C'est l’affaire de la semaine : la bronca qui a accompagné le dernier match de Bernard Mendy, ainsi que la réaction du bonhomme arrivent à point pour relancer la consommation de papier. Alors quoi... Vous êtes désappointé par cette histoire ? Tiraillé ? Vous ne savez si Mendy est victime ou agresseur ? Heureusement, PSGMAG.NET a enquêté !
Le match de dimanche opposant le
à
s'est déroulé dans des conditions assez étranges. Un lâcher massif de Playmobils aux alentours du Parc a contribué à rendre l'ambiance surréaliste : si tu toussais à moins de 500 mètres de ta tribune tu avais un CRS qui te disait
à vos souhaits, et un flic en civil qui sortait de la porte où il était discrètement planqué pour te tendre un mouchoir... Rajoutez à cela un Kop à moitié vide, mais totalement silencieux. Une minute de silence en l'honneur d'un supporter décédé d'une crise cardiaque lors du retour du match de Lyon polluée par les cris d'une poignée d'imbéciles. Et Mendy, joueur du PSG, sifflé lors de la présentation des équipes par les supporters du PSG (oui, c'est le même club), insulté pendant la minute de silence, hué à chaque fois qu'il touche le ballon, dès la première minute de la rencontre. Bref, il y a de quoi en perdre son latin. Mais heureusement, avec son professionnalisme légendaire, et après une minutieuse enquête, PSGMAG.NET a trouvé pour vous LA solution infaillible pour gérer cette situation.
Quoi qu'il arrive, quelle que soit votre tribune, ou même chez vous si vous souhaitez aider le club en envoyant de bonnes ondes, il faut siffler Mendy. Toujours. Tout le monde. La preuve ? Voici nos 6 bonnes raisons pour siffler Bernard.
1) Etre supporter du PSG, c'est siffler Mendy.C'est la première de toutes les raisons : si tu veux prouver que tu supportes vraiment ton club, ami Parisien, pas d'hésitation, il faut siffler Mendy. En effet, si tu es un amoureux des Rouge et Bleu, le fait de les voir englués à la limite des relégables ne peut pas te laisser indifférent. Il faut donc que tu montres que tu souffres.
Attends, tu ne peux pas faire comme tous ces moutons là, qui ne font qu'encourager leur équipe jusqu'au bout ! On croit rêver : mais qu'est-ce qu'ils veulent au juste ces salauds qui ne font que chanter ? Que l'on descende tout droit en L2 ? On perd, on fait des matches nuls, et eux, ils continuent de supporter leurs joueurs comme si de rien n'était. N'importe quoi. C'est bien la preuve qu'ils n'aiment pas leur club, qu’ils ne souffrent pas.
C'est vrai quoi, s'ils tenaient vraiment au PSG, ils arrêteraient de l'encourager une bonne fois pour toute, histoire de prouver combien ils sont touchés par la situation actuelle. Non, décidément, les gars qui chantent et ne sifflent pas Mendy sont des boulets, des faux supporters. Les vrais, ceux qui ont de la peine, eux au moins ils insultent Mendy, qui porte notre maillot. Voilà qui prouve leur amour de nos couleurs.
Alors toi aussi, si tu veux vraiment montrer combien tu aimes le Paris Saint-Germain, n’hésite pas, et siffle Mendy !
2) S'y connaître en foot, c'est siffler Mendy.Mendy est nul. Bon, déjà à la base il y a un théorème, un truc prouvé, estampillé, certifié conforme :
au PSG on n'a jamais de bons latéraux. C'est la règle, c'est comme ça. Quand tu as dis ça, et parlé du
Beau-Jeu-à-la-Nantaise (qu'est relégable mais qu'est beau quand même), c'est bon, tu as tout dit, tu es officiellement déclaré fin connaisseur de la chose footballistique.
Mendy est latéral. Au PSG y a pas de bons latéraux. Donc Mendy est pas bon. Du coup, si tu veux pas passer pour un tocard qui n'y connaît rien, il faut le siffler !
Alors je sais ce que certains pourris de faux supporters cherchant à défendre Mendy affirment : l’international a été le meilleur passeur décisif de la L1 à son poste l'an passé... Mais merde, franchement, est-ce que c'est la preuve qu'il est bon ça, le fait qu'il aide son équipe à marquer des buts ? Bah non. Sûrement pas. Il peut pas être bon de toutes façons (vu qu'il est latéral du PSG).
Le truc c'est que OK, il fait des passes décisives. OK. Mais vous avez vu à combien de fois il faut qu'il s'y reprenne pour en réussir une ? C'est lamentable... Il a un ratio tentatives-réussites qui doit être loin en dessous de n'importe quel latéral, même en L2, c’est presque sûr. Et ça c'est hyper important. Imaginons la même situation pour un buteur. On domine, il a plein d'occasions, mais en loupe. Alors certes il marque des buts et finit meilleur marqueur de L1, mais en chemin il en vendange des tas. Qu'est-ce qu'on retient ? Son titre de meilleur buteur ? Le fait qu'il soit plus efficace que les autres ? Bah non, on retient qu'il a raté plein de trucs. Quand même ! Parce que le plus important dans un match, c'est pas le nombre total de buts, c'est le pourcentage de réussite dans la palette à Doudouce. C'est ça le foot. Je sais de quoi je parle, je rate pas un numéro de
l'Equipe du dimanche. C'est dire...
Attends, juste regarder le total des passes décisives, n'importe quoi ! C'est trop facile aussi pour Mendy. Il suffit de courir, de se défoncer, de faire plein de centres, de revenir défendre et remonter pour se procurer des situations dangereuses en éliminant son opposant et voilà, à force tu l'as faite ta passe décisive. Ca va, c'est bon... De toutes manières, Réveillère si il le voulait, il pourrait centrer plus souvent lui aussi et puis là, bah tu verrais le résultat. Bon, OK, il le fait pas... et du coup Bernard est devant. Mais si il le voulait, je suis sûr qu'il pourrait faire mieux Réveillère. Trop facile comme argument ça.
Enfin bref, si tu t'y connais en football, y a pas moyen, faut siffler Mendy.
3) Etre fun, décalé et second degré, c'est siffler Mendy.Le foot, quand on y pense, c'est quand même un sport de gros beaufs. Le truc populaire quoi, avec des tribunes remplies de moutons emperruqués qui font ce qu'on leur dit de faire, qui achètent ce qu'on leur dit d'acheter, qui chantent quand on leur dit de chanter. Tu leur fais faire ce que tu veux...
Enfin sauf au PSG. Parce que nous au moins on est différents. C'est la Capitale. On a un autre esprit, on est plus indépendants, on a une vision un peu décalée. En fait, nous, au PSG on est plus
Cahiers du Foot que
Téléfoot. On rentre pas dans le moule, on aime montrer notre différence par notre approche second degré des choses.
Tiens, d'ailleurs justement les Cahiers ils font un truc qui est trop bon esprit, bien décalé et tout, c'est l'élection du Ballon de Plomb. Attends, y en a marre de la mascarade de
France Football avec le Ballon d'Or. Tout le monde nous rabat les oreilles avec ça : il suffit qu'un gars soit choisi et ça y est, dès le lendemain tout le monde le trouve bon alors que trois mois avant personne l'avait vu jouer plus de vingt minutes. Tous des moutons je vous dis.
Alors que le Ballon de Plomb, c'est autre chose. Là c'est marrant. D'ailleurs cette année c'est Mendy qui a été élu par 25 % des internautes. Il y a un quart des votants qui ont trouvé qu'il avait une technique trop nulle. Du coup, si tu veux être hyper décalé, et pas être un suiveur du tout, bah tu fais comme tout le monde, et tu dis que Mendy est nul. Pour prouver l'indépendance de tes choix, facile, tu fais ce que les
Cahiers du Football ils ont dit, et tu choisis de penser que Mendy il est mauvais, et qu'il faut le siffler. Faire la même chose que la majorité des gars des CDF, voilà une vraie manière de montrer sa différence.
Si comme tout le monde tu veux être original, et bon esprit, c'est sûr, il faut siffler Mendy. Tu peux même traiter sa mère, c'est trop décalé aussi.
4) Améliorer le groupe, c'est siffler Mendy.En fait, siffler Mendy c’est un peu comme la théorie de l’évolution de Darwin : quand tu places l’espèce en milieu hostile, les plus faibles craquent et à la fin il ne reste que les meilleurs. C’est de l’eugénisme footballistique, et ça c’est tout bon pour le PSG. Sûr.
Parce que comme on part du principe que Mendy est nul, bah s’il s’en va, le gars chargé de le remplacer sera forcément meilleur. En plus au PSG nos latéraux sont toujours mauvais. Donc si on prend un footballeur qui vient pas du Paris Saint-Germain, si on recrute un gars venu d’ailleurs, on aura un bon latéral. Logique, logique. Bon, ce qu’il se passera quand il aura signé chez nous, c’est une autre histoire. Il deviendra peut-être nul. parce qu’au PSG, nos latéraux ils sont tous nuls en fait... Bref. Mais de toutes façons, d’ici là, pour faire venir un autre défenseur encore faut-il que le Ber’ nous ait quittés. D’où les sifflets, pour le dégoûter, et lui donner envie de se barrer. En fait c’est pour rendre service au club.
Alors bon, le risque c’est qu’à force de tailler nos propres joueurs pour en attirer des qui sont peut-être mieux, les footballeurs ne soient plus très motivés pour venir nous rejoindre. Ils vont finir par se dire que s’ils ont envie d’être soutenus c’est pas forcément une bonne idée de signer à Paris. Mais après tout comme on dit qu’on est trop un grand club avec un trop bon public qui est toujours là, ça ira. Logique encore... Et puis mince, c’est la Capitale, Cayzac n’a qu’à allonger la monnaie, attends !
Pas de doute, encore une fois : si on veut améliorer le groupe, il faut siffler Mendy.
5) Motiver Mendy, c'est siffler Mendy.On a bien vu ce qui s’est passé dimanche : Mendy, le moment où il avait le plus la rage, là où il s’est donné à fond, c’est en début de seconde mi-temps, quand tout le monde le sifflait bien comme il faut. Bref, c’est simple, les huées et les insultes, ça l’a galvanisé. Finalement ces sifflets, c’est très positif. Un peu comme un bon coup de pied aux fesses qui te remet dans le droit chemin.
De toutes façons, chacun a pu en faire l’expérience : rien de tel que de se faire traiter insulter par son patron pour être hyper motivé et se donner à fond dans l’entreprise. C’est tellement sain en plus, on sent que l’on part sur du long terme, n’est-ce pas. Attendez, tous ceux qui ont déjà été traités de pauvre merde ou de gros nul par un prof de lycée le savent : ça c’est de la stimulation. Là t’es bien en confiance, tu débordes de reconnaissance et d’envie de donner ton maximum, semaine après semaine.
D’ailleurs en fait c’est à se demander si on ne devrait pas réserver insultes et sifflets à nos propres joueurs uniquement. Les adversaires, pour les endormir on les applaudirait et on scanderait leur nom, pendant qu’on prêterait à tous les Parisiens sur la pelouse des mœurs sodomites (ou bien des parents monnayant leurs activité sexuelles). Faut qu’on y réfléchisse.
En attendant, pour redonner le moral et la gniac à Mendy, surtout, pensez bien à le siffler !
6) Se faire respecter, c'est siffler Mendy.On est Paris après tout, on peut pas accepter la médiocrité ! Attendez, on ne va pas se mettre à tolérer n’importe quels résultats, et continuer à chanter alors que l’équipe perd ! C’est quand même à ça que l’on reconnaît un vrai bon public, et pas des moutons qui ne font que soutenir leur équipe alors qu’elle est en pleine difficulté. Non, il faut savoir s’imposer et arrêter de se laisser marcher dessus ! On est la Capitale, quand même.
Alors il faut dire non à la médiocrité. De tout temps ça a été comme ça à Paris. On n’est pas en Angleterre où les gars continuent à chanter à 0-2 pour retourner une finale de Ligue des Champions, non, nous on a une mentalité où on se fait respecter : quand ça va pas, on arrête d’aider, on se plaint, et on siffle nos joueurs. Ca a toujours été comme ça, alors il n’y a pas de raisons qu’on change : et puis quoi encore ?
Regardez, l’année du titre de Champion de D1, en 1994, là au moins c’était le bon temps. On s’est fait super respecter en gueulant comme des ânes, et du coup Artur Jorge a été viré. Voilà ce qu’il fallait faire : ne pas accepter la médiocrité d’une équipe qui gagne sans panache. Depuis, du coup, on n’a plus gagné de titre de champion, mais au moins on a une bonne réputation de public exigeant. Et ça c’est bien l’essentiel !
Quelle longue tradition de respect, avec des banderoles du type
11 défaites, bravo les tapettes, et autres moments de gloire ! Maintenant au moins les joueurs savent que si on part à la guerre ensemble, si ça va pas, s’ils commencent à perdre quelques matches, et bien on les lâchera. Comme ça ils sont motivés. Parce qu’après tout, ici c’est Paris. On a une réputation à défendre.
C’est donc pour ça aussi qu’il faut siffler Mendy. Pour montrer qu’on n’est pas n’importe quel public.
Alors finies les hésitations. Suivez la méthode PSGMAG.NET et choisissez la solution la plus courageuse : laissez tomber votre équipe pile quand elle est dans la difficulté, et sifflez Mendy. Ne continuez pas à encourager le PSG, ça prouverait que vous ne l’aimez pas. Encourager, sans jamais rien lâcher, c’est la facilité après tout. Non, prouvez votre fine connaissance du football, soyez un rebelle, soyez différent : faites comme les autres, sifflez Mendy. Il ne mérite que ça. D’ailleurs, quand on l’insulte, au bout d’une mi-temps, il nous répond. Il ose nous faire un bras d’honneur. A des gars qui comme nous serons toujours là, fidèles, exemplaires et tout. Un tel manque de respect, on croit rêver.
Le monde à l’envers quoi...
Arno P-E