J’ai déjà été déçu par le
. Des matches on en a perdu, des titres on en a laissé passer, ça m’a toujours foutu les boules.
Mais ce qui me déglingue c’est quand j’ai l’impression que les gars l’ont fait exprès. Des joueurs m’ont donné cette impression, par exemple lors de la finale perdue contre Gueugnon. Des supporters aussi, quand ils appellent un gars absent, insultent un joueur ou font grève. Là, la volonté de nuire est évidente. Mais aujourd'hui, et c’est une première, j’ai vraiment l’idée que
notre président fait exprès de raconter et de faire n’importe quoi. Pour sauver son joli petit poste.
Hier, les joueurs ont perdu. Certains ont été mauvais. Mais ils se sont battus, même n’importe comment ils ont essayé. Des supporters se sont ridiculisés mais d’autres ont chanté jusqu’au bout, en virages comme ailleurs.
En revanche, cette interview de Blayau, c’est vraiment se moquer des supporters. Il nous prend tranquillement, consciemment pour des idiots, et ça, je ne le supporte pas.
Notre breton de président répète maintes fois dans l’interview donnée vendredi à
L'Equipe qu’il ne veut pas comparer les deux derniers entraîneurs :
Comparaison n'est pas toujours raison (...) Je le répète : je ne veux pas comparer, dire si c'est mieux ou moins bien avec Guy Lacombe qu'avec Laurent Fournier... OK. En revanche, ça ne le dérange pas de dire qu’il est ravi d'avoir changé de coach, et qu’il n’a ni regrets ni remords : "
Je suis satisfait du changement d'entraîneur."
Mais pourquoi ? D’où vient sa satisfaction ? Comment peut-il être satisfait du changement s’il refuse de comparer avec ce qui se passait avant l’arrivée de Lacombe ? Si tu es satisfait d’avoir changé, c’est bien parce que la situation s’est améliorée. Là, si l’ex-Rennais rejette toute idée de parallèle, il ne peut pas affirmer que c’est mieux qu’avant. Et alors sa satisfaction, elle vient d’où ? C’est juste la gueule de Fournier qui lui revenait pas, et il est content qu’il soit parti, point final ? On ne sait pas si c’est mieux maintenant, ce qui compte c’est d’avoir changé, et ça, ça donne
ni regrets ni remords.
C’est tellement stupide.
Evidemment qu’il refuse de comparer les bilans : celui de Lacombe est indigent en face de celui de Lolo ! Maintenant Blayau a le droit d’assumer et de dire que pour l’instant c’est moins bon, mais qu’à long terme, en bossant, il pense qu’avec son expérience Lacombe saura mieux réussir que Fournier. Je ne sais pas. Il peut dire ce qu’il veut sauf « oh bah moi je veux pas comparer, mais on a vraiment bien fait de changer ». Ca c’est débile. Et croire que ça va nous suffire c’est un tel mépris... Ce gars nous prend pour des gogos.
Comparé à cela, son humiliation de la fin de l’interview est presque anecdotique :
Ce n'est pas simple de présider un club de foot qui a autant de chantiers, qui vont des affaires en cours au conflit des supporters. Pour le gars qui s’est permis de dire en arrivant, très modeste,
qu’avec un peu de bon sens il devrait être possible de faire mieux que ses prédécesseurs, le virage est plutôt serré. Dans la série « je me suis trompé et j’aurais mieux fait de me taire », ça se pose là.
Après, reste la goutte d’eau qui fait déborder
le vase la vasque le réservoir la citerne :
On verra en fin de saison si on a atteint nos objectifs. Si on obtient la deuxième place, ce ne sera pas un triomphe, et sinon, ce ne sera pas un drame.Tiens, ça tombe bien cette déclaration, parce que moi je croyais que quand on était pas deuxième en décembre, il fallait balourder l’entraîneur ! Je me demande d’où je pouvais tenir une telle idée moi. Qu’est-ce que je vais chercher parfois...
Non mais c’est incroyable ça ! Comment ce tocard peut-il oser dire tout et son contraire en deux mois ? Pour qui nous prend-il ? C’est une honte. Je déteste ces retournements de vestes, ces justifications ineptes. Je ne supporte pas ces incohérences volontaires balancées sentencieusement. Fournier doit à l’heure qu’il est se taper la tête contre les murs.
Et je ne supporte pas non plus cette stratégie qui consiste à étouffer l’affaire, à rester mous, quoi qu’il arrive. Le Paris SG est un club passionnel. Qui peut se satisfaire d’un président qui vise une place quelque part entre un non-triomphe et un non-drame ? Blayau n’aime pas notre club. C’est certain. Il ne le comprend pas. C’est tragique. On ne veut pas d’un club aseptisé, qui ne triomphe ni ne vit de drame. C’est bon pour les Rennais ça ! Quel serait l’intérêt de supporter un club qui ne procure ni joie en cas de qualification pour la LDC, ni peine si on se plante ?
Voilà où nous en sommes, à la mi-février. On a viré notre ancien coach, et les résultats sont en baisse. Notre président qui a pris cette décision tout seul n’assume rien, et se justifie en refusant de regarder la réalité, et en racontant n’importe quoi, suivant la direction du dernier coup de vent. Rien n’est plus grave pour lui, quoi qu’il arrive.
Ses discours me sont aussi insupportables que ses actes. Tout n’est qu’incohérence et cela dure depuis trop longtemps. Il est temps de faire table rase de la situation actuelle. Depuis 8 ans Canal+ gère ce club de façon inepte. Les présidents qui se sont succédés à notre tête sont autant de crétins mégalos qui ne connaissent rien du Paris SG. Ca suffit. Qu’ils se cassent tous ! Qu’ils reprennent leurs billes et s’en aillent. Ils sont désormais incapables de nous faire gagner. Incapables de construire quoi que ce soit. Incapable de faire autre chose que nous ridiculiser. Ca suffit !
DEHORS BLAYAU !
DEHORS CANAL !
DEHORS LES NULLARDS !