Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [UEFA] Derry-City - Paris SG : 0-0  (Lu 3178 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« le: 14 Septembre 2006 à 22:01:31 »

Salut Sourire

Ca y'est le paris 2006-2007 à entamé sa campagne européènne.  Sourire

Pour ceux qui n'ont pas pu assister à cette première rencontre, je vous laisse mes impressions à chaud, brutes de décoffrage et tel que je le sens à l'instant présent.
Quitte à m'en vouloir plus tard de ne pas avoir mis un bémol ici, ou un peu moins d'enthousiasme là...  Aucune idée...
Voilà l'instantané de mon 14 Septembre à moi au travers du PSG, pas enjolivé, pas volontairement accentué, juste comme il est.

Les Parisiens ont donc commencé leur compétition européènne sur un stade assez athypique de L2 Irlandaise qui correspondait bien aux clichés apperçus sur le site officiel des Rouge et Bleu.
L'ambiance est champêtre, les gamins Irlandais sont installés sur le toit du coridor de la maison du copain qui a la chance d'avoir vue sur le stade, les parents jouent du tambour ou des cymbales et se sont 3000 locaux et 150 supporters de la ville lumière qui chantent et tambourinent à l'entrée des deux équipes.  Tambour Papelitos Ambiance

J'ai l'impression de revenir quelques jours en arrière et d'assister de nouveau à ce Garancières-Maison Laffite, par chez moi au bout des yvelines, quitté à la mi-temps sur le score de 0-0 alors que René et Michel réparaient la camionnette sur l'emplacement réservé aux bus..  Débile Timide

Nos joueurs ont adopté le maillot domicile, présageant peut être qu'ils allaient décider de prendre le jeu à leur compte pour faire oublier le triste score de Dimanche soir.  Oui oui
Le short, lui, est blanc, peut être pour chasser les démons et par superstition, le flocage dans le dos étonnament rouge et sans Afflelou surement pas qualifié pour l'europe.  Eclat de rire

L'attaque est composée de PAF en pointe avec Pancrate à sa gauche et Diané à droite
Les milieux sont Hellebuyck et Rozehnal respectivement à Gauche et à droite et légèrement reculés par rapport à Baning qui complète le triangle par une position centrale et plus avancée.
Dramé récupère le temps d'un match le côté gauche de la défense, Armand et Sammy sont au centre et  Paulo Cesar remplace un Bernard suspendu.

Dans les buts, Landreau affublé d'un bandeau blanc autour de la tête à pris soin de ne pas déparayer dans ce décor un peu Kitch et une nouvelle fois, les souvenirs du grand Lionel refont surface, le temps au moins de se rappeller de la carrure et de la posture de notre ancien Gardien, qui au moins sur ce plan là n'avait rien à envier à son succésseur...
Il y a des joueurs que l'on a plus de mal à oublier que d'autres...  Triste

Le match, lui à déja commencé mine de rien et nous voilà à la moitié de la première mi-temps, un coup couché dans le canapé, puis assis, puis avec un café et tout cela en luttant pour ne pas sombrer, pour assurer au moins le minimum par rapport aux courageux qui ont fait le déplacement.  Indifférent
Au bout de 25 minutes, le fait marquant reste certainement cette balle molle adréssée par cet Irlandais, dénommé Brennan qui retombe mollement sur la cage de Landreau et percute la barre transversale.
Il y a aussi un maigre souvenir d'une balle qui passe devant le but du camp adverse.  Transpirer

La mi-temps est un moyen sur de récupérer un peu.
Un café de plus et quelques instants pour rammasser les 345 cure-dents faits tombés 10 minutes plus tôt par maladresse et moi je fais un premier bilan de ce à quoi j'ai pu assister.  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Finalement, sur le Net, on ne trouve pas que des bonnes idées.  Pas bien !
Par ce que des joueurs maintes fois réclamés que sont Hellebuyck, Baning ou Diané, bah on a rien remarqué...  Gros sourire
Traoré par contre, n'est en effet pas bien à son aise et ce paris dominé n'aura finalement pas montré grand chose.

Ah si!
Une confirmation. (Toutes mes désoles par avance, mais lui ça, y est... il m'énèrve..  Colère )
Pancrate qui n'était pas terrible à droite et pas à son aise dans l'axe est carrément transparant à gauche.
Je crois qu' à son sujet, il faudra réussir un jour à tourner une page par ce que jouer à 11 quand on est dans une mauvaise passe c'est un peu juste, alors à 10...
Sa nonchalance à vraimant failli me faire exploser (pourtant tout endormi que j'étai ), surtout lorqu'à la 78ème il doit se faire réprimender par ses coéquipiers pour sortir un poil plus vite de la pelouse, remplacé par Kalou qu'il était...  Mouais
Remarquez qu'il aura tout de même tenté deux passements de jambes, tous deux ratés et tenté une reprise de volée qui à fini sa course sur le poteau de corner.

Cela mêlé à son comportement découvert au camp des loges mercredi dernier, ou durant l'entrainement il dut se faire réprimender par Blahic avant d'accepter de rejoindre l'atelier qui lui était réservé...  J'suis hyper content )

Au niveau des réelles satisfaction, avec Pancrate on pourra souligner la prestation de Paulo César sur son côté droit, qui à mon souvenir n'aura pas réussi plus de 3 passes dans le match et aura passé une bonne partie de son temps à regarder le dos de l'ailier Irlandais qui lui était proposé.
Une bonne montée en deuxième mi-temps suivie d'un centre au seul endroit ou il n'y avait aucun Parisien et le tour était joué. 
Prestation catastrophique. Tout simplement.  Aucune idée...

Le paris tire le nul 0-0 à Derry City ou nos joueurs ont été techniquement et mentalement dominés. Il n'y a rien de plus limpide que ça.
Et Derry City n'avait rien d'une bonne équipe de L2, pas d'individualité. Les Irlandais ont juste eu d'avantage le ballon dans un match ou il y aura deux à trois occasions de marquer.  Triste
Il est difficile de tirer quelque conclusion de cet affrontement, si ce n'est que les remplaçants à Yepes, Mendy ou Rothen ne sont pas comme beaucoup le laissaient penser, des sorciers.  Pas bien !

Je crois que si le paris traverse une mauvaise passe, il était au point le plus bas ce jeudi soir et que des jours meilleurs nous sont obligatoirement promis.
Sur 90 minutes nos joueurs ont piétinné, se sont regardés et n'ont eu aucune réelle occasion de but.
Le Lacombe est malheureux , nous aussi, mais finalement les chances de qualification sont intactes et ce n'est pas la pire des nouvelles car avec une transversale et peut être un penalty oublié, les joueurs de Derry City n'ont pas démérité.

J'aurais voulu être plus positif, je le suis d'ailleurs pour l'avenir par ce que je pense qu'on ne peut que progresser.
Mais les faits de ce match sont là. Inutile de repeindre le tableau avec toute la palette de couleur.
Aujourd'hui c'est noir, il faut vivre avec sans tout casser, admettre que l'on doit travailler pour mieux renaitre demain.
Tout peut se mettre en route en très peu de temps.
Mais nos joueurs sont pour le moment au fond du gouffre mentalement et Lacombe doit être à des kilomètre de se soucier de ce qu'il faut mettre en place techniquement. Ce qui se passe dans les têtes passe avant. 

Les + du match:  Point positif
-Pas de but encaissé.
-Landreau n'a pas eu grand chose à faire.
-Baning et Diané assez actifs.
-Rozie qui à manqué de soutien prend de l'importance dans cette équipe.

Les - du match:  Point négatif
-Pancrate et Paulo Cesar pour l'ensemble, techniquement et mentalement, d'une pauvreté incroyable.
-Frau, très très difficile à trouver
-Hellebuyck, transparant, Traoré pas complètement rassurant, Armand pas motivé, Dramé un peu largué.

Match à oublier.

Safet qui éspère le retour de JérO et de sa grinta à Monaco.

PS: Même problème de recéption Satellite que toi à la fin Redg. Il fallait éteindre le démodulateur et le rallumer. J'ai failli tout éteindre et ai été pris de remords...
« Dernière édition: 15 Septembre 2006 à 07:16:55 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2006 à 00:36:19 »

C'est pas croyable ça...
Que dire, que retenir de cette rencontre? Qu'il va falloir faire quelque chose...

Je vous fais un mini topo:

On a globalement dominé le match, malgré quelques temps forts de l'équipe visiteuse à domicile. On a aperçu de jolies phases de jeu de temps à autres, mais surtout une farouche volonté d'aller vers l'avant, qui s'est souvent apparentée à de la précipitation. Le rythme était quand même assez soutenu, mais Mme Maladresse a encore frappé.

 Landreau: pas grand chose à faire (je ne me souviens pas d'un seul arrêt de sa part en fait), mais le peu de relances et de dégagements prompts qu'il a faits ont été dans la continuité de dimanche, c'est à dire avec beaucoup d'entrain et d'envie communicative. Rien à voir avec Létizi dans ce domaine. Sans le vouloir, il l'endosse, son costume de leader.

 Sammy: correct. A su répondre présent et s'est énormément battu.
 Armand: idem.

 Paulo Cesar: si je lui mettais une note, je lui mettrais encore moins que Pancrate (<0), tellement son abus du jeu long en profondeur à destination de l'attaquant de pointe a montré un manque flagrant de lucidité, et, quelque part, un manque d'application dans l'effort. Au bout de sa 5ème ouverture, je me suis demandé s'il en avait quelque chose à f***** de bien faire le travail. Attention, je ne m'attaque pas ici au mythe qui fait de lui un fainéant, je dis juste que balancer le ballon devant comme il l'a fait à chaque fois, c'est n'im-por-te-quoi. Je ne pensais pas qu'il me ferait autant regretter Mendy.

 Dramé: il a du jus, il a un bon feeling sur ses montées, il défend très bien. Je sens que les carottes sont cuites pour Mario.
À tester : un course entre Bernard "la terreur™" Mendy et lui pour voir qui fait le coast to coast le plus rapide. Prévoir une belle surprise.

 Baning: je ne veux pas trop m'avancer sur un match contre une opposition prétendue faible, mais je crois que ce jeune joueur peut effectivement avoir un grand avenir devant lui à condition que les conditions lui soient favorables et qu'on lui laisse, non pas le temps de progresser, mais de s'imposer. J'ai vu énormément de bonnes choses, notamment une bonne frappe de balle de l'intérieur du pied (confirmation de Valencienne et également de ce qu'on avait entendu des matches amicaux), ainsi qu'un bon jeu de corps. C'est pas encore du M'Bami, mais ça va quand même plus à l'essentiel, et donc plus vite. Et puis il monte davantage vers l'avant. Il a eu une ou deux passes ratées, mais dans l'ensemble, et dans l'apport offensif, c'était très convaincant.

 Rozehnal: dans la continuité de ses 2 derniers matches, c'est à dire très offensif, mais également présent à la récup'. On a globalement eu droit à un milieu résolument plus technique que ne laissait penser la compo.

 Hellebuyck: du pied droit, sa frappe est ridicule, mais du pied gauche, ça va faire mal cette saison. C'était notre meneur de jeu, ou du moins celui que l'on voyait le plus aux avants-postes. Il a fait de bons choix dans l'ensemble, même s'il a dû batailler pour trouver des joueurs faisant de bons appels.


 Pancrate: je passe ma vie à le défendre sur un autre forum, et môssieur n'a rien trouvé de mieux à faire que de nourrir les futurs trolls des contributeurs. Je ne l'avais jamais vu aussi nul techniquement. Autant dans ses contrôles orientés que dans ses dribbles (il oubliait carrément le ballon en voulant faire des gri-gris) et dans ses passes, n°7 a été calamiteux ce soir, je dois le reconnaître. Et évidemment, sa prestation de ce soir va lui colller à la peau.

 Diané: toutes proportions gardées (c'est à dire aucune, puisqu'il n'y a pas de raisons que seuls les autres aient des joueurs explosifs venant de la CFA dans leur effectif  Gros sourire) ce mec a quelque chose de Ribéry dans ses perforations des défenses. Il est très vif malgré sa taille, a une super pointe de vitesse, est super à l'aise techniquement et fait les bons choix. Et en plus il défend autant que Rothen. Excellent. Et je n'ai pas peur que des défenses plus solides lui pose de problèmes, il sent bien les choses.
Je crois qu'on peut lâcher un peu le staff concernant le milieu droit, il est là, incontestablement. J'espère d'ailleurs que la moustache l'a sorti afin de le préserver pour dimanche.

 PAF: a fait ce qu'il a pu, mais a souffert du mauvais apport des milieux. Et de Pancrate.


 Pauleta (Diané) : Paulo Cesar balançait sur Frau, il a balancé sur lui...
 Bona (Pancrate-tout-bougon, va savoir pourquoi, c'est vrai qu'il faisait tellement de bien à notre équipe N'importe quoi...... ah ben ça doit être ça en fait, il s'en voulait Rougir) : ???... il est entré, et pis p'us rien, pas d'image, "problème de réception satellite" je crois que ça s'appelait. Vous me dites si vous avez aussi vu ce geste technqiue fabuleux, je m'en voudrais d'être le seul à qui Canal en a fait profiter.
 Chantôme : encore un coup pour rien, il n'a pas eu le temps de nous éclabousser de sa technique.



Le jeu (enfin le notre, parce que le jeu des zotres, on s'en fiche):
Mes impression sur les milieux peuvent aller dans le sens inverse de ce que je vais écrire, mais il est un sentiment qui revient constamment même quand Dhorasoo est présent, et qui ne s'estompe légèrement que quand Rothen et Kalou sont présents: Paris ne sait absolument pas faire une différence efficace. Tant qu'on est au milieu (quelle qu'en soit la composition), ça va, on arrive à passer le ballon, à créer un ou deux décalages.
Et puis paf, plus rien, dès qu'il s'agit de faire la passe décisive, y a plus personne, soit les choix sont exécrables, soit l'exécution est défaillante. On a eu énormément de situations favorables où il ne manquait vraiment que le bon choix, le bon appel, la bonne ouverture, ou la temporisation, au lieu de balancer sur un énième appel de Frau ou de Pauleta, mais rien n'y a fait.
Ça m'ennuie de devoir faire le même constat que Kombouaré et Savidan il y a un mois, mais une équipe peut se permettre nous laisser attaquer pour contrer.


Rassurez-vous, Diané laisse entrevoir une embellie dans ce domaine. Je n'étais que moyennement enthousiaste, mais là j'y crois dûr comme fer après seulement un match.

Comme pour Rodriguez.


PS: alors? elles vous plaisent mes parenthèses?
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2006 à 08:54:27 »

on traverse une période difficile, c’est indéniable. il faut faire le dos rond, se terrer dans le travail, çà finira par passer. C'est comme çà. Aucun espoir à perdre.
On a ni perdu, ni encaissé de but,  L'Equipe annonce 68% de chances de se qualifier, ce qui est bien l’objectif ?. Quelques bonnes surprises hier soir et certaines choses sont quand même sympathiques :
 Armand capitaine : Avouons que çà nous fait plaisir. Petit à petit, l'ex nantais à la mâchoire de terminator, s'installe chez nous. Apres les dépannages, il endosse maintenant le capitanat. Perso j'aime bien. J’avais trouvé contre Marseille qu’il s’était déja « révolté » selon le mot à la mode du coté du camp des loges. J’apprécie son discours d’après match « on s’est rassurés » certes c’est la méthode Coué, mais ce sont les paroles d’un capitaine devant la presse. Pour éviter les reprises raccourcis « on aurait du marquer », je trouve que son commentaire est une belle marque d’intelligence.

 Diané a bien été recruté pour animer le flanc droit. Dans quelques matchs on pourra commencer à le juger, mais j’ai beaucoup d'optimisme pour ma part.
 Baning : mêmes commentaires.
 
 Landreau donne de la voix encourage, joue vite : je suis partisan. Je voulais répondre à la question d'Arno sur sa volonté d'être un leader, mais passer après Safet et sa rentrée des classes est difficile. tout a été dit. S'il veut être leader, ok. étant donné qu'il tirera pas vers le bas, moi je prend toute personne motivée à endosser ce rôle.
 
Hel%^\#nck : j'ai aimé sa qualité de passe et je l’ai trouvé présent au pressing. A gauche, en remplacement de Rothen, on ne l’avait pas aimé pendant 45 minutes, mais plus au centre, décalé sur la gauche, je l’ai trouvé pas mal. Reste à voir des automatismes avec mister infirmerie et dramé/armand.
 
J’ai une petite idée en ce moment. Je me demande si çà ne vient pas du rôle de Rozenhal… Je m'explique :
il est bon, prend de plus en plus d'importance et de réussite, c'est indéniable et ce n’est pas la question. mais il semble obliger à jouer avec 2 autres récupérateurs, puisqu’il joue en libero devant la défense. dans ce cas, il ne reste que 3 places devant et quand Rothen est out, on a aucun spécialiste sur le coté gauche. En fait, avec l'éclosion future et programmée de Diané et les blessures de Rothen, on va inverser notre problème : c'est à gauche qu'on va manquer d'un penchant….  C'est balaud...
comme on ne peut jouer qu'avec une pointe dans cette configuration ; quid de kalou.
Si 2 récupérateurs suffisaient, on pourrait associer notre duo de l'année dernière : pedro / kalou, et frau en remplacement à droite ou au centre, mais c’est pas encore le moment.
je pense que c'est une question de temps et quand pull gris jugera rozie suffisant à la récupération, il l'associera qu'à un seul autre récupérateur et on retrouvera plus de poids offensif. Question de temps je pense. Mangeons notre pain noir. Toujours la méthode Coué si vous voulez.
 
 Paulo Cesar : qu'on m'explique pourquoi il n'a pas tenté de saisir sa chance ? à coté de son match. comme les 2 premiers de la saison je signalerais.
 
Pancrate ; nul, rien à signaler. Tu sors. M’enerve. Je ne suis pas objectif

Ps : c’est vrai que le terrain avait 2 mètres de dénivellation entre les buts ? message des commentateurs, j’ai cru halluciné…

Conclusion : Je suis plutôt optimiste ce matin, bon espoir. Disons qu’on remonte la pente (sans jeu de mot sur le terrain irlandais Clin d'oeil  Crise de rire
Journalisée

Filouvm1
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 47



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Septembre 2006 à 11:18:26 »

Citation
L'Equipe.fr
Sylvain Armand, promu capitaine en l'absence de Pauleta et Yepes, s'est dit satisfait du match nul décroché par les siens sur la pelouse du modeste Derry City (0-0). «On a répondu présent, on a été aussi costaud qu'eux, on s'est créé des occasions, c'est dommage qu'on ne soit pas arrivé à en concrétiser une. (...) Ce match a permis de rassurer l'équipe, de prouver qu'il y a un groupe capable de jouer et de se battre ensemble, c'est ça le plus important».

Alors là, non, non et non, ca rejoint tout à fait ce que disait Safet sur au autre sujet concernant  Lacombe, moi j'en ai marre.

Nan, désolé, le plsu important n'est pas d'être capable de jouer et de se battre ensemble, à ce que je sache le plus important c'est de gagner. Toujours gagner. Contre  marseille lors de la 5ème journée, ou contre pétaouchnok en 32ème de finale de coupe de France. Toujours gagner.
Ca va faire au moins un an qu'on nous resort les mêmes commentaires après une contre performance. On se bat, on progresse, c'est mieux, on pas de pot, les sangliers avaient mangé quelquechose de lourd, la Lune est rentrée en Jupiter. Pas bien !

Stop, par pitié.
On pourrait pas dire à la place que contre le Grand Club de Derry on a fait un put*** de gros match de MER**. Sérieusement. Alors oui, là on ne froisse pas les égos, tout le monde est content, on s'est encore battu ensemble. Super  Point positif. Sauf que je doute que cela suffise dimanche à  monaco. Il n'y en a pas un qui peut pousser un coup de gueule de temps en temps???!!!!

Bref, j'attends dimanche de voir la réaction de nos joueurs, en espérant qu'effectivement ils se battent de tout leur coeur pour le maillot rouge et bleu  Footix. Et qu'ils ramènent une victoire. Parce qu'on est pas au Tour de France, et il n'ya pas encore de classement de la combativité, et thiriez n'a pas encore sorti le classement Ligue 1 Orange du club qui n'a vraiment pas de Cha***.

Désolé, c'est un peu abrupte, mais ca commence à me chauffer tout ca;

Filouvm1  Pingouin (qui aimerait bien qu'on se batte et qu'en plus on gagne!!)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas