Salut.
J'ai du mal à comprendre comment on peut se prendre la tête, dans un sens comme dans l'autre, avec ce joueur.
J'en ai personellement vu passé des meilleurs que lui au
, des pires aussi, à la limite, lui, il était gratuit.. alors bon.
En ce qui me concerne, je pense qu'il a effectivement tendance à garder la balle et qu'il lui arrive régulièrement de faire un choix sur le terrain, autre que celui que j'avais imaginé, moi, en tribune ou dans le canapé. Basta.
Vous savez quoi, il y en a d'autres comme lui, il y a
... quand il foire un contrôle super facile et super important au milieu d'une contre-attaque, il y a
, quand toute l'équipe a construit son action, qu'il déborde
ENFIN sur son côté droit et qu'il trouve le moyen de foutre notre seul et unique centre en tribunes.
Je pourrai aussi citer
ou :m'bami quand il se font chipper la balle au milieu de terrain, ou
quand il boxe des deux points.
Voir
que tout le monde aime tant, quand il fait son grand tout glandu à rater la balle sur un centre destiné à un mec qui fait 30 cm de moins que lui...
(
Ouais bon, sa nana est mignonne, il a une belle gueule, il a du style bon, bon, ok, on parle pas de lui. A lui on lui pardonne tout, comme à JérO. Ok? )
Y'a pire! Même
m'énèrve de temps en temps quand il gueule injustement (
à mon sens) sur un coéquipier. Y'a même
, contre Monaco j'ai trouvé qu'il avait tendance à trop garder la balle (
et oui, lui aussi ) ou
, qui a fait une seconde mi-temps très loin de son niveau potentiel.
Alors Cebolla, quand il fonce tête baissée et qu'il se fait piquer la balle comme un bleu, il m'énèrve aussi.
Et puis de temps en temps il réussit
un truc sympa, il court, il se défonse, il essaye à gauche, il essaye à droite et tout ça, avec le maillot de mon club sur le dos.
Moi je suis comme ça, je préfère 20 chêvres qui seraient prêtes à bouffer l'herbe du parc pour y arriver, qu'une bonne et belle vedette qui se sert de Paname pour se faire son acclimatisation au climat Européen avant d'aller faire les beaux jours d'un club Catalan dont j'ai rien a secouer. On a le droit ça? au moins de donner son point de vue sans se faire incendier?
Moi je les aime bien les bons boeufs, ceux dont l'aisance technique est limitée, ceux qui réfléchissent pas trop souvent mais qui ont la rage au fond du slip. C'est grave? j'aime bien les artistes, j'aime bien un beau coup franc dans la lunette, mais j'aime bien aussi ceux qui vont au chagrin...
Après tout, on nous l'a pas vendu comme un technicien ou tacticien hors pair non? on nous l'a vendu (verbalement) comme un jeune fougueu "
useur de défenses" , comme un Sud-Américain, comme un gars qui cherche le dribble, droit devant.
Je suis certain que ceux qui ont eu affaire à lui sur les quelques minutes qu'il a pu jouer doivent s'en rappeller, non pas comme d'un artiste, mais d'un gars qui les aura bien fait chi....
Bref, je voulais pas participer à ce sujet par ce que j'ai pas grand chose à en dire et aussi par ce que je crois me rappeller des débuts du "
grand tout mou" au
, le capitaine Brésilien là qui pourrait bien réintégrer le staff d'ici peu..
Je me souviens des critiques, des insultes et de cette éffervescence injustifiée sur son cas sur sa première année.
Je ne voudrais donc pas trop en dire, dans un sens comme dans l'autre, pas dire trop de choses que je pourrai être amené à regretter..
Je voulais pas participer à ce sujet, mais bon sang Retourneur..
qu'est ce que tu es dur... mais qu'est ce que tu peux être dur avec ce garçon et ses multiples défauts, qu'est ce que tu es dur dans ton jugement sur le joueur et dur avec
Arteta et son point de vue.
Non? tu trouves pas?
Ca vient peut être de moi, mais je le lis comme ça..
Je te vois semaine après semaine trouver des circonstances atténuantes à
qui (
pour ceux qui ne l'auraient pas compris) est pour toi une sorte d'idole, je t'entends t'épancher sur Ronaldinho et t'étonner d'une comparaison qu'on en aurait fait avec Rodriguez.
Que dirais-tu si je te disais que Ronaldinho était pour moi un très bon joueur qui choisissait ses matchs, capable d'en planter trois contre l'Ohème et de se trouver un mal de dos imaginaire la semaine suivante en coupe de France? Tu dirais que je fabule, certainement. Mais là dessus on a tous notre point de vue.
Moi je te dirais que c'était un bon joueur, que c'est un joueur exceptionnel techniquement mais qu'il avait ce serieux défaut qui avait tendance à me gonfler: Il choisissait
QUAND il devait être bon. Et maintenant, il est bon tout le temps.
Comme Rodriguez à été accueilli en sauveur (
de façon excessive ) par une partie des supporters qui avaient sans doute besoin de ça au milieu d'une saison qui a été loin de les réjouir et de par sa façon de "
mouiller le maillot", j'ai l'impression que certain font une fixette, à présent, sur ce joueur.
Moi je l'ai vu le match de
: Ca fait de moi une personne apte à donner son point de vue sur Rodriguez, si j'ai bien tout suivi...
Et bien je pense que le
, devait tuer le match bien avant que
ne laisse sa place à Cébolla.
Loin de moi donc, de m'imaginer qu'il nous ait A CE POINT
pénalisé.. loin de moi l'idée qu'il est le responsable de ces deux points ratés de peu et quelque part, je crois que de toute façon, j'aurai su le lui pardonner, au moins pour le ou les (?) quelques points qu'il nous a permis d'engranger, ici ou là, en fatiguant son adversaire direct ou en adressant une passe décisive à Pédro. (
Oui, je sais c'était un coup de bol..)
J'imagine aussi que notre Lacombe à moustache qu'on a, détient les raisons de ses régulières entrées en jeu.
Va savoir
, si ca se trouve le Cébolla il est con comme un fer à repasser, mais peut être bien que le matin il se lève
, que dans la journée il vit
et qu'après que les lumières du stade d'entrainement se soient éteintes et qu'il ait rangé, seul, chasubles, ballons et autres cônes, il décide d'aller s'enfermer dans sa piaule d'hotel, bien loin de Papa et Maman, oui, à 20 printemps, dans un pays dont il ne connait que très peu de choses, pour penser au
.
Va savoir. Il doit bien faire quelque chose de bien en semaine?
Qu'il soit bon ou pas, je pense qu'il mérite au moins le respet des couleurs qu'il a sur le dos, comme il mérite le crédit que lui accorde son entraineur et ses collègues d'entrainement. Visiblement, jusque là, il doit bien se comporter mieux qu'Haddad, Landrin, Bueno ou tant d'autres non? ou alors le staff Parisien est vraimant bien incompétant.
A force de le détester, vous allez me faire l'aimer tiens!
Je vais me le garder mon vilain Rodriguez tout pas bô que j'ai. (
en plus c'est vrai qu'il est pas forcément joli garçon )
Mais faites gaffe, faudra pas le trouver bon dans quelques mois, sans lui avoir laissé le bénéfice du doute et la possibilité de s'intégrer..
C'est que je commence à les connaitre les supporters du
, de trois bons résultats d'affilée et il semble tout à coups que les pulls du Gula reviennent à la mode...
"
En définitive, sur toute les questions posées, voilà ce que j'en pense:
banc de touche". Et c'est là qu'il est actuellement. Tout va bien.
Safet un poil énervé, oui, qui à trouvé des choses interessantes dans le post d'Arteta
.
Na!