Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Dégraisser le mammouth  (Lu 18595 fois)
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Juin 2006 à 22:27:20 »

Citation de: Safet
Et tant mieux pour ceux qui ont réussi avec des brêles qui ont su s'intégrer à un système.
Moi j'ai l'impression que nos brêles, après maintes tentatives n'y arrivent pas de façon ferme et définitive.

Je suis de mauvais poil en ce moment Broyer du noir. Probablement que la coupe du monde, et surtout, devoir supporter des commentaires plus abrutissants les uns que les autres que je peux entendre dans les médias, au boulot, enfin bref, n'importe où, et bien tout ça, ça me travaille. C'est simple, dans la vie de tous les jours, j'ai l'impression d'être au stade, entouré de cons de derrière Oh !. D'ailleurs, ça fait que je suis comme jamais pour l'équipe de France. Si j'ai le temps, j'essaierai d'en parler dans le sujet approprié.

Mais bon, du coup, mon point de salut, mon havre de paix, l'endroit où je saurais trouver toujours des avis réflechis, pour moi, c'est ici. D'où mes légères remarques acerbes sur l'absence de participation aux sujets d'actualités. Mais bon, là j'ai de la réaction, donc je ne me plains pas.

Mais quand même, Safet, tu viens de me tuer là. Toi, un des seuls qui, tout au long de la saison, a lutté à mes côtés contre le pessimisme ambiant, toi qui n'a cessé de dire que tout était possible, une fois l'intersaison, tu me balances que nos arrières droits sont des brêles ? Tu veux ma mort ? Sacrifice

Restons calmes. J'admets qu'on puisse trouver Pichot juste. Le mot brêle me semble être ultra-fort, mais bon, je suis prêt à fermer les yeux sur cet écart-là. Pichot n'a jamais vraiment rien fait de satisfaisant au poste d'arrière droit, il faut le reconnaître. De toute façon, personne ne l'a jamais imaginé très longtemps titulaire chez nous. Donc à la rigueur, insultons le meilleur arrière droit de la saison 2001-2002. Admettons.

Mais Mendy !!! Mendy les gars. On va peut-être me trouver lourd, mais je vais quand même rappeler une énième fois que Bernard est le latéral qui a réalisé le plus grand nombre de passes décisives, de tout le championnat de France. Quand tout le monde aura bien intégré ça, j'arrêterai, promis Gniark.

A part ça, Mendy est arrivé à 18 ans au club, il a fait pas mal d'apparitions assez prometteuses pendant deux ans. Il a ensuite été prêté, il est revenu, et il a fait une saison en tout point exceptionnel en 2003-2004. La saison suivante a été quasi-catastrophique. Et enfin, la saison qui vient de se terminer a été quand même plutôt bonne de sa part.

Alors que Mendy n'a franchement pas été aidé. Contrairement à Armand, Mendy ne bénéficie pas devant lui d'un joueur sur lequel il peut s'appuyer pour monter, et encore moins d'un joueur qui peut l'aider à défendre. Toute la saison, Mendy a dû masteriser son couloir droit tout seul. Comme un grand. Et en toute honnêteté, sur un plan purement défensif, je n'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup souffert de ce côté-là, ni même que beaucoup de buts encaissés viennent de là. Globalement, sur les buts qu'on a encaissé, j'ai plus tendance à jeter la pierre à Rozehnal qui ne sait pas défendre sur coup de pied arrêté, à Yepes quand ses coups de vices ne marche pas, ou à Armand qui a tendance à laisser trop souvent quelqu'un derrière lui au deuxième poteau. Mendy, à part dire que c'est une brêle, qu'il louche, et qu'il ne sait pas centrer (ce qui est statistiquement faux), je ne lis que très rarement de critiques fondées sur son jeu. C'est une brêle mais dans quels compartiments du jeu ? Qu'on me le dise. Pichot est limité techniquement, physiquement, il est à la traîne face à des joueurs vifs, mais Mendy, où est-ce qu'il pêche ?  Aucune idée...

Il est maladroit offensivement ?  Mais comme je l'ai dit plus haut, ne bénificiant que de très peu de soutien devant lui, pour monter, il est toujours résigné à ou tenter l'exploit individuel (et là je trouve qu'il tente beaucoup moins de grans ponts improbables que dans sa jeunesse), ou à tenter un centre des 45 mètres. Alors forcément, dans ces conditions-là, il y aura toujours du déchet. Si Mendy avait un vrai joueur de couloir devant lui, je peux vous assurer que le débat serait clos Sourire.

De la même manière, j'aime beaucoup Armand. Mais pour moi, la différence de niveau entre les deux n'est pas aussi flagrante que meilleur de France / brêle. Si on pousse le comparatif, cette année au vélodrôme, Armand s'est fait mettre à l'amande tout le match par Ribéry, en finale de Coupe, Ribéry n'a pas vu le jour face à Mendy. Donc, j'aime bien les compliments vis à vis de joueurs du PSG, surtout quand ils le méritent, mais j'aime beaucoup moins quand, par ricochet, ça se fait au détriment d'autres qui ne déméritent pas forcément.

mais au regard d'un Trabelsi ou du défenseur Australien de cet après midi et dont j'ai oublié le nom, l'un comme l'autre me semblent limités, trop limités pour aller plus haut, pour hausser leur performance d'un cran, chose que nous serons tous en droit de demander à notre équipe pour cette nouvelle année.

Juste, imagine le supporter d'un autre club qui, il y a deux ans, trouve son arrière droit brêlesque. Il rentre chez lui le soir, il voit France-Brésil à la télé. Après il se dit "quand je vois le p'tit jeune qui a mis Roberto Carlos sur les fesses, et dont j'ai oublié le nom, le gars de chez nous me semble limité, trop limité ...". Donc, si c'est parceque tu crois voir mieux ailleurs que tu te plains de Mendy, je te conseille vivement de mieux regarder ailleurs. Si une des légendes qui tourne autour du PSG "on n'a jamais de bons latéraux" perdure, ce n'est pas pour rien. C'est parceque les gens continuent à croire qu'il existe des joueurs qui peuvent être à la fois rigoureux défensivement, physiquement au top, lucides dans leur jeu, précis dans leurs passes, vifs et astucieux dans leurs dribbles, tout ça à la fois C'est cela, oui.... Donc ouai, si on me trouve un joueur comme ça, je dis ok, on met Mendy sur le banc. Mais bon, un jour, il faudra être réaliste quand même.

A part ça, je suis d'accord sur vos idées gloables à Space Cowboy et à Safet : il faut mettre l'essentiel de nos ressources sur un bon milieu défensif.

Gauthier, qui va mettre un avatar de Mendy si ça continue Tirer la langue.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Juin 2006 à 23:13:26 »

Ouhla Ouhla   Arf 

Je ne pensais pas toucher un point aussi sensible!

En fait, j'y suis peut être allé un peu fort en employant le môt brêle.  Respect Mea culpa, surtout pour "le ber" mais on va dire que je suis peut être pas assez à cheval sur les mots et que ce raccourci malheureux est le premier qui me soit venu à l'esprit, plutôt que d'utiliser dans chacune de mes phrases un truc comme " un joueur qui selon mon point de vue, n'a pas le niveau" .
Encore une fois, désolé, j'y ai peut être été un peu fort.

Néanmoins, je te jure Gauthier, que sans vouloir offenser qui que ce soit, j'en ai ras le bol de ce poste d'arrière droit.

Et là je ne sais pas quoi faire...  Réflexion
C'est vrai qu'au cours de l'année je fais de mon mieux pour me satisfaire de ce que l'on a. Ce sera vrai à nouveau cette année avec Mendy, avec Landreau et avec Traoré.. (quoi que celui là...) Mais là, maintenant, à un moment crucial, celui ou il faut se choisir les bons gars, OUI j'en ai marre de Mendy et de Pichot.
Quitte à m'attirer les foudres de Smegs ou de Warner, je préfère le dire là, en avant saison et les défendre ensuite chaque fois qu'il sera necéssaire de le faire.

Je ne sais plus quoi faire pour une autre raison, une raison beaucoup plus simple et terre à terre.. je trouve que Pichot est un joueur qui ne prend pas assez le jeu à son compte sur le côté, qui ne déborde pas assez, n'offre pas assez de solution et ne montre pas assez de qualité techniques et physiques.

Je trouve que Mendy à trop de lacunes techniquement.
Sans parler des fameux centres que je ne trouve pas SI MAUVAIS et qui sont devenus une sorte de caricature comme il en existe tant d'autres, mais tout simplement dans ses contrôles, ce trop grand nombre de balles qu'il rend à l'adversaire par ce qu'il regardait devant lui avant d'assurer le plus basique.
J'ai souvent du mal à encaisser de le voir être à la bourre sur une balle de relance qu'il va finalement regarder sortir en touche.
Je supporte mal à la longue de voir des ballons lui rouler sur le pied avant que celui ci ne connaisse le même destin.

Alors qu'il ait certaines capacités défensives, ma foi! oui, évidement qu'il sait défendre, être rude sur l'homme, se battre et s'accrocher au slip de l'adversaire. Mes personnellement et selon mes aspirations sur le poste, j'espère mieux que lui pour le PSG.  Aucune idée...

C'est peut être moi qui ait tout faux, je ne prétends pas détenir la vérité.
Mais moi c'est pas mon style.
Je préfèrerai le voir plus sur de lui, plus gonflé, plus positif et peut être moins discipliné.

Je préfèrerai surement que de temps en temps un gars puisse se balader dans son dos comme c'est effectivement le cas avec Armand à la condition qu'en échange il puisse dynamiser le jeu comme Armand sait le faire.

Ton argument qui consiste à dire que cela dépend du joueur et du soutient qu'on a devant tient du bon sens.
Oui mais voilà, je ne suis pas en mesure de juger...
Moi je fais avec ce que je peux voir et peut être qu'avec Drogba et Shevchenko devant lui, Dhorasso aurait été meilleur? peut être? et Peut être que Coupet sans Cris c'est du pet de lapin? mais comment savoir?

Moi je n'ai pas été convaincu, ni par Mendy derrière Landrin, ni par Mendy derrière Cissé, Dhorasso, Pancrate ou Fiorez  Aucune idée...

C'est pas pour énerver, c'est pas pour le plaisir de changer ou de recruter, j'ai simplement pas été convaincu.

A la différence, oui je l'avoue, de Sylvain Armand qui a su jouer derrière Rothen, derrière Rodriguez, au milieu de terrain, en défense centrale ou même avant centre, juste par ce qu'il a un jeu plus positif, porté vers l'avant et qu'il prend des risques sans se faire caca dessus au point de rater le plus élémentaire des contrôles.
Tu vois, je vais enfoncer un clou, me faire lyncher et tout et tout  Gros sourire mais je préfère même le jeu carrément indiscipliné de Paulo César. Ouip! ce gars là je le trouve plus couillu, plus inventif, plus positif, plus en relation avec le jeu que je souhaite pour notre équipe.
Moi je continuerai toujours de penser qu'il vaut mieux perdre 4-3 que 1-0. Et ça c'est mon style et fort heureusement, chacun à le sien.

Je sens que je suis encore trop dur là... alors je m'en excuse encore auprès du ber et de ses afficionados.. auprès de toi Gauthier.
Mais là j'ai beau essayer, mais une saison de plus à me demander si il vaut mieux mettre Pichot ou Mendy, pendant que je vois Dégen ce soir dans l'équipe Suisse, là j'ai du mal.

En revenche, lorsque l'on sera fixés sur l'ensemble des joueurs du Paris Saint Germain, tu peux compter sur moi pour être derrière chacun d'entre eux, malgrès la bande rouge qui n'est définitivement pas assez large  Pas bien !. A part peut être Traoré.   PéTé De Rire
Ah, et pi Pancrate et Landrin aussi!  Crise de rire

Nan Warner, nan! ne saute pas!!

Safet qui devine chez Gauthier une certaine hate d'en finir avec la "Coupe du monde de la Fifa 2006" et d'en revenir à notre bonne vieille Ligue 1 Orange toute pourrie qu'on a!  Crise de rire
« Dernière édition: 26 Juin 2006 à 23:20:30 par Safet » Journalisée

Arno P-E
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Juin 2006 à 23:47:02 »

Vite fait, parce que je suis crevé Dodo....

1- Qui mieux que le Ber ?
2- Et comment qu'on progresse ?

Je me pose ces deux questions depuis hier Là, je doute....

1- Mettons les pieds dans le plat ? Qui joue mieux que le Ber à droite en Coupe du Monde ? 75 % des latéraux ? 50 % ? Et en quoi sont-ils meilleurs ?
Par exemple, Miguel a été très fort hier, avec le Portugal Respect. Il a bloqué Robben, et participé au jeu offensif. Mais il a centré comme une pine à plusieurs occasions. Je me suis fait la réflexion, pendant le match : putain, vraiment ce gars est bon, j'aimerai bien l'avoir au paris. Mais s'il rate trois centres comme ça, il se fera "latéraliser" au Parc (ie traiter de grosse merde).
Alors sérieusement, sans blaguer, combien de latéraux droit meilleurs que le Ber ? Sagnol, bien entendu Oui oui. Sauf que Sagnol il en a chié des pelletées de centres, lui aussi. Alors, se ferait-il siffler ?
Et Thuram en 98. Qui l'avait vu déborder, centrer ? Il l'a fait 2 fois contre la Crotatie en 6 ou 7 matches ! Pas assez bon dans le foot moderne, le recordman des sélections Clin d'oeil?
Plus ça va, plus je me dis que le Ber n'est pas le meilleur latéral du monde. Mais c'est loin d'être une brêle Pas bien !.
Pas sûr qu'on y gagne en l'échangeant contre 2 barils de Trabelsi, par exemple.
Qu'en pensez-vous Question?

2- C'est bien joli de dire que Mendy et/ou Pichot sont pas si nuls, mais tout de même, ils ont eu du temps Bouder. Or on est toujours pas champion. Et ce qui vaut pour eux vaut pour le reste : si on ne change rien, ou presque, de notre équipe de l'an passé, pourquoi ferait-on bien mieux en 2006/07 qu'en 2005/06 Aucune idée...?
Comment progresser si on ne change pas nos joueurs là où ça n'allait pas, en les remplaçants par des gars meilleurs qu'eux ... ?

Donc pour le 1-, je vote Gauthier, on garde le Ber C krouèl mas c comme ça !. Voire Pichot Bof. Mais pour le 2- je vote Arno P-E Crise de rire. Rajouter un Traoré, un Diané et échanger Letizi pour Landreau, ça ne peut pas suffir à nous faire progresser notablement. Il faut recruter au milieu, et du bon Allez, signe !.

PS : Vite fait, bien fait (20 minutes chrono), pas la peine d'en mettrre un pavé, telle est ma nouvelle religion Tirer la langue !

Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Juin 2006 à 00:19:20 »

Salut  Sourire

Pour répondre à ta question Arno, je dirai que pour commencer, je ne me la pose pas en ces termes.  Aucune idée...

Et oui, là ça commence super mal .  Gros sourire

En effet, je fais parti de ceux qui ne demandent pas à leurs latéraux de faire obligatoirement le boulot de leurs ailiers, ou milieux offensifs, peu importe la façon de les nommer.

S'il peut arriver, en raison des circonstances de jeu qu'un latéral puisse être amené à déborder, ce n'est pas à mon avis sa vocation première.
En ce sens, l'exemple Armand-Rothen Respect est des plus explicite.
Ces deux là se trouvent très bien, grace notament à l'impulsion de Sylvain qui passe le premier rideau et crée le décalage. 
Il récupère, remonte la balle et distribue son milieu dans les meilleures conditions.
Il peut arriver qu'ils combinent, mais à 80% du temps, le latéral récupère et remonte la balle, le milieu déborde et centre, l'attaquant marque.

Ca peut paraitre anondin, mais voilà qui aura le mérite d'expliquer que je n'attends pas forcément de Mendy ou de Pichot qu'ils puissent centrer au cordeau tel un Beckham dont c'est le boulot et qui s'acquite légitimement d'un bien moindre boulot défensivement.
Ca me pariat important de bien savoir ce que l'on demande à chacun.

On pourra toujours dire que cela dépend du système mis en place et que ma théorie est fausse lors d'un 4-3-3, moi je suis persuadé que Ce sont les joueurs que l'on a sous la main et leurs qualités respectives qui guident nos choix tactiques et non l'inverse.

Willy Sagnol est une sorte d'exception par exemple, je pense, à son poste, comme peut l'être Roberto Carlos de l'autre côté.
Ils sont bien plus offensifs qu'un latéral "classique" et c'est souvent, du coup, tout le jeu de leurs équipes respectives qui s'en voit modifié, conditionné pour que cela marche.
Ils deviennent une arme de contournement, au détriment parfois de la rigueur défensive, si chère à notre Ligue 1 triste à mourrir qu'on a.

Dans son boulot plus académique, le latéral doit à mon sens être pourvu de qualités de "démarrage" puisqu'il doit être à l'origine de tout ce qui peut se développer sur les côtés, en combinant cette qualité avec celle du repli défensif.
Il a donc un boulot d'essui glace, naviguant de sa défense jusqu'à la ligne médiane, sans cesse en marche avant/marche arrière.

Si je devais en finir une bonne fois pour toutes avec " Le ber " qui nous passionne tant aujourd'hui  Gros sourire, je dirai qu'il est de ce genre de joueurs qui tel la grenouille, veut se voir plus grosse que le boeuf. ( Et ce n'est pas forcement de son fait, çaje ne le sais toujours pas...  Aucune idée... mais ses propos me le confirment parfois, car il a tendance à trop se voir en EDF et a se souvenir d'éléments bien lointains )
Le ber est un garçon généreux, combatif, plein d'envie mais qui à mon sens a toujours eu à l'esprit de devenir Roberto Carlos, d'avoir cet impact physique, cette capacité à déborder et centrer sans avoir les qualités exceptionnelles de ses idoles qu'il se souvient avoir enrhumé.
Il est certes un bon défenseur. point.

En gros, il essaye de jouer ( ca ne reste que mon point de vue ) au dessus de ses moyens, alors qu'en se contentant d'un rôle plus classique il peut prétendre à être le meilleur en France à son poste. ( Encore une fois, je veux bien admettre qu'il s'agit d'un problème de tactique d'équipe, auquel cas, il est juste mal utilisé)
Etre devant, être derrière, souvent sans soutient (en effet Gauthier) n'est pas chose aisée.
Et notre Ber, à vouloir trop en faire, à vouloir trop bien faire, se retrouve trop souvent en retard à l'arrière ou en trop haute carburation à l'avant.

Il ne fait aucun doute, donc, qu'avec un joueur de plus haute volée devant lui, une sorte de Beckham ou de Wiltord par exemple, le Ber (re)deviendrait aux yeux de tous, un très bon joueur de LIGUE 1.

Je pense donc que des joueurs comme Sagnol sont des joueurs d'exception ( dans le vrai sens du terme ), qu'il en existe peu par définition et qu'à défaut d'avoir ce genre de joueur sous la main, il faut savoir trouver le complément à un latéral plus classique.

Donc: Le ber ou Pichot seul sur le côté à se la jouer Roberto Carlos, la frappe en moins, c'est pas ( plus) possible, mais le ber avec son complément idéal, juste devant lui, why not? Mais pas Landrin, faut être serieux...  Crise de rire

Je dis oui à Mendy si on recrute un Très - Très bon milieu droit et je dis non si on doit avoir un latéral de débordement qui doit délivrer 15 passes décisives par saison.

Safet qui pense que Trabelsi ou Clerc peuvent effectivement devenir des joueurs " a part " sur ce poste. Et tant pis pour nous si l'un des deux est Lyonnais.
« Dernière édition: 27 Juin 2006 à 00:33:06 par Safet » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Juin 2006 à 11:17:22 »

Bonjour,

En fait, il faut militer pour le retour de Fiorese pour que le Ber ait un véritable appui devant ?  Crise de rire

plus sérieusement, mon avis ; le Ber est limité, non dans la vitesse ou la précision de ses centres, mais dans sa CONCENTRATION ! je rejoins parfaitement Safet, il a donné trop de balle à l'adversaire, trop de fois oublié de se replacer etc.... c'est son plus grand défaut.
J'ajoute qu'en 2003 2004, il avait une defense centrale qui parfaitement le secondait, la saison suivante, PFF était une passoire, qui ne lui apportait aucune garantie, l'année derniere, il a fallu se roder avec rozie, et pas de chance il est passé au travers quand il ne fallait pas. Je crois que toute la saison, il a joué avec cette trouille de (de nouveau) se planter. Aujourd'hui, il veut partir, au fond de moi çà m'ennuie de perdre un élément attaché au club, mais c'est peut être mieux ainsi.
Mendy semble avoir besoin d'un attaquant pour s'appuyer (logique) en phase offensive, mais aussi capable de revenir l'aider. le meilleur exemple est sa saion avec Fiorese. notre coté droit était le meilleur du championnat, offensivement et defensivement, mais il ne faut pas oublier que Fiorese revenait systématiquement l'aider.

C'est donc le coté qu'il faut reconstruire. Si dhorasso, continue à droite (et je suis pour), avec son retard lié à la coupe du monde, et le recrutement du latéral, on est pas pret de connaitre le penchant Rothen Armand Triste
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 27 Juin 2006 à 12:53:41 »

Bonjour Sourire

Bah voilà, il suffit que je prépare mon post sur le milieu de terrain que déjà ça reparle de la défense. C'est balaud... Enfin bon, tant pis, je m'éxècute quand même. Gros sourire

Alors oui ,j'en étais où... Réflexion Aaaah voilà !

Effectivement, le milieu de terrain est un chantier pour nous cette année, tant il a été assez peu performant (en tout cas pas assez à mon goût). J'ai commencé à y réfléchir, et le seul résultat immédiat que j'ai eu, c'est un bon mal de crâne Amorphe je suis un peu comme Arno
Citation
Le milieu, je m'en sors pas.

Maintenant que j'y repense, une chose me turlupine: nous n'avons pas, dans notre effectif, de milieu offensif axial. Et je dirai même que nous n'en avons pas eu depuis... oulala... Rai Je t'aime à la folie ?
Je parle d'un vrai n°10, pas un Kalou ni un Roni, un qui fait des passes ET marque des buts !

Alors certes, notre système de jeu, comme bon nombre d'équipes aujourd'hui, est constitué de 2 milieux excentrés JéRo à gauche et Pan.. euh.. on a qui à droite? personne? Oh ! Comment on a fait pour faire une saison avec personne à droite ? Débile Système de jeu qui peut être efficace, mais qui a pour défaut de laisser la responsabilité de marquer des buts que sur 2 joueurs, en l'occurrence Pedro et Bona. Vous allez me dire: Bah c'est normal, c'est des attaquants, ils sont là pour ça. Et pis quand JéRo centre, y a rien qui empêche le milieu droit de plonger à la réception, pour éventuellement, faire une frappe du tibia. Non coupable

OK. C'est vrai, Pedro a fini meilleur buteur, Bona en a planté une petite dizaine. Mais je trouve que cette disposition manque de variété. Elle est trop systématique. La balle est dans l'axe, on écarte à gauche sur JéRo, débordement, cassage de jambes Débile, centre...

je trouve qu'il nous manque un joueur, qui joue dans l'axe, capable d'être à la fois passeur et buteur (notamment de loin), bref un joueur qui apporte un danger supplémentaire à l'équipe adverse.

Vikash? oui, il apporte le danger, mais c'est un passeur, un relayeur. En général, les goals savent qu'il ne va pas tirer, pas marquer. Quand je le vois armer sa frappe, je rigole! Mais bon des fois il marque aussi, je suis pas contre Clin d'oeil

:m'bami? Il a marqué 1 but dans sa carrière professionnelle Se moquer

Doud? Il marque à chaque saison mais malheureusement pas plus de 2 buts. Raaah... F'chier !

Lyon a Juninho, Marseille a Oruma J'aime pas ta gueule, Lille a Bodmer Bienvenue, dans une autre mesure, Liverpool a Gerrard et Chelsea a Lampard.
Ce sont tous des joueurs qui jouent relativement bas, proches de leur défense, qui savent récupérer, relancer et apporter le danger, offrir une possibilité supplémentaire, une frappe de 25-30m. Ne me dites pas que c'est avec un de nos 3 gus qu'on va choper des lulus à cette distance Crise de rire

Je pense donc qu'un joueur de ce style nous apporterait de la variété dans le jeu, car il est un peu trop stéréotypé. On a souvent vu que si nos milieux excentrés étaient bien bloqués, nous n'avions plus beaucoup de possibilités d'approche. Bah, gnionf quoi ! ...

Micoud a apparement été approché, maintenant qu'il est à Bordeaux, nos dirigeants cherchent-ils toujours un joueur ayant ce profil de milieu offensif axial?

Dugudu
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 28 Juin 2006 à 16:10:33 »

Je voulais juste rajouter quelques mots sur le débat parrallèle au dégraissage concernant Bernard Mendy.

Pour moi, c'est clair, encore après les derniers matchs de coupe du monde, Sagnol est certainement le parfait exemple de l'arrière droit, pour ne pas dire un des meilleurs au monde... Respect
Il a la hargne, le talent, la présence, la concentration, le charisme des grands...

Si l'on compare les deux hommes suivant plusieurs critères, on voit un peu mieux les faiblesses, ou points à améliorer de notre cher Mendy. Réflexion

Combativité (ou Grinta dans le dialecte parisien  Gros sourire) :
Avantage très net à Sagnol qui se ballade régulièrement sur la frêle limite qui sépare la combativité et l'agressivité.
Non pas que Mendy soit dénué de toute combativité, mais je lui reproche d'être un peu tendre.
C'est vrai qu'il dégage quelques fois une certaine impression de suffisance...
Comme si la qualité supposée inférieure d'un adversaire lui permettait de la jouer cool...  Dodo...

Talent :
Si physiquement Mendy est peut être plus costaud, il est pour moi moins talentueux que Sagnol balle au pied.
Ok, il a fini meilleur passeur de L1 parmis les défenseurs (ex aequo avec Boka et Ebondo), mais il avait aussi le meilleur buteur du championnat à la réception de ses centres dégagements  Gros sourire
Plus sérieusement, autant je n'ai jamais trouvé que Letizi était vraiment mauvais sur ses relances Pff... , autant je suis de ceux qui trouvent que Mendy est mauvais dans ses centres Mouais. Idée reçues ou réalité ?  Aucune idée...
Il n'empêche que je pense qu'avec un peu plus de concentration, il pourrait apporter beaucoup plus offensivement, et ainsi faire fructifier sa vitesse de pointe pour autre chose que pour revenir en catastrophe.
Défensivement, quand il est là, ça passe tout de même difficilement ! Il a même été Sagnolesque sur certains matchs de fin de saison.  Bravo !

Concentration :
Si il y a bien un point ou il n'y a pas photo entre les deux, c'est celui ci.
Je suis d'accord avec... je sais plus qui  Gros sourire, c'est LE gros point faible de Mendy.
Avec coach Vahid sur ses talons, il a été énorme régulièrement.
je pense donc qu'avec un Lacombe sur le dos, ça peut donner des résultats aussi intéressants.  Oui oui
Pour moi, sa place en équipe de France est à ce prix là. Concentration Bernard !!!

Charisme :
Bizarrement, Mendy ne donne pas l'impression d'être un ancien dans ce groupe.
Il est pourtant au Paris SG depuis plus longtemps que l'intégralité de l'effectif actuel Oui oui , exepté Cissé qui va fêter le 10ème anniversaire de sa signature au club. Oh !!
Peut être n'est ce pas dans son caractère.
 C'est dommage, car on voit clairement le bénéfice pour un groupe d'un Sagnol qui n'hésite pas à affronter les médias, à encourager ses partenaires sur le terrain, à impressionner ses adversaires... un vrai leader à la Pedro quoi. Respect

Malgré ses quelque défauts, j'aimerais que Mendy reste avec nous une saison supplémentaire.
D'abord car je pense qu'il a le niveau pour un grand club comme le notre, et ensuite car je ne vois pas beaucoup de spécialistes disponibles ayant un faible coût.
Il n'y a qu'à voir le nombre hallucinant de club qui se renseignent sur Trabelsi... N'importe quoi...
Bref, les dernières rumeurs envoient Mendy à Monaco, je le sent bien partir en Angleterre...
Il n'empêche que si le poste d'arrière droit est à combler au Paris SG, ça va quand même faire un vide.... Bouder

Space Cowboy, sinon... on a qu'à prendre Sagnol  Amour
« Dernière édition: 28 Juin 2006 à 16:12:35 par Space Cowboy » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Juin 2006 à 19:27:23 »

Bien le bonjour tout le monde, et content de vous revoir après si longtemps.

Je voudrais signaler que si je n'ai pas participé à ce débat dès le départ, c'est que le mercato va encore s'enflammer bientôt Allez, signe ! vu qu'il vient de commencer, et donc c'est risqué de faire des analyses.
Deuxième problème: on prend les choses à l'envers. Le plus important, pour moi, au départ, c'est de prendre des joueurs plutôt que de dégraisser.
Eh, oui, je sais, normalement, ça devrait être l'inverse, sauf que pour une fois, j''ai vraiment l'impression que cette équipe a juste besoin d'être peaufinée qualitativement et quantitativement (les 2 en même temps, si possible, merci!) afin d'obtenir 2 groupes de titulaires de valeur presque quasi-équivalente (ne rêvons pas Amorphe).
Et puis les erreurs de mercato, ça se voit et se ressent davantage quand on fait des paris. Et vendre un joueur, pour ensuite se jetter sur un autre, c'est faire un pari. Donc, le moumoute, à part pour Bueno et Bosko, je ne souhaiterais pas qu'on le mette au pain sec et à l'eau.

Défensivement, toute la ligne de titulaire me satisfait amplement. Au niveau des remplaçants, la polyvalence de certains me permet de penser qu'on n'a rien à craindre avec P. César, Armand et Traoré. Badiane devrait combler les trous créés par les tacles de Taïwo La mort guette.... Et Pichot peut parfaitement être conservé même si on peut avoir envie de recruter quelqu'un pour pouvoir le vendre sereinement derrière Coucou. Mais d'abord on trouve mieux et accessible, ce qui n'est pas donné, et après on s'en débarrasse. Donc vous voyez, en défense, j'ai pas grand chose à dire, donc vous comprennez mon enthousiasme Dormir.

Le milieu est la deuxième raison de mon retard pour ce débat ... : en pleine saison, tant qu'on gagne des matches, je me fiche de la formation, mais pendant le mercato, je suis obligé d'avouer que la ligne
 Vikash  :m'bami  Doud  Rothen
ben j'aime pô, je trouve ça moche et bancal à un point, c'est hallucinant J'aime pas ta gueule !! Et le problème, c'est que pour des raisons physiques Grrr !, on ne peut pas mettre cette crevette de Dhorasoo au milieu avec Modeste, parce que c'est trop juste N'importe quoi.... Donc faut mettre Cissé.... et planter Dhorasoo (dont on ne peut se priver de l'apport indéniable) à droite Aidez-moi... ou alors sacrifier un attaquant J'abandonne...
Ça-m'é-nerve Se cogner la tête contre un mur!
Donc pour moi, tout est à revoir de ce côté, parce que les petits problème de compo façon équipe de France, ça me gonfle.

Donc tant pis, j'y vais comme un bourrin, parce que si on ne tranche pas Guillotine, on n'y arrivera pas:
je suppose que GuLa veut cette équipe en
4-4-4-4           
4-4-4-4         
    2
    2             

- Dans ce cas, il faudrait d'abord acheter un milieu créatif titulaire moins chétif que Vikash.
- Ou alors, acheter un milieu défensif plus costaud et/ou précieux dans l'abattage défensif que Modeste et mettre Modeste sur le banc.
- Et dans tous les cas, se procurer un milieu droit plus intéressant que Landrin pour le mettre sur le banc (ou alors, essayer lui donner le temps de s'esprimer), vu que Diané n'a pas l'air d'être notre homme aux yeux du coach.

Si d'aventure, GuLa pensait à autre chose, alors il faudra encore qu'on reparle encore de Kalou qui n'aime pas jouer à droite Broyer du noir, ou de Dhorasoo qui ne sait pas jouer juste derrière 2 attaquants Grosse colère, ou je ne sais quelle autre prise de tête Fou... alors on va s'arrêter au 4-4-2.

Et je vais récapituler:
- je ne nous vois pas vendre plus de 2 joueurs, Bueno et Bosko. Ragued et Piètre, c'est ke coach qui voit
- un mec moins contraignant que Dhorasoo ou 1 mec plus actif que M'Bami, ça doit pouvoir se trouver, mais j'aimerais qu'on obtienne 2 joueurs (un au centre et un à droite) pour pouvoir ENFIN jouer en 4-4-2 bordel! Oui Maître !
- ... ben justement, un milieu droit par pitié Oui Maître !! Même si c'est un remplaçant à Landrin qui est peut-être un génie, on n'en sait rien!

Je précise, et c'est important avant de penser à dégraisser, que notre statut d'UEFiste nous autorise à avoir un effectif étoffé, donc il n'y a rien à dégraisser, au contraire. Les règles d'or de ce mercato:
- on ne touche plus à l'attaque (Pancrate, PMP, Kalou, Diané, N'Gog, ce ne sera pas trop)
- on corrige les failles du milieu central mais on ne vend pas pour autant. La fatigue et les blessures, très peu pour moi, et en plus, comme le disait chépuki Point positif, Cissé ou Dhorasoo à un match par semaine maximum, ça permettra qu'ils soient à leurs meilleur niveau
- si un autre changement devait avoir lieu, le nouveau a intérêt à valoir le coup de se débarrasser du mec qu'on a déjà parce qu'on joue 4 compétitions cette année.

Merci de votre attention.
Désolé pour le petit bloc (je peux pas avoir le petit texte à Robur "j'peux essayer d'faire court" ou un truc du genre? Oh !)

RedG7

Bon, voilà, ça c'est fait.
Et bouclez-moi ce mercato qu'on n'en parle plus et que la saison reprenne, 'VINDJUUUUU !!
« Dernière édition: 28 Juin 2006 à 19:33:48 par redg7 » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Juin 2006 à 19:35:08 »

Et foutez la paix à Mendy! Non mais!

(Smegs, tu as trahi Pichot? Elle  est où la petite phrase de ton avatar? Mais keskicépacé!)
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 28 Juin 2006 à 22:30:28 »

Ah ben voilà, ça repart un peu là. Mendy, le milieu de terrain, ça fait réagir tout ça.

Moi je n'ai pas été convaincu, ni par Mendy derrière Landrin, ni par Mendy derrière Cissé, Dhorasso, Pancrate ou Fiorez
...
Moi je continuerai toujours de penser qu'il vaut mieux perdre 4-3 que 1-0. Et ça c'est mon style et fort heureusement, chacun à le sien.

Oui, tout est une question de perception. Moi, j'ai trouvé Mendy excellent avec Fiorèse, et je préfère cent fois gagner 1-0 que 4-3 (le PSG se prendre 3 buts !!!! Quelle horreur). Forcément que nos avis divergent après.

Pour le Ber', je reconnais que son vrai défaut est sa concentration. C'est même pas d'un match sur l'autre, c'est d'une seconde sur l'autre. Il est capable de trainer deux mètres derrière ses coéquipiers, personne ne sait pourquoi, et de remettre un attaquant en jeu, et dans la seconde d'après, de faire un sprint pour dégager le ballon proprement. Mais c'est clair que le voir faire des petites fautes techniques, largement évitables, est rageant. Encore que, je trouve qu'il a pas mal progresser de ce côté-là. Il fût un temps où il enchaînait les fausses touches, et autres sottises du genre. Maintenant, je trouve que plus ça va, et plus il gagne en sérénité. D'autant que je n'ai pas vraiment souvenir d'erreurs de ce genre qui nous coûte un but, voir même une occasion franche.

Parceque, pour moi, Bernard, il les a les qualités footballistiques d'un très bon latéral. En progressant mentalement, il peut vraiment devenir un des tous meilleurs. Et je crois vraiment que sur ces deux dernières saisons, il a beaucoup appris de ce point de vue-là. Il a vécu des galères, il est descendu très bas. Il peut avoir appris de ces moments-là, et à mon avis, au niveau de la persévérance dans l'effort, Mendy peut avoir franchi un cap. Ce qui peut le ramener très haut donc.

Au passage, je rappelle que, oui il y a Sagnol, qui est un joueur d'exception, qui est titulaire en équipe de France, mais pour le rôle de doublure, il y a une vraie place à prendre. Chimbonda qui n'a pas réussi à supporter le dur contexte bastiais, Clerc qui a joué 10 matchs en L1, Réveillère qui est un modèle d'inconstance et Jurietti ... Voilà les concurrents de Mendy pour le poste. A mon avis, il a raison d'être ambitieux à ce niveau.

Après, libre à chacun de ne plus croire qu'un joueur de 25 ans ne peux plus progresser. Parceque pour répondre à la question d'Arno :
Citation de: Arno PE
Comment progresser si on ne change pas nos joueurs là où ça n'allait pas, en les remplaçants par des gars meilleurs qu'eux  ?

Pour moi c'est simple, on ne progresse pas qu'en prenant des meilleurs joueurs. Bien sûr, il y a des postes clefs, des postes où, si on a un joueur de grand calibre, on passe dans la dimension supérieur (ce qui s'était passé avec Anderson à Lyon). Mais je ne crois pas que le poste d'arrière droit fasse partie de ses postes clefs. Et surtout, je crois qu'un joueur peut progresser. Et on progresse plus facilement quand on sait où on est.
Le truc, c'est que si un gars arrive pour remplacer Mendy, ce gars fera peut-être de meilleurs centres, peut-être qu'il n'aura pas de gestes d'inattentions. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'aura pas les 5 ans d'expérience au club de Mendy. Ca pour moi, c'est presque le plus important.

Bernard ayant vécu pas mal de choses ici, je pense qu'il est armé pour éviter pas mal de pièges maintenant. Il faut pas croire que je dis seulement "on garde Mendy parcequ'on trouvera pas mieux", je dis surtout que Mendy est déjà bon, mais capable de mieux. Et qu'on peut donc légitimement croire en lui.

Pourquoi on se plaint toujours du manque de stabilité au club d'après vous ? Evoluer dans un environnement stable entraîne les progrès.

Malgré toutes vos analyses plus que pertinentes sur le poste d'arrière droit, je reste convaincu que recruter un nouvel homme à ce poste ne serait qu'un gadget.

Gauthier, qui trouve aussi que Smegs a lâché Pichot bien vite.
Journalisée

MARKOSUP
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18 Mai 2007 à 23:28:18 »

A droite, je vire Pichot et PC.
La Pich a fait son temps. Il est venu pour rendre service, comme bon joueur de club, et il s’est parfaitement acquitté de sa tâche : joueur de devoir, bon défenseur, sérieux, très correct en interview... Que demander de plus Question? Une once de talent, de vitesse et de qualité de centre. Mais bon, il ne sera jamais titulaire, ou alors c’est que le paris ne gagnera pas la LDC. Or c’est ce vers quoi il faut essayer de tendre.

Ca me rappelle un débat sur Jimmy Algerino entre Philokocha et... Arno.

Citation de: Philokocha
Algerino n'est pas très bon, voir carrément moyen. C'est un bon joueur de D1 mais pas plus, il n'a rien à faire au PSG quand on joue en C1. C'est vrai il a de l'expérience et est assez bon sur les phases offensives mais il est faible défensivement.

Citation de: Arno P-E
Tes jugements sur Jimmy sont éloquents, je te cite : « c'est un bon joueur de D1 mais pas plus il n'a rien a faire au PSG quand on joue en C1 ». Ca tombe bien parce que l'an prochain la C1 on ne va pas la jouer, je ne sais pas si tu es au courant… Et si on veut y retourner un jour on a plutôt intérêt à briller en Championnat avec justement de bons joueurs de D1. Maintenant pour ma part je ne trouve pas que Jimmy ait démérité en Ligue des Champions.

Ouah, j'suis d'accord avec les Cahiers !

Citation
Magic Pichot

S'il faut désigner un symbole de l'équipe sochalienne, sans faire injure à ses fins techniciens comme Ziani et Leroy, alors Stéphane Pichot doit être celui-là. Après une entame hésitante, il a complètement éclipsé Ribéry qui n'est plus jamais passé en un contre un, s'offrant même le luxe de neutraliser Niang puis Cissé, avec un zeste de vice, alors que nos sprinters étaient lancés en profondeur. Il a également pris son couloir aussi souvent que possible et offert un appui constant à Leroy, lequel lui doit une partie de son rayonnement...
Il faut des Pichot dans une équipe pour remporter des trophées... Il n'y en avait pas au sein de l'OM.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19 Mai 2007 à 10:11:41 »

Respect Respect Respect Respect Respect
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Mai 2007 à 11:16:48 »

Citation de: foot 365
Vous avez dit que vous vouliez prolonger pour envisager de rester…
Je l’ai dit et je le pense. Mais mettez-vous à ma place ! Ce n’est pas évident de rester à 29 ans avec une seule année de contrat. Ce n’est pas mon intérêt mais ce n’est pas non plus celui du club. On verra. Si on trouve un terrain d’entente, tant mieux. Et puis, je resterai peut-être sans prolonger même si ce n’est pas mon souhait.

On parle d’une nouvelle politique salariale au PSG. Seriez-vous prêt à des efforts dans ce domaine ?
Je ne réponds pas à ça. Ce n’est pas de mon ressort. Moi, je suis sur le terrain et je me suis éclaté ces quatre derniers mois. C’est le plus important.

Edit: intw de Jerome Rothen

Très bel exercice de langue de bois sur la dernière question....
Malheureusement assez mal négocié.
De le gene qui accompagne sa réponse on ne peut plus maladroite, on comprends bien qu' une baisse de salaire fixe ( même compensée par des primes aux resultats interessantes) n'est pas pour le satisfaire.

L'intersaison agitée commence maintenant. On est pas près d'en voir le bout.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'appliquer une politique de prime à des joueurs qui ont un salaire fixe dementiel ne sera pas simple.

Le club de coeur passe bien après le RDV mensuel avec le gestionnaire de portefeuille.
Mais est ce vraiment surprenant?

« Dernière édition: 21 Mai 2007 à 14:06:34 par snowstorm » Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Mai 2007 à 17:57:15 »

Citation
PSG.FR -. Justement, joueras-tu toujours au PSG la saison prochaine ?
Jérôme Rothen : « J’ai un entraîneur qui m’a fait confiance dans cette deuxième partie de saison et je pense le lui avoir rendu. J’ai retrouvé mon meilleur niveau et c’est bien là l’essentiel.  Il y aura des discussions avec le club. J’ai encore un an de contrat et mon souhait, c’est de rester. Je l’ai dit haut et fort : Paris c’est mon club ! Après ce n’est pas évident de rester à 29 ans avec seulement un an de contrat. Ce n’est ni mon intérêt, ni celui du club. J’espère prolonger, mais peut-être aussi que je resterai avec un an de contrat, bien que ce ne soit pas mon premier souhait. Ces quatre derniers mois, je me suis éclaté sur le terrain, même dans la difficulté. Le principal, c’est de pratiquer sa passion du mieux possible et de prendre beaucoup de plaisir. »

Vous noterez le politiquement correct du site officiel qui escamote la derniere question lors de la même interview.
Du coup, la reponse n'a plus du tout le même sens...

Hin hin hin...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Mai 2007 à 18:44:17 »

Salut

Bizarrement, je trouve assez normal qu'un joueur de foot, quel qu'il soit, refuse en tant que sportif de haut niveau et rien d'autre, de répondre à des questions de fric d'un journaliste assoiffé de scoops en tous genres et dont le but principal est de semer la merde.
Rothen a raison, la question ne mérite pas de réponse. Son domaine médiatique, c'est le rectangle vert et rien d'autre. 
On a peut être trop pris l'habitude de parler ouvertement de tout cela et c'est ce qui ruine jour après jour ce sport ou il est permis de tout balancer sur la place publique.

Peut être qu'un jour on posera ce genre de questions à tous les personnages publics de France, pas seulement les footballeurs et notamment ceux du PSG. Alors on en sera rendu au temps on tout le monde affiche son salaire et ses prétentions futures sur sa tronche et tout le monde doit se justifier d'essayer de gagner le plus de fric possible dans sa vie.

Si Rothen veut être au PSG et en plus si possible essayer de pas palper moins que l'année précédente..
C'est quand même son problème. Même si je trouve interessante la nouvelle politique du club, Jérome ne doit pas être jugé la dessus. C'est notre aile gauche et voilà.

Après, que le site officiel du club, via ses hautes instances, décide de zapper ce genre de questions, je trouve que ça à au moins le mérite de défendre le joueur des sifflets dont il pourrait éventuellement être la cible à cause des sous-entendus et de garder en interne les problèmes qui ne devraient jamais en sortir.
Le politiquement correct, quand ça protège le club et le joueur, ça peut avoir du bon.

Safet. Seules les réponses sont indiscrètes. Alors à question piège, on ne répond pas et on esquive.

Et si Rothen avait répondu : Ils m'augmentent ou je me barre, et si le site officiel l'avait publié. 
Le PSG en serait-il sorti plus grand? L'avenir de Jérome moins incertain? Je ne suis pas certain de celà.
« Dernière édition: 21 Mai 2007 à 20:56:06 par Safet » Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: