Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Dégraisser le mammouth  (Lu 18608 fois)
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juin 2006 à 22:01:59 »

Pour animer nos chaudes soirées d'été, je vous propose un petit débat de coin de bistrot :

A votre avis,
qui n'a pas le niveau dans l'effectif actuel ?
Autrement dit,
qui faut-il virer avant de pouvoir recruter ?

Je vous propose de le faire ligne par ligne, en commençant par la défense.

Voici notre effectif actuel (si je ne m'abuse Réflexion) :

Gardiens :
Alonzo, Benamou, Cousin, Landreau, Letizi.

Latéral gauche :
Armand, Ateba, Dramé.

Défenseur central :
Badiane, Kantari, Rozehnal, Yepes.

Latéral droit :
Mendy, Paulo Cesar, Pichot.

Je pense qu'il serait logique de se limiter à un effectif où l'on doublerait les postes des joueurs de champ, avec en plus un ou deux espoirs de temps en temps.

Dans cette optique, il faut donc se débarrasser au minimum de 2 gardiens, un latéral gauche, et un latéral droit. Mais ça n'est qu'un minimum, à vous de dire si vous pensez qu'il faut faire plus Clin d'oeil!

Alors, qui le paris doit-il transférer Tu sors !? Quels sont les défenseurs qui n'ont pas les épaules assez larges pour le maillot Rouge et Bleu Hi hi hi ? A vous de me le dire Gros sourire !

Arno P-E
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Juin 2006 à 16:16:35 »

En ce qui concerne les gardiens:

Nos 3 meilleurs gardiens sont incontestablement Alonzo, Landreau, Letizi (ordre analphabétique Gros sourire)
Donc, si je te suis, il faut se séparer du cousin de Ben à mou ? C'est un bide...

Je ne raisonne pas comme ça. Je ne pense pas qu'il faille garder que 3 gardiens, il en faut 4.
Si notre gardien n°1 se blesse, alors on se retrouve avec n°2 dans les buts et n°3 sur le banc.
Et en CFA, on fait jouer qui? Ateba? Débile

Donc parmis nos 5 gardiens, il faut en garder 4, donc on vire le plus mauvais?
Qui est le moins bon? Cousin? Benhamou?

Ou faut-il plutôt enlever un gros salaire? Alonzo ou Letizi? Aucune idée...
On se dirige plutôt vers cette option, et tout le monde sait que Letizi va vraisemblablement nous quitter. Triste

En ce qui concerne la défense:

Pour moi, Ateba et Pichot n'ont vraiment pas le niveau, et donc il faut les virer Tomates
Mais pour affiner le raisonnement, on peut prendre en compte le fait qu'un joueur peut être polyvalent, je pense à Armand et Paulo Cesar.
On a donc:

Latéral gauche :
Armand, Paulo Cesar, Dramé.

Défenseur central :
Armand, Badiane, Kantari, Rozehnal, Yepes.

Latéral droit :
Mendy, Paulo Cesar.

Dans cette configuration il nous manque donc incontestablement un latéral droit (espoir), et peut être un défenseur central en devenir (c'est à dire entre un espoir et un habitué de la Ligue 1).

Résumé :

Départs: Letizi, Ateba, Pichot
Arrivées: 1 latéral droit espoir et éventuellement un défenseur central plein d'avenir (un profil à la Zubar) Coucou

Dugudu
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Juin 2006 à 16:35:43 »

Bon, j'ai un peu de temps avant de m'éclipser pour aller voir France - Suisse, donc je vais le consacrer à mon club de coeur.

Je vais faire un poste par poste :

Gardien :

Bon là pas de surprise, Letizi laisse sa place avec classe, ce qui est une lapalissade quand on connait la qualité humaine du bonhomme  Respect
Bonne chance ou qu'il aille (même à Lyon ou Marseille), mais je lui souhaite surtout un titre de champion d'Ecosse  Gros sourire.

Bienvenue à Landreau, numéro 3 de l'équipe de France.
Qu'il soit aimé ou non, une chose est sure, c'est un personnage qui ne laisse personne indifférent.
Je pense que psychologiquement, il a les épaules pour porter le maillot du Paris SG.  Oui oui
Il a une grande gueule, ça devrait plaire à Lacombe.
Si Mario reste, la complicité entre les 3 anciens nantais ne peut être qu'un gage de réussite.

Alonzo, rien à signaler, il est le second parfait.
Benhamou, pareil, c’est le remplaçant du remplaçant …

Défense

Commençons par celui qui divise le plus à mon avis : Mendy.
Perso, je pense qu'il va partir.
Comme le disait si justement Gauthier, ça va être difficile de trouver un bon latéral droit mais je crois que le Ber' a envie d'aller voir ailleurs.
Paulo Cesar peut-il le remplacer ? Je pense que oui, mais on a souvent parlé de son salaire élevé et de problèmes de primes à régler avec le club.
Si c'est le cas, je pense que son avenir est ailleurs pour lui aussi.

Confier le poste à Pichot ? Sorry Smegs, mais je ne pense pas, je m'attends à une recrue à ce poste mais je ne vois franchement pas qui ?
Et aucun nom ne circule avec insistance si ce n'est celui de Trabelsi qui, pour le coup, est annoncé dans l'europe entière donc ...

Yepès :
C'est LA grande inconnue défensive ! Restera / Restera pas ... ?
On pourrai presque faire des pronostiques sur les transferts (Non je déconne  Gros sourire, faut pas abuser non plus).
Il n'a fait que deux saisons chez nous, et à moins que Lacombe ne soit pas satisfait, je pense que la volonté première du joueur est de rester, voir de prolonger pour être augmenté.

Rozehnal :
Perso, je kiff ce joueur. Il a été critiqué  en fin de saison, mais je le trouve tout de même très bon.
J'ai entendu parler de l'intention de Lacombe de le replacer en MD axial. C'est surprenant, mais je fais confiance à l'expérience de notre technicien.
Cette hypothèse expliquerai pourquoi le Paris SG est sur les traces d'un défenseur central (Boumsong, ce serait pas mal non ?) et non d'un milieu défensif, qui est pour moi, le poste ou le groupe a manqué de garantie cette saison.

Armand :
Rien à dire. Je pense et j'espère qu'il restera.

Remplaçants :
Badiane sera là.
Pichot est une excellente doublure mais je le sens bien partir chercher plus de temps de jeu.
Ateba / Kantari / Drame  ... ils font le nombre mais se satisferont-ils de cette place sur le banc ?

Je trouve le banc un peu léger défensivement, c'est pourquoi je ferai le forcing pour garder Pichot qui est capable de faire le métier défensivement sur les deux ailes.
Pour l'axe, on a Badiane en remplacement, donc ça devrait le faire.

Space Cowboy, qui s'attend tout de même à pas mal de changement dans le groupe suite au rachat du club.
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Juin 2006 à 22:03:36 »

Bon allez, ça suffit maintenant de squatter les vestiaires les gars, OK on vous a recruté, mais en vrai, on s’était pas aperçu que vous n’étiez que de gros boulets Parking à boulets. Allez chercher votre chèque, et zou, dehors Tu sors !!

Alors dès que vous entendez votre nom, vous vous dirigez gentiment vers la sortie...

Behnamou Mohamed, Letizi Lionel, Ateba Bilayi Jean-Hugues, Kantari Ahmed, Cesar do Nascimiento do resendes do rémifasaoul Paulo, et Pichot Stéphane, vous connaissez la couleur de la porte... (cf. le diaporama immenssissime de Xav

Euh Là, je doute...... C’est peut-être un peu rude ça comme cérémonie. Et puis surtout, après si t’arrives pas à les vendre, les gars ne doivent plus être très motivés. Bon, alors on va essayer de présenter le tout un peu différemment. Genre on va justifier nos choix...

Pour les gardiens, je choisis de libérer Lionel et Mohamed Gros sourire.
Le truc c’est que Lionel a désormais mérité le droit de se faire un bon gros contrat bien juteux, en Ecosse ou ailleurs Respect. Il nous a déjà rendu de fiers services, et le voir cirer le banc, voire être en tribune (ou obliger Alonzo à aller en tribunes) serait vraiment injuste. Lionel a toujours été irréprochable, il faut tout faire pour lui trouver un bon club, qui le satisfasse Copain !.
Pour Mohamed et bien je pense que l’on n’a pas besoin de 4 gardiens C krouèl mas c comme ça !. C’est entre Cousin et lui que ça se joue. Cousin est plus jeune, cela fait moins longtemps qu’il patiente, Behnamou doit commencer à ne plus y croire .... Vendons-le à un petit club de L1, ou à un bon de L2, où il serait titulaire. Le bloquer en CFA toute sa carrière ne serait pas très sympa.

A gauche, je garde Armand et Dramé Oui oui.
A la limite je ne recruterais personne d’autre, histoire de laisser à Boukari du temps de jeu. Ateba ne rentre visiblement pas dans les plans de GuLa :coach, et ça tombe pas mal, parce qu’il ne rentre pas dans les miens non plus quand je fais du coaching-fiction Rougir! Il n’a jamais rien prouvé (certains diront qu’on ne lui en a jamais donné l’occasion, bah c’est qu’il n’a pas de bol, or c’est une qualité première chez un sportif de haut niveau, donc autant que ce porte-poisse se barre Tirer la langue), alors zou, vendons-le en essayant de toucher une partie de la somme investie dans son achat Allez, signe !.

A droite, je vire Pichot et PC.
La Pich a fait son temps. Il est venu pour rendre service, comme bon joueur de club, et il s’est parfaitement acquitté de sa tâche : joueur de devoir, bon défenseur, sérieux, très correct en interview... Que demander de plus Question? Une once de talent, de vitesse et de qualité de centre. Mais bon, il ne sera jamais titulaire, ou alors c’est que le paris ne gagnera pas la LDC. Or c’est ce vers quoi il faut essayer de tendre. Autant libérer le Pich’, pour qu’il se trouve une bonne équipe de milieu de tableau, qui lui donnera davantage de temps de jeu. Et merci à lui.
Pour PC, je sais qu’il est talentueux, mais vraiment je n’y arrive pas. Ses déclarations, le fait qu’il ne nie pas avoir été élu meilleur latéral , son manque de conviction dans le replacement défensif. Tel le Gauthier, je préfère les défenseurs qui défendent à ceux qui te collent un coup franc tous les 36 matches, mais ne défendent pas. Après, c’est vrai qu’il a fait 6 bon mois en 2006 Aucune idée.... C’est vrai que s’il part, il faudra recruter à sa place. Mais que voulez-vous, PC, ça n’est pas mon joueur préféré. C’est con hein C'est balaud...?

En défense centrale, tchao Kantari.
Lui, à force d’être un ancien espoir, faut qu’il se méfier, il va se retrouver peroxydé et bronzé au Baranne sur C+ à faire des interviews de joueurs, et des gloussements en OFF. Il n’a jamais eu sa chance, comme Ateba, c’est bien qu’il y a un problème Rhhooo.... Le gars, s’il était bon, on ne lui aurait pas préféré Armand en défense centrale, alors que ça mettait notre flanc gauche à poil, et que c’était pas le poste du Sylvain Au secouuuuuurs !.
Pour les autres, et bien je trouve que cette année on était trop juste quantitativement en défense centrale. Il faut 4 défenseurs centraux Eh oh ! !. Là, avec Yépès, Rozie et Badiane, il en manque un. On parle beaucoup de Traoré, ce qui me semble être une solution acceptable. Le gars a eu de bonne notes cette année, il a de l’expérience, jusque là il est resté discret (espérons que ça continue), il est grand... Il se battra avec Badiane pour une place sur le banc, et devrait assurer en cas de blessure ou de suspension. Badiane aura sa chance lui aussi, quoi qu’on en dise : s’il ne s’était pas blessé cette saison, il aurait sans doute joué une petite dizaine de rencontre, facilement. Pour JMB, cette saison sera un tournant : soit il perce, au paris, soit il se casse. Mais je le garderai encore un an.
Si Yepes s’en va, ou si les rumeurs voulant que :coach fasse jouer Rozehnal au milieu sont vérifiées, alors là en revanche il faudra recruter un très bon défenseur central. Mais qu’est-ce que ce serait agréable, comme le soulignait Gauthier, de garder la même charnière deux saisons de suite Timide!

Arno P-E
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juin 2006 à 09:09:41 »

Bonjour,

A mon tour de jouer à l’entraîneur 2006 Clin d'oeil

Postulats de départ ; un groupe de 23 joueurs + 3 espoirs semble le plus courant. En imaginant tous les postes doublés. Donc 8 défenseurs, 9 milieux, 6 attaquants ?

Sur une saison, il faut être capable de jouer selon plusieurs configurations, en fonction de l’adversaire et de l’enjeu, mais il doit y avoir une configuration directrice, moteur et schéma sur lequel s’appuyer. Evitons de refaire du Fernandez.
En défense, on change rarement l’assise défensive, un patron sur qui s’aligner, des centraux complémentaires (un tacleur, un relanceur), une couverture de zone, et surtout de la tactique en phase offensive (les premiers relanceurs et montées des latéraux) et sur phases arrêtés. 4 joueurs, postes doublés, çà fait 8.

Aux postes de gardiens : Landreau n’a pas été recruté pour jouer la CFA, Alonso accepte le rôle de joker remplaçant et Letizi, pour serviceS renduS, mérite un dernier gros contrat où il veut.
Reste les 2 gardiens de CFA, sauf à envisager le 4ème celui des – 18 ans, mais çà pose un problème décalant toute la formation, on est donc, à mon sens, obligé de jouer avec les 2 gardiens en CFA qu’on connaît. A moins d’une promotion interne, et dans ce cas Benhamou au revoir, c’est l’heure de partir maintenant …
Défenseur centraux, dans l’hypothèse où Yepes reste, et je le souhaite, nous tenons nos défenseurs centraux titulaires. Si on pouvait cette année enfin garder notre charnière centrale, je serais ravi. J’avoue que j’aime assez l’idée de recruter Traoré, grand et bon de la tête, et donc théoriquement sur coups de pieds arrêtés, secteur où on a tant péché l’année dernière. Mais s’il doit être utile, c’est en jouant et je ne vois pas à la place de qui.
PS : j’étais étonné de lire la pseudo volonté de Lacombe de faire jouer Rozenhal au milieu de terrain. Certes, en fin de saison, il nous a gratifié de quelques montées très intéressantes et une jolie réussite technique, mais je l’imagine mal au contact, harceler et surtout tacler. Rumeur débile de journaliste ? botte secrète de pull gris ? à suivre …
Kantari n’a jamais percé, c’est certainement pas un hasard.
Avec Traoré et Badiane en espoir postulant, jouant une dizaine de match on tient nos défenseurs centraux. Je suis de ton avis Arno, Badiane doit sérieusement titiller les titulaires cette saison et prétendre à être n°3 ou titulaire la saison prochaine. Çà ne me déplairait pas de lui voir prendre la suite de Yepes en 2007 2008.

Latéral gauche : je crois qu’on est tous d’accord Armand est indéboulonnable et Dramé son bon remplaçant. Au revoir Ateba et ferme bien la porte en partant.

A droite. Pichot a fait son temps. 2 ans sans élever son niveau de jeu, çà ne sert à rien d’insister. Il a dépanné, a bien servi quand il fallait, il nous fait rire avec ses mains, merci pour sa passe décisive à Coridon, mais voilà, c’est un bon joueur de club et de devoir, mais il nous permettra pas d’être champion. Recruté pour zéro, si on peut gagner un petit quelque chose c’est à prendre maintenant. Mendy, l’inconstant, le meilleur passeur décisive latéral et plus maladroit doit rester, pour la continuité, le groupe, l’esprit. Par contre, sérieuses questions au mercato d’hiver. Soit il redevient celui qu’on veut qu’il soit, soit on arrête les frais. Savoir comment le parc verrait sa présence dans le groupe va être intéressant à suivre. A savoir si la « concurrence » de Pichot, toute relative, et l’inconstance défensive de PC, ne l’ont pas finalement desservis à sérieusement se bouger. Recruter un probable titulaire à droite, je suis pour.

Reste Paulo Cesar, j’aime bien sa polyvalence pouvant jouer à gauche ou à droite. S’il accepte ce statut de remplaçant bouche trou, on le garde, sinon dehors et on le remplace. J’ai quand même des doutes sur sa capacité à accepter sa non titularisation, surtout après n-1. Donc je pencherai pour un remplacement.

Donc avec Traoré on a nos 4 centraux, Armand et dramé à gauche, mendy + X à droite, on tient nos 8.
Exit : Ateba, kantari, pichot.

Si yepes part, il faut recruter ou définir un patron. Et j'ai peur qu'on refasse un PFF apres Déhu, Rozenhal est tres bon en second, pas dit qu'il assure en patron.

On parlera des milieux de terrain pour la 2eme tournée j’imagine ? je pense que c’est le plus gros chantiers qu’on est en réalité.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juin 2006 à 12:07:28 »

Citation de: Arno P-E
En défense centrale, tchao Kantari.
Lui, à force d’être un ancien espoir, faut qu’il se méfier, il va se retrouver peroxydé et bronzé au Baranne sur C+ à faire des interviews de joueurs, et des gloussements en OFF.

C'est fait. Il vient de signer à Strasbourg....

Snow, juste pour l'info!
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juin 2006 à 21:56:59 »

Je pense qu'on est tous d'accord pour ce qui concerne les gardiens, et de toute façon, on n'a plus vraiment le choix : Létizi a signé au Rangers (il va falloir que je mène une réflexion poussée à propos de mon avatar Bouder). On part donc avec Landreau en titulaire, Alonzo en super doublure, et en numéro trois Cousin, puisque Benhamou est, il me semble Réflexion, en fin de contrat.

Pour les défenseurs, je suis pas particulièrement d'accord avec ce qui a été dit, notamment sur le plan quantitatif.

Citation de: Arno PE
Pour les autres, et bien je trouve que cette année on était trop juste quantitativement en défense centrale. Il faut 4 défenseurs centraux.

Pourquoi il faut 4 défenseurs centraux  Aucune idée... ? L'année qui vient de s'écouler montre, au contraire, que 4 défenseurs centraux professionnels et qui présentent un minimum de garanties, n'auraient servi à rien. Cette saison, dans l'axe, on est parti avec Yepes, Rozehnal et Badiane. Au final, Badiane n'a débuté que 3 matchs cette saison, dont un en coupe de la ligue, et un pour le dernier match de la saison, où beaucoup de titulaires ne jouaient pas. Qu'aurions-nous fait d'un quatrième défenseur central de métier dans ces conditions-là ? D'autant plus qu'il faut également compter sur la polyvalence de certains joueurs, Cissé et surtout Armand ont dépanné dans l'axe. Prendre 4 défenseurs centraux exclusifs, c'est vraiment, de mon point de vue, payer un salaire pour rien.
Et je ne vois pas comment on peut dire espérer voir Badiane s'installer au club, et souhaiter dans le même temps une recrue supplémentaire à son poste.

Pour les latéraux, il y a quelque chose d'assez important à savoir : Armand et Mendy ne sont jamais blessés. Et dans mon esprit, ce sont les titulaires du poste. Donc, on peut quand même supposer que les deux ne seront jamais absents au même moment, il suffit donc d'avoir sur le banc, un joueur capable de dépanner des deux côtés. Dans notre effectif, Paulo Cesar me semble être le plus à même de le faire. Personnellement, sur ses 6 derniers mois au PSG, je n'ai rien à lui reprocher, même défensivement.

En ajoutant un jeune pour faire l'appoint (en l'occurence Dramé), on a l'effectif qu'il faut. Et donc, défensivement, il n'y pas besoin de recruter.

Ce qui nous amène au départ d'Ateba. Je n'ai jamais compris pourquoi ce joueur est venu chez nous. Il quitte Nantes sous prétexte qu'on ne lui donne pas sa chance, et qu'on lui préfère Armand, et il vient chez nous, en même temps que ... Armand Fou.

Son sort était un peu courru d'avance. Merci à lui quand même, il y a trois-quatre ans, en trouvant son nom au qui suis-je de Foot365, j'ai gagné l'Entraineur 4 sur PC ... Et ben dis donc...

Pour Pichot, c'est contraint et forcé que je suis obligé d'envisager son départ. 4 latéraux expérimentés, c'est trop. Et malheureusement, c'est je pense lui qui a le moins de qualités sportives à faire valoir. Ceci-dit, j'ai été particulièrement étonné en lisant les propos de Smegs et d'Arno.
Citation de: Smegs
c’est un bon joueur de club et de devoir, mais il nous permettra pas d’être champion
Mais bon, il ne sera jamais titulaire, ou alors c’est que le PSG  ne gagnera pas la LDC

Je ne vois pas ce que ça vient faire là, et surtout maintenant. J'espère qu'on sera de nouveau champion un jour, et j'espère qu'on gagnera la Ligue des Champions un jour. Mais ça, c'est pour le très long-terme. Ce genre de propos est complètement parasitant pour avancer. C'est complètement un autre débat, mais en voyant notre histoire récente (à savoir, 2 podiums en 8 ans), on ne devrait même pas évoquer ces objectifs-là. Et attention, je précise bien que je parle d'objectifs, je ne dis pas que ceci n'est pas possible. Mais on ne va pas s'en sortir en raisonnant sur le titre à chaque inter-saison. Ce qu'il faut avoir comme objectif, c'est celui de progresser. Et Pichot, exemplaire au niveau de l'état d'esprit, et loin d'être un mauvais joueur de foot ne nous freine aucunement dans cette optique-là. Il rend des services au PSG, et en ce sens, il nous fait avancer.

Enfin tout ça pour dire, que "avec Pichot, on ne pourra pas être champion" est à mon goût, équivalent à "on a perdu contre le dernier de L1, donc on ne peut pas être champion". C'est gratuit, et ça ne mène pas bien loin.

Gauthier, déjà en désaccord avec ses futurs CDD Mort De Rire.
Journalisée

MARKOSUP
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Juin 2006 à 23:13:37 »

A droite, je vire Pichot et PC.
La Pich a fait son temps. Il est venu pour rendre service, comme bon joueur de club, et il s’est parfaitement acquitté de sa tâche : joueur de devoir, bon défenseur, sérieux, très correct en interview... Que demander de plus Question? Une once de talent, de vitesse et de qualité de centre. Mais bon, il ne sera jamais titulaire, ou alors c’est que le paris ne gagnera pas la LDC. Or c’est ce vers quoi il faut essayer de tendre.

Ca me rappelle un débat sur Jimmy Algerino entre Philokocha et... Arno.

Citation de: Philokocha
Algerino n'est pas très bon, voir carrément moyen. C'est un bon joueur de D1 mais pas plus, il n'a rien à faire au PSG quand on joue en C1. C'est vrai il a de l'expérience et est assez bon sur les phases offensives mais il est faible défensivement.

Citation de: Arno P-E
Tes jugements sur Jimmy sont éloquents, je te cite : « c'est un bon joueur de D1 mais pas plus il n'a rien a faire au PSG quand on joue en C1 ». Ca tombe bien parce que l'an prochain la C1 on ne va pas la jouer, je ne sais pas si tu es au courant… Et si on veut y retourner un jour on a plutôt intérêt à briller en Championnat avec justement de bons joueurs de D1. Maintenant pour ma part je ne trouve pas que Jimmy ait démérité en Ligue des Champions.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juin 2006 à 07:39:28 »

Pichot est un joueur de devoir qui fait ceq u'on lui demande et un homme qui ne fait pas de vague. Ce qu'on ignore c'est son entente dans le groupe, son esprit d'équipe et sa sociabilitié. On ne peut que la penser positive.
Il n'empeche qu'on sent bien, qu'on juge bien, que sur le terrain, il n'apportera pas l'étincelle qui peut faire baculer un match.
Dire qu'il est insufissant pour etre champion ou jouer la LDC c'est un raccourci de ces sentiments.

smegs, qui sent que que les bastons vont durer en auteuil rouge entre Gautier et ses nouveaux CDD ^^ Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire humour

Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juin 2006 à 11:24:13 »

Avant de passer au milieu, je voudrais préciser la différence fondamentale que je fais entre Algérino et Pichot. Je ne crois pas en effet me contredire du tout, malgré la pernicieuse citation que Vivien a postée ci-dessus (au fait, il est prêt quand le prochain site C pas finiiii !?) : Jimmy était presque toujours titulaire (et il en avait le niveau Oui oui), Stef ne l'a été qu'épisodiquement C krouèl mas c comme ça !.

Or psychologiquement, sur le long terme, rester sur le banc use un joueur Fatigué. Il n'y croit plus assez, ne se remet plus en cause, acceptant son destin. J'ai peur que c'est ce qui arrive avec la Pich' la saison prochaine. Qu'il sombre un peu, même si jusqu'ici le gars a toujours été irréprochable niveau motivation, c'est vrai Point positif. C'est pour cela que je serais pour son départ... Même si au vu des déclarations de Cayzac (recruter Traoré, un milieu et un attaquant, pas ou peu de départs Indifférent), cela ne semble pas d'actualité... ce qui ne me fait pas sombrer dans des abîmes de dépression, avouons-le Clin d'oeil.

Mais il est désormais temps de monter d'un cran, au milieu. Voici les joueurs de l'effectif pour ces postes :

Milieux défensifs :
Cissé; M'Bami, Ragued, Dhorasoo.

Milieux offensifs :
Landrin, Rothen, Rodriguez, Piètre.

Alors là, j'avoue qu'en ce qui concerne certains joueurs, j'ai hésité à les placer en milieux défensifs ou offensifs Oh !. Soit parce que je ne connais pas leur vrai poste pour ne les avoir vu évoluer qu'une ou deux fois (Ragued Rougir), soit parce qu'ils oscillent entre les deux (Dhorasoo, voire Landrin, souvent utilisé très bas). Mais bon Pff.... A vous de modifier cela à votre convenance. Vous êtes chez vous après tout.

Maintenant, voici mes interrogations :
  • Quelle organisation GuLa va-t-il choisir l'an prochain Question ?
  • Combien de milieux défensifs garder Aucune idée... ?
  • Combien de milieux offensifs Là, je doute...?
  • Quel sera le poste du milieu que l'on va/veut recruter Bienvenue?

Je crois en effet qu'il faut déjà réfléchir à tout cela avant de choisir qui doit partir, et rester Vérifier...

Enfin à vous de voir Clin d'oeil. A vos claviers Eclat de rire!
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Juin 2006 à 22:38:46 »

Amorphe Qué ? C'est quoi ce sujet ? Le forum sert à autre chose qu'à faire des pronostiques ? C'est une grande nouvelle ça. Je pense que plein de gens vont être surpris. Hin hin hin...

Avant de passer aux milieux, petite réaction sur Pichot. Je ne doute pas des bonnes intentions d'Arno concernant Pichot. Et, pour moi aussi, il y a une différence de niveau évidente entre un Algérino (qui était vraiment un très bon latéral droit), et notre Pichot actuel. Je dis moi-même qu'il ne serait pas incongru que Pichot s'en aille maintenant. C'est le parallèle avec la Ligue des Champions qui me choque. Honnêtement, je ne vois pas le rapport entre ce qui se passe aujourd'hui dans notre club, et la Ligue des Champions. C'est se prendre pour un autre club que d'en parler.

Cette phrase bien sentie, sortie il y a 5 ans :
Ca tombe bien parce que l'an prochain la C1 on ne va pas la jouer, je ne sais pas si tu es au courant…

s'applique également aujourd'hui. L'essentiel des joueurs qui nous feront, je l'espère, gagner la Ligue des Champions, n'est pas encore chez nous, et c'est bien normal.

Enfin bon, passons aux choses plus sérieuses, passons à ce qui nous occupe tous, au probable grand chantier de cette intersaison, à ce qui nous a fait défaut l'an dernier, bref, au débat qui met le cerveau de tous en ébullition : le milieu de terrain. Enfin, quand je dis qui fait débat, peut-être sur des forums où les gens viennent pour autre chose que regarder l'évolution de leur score à un jeu de pronostique ... Oh !

Ce qui nous a gêné, c'est pas tant de ne pas avoir un dispositif fiable, mais plus de ne pas avoir les hommes en forme au même moment. On a vu à la fin, que le milieu Rothen-M'Bami-Cissé-Dhorasoo pouvait fournir quelquechose de très satisfaisant. Qu'on reparte avec la même base ne me choquerait pas. En revanche, l'ensemble étant à priori très friable (Rothen souvent blessé, Dhorasoo forcément vieillissant et inconstant, Cissé et M'Bami qui peuvent avoir de longues mauvaises passes), il faut avoir sur le banc des titulaires potentiels.

L'état des lieux fait par Arno est assez criant, il n'y a personne en soutien.

Ragued et Piètre sont en fin de contrat (à vérifier pour Piètre), donc, ils vont partir. Lacombe a annoncé qu'il souhaitait se débarasser de Rodriguez. Rodriguez étant pour moi un parasite à tous les niveaux, ceci n'est pas pour me déplaire.

On garde donc les 4 titulaires de fin de saison, ce qui me semble assez crédible.
Note au passage : M'Bami est en train de devenir notre Govou :
"-Je vous préviens, je veux partir.
-D'accord, quel club veut bien te prendre ?
- ...
- ...
- Ok, bon ben je reste, c'est pas grâve, j'aime bien les moustaches de Lacombe." Se moquer

A ces 4 titulaires, on ajoute Landrin, qui peut rendre quelques services. Sur certains matchs qu'on a joué en février-mars, à l'extérieur (je pense à Lille et Nantes notamment), il a été très bon dans un milieu à trois. En début de saison, ses entrées côté droit était assez percutante. Donc, sur quelques matchs, je pense qu'on peut compter sur lui pour dépanner.

Enfin, on peut rajouter Boskovic, qui va nous revenir d'une année quasi-blanche à Troyes. On aura sûrement du mal à le vendre, donc, il est fort probable qu'il fasse partie de l'effectif l'an prochain. On va dire qu'il va nous aider à faire le nombre.

Quoiqu'il en soit, il y a des manques. Il nous faut un pur milieu défensif. En cas de méforme d'un des deux axiaux, ou lors d'un match assez physique, il nous faut un milieu avec un profil plus harceleur, et plus costaud que M'Bami ou Cissé. Les dirigeants semblent chercher dans cette voix-là. Il nous faut également un vrai milieu droit. On a recruté Diané, il parait qu'il joue à ce poste-là. Je ne sais pas s'il sait assumer toutes les responsabilités du psote (notamment au niveau défensif), mais il est probable qu'il ait un profil plus symétrique à celui de Rothen. Et enfin, comme Haddad est prêté, que Ragued et Piètre s'en vont, il nous faudrait un jeune joueur au milieu. Un gars du centre, mais je ne sais pas qui il y a, ou alors chercher un bon jeune de national, comme on avait pu le faire pour Rocchi il y a quelques années. Un gars qui jouera peu ou prou, mais qui le sait déjà en arrivant, et qui ne s'en plaint pas.

Auquel cas on aura : Rothen, M'Bami, Cissé, Dhorasoo, Boskovic, Landrin, Diané, le grand costaud milieu défensif, et le jeune. 9 milieux de terrains, ça me semble être ce qu'il faut.

Voilà, à vous de dire ce que vous en pensez. Ou alors vous pouvez continuer à ne vous soucier que des vos pronostiques, après tout, vous êtes libres de percevoir le rôle de ce forum comme bon vous semble.

Gauthier.
Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Juin 2006 à 11:39:23 »

Bon, je crois que je vais activement contribuer à augmenter le nombre de cons de derrière dans ta tribune Gauthier, parce que je ne suis pas d’accord avec toi PSG.

Ce n’est pas une histoire de noms, ou de détails, mais plus de politique générale. En fait, je trouve que tu manques d’ambition Rougir.

Pour Pichot, je sais bien qu’on ne va pas gagner la LDC en deux ans. Mais si on veut la remporter un jour, faut déjà commencer par la jouer, puis par bien y figurer, et ça pendant plusieurs saisons consécutives Meuh. Or, lyon a un effectif tellement pléthorique qu’ils partent avec beaucoup de certitude. Et surtout cette équipe a un impact psychologique tellement fort que bien des clubs de L1 se laissent battre sans même lutter. Autrement dit, les lyonnais prennent une place de LDC quasi automatiquement Colère. Il n’en reste plus qu’une, plus un strapontin. Et c’est pas juste avec des joueurs moyens, des joueurs qui ne réussiraient qu’à sochaux ou :st-etienne que l’on obtiendra une probabilité suffisamment grande de nous qualifier en LDC Aucune idée.... Enfin je crois Clin d'oeil.

Pichot est un remplaçant correct. Pourquoi ne pas le remplacer par un excellent latéral, qui ferait de Mendy un très bon remplaçant Question?

Un soir, à 100 % Foot, j’ai entendu Abidal expliquer comment il avait été accueilli à lyon : les anciens l’avaient pris entre quatre yeux et lui avaient dit : « ici tu joueras où le coach te dit de joueur, en latéral ou en défense centrale Attention. Et si on te dit d’aller sur le banc, tu iras sur le banc, sans te plaindre Tu sors !. C’est comme ça que ça se passe chez nous, et c’est tout. » Et l’international de dire qu’à partir de là, tu es bien obligé d’accepter cette règle du jeu Timide.

A partir de là, pourquoi serions nous obligés de ne recruter qu’un milieu type jeune espoir, ou gars de Nationale, comme tu le dis Triste? Il faudrait pouvoir recruter un bon joueur, pour avoir une vraie concurrence, et dire à tout le monde qu’ici, maintenant on ferme sa gueule. De la même manière que Lacombe a réussi à dire qu’ici maintenant, si tu quittes le terrain à la Zidane, c’est CFA et basta Respect.

Je crois que se limiter à recruter des petits jeunes qui gueuleront pas, ou des médiocres qui du coup n’oseront pas la ramener, c’est conforter les titulaires dans leur position : bon, au vu du recrutement il n’arrivera rien, et même si je joue qu’à 80%, de toutes façons l’autre jeune/buse n’a pas de légitimité pour gueuler, donc ça va, je vais m’entraîner à la Dalmat Dodo....

Non, même le recrutement de Traoré avec une étiquette « joueur de banc » me gêne un tout petit peu. Le gars semble pas mauvais, c’est pas non plus un gars de National... Mais pourquoi dire « il sera sur le banc » ? C’est un peu dommage ; non Bof? Enfin bon, on verra bien.

Donc, pour le milieu, je suis confronté à un gros souci. Gauthier a dressé un constat à faire peur : nos titulaires sont très irréguliers Au secouuuuuurs !. Quant au banc Je veux pas voir......

Pour M’Bami et Cissé, je crois que c’est une preuve de manque de talent : les très bons joueurs sont réguliers dans leur performance, les gars qui sont « moyen + » comme eux ont besoin d’élever leur niveau de jeu... et ils finissent par craquer ..., et adresser deux passes décisives à l’adversaire sur un match, ou passer au travers pendant un mois parce que le corps, ou le mental ne suivent plus Aidez-moi. Donc, à mon humble avis, ces deux là seraient parfaits sur un banc. En ne jouant que sur de courtes périodes, dans une rotation, ils pourraient être toujours à 110 %, comme Doud’ l’avait montré à monaco.

Dhorasoo est vieillissant, physiquement il ne tient plus 90 minutes deux fois par semaine (plus les trajets en avion pour aller jouer en UEFA contre le FC Viagra, au Boukhistan, on est mal Noyade). Là encore, titulaire ou banc + rotation = super joker Point positif.

Reste Rothen. Lui, quand il ne se fait pas massacrer par Frau and Co, je le trouve excellent 10/10. Je vote, « il reste » !

Donc je me retrouve à coller tous les titulaires sur le banc, sauf un Broyer du noir. Ce qui veut dire que les gars qui étaient sur le banc cette année, les Landrin, Piètre, Ragued, Rodriguez et tout, je les virerai bien. Tous C krouèl mas c comme ça !.

Mais faut pas déconner non plus : on ne va pas chambouler 75 % du milieu Pff.... Ce serait dingue N'importe quoi.... Il va donc falloir procéder par touche. Je recruterais bien donc un seul milieu défensif, et un milieu offensif droit. Mais des bons, de niveau supérieur ou égal à celui de Ed’ et Mod’ Oui oui! En milieu défensif, il nous faut au moins 3 bons, donc on garde Edouard et Modeste, plus la recrue. Et on recrutera un autre très bon milieu défensif dans un an, voire deux milieux si Cissé ou M’Bami nous quittent.

En offensif, je garde Rothen et Vikash. Pour landrin, franchement... Hum. Je trouve que même sur le banc il est juste Rougir. A la limite on peut le garder pour faire le quatrième milieu défensif, si on vire Paulo César Gros sourire. Piètre et Ragued, j’en parle même pas, on peut les prêter sans remords (mon Dieu, je suis un être immonde).

Reste Rodriguez. Bon Topic glissant...... Je le trouve dangereux, en ce sens où il flatte les bas instincts de tous les crétins adorateurs de ce genre de dribbleurs inutiles Punition. A part marquer un but en coupe de France contre une équipe de district, il a fait quoi Pingouin? En plus je n’ai pas aimé ses déclarations. Je le virerai bien aussi Fou. Eh, faut que j’arrête, je vais finir au MEDEF Crise de rire...

Pour finir, je ne sais pas si Diané est un milieu droit ou un attaquant Et ta soeur ?... Il a un poste à la Pancrate, c’est ça ? Il paraît qu’il va vite (c’est pas toujours un compliment, ça me fait peur ces gars qui ne savent que courir). Parce que s’il est milieu droit, en fait ça me rendrait bien service Crise de rire :

Bilan :
  • On garde Rothen (Titulaire), Dhorasoo (Rotation), Cissé (R), M’Bami (R), plus Diané (R).
  • On vire Ragued, Piètre, Landrin, Rodriguez.
  • On recrute un bon gros milieu défensif bien costaud à passer (genre Diarra). Je connais pas les mensurations de Faé. Ferait-il le poids, au sens propre du terme Bah, gnionf quoi ! ... ?

Ca fait 6 milieux. Et c’est pas assez Raaah... F'chier !.

Bon, on garde Landrin, il est polyvalent, ça ne fait qu’un an qu’il est au club, il ne s’est pas encore usé, et question état d’esprit, il est irréprochable Raté.... Mais après Rothen, à gauche, on est à poil, il n’y a plus de gauchers J'abandonne.

Oh là là (touch my tralala Chanter), je sais plus là Là, je doute....

Le milieu, je ne m’en sorts pas. Si quelqu’un a un plan pour nous dynamiser tout ça sans tout bouleverser, je demande à voir. A vos claviers les MAGueux Clin d'oeil!

Arno P-E
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Juin 2006 à 18:59:43 »

Ce n’est pas une histoire de noms, ou de détails, mais plus de politique générale. En fait, je trouve que tu manques d’ambition

Je ne manque pas d'ambition. Sur le long-terme, je veux supporter à nouveau un grand club. Pour l'instant, nous ne sommes pas à ce niveau-là.
Je préfère raisonner par étape. Il faut arrêter de se voir plus beau qu'on ne l'est. On ne peut pas continuer à acheter des joueurs supers chers chaque année. Il faut cerner les vrais besoins. Moi je veux bien qu'on recrute un joueur qui mettra Mendy sur le banc, mais forcément, ça nécessitera un gros investissement. Or, celui-ci ne me semble pas absolument nécessaire, au vu de ce que doivent être nos objectifs pour la saison à venir.
On doit avoir l'ambition d'être champion, c'est sûr. Mais on ne doit pas agir à l'inter-saison en pensant qu'être champion est une condition indispensable pour que la saison soit réussie. Mendy titulaire, Pichot remplaçant, pour viser le haut du tableau, ça ne me semble pas complètement inadapté.

Et c’est pas juste avec des joueurs moyens, des joueurs qui ne réussiraient qu’à  sochaux ou :st-etienne que l’on obtiendra une probabilité suffisamment grande de nous qualifier en LDC

Va le dire aux Lillois. Ils l'ont fait avec un côté droit Pichot-Landrin. Beaucoup d'équipes ont réussi avec des joueurs supposés moyens. Le foot est un sport collectif avant tout. On peut débattre sans cesse sur les qualités individuelles de chacun, mais ce qui primera toujours avant tout, c'est le fonctionnement des gars ensemble. Dans un collectif bien rôdé, des joueurs dits moyens peuvent devenir des rouages essentiels. Du coup, j'aurais toujours plus confiance en des mecs qui ont du vécu au club, et en des mecs qui ont toujours réagi le plus intelligemment possibles au situations.

Un soir, à 100 % Foot, j’ai entendu Abidal expliquer comment il avait été accueilli à  : les anciens l’avaient pris entre quatre yeux et lui avaient dit : « ici tu joueras où le coach te dit de joueur, en latéral ou en défense centrale . Et si on te dit d’aller sur le banc, tu iras sur le banc, sans te plaindre

C'est sympa comme anecdote. Et je serais curieux de voir ce qui se dirait dans la presse si on accueillait les nouveaux comme ça à Paris.

Mais si tu veux à tout prix nous comparer avec Lyon, faisons-les avec des époques comparables. Abidal est arrivé à Lyon dans un club triple-champion, et qui disputait déjà la Ligue des Champions depuis quelques années. Tu sais que les mecs qui sont là ont quelquechose de commun, des faits d'armes à défendre et une légitimité pour dire ça. Si Abidal était arrivé à Lyon en 99 ou 2000, je suis pas sûr qu'il l'aurait pris de la même manière.

D'ailleurs, pour satisfaire ma curiosité, j'ai regardé avec quel groupe Lyon avait gagné son premier titre, et donc, à partir de quel groupe Lyon a pu construire sa solidité actuelle. Voici les noms :

Coupet, Delmotte, Laville, Deflandre, Chanelet, Bak, Caçapa, Bréchet, Violeau, Edmilson, Müller, Juninho, Foé, Laigle, Linarès, Carrière, Luyindula, Govou, Anderson, Née

Ils ont pu le faire avec Deflandre-Chanelet au poste d'arrière droit. On peut le faire avec Mendy-Pichot.

Gauthier.
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Juin 2006 à 16:58:38 »

Le milieu de terrain …
Voilà un secteur de jeu au combien essentiel pour le bon fonctionnement d’une équipe.
Et je n’ai pas peur de dire que c’est clairement la faible qualité, ou plutôt la faible complémentarité de nos milieux, qui nous a réduit à faire une saison aussi moyenne.  Broyer du noir

Commencons par la base, les milieux défensifs…
On a commencé à marcher sur la tête l’an passé lorsqu’on a laissé Cana sur le banc (et je ne parle même pas de son transfert). Fournier s’est peut être dit qu’on avait pas besoin de milieu défensif pur et dur, et qu’on allait tellement dominer les autres équipes qu’on pouvait se contenter de deux milieux relayeurs (M’Bami + Cissé), voir trois avec Dhorasoo qui nous a couté autant que Cana nous a rapporté.  Se cogner la tête contre un mur Se cogner la tête contre un mur Se cogner la tête contre un mur

Résultat : Aujourd’hui, on a personne de ce profil et quand nos relayeurs ne sont pas à 100% ( càd la plupart du temps la saison passée Mouais) et bien on est à la rue que ce soit défensivement ou offensivement, amorphe... c'est bien simple on dirai l'équipe de france  Gros sourire

Pour moi il nous manque un titulaire à ce poste là avant tout !
Et si je devais dépenser tout l’argent qu’il reste au Paris SG pour son recrutement, je le mets sur ce joueur qui est la base du milieu ! Diarra, Balmont, je ne sais pas qui Lacombe va choisir parmi les joueurs qui sont dans nos prix, mais je suis persuadé que de la qualité de cette recrue dépendra de notre ambition la saison prochaine.

Mon idée serait de se séparer de Cissé en priorité ou de le conserver en joker uniquement si M’Bami venait à utiliser son bon de sortie.
Dhorasoo ne partira pas, c’est une quasi certitude, j’en ferai donc mon titulaire aux côtés de ce vrai milieu défensif que le Paris SG semble rechercher.

Offensivement, on va commencer par Rothen.
Il est bon … mais il se fait régulièrement démonter ! Blessé
Son statut de joueur du Paris SG le dessert vis-à-vis de l’arbitrage. De plus il peine vraiment à retrouver son niveau « monégasque » ou ses passes semblaient bien plus précises et nombreuses.
Est-ce du au fait que l’équipe qu’il avait autour de lui tournait mieux, était plus équilibrée ? Je le pense. Tout comme je pense que le Paris SG sera cette saison bien plus équilibré que lors du début de saison précédent ou n’importe quelle buse, même les journalistes PéTé De Rire, voyait clairement que nous penchions à gauche !
Donc j’aimerais revoir Rothen dans une équipe qui tourne vraiment. D’autant que c’est un joueur qui a choisi de venir au Paris SG à l’heure où une bonne partie de l’europe s’intéressait à lui.  Respect
En remplacement de JéRo, on a Rodriguez qui est sur la liste des transferts. Soit on le garde en doublure, soit il nous faudra un remplacant car je ne vois pas qui peut prendre le couloir gauche  sa place. Boskovic ? Non … arrêtez de vous moquer, c’est pas cool.
Franchement je privilegierai une nouvelle recrue, ou un jeune comme le disait Gauthier...
J'ai l'impression qu'il sera difficle de faire rentrer Rodriguez dans le moule d'une équipe européenne...

Sur l’autre côté, je pense qu’on va faire avec ce qu’on a puisque le président a déclaré vouloir encore s’attacher les services d’un milieu (défensif) et d’un attaquant.

Reste à savoir si le jeune Diané a été recruté pour occuper ce poste ou pour être un joker de luxe lors de sa première saison. Je prendrai la décision de le titulariser à droite en début de saison. Mais j’avoue ne pas trop connaître ses qualités donc mon jugement n’est pas arrêté à son sujet.
Il devrait se disputer la place de titulaire avec Pancrate, l’homme qui change d’avis comme de chemise (je veux partir / je veux rester / je veux être augmenté sinon je pars…) Pour moi, Pancrate n’a jamais rien prouvé d’exceptionnel, et on a maintenant un nouveau jeune prometteur donc si une offre se présente : Tu sors !
Landrin est à conserver sur le banc comme Pichot en défense. Ce sont des joueurs qui ont le niveau L1 et qui nous seront très utiles lorsque les coupes nationales, l’UEFA et les calendriers absurbes de L1 nous obligerons à jouer tous les 3 jours.  Clin d'oeil

En résumé je conserverai idéalement :
Défensif : Dhorasoo, M’Bami, Landrin
Offensif : Diané, Rothen,

Et je me séparerai sous réserve de bonnes propositions :
Défensif : Cissé
Offensif : Rodriguez, Pancrate

Les recrues à venir seraient donc :
Défensif : Un vrai Milieu Défensif central
Offensif : Un remplacant pour les deux ailes.

Mon milieu ressemblerait donc à ça :

Défensif :
Dhorasoo – Recrue MD
(M’Bami ou Cissé / Landrin)

Offensif :
Diané                  Rothen
(Recrue/ Pancrate / Landrin )      (Recrue / Rodriguez / Boskovic)

Mon milieu de terrain est donc changé à 50% pour les titulaires, mais ça ne me choque absolument pas puisque c’est certainement le secteur de jeu ou on a le plus fait n’importe quoi l’an passé !
Je n'ai pas évoqué les cas Ragued / Pietre / et autres jeunes, mais étant donné le temps de jeu dont ils ont disposé cette saison, je doute que leur sort soit primordial ou que leur salaire soit une charge posant un problème au club.

Bizarement, je me sens confiant à l'entame de cette saison. Tout a changé et pourtant, j'ai l'impression de me reconnaître davantage dans cet intersaison calme, posée et réfléchie que dans la politique de l'image et des noms ronflants de l'an passé.

Space Cowboy... ha ... si Lorik avait débuté contre Metz l'an passé...  Anonyme Je suis déjà sorti
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Juin 2006 à 21:02:56 »

Salut  Sourire

En premier lieu, en raison du retour tardif de ma connection à la maison, je lache rapidement mon point de vue sur la défense:

Quand je regarde la défense de notre équipe qu'on aura en grenat  Cool, je me dis que ça tient à peu près la route  C'est cool !
Au poste d'arrière latéral gauche, Armand est tout simplement au top de ce qui peut se faire en France, même si Domécake n'est pas capable de s'en rendre compte.  Clin d'oeil

En défense centrale, j'avoue me poser beaucoup de questions sur le cas Yepes et avant de me demander s'il aura rentrouvé la pleinitude de ses moyens, je commence par me demander dans quel club il évoluera pour la saison à venir et s'il n'est pas le mieux placé de tous nos joueurs pour nous faire le coup annuel à la Fiorez-Cana..  N'importe quoi.... Bref, ça doit venir de l'habitude, et l'arrivée de Traoré devrait me consoler. En fait nan!  Hi hi hi

Je vais être clair, il y a 5 ou 6 joueurs dans le championnat de France tout orange qu'on a que je ne peux pas trop blairer et au milieu de Landreau, Rolles ou Abardonado, bah c'est balaud: y'avait Traoré..  Crise de rire
Je lui ai toujours trouvé la seule qualité d'être grand, mais tellement lent et maladroit ailleurs que devant les buts adverses (les notres en général.. Broyer du noir )

M'enfin comme l'a dit Doudou Cissé, au moins il ne sera plus en face pour nous planter...

Bon tant pis pour moi, il faudra bien faire avec.   Bouder
Mais les voir lui et Rozie sur les corners, ça va quand meme valoir son pesant de cacahuètes. Le Landreau il va pas en attraper une Se moquer

Si l'autre poste de la charnière centrale me pose moins de problème puisqu'occupé par notre autre géant, je suis au contraire vraimant lassé du poste d'arrière droit.

En fait, plus j'y pense, plus je me dit qu'on a tous été bien trop patients et qu'aujourd'hui nous en sommes encore à nous demander qui de Pichot ou de Mendy est le meilleur, qui de Pichot ou de Mendy est le moins mauvais...  Rougir
Moi c'est simple, à défaut de trancher, je virerai bien les deux..  Aucune idée...
Désolé Warner.. Mais ne serait il pas définitivement temps de faire une croix sur ce problème, de trouver le pendant à Armand sur ce côté?
Et tant mieux pour ceux qui ont réussi avec des brêles qui ont su s'intégrer à un système.
Moi j'ai l'impression que nos brêles, après maintes tentatives n'y arrivent pas de façon ferme et définitive.  Aucune idée...

Je veux bien que l'un des deux nous serve de doublure, mais au regard d'un Trabelsi ou du défenseur Australien de cet après midi et dont j'ai oublié le nom, l'un comme l'autre me semblent limités, trop limités pour aller plus haut, pour hausser leur performance d'un cran, chose que nous serons tous en droit de demander à notre équipe pour cette nouvelle année.

Bref, un latéral droit ne me semble pas être du luxe. Je pense que nous devrons faire sans, mais qu'à un moment ou un autre nous le regretterons.  Indifférent

Bilan personnel :
Armand et Rozehnal indéboulonnables.
Yepes idem si ses ambitions sont intactes.
Badiane et Paulo Cesar peuvent faire de bonnes doublures
Le poste d'arrière droit doit être renouvelé.

Au milieu de terrain à présent.

Si la perspective de conserver la majorité de nos joueurs en défense est plutôt réjouissante, si la perspective de voir Pauleta devant, chez nous pour encore deux années ne peut que me combler, alors en revanche, le milieu doit il me semble être entièrement repensé...

Parfois ça me fait un peu peur, mais quand j'y pense, je foutrai bien tout le monde dehors.. moi aussi.  Rougir

Oui, évidement je garderai RothenC'est cool !
En ne parlant que pour moi, je le considère déja comme une icone du paris .
Il est un peu le vilain petit canard, celui qui la ramène trop, celui qui choque, celui qui déplait et que personne ne peut saquer.
Mais même quand il à les deux pieds dans la merde il continue à chanter son amour du PSG.
Rien que pour ça et sans écarter ses qualités de débordement qui pour moi restent indéniables, Rothen ne peut pas, ne peut plus jouer ailleurs en France, ailleurs qu'au PSG.  Pas bien ! et puis de toute façon, personne n'en veut alors...  Crise de rire

Et pour le reste?
Et bien si je considère Kalou et Diané comme des attaquants, bah ma bonne dame... je dirais que c'est tout....  Rougir
( pour ceux qui s'interrogent encore sur le réel poste de Diané, d'après ce que j'en ai vu, c'est plutôt un finisseur qui à besoin d'espaces, très vif et très rapide. Une sorte de Pancrate qui n'aurait pas séché les cours le jour ou l'on apprenait les contrôles...)

M'bami est un joueur que j'apprecie.
Je trouve qu'il a quand il le veut, cette capacité à diriger le jeu, à orienter et rassurer.
Mais il ne le fait définitivement que trop peu, que quand il le veut.  Bah, gnionf quoi ! ...
Et je pense que Cissé est un peu à mettre dans le même panier.

L'un comme l'autre sont trop connus, trop prévisibles et n'offrent que trop peu de variété à notre jeu.  ...
Il me semble en fait que pour dynamiser l'ensemble du système, un seul et très bon milieu défensif, Diarra pourquoi pas  Aucune idée...  pourait remplacer ces deux là.

Dhorasoo?
C'est trop dur, je n'y arrive pas...  Aucune idée...
Le diable à eu beau nous marquer un but d'anthologie au Stade de France, j'ai quand même du mal, en me projetant dans l'avenir, à me l'imaginer comme celui qui va animer le jeu Parisien l'an prochain.
Je n'y peux rien, je le trouve trop mou, trop lent, trop petit, trop vieux...  Pleurer

Il me semble qu'il est incapable physiquement de tenir 90 minutes en ligue 1, chaque semaine avec l'UEFA en plus.
C'est le genre de joueur qui peut rentrer 20 minutes à la fin pour profiter de son centre de gravité très bas et perforer une première ligne déja bien fatiguée.
Mais à mon sens, il ne peut être l'animateur principal de notre équipe.

J'aurai aimé Gourcuff, Micoud ne m'aurait pas déplu.. A force d'attendre qui auront nous? Surement pas Arteta  Pleurer

Reste Landrin? un joueur bien zen auquel je ne crois pas, je ne crois plus.
Je pense que notre équipe doit définitivement tourner cette page apathique qui nous donne souvent l'envie de voir nos joueurs se retirer le doigt.
Landrin est certainement un bon bosseur, mais niveau percussion je le trouve zéro, niveau originalité et inventivité, n'en parlons pas.
Capitaine courage, on l'a devant avec Pédro, on l'a derrière avec Mario.

Alors il serait temps je pense que l'on ajoute un peu de génie à cette équipe, un peu de culot aussi.
Quand je pense milieu offensif, je me dis en toute objectivité que pour s'aligner sur un Malouda, un Ribery ou un Wiltord.. du côté de chez Landrin on peut encore bosser...  Réflexion

Les joueurs qui se démarquent aujourd'uhi, sont ceux qui créent, qui osent, qui inventent.
Personnellement, c'est loin de me déplaire et aussi, j'aimerai que l'on se trouve une pointure au milieu de terrain.

Malheureusement, les joueurs inventifs se font rares, surtout en France ou chers partout ailleurs.
Mais je suis sur que la perle rare peut être trouvée par un club qui veut se donner les moyens de ses ambitions, sans forcement mettre les comptes à sec. 

Bilan des courses:

Je garde Rothen, Kalou et Diané devant, dans l'espace et en milieux très offensifs.
Je cherche un Diarra et un Gourcuff et tous les autres peuvent s'en aller.
J'ai toujours la faiblesse de croire que Rodriguez ne peut que progresser, prendre palce sur le banc en attendant et nous offrir ce grain de folie dont nous avons parfois besoin, en faisant abstraction de cet engouement bien trop rapide mais tellement évident dont il a été l'objet, sans forcément le demander ou s'en servir. Heureusement encore...  et contrairement à son compatriote dont il serait une bonne idée de se séparer dans les plus brefs délais.

Bref, me semble que le staff à encore du boulot et que l'on se dirige tout doucement vers un recrutement plus athlétique que technique et doué de vivacité.
Rozehnal-Yepes-Cissé-Traoré-Pancrate et Diané.. au basket on à nos chances, mais il va falloir serieusement à mon sens, se pencher sur la conservation du ballon et sur l'animation. We'll see...  Aucune idée...

La semaine prochaine on s'attaque à Pancrate alors?  Coucou !   C pas finiiii !

Safet qui pour l'instant, trouve que les nouveaux maillots sont à chier  Gros sourire
« Dernière édition: 26 Juin 2006 à 21:07:33 par Safet » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: