Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant-Match]Lens-PSG/34ème journée.  (Lu 11909 fois)
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Avril 2006 à 19:11:38 »

-AVANT MATCH- (Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

LENS                            P S G   
  (Francis GILLOT )          (Guy LACOMBE )
     Site Officiel                  Site Officiel                     

Ligue 1/2005-2006 - 34ème journée
Samedi 08 Avril 2006 - 17.15h Canal+
Parc des Princes (48527 places)
Arbitre : M.Layec ( déja arbitré le PSG cette saison: PSG-NICE: 1-2 et LYON-PSG: 2-0 )   Mouais

Match Aller : DEFAITE   
L'avant Match: Cliquez ici
16ème Journée - Dimanche 27 Novembre 2005 - Stade Bolleart
Arbitre: M.Bre
PSG(2) - LENS(9) : 3-4
Buts : Pauleta (6' - 90' ) - Yepes (92') / Thomert (2') - Aruna Dindane (32' - 70') - Jussié (41')
Avertissements :M'bami / Gillet - Lachor
Expulsions : -
Parisien le mieux noté: Pauleta
adversaire le mieux noté: Jussié
Faits Marquants : Comme tous les ans, Le RC Lens réussit un ou deux matchs pleins et 100% du temps ça se passe contre le PSG. L'équipe de Gillot emmenée par 4 attaquants allait marquer dès la 2ème minute avant d'exercer un pressing super physique et de rapidement faire un breack mérité. Le PSG, d'un sursaut d'orgueuil marquera coup sur coup aux 90' et 92' minutes de jeu. Juste de quoi avoir des regrets.
Un match à vite oublier (au moyen du match retour???)  pour les rouge et bleu.

L'ADVERSAIRE
Le groupe:Chabbert, Itandje - Barul, A.Coulibaly, Demont, Gillet, Hilton, Lachor - Carrière, A.Diarra, Jemaa, Se.Keita – D.Cousin, Dindane, Frau, Jussiê
Blessés: Aucun
Suspendus: Assou-Ekotto

• Classement Général: 5ème -  52pts (+12)
  • Classement des Attaques: 4ème - 40buts
  • Classement des Défenses: 7ème - 28buts
  • Classement à domicile: 7ème - 33pts
  • Classement à l'exterieur: 8ème - 19pts
  • Classement du Fair-Play: 18ème - 61CJ/7CR
  • Meilleur Buteur: Cousin - 12buts
  • Meilleur Passeur: Jussié - 5pd

Les résultats en détail:

12 Victoires:
9 à domicile : marseille - auxerre - toulouse - saint-etienne - le mans - strasbourg - ajaccio - troyes - sochaux
3 à l'exterieur : metz - paris - nancy

16 Nuls:
6 à domicile. bordeaux - rennes - nice - metz - monaco - lyon
10 à l'exterieur : monaco - strasbourg - lyon - ajaccio - troyes - sochaux - lille - marseille - nice - toulouse

5 Défaites:
1 à domicile : nancy 
4 à l'exterieur: nantes - auxerre - bordeaux - rennes

Les deux derniers matchs de L1:

metz - lens :        0-1
lens - sochaux :   2-1

Caractéristiques particulières:
Une équipe qui quoi qu'il arrive n'aura pas souvent perdu cette année mais qui fait les frais de la victoire à 3 points puisqu'elle fait partie de celles qui ont le plus enchainé les nuls.
Ces stats assez particulières proviennent de cette invincibilité de 19 matchs connue en tout début de saison suivie d'un hiver plutôt maussade.
A l'image du Parisien, le joueur Lensois revient en forme aux beaux jours.
Le RC Lens qui vient de s'imposer chez les Messins qui tentent de sauver leur peau sont même invaincus depuis 6 matchs.
Classement l'année dernière: 7ème

PARIS SAINT GERMAIN
Le groupe:A venir
Blessés: Djadjédjé ( Cheville ) - Alonzo ( Adducteurs ) - Piètre (Réhabilitation)
Suspendus: M'bami      /!\ Kalou, Armand et Rodriguez (quoi que non séléctionné) sont toujours sous la menace d'un troisième carton. /!\

• Classement Général: 8ème -  50pts (+10) Par ce que j'emmerde l'éthique.
  • Classement des Attaques: 5ème - 40buts
  • Classement des Défenses: 9ème - 30buts
  • Classement à domicile: 3ème - 36pts
  • Classement à l'exterieur: 12ème - 14pts
  • Classement du Fair-Play: 15ème - 76CJ/4CR
  • Meilleur Buteur: Pédro Miguel Pauleta - 20buts/1er
  • Meilleur Passeur: Kalou - 5pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 21 - 2ème mi-temps: 19
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 13 - 2ème mi-temps: 17

Les résultats en détail:

13 Victoires:
10 à domicile : metz - toulouse - strasbourg - lille - nantes - nancy - rennes - sochaux - troyes - auxerre - bordeaux
2 à l' exterieur : sochaux - bordeaux

11 Nuls:
4 à domicile. monaco - saint-etienne - nantes - marseille
7 à l'exterieur : le mans - troyes - ajaccio - strasbourg - lille - nancy - monaco

9 Défaites:
3 à domicile : nice - lens - le mans
6 à l'exterieur:  saint-etienne - marseille - auxerre - lyon - toulouse - nice

Les deux derniers matchs de L1:

paris - bordeaux :  3-1
monaco - paris :  1-1

Caractéristiques particulières:
Le PSG qui n'a connu qu'une seule fois la défaite sur les dix derniers matchs de championnat va mieux.
Le PSG qui semble enfin s'être trouvé un shéma de jeu réutilisable d'un journée sur l'autre semble vouloir finir sa saison en demi-teinte (ou rien ne lui aura été épargné), sur les chapeaux de roues .
Une place pour l'Europe est encore accessible. Pour ce faire, les deux derniers matchs de la saison paraissent à la portée du groupe de Lacombe et la motivation au Parc contre un quart de
finaliste de Ligue des Champions ne fera aucun doute, il reste ce déplacement perilleux dans le nord, contre un concurrant directe et accessoirement, une bête noire, depuis trop longtemps.
Classement l'année dernière: 9ème.

lens - paris
Les matchs du passé:

2004-2005 : LENS 2 - 2 PSG
2003-2004 : LENS 1 - 0 PSG
2002-2003 : LENS 3 - 2 PSG
2001-2002 : LENS 1 - 1 PSG
2000-2001 : LENS 1 - 1 PSG
1999-2000 : LENS 3 - 2 PSG
1998-1999 : LENS 2 - 1 PSG
1997-1998 : LENS 3 - 0 PSG
1996-1997 : LENS 1 - 2 PSG
1995-1996 : LENS 3 - 1 PSG

A bien y regarder, les lensois sont presque plus à l'aise au Parc qu'à Bolleart quand il s'agit de battre Paris.
Le PSG ne s'est certes pas imposé dans le nord depuis la saison 1996-1997, mais a tout de même obtenu le partage des points à 3 reprises sur 10 saisons...
Bon d'accord, les gars du ch'nord, auteurs de 20 buts en 10 matchs contre 12 aux Parisiens s'imposent généralement. Mais cette année est la bonne...
Les LENS - PSG sont des matchs à 3.2 buts de moyenne.

Evolution du PSG 2005-2006:

PSG PSG Allez PARIS! Allez!   PSG PSG
Désolé pour l'arrivée tardive de cette feuille de match... je dois avoir choppé le syndrome du " Arf, il faut que je fasse..." importé par Marko, déja refilé à Gauthier...

Bon match à tous!
Safet.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Avril 2006 à 21:05:30 »

Bon, je pense que je vais lancer un débat hautement philosophique. J'ai failli ne le faire qu'en mp avec Safet, mais je pense qu'il faut que tout le monde en profite. Réflexion

J'ai toujours eu un gros problème quant à l'attribution des passes décisives.

Je n'ai jamais compris pourquoi France Football considérait qu'une passe sur coup de pied arrêtée n'était pas décisive (mais ça ne nous concerne quasiment pas de toute façon) N'importe quoi....
D'autre part, quand une passe est involontaire, mais décisive, je ne sais pas non plus pourquoi elle n'est pas comptabilisé. Quand Drogba marque sur un contrôle foireux, on lui attribue le but, on ne chipote pas (sinon le pauvre verrait ses stats baisser de moitié), en revanche, quand un passeur fait une remise en or, mais involontaire, lui, il a le droit à rien au niveau stat.
Je trouve ça très étonnant. Et il y a également certaines écoles qui considèrent qu'un penalty provoqué est une passe décisive. Mais ça encore, je n'en suis pas très friand. En comptant comme ça, pour un penalty non transformé, on peut avoir une passe décisive sans but, et si le gars sur qui la faute a eu lieu le transforme lui-même, on a le même passeur et buteur sur une seule action Oh !!.

Enfin, du coup, tout ça, ça peut faire un assez grand écart entre toutes les manières de compter.

Quoi qu'il en soit, dans les stats que Safet expose brillament C'est cool !, voici mes interrogations :

-pour moi Pauleta en est à 2 passes décisives (but de Pancrate contre troyes, et 1er but de Bona contre auxerre). Là, je suis à peu près sûr de mon coup.

-ensuite, il y a le cas Bona. On est tous d'accord qu'il a fait 3 passes décisives lors de la première journée contre metz, une passe décisive pour Mario lors de notre défaite contre lens, et une passe pour Pauleta contre rennes. Ces 5 passes-là lui sont attribuées par tout le monde. Il reste que, récemment contre auxerre, c'est quand même Kalou qui lance Pauleta en profondeur sur son but. Certes, Pauleta fait un dribble, mais quand même, Kalou l'a plutôt mis dans de bonnes positions, moi, je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a contestation sur cette passe.

On pourrait même pinailler un peu plus, en considérant que la remise de la main involontaire de Bona pour Mario contre nantes doit être comptabilisé comme une passe décisive. Moi ça ne me dérangerait pas.

-pour Vikash, j'ai une passe contre toulouse, une passe contre lille, une passe contre auxerre, mais aussi, une passe lors du match à bordeaux (c'est lui qui perfore le milieu de terrain avant de donner à Pauleta, qui frappe certes de loin, mais le décalage a quand même été fait par Vikash). Donc, contrairement à Safet, j'en compte 4.

-pour Rothen, j'ai une passe contre metz, contre lens, contre rennes, contre sochaux et contre :boredaux. On est d'accord. Sauf que je me demande si on ne devrait pas lui accorder une passe décisive pour son centre repris contre son camp par Bolf. Et donc, réhausser son total.

-enfin, il y a l'invité mystère. On fait quoi pour la fameuse passe de paris - nice où personne ne sait qui a tiré ce foutu coup-franc. Parceque là, il y a clairement une passe décisive, et il faudra bien l'attribuer à quelqu'un.

Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de tout ça, je pense que ça vaut le coup Gros sourire.

Gauthier, content d'avoir lancer un grand débat de fond ...
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Avril 2006 à 00:16:38 »

Gauthier: là, tu m'as a-ssa-ssi-né! Le truc, c'est qu'en même temps j'adore ce genre de petites polémiques, donc merci!

Je n'ai jamais compris pourquoi France Football considérait qu'une passe sur coup de pied arrêtée n'était pas décisive (mais ça ne nous concerne quasiment pas de toute façon) N'importe quoi....
Bon, là on est d'accord. En même temps, ce que France Football en pense, on s'en fout, ce sont des gens comme nous, qui peuvent faire des erreurs d'appréciation.

D'autre part, quand une passe est involontaire, mais décisive, je ne sais pas non plus pourquoi elle n'est pas comptabilisé. Quand Drogba marque sur un contrôle foireux, on lui attribue le but, on ne chipote pas (sinon le pauvre verrait ses stats baisser de moitié), en revanche, quand un passeur fait une remise en or, mais involontaire, lui, il a le droit à rien au niveau stat.
Joker Qu'est-ce que je peux répondre à ça? Au niveau de l'éthique, c'est parfaitement défendu....

Il reste que, récemment contre auxerre, c'est quand même Kalou qui lance Pauleta en profondeur sur son but. Certes, Pauleta fait un dribble, mais quand même, Kalou l'a plutôt mis dans de bonnes positions, moi, je ne comprend vraiment pas pourquoi il y a contestation sur cette passe.
Là par contre je ne suis pas d'accord. Apparemment, et là où le foot se distingue du basket par exemple, c'est sur le fait qu'une passe décisive doive permettre à l'attaquant de prendre le gardien de but à défaut. Le mieux étant évidemment de créer un face à face avec le gardien, ou avec le but vide (pour les Bakayoko et autres Bakari*)... mais même s'il reste toute une ligne de 6 défenseurs devant la surface, si à la réception, l'attaquant a eu l'opportunité de prendre le gardien à défaut, c'est pour moi une passe décisive.

Sur l'action que tu cites, Pauleta joue quand même beaucoup de son corps et de sa technique pour conserver la balle et frapper ensuite. Il hérite, certes, d'une situation plutôt bonne, mais la passe n'en est pas pour autant décisive. C'est Pauleta qui l'a été.

Et il y a également certaines écoles qui considèrent qu'un penalty provoqué est une passe décisive. Mais ça encore, je n'en suis pas très friand. En comptant comme ça, pour un penalty non transformé, on peut avoir une passe décisive sans but, et si le gars sur qui la faute a eu lieu le transforme lui-même, on a le même passeur et buteur sur une seule action Oh !!...
[...]
On pourrait même pinailler un peu plus, en considérant que la remise de la main involontaire de Bona pour Mario contre nantes doit être comptabilisé comme une passe décisive. Moi ça ne me dérangerait pas.
Joker Non mais c'est pas bientôt fini de chercher la petite bête? Les conventions sont justement faites pour éviter tout ça!

-pour Vikash, j'ai une passe contre toulouse, une passe contre lille, une passe contre auxerre, mais aussi, une passe lors du match à bordeaux (c'est lui qui perfore le milieu de terrain avant de donner à Pauleta, qui frappe certes de loin, mais le décalage a quand même été fait par Vikash). Donc, contrairement à Safet, j'en compte 4.
Dit comme ça je veux bien, mais il me semble que Pauleta a quand même bien tripoté le ballon avant de frapper... J'ai quand même assez jubilé sur le ridicule du défenseur bordelais qui s'est étalé pour me souvenir que
1) Pauleta a dribblé un bordelais (le défenseur en question)
2) il a feinté la frappe sur un deuxième avant de frapper....

Ca fait beaucoup de boulot pour une passe décisive, non?

-pour Rothen, j'ai une passe contre metz, contre lens, contre rennes, contre sochaux et contre :boredaux. On est d'accord. Sauf que je me demande si on ne devrait pas lui accorder une passe décisive pour son centre repris contre son camp par Bolf. Et donc, réhausser son total.
... C'est sûrement parce que beaucoup se sont pris la tête là-dessus sans trouver la réponse que ce genre de passe n'est pas attribuée: elle est refusée par défaut parce que ça donne mal au crâne de chercher... Joker
...mais j'avoue que je te donnerais raison si on faisait un referendum...

Gauthier, content d'avoir lancer un grand débat de fond ...
Tu vas embrouiller 99% des membres qui se connecteront à l'avenir: fais gaffe, certains risquent de t'en vouloir! Mais bon au moins t'es plus le seul à te prendre la tête. C'est ça l'esprit PSGmag.net, on partage...

RedG7, ravi d'avoir fait marcher ses neurones, depuis le temps que la fac est bloquée...

PS: c'est ma foi vrai que c'est super intéressant ces questions!

* les connaissances personnelles des deux individus cités noteront qu'en vérité je ne pense pas ce que je dis... enfin si, pour Bakari je le pense un peu quand même...
« Dernière édition: 08 Avril 2006 à 00:39:09 par redg7 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Avril 2006 à 10:38:14 »

Moi j'aime pas la polémique ^^

A mon tour de livrer mes stats à moi que j'ai  Clin d'oeil na
(sur toute la saison)
En comptant toutes les compétitions, sur coups de pied arrétés, de la main, du visage, des testicules et les passes involontaires. 

6 passes :  Rothen Pancrate Bona

5 passes :  Vikash

4 passes :  Bernard

3 passes :  Pauleta landrin Rodriguez

2 passes :  Doud Armand

1 passe :  Mario Rozehnal

parce que j'aime bien comptabiliser celui qui fait la passe à celui qui fait la passe décisive (çà permet de savoir un petit peu qui est impliqué sur un but, le coup franc de PC contre lille par exemple, ou la passe de dhorasso à PC à lens etc...)

pré passe décisive :

8 pré PD :  Vikash  (tiens tiens, 8 + 5 = 13 / 55 buts (en tout) = 23% pas mal pour un joueur tant critiqué

5 :  Pauleta Rothen

3 :  Bona

2 :  Bernard Rozehnal Doud

1 :  Rodriguez Mario Armand semak Pancrate

Au rayon des pénaltys obtenus:
1 pour kinder (troyes) et pour Pauleta (bordeaux)

Aux rayons " qui a fait la passe à qui" ;

Pauleta a reçu ses passes de :
5 de :  Pancrate
4 de :  Vikash
3 de :  Rothen Bernard
2 de :  landrin
1 de :  Bona Rodriguez Armand

autres buts marqués sur coup franc direct, sur pénaltys (2) ou tout seul comme un grand.

Les 8 buts de Kalou viennent :
2 de :  Doud
1 de :  Pauleta Vikash (si si !)  landrin Rothen Armand  Paulo Cesar

Les 3 buts de Pancrate :
Mario Pauleta Rothen

les 2 buts de Bueno :
 Rodriguez et Rothen

Les 2 buts de yepes viennent de Kalou

Les 2 buts de Cissé viennent de Bona et Pauleta

Les 2 buts de Landrin viennent de Bona et Mendy

Le but d'Armand de Rodriguez

Le but de Rothende Kalou

Le but de Badiane de pancrate (sur corner)

Tant que je suis sur les Buts ;
[table=;]marqués;%;   encaissés;%;Période
7;   12,73%;   5;   14,71%;   1er tiers (1 - 14è)
4;   7,27%;   3;   0%;   2e tiers (15 - 29è)
12;   21,82%;   6;   17,65%;   3e tiers (30 - 45è)
2;   0%;      0;   0%;   Arret de Jeu (+45è)
12;   21,82%;   6;   17,65%;   4e tiers (46 - 59è)
6;   10,91%;   3;   8,82%;   5e tiers (60 - 74è)
10;   18,18%;   7;   20,59%;   6e tiers (75 - 90è)
2;   3,64%;   4;   11,76%;   arret de jeu (+90è)
0;   0%;      0;   0%;   prolongations[/table]

[table=;]marqués;%;   encaissés;%;Action
40;   72,73%;   17;   50,00%;   dans le jeu
13;   23,64%;   13;   38,24%;   sur c. d. p. arreté
2;   3,64%;   1;   2,94%;   csc[/table]

[table=;]marqués;%;   encaissés;%;Membre utilisé
13;   23,64%;   7;   20,59%;   Tête
12;   21,82%;   9;   26,47%;   Pied Gauche
29;   52,73%;   17;   50,00%;   Pied Droit[/table]

jamais à l'abris d'une erreur bien sur.
« Dernière édition: 16 Avril 2006 à 12:44:44 par MARKOSUP » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Avril 2006 à 12:24:22 »

...où l'on peut voir que Pancrate, malgré sa technique largement décriée un peu partout, n'est quand même pas le dernier des zéros puisqu'il est très bien classé au niveau des passes décisives et vu que c'est le distributeur officiel de notre Pauleta.

Merci Smegs, ça me permettra de le défendre avec davantage de pertinence quand il sera question de le transférer.

Je rappellerai d'ailleurs, quand ce moment sera venu, que c'était également le 2è meilleur buteur de l'équipe l'année dernière déjà, alors qu'il ne jouait pas énormément.

RedG7 (un numéro 7 ne peut pas être une chèvre de toute façon)
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Avril 2006 à 17:09:43 »

Je ne sais pas si je dois etre désolé, mais les passes décisives de Pancrate ont quasiment toutes été réalisés contre Troyes au parc en coupe de la ligue (noté en moyenne à 6,5  ce match là, joué milieu offensif droit)

Pour compléter
tit + remplaçant = 13 + 17 (7 fois remplacé) 6 non entré en jeu, 1 fois 17eme homme
but + PD + pré PD = 3 + 6 +1 (dont 2 buts dans le jeu) 1 but lors de psg sochaux, 1 contre troyes (CH), 1 PSG St etienne, 1PD contre vermelle, 2 contre lyon la duchere, 3 en CL, pré PD à nancy.
seulement 2 cartons jaunes
moyenne 5,07
2 poteau / barre.
Ses PD sont largement à relativiser, aucune en championnat.

çà ne m'empeche pas de me rappeler qu'il était en en effet le 2eme buteur du club l'année dernière.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Avril 2006 à 17:22:52 »

Raaah... F'chier !

Ouais .... ben.... n'empêche!

...et puis elles étaient belles ses passes en tout cas (l'ouverture pour PMP contre Troyes, c'était génial!)

RedG7, dépité!

('fallait bien que quelqu'un les fasse, ses passes!)

PS: tiens, ben ce soir, il va faire ses deux premières passes décisives en championnat, voilà, c'est dit!

Taïeut !!
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Avril 2006 à 21:44:48 »

Bon, on va faire remonter ce sujet qui ne doit intéresser que nous trois.

Citation de: Smegs
6 passes : Rothen Pancrate Bona   
Si on accorde tout à Kalou, je veux qu'on lui attribue 7 passes décisives. Parceque, je ne vois pas pourquoi on lui compte pas sa passe décisive contre Auxerre, sous prétexte que Pauleta dribble derrière, alors qu'on lui compte la passe décisive contre Rennes où Pauleta réalise un dribble tout aussi difficile. De toute façon, je réitère, si on fait un classement des passes décisives, je ne vois pas pourquoi on doit avoir à juger. Un but est un but, une passe est une passe. Quelqu'en soit la qualité, l'intention ou la conséquence.

8 pré PD :  Vikash  (tiens tiens, 8 + 5 = 13 / 55 buts (en tout) = 23% pas mal pour un joueur tant critiqué
Le classement de l'avant dernière passe est intéressant, même si ça semble être poussé un peu loin. Parceque, généralement, le décalage vient de l'avant-dernier passeur, dans la plupart de nos buts. Que Dhorasoo soit si productif dans ce domaine est un bon point pour défendre sa saison, car, faire le décalage, c'est son rôle.
Pauleta est également assez bien placé. C'est incroyable, ce mec est dans toutes les actions.

4 passes : Bernard

Cette stat mérite d'être relevée. Toutes ses passes ont été réalisées en championnat, et sont toutes assez variées. La première contre Troyes, une passe en profondeur pour Pauleta. La deuxième contre Nantes, un décalage ultra-subtil pour Pauleta, le troisième contre Sochaux,  un saut à la Olive et Tom pour éviter un tacle et un centre à ras de terre derrière pour Landrin, et enfin contre Bordeaux, centre fort et millimétré, en première intention, sur la tête de Pédro.
De plus, en me référant au classement des passes de l'Equipe, Bernard est dans le championnat de France le latéral, gauches et droits confondus, qui a effectué le plus de passes décisives cette saison.

Pas mal pour un joueur qui ne sait pas centrer.

Gauthier, il fallait que ce soit dit.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Avril 2006 à 23:17:07 »

Je te réponds Gauthier parce que je sens que le tapage autour de notre latéral droit te tient à coeur. Il faut dire ce qui est: c'est pas parce que Mendy est le latéral meilleur passeur de ce championnat qu'il centre bien.

Attention, l'autre jour encore, je prennais sa défense en évoquant le match aller Arsenal - Juventus: qu'ils soient venus de Flamini, de Henry ou de Hleb, pratiquement aucun centre n'avait été dangereux dans la partie, et je crois que l'une des meilleurs inspirations de Henry durant ce match était de se placer systématiquement au niveau de la ligne de touche opposée au cas où les centres du côté droits seraient mal ajustés.
Si même Eboué et Hleb ne sont pas fichus de centrer mieux que lui...
D'ailleurs c'est un constat que l'on peut faire avec bien d'autres équipes, donc ça veut dire que Mendy est à un niveau pas trop mauvais question qualité de centre et que nous n'avons pas trop à nous plaindre. Mendy, on peut très largement s'en contenter.

Mais le fait qu'il compte un nombre intéressant de passes décisives n'annule pas le fait que dans un match, s'il a 4 centres à faire, il y en aura 2 ou 3 qui se transformeront en balles perdues. Et quand je vois les centres de Mathieu quand il jouait latéral, ou de Jurietti, je me dis que Mendy, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux niveau qualité de centres. Mendy, c'est pas non plus le top sur ce plan-là.

Ca ne m'empêchera pas de rappeler que les latéraux ayant la qualité de centre de Mendy sont légion en France (Faubert, Abidal, Taïwo), et je ne parle même pas de ceux qui centrent moins bien que lui.
N'empêche: qaund je vois Bernard se préparer avec calme, avancer sa jambe d'appui musclée, balancer son magnifique pied droit Nike 90° en avant afin de caresser ce beau Nike Aerial 120° en direction d'un Pedro qui rigole déjà de l'offrande qui lui sera faite en théorie, et tout ça pour faire un cadeau aux supporters d'Auteil, ben ça me fatigue.
J'adore Mendy pour toutes ses qualités et je dois reconnaître que si on relativise un peu l'histoire des centres, on se rend compte que c'est un très bon joueur, mais la façon dont il loupe les centres qu'il loupe, c'est vraiment incroyable... C'est à se demander si tout ceux qu'il réussit ne sont pas dûs à la chance.

Tout ça pour dire que Mendy, je veux bien, je suis pour, mais même avec 4 passes décisives, je peux pas prendre sa défense contre quelqu'un qui l'attaque sur sa qualité de centre. Ses ratés sont trop grotesques pour qu'il donne l'impression d'une bonne technique.

Alors après, j'anticipe: tant que ça marche, on s'en fiche qu'il soit réellement bon ou pas évidemment... Gros sourire
Continue à bombarder le parc et les stades de France, Bernard ; y en aura bien 1/2 qui tomberont pile poil là où il faut...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Avril 2006 à 23:21:45 »

Gauthier, tu m'impressionnes d'avoir une telle mémoire.
Moi à chaque match, ce serait plutot technique poisson rouge (copyright) oh un nouveau but! oh une nouvelle passe ! j'oubli tout d'un match à l'autre !;)

dans les "pré passes décisives", j'aime bien les 2 de Rozenhal : une ouverture géniale et une remise sur un corner sur lequel il était monté, comme celle qui est comptée pour Yepes, apres une montée en avant centre de notre colombien.
attention !  les pré passes décisives peuvent aussi etre une frappe repoussée du gardien reprise victorieusement par le buteur. Je pense à une frappe de Rothen par exemple, mais contre qui ?

j'ai 2 matchs à mettre à jour, mais j'en ai d'autres des marrantes (et tout aussi inutiles) : 4 poteau barre pour pauleta, 2 pour kalou, 2 pour pour pancrate, 1 pour rothen. nb de match sans se prendre de but : 17 (sur 41) etc...

redg7, on l'aime bien le ber........ mais on préfère Pichot !  pichot
Journalisée

MARKOSUP
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Avril 2006 à 23:37:39 »

Moi à chaque match, ce serait plutot technique poisson rouge (copyright) oh un nouveau but! oh une nouvelle passe ! j'oubli tout d'un match à l'autre !;)
PéTé De Rire

Venant du gars qui me demande trois fois par match, à chaque match, « c'est pas le deuxième match de suite que Machin se prend un carton dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps ? » ou « l'an passé à la même date on avait battu Lille puis gagné 1-0 à Auxerre non, c'était qui le passeur pré-décisif ce 12 mars 2005 ? », je trouve ça très fort Sourire.

J'étais justement en train de penser à ça en lisant le post de Gauthier, parce que je me fais insulter à chaque fois que je connais pas la réponse...

Ceci dit, je suis quand-même bluffé, Gauthier. Tu t'es retapé les compte-rendus de tous les matches concernés pour te remémorer quelques trucs tout de même, hein... ? Ce sont des malades ces types !

Là je pense que j'ai bien contribué au débat, je retourne me coucher.
« Dernière édition: 24 Avril 2006 à 23:39:56 par MARKOSUP » Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Avril 2006 à 06:54:52 »

Juste pour info: eh, smegs tu ne parlerais pas de la frappe de Rothen contre Tolouse (2-0) au Parc avec Revault qui relâche et Pedro qui reprend?

Bon, ok c'est pas fondamental au débat mais pour éviter des insomnies à Smegs!

Gros sourire
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Avril 2006 à 06:59:45 »

merci Arteta Clin d'oeil

@ vivien, c'est les cartons jaune et les suspensions que je garde dans un coin de ma tête Clin d'oeil
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Avril 2006 à 09:19:54 »

Just eune info qui ne fais plaisir qu'a moi mais qui a le merite de montrer que je m'interresse aussi à votre debats sur les stats !
Mendy meilleur arriere passeur du championnat (stat de l'equipe !) avec une passe de+ que les autres ...
Alors pour ceux qui disent qu'il a les pieds carrés !
Allez mon Ber encore 10 en 3 match et tu retrouve l'EDF ! PéTé De Rire
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Avril 2006 à 22:43:47 »

PéTé De Rire

Ceci dit, je suis quand-même bluffé, Gauthier. Tu t'es retapé les compte-rendus de tous les matches concernés pour te remémorer quelques trucs tout de même, hein... ? Ce sont des malades ces types !

Non non, je t'assure que non, je fais tout de mémoire. Comme les courts résumés des anciens PSG-Lyon, je les ai fait qu'à partir de mes souvenirs (j'étais d'ailleurs dépité d'avoir oublié l'incident Dhorasoo qui marche sur Casagrande). J'ai un petit côté Rain Man.
Mais, c'est vrai, les buts qu'on marque, c'est vraiment le point culminant des matchs, surtout quand on les gagne. Donc, c'est vraiment ce qui ressort le plus. Je pense être capable de vous ressortir les scores, buteurs, passeurs et descriptions de l'action, des matchs de ces 8 dernières années sans trop de difficultés. Par contre, étonnament, les buts qu'on se prend, je les zappe très vite. Même ceux encaissés cette saison me semblent très, très lointains.

Mais passons au vrai débat sucscité par ces stats :
Citation de: Redg7
c'est pas parce que Mendy est le latéral meilleur passeur de ce championnat qu'il centre bien

C'est vrai. Mais c'est pas parceque la quasi-totalité des journalistes et supporters disent que Mendy ne sait pas centrer que c'est un fait. Quand un joueur est, injustement, accablé comme c'est le cas pour Mendy, je suis obligé de prendre le contre-pied. Et quand je peux le faire avec quelquechose de tangible, comme les stats, c'est encore mieux.
Moi ce que je veux, c'est qu'on nuance réellement. Pour moi, les centres de Mendy, c'est comme le jeu au pied de Létizi. C'est pas le joueur qui pose problème, c'est le poste. Je viens de regarder Villareal-Arsenal, et le père Lehmann, pourtant un très bon gardien, il a balourdé un nombre incroyable de ballons en touches. Barthez, réputé bon au pied, en fout quelques unes par match également.

Et bien c'est pareil pour les latéraux. Leur rôle premier, ce n'est pas de centrer. Mais sur quasiment tous, si on se focalise sur leurs centres, on voit que ce n'est globalement pas bon. Dans cette position là, les centres sont souvent faits arrêtés, et il est dès lors très dur de trouver sa cible. Tu me cites Mathieu et Jurietti, mais as-tu réellement suivi leurs performances sur une longue période comme tu peux le faire pour Mendy ? Si ça se trouve, ils balancent autant, voir plus.

L'histoire du centre directement en tribune, c'est un mythe. Je le sais, j'y suis, et j'ai jamais vu un ballon.

Dire que Mendy rate les trois quarts de ses centres est un mensonge. Ou alors qu'on me le prouve. Moi franchement, je n'ai pas autant souvenirs que ça de centres abominables de sa part.

Mendy traine une sale réputation. Et s'il a le malheur de rater une chose, et une seule, tout le monde dira qu'il a raté son match. Je considère que personne n'est objectif avec lui. Donc tant que ce sera perçu comme ça, je continuerai à dire fièrement que Mendy est le latéral meilleur passeur du championnat de France. Stats à l'appui. Qui dit mieux ?

Gauthier, qui apprécie Mendy à sa juste valeur.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: