Sondage
Question: Trouvez-vous normal que Cissé n'ait eu aucune sanction ?
Oui - 3 (13%)
Non - 20 (87%)
Total des votants: 22

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: L'affaire Débile CIssé  (Lu 8080 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 08 Février 2007 à 20:52:41 »

Très rapidement, pour éviter de parler sous le coup de la colère, je lance ce sondage et le topic pour centraliser vos réactions.

En effet, pour ceux qui ne connaissent pas la nouvelle, Cissé s'en sort sans même un match de suspension...

A vous de nous dire ce que vous en pensez Attention.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Février 2007 à 21:00:04 »

Je vote bien sûr non.
Mais à vrai dire, je m'y attendais tellement que je ne suis même pas outré.
Juste dégouté une fois de plus.

On pourra féliciter les joueurs si ils se maintiennent dans ce championnat trafiqué!
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Février 2007 à 21:51:58 »

Les deux gestes étaient involontaires et ont les mêmes conséquences  Blessé.
L'un a immédiatement regretté son geste, l'autre n'en a eu rien à foutre  Conscience
Les sanctions sont aujourd'hui totalement opposées.
C'est une fois de plus une nouvelle abération.
Je ne m'en étonne même plus.

Xav

Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 08 Février 2007 à 23:13:28 »

J'ai voté OUI

et je m'en explique ci dessous (désolé si c'est un peu long)

Aujourd’hui à la lecture de la décision de la commission de discipline de la ligue de football professionnel concernant l’affaire Cissé je devrais être fou de rage et dans un état d’énervement dépassant le raisonnable.

Et oui je suis supporter du Paris Saint Germain.

Pourtant il n’en est rien je suis d’un calme absolu. Pour tout vous dire la décision de cette commission m’a même rassuré.

Oui rassuré…. Sur mon état mental.

Oui car cela fait maintenant plusieurs années que je me disais que nous étions gouvernés (au niveau football s’entend) par des personnes malhonnêtes. Et a chaque fois j’essayais de me raisonner en me disant que je n’étais sûrement pas objectif (comme tout bon supporter).

Mais aujourd’hui en lisant la décision et les explications des gens de la commission de discipline… J’ai sourit. Autant de mauvaise foi de leur part me permettait enfin de savoir que je n’avais pas été aveuglé par ma passion et mon coté supporter mais que je n’avais fait que voir la réalité.

Mais comme tout discours d’un supporter est toujours taxé de subjectivité je voudrais aujourd’hui énoncer des évènements passés pour étayer mes propos afin d’être le plus factuel possible.

Commençons en remontant un peu dans le temps d’une grosse dizaine d’années. Lors d’une journée de Championnat un milieu de terrain du Paris SG aujourd’hui devenu son entraîneur (Paul Le Guen pour ne pas le nommer) tacle un joueur Guingampais (Charles Edouard Corridon). Si le geste n’est pas fait pour faire mal il est néanmoins mal réalisé et Paul blessera Charles Edouard qui sera indisponible pour plusieurs mois. Sur l’action l’arbitre n’ayant pas considéré l’action comme dangereuse et volontaire n’infligera a Le Guen qu’un simple carton Jaune.
Pourtant suite a l’indisponibilité de Corridon, la commission de discipline décidera d’infliger plusieurs matchs de suspension a Le Guen. 
Ce n’était pourtant qu’un carton jaune comme pour Cissé et pour un geste malheureux comme Cissé. Pourtant la sanction est différente.

Plus proche de nous (il y  quelques années) Fabrice Fiorèse lors d’un match contre Bordeaux (alors qu’il jouait encore sous les couleurs Parisiennes) simulera une faute dans la surface de réparation bénéficiant ainsi d’un penalty totalement injustifié.
Après visionnage du match cette même commission décidera d’infliger a Fiorèse plusieurs matchs de suspension pour simulation.
A ce jour il est le seul joueur a avoir écopé d’une telle sanction pour simulation. J’en déduis que depuis 3-4 ans nous n’avons plus jamais eu aucun joueur qui a simulé des fautes dans la surface de réparation.

