Salut.
Je n'avais pas envie d'intervenir sur le sujet et d'ailleurs je vais faire très court.
Mais il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre dans ces histoires de mesures contre la violence.
Les gens qui se servent du
ou de n'importe quel autre club et de son stade pour venir y faire de la politique doivent être
interdits de stade. Nous sommes tous d'accord là dessus je pense.
A partir de ce moment là, pourquoi parler de la façon de vendre des billets ou de rester assis, debout, couché, ou avec un pull rouge ou vert fluo?
Tout ça on s'en fout au final.
Puisqu'il faut que les débiles soient
DEHORS, pourquoi parler de règles à mettre en place
DEDANS?
Pour vous? pour moi? non, je ne pense pas que nous soyons LE problème.
T'es bien beau Safet, mais comment tu fais toi pour les mettre dehors? Bah ce que je vais dire est peut être totalement stupide par ce que comme tout le monde le sait je n'ai pas pour habitude de prendre place dans les virages, mais bon, j'ai quand même souvent l'opportunité de voir ce qui s'y passe de puis la G par exemple, mais surtout grace aux excellents moyens dont dispose la télévision de nos jours.
Alors je me dis bêtement qu'à un moment ou l'on parle de la vidéo pour voir si la balle à franchie 1 milimètre carré de l'interieur du but de Landreau, ou l'on en parle même pour voir si la pointe avant de la gaudasse de pédro était hors jeu, alors on peut au moins essayer de l'envisager pour matter durant une heure et demie en direction d'une tribune et de faire une habile séléction entre le mec qui est en train de bouffer son saucisson cornichon et celui qui adresse des saluts nazis? non?
Pourquoi se bourrer le mou et ne pas imaginer un truc comme dans ces vieux concours de danse?
Toi, numéro 22, tu danses comme une merde, tu gicles..
Ah évidement, il faut y mettre un peu de moyens..
Mais à force de chopper 25 trouducs par match et de les reconduire direct, manu-militari direction le cachot pour la nuit, on devrait bien trouver des solutions, non?
Et puis comme il est rasé, on lui tatoue sur le crane:
Je suis une lopette et on le fait jouer un match d'ouverture, à poil.
Les lopettes à poil de Boulogne ont battu les Lopettes à poil indep, 3-0 en match d'ouverture de ce Nantes-PSG !!! Bon sang, ça va EN PLUS ramener du monde et des nanas au stade.
Plus serieusement,e mec qui se fait chopper deux fois il a un blame et au bout de trois il passe au tribunal.
Bref, comme dans la rue ou à Carrefour, comme chez C&A ou Micromania... .
Moi je ne pige pas que l'on puisse prendre une décision pénalisant ceux qui n'ont rien fait.
Sur la route, à la sortie du bar et partout ailleurs, c'est toujours celui qui à son permis et qui a bu un petit verre pour un départ en retraite qui se fait assassiner pour les quelques débiles qui sortent le soir bourrés de tout ce qu'on veut après la boite de nuit. Et y'en a marre.
Le match à huis clos, la tribune vide et le sisitte dans le stade, je trouve ça juste honteux pour le mec qui pousse son équipe depuis 20 ans sans emmerder le monde.
Encore une fois, on ne règle pas les problèmes en tapant sur les plus sympas.
Et puis quand on réouvre la tribune l'an prochain, on fait quoi? On y installe un club du 3ème age? ou alors on libère les fauves qui patientent depuis 6 mois pour retrouver leur terrain de jeu?
Bref, moi j'ai une longue vue, une webcam, un caméscope, une petite caméra intégrée au téléphone pour pouvoir euh.. rien en foutre d'ailleurs..
Ma bagnolle arrive même à me prévenir quand je suis sur le point d'emboutir un vieux plot par l'arrière alors quoi?
On est pas foutus de chopper un gland au milieu de 500 personnes? Alors que moi on est capable de me retrouver avec mon céllulaire si je paye pas ma redevence télé?
On ne peut pas créer un emploi de caméraman - délateur ?
Collez y un Philippe Doucet, pour le motiver vous lui accordez même la possibilité de rediger un bilan statistique des mecs qu'il a choppé et vous allez finir par le nettoyer le Parc des Princes.
Moi j'ai beau chercher, ces histoires de réunion ou on se parle pour rien dire, ces histoires de paperasses et tout et tout, bah je n'y vois que du flan.
Quand dans le monde on a commencé à jetter des barils de lessive, des blocs de lait et des bouteilles de lave-vaisselle, on a inventé des camions et des gens pour les conduire à la décharge.
Quand dans le monde les enfants ont reçu la chance de pouvoir aller gratuitement à l'école, quand on l'a même rendue obligatoire, on a trouvé que de les amener en bus pourrait être pratique.
Et bah là on est face à un problème nouveu (C'est un peu fou de dire nouveau... m'enfin bon) et il faut créer un nouvel emploi.
Il faut un Colombo par stade avec une cinquantaine de gens avec lui pour scruter, enquéter, virer, juger et pourquoi pas réintégrer pour bon comportement.
Comme dans la rue, comme dans la vie quoi. Je trouve que c'est aussi con que ça.
Jouer l'après-midi?
Pourquoi pas, mais moi quelque part ça me gonfle.
Le Samedi et le dimanche, voyez vous, j'ai toujours mon toit à retaper, la cave à rebétonner, la pelouse à tondre, les tuyas à ratiboiser.
C'est peut être égoïste,
je sais.
Mais il n'est pas moins égoiste de choisir de jouer l'après midi et donc interdire de stade le commerçant ou le gars qui fait du bénévolat ici ou là.
Aujourd'hui on joue le soir et déplacer lhorraire c'est désorganiser un paquet de beaufs comme moi.
Des beaufs qui devront alors faire comme les débiles, par la force des choses, l'ont imposé.
Ce n'est pas à nous de changer, c'est à eux. Et si je suis d'accord avec Tuco sur l'ensemble de son dernier post, alors en revanche je ne suis pas d'accord quand il dit que s'il faut sacrifier quelques inncocents alors il faut le faire.
Non, je trouve ça nul. On ne combat pas le mal par l'injustice.
Me foutre en l'air mon après midi, me supprimer ma soirée, celle ou je peux aller au stade avec mon pote qui travaille le Samdi et sa copine qui est libraire à cause de 20 glandus qui se lèvent à 15h pour pouvoir casser de l'étranger, bah ça me fait mal au bide.
Me priver d'aller voir mon gamin jouer contre St Cyr l'Ecole, ça me gonfle, de savoir qu'un educateur de foot ou de sport hippique va rater le match du PSG a cause de quelques connards, ça m'embête aussi.
Si vraimant ça peut arranger les choses, je signe, mais je trouve ça injuste.
Pourquoi ne pas jouer le Mardi vers 10.30H à ce moment là?
Ou alors le Jeudi à l'heure du gouter? Ah non? vous travaillez?
A moins que le mieux soit de jouer à huis clos? .. bah oui, c'est un peu le même genre de décision.
C'est mon avis.
Mais si c'est pour mieux exploser les soirs de coupe d'Europe ou les horraires sont européens, je vois pas.
Et puis je n'arrive pas à me dire qu'un con est moins con à 3heures de l'après-midi qu'à 21h.
A la limite, moi dans les rues de Paris, je crois que je courerai plus vite à 15h qu'à 20.
Sans parler de la meute de glandus armés se trouvant nez à nez avec une bande de gamins en train de jouer aux billes ou au skate board dans les rues de Paris...
Fort heureusement, jeudi soir, ces enfants là étaient bien enfermés, tranquillement à regarder Dora ou Bob l'éponge.
Moi y'a un truc qui est sur, peur ou pas peur d'emmener ma gamine au stade, au moins le Samedi ou le Dimanche soir, c'est sur qu'elle n'y sera pas.
Par ce qu'elle se couche tôt.
Bref, la seule solution pour moi, regarder, chopper, embarquer, noter, dissuader.
La vidéo pour les matches de foot, on va y venir un jour, c'est sur.
Safet qui pense que de toute façon, RAI va tout arranger.
PS: Ah bah non, finalement j'ai pas fait si court que ça.