.Ad, j’ai retrouvé deux citations de Lacombe
... Seulement comme je ne suis pas du tout d’accord avec ta conjecture selon laquelle Lacombe aurait fomenté un complot diabolique visant à faire péter les plombs à
(j’en profite avant que son icône ne soit viré
), mes citations ne correspondent pas à la retranscription de l’interview dont tu parlais
...
Non, mes extraits datent de la fin de l’été, alors que Domenech venait d’attaquer notre chômeur cinéphile préféré
. La première citation vient d’une interview donnée sur le site officiel, quelques jours avant le match
-
.
PSG.FR -. Un mot également concernant Vikash Dhorasoo dont on parle beaucoup en ce moment dans la presse…
Guy Lacombe : « Tout d’abord, Vikash sera dans le groupe contre Lille. Maintenant, je n’ai pas de commentaire à donner concernant son film. Vikash Dhorasoo est joueur du PSG et à ce titre nous le soutenons. Samedi, il sera donc dans le groupe et j’espère qu’il va apporter au groupe toute son expérience. »
Pour replacer les choses dans leur contexte général, il faut tout de même préciser que tout cela se produit alors que le marché des transferts n’est pas encore clos
... Je ne trouve pas que ce sont les paroles d’un coach qui souhaite se séparer de son joueur dans les jours qui suivent
. Bien au contraire.
Pendant que l’on parle transferts... Il faut également se rappeler que M’Bami a eu son bon de sortie parce que le
pensait que nous aurions suffisamment de milieux défensifs. Modeste ne croulant pas sous les offres
, il eût été facile de le garder si les dirigeants avaient perçu ne serait-ce que l’éventualité de se retrouver un peu juste à ce poste
. Or, on sait qu’ils n’ont pas fait le moindre effort pour tenter de céder Vikash à la place de Modestinho
.
Autrement dit, su GuLa avait prémédité le départ, ou la mise au ban du défenseur de la liberté d’expression
, jamais il n’aurait tout fait pour céder le milieu camerounais en soutenant Dhorasoo
.
On passe à la suite : une autre citation, quelques jours plus tard, après notre brillante victoire contre
(extraite de
) :
Justement, qu'avez-vous pensé du match de Vikash Dhorasoo ?
G.L. : Vikash, c'est l'illustration de ce que je disais. Il a bien géré son match. C'est-à-dire qu'il a été bon mais, au fil du match, on sentait qu'il avait du mal. Mais on sentait aussi qu'il allait tenir le match sans problème. Par la suite, lui aussi aura peut-être des matches où il va monter en puissance et d'autres où il aura un creux. Il faudra gérer et on a un milieu de terrain fourni pour cela. Mais, (samedi) soir, il a cherché Pauleta de nombreuses fois à une touche de balle. On connaît tous ses qualités de passeur. Ça nous donne un atout supplémentaire, évidemment.
Eloquente analyse
! Le
se projette très clairement dans ce qu’il imagine être la saison du
. Et on voit combien il pense cet avenir avec Dhorasoo. Il compte clairement sur lui. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas la déclaration d’un entraîneur qui va tenter d’exclure un joueur de son effectif
.
Dans le même ordre d’idée, et pour vous détendre, un peu de culture
. Après la mort du Prophète, il y avait une commission qui s’était mise en place, dans le but d’étudier et d’interpréter les paroles... mais aussi les silences de Mahomet
. En effet, si le Prophète
ne s’était pas exprimé sur un sujet bien précis, ce ne pouvait être dû au hasard, c’est qu’il y avait une bonne raison
. Il fallait donc découvrir laquelle ; et pour cela interpréter ses silences.
Or là, je crois important le fait que GuLa ait passé sous silence la pitoyable prestation de Dhorasoo lors de certaines rencontres
. Je pense notamment à
où le milieu de terrain avait été transparent au possible. Lacombe n’en a rien dit
. Allons bon. « Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage », mais là, alors que c’est l’occasion rêvée, Lacombe ne blâme même pas son joueur
. Il ne critique pas une fois Vikash qui a été très mauvais, et certains voudraient nous faire accroire que justement à ce moment précis il fomentait une opération spéciale ayant pour but de le virer
?
Un stratagème machiavélique qui amènerait Cayzac à faire... ce qui n’avait jamais été fait jusqu’ici
?
Non seulement le plan de Lacombe serait génial d’efficacité (il a réussi du jamais-vu jusque là, à savoir faire licencier un pro
), mais en plus Moustache-man se serait privé des armes les plus faciles pour lui : la critique publique après défaite face à
, et prestation personnelle de merde... Pire, il a soutenu son joueur quand il était attaqué en août, et a même affirmé qu’il comptait sur lui
. Etonnante stratégie, non
...
Vraiment Ad, ton histoire me semble très, très difficile à croire
.
Après, pour la fine bouche, je reviendrai sur cette phrase de mon moustachu préféré :
Vikash Dhorasoo est joueur du PSG et à ce titre nous le soutenons.Désormais Vikash n’est plus un joueur du
... Lacombe lui est toujours notre coach
. A ce titre, je le soutiens.
Arno P-E, qui remercie Cayzac
.
PS : l’interview de Dhorasoo publiée aujourd’hui est répugnante de démagogie et de malhonnêteté intellectuelle. Plusieurs passages sont révoltants. C’est du foutage de gueule complet. J’espère que nos dirigeants auront la classe de ne pas répondre à un tel ramassis de mensonges et de mauvaise foi.