Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Landreau à Paris ?  (Lu 3655 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 13 Septembre 2006 à 17:57:50 »

Un extrait d'une interview de notre gardien :

Citation
A Nantes, vous aviez un rôle de leader. Est-ce que vous avez encore une réticence à vous appropriez ce rôle à Paris ?

M.L. : Moi je fais mon maximum pour apporter ce que je peux. Je n'ai pas de répugnance. Quelque soit la situation, je m'investirai au maximum, même s'il y a une adaptation, et que le statut que j'avais au bout de dix ans à Nantes n'est pas le même que celui que j'ai au bout d'un mois à Paris, c'est logique.

Apprécieriez-vous que Landreau essaye d'endosser un rôle de leader au sein de notre vestiaire, ou au contraire êtes-vous d'accord avec ses arguments ?
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Septembre 2006 à 19:48:19 »

Salut.  Sourire

Apprécieriez-vous que Landreau essaye d'endosser un rôle de leader au sein de notre vestiaire, ou au contraire êtes-vous d'accord avec ses arguments ?

En lisant ta question Arno, avec ce "au contraire" , je comprend que :

1/Landreau veut endosser le rôle de leader.
2/Landreau donne des arguments pour expliquer pourquoi il ne veut pas à devenir un leader au PSG. 

Et moi, dans sa citation je ne me dis pas qu'il a planifié les choses dans son esprit et qu'en gros, il laisse "faire les choses sans se prendre la tête" (du Ribery dans le texte..) et que d'avoir perdu ce rôle de leader en changeant de maillot ne le gêne pas outre mesure, pour le moment.

Je pense donc que sa réponse est la bonne.
En gros, il doit commencer pas s'acclimater, ensuite, être ou ne pas être un leader, n'est pas inné, on ne choisit pas celui qui pisse le plus loin pour en faire un chef.

S'il avait une âme de leader un jour, je pense qu'il l'aura toujours et "chassez le naturel, il revient au galop" (Ca ce n'est pas du Ribery en revenche  Gros sourire.)
C'est un truc que l'on a en soi, une volonté de prendre les devants plutôt que de se faire dominer.
(Si j'attaque maintenant sur les dominants/dominés après avoir parlé des sado-masos, ça va pas être possible...Pas bien !

Seulement, pour le moment, je pense que la sagesse lui dit de regarder comment ça se passe, d'essayer de comprendre comment fonctionnent les nouveaux copains qu'il a et un jour ou l'autre, naturellement, sans l'avoir prémédité, sans doute tapera t-il du ponig sur la table ou bien au contraire, peut être sera t-il celui qui fera rire tout le monde à nouveau, pour tirer profit du groupe et en sortir le meilleur.

Il est actuellement à la place du gamin qui a quitté le CM2, la cour bourrée de trous pour fourrer les billes, les porte mentaux en forme de mickey de toutes les couleurs, un endroit dans lequel il était devenu, après des années de banc, une sorte de taulier ou tout nouveau qui arrivait était une proie, un moyen de se faire un déssert de plus à la cantine.

Là en arrivant à Paris, notre Micka est arrivé en 6ème, au Lycée, et c'est un peu lui qui se fait tout petit.
Il ne s'agit plus de jouer aux billes mais de draguer et se mettre à cloper comme les grands.

Alors se demander si ce serait une bonne chose qu'il ait envie de prendre les reines du PSG, ma foi je n'ai rien contre.
S'il le devient, c'est qu'il y aura certainement eu de la demande.
Et lui ou un autre, peu importe, mais un leader en est un dans un groupe à partir du moment ou celui-ci à un quelconque interret à ses yeux.
Ca prouver au moins qu'il se soucie du rouge et du bleu.

Alors oui, pourquoi pas...  Aucune idée...
C'est pas par ce que je n'aime pas son style qu'il est forcment un mauvais bougre.

Mais pour l'instant faut faire les devoirs.  Hin hin hin...

Safet, qui à l'impression que le poste est à pourvoir pour le moment...  Réflexion
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2006 à 17:55:16 »

Je ne crois pas qu'il ait envie d'endosser ce rôle de leader non plus Pas bien !. Son interview est claire là-dessus. Mais en revanche, je pense qu'il en a besoin, peut-être inconsciemment d'ailleurs Eclat de rire.

Seulement je crois qu'il est naturellement fait pour ça Oh !. Regardez ses interviews, on sent qu'il est à la fois posé, exigeant, et ambitieux. De plus il a une carte de visite d'international français, et une réputation de bon joueur auprès de la presse. Quand on rajoute à cela le fait qu'il a été très longtemps le capitaine de Yepes et Armand, ce qui lui confère des restes d'"autorité" sur ces deux cadres du paris, ça fait beaucoup.

Non, décidément, je me dis à la fois que Landreau a les épaules pour être un leader, qu'il en a le caractère, et qu'avec son charisme, ses coéquipiers le suivraient.

Alors quoi ? Faut-il que Micka fasse un putsch et exige le brassard ? Doit-il essayer de casser la jambe de Pauleta pour lui piquer sa place ? Ce n'est pas ce que je dis Eclat de rire. Je pense simplement qu'un garçon comme Landreau doit avoir les boules de voir certains de ses coéquipiers se fourvoyer par moments, sans rien oser leur dire. Là, il se retient parce qu'il se sent dans la peau du sixième le jour de la rentrée au collège, comme le disait très bien Safet. Mais il y a des sixièmes qui sont quand même des grandes gueules, qui deviennent rapidement des chefs de bande, et que même les vieux troisièmes écoutent Oui oui. Ca se sent très vite.

Qui les journalistes vont-ils voir ? Qui lit-on le plus souvent à part le coach Question? Armand, et Landreau. pauleta n'aime pas trop cet exercice, et Yepes non plus (il n'a parlé qu'une fois pris dans la tourmente arbitrale).
Qui a un charisme de grand joueur, de titulaire indiscutable ? Pauleta, Armand, Rozehnal... et Landreau Aucune idée....
Qui est international en exercice ? Ils sont nombreux, mais là encore, pour le moment du moins Au secouuuuuurs !, Landreau est dedans.

Mais surtout, et ça c'est très subjectif Clin d'oeil, j'ai l'impression qu'il prend sur lui. Qu'il se retient de gueuler, ou d'encourager, ou de donner son avis. Et bien même s'il est nouveau, je ne crois pas que ce soit bon Bah, gnionf quoi ! .... S'il se lâche, se sera mieux por lui (histoire de lui éviter un ulcère Eclat de rire) et peut-être pour ses camarades, s'il a assez de charisme pour s'imposer à eux.

Ce que je souhaiterais, c'est juste le voir remobiliser une fois ses troupes, genre sa défense après un coup de pied arrêté Gniark... Ca ferait du bien à tout le monde. Et c'est ce qui nous manquait un peu chez un Letizi très discret.

Landreau on le connaissait avant de le recruter. dans le package, il a la grande gueule. On ne le changera pas. Alors pourquoi, au contraire, ne pas exploiter ce profil du bonhomme ?

Pensez-vous que cela fragiliserait le groupe ?
Que ça créerait des clans Bouder ?
Combien de temps faudrait-il que Landreau attende avant de changer de statut Question ?


Arno P-E

PS : dans la citation de Landreau, je trouve quand même le mot "répugnance" assez baroque Oh !...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2006 à 19:54:14 »

De ce début de saison, on peut ressortir 4 joueurs (c'est peu), auxquels, même avec toute la mauvaise foi du monde, on ne peut rien reprocher. Pauleta, Armand, Rozehnal et Landreau. Et c'est la vérité du terrain la plus importante. Je pense que si on considère que Pedro est un grand capitaine, c'est avant-tout parceque c'est un excellent joueur. Endosser le rôle de leader, c'est bien, mais c'est à double-tranchant. C'est s'exposer aux scepticismes des plus perfides de ses coéquipiers dès lors que la performance individuelle du dit leader sera moins bonne.

Donc, ce mauvais début de saison, où Landreau a été pas mal exposé, et où il a été plutôt mis en valeur, c'est moche, mais ça peut le servir. Je pense qu'aujourd'hui, on s'est tous rendu compte qu'on ne prendrait pas énormément de but lors des uns contre uns. Landreau est très bon sur sa ligne. C'est une certitude. Les joueurs, sa défense savent qu'ils peuvent compter sur lui.

Ca me semble donc être le bon moment, s'il le souhaite, pour que Landreau commence à prendre de l'ampleur dans le groupe. Parcequ'actuellement, comme patron, on a Pauleta, et c'est tout. Rothen, Yepes et Dhorasoo son empêtrés dans des problèmes personnels, et ne peuvent pas assumer le statut que leur arrivée nous avait promis. Les tauliers, Mendy et Cissé, n'arrivent pas à prendre suffisamment d'envergure. Du coup, on est un peu démuni.

Alors, effectivement, il y a de la place pour un Landreau plus présent.


Par contre, j'ose espérer que ça se matérialisera autrement que par
Citation de: Arno
Ce que je souhaiterais, c'est juste le voir remobiliser une fois ses troupes, genre sa défense après un coup de pied arrêté

Car ça, je pense réellement que c'est un détail. Quand Lacombe avait commencé à faire jouer Alonzo à la place de Létizi, beaucoup avaient dit que l'avantage serait que, au moins, Alonzo, il parlerait à ses joueurs, leur gueulerait dessus, et ne resterait pas impuissant comme Létizi. Résultat, nos buts les plus cons, on les a encaissé avec Alonzo dans les cages.

Sincèrement, je pense que Létizi était plus respecté et écouté dans le groupe qu'on ne voulait bien le croire, comme je pense que si Landreau prend un bout du leadership, cela sera plus par un travail en amont, que par des coups de gueule sur des corners lors des matchs télévisés.


Gauthier, qui ne prendra pas d'avatar de Landreau.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas