Salut.
L'entraineur à changé, ayé!
Ceux qui étaient convaincus que le coach avait une grande part des responsabilités dans les résultats de notre club qu'on a sont donc ravis, les autres s'interrogent et attendent de voir.
D'autres estiment que la part prépondérantes revient aux joueurs.
Toujours est-il que le choix a été fait et qu'à présent nous devons nous tourner à nouveau du côté du terrain et laisser de côté l'extra sportif pour une bonne fois pour toutes se mettre à l'abri de la relégation et redonner un peu de couleurs à une saison assez mal engagée.
Les échéances vont être nombreuses et le Paris SG est encore engagé dans trois compétitions.
Aussi, à quelques jours de la cloture du mercato d'hiver et après l'arrivée de PLG et de MarGa, il va bien falloir trouver l'équipe la plus performante à aligner sur le terrain.
A l'heure ou l'on nous prete des intentions d'enroler un nouveau milieu de terrain, il convient peut être de faire le tour des forces en présence et d'imaginer, si c'est possible comment tout cela pourrait s'articuler.
L'arrivée de PLG à déja eu un impact important sur l'équipe et ses éventuels titulaires puisqu'il semble désormais acquis que Pancrate et Traoré devront travailler et travailler plus pour espérer réintégrer le groupe.
Il semble également intégré que Paulo Cesar ne fait plus ou moins plus partie du groupe, puisque déja transféré au Téfécé et qu'au contraire Jérome Rothen en ait fini avec son interprétation du malade imaginaire.
Aussi, et un peu comme d'habitude depuis un ou deux ans, j'ai beau retourner dans tous les sens la liste de nos joueurs et plus ce groupe évolue au grès du temps, plus je recontre de difficultés à en ressortir un probable
onze de départ....
Le retour de Rothen, l'arrivée de Gallardo, le retour de Frau et voilà que s'annonce un embouteillage au milieu de terrain qu'il va falloir gérer.
C'est le boulot de PLG évidement, mais je vous propose d'en discuter et éventuellement de m'éclairer sur ce sujet qui me laisse perplexe.
Je le disais il y a peu de jours, je pense que Jérome Rothen et son jeu atypique font que lorsqu'il est aligné sur le terrain, il lui faille son équivalent sur le côté droit, un poste laissé vacant il y a bien longtemps par Fiorèse et que l'on a jamais, me semble t-il remplacé.
Peut-être me tromp-je, mais il me semble que Jéro à tendance à écarter notre jeu sur le côté gauche et a créer un déséquilibre, qu'en pensez vous?
S'il semble que PAF soit en mesure de faire l'intérim sur le côté droit du terrain, il semble en revanche difficile d'aligner deux joueurs de couloir offensifs, avec le numéro 10 qu'est Gallardo en plus des deux attaquants difficile de mettre sur le banc que sont Pauleta et Kalou...
J'entendais avec joie Satanas
nous dire que PLG se paierait peut être l'audace d'aligner une défense à 3, qui en ferait donc les frais? et qui seraient alors les 5 milieux de terrains, sachant que le club à surtout recruté des gens qui se tournent vers l'avant?
Bref, j'avoue m'y perdre un peu..
KALOU - PAULETA
ROTHEN - GALLARDO - FRAUOn ne peut pas dire que ce shéma offensif soit désagréable à imaginer.
Mais quid alors du reste de la compo?
Pouvons nous décement nous permettre d'aligner une défense à 3 pour garder nos deux récupérateurs que seraient CHANTÔME + CISSE ( ou Clément..)
ou devons nous imaginer que notre défense doive rester inchangée et qu'un seul gars soit chargé de récupérer la balle au milieu du terrain?
PLG pourra t-il , au contraire mettre Rothen et Frau sur le banc pour aligner des milieux moins excentrés?
Peut on imaginer voir Kalou ou Gallardo faire banquette?
Bref, j'aimerais connaitre vos avis respectifs sur la question.
Par ce que finalement, même si vous et moi ne changerons rien aux futures compos, c'est bien au travers de cette équipe et de cet effectif qu'il va falloir jouer une des plus importantes époques de notre club.
J'avoue que petit à petit, je commence à trouver de l'interret dans cette bataille de la france d'en bas que le club va devoir livrer contre le classement.
Par ce qu'être derrière son club ça peut être l'encourager à passer devant le premier, oui, mais aussi de se battre contre la relégation et d'essayer chaque journée d'engranger plus de points que la concurrence.
C'est vrai moi je plains les Lyonnais, ça doit devenir gonflant de suivre leur équipe..
Cette fin de championnat aura le mérite d'être une étape importante et loin d'être dénuée d'interret.
Ce challange, celui de lutter contre le pire de tout, peut s'avérer vraiment passionnant et nous allons voir si nous sommes réellement capables de nous serrer les coudes.
Oui,
mais avec qui sur le terrain? Allez y de vos compos idéales, dites nous qui on aligne et qui on met sur le banc.
Parlons un peu du bordel qui doit regner dans l'esprit de notre nouveau coach tout propre tout neuf qu'on nous à envoyé en retard pour notre noel.
Et si vous savez pas ou mettre Baning, c'est pas grave, vous pouvez poster quand même.
Hellebuyck - Chantôme - Rothen - Frau - Gallardo - Cissé - Mulumbu - Rodriguez - Diané - Baning - Une recrue? ...... votez, éliminez... Trouvez les maillons faibles
Safet qui espère que vous êtres moins perplexe que lui sur le sujet et que vous ne le laisserez pas seul dans ses reflexions purement fouteballistiques.