Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Doud à toi de jouer !  (Lu 4635 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« le: 11 Janvier 2007 à 15:49:20 »

Je crois que c'est la première fois que je lance un post depuis celui sur Julio Cesar Dely Valdès. Tout arrive... Rougir

Voilà, j'avais envie de partager avec vous l'une de mes interrogations Réflexion du moment.

Je crois que nous n'avons pas trop de soucis à nous faire en attaque pour 2007 et cette fin de saison.
On peut en effet faire confiance à  Pauleta pour continuer à planter des buts régulièrement et peser sur les défenses adverses. On peut être rassuré aussi par les dernières prestations de  Bona. Il semble prendre de plus en plus d'assurance sur et en dehors du terrain. Il sera là ! Enfin,  gallardo vient d'arriver, il va avoir à coeur de démontrer toute l'étendue de son talent, pour peu que  Lacombe le laisse dans un rôle d'éléctron libre (comme  Ronaldinho  Fou aurait du l'être à l'époque de Luis). Enfin il y a un retour auquel je crois beaucoup, celui de  PAF (mais je ne développerai pas ici).

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai aucune inquiétude devant. Derrière, le problème est différent. Dans un club normal, notre défense serait exceptionnelle. Je pense que  Bernard est l'un des meilleurs arrières droits du Championnat. Je pense qu'  Armand  est l'un des meilleurs à gauche. Je pense que  Landreau est l'un des meilleurs gardiens C krouèl mas c comme ça !. Enfin une charnière Yepes-Rozenhal à 100%... ça vaut une charnière Rabé-Talal (n'est-ce pas Vivien ? Private Joke). Le seul bémol c'est qu'ils jouent à Paris et lorsqu'on joue derrière, la pression, on la ressent bien sur les corners ou les coup-francs, surtout en fin de match. Mais je suis confiant... car enfin, la défense semble être stable. En enchaînant quelques matches sans encaisser de buts, cela devrait aller sans problème  Footix.
Nous n'avons pas à rougir de notre attaque et de notre défense. Je vois peu d'équivalent en France, en terme de qualité franchement (en quantité, ça risque d'être certes un peu limite, surtout derrière, mais croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de pépins).

Là où je veux en venir, c'est que la clé de cette fin de saison se trouve je pense au milieu de terrain et autour de son organisation.
Aujourd'hui, nous avons :

Chantôme et Mulumbu, deux jeunes qui démarrent.
Hellebuyck, qui joue assez souvent... et souvent mal.
Paulo Cesar, beaucoup trop irrégulier à ce niveau
Doud, dont les prestations sont en dent de scie depuis le début de saison

Alors quel est votre avis sur la question ? Comment faut-il jouer au milieu de terrain ? Et avec qui ?

De mon côté, je suis persuadé qu'il faut un joueur d'expérience au milieu. C'est la zone où le jeu se régule, où le rythme s'accélère ou s'abaisse. Gallardo, ne descendra pas tenir ce rôle (comme un Junhino peut le faire à Lyon). Mulumbu, Hellebuyck et Paulo Cesar ne sont pas les hommes de la situation. Chantome aurait le potentiel, mais je ne pense pas qu'il soit prêt aujourd'hui (n'est pas Arteta qui veut). Il est très bon, mais il semble parfois perdre les pédales surtout en fin de match, ce qui peut avoir des conséquences "dramatiques". Reste le Doud. Et bien je crois que c'est maintenant ou jamais. Je pense que Doud peut être la clé de cette fin de saison  Je regarde dans ma boule de cristal. S'il arrive à hausser le niveau de son jeu, à être régulier et à devenir le shérif de notre milieu de terrain, nous ne serons pas loin des premières places. C'est lui qui peut faire le mieux le liant entre la défense et l'attaque. Il arrive à un âge où il est censé atteindre le sommet de son art... faut y aller Doud maintenant !

Bien épaulé par Chantôme, par les appels des attaquants et par un Gallardo électron-libre, Doud a toutes les clés en main pour franchir un palier à titre personnel et contribuer aux victoires du PSG.

Bon match Doud ! C pas finiiii !
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2007 à 17:11:57 »

Hello
Le milieu de terrain est en effet une zone de jeu cruciale. Le manque de stabilité et d'organisation de ce secteur est sans doute une des raisons de nos mauvaises performances depuis pas mal de temps. A la lecture de ton post, il apparait que l'enjeu se situe vraiment dans le choix des hommes et de la composition du milieu, même si la défense ne donne pas entière satisfaction non plus.
je pense comme toi qu'on peut compter sur les hommes en place (reste à savoir si Lacombe ne va pas décider de faire remonter Rozehnal d'un cran...  Réflexion )
Mendy est en forme, Armand aussi, Yepes est loin d'être au fond du trou, Landreau donne des signes d'acclimatation et semble bien réagir à la pression... Je pense que l'entraîneur peut continuer à varier les formules sans trop de risques (par contre, Doud' à droite faudrait quand même penser à oublier). La rumeur Heinze, bien qu'alléchante, ne saurait constituer une garantie de résultats. De plus, sa venue semble difficile à réaliser et au point mort.

Place aux jeunes
Donc, pour en venir au milieu, je ne vais pas beaucoup faire avancer le débat. Mon avis est néanmoins que les deux jeunes ont produit de remarquables performances dans des matchs potentiellement casse-gueules, et ont apporté une indéniable vivacité à notre récupération et au pressing. Chantôme apporte également une relance de qualité. Alors bien sûr, on a tous remarqué que la fin de match était souvent un peu problématique, mais il suffit d'injecter l'expérience d'un Cissé ou Hellebuyck à ce moment là.

Cissé: le retour tant attendu?
Le choix des jeunes ne me paraît donc vraiment pas à écarter. Ils apportent de la fougue au milieu, ce qui a souvent fait défaut à des récupérateurs prétendument plus confirmés. Cissé a en effet eu sa chance de nombreuses fois, et je ne suis pas sûr que 2007 marque le début d'une Doudou-dépendance.
Je préfère les prestations de Hellebuyck, qui a dû s'adapter au club et monte peu à peu en puissance malgré des choix parfois discutables balle au pied. Paulo Cesar, quant à lui, n'offre aucune garantie et pense certainement plus au choix de son prochain club qu'aux problèmes du PSG.

Le point central: le choix de la formation
Avec ou sans ailiers? Une attaque en triangle? Cela peut correspondre à l'absence de Rothen et/ou Frau parmi le onze de départ; avec Gallardo au soutien des deux attaquants. 3 Milieux défensifs se chargent alors de leur transmettre le ballon par l'axe...
Séduisant mais culotté. Plusieurs schéma sont possibles, et je pense que plusieurs vont être testés selon les circonstances.
Vraiment, je me demande ce que nous réserve l'ami GuLA  Fou

Retourneur!
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2007 à 20:14:46 »

Salut.

Je pense que la formation de Samedi dernier, au moins sur le plan tactique, à de grandes chances d'être reconduite.
Aussi, si Cissé devait prendre part à ce match, je pense qu'il occuperait un poste axial, celui occupé par Mulumbu contre Nimes.

A vrai dire, je pense ( c'est fou ce que je peux penser quand j'y pense... Réflexion ) que beaucoup de choses ont changé avec l'arrivée du Gaillardo et que l'équipe à retrouvé un bien meilleur équilibre.  Oui oui
Peut être suis-je en train de surfer sur la vague d'un optimiste béat, mais j'ai l'impression que pas mal de choses se sont éclaircies par rapport au projet tactique du Gula en chef. 

Je parle dans un autre sujet de la spécificité du jeu de Rothen.
Que l'on aime ou non le garçon n'est pas un problème en soit, mais il faut bien reconnaitre que le côté atypique de son occupation du terrain a la facheuse habitude d'étirer l'équipe à gauche et de laisser un trou béant à droite par l'absance d'un joueur de type Giuly ou Govou.
A un moment donné, quand un joueur passe 90 minutes à sniffer la ligne de touche, si vous lui trouver pas un équivalent de l'autre côté, bah ça finit forcément par pencher d'un côté...  Aucune idée...

Et nous on avait trouvé Pancrate pour faire le boulot à droite.  Débile

Et jusqu'à présent, quand l'ancien monégasque était (rarement) bléssé, notre coach voulait à tout prix le remplacer poste pour poste par un garçon dont ce n'était pas, loin s'en faut, la spécialité. Tout cela dans l'optique de conserver un schéma taquetique et de le roder.
Aussi, se sont retrouvés Kalou, Pancrate ou Rodriguez sur ce côté, sans savoir comment récupérer la balle et l'utiliser à bon escient.  Broyer du noir

Les choses ont changé, me semble t-il, et j'ai la convicton que Jéro est dans l'antichambre du Mercato, que Gula ne compte plus sur lui pour ses prochaines compos et que Cayzac l'a définitivement compris et est en train de trouver la meilleure solution pour lui en lui inventant un problème de santé par semaine.
( Dans l'interret du joueur et du club evidement. )

L'arrivée de Gallardo dans un rôle de numéro 10 à pour incidence de soutenir nos deux attaquants par l'axe (puisque Kalou récupère un poste de second attaquant qui lui va si bien) et non plus par les côtés.
Je vois le truc s'articuler entre Mendy et chantôme à droite, notre jeune numéro 20 servant de point d'appui au Ber' tandis que de l'autre côté, Armand et Hellebuyck conservent des rôles plus traditionnels de milieu et défenseurs gauche.

Quand je pense que ça fait des années que je dis qu'il nous faut obligatoirement un 10 à Paris (Susic, Rai, Valdo, Ronaldinho....) , je suis bien obligé aujourd'hui de vendre mon truc à nouveau.  Gros sourire

Mulumbu ou Cissé peuvent alors postuler pour la place dans l'axe devant la défense et je ne vois pas Gula nous retenter Du Rozie au milieu ou du Cissé en latéral Droit. Je pense qu'il en à fait son deuil.

Je pense donc que le paris de ce début 2007 devrait s'articuler de la sorte:

           Pauleta
                         Kalou
                 Gallardo
      Hellebuyck    Chantôme
                Mulumbu
Armand  Yepes  Rozehnal  Mendy


Et je trouve que ça a quand même de la gueule.  Coucou !

Je me suis rendu compte samedi dernier, que je m'étais moi aussi enfermé dans un style au moment d'essayer de deviner la compo, et que j'avais toujours, il est vrai la facheuse habitude de trop écarter nos milieux vers les côtés.
Je ne dis pas, loin de là que Jérome ne convient plus au football, mais peut être que son style de jeu convient mieux à des attaquant plus physiques, de grandes tailles et dont la capacité principale est de mettre des buts de la tête.
Comme c'était un peu le cas de Morientes à Monaco.

Gallardo-Kalou-Pauleta, ça devrait jouer dans de petits espaces, d'avantage dans l'axe et donner pas mal de maux de têtes aux défenses de la L1 banane qu'on a.
Et tiens, j'en deviendrais presque ultra optimiste.  Gros sourire

Et je pense sincèrement que Chantôme et la Buyck, ça devrait le faire!
Ce sont deux gros bosseurs et le travail finit toujours par payer.
Cissé, s'il veut conserver sa place, va néanmoins devoir sortir de très grosses performances, par ce que les jeunes le poussent sacrément au derrière.
Et ça c'est tout bon.  Oui oui

Euh, sinon Retourneur, je pense que pour Heinze il va falloir oublier. Le prix de départ est fixé à 10 millions d'€....  Qu'est-ce qu'il dit lui ?! (C'est a peu près le prix de toute notre équipe actuelle... Gros sourire )
Je pense que la seule recrue éventuelle pour cette fin de mois de janvier concernerait la défense, pour doubler le poste de Mendy et placer Paulo Cesar (lui c'est pas la gastro, c'est la cuisse) sur la liste d'embarcation d'air france, avant qu'il ne parte pour pas un sou au mois de Juin prochain.

Bon match à tous. Il faut battre Valencienne .

Safet qui aime bien se prendre pour Jean Résseguié.  Eclat de rire

« Dernière édition: 13 Janvier 2007 à 00:01:04 par Safet » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #3 le: 15 Janvier 2007 à 13:14:03 »

L'arrivée de Gallardo dans un rôle de numéro 10 à pour incidence de soutenir nos deux attaquants par l'axe (puisque Kalou récupère un poste de second attaquant qui lui va si bien) et non plus par les côtés.
Je vois le truc s'articuler entre Mendy et chantôme à droite, notre jeune numéro 20 servant de point d'appui au Ber' tandis que de l'autre côté, Armand et Hellebuyck conservent des rôles plus traditionnels de milieu et défenseurs gauche.

Quand je pense que ça fait des années que je dis qu'il nous faut obligatoirement un 10 à Paris (Susic, Rai, Valdo, Ronaldinho....) , je suis bien obligé aujourd'hui de vendre mon truc à nouveau.  Gros sourire

Mulumbu ou Cissé peuvent alors postuler pour la place dans l'axe devant la défense et je ne vois pas Gula nous retenter Du Rozie au milieu ou du Cissé en latéral Droit. Je pense qu'il en à fait son deuil.

Je pense donc que le paris de ce début 2007 devrait s'articuler de la sorte:

           Pauleta
                         Kalou
                 Gallardo
      Hellebuyck    Chantôme
                Mulumbu
Armand  Yepes  Rozehnal  Mendy


Et je trouve que ça a quand même de la gueule.  Coucou !

Je me suis rendu compte samedi dernier, que je m'étais moi aussi enfermé dans un style au moment d'essayer de deviner la compo, et que j'avais toujours, il est vrai la facheuse habitude de trop écarter nos milieux vers les côtés.
Je ne dis pas, loin de là que Jérome ne convient plus au football, mais peut être que son style de jeu convient mieux à des attaquant plus physiques, de grandes tailles et dont la capacité principale est de mettre des buts de la tête.
Comme c'était un peu le cas de Morientes à Monaco.

Gallardo-Kalou-Pauleta, ça devrait jouer dans de petits espaces, d'avantage dans l'axe et donner pas mal de maux de têtes aux défenses de la L1 banane qu'on a.
Et tiens, j'en deviendrais presque ultra optimiste.  Gros sourire

Et je pense sincèrement que Chantôme et la Buyck, ça devrait le faire!
Ce sont deux gros bosseurs et le travail finit toujours par payer.
Cissé, s'il veut conserver sa place, va néanmoins devoir sortir de très grosses performances, par ce que les jeunes le poussent sacrément au derrière.
Et ça c'est tout bon.  Oui oui

C'est assez amusant de voir que ta compo était celle de samedi, face à VA, à la nuance Cissé-Mulumbu près, et que finalement, ce que tu espérais de Chantome et Hellebuyck a été ce qui a fait le plus cruellement défaut à Paris pendant tout le match.

Franchement, je ne suis pas convaincu par nos joueurs de petits espaces, qui vont se marcher sur les petons... L'arrivée de PLG va changer sacrément la donne.
Adepte d'un jeu direct et rapide, certains joueurs vont forcément faire les frais de son arrivée. Il apprécie le 4-3-3 à géométrie variable, ce qui va surement amener un jeu assez offensif et percutant sur les côtés, au détriment des tripotteurs du milieu.
Je sens bien une défense à plat à 3, avec Armand, Yepes et Rozenhal, un milieu à plat dense avec Hell à gauche, voire Rodriguez ou Rothen qui pourraient proposer quelque chose de correct, Cissé, Chantome, Mulumbu, Gallardo au centre, pour deux places, et Mendy à droite.
Rothen va sans doute prendre le poste de milieu offensif gauche avec Kalou, Diané et Frau vont tourner à droite, et Pauleta devant. Pancrate fera sans doute ses valises, PC s'en va à la fin de saison (tant mieux! vu son salaire!).
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas