Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: LYON + arbitre 1 - PSG 1  (Lu 3477 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« le: 31 Juillet 2006 à 13:12:10 »

Çà y est, la saison officielle a commencé…. Mort De Rire

Bon on savait déjà qu’on ne serait pas au top de notre préparation, que des nouveaux joueurs et de nouvelles orientations tactiques allaient devoir être digérés, mais force est de reconnaître que notre équipe ne m’a pas déçu. Pas encore emballé, mais à défaut du 1er 1/4 heure, j’ai le sentiment qu’on a plutôt bien joué : regroupé, solidaire, et en équipe.
Je ne commenterai pas l’équipe de Lyon, qui titulaires ou pas, est très loin de sa forme physique optimale et ne doit pas être jugé aujourd’hui.

Avant de me lancer dans mon joueur par joueur, quelques remarques :
France télévision sont des bouleys : réalisateur nul à vomir, choix de cameras, zooms et gros plans, indigestes. Vivement qu’on retrouve nos spécialistes de canal+. Aucun ralenti : le fameux hors jeu sur le corner (mort de rire) la soit disant faute d’Armand, …. Et le plateau pour Caysac. Admettons qu’Aulas ait obligé que le plateau soit si proche des gones, histoire de montrer qu’ils sont forts ses supporters, ou admettons que France Télécdescons ait eu l’idée hier à la cafet de faire de jolis plans avec les supporters lyonnais….. bah on invite pas à homme parisien ! quel est l’intérêt d’interviewer un homme qui sera couvert par les sifflets ? autant jouer la carte populaire et inviter Lacombe pour quelques applaudissements ! nuls France Télécdescons, nuls, archi nuls.
Un mot sur les commentateurs aussi ; Gravelaine qui n’a pas oublié de tenter de rappeler qu’il est peut être un entraîneur : c’est vrai 6 mois à Istres, redescendu, depuis quedal, c’est vrai que çà le crédibilise.
Mais surtout, j’ai aimé qu’ils aient balancé toutes leurs infos qu’ils avaient pigés cet été, en 10 minutes : fallait tout dire, vite vite vite, on a pas souvent l’occasion de parler foot alors on s’emballe, ce trophée des champions c’est note coupe du monde à nous ! bouley France Télécdescons. Apres 10 minutes, on ne sait plus quoi dire, alors on invente badiane prêté à Sedan par exemple etc.….
Enfin, pas un mot sur les supporters parisiens qui tenaient la dragée haute aux lyonnais bien sur. Nul.

Au joueur par joueur :
Landreau dans les buts, j’avoue que çà fait bizarre, presque que çà choque, mais faut reconnaître qu’il a fait un beau match. Faut réussir à déloger ses yeux de ses genoux, déroutant les premières minutes, mais une fois réussi, on peut voir quelques parades sympathiques.
J’ai eu une pensé pour toi Gautier, sur ses dégagements au pied : il en a joué 2 ou 3 directement en touche Clin d'oeil  spécial joke.

Mendy : je ne veux pas me prononcer. J’ai toujours ma peur systématique de l’an passé dès qu’il s’approche de la balle ou que la balle s’approche de lui, alors no comment.

Yepes : bien propre efficace. J’aimerais connaître la raison de son carton quand même.

Traoré : qu’il nous apporte ce qu’il doit : son jeu de tête après on verra. Avec Yepes semblent bien « s’écouter ».

Armand : un jaune et un penalty : c’est moche parce qu’il ne les méritait pas. Le reste, rien à dire, le coté gauche devient sacré au PSG.

Rothen : je pestais pendant le match, tellement çà me sautait aux yeux qu’il n’avait vraiment aucun pied droit. Jamais il tente de l’utiliser, même pour une simple passe. Puis vient son but sur une reprise du droit…. Je me suis senti tout petit….
Sinon, je joue au chat noir : Rothen à récidivé : il a marqué son but pour le 1er match officiel de notre saison, comme l’an passé…

Cissé : meilleur parisien du match ? je commence à apprécier de plus en plus ses montés du ballon, et comme en plus, il tente sa chance çà me plait. Si Vercoutre, n’avait pas eu la chance qu’il ne mérite pas, sa frappe serait rentrée pour le but gag de l’année et mérité pour doud.

Rozenhal : On ne va pas le juger sur un match ? pull gris doit avoir son idée, ok ?
Mais quand même, je suppute 3 intérêts à ce nouveau positionnement : en phase défensive, il retrouve des automatismes, et « soulage » celui qui intercepterait (ex : si Yepes intervient et qu’il poursuit avec le ballon, c’est fini qu’il n’y ait plus personne derrière lui), rozie nous a gratifié de quelques chevauchés intéressantes et quand il sera en confiance, elles reviendront, en espérant qu’elles soient tout aussi judicieuses. Comme en plus, rozie ne tacle jamais, il est moins sujet au carton jaune (théoriquement). A suivre. Mais comme je pense qu’on aura un vrai sujet sur ce thème je développerais ce jour.
Même si la blessure de Traoré risque de couper court à l’initiative L
Sur le match : a raté beaucoup trop de passes vers l’avant et sans Cissé a ses cotés on aurait aucun récupérateur « type ».

Pancrate : pas prêt d’avoir son augmentation, n’apporte rien au jeu. Trop rarement il réussit à passer, ou faire le bon appel, ou tout simplement être là.

Paulo cesar : deviendra t’il notre Landrin de la saison passée ? incapable de savoir ou le situer sur le terrain, défenseur gauche / droit, milieu, récupérateur, gauche, droit, maintenant meneur de jeu ? désolé pas convaincu, même si, il amène le centre pour la tête de Frau et joue un bel appel sur la passe de Rothen, trop absent le reste du temps. J’imagine très bien dhorasso, dans ce rôle, même s’il est lui aussi coutumier des absences, elles me paraissaient moins longues que celles de notre brésilien. Je demande si quelqu’un à un autre avis sur PC.

Frau : je l’ai bien aimé………  à droite ! sinon quand il jouait seul en pointe dans le rôle de Pauleta, il a bénéficié de peu de ballon, mais a tenté de jouer, sans grand succès. Pas facile pour lui. Volontaire, et batailleur, çà m’a plu.

Entrées de Kalou et chantôme. On oublie vite notre ivoirien, on cherche tellement le complément de Pauleta, qu’on oublie que la saison dernière c’est un duo qui a fonctionné, à seulement 33 buts. Quand au p’tit jeune, j’ai trouvé amusant de le voir dans le mur sur un coup franc a coté du « vieux » cissé Clin d'oeil à part çà, je ne l’ai pas vu. Je me réjouis évidemment qu’un jeune ait sa chance, that’s all.

Donc, une équipe qui méritait la victoire, qui marque dans le jeu, sans s’en prendre (dans le jeu), un gardien et une défense déjà en forme, malgré 3 joueurs, pas à leur poste ou nouvellement en place (Frau, rozie, PC), sur terrain hostile, qui plus est, trophée volé par l’arbitre, pas si mal.
Mais le vrai départ c’est samedi disait pull gris……..
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas