Salut smegs.
Je comprend bien les questions que tu te poses puisqu'il m'arrive bien souvent à moi aussi après avoir parcouru les forums ici ou là, de me demander si je suis le seul à avoir assisté au match, si le programme à la télé est différent en fonction de la région ou l'on se trouve.
Je suis au boulot là et n'ai malheureusement que très peu de temps pour répondre, mais je ne résiste pas à l'envie de le faire par ce que tu mets le point sur un aspect essentiel des exigeances parfois surréelles des "supporters" Parisens.
Si je dois te donner rapidement mon avis sur Edouard, je te dirai qu'il a tout du joueur de club.
C'est le garçon à mon avis qui est près à se couper en 4 pour les autres, celui qui va mettre l'ambiance et faire son boulot sans vouloir se mettre systématiquement en avant.
En revenche, il ne sera jamais l'auteur du déclic, ne prendra que très rarement la première initiative.
Mais quand l'équipe tourne bien, il peut faire très très mal à l'adversaire car il jouit d'une technique de drible et de frappe souvent mésestimée par rapport à sa morphologie.
Bref, dans une équipe qui tourne bien, Doudou peut être un rouage essentiel, dans une équipe qui tourne moins bien, il sera discret tel le caméléon sans pouvoir créer le déclic, chose que seuls les joueurs dont le jeu repose sur l'exploit personnel, comme Ribery ou Dhorasoo peuvent apporter.
C'est un soldat, un gars qui part au combat sans broncher. Sans coups d'éclat.
Quand à savoir ce que lui reprochent les supporters les plus véhémants à son égard?
Je crois que c'est là tout le problème de l'entourage de notre cloube.
A Paris on reproche
souvent toujours dans les moments difficiles aux joueurs d'être là depuis trop longtemps.
C'est pour celà que beaucoup réclament du temps de jeu à Rodriguez ou Diané, voir Baning sans avoir la moindre idée de ce qu'ils peuvent bien apporter au débat.
Alors Doudou souffre de faire partie des meubles depuis trop longtemps.
Quand rien ne va plus, on commence à dégager ceux que l'on a trop vu.
Et je ne suis pas loin de penser que le grand Lionel à fait récement les frais de ce même genre du discrimination.
Tout ce qui est neuf et qu'on ne connait pas ne peut être que bon et tout ce que l'on connait que trop est forcément mauvais.
Alors NON, Edouard n'est pas, de loin, un mauvais joueur tout comme Lacombe n'est pas un mauvais entraineur.
Mais ils sont tous les deux, l'un de par son poste et l'autre son ancienneté, les fusibles les plus faciles à faire sauter.
Alors que Rodriguez et Diané sont, à coup sur, les vraies futures révélations de notre championnat.
Chose que l'incompétance de notre entraieneur ne saura jamais voir.
(
Je précise qu'il s'agit de second degré par ce que je n'ai pas trouvé le smileys adéquat... )
Et si le PSG l'avait emporté 2-1 sur un péno douteux, beaucoup sur les forums de france seraient en train de louer les qualitées de notre grand milieu.
Safet qui pense et espère que Cayzac ne cèdera pas sous la pression de ceux qui se sont découverts archi-nuls hier soir.