Salut AD.
Et il est vrai que ma position est difficile puisque contester la progression revient à trouver les preuves que ça ne va pas si bien que ça et que les raisons d'espérer ne sont pas si manifestes que ça.
Pour ma part, j'aurai plutôt tendance à penser que la difficulté dans cette histoire c'est de croire en l'équipe et en son staff, même dans les moments les moins glorieux.
Nous en sommes plutôt au stade ou critiquer de manière négative l'équipe dirigeante est une sorte de facilité dans l'adversité.
Il y a des soirs, après la défaite ou j'ai tendance à avoir les mêmes lunettes que toi sur le nez AD.
Ces soirs là, je nous crois maudits, j'aurai vite fait de passer du côté obscur et de vouloir couper la moustache, même à ceux qui n'en ont pas.
Ces soirs là, je viens ici demander l'aide de ceux qui sont mentalement plus costauds, plus optimites béat que moi.
Parfois, d'autres viennent chercher ce réconfort vers moi, via MP, histoire de comparer nos souffrances, de les partager même.
Et puis y'en a toujours un qui trouve le petit mot qui fait rebondir.
Ces soirs là, moi j'ai besoin d'aide pour qu'on me rallume la flamme, j'ai pas besoin d'un des deux vieux du Muppet Show pour me dire qu'on a vraimant été lamentables! Pour le concret j'ai Canal+, j'ai Foot+, j'ai Philippe Doucet et toute sa clique. Ca pour me dire qu'on joue comme des merdes j'ai tout ce qu'il me faut à la maison et au boulot.
Quand ça va pas, des fois j'explose un peu mais la plupart du temps je me force à ne pas l'ouvrir et à me persuader que ma place n'est pas celle de celui qui choisit de virer.
Ma place à moi, c'est celle qui consiste à y croire.
Y croire à la 93ème minute d'un match ou à un tiers d'une saison mal engagée.
Y croire tout simplement.
Et j'ai le sentiment que c'est cet aspet là, dans ce rude metier qu'est celui de supporter du PSG, qui est le plus dur à assumer.
Le plus dur c'est de se pointer là le lendemain d'une défaite et de tirer les points positifs d'une rencontre que l'on sait tous mal négociée dans son ensemble.
Je crois que Gauthier est notre expert en la matière. C'est comme mon médecin du Dimanche matin.
Aussi, je suis persuadé que les bons moments sont encore meilleurs quand ils font suite à des moments de galères ou on a jamais baissé les bras.
Voilà pourquoi quelque part, je pense qu'il faut se battre.
Tu es loin de faire partie d'une minorité AD, bien au contraire.
Beaucoup aujourd'hui savent voir les carences à toutes les lignes de notre équipe.
Mais rares sont ceux qui savent de quoi est fait le métier de supporter.
On est pas là, comme dans la vie, QUE pour chanter dans les bons moments.
On est aussi là pour chanter quand c'est la merde.
Même si comme toi, j'ai souvent l'impression qu'on chante faux.
On a besoin de toi aussi. C'est ça que je crois, tout le monde essaye de te faire comprendre.
Bien au delà des chiffres et des choix tactiques.
Allez, viens avec nous voir comme c'est compliqué de continuer à y croire dur comme fer!
C'est en ce moment qu'on doit porter les couleurs de notre club, de notre président, de nos joueurs, de notre coach, plus que jamais.
On aura bien le temps de faire leur bilan quand ils en auront fini.
Safet qui detesterai une fracture au sein des maguiens. Même si les avis divergent parfois.