Me trompe-je ?

En ce début d’année 2006 Mario Yepes se verra sanctionné de plusieurs penalty pour tirage de maillot dans la surface. Je ne conteste absolument pas que l’on doive sanctionner les tirages de maillots dans la surface de réparation (et ailleurs aussi d’ailleurs) mais je constate qu’a ce jour Monsieur Yepes est le seul joueur de Ligue 1 a avoir été sanctionné pour ce type d’action dans une surface. J’en déduis donc qu’aucun autres joueurs depuis Yepes n’a commis ce type de faute.

C’est ca j’ai juste ?

Puis vint la faute de Pierre Alain Frau. Tout le monde lors de cette période qui a fait beaucoup couler d’encre, était d’accord pour dire que l’action et la faute si elle avait eu de grave conséquence pour Noro n’avait pour autant pas été faite intentionnellement par Frau. Malgré cela il prit 2 mois de suspension. La commission annonçant qu’elle pénalisait plus la conséquence de la faute que la faute par elle même.

Et aujourd’hui pour une faute similaire Cissé ne prend pas le moindre match de suspension (puisque son match de suspension est consécutif a un 3ème carton jaune). Pourtant, pour moi comme pour beaucoup de gens a mon avis la faute de Cissé et celle de Frau sont exactement du même niveau. Et ce ne sont pas les explications vaseuses de monsieur Jacques Riolacci qui convaincront beaucoup de gens.

Il est évident que ni l’un ni l’autre n’ont l’intention de blesser. Cela se voit. Ce sont des gestes défensifs effectués par des joueurs offensifs et on sait tous ce que cela donne.

Dans l’absolu je trouve donc normal que Cissé ne soit pas suspendu car ces fautes NON volontaires ne doivent pas être sanctionnées plus que la même faute n’ayant pas entraînée de blessure. En tout cas c’est comme cela que je vois les choses.

Mais par contre je ne comprends pas pourquoi il y a 2 poids 2 mesures. Je ne le comprends pas et ne l’accepterais jamais.


Tous ces décisions a sens unique et toujours a l’encontre d’un seul club pourraient nous laisser penser qu’il y a une cabale contre le PSG. Pour ma part je crois surtout que nous sommes dirigés dans ce sport pas des personnes malhonnêtes.

Je ne vois pas d’autres explications.

Pour finir je pense au nouveau président de l’UEFA.
Monsieur Michel Platini (qui est un monsieur que j’apprécie énormément) a dit qu’une de ses priorités serait de combattre la violence dans le sport.
Monsieur Platini si vous me permettez un conseil il est urgent de combattre aussi l’injustice provoquée par certains de nos dirigeants.

Car face a l’injustice chronique, les « petites gens » n’ont souvent que la violence comme réponse (même si ce n’est pas la bonne solution).

Quant a vous Messieurs les dirigeants de la Ligue 1 Orange (encore une sacrée idée d’appeler notre championnat comme cela) profitez bien de votre situation tout la haut assis sur vos millions d’Euro. A force de comportement comme ceux ci vous allez arriver un jour a dégoûter les supporters de la majorité des clubs de foot. Les simples spectateurs venant aux stades et même les téléspectateurs payant leur abonnement pour suivre votre parodie de sport. Et lorsque tous ce gens en auront assez. Ils ne viendront plus au stade, n’achèteront plus vos écharpes et autres gadgets, ne payeront plus vos abonnements aux chaînes privées.

Ce jour la alors que vous n’aurez plus vos millions et plus que vos yeux pour pleurer il sera trop tard pour devenir honnête. Mais de toute façon même si un tel jour devait arriver vous seriez encore trop imbu de vos personnes pour vous remettre en cause.

C’est sur le fruit est vraiment pourri.

Edit : Pour corriger Bordeaux a la place de l'Om. merci super pipo
« Dernière édition: 10 Février 2007 à 14:14:08 par Elteor » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Février 2007 à 00:30:12 »

Non, je ne trouve pas cela normal. Cette commission se fout ouvertement de la gueule du PSG. Autant de mauvaise foi de la part d'individus qui profitent de places bien confortables et bien pépères, ça me dégoûte. Si quelqu'un avait encore un doute, cette décison est bien la preuve que cette commission est une véritable mascarade ! Je ne savais pas que l'éthique pouvait avoir deux poids et deux mesures ! Grosse colère

Je pense qu'avec un montage documentaire astucieux, un journaliste honnête pourrait prouver, images à l'appui, que les décisions des arbitres et de la commission se font quasi systématiquement au préjudice de notre club.
Ce qu'ils appellent montrer l'exemple, c'est filer droit et ne contester aucune décision, aussi inique soit-elle. Et l'injustice messieurs, ne voyez vous pas à quel point chaque supporter du PSG la ressent ? Moi qui naïvement pensais que le mot éthique rimait avec justice...je ne me fais plus aucune illusion sur les individus qui représentent les instances du football; de sales rats abjectes. Ces gens m'écoeurent.   Vomir sur qqn

Bien sûr je n'approuve pas les sanctions pour des fautes non volontaires, quelque soit la gravité de la blessure qui s'en suit, mais il ne s'agissait pas de cela puisque D. CISSE dans des circonstances identiques s'en sort indemne. Et je passe sous silence la réaction exccécrable dont il a fait preuve quand il a été interrogé sur la blessure de YEPES ! J'en conclu donc que dans le cas de FRAU  ce n'était qu'un prétexte pour salir une fois de plus les couleurs du maillot que ce joueur porte. Colère

Trop c'est trop ! Broyer du noir

CHEPIOK
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Février 2007 à 09:08:56 »

En vitesse,

Citation de: Elteor
Plus proche de nous (il y  quelques années) Fabrice Fiorèse lors d’un match contre l’OM (alors qu’il jouait encore sous les couleurs Parisiennes) simulera une faute dans la surface de réparation bénéficiant ainsi d’un penalty totalement injustifié.
Après visionnage du match cette même commission décidera d’infliger a Fiorèse plusieurs matchs de suspension pour simulation.

Le match n'était pas contre l'OM mais contre Bordeaux. Je me souviens d'un superbe plongeon alors qu'il faisait mine de protégéer la balle avec Ramé dans son dos... C'est pour dire, même les plus grands, les Ravanelli et Inzaghi et C.Ronaldo n'ont jamais fait mieux. Il avait par contre commencé à purger sa suspension (3 matches) juste après le match de Coupe de France PSG 2-1 OM... Si ma mémoire est bonne.


Sinon grandement d'accord avec ton post dans la mesure où si Cissé n'a pas à être sanctionné, il n'en reste pas moins deux poids deux mesures dans la justice d'une ligue 1 gangrénée par le pognon et l'hypocrisie.

Mais je suis énervé quand même. C'est vrai quoi, c'est révoltant à la fin.

Mais sans surprises.


SP, no time
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Février 2007 à 10:16:21 »

Je le sentais malheureusement gros comme un maison, que Cissé s'ne sortirait sans rien :
l'aribtre n'a pas mis de rouge, (donc pas à étudier la gravité de son geste), et Yepes avait déja pardonné, ce qui sentait pas bon, l'arbitre n'avait pas fait de rapport particulier etc...
Et dire que si Yepes sort, l'arbitre peut mettre le rouge (et donc on a quelque chose à étudier) !
(ps : c'est quand le meme le coaching des sorties ce match, PlG aurait du sortir (parait il) Frau avant Kalou, qui claqué n'était pas en opposition sur l'action qui amene le but et donc sortir Yepes en prévision parait il toujours. Ca me fait sourire)

Je propose une chose : Que le PSG porte plainte au civil ! plainte contre Cissé ! Plainte pour agression volontaire !

rigolez pas, je suis sérieux, personnellement cissé est 100% volontaire sur son action, il joue délibérement la cheville de Mario. Et ses non excuses du lendemain pour ma part le prouvent. Quelle différence avec Frau ! Scandale, on attaque !

Quel message la commission donne t'elle ?
2 3 matchs n'aurait pas été fortuits, quels blaireaux, çà va se dégénérer sur les terrains amateurs le dimanche et JM Larqué va pas être content ^^

Qu'on porte plainte au civil !
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Février 2007 à 12:11:09 »

Post court :
Il me semble qu'on n'a pas le droit de porter la plainte au civil, ca doit être interdit par les statuts de la ligue.

Sinon, même si je m'y attendais, la pillule est dure à avaler, on est les seuls à se prendre des pénos imaginaires, on est les seuls à être sanctionné pour des plongeons par la commission de l'éthique, et on est quasiment les seuls à se faire suspendre quand un de nos joueurs blesse un adversaire (y a eu un manceau apparemment cette saison).
La commission de l'éthique si vraiment elle connait l'éthique ne pourrait elle pas se saisir de ce dossier ?
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Février 2007 à 13:16:05 »

Je viens de tomber sur l'Equipe de Lundi 5 Fevrier qui trainait chez un ami (qui achète et lit toujours ce fourre-merde).
Devant leur Joueur par Joueur, en page 2, je suis resté estomqué en voyant le compte-rendu du match de Yepes. Le voici
YEPES: "dominateur dans son duel parfois très tendu avec Cissé, il gâcha la quête de profondeur de l'avant-centre de l'OM. Touché à la cheville gauche en frappant le pied droit de Cissé sur un dégagement, il a été remplacé, à la pause, par Dramé."

Je crois que je n'ais pas grand-chose à ajouter. Euh si: on dit merci qui?
 merci Jérôme Touboul!
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Février 2007 à 15:34:52 »

J'ai répondu "NON" evidemment.

Mais..... les gars, j'aurais tendance à dire qu'on s'en tape si Cissé est suspendu  0 matchs, 3 matchs ou 6 matchs.
De toute façon, à part courrir tout droit, il sait pas faire grand choses et je ne suis pas sûr qu'il apporte une veritable valeur ajoutée à l'OM. En effet, Pagis cire le banc pendant que Cissé vendange.
Bref!

Le geste n'est surement pas volontaire mais les consequences pour le PSG sont enormes.

J'aurais tendance a pas trop pleurer le comportement stupides des instances mais plutôt les consequences sportives lourdes pour le PSG de cette sanction.

En effet, l'arrivée de Le Guen n'a pas boulversé totalement le visage du PSG. Mais s'est crée un veritable bloc defensif solide, base selon moi de toute reconstruction.
On a vu depuis un mois une defense de fer qui nous faisait defaut depuis le debut de saison.  J'en parlais à la mi temps du match de coupe PSG - VA avec des membres du forum et me felicitait de la solidité du PSG.
Ok, c'était pas spectaculaire, mais très solide et c'est ce qu'il fallait pour reconstruire.

Et dans l'affaire, Yepes était redevenu le grand Mario, qui coupe les trajectoire et fait parler sa science du placement.

Tout ça pour dire que Cissé suspendu ou pas, on s'en tape. C'est pas ça qui va assurer le maintien et un bon parcours dans les coupes.
Par contre, cette blessure donne au PSG un challenge supplementaire qui embarasse enormement.

Cessons de perdre notre energie sur cette nouvelle injustice. Depensons là en encourageant 10 fois plus Paris et sa nouvelle defense lors des prochains matchs.

L'histoire s'ecrit maintenant sur le terrain.
Dans 10 ans, l'affaire cissé restera une simple anecdote...
« Dernière édition: 09 Février 2007 à 15:48:40 par snowstorm » Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Février 2007 à 20:37:12 »

Hello,


dans l'absolu, je trouve normal que Cissé n'ai eu aucune sanction, j'ai donc répondu oui. Je pense qu'il y va franco mais ça reste un fait de jeu.
Ce que je ne trouve pas normal c'est que Frau se soit pris 2 mois, mais à la limite comme je le lisais récemment, 1 erreur + 1 erreur = 2 erreurs (enfin en synthèse).

Après franchement, j'aurai répondu non, non et non aux questions suivantes :
   * trouvez vous normal que l'on fasse deux poids deux mesures pour des gestes qui sont similaires ?
   * pensez-vous que la commission soit juste et équitable dans ses décisions ?
   * pensez-vous que cette année un seul élément joue en faveur du PSG ?
   * pensez-vous qu'on est moins fort quand on se relève d'une telle adversité ?
   * allez-vous baisser les bras, rendre votre maillot et devenir supporter de Mimisan plage ?

CP 
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Février 2007 à 21:47:19 »

Salut.

C'est évidement Snow qui a raison, par ce qu'il va falloir se concentrer sur l'aspet sportif à présent et pour ma part, dès mon entrée au Parc demain, plus rien d'autre n'aura d'importance que les trois points et de pousser nos gars sur le terrain, quels qu'ils soient.

Alors pour conclure sur ce sujet qui m'aura pourri la semaine, je citerai juste M.Riolacci au moment de la suspension de Pierre Alain Frau.
Citation
"Cela ne veut pas dire que nous cataloguons le joueur Frau, qui n’est pas un de nos habitués, parmi les récidivistes et les ‘brebis galeuses’ qui hantent les terrains", a expliqué de son côté le président de la Commission. "Si nous avions eu la sensation d’un geste volontaire, la sanction aurait été beaucoup plus lourde. Dans de tels cas, il nous est arrivé de mettre six mois à un joueur."

Je mets en gras les bons moments évidement.

Faute pas volontaire, à différence de celle de Cissé qui elle n'est pas " faite exprès " .
J'appelle ça, nous prendre sciement et ouvertement pour des cons. Voilà.  Aucune idée...

Vous aurez tous apprécié l'emploi du verbe  " mettre " pour expliquer la façon dont on inflige une sanction à un joueur.
Chacun se fera donc une idée du personnage. A quand un juge qui va dire à un accusé : " Bon bah vous on va vous mettre deux ans.." 

Ecouerant oui.  Oui oui

Et puis allez tiens, pour la route:

Ligue 1 Kiwi :
  • Mario Yepes, la terreur des arbitres :  19 fois titulaire - 2 cartons jaunes.
  • Djibril Cissé acteur international A tatoué   :   6 fois titulaire -  4 cartons jaunes.

Il semblerait que le Djib ait soif de ballons. Un peu trop peut être.

Safet  Chanter Allez Paris, Allez Paris, Ou tu es nous sommes là, tu ne seras jamais seule, car nous deux c'est pour la vie...

« Dernière édition: 09 Février 2007 à 22:06:22 par Safet » Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 10 Février 2007 à 16:24:55 »

J'ai également voté "oui", parce que comme mes prédécesseurs, je ne comprennais pas la sanction qui avait été infligée à Frau.
Dans l'absolu, je peux concevoir que l'on sanctionne un joueur pour un fait de jeu dangereux si son adversaire est blessé, mais pas plus d'un match ou 2. Mais si ça ne tenait qu'à moi, frau n'aurait rien eu. Et donc Cissé non plus.

Cependant, encore comme mes prédécesseurs, je suis blasé/dégoûté/révolté par la différence de traitement, qui ne fait que renforcze une paranoïa que j'estimais débile il n'y a pas si longtemps (aujourd'hui, elle est ancrée au plus profond de moi).

Belles déclarations de nos dirigeants au passage.

Je suis décidément fou amoureux de Cayzac.
« Dernière édition: 10 Février 2007 à 16:34:13 par redg7 » Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Février 2007 à 19:21:27 »

J'ai voté "non".

Cissé aurait du écoper d'un carton rouge.
Et ainsi il aurait été sanctionné lors de la commission de discipline. La première erreur vient de l'arbitre pour moi.

Citation de: redg7
Je suis décidément fou amoureux de Cayzac.
Moi aussi Gros sourire
Guy Roux, après le match (de ce soir je précise), a déclaré que si quelqu'un méritait vraiment la victoire plus que quelqu'un d'autre, pour tout ce qu'il avait enduré, c'était Cayzac. Il a bien raison.

Dugudu, ça fait du bien Transpirer
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas