Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: OLMaquillage.  (Lu 7993 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 02 Mai 2006 à 10:29:38 »

Suis-je le seul à être scandalisé par l'attitude des Lyonnais contre les Verts ?

Il s'agissait d'un match officiel et le carnaval proposé par l'OL était indigne.
Qu'a trois matchs de la fin du Championnat, une équipe se permette d'arriver sur le terrain, non seulement les cheveux teints de toutes les couleurs, mais surtout le visage peinturluré pour disputer un match de L1, devrait être passible de la commission d'éthique !
Je comprend qu'Aulas and Co aient besoin d'exister médiatiquement alors que leur éclate en pleine face le fait que seuls l'OM et le PSG sont capables de déchaîner les foules, mais cette mascarade était pitoyable.
Si enlever son maillot pour célébrer un but est passible de la biscotte jaune, pour ce manque de respect flagrant ce doit être rouge.

M'enfin, comme disait l'autre :
Quand Pauleta fait l'avion, les Marseillais rentrent en Bus et les Lyonnais s'arrêtent en Quart !

Ad (OLMaquillage, bonne trouvaille !)
« Dernière édition: 02 Mai 2006 à 11:50:37 par Ad Vitam » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mai 2006 à 13:23:06 »

C'est vrai que c'est assez fatigant de voir ça chaque année, surtout que là, le mouvement a été unanimement suivi par les joueurs lyonnais.
Mon veux, qu'est-ce que tu vieux, c'est comme ça! Ca s'ajoute aux raisons qui font que je n'accroche toujours pas à l'OL: non seulement ils trustent notre chamiponnat, mais en plus ils se moquent de leurs adversaires.
Quand je vois ça, ça me donne envie qu'ils s'en prennent une bonne dizaine, comme ça ils se souviendront de l'heure d'entrainement perdue à se badigeonner comme des malpropres (j'aurai l'air malin si nos joueurs font ça l'an prochain si on est champion)

Citation de: Ad Vitam
Qu'à trois matchs de la fin du Championnat, une équipe se permette d'arriver sur le terrain, non seulement les cheveux teints de toutes les couleurs, mais surtout le visage peinturluré pour disputer un match de L1, devrait être passible de la commission d'éthique !
...en somme, tu ne préconises aucune sanction si je comprends bien ?!
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Mai 2006 à 18:33:49 »

Les Roumains s'étaient permis ce genre de petit 'délire' pendant ses deux derniers matches de la coupe du monde de football en 98 (Angleterre et Croatie) pour fêter leur passage au second tour.

Cela n'avait pas porvoqué de remous à l'époque (bon d'accord ce n'émtait pas aussi laid) et je ne vois donc pas pourquoi l'attitude de Lyon est plus condamnable aujourd'hui. Crise de rire

Lyon énerve tout le monde mais ce n'est pas une raison pour chercher la ptite bête  Explosé De Rire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Mai 2006 à 16:06:10 »

Lyon énerve tout le monde mais ce n'est pas une raison pour chercher la ptite bête  Explosé De Rire

Je te jure que je ne cherche pas la p'tite bête.
Que les Roumains aient été ridicules à la Coupe du Monde est une chose, que les Lyonnais se maquillent à outrance, en prosti-putes de la L1 style, en est une autre.
Disons, comme le faisait remarquer mon excellent collègue redg7, ils se moquent de leurs adversaires du soir, (les Verts, comme par hasard).
Après une semaine d'apaisement entre les Marseillais et Parisiens, il me semble que cette pantalonnade (et j'oserais même parler de provocation), de la part des joueurs Lyonnais est extrêmement limite.
Mais du moment que le CNE ne dit rien …



Ad (Samedi soir, je me maquille …)
« Dernière édition: 05 Mai 2006 à 16:25:19 par Ad Vitam » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Mai 2006 à 16:42:40 »

De mon coté, je ne trouve pas cela scandaleux.  M'en fous moi !

Les Lyonnais ont été sacré champions dans un hotel.
Pour  le 1er match devant leur public depuis le titre, ils font un peu les cake avec la trousse l' Oreal de Mme Aulas, voilà tout. Aliens

Il se sont mis una grosse pression. Car se prendre une raclée grimé en bozo, ça le fait pas trop mais c'est passé.

Le football est assez asceptisé comme ça: interdiction d'enlever son maillot, de monter aux grillages, messages perso sur t shirts etc...
Dieu merci, on a encore le droit de se colorer aux couleurs de son club.

Après la victoire à Bruxelles en 96, les parisiens avaient coloré leurs cheveux en vert. S'ils avaient fait ça pour le match suivant, celà ne m'aurait pas choqué.

Tout le monde s'en tape des Lyonnais, ils fallait bien qu'ils essaient de trouver un truc qui fasse parler d'eux!!
 Crise de rire
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Mai 2006 à 17:08:30 »

Je suis allé sur le site de l'ASM, et j'ai maté les photos du match Monaco - Lyon: les Lyonnais n'étaient pas maquillés alors qu'ils étaient déjà champions bien avant avoir joué contre nous. Ca me permet également de noter qu'ils ne l'étaient pas au parc non plus.
Le fait que toutes ces fresques faciales apparaissent juste contre les Verts n'est pas preuve indéniable de leur mesquinerie, après tout, l'idée leur est peut-être venue 2 semaines plus tard, tout naturellement, de Govou sûrement, et pis voilà. C'est possible.

Mais même en enlevant ça, ça n'empêche que ce qui m'énerve, c'est surtout le fait qu'ils donnent l'impression de s'ennuyer tellement pendant le championnat que leurs idées vaquent à de l'extra-sportif.
(à leur décharge, c'est vrai que la L1 est chiante au possible, mais ça c'est un commentaire de téléspectateur, pas de joueur)
Que ce soit volontaire ou pas, le résultat est là. Ce qui paraît innocent chez les uns peut sembler délibéré aux yeux des autres, surtout pour les 'privés de première place' comme nous, ou les éternels rivaux prestigieux que sont les Verts.
Manque de tact, donc.

S'ils s'ennuient, Yaka essayer de pas tuer le suspens à 6 matches de la fin! (oui, je sais, c'est pas leur faute)

Non, et puis en fait, je pense que c'est surtout parce que je trouve que ça manque d'originalité par rapport aux autres saisons. Et pis c'est moche aussi. Et chaque année c'est pareil!
Ca représenterait quelque chose, qu'on passerait l'éponge! Comme par exemple, un petit message, une lettre différente sur chaque tête ( "l-e-c-i-n-q-u-i-è-m-e" par exemple, ça fait bien 11 joueurs? ), un hommage, une message anti CPE* .... n'importe quoi, qu'on rigole, mais là c'est juste moche, et donc on focalise sur autre chose.

'Sont pas assez bons manipulateurs, ces Lyonnais!


Cela, dit, note bien que je trouve toutes ces explications pour toi, parce que la version "je me moque des Verts", j'y crois quand même un peu.

Citation de: Ad Vitam
Mais du moment que le CNE ne dit rien …
Quand je pense que l'autre malin veut que le CNE fasse peur.... Rocheteau peut bien l'ouvrir si ça lui chante.

Citation de: Ad Vitam
mon excellent collègue redg7
Gros sourire
Ca c'est gentil!


*  c'est interdit de faire de la politique je crois
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Mai 2006 à 21:23:38 »

juste pour rappeler qu'ils l'ont "fêté" face à St Etienne d'abord parce qu'ils jouaient à dmoicile alors qu'ils ont joué Paris et Monaco à l'extérieur.

Sinon c'est vrai qu'ils sont bien moches colorés comme cela ^^
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Mai 2006 à 00:47:32 »

Tenez, je viens de tomber sur ça, et ça résume exactement ma pensée

Citation de: Jean-Patrick Sacdefiel
Délire de faciès

S'il est un mérite qu'on ne peut retirer à la Ligue 1 Orange Ô désespoir, c'est qu'elle garde des ressources insoupçonnées quand il s'agit de dégringoler toujours plus bas sur l'échelle de la dignité. Ainsi, cette saison, nous aurions pu croire que rien ne parviendrait à surpasser le "sommet" PSG-OM et le vaudeville disciplinaire qui s'est ensuivi. Nous avons manqué de foi. Et qui, mieux que l'Olympique lyonnais, pouvait repousser les limites du ridicule en assumant jusqu'au bout son statut de maître spirituel incontesté de notre championnat?

En fin de saison 2004/2005, les employés de Jean-Michel Aulas, vraisemblablement frustrés de ne fêter leurs titres que par de simples tours d'honneur en slip et en t-shirt officiel, avaient eu la brillante idée de recourir au maquillage facial pour échapper à l'ordinaire des feux d'artifice – désormais tout autant annuels et guindés à Gerland que la garden party du président à l'Élysée. Aussi dûmes-nous subir, durant les trois dernières journées de championnat, l'atroce spectacle de Lyonnais grimés comme des élèves de cours élémentaire rendus hystérique par l'approche de la kermesse… Mais avec encore moins de goût que des enfants de dix ans, moins de mesure que des hystériques sous LSD qui seraient tombés sur un stock de pigments dans les caves d'un marchand de couleurs.
Car l'ampleur et l'horreur de ce peinturlurage indiquent sans l'ombre d'un doute qu'il a été l'œuvre d'individus dont le goût et l'intelligence ont régressé au stade du cerveau reptilien: ils sont capables de réflexes primaux comme "déclencher la frappe" et "réclamer la prime de victoire", mais leur sens de la Beauté avilirait un homme de Neandertal. Jamais un spectacle du Club Med d'Agadir n'a allié avec tant d'indélicatesse une laideur si obscène et une bêtise si confondante.

Mais cela, c'était l'an passé, donc. Qu'allaient-ils commettre pour ce cinquième titre? Qu'inventeraient-ils? Qu'iraient-ils chercher? Rien. Nos amis lyonnais ont simplement trouvé leur bonheur dans ce mot d'ordre: "Et si on étalait sur nos binettes réjouies et nos cheveux gras encore plus de peinture que l'an dernier?" Sous l'effet probable d'un leadership capable de se mettre au niveau du bulbe le plus atrophié de l'effectif, la motion fut adoptée et mise en œuvre avec un zèle terrifiant.
On peut, cette fois, se féliciter que la L1 suscite en Europe un intérêt proche du mien pour la discographie de Pascal Obispo, car ces images seraient de nature à jeter sur la France un discrédit auprès duquel l'affaire du Rainbow Warrior ferait l'effet d'une aimable galéjade. La vision d'un seul de ces joueurs, dimanche soir, justifiait la création d'un Conseil national de l'esthétique doté du pouvoir d'atomiser sur le champ les auteurs de tels crimes contre la dignité humaine.

Nul besoin, toutefois, de s'offusquer que les Lyonnais n'auraient pas "respecté leur adversaire". Laissons quoi qu'il arrive ce vocabulaire aux chefs de gare de la littérature sportive. Le score indique deux choses. Primo, que les Stéphanois font partie de ces footballeurs qui, une fois qu'ils n'ont plus à rien à gagner ni à perdre dans une compétition, cessent le travail et ne trouvent même pas en eux le ressort de sauver la face devant d'autres faces pourtant déjà fort ridicules. Secondo, que les Lyonnais, peut-être avertis par leur instinct du risque encouru, ont pris le match très au sérieux (à défaut de leurs adversaires, ce qui aurait été bien inutile). Mais c'est là justement qu'ils ont atteint à un ridicule absolu: en affichant des mines patibulaires, l'expression morne du professionnel concentré, la physionomie mortellement sérieuse du champion de France entitré… sous une épaisse couche de sottise rouge et bleue.
Ce spectacle au comique désespérant m'a occasionné un reflux gastrique qu'un esprit naïf aurait pu prendre pour un hoquet amusé. S'il se trouvait encore des esprits naïfs pour survivre à moins de trois mètres de moi.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas