Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris aux enchères ?  (Lu 19425 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 25 Mars 2006 à 00:21:58 »

Une citation de France 2 :
Citation
PSG : A vendre !
- Le PSG va changer de mains - AFP - STEPHANE DE SAKUTIN -


Canal Plus a mandaté la banque Lazard pour trouver d'éventuels repreneurs dans les plus brefs délais.

C'est désormais officiel, la chaîne cryptée, actionnaire à 100% du club, veut vendre et vite. Repoussé l'an passé, le désengagement a été motivé par les problèmes des supporters, les affaires financières et le manque de compétitivité de l'équipe. "Cela va aller vite: peut-être deux ou trois mois", a assuré une source proche du dossier à l'AFP.
Publié le 24/03 à 18:41

Dans les cartons depuis longtemps, la cession du PSG à un repreneur est entrée dans une phase active. En confiant la prospection à la banque Lazard, Canal Plus a lancé le mouvement. Si la volonté de désengagement de la chaîne cryptée n'est pas nouvelle, les problèmes de supporteurs du PSG cette saison, les affaires financières et une saison sportive plus que décevante -le PSG est actuellement 8e à 11 points de la deuxième place, son objectif en début de saison-, ont visiblement décidé Canal Plus à accélérer le mouvement. "Cela va aller vite: peut-être deux ou trois mois", a assuré une source proche du dossier. Premier à partir, le sponsor maillot du club, Thomson, aurait déjà annoncé son départ à la fin de la saison.

Le discours du nouveau président du PSG Pierre Blayau s'était voulu rassurant en début de saison sur le soutien et le maintien de Canal Plus, mais il n'avait jamais fermé la porte à un départ que beaucoup au sein du football français estiment inéluctable. Canal Plus est en effet le diffuseur exclusif de la L1, pour la bagatelle de
600 millions d'euros par an: un mélange des genres qui dérange, accentué par la récente fusion entre TPS et Canal+.

"Depuis la fusion entre Canal+ et TPS, un opérateur unique est désormais présent sur le marché pour diffuser les matches du Championnat et (..) il n'est pas sain qu'il soit actionnaire du PSG. C'est le bon moment pour que Canal+ ne soit plus propriétaire du PSG", avait déclaré il y a une dizaine de jours le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, pourtant lui-même vice-président de la LFP tandis que Frédéric Thiriez, via son cabinet d'avocat, défend les intérêts des sociétés de "JMA". Une déclaration intéressée, car l'homme fort de l'OL n'a pas exclu de faire partie des probables futurs actionnaires.

Et il n'est pas le seul. Car malgré les résultats en berne du Paris SG cette saison et les 17,8 millions d'euros de pertes affichées au 30 juin 2005, cela s'active en coulisses, sans doute en raison d'une valorisation du club à la hausse après la prise en main du club par le tandem Blayau-Meaudre. Selon des sources proches du dossier, le groupe Sportfive ferait partie des candidats, tout comme la société Nike. Un projet où figurerait -encore- l'ex-président du club parisien Francis Graille, serait également à l'étude. Le fournisseur indépendant d'énergie français Poweo, dirigé par Charles Beigbeder, aurait également retiré un dossier de candidature, selon Le Parisien. Bref, on va s'agiter dans la capitale pendant quelques semaines
.

L'info n'est pas nouvelle, sauf que je fais davantage confiance à l'AFP qu'au Parisien... Allez savoir pourquoi Eclat de rire! Or, là, il y a du neuf. A priori, on aurait droit à un repreneur avant la saison prochaine Oh !...

Et puis c'est la première fois que je lis que Nike serait intéressé par le rachat du club Réflexion... Ce qui me plonge d'ailleurs dans des abîmes de perplexité : disons que tomber de Charybde en Scylla n'a jamais été mon truc, et j'ai une vision horrifiée de cette perspective Oh !. Le paris de Canal, maison mère hyper friquée trop éloignée, qui parachute des présidents plus marionnettisés les uns que les autres serait remplacé par un paris de Nike, encore plus friqué, encore plus éloigné... et qui parachuterait un président non plus bénévole, mais qui paireait pour diriger le club, tant qu'on y est Je veux pas voir....

Vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment fan de cette hypothèse. Mais et vous Question? Quel serait le portrait robot de votre repreneur idéal ?
  • L'idée Nike vous plait-elle ? Une énorme strucure, bien pleine de thunes et qui aurait tout intérêt à nous voir briller sur le plan international Point positif? Sans compter que niiveau joueurs, avec les primes équipementier, doit y avoir moyen d'attirer du beau monde en trichant sur les salaires Oui oui... ( Qu'est-ce qu'il dit lui ?!Quoi, on en parle dans l'Equipe Mag demain ?)
  • Préférez-vous le plan Beigbeder ? Grand patron de Poweo (déjà sponsor parisien) qui se paye sa danseuse, gars bien de Paris ( et en plus vice-président du Medef, bref le gars de gauche Gros sourire)... Le patron qui peut casser sa tirelire et qui VEUT le paris. Pas pour faire joli, mais pour gagner. Parce que pour ces gars-là, bah gagner c'est bien, et perdre c'est mal. Le nouvel Aulas ?
  • Tiens bah d'ailleurs, et si Aulas prenait 10 % du capital de la Capitale, ça vous ira (j' ai 5% de l'OM en plus, je vous les met quand même Question? ) ?
  • Le super groupement d'entreprises immobilières qui espère faire une plus value après avoir construit un centre commercial sous le Parc Crise de rire ? Quoi ? Comment ça c'est pas une blague C'est balaud...?
  • Dayan, qu'en fait c'était pas Graille qui avait réussi à Lille, on s'était gourré, c'était Dayan Aucune idée... (un peu comme PC qu'était pas vraiment le vrai meilleur arrière gauche du Brésil en fait, mais qui s'appelle pareil, c'est pour ça, on a confondu, mais bon, c'est presque pareil non ? Oauis, bon, sauf que l'autre, le bon, il sait défendre... Un détail quoi Gros sourire). Bref Dayan c'est le type que si ça se trouve il va être le prochain Borelli du club. Non ? Un dirigeant humain (enfin plus que les autres candidats quoi Meuh), pour un club qui ne l'a jamais été.
  • L'émir (Coustouristza c'est qatari comme nom ?) qui a tellement d'argent que même la drogue et les putes ça l'amuse plus Raaah... F'chier !. Hè, et pourquoi pas un vrai club, parait qu'y en a un juste à côté de l'hôtel qu'on possède près des Champs ?
  • Graille II, le retour du vengeur. Si, si il paraît que c'est sérieux. Et, il revient avec Larrue ? Non, je demande, juste pour savoir Hi hi hi...
  • La mafioso russe (y a pas de raison que seuls les marseillais aient droit d'être dirigés par des malfrats, non mais Tirer la langue) qui achète des joueurs, et qui achète des joueurs, et puis des joueurs aussi. Oh, tiens Idée, et un entraîneur, en passant. Et pis on pourrait mettre Kalinka comme musqiue d'entrée des joueurs, sympa non ? Mais il en reste encore des mafieux russes ? Vach'te, ils sont combien N'importe quoi...?
  • Le président élu par des Socios. Y a déjà naturellement une bonne ambiance au Parc Respect alors avec une bonne campagne politique et un pouvoir à prendre pour ceux qui sauront "inviter" leurs voisins à choisir le bon bulletin de vote, j'imagine même pas Bof!
  • Et pour finir, Sportfive la société de Darmon. Vous savez, le grand argentier du football français, qui s'y connaît en transferts puisqu'il s'est occuppé avec une transparence exemplaire du recrutement de Ronaldinho. 
Alors Clin d'oeil? Je vous propose de mettre une petite note pour chaque candidature, et si vous êtes courageux de rajouter un petit commentaire (avantages/inconvénients) pour chacun. On additionnera les notes d'ici la fin mars (ça laisse une semaine) pour découvrir le visage du prochain président du paris.

Oh, et si vous avez entendu parler de la candidature spontanée d'une richissime connaissance, envoyez le CV, on prend. Plus on est de fous Parking à boulets...

Allez les forumeurs, à vos claviers, parce que si ça continue on va parler de Landreau tellement y rien à se mettre sous la dent (vivement la prochaine crise, que Pauleta morde deux policiers qui veulent l'empêcher de rouler à contre-sens sur une autoroute, ou que Blayau décide de nous faire jouer à Marne-la-Vallée, qu'on se marre) Fou !


Arno P-E

« Dernière édition: 25 Mars 2006 à 00:27:18 par Arno P-E » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 25 Mars 2006 à 22:43:59 »

JC Darmon s'est fait viré de Sportfive en 2004. Deux infos AFP (relayées par les sites de Yahoo! Sport et France Info) :

  • Sportfive pas intéressé
    Citation
    La société de marketing sportif Sportfive a indiqué samedi dans un communiqué qu'elle n'était intéressée par la reprise d'un club de football et notamment du Paris SG (L1).

    "Sportfive est une agence de marketing sportif mandatée par les clubs et les Fédérations. Elle n'envisage en aucun cas de devenir actionnaire ou propriétaire d'un club, même si le PSG peut être une bonne opportunité pour un investisseur", indique ainsi son président directeur général Alain Krzentowski dans ce communiqué.
  • Darmon pas intéressé mais veut bien tremper dedans quand-même
    Citation
    L'ancien argentier du football français et ex-président de Sportfive Jean-Claude Darmon, annoncé dans plusieurs journaux comme potentiel candidat, a lui officiellement décliné l'offre.

    "Je ne suis pas candidat à  la reprise du Paris SG, a-t-il déclaré à  l'AFP. Pour l'instant je ne conseille aucun des éventuels repreneurs, mais il n'est pas exclu que je le fasse. Je connais assez bien le football pour ne pas avoir envie de devenir président du Paris SG".

Et sinon, petit hors-sujet : Paulo Cesar avait été confondu avec un homonyme, c'est ce qu'on a appris bien après que tout le monde ait dit partout "c'est le meilleur latéral du monde du Brésil".

Et ben du coup, après l'article de L'Équipe du 19 mars, je comprends plus :
Citation
PAULO CESAR est arrivé au PSG en juin 2002, avec un contrat de cinq ans en poche. Il en est reparti un an et demi plus tard pour devenir le meilleur arrière droit du Brésil de l’année 2004 avec Santos, où il était prêté. « Premier devant Cicinho, celui du Real », dit-il fièrement.
Journalisée

retourneur
Invité
« Répondre #2 le: 30 Mars 2006 à 09:51:02 »

PSG : Dayan futur président, Rai manager général ?
Rédaction très sérieuse Football365 - jeudi 30 mars 2006 - 09h04
Selon nos confrères du Parisien, l'offre de reprise du PSG de Luc Dayan serait susceptible d'aboutir. L'ancien président du LOSC deviendrait, en cas de finalisation du rachat du club, le nouveau président du PSG. Rai a lui donné son accord pour un poste de manager général.


« Le projet de Luc Dayan m'intéresse. Si son projet est retenu, je suis disponible. J'ai donné mon accord » explique Rai dans les colonnes du Parisien ce jeudi 30 mars. L'ancien milieu de terrain du PSG deviendrait manager général du club de la capitale si l'offre de reprise du PSG de Luc Dayan aboutissait.

-------------------------------------------------------

Un allié de poids pour Dayan non ?
Hypothèse crédible?

Retourneur
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Mars 2006 à 10:27:00 »

Concernant Luc Dayan, qui est semble-t-il le repreneur le plus credible, il a plusieurs avantages:

- Il a déja réussi la reprise de clubs de football professionels avec succès
- Il s'est vite embrouillé avec Graille à Lille, voyant vite ( à l'inverse de canal) que M. Graille n'a rien à faire à la tête d'un club de football pro.
- Il a toujours su bien s'entourer.
- Il connait très bien le football et le sport en général ( c'est un ancien medecin du sport d'ailleurs)
- Il bénéficie d'un bon a priori avec les medias en général
- Comme disait Arno P-E, il semble "humain" qui plus est.

Maintenant, Luc Dayan n'arrive pas seul. C'est lui qui a réuni le tour de table susceptible de mettre 50 millions d'euros dans les mains de Bertrand Meheut.
La vrai question est de savoir de qui se compose ce tour de table et quelles sont leurs ambitions.

L'image de Rai est excellente au niveau marketing dans cette reprise mais finalement totalemet anecdotique.
Il ne faut pas se voiler la face, les investisseurs ne viennent pas ici comme mecenes . Il faut voir pourquoi et dans quel sens il apportent de l'argent nécessaire à cette reprise.

Ce qui est sûr, c'est que Dayan est ami avec le prince du Qatar suite à son succes dans la reprise en main du club du prince là bas... C'est une piste.
Mais il y aura également, et très certainement de grands industriels Français voir européens dans le capital.

En gros, dayan sera à la tête d'un pôle d'investisseurs à qui il devra rendre des comptes et accepter la strategie puisque je doute fort que sa fortune personelle lui permette de mettre la grande majorité de l'argent sur la table....

Tout ceci ne sont que déductions et supputations. Wait and see...
Ah, si j'avais gagné à euromillions...

« Dernière édition: 30 Mars 2006 à 10:31:09 par snowstorm » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Mars 2006 à 16:04:24 »

C'est juste une remise en forme de l'article déjà publié plus haut. Pas grand-chose de neuf donc... Mais si ça vous amuse, comme je l'ai publié ailleurs, autant que je le mette ici aussi Clin d'oeil.

Approchez, mesdames et messieurs, venez sous le chapiteau ! En exclusivité mondiale, ils sont tous là : plus forts que l’homme-ours de Sibérie, plus souriants que l’ogre à deux têtes, et plus poilus que la femme à barbe ! Venez, mesdames et messieurs ! Rentrez, rentrez et admirez la terrifiante, l’incroyable, la fantastique Galerie des Repreneurs du Paris SG !

Ah, vous voilà.

Chut...

Pas de bruit...

La visite commence ! Venez, approchez-vous des barreaux. Mais attention ! Pas touche. Qui sait ce qu’ils pourraient vous faire si vous les laissiez vous attraper ? Regardez... Ils sont tous là. Vous avez entendu les rumeurs ? Et bien elles sont vraies. Toutes ! Et en voici les preuves vivantes. Contemplez-les, tous ces repreneurs du club de la Capitale.

Regardez le premier, comme il est grand et moche ! Beuurkh... Vous avez aimé Canal + propriétaire du Paris SG ? Un actionnaire distant qui parachute des présidents fantoches ? Une bonne grosse structure, bien grasse, bien pleine de fric mais qui au fond se contrefiche du club de la Capitale, le considérant comme un boulet ? Nous avons mieux : Nike ! L’équipementier américain, encore plus friqué, encore plus éloigné, et qui s’y connaît encore moins en football, euh pardon, en soccer, que la chaîne cryptée. Là mes amis c’est du savoir faire, et du vrai : une entreprise qui a fait ses preuves. Argent détourné sur les transferts, commissions occultes, primes déguisées, ils peuvent tout tenter pour vous, car ils ont déjà tout tenté pour vous ! Nike qui voudrait racheter le PSG mais qui continue à sponsoriser la moitié de la planète... Alors, quand le Nike Football Club de Paris rencontre le Nikechester United, on fera quoi ? Arrêtez de vous poser des questions, avec eux ce sera distribution gratuite de jolis bracelets contre le racisme, des colliers contre la pauvreté dans le monde, et collector, des baskets pour lutter contre le travail des enfants... Frissons garantis !

Vous n’êtes pas emballés ? Vous doutez ? Je comprends... Mais alors n’hésitez plus supporters du Paris SG, et passez au monstre suivant : vous le reconnaissez ? Mais si, enfin, vous n’avez pas pu oublier aussi vite : son long nez pointu, sa main tendue, et pour les Ultras, son doigt dans le... hum. Allez, regardez de plus près : il est là, dans l’ombre, depuis un an. Il est laid n’est-ce pas ? C’est votre ancien président, celui qui pensait que sans fumis, sans banderole, et sans supporters qui chantent le Parc est tout de même plus calme... Vous le reconnaissez maintenant ? Francis Graille mesdames et messieurs, sous vos yeux ! Il a déjà tenté le coup du rachat une, deux, dix fois par le passé. Et là, il y retourne... Vous avez peur ? Vous ne savez pas tout : faites attention, ne le nourrissez pas. Ne jetez rien dans sa direction... et dites aux enfants de retirer leurs doigts de leur nez. Larrue, chien fidèle est peut-être toujours avec lui : vous pourriez vous faire résilier votre abonnement à vie. C’est ça aussi, l’esprit club !

Allez, toujours plus répugnant, mais aussi plus exotique, nous rentrons dans une nouvelle salle, une nouvelle ambiance : le chaud et le froid. Le désert et la steppe glacée. Le feu et la glace : bienvenue dans la salle de l’argent roi. À ma gauche, petro-dollars. Ils sont beau, ils ont de jolis turbans, du fric plein les poches et le football et eux c’est une vieille histoire d’amour : lassés des putes, lassés de la drogue, et lassés de suivre leur championnat de maison de retraite, les spécialistes du foot en déambulateur lâchent Desailly, Leboeuf et Okocha pour s’attaquer au Paris SG ! La convention obsèque Norwich Union, les fauteuils remonte-escalier et les compagnies d’avion pour Doha nouveaux sponsors maillots, ça vous dit ? Non ? Comment ça vous avez peur ? Mais vous êtes là pour ça ma bonne dame : vous faire peur ! Acceptez leur offre : pour deux nuits achetées dans le palace parisien de l’Émir, et un plein de sans plomb 95 on vous offre une place en tribune G... Toujours pas motivés ?

Pas de problème : si le désert vous rebute, passez à ma droite, côté narco-dollars, avec nos amis les mafieux russes. Regardez comme ils ont l’air méchant. Ne craignez rien, on les attachés solidement... Pour l’instant. Vous trouviez bizarre les manigances niveau transfert de l’ancienne maison Rouge et Bleu ? Là au moins tout est clair : l’argent est tout beau, tout blanc, en jolie poudre, et attention t’en as encore sur le bout du nez. Suivez le modèle londonien : des joueurs, des joueurs, encore des joueurs, on achète, on vend, on achète. Plus cher, plus cher, un entraîneur, des attaquants, on achète, un défenseur, un gardien, un entraîneur de plus, au cas où, on achète ! On met de la musique moscovite à l’entrée des équipes, on achète, on achète, c’est pas grave de toutes façons ça blanchit l’argent... Miam !

Oh... Je vois que vous êtes un peu dégoûtés par toute cette orgie ? Alors enfonçons le clou et passons à table avec Colony Capital, le splendide groupement américain propriétaire des restaurants Buffalo Grill. Vous savez, ceux qui ont traité leurs clients avec égards en leur servant de la vache folle. Admirez ce repreneur, un bon gros consortium immobilier. Le projet est sérieux : il est en finale ! Et nous vous le présentons, en chair et en os. Mais attention, en exclusivité, nous vous dévoilons aussi leur plan d’action... Après le Parc des Princes boutique, le Parc des Princes restaurant, le Parc des Princes buvettes officielles et ses canettes de Coca à trois euros, voici leur programme, grandiose : le Parc des Princes centre commercial ! Ils achètent le club de football, mais finalement, le sport c’est pas tellement leur truc. Alors on vient, on construit notre galerie commerciale, et on revend le tout avec bénéfices.

Quoi le football ? Quel championnat de France ? Non, eux c’est plutôt les vaches à lait leur rayon. On les attire, et on les trait. Puis quand on en a finit, on les laisse brouter de nouveau jusqu’au lendemain, pour ne les rappeler qu’une fois les pis bien remplis...

Non, attendez, ne partez pas ! J’ai mieux, j’ai mieux ! Un candidat sérieux. Un gars qui s’y connaît. Qui a fait ses preuves. El grande, el magnifico... Juan-Mitchel Aulas ! Vous le pensiez Lyonnais ? Vous le croyiez anti-PSG ? Fous que vous êtes, regardez-le ramper devant ses barreaux. Répugnant n’est-ce pas ? Il est venu, à genoux, réclamer sa dose de lumière parisienne. Enfin il a fait son coming-out dans la presse : oui l’OL n’intéresse personne, ni ses joueurs, ni même son président. Govou et Coupet avaient déjà tous les deux déclaré admirer le club parisien par le passé, et là c’est JMA qui avoue tout. 5 %, 10 %, il ne réclame pas grand-chose notre ami rhodanien. Du moment que l’on parle enfin un peu de lui. Regardez comme il est sage maintenant : il trouve que la position de Canal n’est pas saine. Propriétaire et organisateur de compétition, c’est mal. Mais en revanche, trésorier de la LFP, et propriétaire de deux équipes du même championnat en revanche ça ne le dérange pas... Là c’est bon. Du moment qu’il sorte enfin de cette ville dont tout le monde se fiche, et qui ne fera jamais rien que nous endormir en coupe d’Europe. De la passion, de la passion... Paris !

Vous n’en voulez pas ? Et du Beigbeder, ça vous dit ? Pas le sous-fifre télévisuel de Denisot, non, son frère. Le patron de Poweo, le membre du conseil exécutif du Medef, le vice-patron des patrons. Faites-vous peur : il est pour le CPE, et il veut racheter le Paris SG. Quelle sera la période d’essai pour les nouveaux abonnés ?

Sans doute plus longue que celle de celui du fond là, le gars qui boude dans son coin. Lui, c’est Afflelou. Il a déjà présidé un club de L1, à Bordeaux. Mais la Gironde, il faut prendre le TGV pour y aller. Trop loin : c’est Paris qu’il voulait. Alors du coup il a essayé de racheter Strasbourg. Faut pas chercher la logique... On lui avait qu’à Strasbourg il n’y avait pas le TGV, ça lui a plu. Mais on ne l’a pas prévenu que ça n’était pas plus près... Et puis de toutes manières les Alsaciens se sont trouvé un autre patron. Ils ont pris l’argent, dit merci à monsieur le sponsor, mais après finalement ils l’ont largué. C’est ballot hein ! Du coup il reste là, comme vous le voyiez, prostré. Pitoyable, non ? Mais c’est ça aussi la galerie des repreneurs du Paris SG ! Sauf que maintenant il en veut plus du club parisien. Il ne veut même plus travailler dans le football d’ailleurs, parce que les gens là-bas sont trop méchants. Ils veulent pas jouer avec lui. Et puis tant pis pour vous. Na, bien fait !

Voilà mesdames et messieurs, la visite prend fin. N’oubliez pas le guide et tâchez de ne pas faire de cauchemars cette nuit... Quoi ? Que dites-vous ? Les deux là-bas, qui ne disent rien ? Non, ça n’est pas intéressant... S’ils s’y connaissent ? Bah oui, l’un des deux est un ancien président de club, il a plutôt pas mal réussi, mais je vais passer à autre chose... Quoi ? L’autre ? L’autre était capitaine de la Seleçao championne du monde, et du Paris Saint-Germain vainqueur de la Coupe d’Europe. Oui, ils ont l’air à peu près humains comparés à ceux que vous avez vu avant, mais il ne faut pas qu’ils rachètent le club eux. Je sais, vous avez raison, il paraîtrait même que le premier, Dayan, serait un ennemi personnel de Graille. Mais je n’ai pas trop envie de vous en parler. Pourquoi ?

Mais et s’ils réussissaient à reconstruire le PSG... Vous y avez pensé ? C’est que je travaille dans la galerie des horreurs moi. Comment je fais pour faire des entrées si le club de la Capitale se met à bien marcher ? Si on se met à rappeler des gars qui ont un sens de l’honneur et qui sont intelligents ? Non, non, faudrait pas que ça aille comme il faut à Paris, ce serait la fin de mon business. Ces deux-là, on n’en veut pas. Surtout pas ! Vous ne pensez vraiment qu’à vous, bande de supporters !


Arno P-E
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Mars 2006 à 10:34:22 »

Je me permets de donner un lien vers l'interview de Luc Dayan dans le parisien d'aujourd'hui afin d'avoir quelques éclairsissements.

http://img212.imageshack.us/my.php?image=p12ci.jpg

 Sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Mars 2006 à 11:01:21 »

Plusieurs fois Canal+ nous a fait le coup de la vente mais nous n'avons rien vu venir ou les tentaives ont été avortées. Pourquoi Dayan maintenant alors qu'il y deux ans ce n'était pas possible? Pourquoi un fond d'investissement américain alors que le club ne possède pas son stade? Bref, je demande à voir et même si la promesse de vente est signée, j'attendrai de voir le nouveau Président dans ses bureaux pour le croire. Et si j'ai bien compris le Parisien de ce matin, il se pourrait que Dayan ne soit qu'actionnaire. Cela veut-il dire que le désengagement de Canal+ ne serait que progressif? Comme vous pouvez le constater, j'ai plus de questions que de certitudes dans cette affaire.

cold187, qui a une pensée pour les joueurs
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #7 le: 31 Mars 2006 à 14:08:46 »

Bon au risque de spéculer sur des rumeurs infondées auxquelles les journalistes du Parigot nous ont lamentablement habitué, je vous livre mes quelques impressions sur Dayan et son mystérieux "tour de table".

Les considérations financières d'abord. Dayan est certes amateur de foot mais c'est avant tout un businessman. Il doit d'ailleurs avoir de bons contacts pour avoir réussi à réunir autour de sa personne des fonds d'investissement. Dans l'état actuel le foot et le PSG par excellence n'est pas un business rentable. Même l'OL dégage des bénéfices bien loin de la norme des 15% de rentabilité exigé par les investisseurs (qui dans le cas du foot serait plutot de 20% compte-tenu du risque encouru). Dayan entend mettre de l'argent de sa poche c'est donc qu'il a confiance en lui. Il amène avec lui aussi des capitaux quatari; là j'avoue avoir plus de mal à comprendre: comment convaincre les quatari qui ne connaissent sans doute rien au foot et encore moins au PSG mais peuvent apprécier les résultats financiers et sportifs du club peuvent-ils vouloir y investir. Soit ils ne connaissent rien à la finance soit ils ne connaissent rien au foot et Dayan a pu leur faire un deal "quelques barrils de pétrole contre Pichot, Ateba, Ragued et Moumout". Non vraiment j'aimerais comprendre. Le problème c'est que des investisseurs français sont aussi dans le coup et là il n'y a plus l'excuse, ils connaissent les résultats du PSG, les antécédents avec les supporters... Que viennent-ils faire?

Au crédit de Dayan, il y a le redressement du Losc. Il fut un temps on accordait à F. Graille la paternité de ce redressement. En fait, c'est plutot Dayan qui en a été à l'origine. Seulement ce redressement est aussi passé par des tariffs revus à la hausse, par une gestion sportive excellente... mais aucune vision d'avenir. Dayan n'est pas resté très longtemps à la tête du Losc, rien n'a été fait pour pérenniser ce club en lui offrant un stade digne de ce nom et un modèle financier et sportif qui lui permette de viser plus haut. Surtout, réussir ailleurs n'est pas un gage de réussite à Paris, cela vaut pour les joueurs, les entraineurs et a fortiori les dirigeants.

Bon alors, financièrement quelle marge de manoeuvre? Canal semble vouloir des engagements de la part des repreneurs de sorte qu'à Paris, il y ait toujours des paillettes et des stars. Ca laisse peu de marge de manoeuvre. Peut-être au niveau des recettes: augmenter encore le prix des places, rebaptiser le Parc le "Fly emirates Parc", jouer au SDF? Autant de solutions qui risquent de considérablement dresser contre lui de nombreux supporters et surtout les plus virulents d'entre eux. En fait le seul projet valable reste de construire un club performant mais Dayan en est-il capable? Une solution simple serait envisageable: responsabiliser les joueurs en accordant des salaires très largement liés aux performances collectives (voire des stocks options comme ça le maillot qu'il porte serait aussi le leur) mais comment serait-ce perçu par les joueurs?

Alors voilà, Dayan nous prend par les sentiments: il nous avoue son amité avec Borrelli, fait de Raï une pièce centrale de son projet... C'est vrai qu'il nous faudra au moins quelqu'un qui "n'est pas de notre galaxie mais du fond de la nuit". Seulement Dayan a aussi un lourd passif : ses liens avec Graille, ses liens avec Biétry et ses intentions financières. Le foot n'est pas une marchandise. Pour nous tous c'est une passion, au Parc on est chez nous, pas question d'y voir s'y implanter une galerie commerciale, des machines à sous Partouche, des loges pour émirs quataris...

Peut-être est-ce à la région et à la Mairie de prendre leurs responsabilités. Le PSG se doit d'être la vitrine de notre belle ville, le PSG véhicule une image et celle-ci pourrait briller de milles feux sur la ville lumière. Mais bon les mauvaises intentions électoralistes pourraient aussi fleurir.

En somme, je suis circonspect, critique et j'avoue ne pas avoir de discours constructif. Le désengagement de Canal+ me semble aveugler certains. En tant que supporter quelle attitude faut-il adopter? Apporter notre blanc seing pour que se crée une union sacrée source d'émulation positive? être critique? poser nos exigences? comment faire entendre notre voix en amont afin de ne pas revivre une enième crise?
Journalisée

Ugnet
Invité
« Répondre #8 le: 03 Avril 2006 à 23:11:18 »

Lu sur le Parisien.fr de ce mardi :

Citation
PSG Luc Dayan, nouveau propriétaire du PSG !
 
Selon nos informations, l'ancien président de Lille doit signer ce mardi. Un accord aurait été conclu avec Canal+. Les derniers points de détails seront négociés cette nuit.
Mais sauf coup de théâtre, ils ne devraient pas remettre en question la vente du club. D'autant qu'un terrain d'entente a été quasiment trouvé samedi avec Colony Capital, le fonds d'investissement américain, qui tentait lui aussi de racheter le PSG. Dayan et Colony ont donc réussi leur mariage. Canal+ devrait officialiser la nouvelle ce mardi après-midi par un communiqué, au plus tard mercredi.

Après le délai légal d'un mois, pendant lequel l'acheteur est autorisé à faire machine arrière, Luc Dayan sera donc le nouveau président du PSG et Rai le nouveau manager général, ce que nous révélions dans notre édition du jeudi 26 mars. Une nouvelle ère s'ouvre pour le club de la capitale, propriété de Canal+ depuis 15 ans. Les résultats à la hausse du club ces dernières semaines n'ont pas fait dévier la chaîne de sa ligne directrice: se séparer de cette filiale encombrante, avec qui l'histoire d'amour est arrivée à son terme. Rien n'aurait pu faire changer d'avis Canal+ et son président, Bertrand Méheut, pressés par Vivendi, la maison mère. «Canal+ et nous ne sommes pas de bons actionnaires pour le PSG», nous disait le mois dernier un très haut dirigeant de Vivendi. Voilà donc le PSG dans de nouvelles mains et l'on imagine bien que la chaîne cryptée a pesé et sous-pesé tous les paramètres avant de céder son club. Une étape décisive intervenue cette semaine a tout fait basculer: Luc Dayan et Colony Capital sont parvenus à un accord. Le fonds d'investissement américain intègre en effet le nouveau tour de table qui détient désormais le PSG. Concrètement, c'est au travers de l'une de ses filiales françaises, Lucia, un groupe de sociétés spécialisées dans les placements et la gestion d'investissements immobiliers, dirigé par Sébastien Bazin, qu'il arrive au PSG aux côtés de Dayan.

Outre Colony Capital, Dayan débarque avec des investisseurs français, anglais, qataris. L'aspect financier intéresse tous les passionnés du football en général et du PSG en particulier mais ceux-ci veulent désormais savoir à quoi ressemblera le PSG de ces prochaines années sinon de la saison 2006-2007.

Selon nos informations, le budget sera le même, avec environ 70 millions d'euros hors transfert, Dayan n'ôtera donc rien au standing actuel du PSG. Un nouvel enraîneur devrait rapidement être pisté même si le travail de Guy Lacombe commence réellement à payer. Mais les dossiers chauds seront examinés en priorité, comme ceux de Landreau et Toulalan, deux joueurs Nantais convoités par la désormais ex-équipe en place au PSG, Pierre Blayau en tête.

En attendant, Luc Dayan, retoqué une première fois il y a trois ans dans un projet de reprise du PSG, touche enfin au but et réalise un rêve de longue date. Cet ancien médecin, âgé de 48 ans dont 45 passés en région parisienne, dispose d'une solide expérience dans le football, où il officie actuellement en dirigeant la formation de National, l'Entente Sannois Saint-Gratien. Dans les jours à venir, de majoritaire, il passera minoritaire dans ce club du Val d'Oise. Ce matin, son bonheur est tellement vaste qu'il vaut bien ce petit sacrifice.

Journalisée

keunot
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Avril 2006 à 22:07:28 »

L'image de Rai est excellente au niveau marketing dans cette reprise mais finalement totalemet anecdotique.

Là je ne suis pas d'accord, Rai a une aura qui n'est pas négligeable dans les négociations. Si il avait été au PSG il y a 2 ans Kakà serai venu, il est allé au Milan AC en parti pour Léonardo. Ca presense influra fortement pour le recrutement de joueurs bresiliens. Enfin si çà ce fait ....
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Avril 2006 à 11:17:48 »

Ca presense influra fortement pour le recrutement de joueurs bresiliens.

Et tout le monde sait qu'en France et en Europe et partout dans le monde il n'y a que des chêvres à remplacer vite fait par n'importe quel Brésilien surcôté !
Tiens, virons Pauleta qui n'a de brésilien que le portugais et ré-engageons immédiatement Christian !

Ad (On lit de ces trucs, parfois !)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #11 le: 10 Avril 2006 à 09:49:45 »

Paris SG/ Canal +.....ton univers impitoyable....

acte 1:
Francis Graille devient président dans l'objectif de racheter le club en partie à Canal + avec Alain Cayzac le vengeur masqué.
Il s'avère cependant que c'est un pietre président qui aura réussi à faire l'unanimité contre lui.

Canal + botte en touche

acte 2:
Echaudé, Canal confie la vente du club à une grands banque et laisse transpirer l'information quand elle a suffisament de dossiers sous les yeux ( voir liste Arno P-E)

acte 3:
On apprend que Dayan est en pôle avec des fonds qatriens notamment. Son projet s'accompagne de l'arrivée de Rai, voir de Leonardo.

acte 4:
Oui, mais à la mairie de Paris, le qatar, ça fait loin. Et puis le prince Qatari est membre du CIO, ce qui laisse Delanoe rancunier et vengeur...On vous demande de vous associer avec des ricains assoiffés d'or, d'argent et d'appartements.

acte 5:
Dayan accepte de manger chez buffalo Grill pour faire plaisir à Delanoe le looser et Canal, qui se veut plus royaliste que le roi

acte 6:
les qatariens ne l'entendent pas de cette oreille. Ils ne veulent pas s'associer avec des Ricains....

acte 7:
Au revoir M Dayan et votre beau projet....
Bonjour Colony, ses hamburgers bien chaud servi au parc, son absence de projet sportif, son implication lucrative...et le retour du vengeur masqué.
Dayan avait milles projets en tête, un exploitation differente du groupe sportif basé sur la prime au resultat!

Là, on stagne avec Cayzac et un repreneur dont le football n'est qu'un pretexte.

de toute façon, on n'en n'est qu'au 7ème épisode. On a pas encore fini la Saison 1....

Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #12 le: 10 Avril 2006 à 11:28:06 »


acte 7:
Au revoir M Dayan et votre beau projet....
Bonjour Colony, ses hamburgers bien chaud servi au parc, son absence de projet sportif, son implication lucrative...et le retour du vengeur masqué.
Dayan avait milles projets en tête, un exploitation differente du groupe sportif basé sur la prime au resultat!

Là, on stagne avec Cayzac et un repreneur dont le football n'est qu'un pretexte.

de toute façon, on n'en n'est qu'au 7ème épisode. On a pas encore fini la Saison 1....

Désolé mais tu vas site en besogne pour faire de Dayan un sauveur sacrifié sur l'hotel de la Mairie et de Canal+. D'abord il me semble normal que la mairie s'implique dans le dossier. Elle verse de l'argent et un club de foot peut être un bon véhicule de l'image d'une ville. Ensuite les quataris que venaient-ils faire à Paris? Crois-tu que la philantropie à Paris les intéresse? Ils avaient sans doute des projets financiers ou autres. Tout comme Colony en fait. Et puis s'ils n'ont pas de projet sportif l'échec financier sera au rendez vous...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Avril 2006 à 11:37:56 »

Bonjour Colony, ..., son absence de projet sportif, ...
Dayan avait milles projets en tête,

Je ne rentrerais pas dans les détails, nous ne savons rien des projets respectifs (à moins que tu ais des info confidentielles....
Mais entre milles projets en tête et absence de projet, je ne vois pas réellement de différence.

La mairie de Paris, au delà de sa subvention (qui n'est pas le point important du dossier, loin s'en faut) a juste demandé à connaître l'origine des fonds.
En quoi est-ce anormal ?
En quoi cette attitude peut permettre de traiter le maire de Paris (qui s'inquiète donc du futur du club) de rancunier, vengeur et looser ?

Ad (De toute façon, Dayan, colony, etc ... sont tous là pour faire du blé, non ?)
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Avril 2006 à 13:04:45 »

Ad (De toute façon, Dayan, colony, etc ... sont tous là pour faire du blé, non ?)
Non, ils sont tous là pour perdre du blé...
C'est juste qu'ils ne sont pas encore tous au courant  Crise de rire
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas