Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant-Match] Valenciennes-PSG / 2ème Journée  (Lu 7331 fois)
dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Août 2006 à 12:48:52 »

-AVANT MATCH-
(Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

VALENCIENNES                          P S G
(Antoine KOMBOUARE )             (Guy LACOMBE )
      Site Officiel                           Site Officiel                     

Ligue 1 - 2006/2007 - 2ème journée
Samedi 12 Août 2006 - 20.00h Foot+
Stade Nungesser (11316 places)
Arbitre : M. Bruno COUE

L'ADVERSAIRE
Le groupe:Coque, Grondin - Chelle, Flachez, Liron, Mater, Rippert, Silvestri - Bezzaz, Dossevi, Doumeng, Haddad, Kharroubi, Saez, Traoré - Bratu, Heitzmann, Savidan
Blessés: Bourgeois, Dufresne, Hassli, Paauwe, Penneteau, Roudet
Suspendus: Aucun 

• Classement Général: 9ème -  1pt (0)
  • Classement des Attaques: 7ème - 1but
  • Classement des Défenses: 7ème - 1but
  • Classement à domicile: 7ème - 0pt
  • Classement à l'exterieur: 5ème - 1pt
  • Classement du Fair-Play: 16ème - 4CJ/0CR
  • Meilleur Buteur: Savidan - 1but
  • Meilleur Passeur:
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 1 - 2ème mi-temps: 0
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 0 - 2ème mi-temps: 1

Les résultats en détail:

0 Victoire:
0 à domicile :
0 à l'exterieur :

1 Nul:
0 à domicile.
1 à l'exterieur : auxerre

0 Défaite:
0 à domicile :
0 à l'exterieur:

Le dernier match de L1:
auxerre - : 1-1

Caractéristiques particulières:

Il y a 2 ans, Valenciennes débutait son championnat en National. Le club a su être champion puis rebelote l'année suivante en Ligue 2 grâce notament à Steve Savidan qui a été meilleur buteur en National lors de la saison 2004-2005, et la saison dernière en Ligue 2.
Le club, qui retrouve donc cette saison l'élite, 13 ans après l'avoir quittée suite à l'affaire OM-VA, a débuté son championnat en décrochant un nul à Auxerre.
Valenciennes désormais troisième club de Ligue 1 de la région Nord-Pas-de-Calais est entraîné par un certain Antoine KOMBOUARE.
Le joueur à surveiller sera surement le jeune Rudy HADDAD, prêté par le Paris SG, vu la propension qu'ont les parisiens à encaisser des buts par les joueurs ayant portés leurs couleurs.
Classement l'année dernière: Champion de L2

PARIS SAINT GERMAIN
Le groupe:Alonzo, Landreau - Armand, Dramé, Mendy, Paulo César, Rozehnal, Yepes - Baning, Cissé, Chantôme, Hellebuyck, Rodriguez, Rothen - Frau, Kalou, Pancrate, Pauleta
Blessés: Diané, Traoré
Suspendus: Aucun

• Classement Général: 13ème -  0pt (-1)
  • Classement des Attaques: 3ème - 2buts
  • Classement des Défenses: 19ème - 3buts
  • Classement à domicile: 17ème - 0pt
  • Classement à l'exterieur: 7ème - 0pt
  • Classement du Fair-Play: 1er - 0CJ/0CR
  • Meilleur Buteur: Frau/Pancrate - 1but
  • Meilleur Passeur: Kalou/Rothen - 1pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 2 - 2ème mi-temps: 0
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 1 - 2ème mi-temps: 2

Les résultats en détail:

0 Victoire:
0 à domicile :
0 à l'exterieur :

0 Nul:
0 à domicile.
0 à l'exterieur :

1 Défaite:
1 à domicile :
0 à l'exterieur:

Le dernier match de L1:
paris - : 2-3

Caractéristiques particulières:

Il faut remonter à la saison 1984-1985 pour voir le PSG s'incliner à domicile lors de l'ouverture du championnat.
Le PSG est actuellement leader du classement du Fair-Play. Gros sourire
Classement l'année dernière: 9ème

- paris
Les matchs du passé:

1992-1993 : VALENCIENNES 1 - 1 PSG
1981-1982 : VALENCIENNES 2 - 2 PSG
1980-1981 : VALENCIENNES 2 - 0 PSG
1979-1980 : VALENCIENNES 1 - 1 PSG
1978-1979 : VALENCIENNES 1 - 0 PSG
1977-1978 : VALENCIENNES 2 - 1 PSG
1976-1977 : VALENCIENNES 0 - 3 PSG
1975-1976 : VALENCIENNES 2 - 2 PSG

Les 2 clubs ne se sont affrontés que à 8 reprises en première division, et il faut bien sûr remonter à la saison 1992-1993 pour retrouver la dernière confrontation entre valenciennois et parisiens.
Sur ces 8 matchs, Valenciennes s'est imposé 3 fois, pour 4 nuls et une victoire parisienne.

Il est à noter que les 2 clubs se sont également affrontés en deuxième division, et plus particulièrement à l'issue de la saison 1973-1974, en matchs de barrages pour l'accession en première division.
A l'aller, Valenciennes s'était imposé 2-1 dans le Nord, mais au match retour les parisiens l'emporte 4-2 au Parc, et acquiert ainsi le droit de jouer au plus haut niveau, niveau atteint pour la première fois dans l'histoire du club, et qu'il ne quittera plus.

Evolution du PSG 2006-2007:

PSG PSG Allez PARIS PSG PSG

Comme toujours, un seul mot d'ordre: VICTOIRE.

Et on arrête les boulettes! Les buts contre son camp, les tirs contrés, les relances hasardeuses... c'est FINIT !

On se déplace à Valenciennes, qui n'a plus connu la Ligue 1 depuis 13 ans, alors on va leur montrer de quel bois se chauffent les PARISIENS !

Non mais oh! On va pas se faire emm*#%$$ par des promus! Se cogner la tête contre un mur

Hummm Hummm

Comme l'a dit Lacombe, c'est maintenant qu'il faut réagir, et comme je dis souvent, une victoire sans contestation, 1-0 à la 93ème grâce à une reprise du tibia de  Pancrate suffira au bonheur de tout le monde. Oui oui

La grande inconnue de ce match réside dans la tactique et la composition de l'équipe qui sera alignée par GuLa. En effet, on entend parler des 4-4-2, des 4-3-3, de tel ou tel joueur...
Rothen sera-t-il sur le banc? Baning titulaire? Armand dans l'axe? Rozenhal au milieu? Au secouuuuuurs !
Quid de Dhorasoo? Pauleta? Kalou? Et ta soeur ?
Est-ce que GuLa va nous faire pleurer en titularisant l'oignon? Gros sourire Je suis déjà sorti
Bref, faites-vous plaisir, mais je veux des compos!!!

Dugudu, mais euuuuh.. Canal+ ils retransmettent plus le P ésse Gé Oh ! Bah, gnionf quoi ! ...

Gniark
« Dernière édition: 12 Août 2006 à 13:32:50 par dugudu » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Août 2006 à 14:11:44 »

Bon bon,
Il parait que certains joueurs vont payer leur mauvaise entame de saison ?
certains joueurs n'auraient pas fait ce qu'il font, ok. Et puisque l'ami dugudu veut une compo, je tente ma chance le premier.

Je ne crois pas une seule seconde à l'absence de Rothen, à moins que Lacombe aime se passer du meilleur joueur des 2 premiers matchs, il prendrait un risque bien trop important à nos yeux.
Pour info : notre parcours en coupe en coupe a vraiment occulté le championnat, le bilan de Lacombe est bien de 21 points, mais en détails c'est : 4V 9N 6D, et si on retire la 1ere victoire au parc contre Sochaux que Lacombe avait déclaré être celle acquise par le travail (et la composition) de fournier, c'est vraiment dramatique...
bref passons, c'est sorti.

Traoré sera out, diané aussi çà donne :

------------ Landreau ------------------
Mendy (maintenant y'a plus de conccurent) - Yepes - Armand - Dramé
---------------- Rozie --------------------
---- Cissé ------------- Dhorasso -----
- Frau------------------------Rothen---
------------- Pedro ----------------------

Je pense toujours à Rozenhal au milieu. Un milieu renforcé, surtout dans l'axe (où joue Haddad), de quoi écarter sur les cotés et bien entendu Pedro qui revient devant (remplacé à la 60ème par pancrate qui permute avec Frau).

Si rozie reste dans l'axe jusqu'au retour de Traoré, que le 4 4 2 est la composition d'équipe qui permet le plus d'options (copyright pull gris), çà donne :
--------------- Landreau -------------------
Mendy --- Yepes - Rozie --- Armand
------- Cissé ---------- Dhorasso --------
- Frau------------------------Rothen------
------------- Pedro -- Kalou --------------

avec 2 attaquants, même s'il n'a pas explosé contre Lorient je prefere Kalou sur le terrain que Pancrate (malgré son but).

Donc exit Paulo cesar et Pancrate de mon 11 titulaire. Retour de Pedro et Dhorasso.

3 eme option, la plus mouvante :
---------------- Landreau -------------------
Mendy --- Yepes --- Rozie --- Armand
------- Cissé ------------ Banning  ---------
-- Frau------- Dhorasso ------ Rothen---
------------------- Pedro -------------------

un 4 2 3 1 de derriere les fagots, chacun a son poste théorique.

smegs, qu'est nul en compo/
Journalisée

flopsg
Membre passionné PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Août 2006 à 15:26:13 »

a mon tour je tente 1 compo d'equipe  j'etais ce matin au camp des loges et vu la façon dont ROTHEN et KALOU ont quittés l'entrainement sans signer 1 seul autographe et trés trés vite  je pense que l'on ne verra pas ce 2 joueurs dans le 11 type                            LANDREAU
        MENDY       YEPES    ARMAND    DRAME
                 ROZENHAL   CISSE  CHANTOME
                         FRAU                PANCRATE       
                                 PAULETA
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Août 2006 à 16:46:15 »

Comment çà ? le parisien avait raison ?
Bon Dieu, mais comment est ce possible ?

En ces temps de disette foromistiques, bien qu'il ne soit pas dans les habitudes de commenter des rumeurs, je vais quand même me préter au jeu. Au risque de passer pour un âne, mais depuis que j'ai gagné le concours de prono ce n'est pas un problème.

Donc pull gris voudrait se priver de Rothen ? Oh ! Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
Il considère donc qu'il n'a pas bien fait son travail contre Lorient, voir et contre Lyon ?
mis a part que je n'ai pas du voir le même match, admettons.
Pull gris commence dès le 2eme match a prendre un gros risque, parce que soit çà marche et il va devoir composer avec le caractère d'une diva qui va surement être très vexé, soit çà ne marche pas, et il se sera privé du plus parigot des parisiens qui comprendra tout aussi mal de ne pas avoir joué. est ce bien raisonnable ?
bien sur seul le résultat nous dira si (et si l'information est vraie, masi comme on commente des rumeurs....), mais quand même ? préférer Pancrate à Rothen !
Sérieusement ? il se trame quoi la dessous ?
non flopsg, t'as mal vu, Lacombe feinte avec les chausubles, il sait que casque d'or, en tant qu'ancien du PSG, est abonné au parisien en ligne, donc il feinte. Si si il feinte, Rothen sera bien là.
Journalisée

flopsg
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Août 2006 à 04:17:26 »

helas non  moi aussi je prefererais avoir mal vu ,  mais j' avais les bonnes lunettes.
Pour avoir vecu avec 1 partie du groupe quand j'y travaillais et connaissant tres bien J ROTHEN je pense que le coach a eu 1 probleme avec lui mais lequel?
Impossible de savoir vu que JR a debranché le portable. mais je retourne cet aprem au CL et je reviendrais apres sur le site
Il m'avait pourtant semble qu'il avait été plutot bon mais ce coach est assez bizarre comme mec    Dans 1 interview j'ai lu qu'il s'adaptait a l'equipe adverse et bien moi pour ma part je maintiens que quand on veut etre 1 grande equipe ON JOUE SON JEU sans se préocuper de l'adversaire quel qu'il soit   
a tout a l'heure    désolé mais je ne sais pas comment on insere des smileys ou autres  donc juste du texte        flopsg
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Août 2006 à 05:19:18 »

Ce qui sera sûr si jamais on assiste à ces changements, c'est que le coach n'est pas satisfait de la façon dont l'ensemble de l'équipe se comporte en 4-4-2, indépendamment des prestations de certains, dont Rothen, et Frau que je trouve et crois bien meilleur dans l'axe.

C'est toujours la même base: notre intérêt n'est pas que certains joueurs jouent arrivent se débrouiller, mais que l'équipe gagne.

Le vrai problème de Rothen est qu'il ne puisse pas être inclus au système que rapporte flopsg. Il n'est pas puni, il paie pour les défaillances d'autres au milieu qui semblent insurmontables.
Ça m'embête pour lui, mais si ça peut fluidifier notre jeu et nous permettre de l'emporter à Valenciennes, je me fiche qu'il soit sur le banc au début de la rencontre.

Je suis un peu déçu pour Paulo Cesar qui est aussi pénalisé alors qu'il ne jouait pas à son poste, mais en même temps, après sa prestation de samedi, coach aura plus de facilité à le mettre sur le banc ou titulaire selon ses envies. Ce mec fait doublon avec Mendy et Armand, donc pouvoir le mettre sur le banc n'est aps une mauvaise chose. Et les négociations sur son contrat devraitent s'adoucir.

En revanche, j'avoue être déçu de voir Cissé figurer dans les compos de GuLa, alors qu'il me semble être un modèle de constance dans le trop moyen avec quelques coups d'éclat. Cela dit, je reconnais que la dernière fois qu'il a évolué dans un milieu à 3, il a été excellent.
« Dernière édition: 11 Août 2006 à 05:23:53 par redg7 » Journalisée

flopsg
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Août 2006 à 15:59:32 »

De retour du camp des loges ou le groupe pro vient de partir pour le nord, j'ai la confirmation par l'interessé lui meme JEROME sera bien sur le banc demain soir.
Il ne comprends pas trop cette decision au vu du match contre  Lorient.
Le moustachu Lacombe ayant déclaré au groupe qu'il voulait des guerriers.BIZARRE car a moins d'avoir mal vu le dernier match il me semble que JEROME s'etait battu.Mais bon
Autre info DHORASSO devrait jouer en CFA ce week end. motif  preparation pas assez avancée.    pourvu que le moustachu ne nous refasse pas le coup de l'année derniére.
Sur ce bon match quand meme demain et il faut absolument gagner pour s'epargner 1 debut de crise mais ceci est 1 autre probleme .
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Août 2006 à 18:48:00 »

Un petit mot avant de partir en week-end.

Sur cette histoire de compo surprise que nous prépare Lacombe, je ne peux qu'approuver ce qu'a écrit Redg7. Nous, supporters du club, on a toujours tendance à décortiquer le jeu en performances individuelles, et moi le premier. Mais c'est loin d'être ce qui prime le plus. On ne peut pas nier que la présence de Jérôme Rothen sur le terrain pose un réel problème d'équilibre global. On n'a jamais su trouver d'équivalent à droite depuis 2 ans. Et c'est peut-être à ça que pense Lacombe. Le profil devenu atypique de Rothen, même si celui-ci fait des performances honorables, peut, peut-être empêcher l'équipe de progresser.

Donc, Lacombe choisit de se priver d'un Rothen en jambe, pour essayer d'avoir une équipe plus performante. Ca marchera ou pas, mais l'idée ne me semble pas si saugrenue. De toute façon, mieux vaut faire des essais en aout.

De plus, rien ne dit que ce choix est durable, ou que c'est une sanction contre Rothen. Cela peut être aussi un coup tactique (là je suis pas d'accord avec Flopsg, mais je développerai plus tard).

Surtout, après digestion du match de samedi dernier, j'ai l'impression que l'équipe n'est pas rentré dans la compétition, j'ai l'impression qu'elle était encore dans l'esprit des matchs amicaux. Donc, pour signifier que tout a bien commencé, Lacombe prend d'emblée des mesures spectaculaires. En montrant de suite que tout le monde peut être amené à jouer, et que personne n'est intouchable, il est probable que son groupe se surpasse.

En tout cas, pour ma part, je suis surpris, mais pas forcément dans le mauvais sens du terme.

Gauthier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: