Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 0-0 FC Sochaux-Montbéliard  (Lu 2529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 28 Janvier 2007 à 13:09:58 »

Bon, niveau frustration, on a atteint le top là.
Je ne sais pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs. En jouant des matchs comme ça, on va finir par s'en sortir. C'est ce qu'on se dit depuis le début de saison. Ce qui a changé, comme le faisait remarqué Smegs, c'est que ce n'est plus Lacombe qui le dira aux joueurs, mais Le Guen. Il faut espérer que ça suffise à faire basculer une poignée de matchs en notre faveur.

Parceque, hier soir, le Parc faisait plaisir. La grève est finie, le Parc chante à nouveau, et le sifflets se sont fait de plus en plus rares. Mais si je rejette complètement la pratique qui consiste à dresser le bilan d'un techicien sur deux demi-saisons, il faut reconnaître qu'avoir fait le choix de changer engendre une atmosphère un peu pus sereine au Parc.

Sur le plan du jeu, on commence à voir quelquechose d'assez nouveau, c'est qu'on joue particulièrement haut. On voit assez régulièrement nos défenseurs axiaux récupérer des balles quasiment dans le camp adverse. C'est très risqué, sachant qu'on s'est fait prendre un nombre incalculable de fois au jeu du contre depuis le début de saison, mais ça peut aussi nous permettre de retrouver une certaine confiance. Et vu les gestes qui ont été tentés un peu par tout le monde, il est probable que ça porte un jour ses fruits.

En tout cas, pour ce match, si Snowstorm nous fait un décompte d'occasion, je pense qu'il n'y aura pas photo. On peut gagner ce match 4-0, mais comme aucun de nos attaquants ne semble en veine, c'est assez compliqué.


Landreau : il va nous faire gagner des points, c'est sûr. Gros arrêt sur l'occasion Sochalienne du match, face à Jérôme Leroy. Et il prend vraiment ses responsabilités au pied (il a une bonne puissance de dégagement), en voulant toujours tirer les coup-francs, même loin de sa surface. Par contre, il cherche systématiquement Frau.

Armand : je trouve qu'il n'avait pas très bien commencé l'année. Probablement pertubé par la polémique sur l'attribution du BOP 2006 Gros sourire. En revanche, aujourd'hui, je l'ai trouvé parfait. Il s'est fait surprendre une seule fois dans son dos, mais le reste du temps, il a été gagnant sur l'essentiel de ses duels. Et surtout, il a toujours coupé la transmission adverse sur les transversales.

Mario : les attaquants adverses n'ont pas existé, c'est qu'il a fait son job. Et des superbes remises pour Pauleta sur les coup-francs. En revanche, c'est un peu dommage qu'il cherche le penalty sur la toute fin de match.

Rozehnal : il n'est pas encore redevenu super à l'aise à son poste. Mais en revanche, il met beaucoup de hargne dans toutes ses interventions, ce qui fait que, même quand il est en difficulté, les adversaires ne passe pas.

Bernard : match symptomatique. En fin de première mi-temps, il y a un super contre, il déborde, passe son vis à vis, veut centrer. Faux-rebond,e t la balle part n'importe où. C'est pas de bol, mais les nombreux abrutis qui suivent notre club ne retiendront que ça. Et oublieront le reste qui repose une fois de plus sur :
- le vis à vis ne passe jamais (vous avez-vu une seule fois Ziani déborder côté gauche ?)
- dès qu'on peut, on propose des solutions de débordement
- et quand on a la balle on varie l'utilisation. Ce qui fait qu'on a eu droit à des transversales (dont une superbe de 60 mètres pour Gallardo), des débordement sen vitesse pure, des demandes de une-deux, des passes en profondeurs, des centres expédiés depuis la ligne de 6 mètres, etc. Ca réussit, ça rate, mais ça tente, et ça finit par épuiser l'adversaire.

Doud : Smegs est devenu vert en comprenant qu'à la compo, Cissé allait être seul à la récupération Oh !. Il n'a pas été complètement seul, puisqu'épaulé par Rothen. Mais, il a quand même fait du très très bon boulot. Dans une période où il est de bon ton de le siffler, ça fait du bien. Et RG7 va peut-être arrêter de s'acharner sur ce pauvre Cissé, quand il poste sur d'autres forums Clin d'oeil. Non parceque là, en dehors de cartaines tentatives un peu étranges, Cissé a parfaitement rempli son rôle. Au moins en première mi-temps (en deuxième, je n'ai pas trop fait attention), il s'est montré particulièrement bien inspiré dans son placement, ce qui a engendré pas mal de récupérations. Et puis, il est monté à plusieurs reprises. Comme en atteste son occasion en début de première mi-temps, et aussi sa passe lumineuse pour Pauleta. Honnêtement, ce Cissé là apporte au moins autant qu'un Chantôme. Après, il faut voir si on privilégie le rendement actuel, ou la marge de progression.

Rothen : il a joué au poste de récupérateur. Il s'est bien dépensé. Il a quand même essentiellement combiné côté gauche, surtout en fin de match où avec Gallardo, ils s'amusaient bien là-bas. Dans les matchs où on domine bien, c'est calir qu'avaoir un joueur dans l'axe bas, aussi adroit balle au pied, c'est utile. Pour les matchs intenses au milieu, ce sera un autre problème. Et je me demande réellement de quoi son avenir sera fait quand Clément commencera à jouer.

gallardo : il s'installe vraiment dans le jeu. En plus des nombreux gestes techniques, il a bien pesé avec son sens de la passe. Il me semble que toutes nos occasions de la première mi-temps partent de lui. Il a bien compris qu'être à gauche n'est pas une fatalité. Qu'on peut être un meneur excentré sans être collé à sa ligne de touche. C'est clairement un joueur intéressant.

PAF : c'est un guerrier ce bonhomme. Il n'est pas avare d'effort, de la tête, il a un très bon timing, et quand il est lancé, balle au pied, il sait comment perforé une défense. Je pense qu'il a un bel avenir côté droit au club.

Bona : je l'ai trouvé assez discret, moins bon que récemment. Sa qualité principal, c'est à dire, les dribbles en petits périmètres n'ont pas été payants. Du coup, c'est le joueur offensif que l'on a le moins vu. Même si, il a pour moi la plus grosse occasion du match, son face à face où la balle passe de très peu à côté.

Pauleta : tout d'abord, je tiens à dire que Pauleta n'a pas tout raté. En dehors de son ratage de balle suite à la tête de Yepes, toutes ses occasions sont cadrées, et plutôt de façon gênante. En face, ce n'était pas un manchot. Donc oui, quand un buteur comme Pauleta se procure 5 ou 6 occasions dans le match, on peut s'attendre à ce qu'on ait quelques buts, donc de ce point de vue là, le match est un échec. Mais à côté de ça, les occasions, il faut se les procurer, pour ça il faut courir, proposer des solutions, bref, joueur avec ses partenaires, dans le même rythme.

Donc, même si je suis admiratif devant les déclarations de Pauleta d'après-match, (et d'ailleurs, au moment où dit que Pauelta n'est pas un capitaine qui prend ses responsabilités, ça tombe à pic) je trouve qu'il est particulièrement dur avec lui-même. Mais c'est quand même grand d'oser se mettre en première ligne comme ça. Je pense que les gars peuvent être fiers d'avoir un tel capitaine.

Diané : il ne sait faire qu'une chose, partir du milieu de terrain, et tenter d'aller jusqu'au bout. C'est assez spécial comme style.

Rodriguez : il rentre, pouf carton. Et puis, plus rien.

Pancrate : qui aura donc joué sous Paul Le Guen. Une minute certes, mais il l'a fait.



Gauthier, qui publie les résultats des votes ce soir.

Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2007 à 14:41:12 »

(Je me rend compte en postant que Gauthier vient de nous délivrer son Compte rendu et son JPJ..   )

Salut à tous.  Sourire

On a pu vérifier une fois de plus, hier soir , que le paris n'avait rien à envier à un 5ème du championnat de France.
Je crois que cette fois-ci, tant au niveau du jeu qu'au niveau des occasions, il n'y avait pas photo. ( hein snow ?  Gros sourire )

Rien à envier aux Sochaliens?
En fait si, on peut leur envier leur réussite et cette chance qui nous fuient depuis bien longtemps maintenant. Depuis la finale du Stade de France peut être.
A croire que ce grand bonheur du 29 avril dernier était trop grand pour nous et qu'on allait jouer de malchance toute l'année en compensation...  Réflexion

Cette chance qui nous fait défaut depuis un bon moment est vraiment mise en relief sur nos deux prestations annuelles face au club du président Plessis.

le Le Guen avait pourtant mis en place une équipe on ne peut plus offensive, au travers d'un schéma tactique assez astucieux et nos joueurs semblaient tous dans de bonnes dispositions, mais il y a des soirs comme celui là, ou rien ne rentre.
Et après toulouse et le 0-0 ramené par les joueurs d'Elie Baup, les Sochaliens sont donc repartis satisfaits d'avoir blindé en défense et ramené un nul de chez le 17ème.

Certains se satisferons de voir que notre équipe ne prend plus de buts ( et plus de buts idiots ) d'autres parlerons des carences offensives, et sans pouvoir leur donner tort, il me semble que le bilan d'ensemble est un peu meilleur ces derniers temps, au moins au niveau du jeu, et que l'ambiance d'hier soir au parc doit nous redonner confiance en l'avenir.

Mon JPJ d'hier soir:

J'ai longtemps avoué mon manque d'enthousiasme lors de l'arrivée de Mickael Landreau , par ce que je l'ai toujours trouvé agaçant quand il repousse des deux poings au lieu d'essayer de bloquer la balle.
Encore aujourd'hui, je doute de ses relances aux pieds, mais je suis bien obligé de m'incliner devant l'aptitude qu'à ce garçon a repousser la balle qu'il a à négocier dans un match.
Peu à l'aise avec le PSG en 2006, il semblerait que l'année 2007 soit la sienne et l'ancien Nantais est en train de prendre beaucoup de place dns les buts parisiens et de faire une très forte impression.
Les résultats ne sont pas fameux, mais qu'en arait-il été sans ce gardien qui face à des équipes que l'on domine de la tête et des épaules, arrive à sortir un énorme arrêt, qui a chaque fois à valeur de but?
Je pense qu'on doit pouvoir parler de concentration ou de professionalisme. Il n'en fait pas des tonnes, mais Mickael est là quand il faut.

Le bernard Bernard d'hier soir n'a pas eu grand chose à faire sur le plan défensif, mais le peu qu'il y avait à faire, il l'a fait, proprement, calmement et j'ai trouvé qu'au milieu du terrain, là ou il a donc finalement joué une grande partie du match, il conbinait pas mal avec PAF et dans l'entre jeu.
Je trouve que son principal défaut habituellement est de ralentir la marche en avant du ballon en regardant trop à l'avant du terrain, en pensant trop longtemps à l'avance plutôt qu' à s'occuper de la première passe ou la première relance qu'il va avoir à faire.
Avec PAF devant lui, il avait toujours une solution, une sorte d'éléctron libre qui lui offre sans cesse des solutions et du coup, il s'en est trouvé meilleur.
Le ber est très bon quand il a quelqu'un de mobile et pret à faire le relai devant lui.

Mario Mario à fait son taf haituel, en repoussant les quelques assauts Sochaliens et sans trop se faire déborder.
Toujours aussi présent devant notre propre but, il a récupéré pas mal des ballons tirés en corner par les Sochaliens et n'a pas semblé afficher la crispation habituelle aux côté de Rozie.
Mario est monté sur nos coups de pieds arrêtés, il a même essayé de se venger du match aller en simulant une faute dans la surface adverse  Sourire et si je le trouve nettement mieux ces derniers temps d'un point de vue défensf, je trouve dommage, à un moment ou nos attaquants sont dans le doute, qu'il n'ait plus cette capacité qui était la sienne de marquer régulièrement sur coups de pieds arrêtés. Les arbitres ont du faire leur oeuvre à un moment, et Mario semble d'avantage préoccupé par l'homme en noir que par le ballon sur ces phases arrêtés. Son je u de tête aurait pu faire la différence sur un match comme celui d'hier.

David Rozehnal est un joueur qui me stupéfait de plus en plus.
J'ai l'impression de le voir sans cesse " au four et au moulin "
Je trouve que de plus en plus, il balaye l'ensemble du terrain dans sa largeur et qu'il est un peu le pompier de service, celui qui éteint le feu d'un peu partout sur le terrain.
Même s'il lui arrive d'être lui même à l'origine d'un feu, il parvient presque à chaque fois à se défaire d'une situation dangereuse.
Tout cela en gardant son calme carctéristique, le visage haut, les chaussettes emballées de blanc et le regard affuté.
J'aime ce joueur, Décidément.
Et il nous est vraiment très précieux en défense centrale, de plus en plus complémentaire avec un Mario moins serieux, plus extraverti et plus fou. Il est une sorte de sage à côté du feu follet.

Placé en tribune G, j'ai la chance de surplomber Sylvain Armand chaque week end durant 45 minutes.
Et je pense qu'il est le joueur Parisien qui a le mieux négocié 2006, et qu'en revanche il commence nettement moins bien l'année.
Sa faute à lui? je n'en suis pas certain.
C'est certainement la faute aux nombreux systèmes mis en place légitimement par Paul ou Gula, qui font qu'il se retrouve un jour avec Rothen devant lui, puis Rodriguez, Gallardo, Cissé, chantôme etc... et qu'à force de devoir s'habituer au jeu de chacun, Sylvain doit se predre un peu sur un côté gauche en construction permanante.

La faute aussi aux équipes rencontrées.
J'ai l'impression que depuis quelques temps, le pauvre Sylvain se retrouve chaque fois confronté au meilleur des joueurs de l'équipe adverse. Que ce soit contre Valanciennes, ou il se retrouvait souvent à la lutte avec Savidan ou bien à Lille ou il s'est fait enrhummer par un Keita des grands soir et même hier face à  Jérome Leroy (qui quoi qu'on en dise est un joueur réellement doué techniquement ), notre numéro 22 à eu affaire à des specimens de puissance et d'agilité et a du négocier tous ses duels à la limite.
Une limite qui aurait pu le voir exclu du terrain il y a peu et qui Mercredi aurait pu nous couter plus de buts.

Hier soir, Sylvain fut néanmoins plus à son aise que Mercredi et il ne fait aucun doute que notre latéral gauche reste un élément essentiel du collectif Parisien.
Du reste, il y eut de bonnes combinaisons Armand-Rothen-Gallardo hier soir.



Jérome Rothen à fait, tout comme mercredi, un excellent match hier soir.
Replacé astucieusement par le coach au milieu du terrain, dans une position plus axiale, il a animé de la première à la dernière minute, un coté gauche sur lequel son entente avec Gallardo fut un réel plaisir pour les yeux.
Jérome sert de relai entre Sylvain et Marga, entre Yepes et Kalou et du fait de ses appels incessants, il offre beaucoup de possibilitées pour remonter la balle sans balancer, un de nos défauts principaux sous l'ère Lacombe.
Si notre nouveau coach à changé quelque chose de concret, de palpable depuis son arrivée, c'est assurément de remettre Jérome sur le chemin de ses exploits passés, dans un rôle différent.
D'un style que beaucoup qualifiaient de stéréotypé lorsqu'il évoluait en aillier gauche, Jérome se sert aujourd'hui de sa patte gauche pour ouvrir le jeu et offrir l'avant dernière passe.
Il parait de plus très motivé pour cette nouvelle année. J'en ferais personellement mon joueur du match.


Edouard Doud ne mérite pas toutes les critiques dont il fait l'objet.
Je crois qu'on lui reproche surtout son ancienneté. C'est un peu de coutume quand rien ne va dans une équipe, le besoin de changements de certains fait que ceux qui sont là depuis longtemps deviennent les première cibles à abattre.
Mais au travers des années, Edouard est toujours là. A Paris, c'est tout de même un signe de qualité.
Et les qualités, Edouard les avait hier soir.
Auteur notament d'une passe qui aurait pu/du être décisive vers Pédro, après un enchainement magnifique au milieu du terrain, le grand doudou que l'on dit très mou à fait son boulot de récupérateur, serieusement, avec application et a raté très peu de relances.

Je continue de penser qu'il est un joueur un peu caméléon, ce genre de joueurs qui se mettent au service de l'équipe et a qui en retour, profite le jeu collectif .
De ce fait, quand l'équipe est bonne, ils deviennent très bons et quand l'équipe est mauvaise ils deviennent moins bons à leur tour.
Un bon match d'Edouard, appliqué, propre et concentré. Le fait d'avoir Rothen à ses côtés n'y est peut être pas étrangé.

Pierre Alain PAF est peut être celui qui contre Sochaux, sn club formateur, aura eu le plus de mal à se situer sur le terrain.
Il navigue de droite à gauche, de haut en bas, il essaye d'être partout, sans pouvoir l'être a chaque fois.
Aussi, il lui est arrivé de faire des appels sans recevoir le ballon et de recevoir le ballon, sans qu'il en ait fait l'appel....
Dans ces cas là, il y a perte de balle, une qu'on lui attribue souvent, sans voir le boulot qu'il fournit et le nombre de petits ballons qu'il intercepte ou ne fait que dévier pour Kalou.

Il court beaucoup, offre beaucoup de possibilités.
Parfois c'est dans le vent, mais PAF à toujours, dans un match, au moins une passe décisive à donner ou un but à marquer.
J'ai bien cru que sa dernière tentative de battre Richert serait la bonne.. Ca doit malheureusement flirter avec la base du montant droit du portier Sochalien qui ne peut que la dévier... Arf!

A l'opposée, sur le terrain, Marcelo gallardo à récupéré la place laissée vacante par Jérome Rothen.
Je ne sais pas si c'est sa forme physque qui est de retour ou si c'est du à ce nouveau placement (plus fidèle à celui qui était le sien sur le rocher monégasque) mais il n'y a vraiment pas photo entre le Marga entre-apperçu sur ses deux trois premiers matches et celui d'hier soir.
Plus excentré donc, flirtant souvent avec la ligne de touche, le petit argentin aura servi de point de fixation  àRothen avec lequel ils ont combiné à merveille avant d'offrir l'essentiel de nos occasions à nos attaquants.
Je trouve que l'entente des deux était vraiment agréable à voir et très dangereuse pour la défense adverse.
Les deux savent indéniablement se trouver alors qu'ils était associés pour la première fois sur ce côté.

Marga est de surcroit réellement doué techniquement.
Et les quelques friandises qu'il nous aura offert en deuxième mi-temps, côté Auteuil et sur la gauche du terrain, grace auxquelles il s'est débarassé de 3 ou 4 adversaires avec une dexterité folle, aura eue le mérite de nous rappeller ce que peut être un joueur aussi doué techniquement, offrant un peu de spéctacle champagne à un public qui n'en demande pas beaucoup plus.
Très bon match de notre première recrue hivernale.
 
Quand PAF donne sa balle c'est génralement à Bonaventure Bona.
Quand Jérome Rothen donne sa balle, c'est souvent à Kalou aussi..
Et je pourrai dire la même chose de beaucoup de joueurs de cette équipe.

Bona sert de Pivot et sait le faire à merveille.
Dos au bt adverse, il n'a pas d'équivalent en L1. Il sait controler la balle devant la défense et se retourner très rapidement pour se retrouver dans de très bonnes situations de frappe ou de passe pour Pédro.
Et c'est là, à cet instant précis, au moment du dernier geste que la maldresse ou le manque de confiance font leur oeuvre actuellement.
Un très bon match de Bona, dans l'envie et dans son placement, malheureusement pas concrétisés par un but ou une passe décisive pour son collègue de l'attaque.

Pédro Pauleta va certainement être la cible de tous les reproches cette semaine dans les forums que nous connaissons tous si bien et dans les journaux qui ne cherchent qu'à semer le trouble.
Je me contenterai donc juste de dire que ce joueur extraordinaire connait actuellement les petits doutes qui frappent généralement TOUS les avant-centre du monde durant une saison, à la différence près que lui la traverse en se remettant en cause LUI plutôt que ses collègues et que dans sa façon de s'investir sur le terrain et dans les vestiaires, il semble en tous points irréprochable.
Il ne nous coutera jamais autant de points qu'il ne nous en a apporté at nous en apportera encore.
Un joueur extraordinaire au comportement extraordinaire qui connait aujourd'hui quelques problèmes de finition.

Je sais qu'il est déja concentré sur le match de Mardi et qu'il y a de fortes chances pour qu'il soit l'artisan principal d'une qualification éventuelle. C'est dans ces moments là, qu'il redevient le meilleur.

Pour ce qui est des remplaçants, Cristian Rodriguez à fait une rodriguez dès son entrée sur le terrain.   PéTé De Rire
Le coup du bélier, tout en force il a traversé le terrain avant de s'empalelr sur un Sochalien dont on a toujours pas de nouvelles... ( Cebolla était en jeu depuis 7 secondes...)
Il se murmure que du côté du stade Français on songerait à une reconversion pour notre Urugayen.
Sorti de cela, il a été discret et n'a rien apporté de plus pour les 10 minutes qu'il a du passer sur le terrain.

Dans un autre registre, Amara Diané entré en jeu deux ou trois minutes avant Rodriguez, a également trversé le terrain de manière étonnante.
Laissé libre par l'ensemble de l'équipe Sochalienne, Amara à fait son chemin, conservant la balle une bonne dizaine de secondes et a fini par s'empaller à l'entrée de la surface de Richert.
Cette action m'a frappée, par ce que j'étais persuadé que notre numéro 11 allait décocher une frappe et nous libérer enfin, en signant un nouvel exploit incensé.
Mais je ne suis pas un bon pronostiqueur...  Sourire

Pour le reste, arrivé 1 heure avant le coup d'envoi en tribunes, je me suis tapé  L'Equipe magasine qui n'a rien trouvé de mieux que de consacrer son torche-cul au drame de la porte de St Cloud le jour même de la réouverture de R1 et R2, juste histoire de bien regonfler tout le monde à bloc...

Du haut de la G j'ai cru apperçevoir smegs et ses petits gants noirs enfilés à la mi-temps  Gros sourire et j'ai poussé fort, j'ai donné de la voix au milieu de supporters qui y croyaient et ont chanté sans relache.
Le premier échange avec Boulogne sur " Paris est Magique " fut difficile, pour ne pas dire, complètement raté.. mais en deuxième mi-temps nos joueurs ont du sentir un soutien sans faille des deux virages.
Mis à part la minute de silence dédiée à un membre du personnel de la boutique du PSG, complètement baffouée par trois neuneus et ceux qui se croient plus intelligents en leur répondant, l'ambiance fut très bonne, sans sifflets, sans insultes, en tout cas d'ou j'étais et les chants auront (un fois n'est pas coutume) accompagnés les joueurs jusqu'aux vestiaires.

Ca reste quand même super pénible de passer 1.30h coincé entre un gars complètement déchiré depuis le coup d'envoi et qui se gauffre trois fois, et l'autre qui se roule son truc infâme qui chlingue à 15 bornes.. mais que voulez vous, c'est ça le sport.  Gros sourire

Safet qui a aimé le match d'hier, dans son contenu plus qu'au tableau d'affichage.  Aucune idée...
« Dernière édition: 28 Janvier 2007 à 15:47:29 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2007 à 17:09:41 »

Citation de: Gauthier
Et RG7 va peut-être arrêter de s'acharner sur ce pauvre Cissé, quand il poste sur d'autres forums Clin d'oeil. Non parceque là, en dehors de cartaines tentatives un peu étranges, Cissé a parfaitement rempli son rôle. Au moins en première mi-temps (en deuxième, je n'ai pas trop fait attention), il s'est montré particulièrement bien inspiré dans son placement, ce qui a engendré pas mal de récupérations. Et puis, il est monté à plusieurs reprises.

Non monsieur!! Non monsieur!! Je m'insurge!! (sympa les JPJ, au passage).

D'abord mon nom est redg7  Gros sourire

Ensuite, c'est justement parce que j'ai pris Cissé en grippe que j'évite de poster ma bile ici. Et puis que voulez-vous, abhorrer Cissé, c'est de famille. Depuis des temps ancestraux (à peu près 5 ans après Jésus "Rai" Christ), on critique le Cissé chez les 7. Mais attention, on le fait objectivement! Si j'avais vu le match de ce soir, j'aurais été très content et soulagé de le voir à l'oeuvre, mais en même temps j'imagine la rechute si jamais il retombe dans ses travers... finalement c'est une bonne chose.

Personnellement, étant persuadé que Cissé fait preuve de bonne volonté la plupart du temps, mais est relax le reste du temps (trop souvent, malheureusement), je n'ai pas le moindre scrupule à ne pas être indulgent.
On a des joueurs qui essaient mais sont nuls techniquement, comme Pancrate, que j'avais fait mon idôle pour ces raisons (et aussi parce que quoiqu'il lui arrive, c'est silence radio dans la presse). On a des joueurs qui défendent mal, ou sont souvent en retard. On en a eu. Des Llacer & co.
Mais aucun n'a donné aussi férocement pendant tant d'années, l'impression qu'il n'était pas du tout concerné.

Je ne dis pas que ce gars ne se bat pas, c'est absolument faux. Je dis qu'il manque de résilience. Je n'ai (comme par hasard) pas vu le match d'hier, mais je ne demande qu'une chose, c'est que même s'il fait ses tacles en retard, même s'il semble nonchalant, même s'il anticipe très mal, c'est qu'il se bouge.
Et ayant eu mes projecteurs Oh !! braqués sur lui pendant un petit moment et plus intensément encore depuis que les matches étaient à 15h, je peux affirmer avoir vu que ce mec avait de gros moments de relâchement qui ne font pas plaisir à voir, surtout qu'il est milieu défensif et que le club est en chute libre (à cause de soucis à la récup' et dans la construction notamment, c'est ballot!).

Qu'ai-je vu?
Quand le ballon remonte, Cissé est le premier joueur à ralentir, au niveau de la ligne médiane... sympa pour exercer la pression offensive sur l'adversaire!
Quand le ballon redescend, Cissé est le premier à se faire effacer (bon, ça, tant que ça veut dire qu'il tente d'intercepter, c'est pas trop grâve), mais c'est aussi l'un de ceux qui prend le plus de temps à revenir.
C'est également lui qui, dans cette situation, fait un tacle "désordonné" pour récupérer le ballon "en douce" soit disant, mais en fait, vu qu'en général il ne récupère pas le ballon sur ce tacle, on constate simplement qu'il est en retard.


Remarque: c'est pour moi une très mauvaise chose qu'il se fasse toujours sauvagement effacer au cours des contre-attaques adverses, c'est LA preuve qu'il ne faisait rien, puisque s'arrêtant la plupart du temps à la ligne médiane pour se mettre à marcher, on aurait pu penser qu'il est question pour lui de marquer de relativement loin l'attaquant adverse vers qui le ballon devrait être relancer de sorte de qu'une interception fastoche soit possible, ni vu ni connu. Ou un pressing efficace, que sais-je!
Il n'en est rien: quand le ballon repart, on a l'impression que l'équipe est déjà à nu et qu'on s'était jeté à l'abordage, mais le problème est pour moi tout autre.
Ne pas trop monter est peut-être une consigne qu'il a reçu, mais ça ne veut sûrement pas dire "attends tranquillement que le ballon te retombe dans les pieds pour la remettre devant".


C'est techniquement le milieu central le plus doué de notre effectif, devant Chantôme, Mulumbu, Baning, Hellebuyck et même Rothen car il a peur de son pied droit, mais c'est malheureusement celui qui prend le moins l'initiative de construire le jeu (encore que c'est en train de changer).

Mais dites-moi, avec tout ça, dites-moi dans quel registre nous pouvons tirer la quintessence de Cissé?

Je pars du principe que la notion d'effort est un principe du poste de milieu défensif, il faut qu'Edouard Cissé donne plus sur le terrain.


(Inutile de préciser évidemment que mon aigreur est proportionnelle aux attentes que je place sur lui.)
Fin du hors sujet pour ma part.

Merci pour ces commentaires sur le match, hormis ce dont on vient de parler, je sais que c'est surtout ici que j'aurai un point de vue intéressant sur la performance de chacun. Parce que je vis un peu les matches comme Gauthier et Safet, je pense, c'est à dire avec beaucoup de foi en chaque action et en chaque joueur, jusqu'à la fin du match (où je me lâche alors allègrement sur Cissé, vous l'avez compris Hin hin hin...).

J'ai vu un résumé de la rencontre, et ce que je peux dire, c'est que contrairement à certains, elle me redonne beaucoup d'espoir. On arrive à afficher 2 visages assez cohérents de suite, je pense que c'est vraiment une bonne chose. Chaque match où nous jouerons comme Lille et surtout contre Sochaux (parce qu'apparemment c'était mieux au Parc qu'à Villeneuve D'ascq), indépendamment du résultat, nous éloignera un peu pulus de cette zone de relégation.

J'ai toujours confiance.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2007 à 19:14:31 »

N'ayant pas vu le match hormis le résumé de Canal+, je ne me prononce pas sur le fond du débat Cissé.
Je me contente de conseiller à redg7 ( Clin d'oeil) le sujet Doud' à toi de jouer, lancé par Thibaut. C'était il y a si longtemps il faut avouer! Rappellez-vous: le 11 janvier, début du mois, ce temps lointain où on avait encore la Moustache rendez vous compte!!

----------------------------------------------------------------------------

Sur le match, les certitudes que je retire sont que le PSG n'ira certainement pas en L2, n'en déplaise à M.AULAS.
Nos joueurs offensifs se donnent tous à fond, et il faut à nouveau un match d'excellente qualité du portier adverse (après Janot, Itandje...) pour nous empêcher d'empocher les 3 points. Rothen et Gallardo ont apparemment fait une très bonne partie. Pauleta a été très noble en fin de match en prenant pour lui le problème de l'inefficacité. Cependant, on a jamais interdit aux autres de marquer parce qu'on avait un grand buteur. Kalou par exemple me semble avoir fait un bon match, mais n'a pas eu plus de réussite. Pedro est donc vraiment un grand capitaine qui fait honneur au PSG! J'en profite pour remercier tous ceux qui ont répondu à l'appel d'Arno P-E et qui ont mis l'ambiance au Parc dont les joueurs ont tant besoin.  Bravo !


Retourneur
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas