintenant je comprendrais déjà mieux que lui soit sifflé car il est moins irréprochable sur son implication.
Les sifflets sur Rothen, c'est une véritable honte. Et je ne te suivrais pas du tout pour tenter de les minimiser.
Mais jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas que Blayau soit l'auteur des passes manquées sur le terrain ou des choix tactiques.
Il ne faut pas tout cofondre et dire que c'est de la faute de la direction ou de Moutier si le PSG, ses joueurs, ses stars et ses remplaçants sont capables de faire un nul à Lille suivi d'une défaite au Parc face au Mans.
Moi les posters de Bellone dans ma piaule je les ai virrés à 13 ans...
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est pas Blayau qui a foutu le bordel cet hiver?
Qui a bien décidé de changer l'entraineur alors que l'équipe remportait tout à domicile ou presque? Bernard Mendy peut-être?
Oui, cette défaite à domicile je l'impute au Président, clairement.
Je n'ai absoluement rien contre Lacombe, celà dit, je pense qu'il faut tout de même comparer ce qui est comparable.
On avait un bon formateur au CFA du PSG, et personne n'en avait rien a foutre. Un jour il a repris l'équipe première...
Bref, entre la Fromation à Cannes et l'équipe première du PSG, il y a un certain fossé.
Dans la cour j'étai le meilleur au foot moi, je sais pas si j'aurai eu mes chances en division d'honneur.
Centre de formation de Cannes: Zidane, Vieira, Micoud pendant les 5 années de GuLa. C'est pas l'entraineur de la CFA parisienne qui peut lui donner des leçons.
Et puis la majorité des entraineurs commencent par la formation. En quoi cela empêcherait de finir dans un grand club?
Là c'est moi qui ne te comprend pas.
Ok, a partir de demain on refout le même bordel que l'an dernier.
Comme ça ils nous en remettrons un autre.
Citation
Blayau pourrait servir de fusible, et surtout de paratonnerre sur le reste du club; seul face à SA crise. Il nous servirait un peu contre son gré
Un peu comme Fournier quoi?
Oh ouais! allez on le nique? Ca changera surement rien à la technique de Mendy, mais qu'est-ce qu'on va bien se défouler!
Si je te comprend, il ne faut rien faire. Il faut être content, il faut laisser Blayau debiter ses saletés, la presse influencer nos pires supporters et vice-versa.
Pourquoi donc voudrais-tu garder ce président?
Parce qu'il y a eu une révolution de palais l'an dernier, il faudrait s'abstenir de critiquer le nouveau président qui est bien pire que l'ancien?
Drôle de conception de la justice, que de dire qu'il ne faut pas virer Blayau parce qu'il ne faut pas faire comme avec Fournier.
Cela serait pourtant un juste retour de manivelle.
Et je ne vois pas ce que le PSG y perdrait. Non vraiment pas.
Je me sens loin du PSG..
Ma phrase veut dire que, comme beaucoup sans doute, je ne me sens absolument pas solidaire des actions qui se font au PSG en beaucoup de domaines. En beaucoup trop d'occasions, à trop de niveaux du club.
Et que fatalement, ca me gave.
Si tout le monde se touche le nombril, le retour du PSG on peut l'attendre longtemps aussi.
Ne nous rattachons pas démesurément aux faibles chances de miracle, constatons les dégats occasionnés par les incompétences de la direction. Apparemment, elle ne le fera pas pour nous.
Mais comme je le disais, je garde espoir. Tout va si vite.. nos joueurs ne se sont pas transformés en chèvres, ils ont les atouts qui leur reste.
On verra bien où cela nous mène.
Retourneur
j'espère avoir été plus clair et t'avoir incité à me donner raison sur quelque point.
En tout cas moi il m'arrive fréquemment d'être d'accord avec ce que tu dis
.. .. je plaisante, c'est vrai en + .. .. mais pas là