Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG 2 - 0 AEK  (Lu 3510 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« le: 23 Février 2007 à 19:48:13 »

Hola y'a quelqu'un ici ??

C'est dingue ca. A part poster vos pronos vous savez qu'on peut aussi poster pour parler du PSG ici !!  Gros sourire

Je sais pas si vous etes au courant mais hier soir on a gagné un match (le 4eme d'affilé tout de meme) et on est qualifié pour les 8eme de final de la coupe UEFA. Je sais pas si vous savez mais ca faisait quelques temps que ce n'était pas arrivé. Et personne en parle  Broyer du noir .

Vous dormez ou vous etes tous en vacances comme Arno  Bienvenue

Bon alors je me lance...

Une seule chose a retenir : On est QUALIFIE

Pour le reste c'est sur que ca cassait pas trois pattes a un canard.
Mais bon d'un autre coté pour faire un bon match il faut etre deux et hier on se sentait franchement seul.

Je m'attendais a ce que nous soyons acculé sur notre but durant le premier quart d'heure du début du match. Mais lorsque j'ai vu que leur Brésilien ne débutait meme pas le match je me suis franchement demandé ou voulait aller le coach de l'AEK. Franchement c'est le seul joueur qui a un peu gené Mendy a l'aller et il ne joue pas au retour (vous me direz c'etait peut etre réfléchi car lorsqu'il est entré en face de Mendy en deuxieme mi-temps il s'est fait tout de suite mangé par notre arriere droit et du coup il est parti a gauche (ou il s'est fait bouffer par Dramé   PéTé De Rire  pas de bol le pauvre).

Apres que dire. On débute un match en menant 2-0 ce n'est pas a nous d'attaquer a tout va au risque de prendre un but en contre et de relancer la confrontation.

Donc Paris se devait de bien quadriller et de ne pas en prendre. Une fois le 1er marqué, il fallait dérouler la 2eme mi-temps en  evitant de taper dans les réserves physiques et éviter la blessure.

Alors evidemment au final difficile de faire un match flamboyant dans ces conditions. Mais l'essentiel est la. LA QUALIFICATION.

Au niveau tactique la seule chose qui m'a frappé c'est qu'effectivement nous avons ete beaucoup plus performant en défense qu'en attaque.

Et sur ce dernier point je crois que si nous ne sommes pas très bon en attaque actuellement (ce qui ne nous empeche pas tout de meme d'avoir marqué 11 buts en 4 matchs   C pas finiiii ! ) c'est la faute ..... des défenseurs   Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Oui, oui je suis sérieux. Je pense qu'ils ne jouent pas encore assez libéré (mais c'est tout a fait compréhensible) et du coup ils se limitent dans leur monté et porte moins le danger devant. De plus cela coupe un peu l'équipe en deux. Le bloc défensif et offensif sont a mon gout encore un peu trop étendu sur le terrain.

Mais je reste persuadé que cela n'est qu'un probleme de confiance et que tout ce va vite revenir si on continue a enchainer les bons résultats.

Et pour ca une seule chose a faire : Battre St Etienne....

Bon une petite Video sans musique et avec commentaire de Paulo meme si je me demande si vous la méritez (Tuco pas de quoi pour hier soir  Copain !)
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Février 2007 à 21:53:46 »

Elteor,

à ce rythme des vidéos mises sur le site, tu vas devoir le faire à chaque fois. Ainsi plus personne ne pourra ne pas participer au jeu du "Plus beau but de l'année". Et Gauthier en sera heureux.
Moi j'm'en fous, j'vote pas ici.  Oui oui

Pour ma part, j'ai eu l'opportunité de voir la seconde mi-temps. Je sortais tard du boulot, je me suis posé aux Halles dans un bar à 7€ le jus de pamplemous de 12cl... heureusement qu'il y a la victoire au bout ! Et pas que...

Le dernier match que j'ai vu, ça devait être un PSG-Saint-Etienne en début d'année ? Ou un autre match où, d'après les commentaires, nous avions fait notre meilleur match depuis bien longtemps. J'en étais tout sonné car, de ce que j'avais vu... pas de jeu court, on balance devant et on voit revenir. Maigre, très maigre. C'était cela le PSG ?  Broyer du noir

Le match d'hier est loin, très loin devant cet épisode fameux. Ce qui m'amène à jouer un peu les contradicteur avec notre contributeur émérite ès vidéos fantastiques. - Je veux pas chipoter d'ailleurs sur tes chevauchés numériques Elteor mais... la compréhession de ta première vidéo était de bien meilleur qualité que les suivantes. Te laisse pas intimider par les remarques sur la music de nos camarades.  Oui oui Mais garde quand même le format "commentaires".  C'est cool ! Avec l'interview de LeGuen derrière c'est top. - Bon, revenons à nos moutons.

Voyons ce que tu dis :

Et sur ce dernier point je crois que si nous ne sommes pas très bon en attaque actuellement (ce qui ne nous empeche pas tout de meme d'avoir marqué 11 buts en 4 matchs   C pas finiiii ! ) c'est la faute ..... des défenseurs   Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Je retiens que les commentateurs (en seconde mi-temps, rappelons-le si besoin) trouvaient que le PSG n'avait pas un jeu flamboyant. J'ai entendu des gars (dans la salle du bar) se plaindre des occasions manquées ou ce que vous vous voulez...

Comment traduire ma réaction à ces réactions là ?
En image, ça donnerait ça : N'importe quoi... Oh ! Oh !

Très franchement, entre le match vu en novembre, un autre vu face à Lille pour la coupe de France en 2006 et cette mi-temps là... il n'y a pas photo ! Et quand je dis pas photo, l'écart est simple à résumer : on a aujourd'hui  une équipe composée de joueurs techniques qui tentent des choses. Il y a certes du déchet, mais quelles équipes n'en ont pas ?

Non, franchement. Entre cette mi-temps (je ne m'avance pas sur le reste des prestations depuis l'arrivée de Le Guen : je ne peux pas généraliser pour ne pas avoir vu) et les matchs d'il y a 6 mois et 9 mois... c'est le jour et la nuit. L'équipe du PSG navigue sur une autre planète. Là j'ai vu un match de foot. Un vrai. Pas un jeu de dropes.

A ce titre, j'aime la réaction de Le Guen (merci encore Elteor) du genre : "normal qu'il y ait du déchet, il y a un adversaire..." Je rajouterai : "Et surtout, on a une équipe qui joue, et qui tente."
Ce qui fait plaisir à voir.

Mon match à moi que j'ai vu - sans vraiment d'autres repères car je regarde peu de foot et encore moins le PSG - voilà ce que ça donne :

Le jeu porte à gauche, attiré par l'aisance technique de Gallardo et Rothen. Dramé est relativement à l'aise dans la participation avec eux. Et quand tout est ennoué dans le coin, que l'équipe adverse se concentre dans l'axe et sur son côté droit, un renversement dans la profondeur permet de lancer un Mendy (souvent) ou un Frau (il est sorti assez tôt) dans les boulevards créés de l'autre côté.
Mendy a d'ailleurs été monstrueux physiquement, à l'aise techniquement, mais maladroit dans ses centres (pour le coup). Peu importe, il a fait mal à cette équipe de l'AEK et du bien au PSG.
Rothen cavale sans cesse et oriente bien le jeu. Il apporte, avec Gallardo, une aisance dans le jeu en redoublement, triangle, déstabilisation de la défense en une ou deux touches de balles... ça fait plaisir. Ils conservent le ballon. Ca soulage quand on a besoin de souffler. Ils ressortent le ballon proprement sans paniquer ou balancer quand on est dans notre camp. Tout bon !
Diané et Rodriguez sont deux feux follets du dribble. Tant qu'ils défendent, qu'ils lèvent la tête et qu'ils se montrent décisif une fois par match... Je signe. Surtout qu'ils donnent un sentiment qui se résume très bien par une phrase lapidaire du genre :"Tiens, ils ont du potentiel. Croisons les doigts."
J'ai peu vu Cissé. Je ne suis pas sûr que ça soit bon signe. Il aura le bénéfice du doute.
La défense a eu peu de duels chauds à négocier, les Grecs étant tellement maladroit, bloqués assez haut (travail de toute l'équipe dans la bonne organisation du pressing ?) et surtout annihilés dans les couloirs. A noter une occasion monstrueuse pour les grecs, une sorte de 3 contre 5 venant de la gauche avec 2 grecs dans la surface face à un seul défenseurs... ils ont tout pourri tout seul. Cela plante le niveau de l'opposition ou bien la qualité du PSG à doucher tout espoir ?
Landreau a été sûr pour le peu qu'il a eu à faire - une grosse frappe repoussée des deux points.
Luyinduia, je n'ai pas grand chose à dire dessus. Présent sans être décisif en seconde mi-temps. Mais pesant sur la défense.

En gros je n'ai pas eu une seule fois l'impression de voir le PSG en danger. Les joueurs n'ont jamais paniqués, sauf les 3 dernières minutes où l'équipe s'est montrée un peu plus fébrile. Surtout, ils n'ont jamais cessé de faire le jeu. Un but en chaque fin de mi-temps... c'est tout bonheur !

Je m'avère au final impressionné par ce que j'ai vu. Impressionné car j'ai vu un match de foot de la part d'un PSG qui gagne. Sans être génial certes, mais en jouant, en tenant, en tentant, en étant agréable, en gagnant ses duels. Je ne croyais pas cela possible en si peu de temps, après notre longue période de pain noir. Il ne s'agit pas d'aller trop vite, mais... pourvu que ça dur !

Rob

PS : Gauthier, tu n'as plus le temps de nous proposer tes compte-rendus, tu sais, ceux qui se suivent et posent à la fois une vision sur le match en lui-même, mais également sur l'évolution de l'équipe dans la continuité des matchs ?
« Dernière édition: 23 Février 2007 à 22:04:11 par Robur » Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 55



Voir le profil
« Répondre #2 le: 24 Février 2007 à 15:54:21 »

SaLut à tous !!!!

Tout d'abord ELTEOR ton initiative est parfaite, ne change rien, mets ou pas de la musique ce n'est pas un soucis, finalement l'important c'est les images  Crise de rire et pour un mec comme moi qui bosse de nuit et donc qui manque quasiment tous les matchs et qui n'a pas ANAL+ euh pardon CANAL
+ et bien c'est génial, je rentre du boulot je me connecte et j'ai un résumé du match sans les commentaires des différents journaleux... cool . Gros sourire...

Depuis quelques matchs c'est plutot agréable de voir le PSG, mieux c'est que du bonheur par rapport aux 6 derniers mois de misère, PARIS gagne des matchs et oui...les joueurs donnent l'impression d'ètre concernés et je pense qu'ils le sont  Eclat de rire

Paul LE GUEN bah c'est vraiment la classe ce mec, il est parfait actuellement dans la gestion de son équipe, parfait dans ses commentaires, pas trop élogieux non plus, il rappelle sans cesse que rien n'est fini et qu'il va falloir bosser jusqu'au dernier moment pour etre sauvé car une défaite dimanche soir contre Saint Etienne et on se retrouve presque au mème point qu'à son arrivée.(La faute à tous ces clubs relégables qui ont décidés de s'y mettre aussi ... Gros sourire).

Mais bon comme apparement tout s'enchaine de manière positive actuellement, les arbitres qui sifflent à notre avantage, MENDY qui marque  Crise de rire c'est plutot bon signe et finalement c'est un juste retour des choses car je l'ai toujours dit,( à tous ces cons qui se gaussaient de la situation du club), que la roue tourne toujours à un moment donné... la saison n'est par terminée et les coupes peuvent etre un super challenge pour PARIS...Après le maintien bien sur... Hin hin hin...

Au sujet des coupes et plus particulièrement la coupe de France, je serais à SOCHAUX mercredi soir, étant de Mulhouse çà me fait moins loin que la Porte de Saint Cloud  Crise de rire alors si toutefois un de vous ou plusieurs d'ailleurs se déplaçaient de manière individuelle çà pourrait etre sympa de s'en jeter une (mousse bien sur  Eclat de rire) avant ou après le match ...à vous de voir ...

Sur ce je vous souhaite un bon week end et un bon match pour dimanche soir. Celui-là il faut aussi le gagner ...

CIAO A TUTTI .           

   
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 24 Février 2007 à 18:57:31 »

Elteor,

à ce rythme des vidéos mises sur le site, tu vas devoir le faire à chaque fois. Ainsi plus personne ne pourra ne pas participer au jeu du "Plus beau but de l'année". Et Gauthier en sera heureux.

Alors si ca rend heureux Gauthier en plus je vais etre obligé de continuer a chaque fois  PéTé De Rire
Plus sérieusement je ne vous promet pas de le faire a chaque fois.

Il faut que certain parametres soient réunis.
1 - Que j'ai le temps
2 - Que mon graveur de salon fonctionne (il a été en panne et en reparation assez longtemps)
3 - que j'ai envie de faire ca

Donc déjà ne comptez pas trop sur une vidéo suite  a une defaite, car dans ces cas la j'ai plutot envie de faire autre chose pour me changer les idées.


Ce qui m'amène à jouer un peu les contradicteur avec notre contributeur émérite ès vidéos fantastiques. - Je veux pas chipoter d'ailleurs sur tes chevauchés numériques Elteor mais... la compréhession de ta première vidéo était de bien meilleur qualité que les suivantes. Te laisse pas intimider par les remarques sur la music de nos camarades.  Oui oui Mais garde quand même le format "commentaires".  C'est cool ! Avec l'interview de LeGuen derrière c'est top. - Bon, revenons à nos moutons.

Désolé mais je n'ai pas bien compris ta remarque sur les vidéos. Tu parles de "compréhession" ?? C'est peut etre de compression que tu veux parler non ??
Le traitement numérique que je fais sur mon PC n'a pas changé donc si la qualité a baissé ca ne vient pas de la.
Par contre j'ai surement changé de niveau de compression sur mon graveur de salon pour pouvoir mettre 4heures par DVD. Je suis passé a une compression étendu. Ca vient peut etre de la pourtant je dois t'avouer ne pas voir une grosse différence ni a l'oeil ni au niveau du poids des video.
Pour ce qui est de l'intimidation de certains sur mes musiques t'inquietes pas ils sont pas pret de m'impressionner.
Mais d'un autre coté ce qui me prend le plus de temps étant de mettre une musique différente de l'image et comme (je suis comme toi) je trouve que laisser l'interview a la fin peut etre sympa, je pense que pour les prochaines je laisserai peut etre l'image et le son comme sur celle-ci (plus rapide pour moi et vous ca vous permet d'avoir le commentaire a la fin).

Elteor (qui espere avoir envie de vous faire une video de PSG- ASSE et de Sochaux - PSG)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas