Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 0-0 Olympique de Marseille  (Lu 25505 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Mars 2006 à 10:35:51 »

Bon bon bon...

A froid, je partage bon nombre d'avis sur la "performance" des rouge et bleu...

A y regarder de plus près, c'est même totalement logique...

Une équipe pas vraiment en confiance, face à 11 gamins ('fin presque, il y avait quelques pros comme Carrasso, ou Gimenez) survoltés qui auraient vendu père et mère pour un résultat nul... Tout pour accoucher d'un non-match, et c'est ce que nous avons vu. La tactique de Marseille était quand même limpide. Un bon vieux 6-3-1 béton, pour fermer la boutique. Dès lors, pour contourner un tel bloc, il aurait fallu des arguments offensifs percutants et inspirés. Ou pour faire imploser un tel bloc, il aurait fallu une pression commune de l'équipe et des supporters pour mettre la trouille aux minots et pas à nos protégés.

Mais dans ce non-match, TOUT le spectacle aura été affligeant.

Affligeante cette gesticulation des pîtres qui dirigent l'Olympire de Massilia.
Leur seule performance aura été de mettre fin unilatéralement au gentlemen's aggreement entre les deux clubs. L'an prochain, 3000 parisiens, et surement une bonne part avide de vengeance, débarqueront sur la Canebierre avec les conséquences que les médias sauront aisément imaginer...

Affligeante cet amalgame de joueurs qui n'a que le nom d'équipe.
Le match aura mis en lumière une chose, au cas où les spectateurs seraient encore aveuglés par les paillettes des noms: il n'y a pas d'équipe à Paris.
Juste 11 individualités qui ne se soucient que de leur pomme... Avant de recruter sur le talent, recrutons sur la mentalité et l'envie de jouer ENSEMBLE. Finalement, c'est peut-être encore la seule qualité qu'on pouvait reconnaitre à Luis... Des Heinze ou des Poc' se battaient pour leurs coéquipiers. Ce n'est pas le cas de joueurs comme Kalou par exemple...

Affligeant ce public (au sens large) qui siffle ses joueurs dès les premières minutes
Mais pour ça, je ne m'en étonne plus guère... Le club a le public qu'il mérite...


Au rayon des constatations, Mendy a terminé sa saison, voire sa carrière parisienne hier. Pourtant, au dela de la maladresse, ce n'est pas un mauvais bougre, et ses prestations sont correctes sans être fabuleuses. Jérome Alonzo dit de lui qu'il pourrait être international. Pour ma part, je pense que ça ne sera pas à Paris.
Kalou, Rodriguez ont été particulièrement inefficaces collectivement, préférant s'empaler systématiquement dans le mur marseillais... Pauleta a du se sentir bien seul...
Cissé, Landrin ont été alternatifs. Comme d'habitude finalement, mais ça démontre définitivement une chose: ils ne sont pas taillés pour animer le jeu.
M'Bami a fait du M'Bami à l'ancienne, passes en retrait, aucune percussion, aucune envie... Il est urgent d'aller chercher un milieu défensif digne de ce nom capable de bouger les troupes (Van Bommel se morfond sur le banc à Barcelone...).

Il manque un truc important à cette équipe. Il manque une âme, une solidarité... Il manque une envie de révolte, et c'est à se demander si ce ParisSG est capable de l'avoir tant les espoirs sont sans cesse déçus...

Aujourd'hui je suis dépité, mais demain... demain... Demain je serai encore là pour ces couleurs et pour aider ces joueurs parce qu'un championnat, c'est comme un match... TANT QUE LA FIN N'EST PAS SIFFLEE, LE MATCH N'EST PAS FINI!

SatanCoué
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Mars 2006 à 13:03:09 »

Triste Bah, gnionf quoi ! .... Cette semaine fut tellement triste que son dénouement ne m'étonne pas. J'ai aussi reçu un MP d'un marseillais qui m'a donné encore plus envie de soutenir mon club mais je me pose une question toute simple : ai-je un club, une équipe, une bande de mecs qui sont prêts à se défoncer les uns pour les autres? Si je me pose la question, c'est que le doute est profond. Le résultat d'hier ne change rien à ce que j'éprouve depuis un bon bout de temps. Les "minots" marseillais sont venus avec un esprit CdF et nous, nous avons oublié qu'il y avait trois points à prendre pour repasser devant l'adversaire du jour. Je ne veux pas encore faire de bilan mais une phrase dans le Parisien m'a frappé ce matin:
Citation
Chaque fois que le PSG a touché le fond, il réussit à descendre plus bas.
Je ne sais pas au fond ce que la personne à qui sont attribuées ces paroles a voulu vraiment dire mais je ne sais plus sur quel pied danser avec cet ensemble de joueurs. Pauleta est trop seul pour motiver les troupes et je ne vois pas qui est le relais de Lacombe sur le terrain. Côté casting, cette saison est réussi mais comme souvent au cinéma, les meilleurs casting ne font pas les meilleurs films. J'ai presque envie de militer pour un casting plus anonyme mais qui fait une équipe, ce que Canal+ n'est pas prêt à consentir avec sa volonté de faire du football un spectacle pour ses abonnés. Il y a comme un côté schizophrène chez C+ que les dirigeants refusent d'assumer. Et pendant ce temps, on brûle des joueurs sur l'autel de l'incompétence des dirigeants actuels du club. Peut-être que la saison prochaîne sera meilleure avec le même effectif retouché de peu, mais il est grand temps de penser à une équipe et non à des one-men shows qui doivent défiler pendant 90 minutes, sans oublier le temps supplémentaire.

cold187, dépité Point négatif
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Mars 2006 à 14:16:10 »

Bravo. Bravo à Diouf. Pour la première fois de mon existence, je suis dégoûté du foot. Je n'ai jamais été dans cet état là.
Ni une défaite, ni même la désillusion de l'équipe de France au mondial 2002, ni même la signature à 23h45 le dernier jour du mercato d'un de nos joueurs vedettes ne m'ont fait ressentir ce sentiment.

Ce n'est même pas la prestation de nos joueurs que je mets en cause, le déroulement du match était plus que prévisible; ni le plan de jeu de l'équipe d'en face, ils sont venus pour un nul, ils l'ont eu, bravo à eux.

Mais assister à une rencontre de ce type.. j'en avais mal au ventre après, c'était indigeste. Ce n'est même pas non plus parce qu'il y avait 11 parisiens sur le terrain, mais pour l'amour de ce jeu, comment peut-on en arriver là pour le rendre si ridicule?

Je vais peut-être en choquer quelques uns, mais quitte à voir une défaite, j'aurai préféré assister à un vrai match de foot, avec des buts, de l'ambiance, 2 équipes qui se dépouillent et qui jouent vers l'avant. Et non pas à une parodie de match de clubs professionnels.

Heureusement que je l'aime ce club, sinon au bout d'un quart d'heure j'allais faire autre chose!

Concernant le match, j'ai eu l'impression que les joueurs n'avaient pas envie de le jouer. Attention, je ne mets pas en cause un manque de professionnalisme, mais ils se demandaient ce qu'ils faisaient là...
M'Bami, Cissé, Landrin loupaient des gestes tous simples, mais c'était pas grave y avait pas danger derrière...
Même Pauleta n'y était pas, il a fait quoi, 1 pressing? 0 frappe? 1 tête au-dessus?

Tout simplement, je pense que nos joueurs n'y étaient pas psychologiquement.

Citation de: Tuco
On a balancé nos joueurs dans une arène devant la France entière  avec marqué sur le front : ou tu leur mets un but toute les deux minutes ou on te considérera comme le dernier des ploucs.

Tu as entièrement raison Tuco.

Dugudu, qui n'a pas le moral

PS: heureusement qu'il y a psgmag, ça aide à surmonter
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #18 le: 06 Mars 2006 à 15:18:24 »

Salut à tous;

triste semaine .. mais n'en rajoutons pas  Pas bien !

Citation de: smegs
..on a subi la plus humiliante déconvenue de notre histoire (pire que le 6 - 1 snow) pas parce que c'est l'OM, mais parce que l'équipe était composée essentiellement d'amateurs. Que marseille tient un fait de gloire, que nous memes nous pourrions leur envier (le 3 2 mendy boskovic était notre équipe de remplaçant pas notre CFA). Paris avait une pression énorme hier soir. Comme justement dit, ils gagnaient 6 ou 7 zéro ou ils n'étaient que des quiches.

Ca je ne peux pas accepter de le lire dans ce forum parisien.
Sérieusement, Smegs, faut pas faire monter la mayonnaise; il n'y a aucun exploit phocéen dans le piteux match d'hier.
Il faut bien considérer qu'on aurait pu jouer 180 ou 270 minutes que l'équipe alignée par Marseille n'aurait pas planté un seul but à Paris.
En comparaison avec le match de l'an dernier, notre équipe bis a planté 3 buts au Vélodrome en 90 minutes et gagné le match, au contraire des merdeux d'hier.
Faut pas noircir le trait et entrer dans l'auto-mutilation.

Le spectacle du vestiaire marseillais après-match sur Canal-Pelu ressemblait à un chapiteau du cirque Zapatta, avec José Anigo en chef de file baragouinant des inepties surréalistes au micro d'un Paganelli complice  Point négatif
On a appris que le match d'hier était une Victoire, sous-entendu pour Marseille et pour la divinité Football incarnée ici bas par le Pape Diouf, montre en or au vent

C'est pathétique.
C'était le piège de penser que Paris-SG allait forcément exploser Marseille, mais c'est comme les promesses en politique, cela n'engage que ceux qui y croient: à savoir les journalistes et les cons.
On a pas gagné, le PSG n'a donc pas été bon, mais voilà c'est tout, le résumé du match s'arrête là.



Pour min501, si tu daignes repasser sur ce site après avoir lancé ton très convaincant message d'humour (ouh là là, j'en suis encore furax  Crise de rire ), demande toi juste ce qui te pousse à envoyer ce genre de démonstrations foireuses;
je t'aide: c'est que la suprématie parisienne dans les chocs est incontestable. Vous n'avez rien effacé des humiliantes déconvenues reçues ces 3 dernières années à grands coups de 3-0.
Tu peux continuer à essayer de te persuader tout seul du contraire..

Le fait est que vous avez une nouvelle fois par l'intermédiaire des dirigeants pollué le climat cette saison, encore une fois, après la douteuse affaire d'ammoniac à l'aller, vous réjouissant d'une victoire 1-0 obtenue uniquement grâce au talent d'un joueur que vous haissiez 2 mois auparavant.
Trace ta route min501, on verra bien le classement de fin de saison. A votre place (les marseillais), j'aurais pas vraiment de raisons d'avoir confiance en vos dirigeants, aussi incapables que les notres. Mais vous au moins, vous avez le triomphe modeste n'est-ce pas?

Retour au sérieux:

Citation de: cold187
Et pendant ce temps, on brûle des joueurs sur l'autel de l'incompétence des dirigeants actuels du club.
Tu as raison.
La véritable erreur de casting est notre président je-chamboule-tout puis je-refuse-d'assumer puis-je-m'excuse-de-tout-ce-que-suis-pas-responsable
Après le public part aussi en couille mais sur la performance et la motivation affichée hier, on peut pas lui en vouloir.
Sifflées ou pas, les joueurs doivent tout donner dans un match comme celui là. Jusqu'au bout et à fond.
Ce n'était pas le cas hier. Comme d'hab' il y a eu le syndrome "on attends les cinq dernières minutes pour se lancer à l'abordage", et cela paraissait quasi-volontaire hier.
Syndrome persistant et à la source de la déception de beaucoups de supporters parisiens.

Rothen a été le plus motivé, et aurait évidemment du être titularisé, mais que voulez-vous, un entraîneur caractériel ça veut se faire "respecter"  Tirer la langue
De même Dhorasoo aurait été plus qu'utile au milieu, à la place de deux milieux défensifs au chomage technique, à savoir M'bami et Cissé.
A admettre que Vikash ait vraiment des caprices de star, je pense que la victoire avec lui aurait été nettement meilleure pour la santé morale de l'équipe que ce match nul avec lui écarté du groupe comme ce fut le cas hier.

Je ne vais pas jusqu'à dire que la titularisation de Dhorasoo garantissait une victoire face à Marseille, mais qu'elle augmentait de façon certaine nos chances, en considération de la tactique marseillaise en 7-4-0 et du faible besoin de récupérateurs face à 0 attaquant

Avec la compo présentée hier par Lacombe, on ne pouvait qu'espérer une action individuelle de Pauleta ou éventuellement à deux avec kalou... Hélas Pédro n'était pas vraiment en forme olympique hier et a vraiment paru désabusé au coup de sifflet final.
Et finalement, c'est ce qui m'a rendu le plus triste.


Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Mars 2006 à 15:58:24 »

Hélas Pédro n'était pas vraiment en forme olympique hier et a vraiment paru désabusé au coup de sifflet final.

Il faut le comprendre. Il s’est creusé les méninges tout l’été pour inventer les nouveaux buts de dingue qu’il allait mettre cette année à Barthez et on le prive 2 fois des retrouvailles avec la boucherie production


 ... Tu Je suis déjà sorti co ...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Mars 2006 à 18:02:40 »

L'arroseur arrosé
Citation de: le site l'Equipe.fr
Canal+, la chaîne cryptée qui a acheté l'exclusivité des droits de retransmission télévisée de la Ligue 1, a décidé de demander réparation à la Ligue après le match Paris - Marseille, dimanche. Les dirigeants olympiens avaient décidé, faute de sécurité suffisante à leur goût, d'envoyer leur équipe réserve au Parc des Princes. La chaîne souhaite «que le préjudice causé à Canal+ et à ses abonnés soit réparé» et «que ce type de situation ne se reproduise plus», a déclaré M. Bompard, directeur des sports du groupe Canal+, lundi sur l'antenne d'Europe 1.

«On a pris la décision de diffuser ce match par respect pour nos abonnés (...) On a assisté à un spectacle consternant et qui était évidemment prévisible compte tenu de l'équipe qui a été envoyée (...) La Ligue est l'organisatrice de ce spectacle, de cette compétition, c'est donc vers elle qu'on va se tourner pour essayer de faire en sorte que ce type de situation ne puisse pas se reproduire parce qu'il nuit gravement à la crédibilité du Championnat français», a expliqué M. Bompard. Canal+, «partenaire incontournable du Championnat français et de ses acteurs», veut des «textes» qui contiennent des «dispositions» pour «ce type de cas de figure», ainsi que «des réformes de structure», a-t-il ajouté.

Canal+ a acheté les droits de la Ligue 1 pour la période 2005-08 et quelques 600 millions d'euros en moyenne par saison. M. Bompard a indiqué par ailleurs que le groupe Canal+ «examine la possibilité» de diffuser les matches de l'équipe de France en clair.

Qui paiera dans cette histoire? RLD, en grand mécène de l'OM? Ou mieux, Canal+ en actionnaire du PSG? PéTé De Rire Au prix du match (1 576 947,4 € en moyenne), ça fait cher le spectacle. Et dire que certains d'entre-nous (moi par exemple) avons payé pour ça Explosé De Rire Mieux vaut en rire Hin hin hin...

cold187
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #21 le: 06 Mars 2006 à 18:59:24 »

Comme Safet, j'ai envie de rester positif mais hier il n'y a pas eu qu'une déception sportive. Pape Diouf a effectué une mascarade qui méritait d'être sanctionnée sur le terrain comme dans les tribunes. J'ai adoré par exemple la banderole des authentiks "Si t'es fier d'être marseillais t'as Canal+" et ai trouvé fort à propos la banderole des Boulogne Boyes "Bus caillassés, vestiaires empoisonnés, c'est ça la sécurité". Mis à part ça et 5 bonnes minutes je dois avouer que le public du Parc m'a déçu comme rarement. Les joueurs évoluent tétanisés en ce moment. Mendy n'ose plus rien, le Parc fait quoi? Il le siffle au lieu de le pousser à se transcender et l'entraineur le fait sortir pour que le joueur gamberge encore davantage. Non vraiment les encouragements se sont éteints très rapidement. J'ai assisté à des défaites face à l'OM au cours desquels, nous supporters avons été beaucoup plus dignes. Je m'en fous qu'il s'agisse d'une équipe B moi, c'est le problème de Marseille, si nous gagnons nous avons battu l'OM point barre puisque les points glanés compent pour le championnat de Ligue1. Soyons sérieux, la prestation de l'équipe a été très décevante mais je demeure persuadé que l'effectif est de qualité et qu'ils ont besoin de notre soutien, non pas qu'ils le méritent particulièrement mais parce qu'il n'y a pas d'autres solutions.

Le climat actuel au Parc est trop hostile. C'est une banalité mais c'est utile de le rappeler, c'est dans les moments difficiles qu'on se doit d'être solidaires, d'être présents. C'est aussi dans les moments difficiles que se forge une équipe. C'est du moins ce que j'espère. En tout cas ma réaction à la fin du match était qu'on a l'équipe qu'on mérite. Soyons nous-mêmes exemplaires avant d'en exiger autant de nos joueurs.


Hechter, résolument supporter mais terriblement frustré de ne pas avoir pu fanfaronner d'un "mais ils sont où mes marseillais?"

PS: Je vous livre en vrac mes réflexionx footballistiques:
  • Je m'interroge quand même sur les choix de Lacombe. Mendy est sans doute grillé pour toute la saison sinon plus alors qu'il serait peut-être rentré dans le match autrement. Quant à Yepes il n'était manifestement pas en état de jouer. Etait-ce alors vraiment nécessaire de prendre le risque de l'aligner compre
  • Depuis combien de temps n'avons-nous pas marqué sur corners? Souvenez-vous de la glorieuse époque des Rai, Ricardo, Roche... Leurs coups de boule débloquaient bien souvent des matchs fermés
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #22 le: 06 Mars 2006 à 20:24:17 »

Si j'ai vu le match d'hier après midi? Quelle bonne blague !!!
Non seulement je l'ai vu mais j'y ai même assisté !!
J'étais là pour encourager nos joueurs. J'estime même que j'ai bien fait mon boulot de supporters. Le hic? La motivation !! C'est difficile de continuer les encouragements quand on voit l'indigeste première mi temps de nos joueurs.

D'ailleurs, j'en ai vraiment assez! Bon sang, arrêtez de tout accepter, ouvrez les yeux !! Ne devenez pas de braves moutons dociles !! Arrêtez de trouver des excuses bidons à la pitoyable prestation de nos joueurs.

S'il vous plait, arrêtez de me bassiner avec cette histoire de pression d'avant match.

La pression? Mais ce sont les gamins de 20 piges qui devaient être sous pression !!
Imaginez vous disputer un "classico" devant 40 000 spectateurs !! Pape DIOUF, ce fils de p..., nous insulte en nous envoyant sa CFA. Qu'est ce que nos joueurs voulaient de plus? Ils avaient la chance d'évoluer contre une équipe de CFA 2.

Ils se devaient de laver l'affront. Au lieu de ça, nous sommes incapables de les corriger !! Oui, je pense que c'est une humiliation.

Qu'est ce que vous souhaitez? Que la prochaine équipe qui vient au Parc, nous envoie ces minimes? C'est ce que vous voulez? NON! J'estime qu'on n'a pas le droit de chi... sur le PSG !!

Les trois points m'importent peu, le problème n'est pas là. C'est la bave aux lèvres que j'aurais débuté ce match. Ca aura été la guerre pendant 90 minutes et je n'aurais eu aucune pitié. Gamin ou pas, rien à cirer. Je les aurais explosés parce que je suis fier d'être parisien et de représenter le Paris St Germain. Pape DIOUF aurait été responsable de ce carnage. Aujourd'hui, je suis dépité  car je me sens trahi par nos joueurs. Ils n'ont pas abordé ce match comme ils le devaient. Ils n'ont pas eu la rage, cette haine pour le gagner.

Citation
Tuco a écrit:
"Bravo à elle. Elle envoie onze mecs qui n’ont rien à perdre contre onze mecs qui n’ont rien à gagner".


Rien à perdre?  Et notre fierté, bon sang !! Le respect de nos couleurs. Non, j'estime qu'on a pas le droit de baffouer le Paris St Germain. La meilleure des réponses ? Au moins gagner notre match. Pas 10-0. Juste le gagner.


Xav (Canal +, Blayau démissions !!!)
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #23 le: 06 Mars 2006 à 22:07:11 »


Rien à perdre?  Et notre fierté, bon sang !! Le respect de nos couleurs. Non, j'estime qu'on a pas le droit de baffouer le Paris St Germain. La meilleure des réponses ? Au moins gagner notre match. Pas 10-0. Juste le gagner.

Xav (Canal +, Blayau démissions !!!)

Je ne comprends pas ta signature par rapport à ce que tu dis avant. Tu en veux à qui ??? A Blayau, à Canal ou aux joueurs ???


Si c’est aux joueurs, je ne te rejoins pas, mais bien que n’ayant toujours pas mis les pieds au Parc cette année, tu n’as pas l’air d’être tout seul si j’en crois ce qu’on lit à droite et à gauche. Bon, les joueurs semblent – j’ai bien dit semblent – vouloir se casser les uns après les autres et apparemment pas seulement à cause de Blayau ou de Canal, qui a fait plusieurs gros plan de Luis, hier, dans les tribunes.


On peut tourner 200 ans en rond sur les joueurs sont pas bons alors le public les siffle et comme le public les siffle, ils n’osent plus, du coup ils sont pas bons, bla bla bla… Perso, je pense que l’effectif du PSG est bon, que les joueurs ne nous manquent pas de respect, pas plus qu’à nos couleurs. Ou as-tu vu qu’ils auraient bafouer le PSG ??? Mais comme je trouve nos joueurs bons et que la victoire n’est pas au bout depuis un bon moment, je cherche à savoir d’où vient le problème…


Pour le match d’hier, on a vu Blayau se trimballer de média en média depuis trois jours pour nous expliquer que le spectacle était gâché. Pendant qu’il pleurait sur son spectacle et que Diouf en faisait des tonnes, s’est-il posé une seconde la question de ce que vivait ces joueurs ??? J’vais dire une connerie comme j’en ai le secret, mais s’est-il demandé si ce n’était pas mieux d’envoyer son groupe au vert, loin de la presse et des questions à la con. Petit à petit, pendant trois jours, les joueurs ont lu, entendu et vu partout qu’ils avaient déjà gagné, que le championnat était faussé, que y’en avait mare de ces deux clubs, que les supporters du PSG étaient assoiffés de sang et en même temps, ils ont largement eu le temps de cogiter et de se dire que les seuls dindons qui allait être scruter par la France entière pendant les 90 minutes de cette farce ridicule, c’était eux. Pas Diouf ou Blayau. Pas Canal ou l’OM. Tu t’imagines une seconde rentrer sur la pelouse avec tout ça sur les épaules. Comme ils étaient donc obligés de gagner, le public a décrété que son équipe ne menant pas déjà 3-0 au bout de 20 minutes de jeu, il fallait fusiller Mendy. Et effectivement le spectacle attendu a remplacé le match que plus personne n’attendait. Blayau jouait le spectacle, moi les trois points. Blayau a gagné, moi j’ai perdu. Le seul truc qui me reste, c’est de ne pas accabler mon club sous prétexte qu’ils avaient l’obligation de gagner. Ca reviendrait à faire le jeu de Blayau, Diouf, Canal, Aulas and co. Ca n’était pas du foot hier et voir les supporters marseillais faire la fête me laisse dire qu’ils n’ont aucune ambition. Lille a gagné, eux ont fait match nul. De la poudre aux yeux leur fait croire qu’ils ont gagné. Tant pis pour eux, tant mieux pour les Lillois. La haine qu’ils vouent au PSG prend le pas sur l’amour qu’ils devraient donner à leur club. Ne faisons pas la même erreur. Comme dit Smegs, quand on leur passera 3 buts dans la musette l’année prochaine, tu l’auras vite oublier ce match. Je n’ai pas honte de mon club. J’ai honte que mes dirigeants laissent mon équipe participer à une mascarade.


Oui, il y a beaucoup de problèmes dans notre jeu et dans notre situation comptable. Mais en quoi on se focaliserait plus sur ce match que sur PSG-Le Mans ou PSG-St-Etienne.Ce n’est certainement pas hier qu’on raté notre championnat, si raté finalement il est.


Alors oui Blayau et Canal dehors, mais ne jetons pas tout l’effectif avec l’eau du bain. Tour à tour, cette saison, Letizi, Pauleta ou Yepes ont essayé de nous expliquer comment construire une équipe. Jusqu’ici, personne ne les écoute. Quand ils ne seront plus là, on aura tout le temps de les regretter. Même les comparaisons Fournier/Lacombe deviennent lourdes. Lacombe est dorénavant notre entraîneur et le voir se planter ne me fait pas plaisir, juste pour démontrer que Blayau est un con. De toute façon, on le savait déjà…


Tuco
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #24 le: 06 Mars 2006 à 22:15:22 »

Salut.  Sourire

Citation
Tuco a écrit:
"Bravo à elle. Elle envoie onze mecs qui n’ont rien à perdre contre onze mecs qui n’ont rien à gagner".


Rien à perdre?  Et notre fierté, bon sang !! Le respect de nos couleurs. Non, j'estime qu'on a pas le droit de baffouer le Paris St Germain. La meilleure des réponses ? Au moins gagner notre match. Pas 10-0. Juste le gagner.

Xav, sans vouloir prendre la défense de Tuco (Arf, bah il a répondu entre temps...  Eclat de rire ) avant qu'il n'ait le temps de le faire lui même, je pense que dans cet exemple, les 11 gars qui n'avaient rien a perdre étaient les Marseillais et que les 11 qui n'avaient rien à gagner étaient nos joueurs.
Et là dessus je le rejoins évidement puisque je fais partie de ceux qui estiment que ce match à été pipé.

D'autre part, si je reprend une de tes phrases: " Au moins gagner notre match. Pas 10-0. Juste le gagner. " alors je dirai que c'est exactement sur ce point que je suis en désaccord avec pas mal de monde depuis des semaines.

Je ne suis pas d'accord avec toi par ce que je pense que le PSG aurait pu remporter ce match 1-0 sur cette reprise de Paulo Cesar ou ce coup franc de Rothen détourné par Cissé. Le PSG aurait pu marquer de la testicule droite à la 93 ème minute et j'ai l'impression que là, pour beaucoup dont toi apparement, il n'y aurait pas eu affront...  Réflexion

OUI, IL FALLAIT LE GAGNER 27-0 ou assister à ce non-match de merde... (désolé). Aucune idée...

Au contraire, pour ma part, je pense qu'il y avait deux scenarios envisageables:

Le premier: celui auquel on a assisté.
Je pense comme Tuco que le PSG avait tout à perdre et que l'Ohème avait tout à y gagner, à partir du moment ou ils étaient près à faire une croix sur leur honneur et leur capacité à relever le défi physique sur leur VRAIE valeur et en jouant avec Ribery et Orouma, à fond les coups offensivement.

A partir du moment ou ils alignaient une équipe "dite moins forte que l'équipe 1" (si ça se trouve c'est pas le cas  PéTé De Rire ) ils n'avaient effectivement plus rien à perdre.
De l'autre côté, les parisiens se retrouvaient comme par magie obligés de gagner assez tranquillement alors que nous le savons tous ici, le PSG n'a rien de flamboyant cette année et est loin de puiser ses meilleures qualités dans la pugnacité, l'envie et cette rage de défendre le rouge et le bleu.

Le deuxième: on marquait du genou à la 7ème minute et les minots devenaient minus trous du culs.. et repartaient sur la cannebière avec la tête du Pape sous le bras.

Bref, bien sur que Snow ou toi Xav avez raison quand vous mettez le doigt sur les carences dans le jeu.
Mais ne le faisons nous pas tous depuis le début de saison?
Je me souviens avoir un peu halluciné sur notre victoire un peu chanceuse à Sochaux lors de la ...2ème journée..
Même lorsque nous étions au top du championnat nous sentions tous ici que l'équilibre demeurait bien fragile et que de fond de jeu, il n'y avait pas.

Faut il faire avec et tout accepter? se la fermer?
Bien sur, moi aussi j'ai balancé la balle du chien au travers de la pièce, bien sur je me suis ruiné un orteil sur la table basse à voir les contrôles manqués de Pichot qui m'a énervé plus qu'à l'acoutumée.
Mais dites le moi une bonne fois pour toute, QUE DEVONS NOUS FAIRE?

1.Raler, dire que c'est la merde, que y'en a marre et tout et tout?
2. Virer ce con d'entraineur? ce con de président? Kalou? M'bami? Sommes nous au moins capables, vous et moi de virer quelqu'un? ou même d'avoir une quelconque influence?
3. Faut il tout péter au Parc et de ce fait en rajouter encore un peu sur cette connerie ambiante et cette atmosphère, voir cette réputation souvent injustifiée?
4. Voulez vous prendre votre carte d'abo à l'Olympique Lyonnais?

Personnellement, je reste persuadé qu'il faut qu'on aprenne à faire le dos rond, qu'on aprenne ENFIN à manger nos tartes dans la gueules et à laisser les gens travailler. Je pense qu'on doit accepter ces années de dizette, rester derrière le club, derrière les joueurs et encourager ceux qui mouillent le maillot.

Le poids dans tout celà c'est cette foutue chaine Cryptée qui nous fait perdre tant de temps.
Je rêve qu'un homme se décide à reprendre ce club à bras le corps. Je rêve d'un Max Guazzini au PSG, je rêve de celui qui nous sortira de notre caca par amour pour le club.
Mais je suis sur que ce n'est pas en faisant nos révolutions de bac à sable qu'on y arrivera.

Il faut commencer par nous rendre compte que l'on doit tout réaprendre du foot moderne.
Apprendre qu'on peut aller en ligue des champions avec Moussilou et Odemwinge et arrêter de se prendre la tête avec Dhorasoo en estimant qu'il devrait OBLIGATOIREMENT être bon par ce qu'il joue avec le maillot du coq. C'EST FAUX!
C'est tellement faux que je mettrai mon calbute à bruler que le PSG CFA de Guérin est capable de tirer es 3 points au vélodrome face à Ribery.

C'est tellement faux qu'on a une chance sur deux de se faire sortir de la coupe par La Duchère.

Alors on fait quoi?
On se regroupe tous ensemble ici et on entame une discussion du style:

" Oh là là, on est vraimant des merdes...
-Tu l'as dit, pas une relance propre, pas une occase..
-Et alors en plus on a un publique de naz
-et puis en plus à Paris ça pue, tout est pollué...
"

Oui, bien sur, on à tous le droit de parler de cette déficiance sur les coups de pieds arrêtés et de constater que ce type d'action amène à peu près 80% du faible tarif de buts en L1.
On à le droit de dire qu'on préfèrerait voir Pancrate que Landrin à tel ou tel poste.
On a le droit d'avoir des moments de blues aussi et je crois que le message de Cold était représentatif de cette tristesse, tout comme l'absance de réaction pour le moment de deux piliers du forum que j'imagine tristes à mourrir.

Arretons juste de nous défouler sur tout et rien, en apportant rien au débat.
OUI, ON EST PAS BONS.

Qui en france ne le sait pas encore???? Qui peut prétendre l'inverse????

Parlons de cette prise d'otage faite par le Pape, parlons de ce qui va advenir du PSG dans les semaines à venir, demandons nous si une 4 ème, voir 3ème place est encore accessible, posons nous la question de savoir si, finalement ce coup énorme et médiatique ne va pas être le véritable tremplin et coup de poignard dont le club avait besoin.
Voilà je pense en quoi, nous, modestes supporters pouvons apporter le meilleur de nous même.

Non, nous ne sommes pas utiles quand nous sifflons Rothen, nous ne sommes pas utiles lorsque nous conspuons Mendy.
Par ce que l'histoire montre que seuls les joueurs à l'aise dans leurs baskets sont capables de trouver leur meilleur niveau.

Citation
Arrêtez de trouver des excuses bidons à la pitoyable prestation de nos joueurs.

Si je prend ça pour moi par exemple, je suis loin de passer les semaines à leur trouver des excuses.
J'ai été le premier à dire que Pancrate était une bille et je suis même passé pour un bourreau quand j'ai dit qu'il ne fallait pas non plus faire une affaire d'état de l'affaire Rothen. (A qui l'épisode a d'ailleurs été profitable) .
Je suis aussi le premier à dire que je ne suis pas un fan des joueurs, pas un fan de Vikash, et que seul mon club et les joueurs qui ont marqué son histoire comptent à mes yeux.

Mais ce match d'hier, oui, je l'ai trouvé pipé de A à Z et je suis sur que pas un d'entre nous se voyait obligatoirement vainqueur les doigts dans le nez, comme personne ici ne nous voit obligatoirement infliger une raclée à La Duchère.

Citation
J'étais là pour encourager nos joueurs. J'estime même que j'ai bien fait mon boulot de supporters. Le hic? La motivation !! C'est difficile de continuer les encouragements quand on voit l'indigeste première mi temps de nos joueurs.

C'est là que se situe le problème.
Je serai à des années lumières de donner des conseils puisque je ne fréquent pas assez assiduement le parc pour pouvoir la ramener.
Mais c'est justement cette moelle qu'il faut conserver. Par ce que ce club à ça de beau, sans son public, il n'est plus rien. Avec son public il peut tout réussir.

Qaund le paris aura soigné ces maladies en tribunes et en coulisses, il redeviendra celui que nous rêvons de retrouver.
C'est dans ces moments les plus pénibles qu'il faut s'accrocher et ne pas créer de mini-révolution qui de toute façon, de là ou nous les lançons, ne sont entendues que par nous.

Courage!


Encore une fois, je suis près à parier tout ce que je possède que si on enchaine 3 victoires lors des 3 prochains matchs, TOUT, Absoluement TOUT peut arriver.
Et pourquoi pas une finale au Stade de France qui pourrait avouez le, au moins nous récompenser d'une saison pénible.

CE N'EST SURTOUT PAS LE MOMENT DE LACHER, SURTOUT PAS MAINTENANT!

Allez paris , Désolé Nancy, mais ça va chier!   PSG PSG PSG PSG
Souriez Parisiens!

Safet.

PS : Et moi je comprends pas comment vous arrivez à faire des signatures aussi longues alors que moi je suis restreint à 10 misérables caractères...  Réflexion

« Dernière édition: 06 Mars 2006 à 22:28:24 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Mars 2006 à 01:05:33 »

Bon alors je vais commencer par dire un petit truc: Tuco et Safet, vous êtes mes Dieux sur vos derniers posts, Amen.

Ensuite je vais répondre à Xav
Citation
D'ailleurs, j'en ai vraiment assez! Bon sang, arrêtez de tout accepter, ouvrez les yeux !! Ne devenez pas de braves moutons dociles !! Arrêtez de trouver des excuses bidons à la pitoyable prestation de nos joueurs.

Je suis sûrement le seul à avoir trouvé dimanche soir que notre jeu n'était pas si ridicule que cela. J'ai même écrit que j'avais pour une fois assisté à un match de foot....

Je sais pas d'où j'ai tiré ça, je devais vraiment pas être dans mon assiette, mais passons, je retire donc cette proposition comme quoi, on a bien joué. Et je m'excuse au passage parce que c'était quand même gros.

Par contre, je maintiens que cette équipe s'est démenée pour faire un quelque chose de correct dans ce match.
Très mal en première, à peine mieux en seconde. Mais si je considère que
- défensivement ce fut parfait du fait que la domination a été permanente (et bien gérée svp parce qu'on est jamais à l'abris du contre tueur)
- offensivement la possession plaide en notre faveur

alors je ne vois guère que la maladresse (tellement présente qu'elle paraît volontaire) à reprocher à nos joueurs. Sur les contrôles, dans les passes, les centres, les coups francs et les corners. Tout ça en même temps a fait qu'on n'a pas pu gagner.
Alors oui je veux bien concéder la faiblesse technique. Mais ça ce n'est pas un facteur volontaire. Je me vois mal reprocher ça aux joueurs comme preuve d'un manque de respect.
Et quand je vois une équipe dominer l'autre du début à la fin, j'ai du mal à leur reprocher d'avoir manqué d'envie.

Ils ont presque tous fait un mauvais match, faisant les mauvais choix, assurant mal leurs gestes etc... mais comment pouvez-vous dire qu'ils nous on manqué de respect alors qu'ils ont poussé, malgré leur nullité, pendant tout le match pour faire plier la rencontre.
Je suis d'accord pour dire qu'ils ont proposé un mauvais spectacle, mais j'ai trouvé que c'était plus une conséquence de leur énorme maladresse que d'un manque d'envie.

Et ça vaut également pour Nantes. Et c'est pour cette raison que j'ai osé dire que cette équipe m'apparaissait plutôt dans une meilleure situation sur ses deux derniers matches que sur ceux qui les ont précédés.

Citation de: Xav
S'il vous plait, arrêtez de me bassiner avec cette histoire de pression d'avant match

Ok, dorénavant on ne parlera que de la pression pendant le match...

Sinon, je propose un deal: on arrête l'excuse sur la pression (et à ce moment là les coupes nationales ne nous enseignent rien) si vous arrêtez l'histoire sur leur âge parce que là, sérieux, ça me saoule comme pas possible. A part ça, j'vois pô.

Si, finalement j'ai trouvé une autre excuse:
On a joué pour la moitié offensive contre des joueurs formés à remplacer au pied levé tôt ou tard un absent marseillais (Gimenez exclu), et pour la moitié défensive contre des mecs qui ne sont remplaçants en L1 que parce que Marseille a mieux et non pas parce qu'ils sont mauvais.
Les seuls minots du terrain, les attaquants et milieux offensifs n'ont rien fait d'intéressant.

Quant à nous, on a buté sur Civelli, A. Luis Delfim, Cantareil et Carasso en défense. Tous ces mecs ont déjà quelques titularisations en L1 pour ne pas dire beaucoup. Et vu qu'ils ont joué repliés sur leur but, on avait peu de chance de faire quoi que ce soit à part sur coup de pied arrêté face à une défense qui, il me semble, avait bien le niveau L1, ou passait de très peu à côté.*

Et on a com-plè-te-ment merdé là-dessus
. Mais c'est tout. N'allons pas rendre les choses pire qu'elles ne l'ont été.


Le match de trop pour "deux des piliers de ce forum"?

PS: les longues signatures, c'est sûrement parce que certains les avaient telles qu'elles sont avant l'upgrade du site, et ne les ont pas modifiées. Donc c'est foutu pour toi Safet.... et pour moi aussi

* édit: au fait, Civelli=> 1,91, André Luis=> 1,92... des fois ça aide, des fois ça sert à rien.......
« Dernière édition: 07 Mars 2006 à 01:19:51 par redg7 » Journalisée

qpm
Invité
« Répondre #26 le: 07 Mars 2006 à 10:48:26 »

Moi ce qui ma rire c'est que les joueurs se disaient qu'ils avaient gagnés avant même de jouer le match et pour moi c'est pour sa que certains joueurs on manquer d'envie.

Citation
Alors oui je veux bien concéder la faiblesse technique. Mais ça ce n'est pas un facteur volontaire. Je me vois mal reprocher ça aux joueurs comme preuve d'un manque de respect.

Je veus bien dire que se n'est pas leur faute mais pourquoi mettre 2 milieux defensifs (qui savent pas enchainer 3 passes) alors que l'on veut gagner le match, c'est sur l'OM a pas eu une ocasions mais nous a pare des tirs de 30M ou des actions de kalou on a pas fait mieu.

Donc Lacombe ecarte DHORASOO car ils sont fachés, je veux bien mais alors il faut peut etres mettre un joueur offensif plutot qu'un millieu defensif pour le remplacer (je pense aux jeunes, au moin ils auraient eu l'envie de faire quelque chose, comme Haddad).

Apres Rothen ma beaucoup degouter sur ses centres et coups de pieds arreter.
Apres c'est sur que les dirigeants pouvaient s'excuser aligner une équipe comme sa quand on veut gagner un match faut le faire...
Apres quand on regarde le bilan de Fournier et Lacombe y a une différence, dailleur je ne comprends pas pourquoi Blayau a changer d'entraineur Le boulet....

Je pense que au lieu de mettre des gros riches à la tête du club qui viennent juste pour le fric comme Lacombe et Blayau sa va nous mener direct a la crise.
Pour moi il faudrait mettre des gens qui ont l'amoure du club comme je l'avais dis dans mon premier message.
Regarder quand Fernandez était entraineur, il y avais du beau jeuavec de bons joueurs comme Roni, Heinze, Sorin et j'en passe.
On avait fini 4eme ce qui était pas mal, au lieu de garder ces joueurs ou des les achetés on les as redonner ou venduent Hin hin hin....

Apres je trouve que Diouf est un gros connard comme beaucoup de monde ici, j'ai efectivement regarder telefoot dimanche et j'ai trouver ses excuses lamentables.
Dailleur le journaliste la bien replacer car c'est vrai que si on demande 1000 places, quond les as mais quond en redemande plus tard 500 de plus je trouve normal quelles soient venduent depuis longtemps.
Apres niveau sécurité pour moi c'était fait, les tribunnes étaient les mêmes que l'année dernière, donc dire que le contexte avait radicalement changer c'est abuser.
C'est sur que leur dirigeants sont bien plus cons que les notres.

Esperons que tous sa va changer et quond aura des entraineurs qui jouaient dans les  années 90 ou même avant  Sourire.
Journalisée

loudo1974
Invité
« Répondre #27 le: 07 Mars 2006 à 19:07:14 »

salut à tous,

Avant le match, je disais "OK Diouf veut nous faire un coup de Trafalgar mais on va leur montrer ce que c'est la Ligue 1 à ces amateurs  Hin hin hin..., ils vont comprendre ce que sont les "grandes affiches", qu'un classico ne se gagne pas mais s'arrache avec les tripes  Punition"...

16h15, j'arrive devant Auteuil qui affiche fièrement "Montrons leur qu'ici c'est Paris"... ah ça va être bon... "Mais ils sont, mais ils sont où les marseillais ???"... ok ce message est destiné aux supporters mais c'est sur le terrain que ça va se passer...hum hum est-ce une bonne chose de chanter ça avant le match...

16h55 / entrée des joueurs sur le terrain... un grand tifo sur Auteuil, superbe certainement mais tel un enfant que l'on borde, j'ai l'impression que ce bout de tissu a endormi la tribune... pas de chant, pas de cri... ok nous n'avons pas les chants adverses à couvrir mais "elle est où l'ambiance ???"  Aucune idée...

Mais après tout, c'est pas grave, notre cher onze bleuetrouge va mettre le feu au parc  Ambiance, et on va se faire entendre comme si on était 80 000...
les marseillais jouent le coup d'envoi et balancent direct sur Mendy... premier ballon, il transmet de suite à Rodriguez, qui passe un joueur, transmet à kalou qui fait la diff sur André Luis et hop premiere frappe...  Tirer elle passe de peu à coté du but... 6 metre par Carasso, à  la retombée du ballon 2 bleus pour un turquoise, et nouvelle offensive... nouveau 6 metre marseillais, la balle à un turquoise, il a à peine le temps de controler qu'il se prend un bonne béquille de M'bamy, et oui on se fait respecter, on s'impose, on les provoque front contre front et ils baissent les yeux  Boxeur  le parc est en feu, les mecs donnent tout ce qu'ils ont et ça pendant 90 minutes...

Mais là j'ai révé, car le début de match n'est pas du tout de ce gout là... et non Mendy à bien récupéré la balle, mais petit controle pépére  Escargot et je la transmet tranquillou à Mario, qui ose la transmettre à Cissé, qui la remet odatieusement à Mendy... ça c'est de la pression => comme le dit Xav "C'est difficile de continuer les encouragements quand on voit l'indigeste première mi temps de nos joueurs."

Effectivement comme le disent certains, nous n'avons peut etre pas fait notre job en tribune mais je pense que nous venons voir des professionnels (qui défendent nos couleurs), et c'est à eux de nous procurer des émotions, c'est à eux de nous faire chanter. Perso, j'ai fini la derniere demi-heure assis sur mon siége dépité, avec un sentiment d'impuissance, de tristesse.  Pleurer

Pour conclure ce post (le bon) je cite à nouveau Xav :
"C'est la bave aux lèvres que j'aurais débuté ce match. Ca aura été la guerre pendant 90 minutes et je n'aurais eu aucune pitié. Gamin ou pas, rien à cirer. Je les aurais explosés parce que je suis fier d'être parisien et de représenter le Paris St Germain. Pape DIOUF aurait été responsable de ce carnage. Aujourd'hui, je suis dépité  car je me sens trahi par nos joueurs. Ils n'ont pas abordé ce match comme ils le devaient. Ils n'ont pas eu la rage, cette haine pour le gagner.

Peu de forumistes ont signalé ce manque d'état d'esprit qui aurait du être le notre en ce dimanche ensoléillé...

Loudo1974
Suzic / Jannol / Valdo / Llacer / Arteta / Yanovski / Pauleta / Landrin => Grands Joueurs ou Porteurs d'eau ils doivent tout donner
« Dernière édition: 07 Mars 2006 à 20:54:47 par loudo1974 » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #28 le: 09 Mars 2006 à 09:42:05 »



Depuis dimanche, je me pose bien des questions autour du Paris SG. Entre ce qui n’a aucune importance, et ce que je n’arrive pas à digérer, le tri se fait lentement. Les jours passent. Et au bout du compte, que reste-t-il ?

Dès la fin de la rencontre, certaines évidences ne m’importaient déjà plus. Oui, en sortant du Parc, après ce pitoyable match nul, j’étais comme tout le monde persuadé que les joueurs marseillais seraient accueillis en héros. Je savais que j’entendrai dès le lendemain les commentaires sarcastiques de mes collègues, au boulot. Et alors ? Si les supporters marseillais sont assez imprégnés de leur propre médiocrité pour se satisfaire d’une telle rencontre, c’est leur problème. Après s’être tirés une balle dans le pied, ils ont réussi à ramener un point du Parc. Joli exploit... surtout pour un club dont les dirigeants sont assez cons pour se tirer une balle dans le pied.

Ca, c'est LEUR problème

Tant pis pour eux s’ils ne parviennent pas à comprendre qu’avec un minimum de jugeote ils seraient venus avec leur équipe une et seraient repartis avec trois points, au lieu de tout faire pour n’en prendre qu’un seul. Et s’ils considèrent comme un signe de bonne augure le fait que leurs remplaçants, et leurs jeunes espoirs, soient incapables de faire une passe, ça n’est vraiment pas mon problème. Je n’en ai même rien à foutre, pour le dire aussi vulgairement que clairement. Cela ne les a choqué en rien de voir leur gardien dégager directement sur Letizi tellement il était convaincu de la nullité de ses coéquipiers, et cela ne les dérange pas que leur club n’essaye même pas de nous battre. Très bien. Leur complexe d’infériorité est donc tellement ancré qu’après avoir tout fait pour justifier une probable défaite, décrocher un nul inespéré leur procure une joie insensée. C’est leur problème... Les miens sont ailleurs.

Ils ne sont pas non plus au niveau de Dhorasoo, Mendy ou Rodriguez. Qu’est-ce que j’en ai à faire que Lacombe titularise un joueur ou un autre ?... du moment qu’ils mouillent le maillot ! Alors certes, Dhorasoo trouve malin de se faire porter pâle pour la CFA avant d’être opérationnel en équipe de France, et compromet ainsi son avenir Rouge et Bleu en prenant son coach pour un idiot. Arès tout, il fait ce qu’il veut, il est adulte. En ce qui concerne Mendy, oui il a été tellement faible dimanche qu’il a fallu le sortir au bout de la demi-heure de jeu. Tellement faible qu’il s’est sans doute mis à dos une bonne partie du public parisien, fragilisant d’autant toute perspective de longue carrière au Paris Saint-Germain. Rothen, sorti fâché, rentré acclamé deux semaines plus tard passe entre les gouttes, de bas en haut dans les sondages, pendant que Rodriguez oscille pour sa part de haut en bas, démontrant avec une belle constance son incapacité à construire le jeu, et à lâcher le ballon. Mais après tout, si ces gars grillent leur carrière ou parviennent à la sauver de justesse, ça ne me pèse guère sur la conscience. C’est leur vie, ils ne sont pas de ma famille, je ne touche pas non plus de pourcentage sur leurs futurs salaires. Et après eux, il y aura d’autre joueurs parisiens. Alors moi, du moment qu’ils mouillent le maillot... Ou plutôt « si seulement ils le mouillaient tous » !

Venir à Paris POUR PARIS

Voilà... Voilà mon souci, il début avec cette remarque : si seulement ils le mouillaient ce maillot. Tous. Parce que j’en ai marre. Où est passé mon club dans tout ça ? Où est passé le PSG pour lequel on signait ? Pourquoi ce club en lui-même ne suffit-il plus à attirer des joueurs ? Non, maintenant les gars arrivent chez nous toujours pour autre chose : lisez les interviews des recrues ! Les joueurs viennent « enrichir leur palmarès ». Les joueurs viennent parce que l’offre salariale « ne pouvait se refuser ». Les joueurs viennent parce que « le Paris Saint-Germain sera un bon tremplin afin de partir à l’étranger ». Mais merde, pourquoi personne ne vient plus au PSG parce que c’est le PSG, et point final ? Pourquoi ce club ne donne-t-il plus envie par ce qu’il est ? Un club à part...

Qu’on ne vienne pas me dire que c’est comme ça, que de nos jours les joueurs sont des mercenaires et toutes ces excuses de perdants résignés. Les « c’est comme ça » sont des bons à rien qui acceptent sans sourciller leur destin de mouton. Non, c’est pas comme ça. Et il y en a marre. Il faut refuser cette mentalité, il faut la dénoncer. Si on commence, nous, à se satisfaire de n’être qu’un tremplin, un club qui donne des gros salaires et basta, alors on accepte aussi de rentrer dans le rang.

Paris n’est pas un club comme les autres. Il faut se battre pour ça ! Il faut le dire, le montrer, et exiger que notre identité soit remise à jour. C’est notre devoir de supporters. Il nous faut défendre notre Paris Saint-Germain.

Un Paris SG qui gagne !

Où est-il passé, ce Paris SG qui gagnait ? Le beau jeu, le football léché, le spectacle, tout ça ce sont des conneries. Il ne faut pas confondre la fin avec les moyens. La fin c’est de gagner. Le but du jeu c’est de gagner. Pas de faire un concours de gri-gri. Or il faut bien regarder la réalité en face : le PSG ne gagne plus. Même s’il a encore des joueurs capables de faire des gri-gri à la con. Ca nous fait une belle jambe, tiens. « A Paris, on veut du spectacle... » Seulement en 1986, on remportait le titre en pulvérisant le record de matches consécutifs sans défaites. Où est ce PSG-là ? On n’a plus gagné depuis quand ? Pas un seul match depuis des semaines ! Et un titre en sept ans... Vivent le spectacle et les dribbleurs. Mais et les gagneurs, ils sont où ? Et surtout, où est le club qui s’est qualifié cinq fois de suite en demi-finales de Coupes d’Europe ? Gagner était la norme. Tout le reste était inacceptable. Par les joueurs, par le staff, par les dirigeants. Tout le monde faisait tout pour que l’on gagne. Aujourd’hui ? Si ça continue, c’est cinq non-participations de suite en Ligue des Champions qu’on va faire. Ca, ça n’est pas le Paris SG. Pas le mien en tout cas.

Depuis le nul contre Marseille, les jours passent et je réfléchis à ce club qui n’est plus le mien. Je pense à tous ces gars de quatorze, quinze ans, qui le supportent, pourtant. Qu’ont-ils connu, eux ? Un PSG roi de la loose, raillé par son propre patron, la chaîne qui devrait le défendre, des équipes qui ne gagnent rien, une mentalité de merde, où l’on ne peut même pas rêver de faire une série de trois victoires, des valses d’entraîneurs, des périodes de transition tous les deux ans, des présidents fantoches, marionnettes désarticulées aux propos incohérents, pour lesquels stabilité rime avec médiocrité avant de devenir deux mois plus tard la seule voie possible, des joueurs starisés, acclamés, adulés alors qu’ils n’ont jamais rien fait... Ce club navrant, c’est le seul qu’ils ont vécu. En 1996, notre teenager il avait quatre ans. Et depuis, c’est Clermont Foot, Anelka et sa peau de chèvre, Gueugnon, la grève des supporters, Biétry, Haïfa et ce match nul. Voilà ce qu’il a vécu de mon club l’ado supporter.

Cette prochaine génération, tous ceux qui vont nous remplacer en tribunes n’ont jamais connu ce culte de la victoire un à zéro, but sur corner. Pas d’épopée européenne. Pas de titre de champion. On leur a dit que Paris était magique, mais ils ne l’ont jamais vu ! On leur a dit que notre histoire deviendra légende. Mais cette histoire, ils ne l’ont vécue qu’en vidéo, ou dans les livres. Comment peuvent-ils le croire, et se battre pour que les choses redeviennent comme avant ? Et surtout, comment feront-ils quand à leur tour, il faudra qu’ils passent le relais à d’autres ? De quel club faudra-t-il qu’ils perpétuent les traditions ? Ils n’ont connu qu’un club de tocards parachutés par une maison mère tout juste bonne à signer les chèques pour des recrutements people, et à remplacer un président ignare par un autre !

Le Paris Saint-Germain que je connaissais est en train de crever la gueule ouverte. Et bientôt la mémoire même de ce qu’il était n’existera plus. Je ne veux pas que nous devenions comme Saint-Etienne, un club qui a été mais qui n’est plus rien. Je ne veux pas que le Paris Saint-Germain devienne une coquille vide, une simple étagère à trophées remplie de vieilleries. Voilà mon problème aujourd’hui. Voilà ce qui m’obsède après le camouflet de dimanche.

Que faire ? La grève ? Non. Je suis supporter, pas délégué syndical. Moi, contrairement à certains joueurs, je me battrai jusqu’au bout. Demander un changement de joueurs ? Je ne suis pas coach, faut arrêter de se la raconter. Rodriguez ou Rothen, du moment qu’on gagne, ça m’est égal. Un changement de président ? Depuis huit ans ça ne sert à rien. Les noms changent, mais l’incohérence demeure.

Non. Le mal est plus grave. Je crois qu’il faut que Canal accepte que ce Paris SG qui perd, c’est le sien, pas le nôtre. Ils ont eu le temps de faire tout ce qu’ils voulaient. Un PSG breton, un PSG banlieue, un PSG sans supporters, un PSG sans Fournier. Ils ont fait ces Paris SG-là. Ce sont leurs créations. Et ils les ont toutes ratées. Ils ont claqué leur fric en conneries, tant pis pour eux. Ils ont dénaturé notre club. Là c’est tant pis pour nous. Mais maintenant c’est fini. Depuis huit longues années ils ont échoué dans leurs entreprises. Ca suffit. Il est temps de s’en aller. Avant qu’il ne soit trop tard.

Je vois jusqu’où vous avez emmené ce club. Vous vous êtes trompés. Rendez-nous notre Paris Saint-Germain. Avant qu’il ne se perde totalement.



Arno P-E
Journalisée

forever psg
Invité
« Répondre #29 le: 09 Mars 2006 à 13:45:36 »

Il faut commencer a se poser les bonnes questions (pourquoi Paris n'arrive pas a avoir des résultats compatibles a leur statut ?)

Cela fait plusieurs années que le PSG a l'équipe sur le papier pour gagner le championnat ou de faire une grosse saison et dans les trois quart du temps malheureusement les saisons se terminent à la dérive.

Pourtant toutes les conditions me semblent réunies pour faire un grand club d'europe (niveau résultat)
- Jouer dans un grand stade comme le PARC DES PRINCES
- Tous les 15 jours,il y a les supporters moyenne 40000 spectateurs pour encourager leur équipe
- Le PSG a des supporters dans toute la France
- Les infrastructures pour les joueurs à l'entrainement
- La faculté à recruter de grands joueurs

Donc le souci pourai venir
- des joueurs?: on ne peut avoir mieux en France tel que des Anelka,Okocha,Ronaldhino,Benarbia,Arteta,Heinze,Weah etc...

- des entraineurs?:Paris a toujours eu de bons entraineurs. L.Fernandez,Arthur G,caoch Vahid,P.Bergeroo ils ont de l'expérience ce sont des débutants et meme G.Lacombe qui a fait du bon boulot a Sochaux

- les présidents?:je ne pense pas

A Paris on a tout essayé,on a tenté,il y a que des changements de personnes aux différents postes
mais le souci c'est l'actionnaire majoritaire CANAL PLUS il y a que lui qui ne bouge pas
il est peut-etre indispensable mais il devrait changer sa polituque donner du temps au PSG , proposer un projet sportive a long terme
pour que Paris soit un vrai grand club européens
cela ne se fait pas du jour au lendemain mais cela fait plus de 10 ans que le PSG n'a pas gagner un championnat
ça fait beaucoup

Proposons un projet de quatre ans pour que Paris joue la ligue des champons à chaque saison
Canal plus n'est pas à quatre ans près ils en ont perdu dix avec leur mentalité

ALLEZ PARIS ON Y ARIVERA UN JOUR

   
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas