Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Encore raté !  (Lu 38573 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #60 le: 15 Novembre 2006 à 21:15:23 »

Je suis pourtant persuadé que ce n'était pas la valeur prinicipale de mon post.
Je me répète en simplifié: je vois du mieux ces temps-ci, je ne le nie pas, mais rien de fulgurant au point que je puisse me dire "ce coup de mieux là, c'est le bon, le précédent c'était pas ça, mais ce coup-ci, c'est certain, ça va marcher."

D'autant plus que des coups de mieux, même sans regarder les résultats et le classement, on en a tout le temps, 2 à 3 fois par saison, mais jamais dans la durée. Alors j'attends de voir. Et en l'instant présent, je ne peux donc pas dire à Ad qu'il a tort de vous demander pourquoi vous êtes si optimistes.

Ça n'empêche pas que je sois confiant, mais objectivement, s'il me fait une interro là-dessus, je suis collé.

Et même si je n'aime pas Moustache (l'homme, pas l'entraineur), il faut le garder. Ne serait-ce que pour tester ce qui n'a pas été tenté depuis des lustres à Paris, et aussi parce qu'on commence à peine à voir ce que vaut l'équipe façonnée à son image.
C'est le pire des moments pour le licencier.

Mais j'avoue qu'au final, je m'en fiche un peu, rapport que justement, je suis pas fan du bonhomme et de sa tactique.

Claro amigo?



PS: si Ad portait vraiment des lunettes noires, ça fait belle lurette qu'il ne supporterait plus le PSG... Il porte des lunettes vert pâle et il attend de nous qu'on leur redonne leur éclat vert fluo.
« Dernière édition: 15 Novembre 2006 à 21:19:48 par redg7 » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #61 le: 15 Novembre 2006 à 22:40:07 »


J'avoue qu'après Le Mans, je nourris quand même certains espoirs, parce que le jeu développé était bon du début à la fin. Malheureusement, je ne vois pas ce qui pourra m'empêcher de penser que nous n'avons pas progressé du tout si notre prestation face à Bordeaux n'est pas correcte.
Soyons raisonnable, qu'est-ce qui a changé qui aura encore changé si on se ramasse contre les Gigis de Bordeaux?

En revanche, si on voit les choses dans l'avenir, on peut se dire que le match contre Auxerre, le match contre Rennes (avant le terrible 6-2-2), la 1ère mi-temps contre Lens, le match contre Le Mans, tout cela va nous amener à des succès. Mais il faut avouer qu'avant le match contre Le Mans, je n'étais pas plus optimiste que d'habitude.

Et même en pensant tout cela, je suis optmiste, parce que le changement est en marche, mais pas au niveau sportif à mon avis. Ou du moins, je ne puis en être sûr actuellement.
Je veux un changement tangible. Du coup, j'arbore encore fièrement le sentiment que Lacombe peut faire du bien à cette équipe s'il reste, et dès qu'il lui aura inculqué son identité propre, parce que je ne crois pas que le visage actuel de l'équipe reflète vraiment Moustache.

[En fait, le progrès que l'on fait, le changement opéré qui, j'en suis sûr, aura de vraies répercussions sur l'équipe est déjà en route: c'est justement de maintenir Lacombe.

En fait c'est Cayzac que j'aime.


Donc tu vois quand même un peu de changement, mais tu attends que ça se confirme dans les résultats et la régularité ? Mais pourquoi cette phrase ? Et tout autour de ça, plein de petits leurres, comme l'intégration des jeunes, la polyvalence d'Armand, le repositionnement victorieux de Rozehnal...
Pourquoi un leurre ? est-ce que ça ne fait pas parti du changement qui est entrain de s'opérer ? n'est-ce pas quelque chose de positif ? ne peut-on pas appeler cela aussi une progression par rapport à avant ?
C'est sûr que le changement tangible que tous le monde attend, c'est une nette progression au classement, et enfin une série de trois matchs gagnés...l'optimiste béat que je suis pense que cela devrait venir, sans forcément être sûr que ça commencera contre BORDEAUX. Mais pourquoi pas après tout ? Je ne peux pas m'empêcher de l'espérer !

CHEPIOK
 PSG
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #62 le: 15 Novembre 2006 à 22:49:42 »

Alors bon, oubliez mon graphique pour de bon, je n'en ferai plus et il était con et malhonnète.
Surtout si au final il n'y a que ça qui ressort de tout ce que j'ai bien pu raconter autour.

Même si je continue de préférer ma flêche qui part de la 12ème place, ( et que vous appellerez comme bon vous semble), à celle de l'OM qui part de la 8ème.
Moi je me comprend.

Safet. ( Encore un jour ou deux et c'est bon, je serai enfin persuadé qu'on a une équipe de branques et un entraineur de merde, ça ira mieux ensuite.)


Safet, ton graphique était le bienvenu, il a permis d'illustrer que les progrès que nous avons cru déceler, se traduisent aussi par une progression au classement, même modeste, et d'ailleurs trop modeste au regard du jeu déployé et de la domination exercée sur le terrain contre les équipes adverses...

CHEPIOK
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #63 le: 16 Novembre 2006 à 01:40:09 »

Donc tu vois quand même un peu de changement, mais tu attends que ça se confirme dans les résultats et la régularité ? Mais pourquoi cette phrase ? Et tout autour de ça, plein de petits leurres, comme l'intégration des jeunes, la polyvalence d'Armand, le repositionnement victorieux de Rozehnal...
Pourquoi un leurre ? est-ce que ça ne fait pas parti du changement qui est entrain de s'opérer ? n'est-ce pas quelque chose de positif ? ne peut-on pas appeler cela aussi une progression par rapport à avant ?
C'est sûr que le changement tangible que tous le monde attend, c'est une nette progression au classement, et enfin une série de trois matchs gagnés...l'optimiste béat que je suis pense que cela devrait venir, sans forcément être sûr que ça commencera contre BORDEAUX. Mais pourquoi pas après tout ? Je ne peux pas m'empêcher de l'espérer !

Pourquoi une telle phrase? Mais tu le dis toi-même, ce n'est pas en intégrant des jeunes, en trimballant Armand de haut en bas ou en replaçant Rozehnal que les choses ont changé. Pour l'instant.
Pour l'instant, nos 2 gros défauts dont je parlais sont toujours présents. Alors je veux bien penser comme toi que ça va nous servir à quelque chose au final, mais pour l'instant, et sans m'exciter sur les jeunots ou sur les repositionnements victorieux de GuLa (que j'applaudis au passage), je ne vois pas grand chose de nouveau concernant nos résultats.

Ne te méprends pas, je me réjouis de tout cela, mais ça n'a objectivement rien à faire dans la colonne 'optimisme' pour l'instant. Parce que notre courbe de résultat n'en a pas encore été révolutionnée. Quand je parle de leurres, c'est surtout que je constate que cela sert efficacement de focalisateur d'attention. Pour moi, ça reste encore de l'ordre de la consolation plus qu'autre chose.
Bien évidemment ce n'est pas figé, mais quand Ad nous demande des raisons d'espérer, j'ai l'impression de répondre un peu à côté si je lui réponds que les jeunes se sont bien intégrés et qu'Armand et Rozehnal ont bien pris les mesures de leurs nouveaux postes.

L'important c'est le jeu de l'équipe, et je suis désolé d'insister, mais aussi tangible qu'il soit, le mieux actuel ne paraît pas moins éphémère que les précédents. Qui ici ne craint pas que l'équipe re-sombre dimanche? Qui ici considèrera comme une énorme surprise que l'équipe soit nettement plus timorée contre Bordeaux que contre Le Mans? Qui ici n'aura pas des sueurs froides si Bordeaux venait à réduire le score après que nous ayons ouvert la marque? En clair, qui ici à un mental d'acier et pourquoi? Ne sont-ce pas un peu les questions que posait Ad Vitam?

Moi je vois chaque match comme une loterie ces temps-ci. C'est d'ailleurs ce facteur chance (un brin trop important actuellement)  qui constitue ma première raison d'espérer. Sinon je serais blasé.
Le second étant que Lacombe soit maintenu. Ce fait est en lui-même un changement majeur qui pourra sans doute influencer notre jeu de manière durable. Si je devais te répondre Ad, je pense que je choisirais de te dire ça.


Une chose est sûre en tout cas, tu es bien le meilleur lanceur de débat de ce forum...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #64 le: 16 Novembre 2006 à 11:06:43 »

Je m'étais pourtant juré de ne pas revenir sur ce débat, histoire de ne pas risquer de me faire traiter de supporter adverse par le simple fait de ne pas être d'accord avec la pensée, sinon unique, au moins majoritaire et de l'exprimer.
Et il est vrai que ma position est difficile puisque contester la progression revient à trouver les preuves que ça ne va pas si bien que ça et que les raisons d'espérer ne sont pas si manifestes que ça.

Mais, et au risque de passer pour un acharné, je ne peux pas résister à vous soumettre un exemple de ce que les impressions peuvent se foutre le doigt dans l'œil, lunettes roses ou pas.

Dans ce débat, j'ai entendu certains expliquer qu'ils avaient l'impression que la mentalité des joueurs avait changé, que les joueurs, finalement, appréciaient Lacombe, que le groupe était en train de se former.
Une phrase parmi d'autres "Je crois plutôt qu'il y a un respect réciproque entre le coach et les joueurs !". J'ai même lu que la gestion des cas Yepes et Dhorasoo était un modèle de gestion des hommes.
En bref, ce changement de mentalité était un exemple de la progression de l'équipe.
Dans un autre post, j'ai même lu que le fait que la presse ne soit pas capable de sortir une citation, même off, était bien la preuve que tout le monde il était beau et gentil.

Malheureusement, aujourd'hui, dans des médias certes discutables (comme toujours), mais avec pour une fois des citations, nous lisons que Yepes demanderait à partir.
Christophe Mongai, son agent, déclarant "On en parle pas à Mario comme à un jeune du centre. C'est ce qui lui déplait. Il ne veut plus de ce genre de relation et m'a demandé de lui trouver un autre club vu que la situation ne s'arrange pas."

Je ne suis pas là pour me réjouir de la situation, et à part quelques uns, la grande majorité ne doutera pas que le départ de Yepes me désolerait plus que tout.
Mais voilà le genre d'éléments, s'ils sont avérés, capables de me faire douter d'une progression.

Je ne cherche pas ici à savoir si Lacombe a eu raison de gérer le cas du Colombien comme il l'a fait. Mon propos n'est plus, depuis longtemps, de démontrer que GuLa, pour le moment, ne fait pas plus de bien que de mal, ni même de savoir si, à terme, la stabilité Lacombe sera payante comme vous semblez le penser.
Et je ne dis pas que ces déclarations constituent la preuve que Lacombe n'est pas le bon entraîneur pour le Paris Saint-Germain, ni soit la démonstration qu'il a échoué.

Non, je constate juste qu'à l'argument "les mentalités changent", répond ce genre d'information.

Au pire, et si l'information se confirme, elles constituent, pour moi, la démonstration qu'au moins sur le plan des mentalités, les progrès ne sont pas si flagrants.

Au mieux, cet épisode et ces déclarations, même inventées, sont juste là pour nous rappeler que, non, décidément, les rapports entre le PSG et la presse n'ont pas progressé dans le bon sens.

Ad (Les choses ont-elles vraiment changé ?)
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #65 le: 16 Novembre 2006 à 22:05:43 »

Je m'étais pourtant juré de ne pas revenir sur ce débat, histoire de ne pas risquer de me faire traiter de supporter adverse par le simple fait de ne pas être d'accord avec la pensée, sinon unique, au moins majoritaire et de l'exprimer.
Et il est vrai que ma position est difficile puisque contester la progression revient à trouver les preuves que ça ne va pas si bien que ça et que les raisons d'espérer ne sont pas si manifestes que ça.

Tu fais dire à certains des choses qu'ils n'ont pas vraiment dit...tu voudrais te faire passer pour une victime, tu ne t'y prendrais pas autrement... Menteur

CHEPIOK
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #66 le: 16 Novembre 2006 à 23:32:32 »

Salut AD.  Sourire
Et il est vrai que ma position est difficile puisque contester la progression revient à trouver les preuves que ça ne va pas si bien que ça et que les raisons d'espérer ne sont pas si manifestes que ça.

Pour ma part, j'aurai plutôt tendance à penser que la difficulté dans cette histoire c'est de croire en l'équipe et en son staff, même dans les moments les moins glorieux.
Nous en sommes plutôt au stade ou critiquer de manière négative l'équipe dirigeante est une sorte de facilité dans l'adversité.

Il y a des soirs, après la défaite ou j'ai tendance à avoir les mêmes lunettes que toi sur le nez AD.
Ces soirs là, je nous crois maudits, j'aurai vite fait de passer du côté obscur et de vouloir couper la moustache, même à ceux qui n'en ont pas.
Ces soirs là, je viens ici demander l'aide de ceux qui sont mentalement plus costauds, plus optimites béat que moi.
Parfois, d'autres viennent chercher ce réconfort vers moi, via MP, histoire de comparer nos souffrances, de les partager même.
Et puis y'en a toujours un qui trouve le petit mot qui fait rebondir.

Ces soirs là, moi j'ai besoin d'aide pour qu'on me rallume la flamme, j'ai pas besoin d'un des deux vieux du Muppet Show pour me dire qu'on a vraimant été lamentables! Pour le concret j'ai Canal+, j'ai Foot+, j'ai Philippe Doucet et toute sa clique. Ca pour me dire qu'on joue comme des merdes j'ai tout ce qu'il me faut à la maison et au boulot.

Quand ça va pas, des fois j'explose un peu mais la plupart du temps je me force à ne pas l'ouvrir et à me persuader que ma place n'est pas celle de celui qui choisit de virer.
Ma place à moi, c'est celle qui consiste à y croire.
Y croire à la 93ème minute d'un match ou à un tiers d'une saison mal engagée.
Y croire tout simplement.

Et j'ai le sentiment que c'est cet aspet là, dans ce rude metier qu'est celui de supporter du PSG, qui est le plus dur à assumer.
Le plus dur c'est de se pointer là le lendemain d'une défaite et de tirer les points positifs d'une rencontre que l'on sait tous mal négociée dans son ensemble.
Je crois que Gauthier est notre expert en la matière. C'est comme mon médecin du Dimanche matin.  Sourire

Aussi, je suis persuadé que les bons moments sont encore meilleurs quand ils font suite à des moments de galères ou on a jamais baissé les bras.
Voilà pourquoi quelque part, je pense qu'il faut se battre.

Tu es loin de faire partie d'une minorité AD, bien au contraire.
Beaucoup aujourd'hui savent voir les carences à toutes les lignes de notre équipe.
Mais rares sont ceux qui savent de quoi est fait le métier de supporter.
On est pas là, comme dans la vie, QUE pour chanter dans les bons moments.
On est aussi là pour chanter quand c'est la merde.  Aucune idée...

Même si comme toi, j'ai souvent l'impression qu'on chante faux.
On a besoin de toi aussi. C'est ça que je crois, tout le monde essaye de te faire comprendre.
Bien au delà des chiffres et des choix tactiques.

Allez, viens avec nous voir comme c'est compliqué de continuer à y croire dur comme fer!
C'est en ce moment qu'on doit porter les couleurs de notre club, de notre président, de nos joueurs, de notre coach, plus que jamais.
On aura bien le temps de faire leur bilan quand ils en auront fini.
 
Safet qui detesterai une fracture au sein des maguiens. Même si les avis divergent parfois. Triste
« Dernière édition: 16 Novembre 2006 à 23:40:22 par Safet » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #67 le: 17 Novembre 2006 à 00:38:11 »

Nous en sommes plutôt au stade ou critiquer de manière négative l'équipe dirigeante est une sorte de facilité dans l'adversité.

Il y a des soirs, après la défaite ou j'ai tendance à avoir les mêmes lunettes que toi sur le nez AD.
Ces soirs là, moi j'ai besoin d'aide pour qu'on me rallume la flamme, j'ai pas besoin d'un des deux vieux du Muppet Show pour me dire qu'on a vraimant été lamentables! Pour le concret j'ai Canal+, j'ai Foot+, j'ai Philippe Doucet et toute sa clique. Ca pour me dire qu'on joue comme des merdes j'ai tout ce qu'il me faut à la maison et au boulot.

Ma place à moi, c'est celle qui consiste à y croire.
Y croire à la 93ème minute d'un match ou à un tiers d'une saison mal engagée.
Y croire tout simplement.

Et j'ai le sentiment que c'est cet aspet là, dans ce rude metier qu'est celui de supporter du PSG, qui est le plus dur à assumer.
Le plus dur c'est de se pointer là le lendemain d'une défaite et de tirer les points positifs d'une rencontre que l'on sait tous mal négociée dans son ensemble.

Aussi, je suis persuadé que les bons moments sont encore meilleurs quand ils font suite à des moments de galères ou on a jamais baissé les bras.
Voilà pourquoi quelque part, je pense qu'il faut se battre.

Tu es loin de faire partie d'une minorité AD, bien au contraire.
Beaucoup aujourd'hui savent voir les carences à toutes les lignes de notre équipe.
Mais rares sont ceux qui savent de quoi est fait le métier de supporter.
On est pas là, comme dans la vie, QUE pour chanter dans les bons moments.
On est aussi là pour chanter quand c'est la merde. 

Même si comme toi, j'ai souvent l'impression qu'on chante faux.
On a besoin de toi aussi. C'est ça que je crois, tout le monde essaye de te faire comprendre.
Allez, viens avec nous voir comme c'est compliqué de continuer à y croire dur comme fer!
C'est en ce moment qu'on doit porter les couleurs de notre club, de notre président, de nos joueurs, de notre coach, plus que jamais.
On aura bien le temps de faire leur bilan quand ils en auront fini.


J'approuve ton post à 100%, Safet, il exprime parfaitement le fond de ma pensée. Cette volonté d'y croire, c'est juste une attitude, une décision, une volonté, un refus de sombrer dans la facilité de la critique systématique, comme savent si bien l'exploiter les journalistes...et c'est pas si facile de rester optimiste. Cela ne nous rend pas pour autant totalement inconscient des nombreuses choses qui restent encore à améliorer...c'est peut-être bien un problème de lunettes finalement...

CHEPIOK
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #68 le: 17 Novembre 2006 à 15:10:39 »

Ad, je vais répondre à tes questions du début puisqu'elles demeurent sans réponse:

Il n'y a pas au jour d'aujourd'hui, plus de raisons d'espérer que d'habitude, on ne peut toujours pas affirmer que l'équipe ait enfin fait son renouveau mental, le jeu développé n'est toujours pas garanti sur plus de 2 matches de suite et les résultats sont toujours une loterie.
Le club est toujours le théâtre d'une tragi-comédie avec les conflits entre joueurs et entraîneur / entraîneur et dirigeants comme toile de fond. Et ce malgré une bonne volonté évidente que le club soit enfin respecté par les uns et les autres.

Seule nouveauté, Cayzac Coeur qui bat ne remet pas en question un entraîneur avec un bilan des plus moyens, preuve qu'on a enfin tiré une leçon du passé. Mais si les évènements s'acharnent comme cela semble être le cas, ça m'étonnerait qu'il fasse son têtu.

Il n'y a donc pas plus de raison d'espérer que d'habitude Gros sourire, si ce n'est que justement, il ne nous reste plus que ça et puis quelques éléments ça et là qui se refusent à être présents tous en même temps, comme d'hab', puisque si tout allait bien, on n'espérerait pas Oui oui.

Voilà, tu peux arrêter d'embêter Safet et CHEPIOK et retourner à tes activités de supporter normal, de toute façon quand les choses auront vraiment changé, on le verra tout de suite, et les contributeurs seront moins sur la défensive face aux questions que tu poses. '



PS: et arrête de jouer au méchant, ça marche trop bien.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas