Sondage
Question: Le Paris SG va-t-il réussir à se maintenir en L1 ?
Oui - 9 (37.5%)
Je ne sais pas - 13 (54.2%)
Non - 2 (8.3%)
Total des votants: 23

Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Motifs d'espoir, motifs d'inquiétude  (Lu 12807 fois)
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Mars 2007 à 11:12:50 »

Bon, ce coup-là c'est très, très clair, le combat le plus important de cette fin de saison c'est la lutte pour le maintien Je veux pas voir....

C'est quelque chose de nouveau pour moi, pour nous, et je ne crois pas être le seul à ne pas vivre cette situation très bien Pleurer.

Disons qu'il va falloir changer tous nos repères, nos méthodes d'analyse pour se fondre dans cette nouvelle vision du truc Bof. Du coup, autant prendre le taureau par les cornes et affronter le problème en face. Je vous propose donc deux choses :
1- Un sondage. La question est on ne peut plus simple.
2- Un débat. Pour expliquer votre vote au sondage.

L'idée du débat c'est de dresser les motifs d'espoir Coeur qui bat, tous ces trucs rationnels ou non qui font que vous pensez que l'on va se maintenir. Ca peut concerner les jpoueurs, le public, l'envirronement, nos adversaires, tout ce que vous voulez.
Et ensuite, parce que tout n'est pas rose (sans blague Meuh?!?), dressez les motifs d'inquiétude Au secouuuuuurs !. Les détails qui font que "merde-c'est-pas-possible-tu-vas-voir-qu'on-va-descendre". Au choix vous pouvez tenter les joueurs qui nous manquent, les arbitres, l'environnement, la météo, votre cor au pied... que sais-je, la liste est infinie Je veux pas voir......

Mais on ne peut pas rester comme ça : il faut mettre des mots sur nos soucis, et sur ce qui peut nous sauver. Parce que là, quand même, on n'est pas loins d'être hyper dans la merde WC.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Mars 2007 à 19:03:20 »

J'ai voté raisonnable, mais mon coeur me dicte un autre choix, évidemment, car j'ai suffisamment regardé DBZ et les Chevaliers du Zodiaque pour savoir qu'il faut toujours y croire.
Mais c'est vrai que tout ça devient un peu tendu.

Je crois que nous pouvons descendre.
Ce groupe, on le voit dépérir d'années en années, on assiste à sa dégringolade, et avec surtout une constance dans la faiblesse psychologique qui rend la situation actuelle alarmante, d'autant plus que l'effectif a quand même pas mal changé sans qu'on aperçoive une vraie différence à ce niveau.
Cette année devait être celle du rachat au niveau mental, tout comme l'année d'avant, mais à chaque fois c'est pareil, on peut être très forts par moments, mais dans la durée, ce groupe manque de ressources.

Mais j'ai envie de dire que le mental, c'est même pas vraiment de leur faute, une équipe ne reste calme et ne maîtrise les évènements que quand elle est sûre de son jeu. Dans ce cas uniquement, on peut accepter qu'un incidnet arrive sans paniquer. Malheureusement, il n'y a pas de quoi rester serein quand on joue dans cette équipe. On a un effectif avec des joueurs trop prévisibles, une façon de construire le jeu qui ne pourrait rien amener de bien face à des équipes tactiquement mieux rodées.
Il est difficile à concevoir que ce groupe n'ait jamais su se débrouiller pour faire un peu de jeu sans avoir sur le terrain un mec comme Gallardo, un véritable fluidifiant. Normalement, même avec des Pancrate partout, à force de démarquage, on devrait pouvoir se débrouiller pour faire 2/3 passes correctes pour avancer au lieu de balancer sur l'attaquant.

Et puis les erreurs techniques, cette impression que les joueurs ne se connaissent pas alors que bon, c'est pas des amis d'enfance, mais quand même. Ces passes hors rythme, ces balles en l'air trop dûres à contrôler dans la course qui ralentissent le jeu, la nonchalance apparente d'Edouard Cissé, ces contrôles ratés de Nanard, le 180° de Jé-Ro (heureusement au milieu on n'y a plus trop droit, ou en tout cas de manière plus efficace), les touches de balle en trop de Kalou, les appels stéréotypés de Pauleta, les premiers contrôles de Rodriguez (très précieux ces dernières semaines), Diané le funambule (lui aussi remarquable ces temps-ci, malgré son jeu), les sorties aériennes de Landreau...
L'impression que la plupart des joueurs a un gros défaut déterminant qui l'empêche d'être un élément complet fait partie des choses qui ne donnent pas l'envie d'espérer.

Savoir que notre système repose sur un joueur qui ne sait rien faire avec le ballon à part cadrer (ça tombe bien, ses coéquipiers, eux, ne savent pas faire grand chose avec, c'est rassurant) et sur l'espoir d'un mec qui a un corps assez fragile, ça fait  peur comme garanties.
Les seules garanties sont Landreau et Armand (dans une autre mesure), c'est assez peu. Mais laissons-leurs un petit peu de temps.

Quand ils sont dans un bon soir, tout cela paraît dérisoire, mais comme vous le savez, le mental, ça ne se commande pas le soir de match. Et même en ayant le mental d'un battant, on n'a pas forcément le sang froid ou la maîtrise nécessaire pour ne pas se débattre comme une bête sauvage mais de façon intelligente.
Tant qu'on ne saura pas jouer, on n'aura pas le moral, mais tant qu'on n'au pas le moral, on ne saura pas jouer non plus... Il faut que cette saison se termine, car je doute qu'on change du tout au tout en un claquement de doigts.

Alors on peut se dire que la situation actuelle fera bien changer la donne un jour ou l'autre, mais force est de constater que je crois beaucoup plus en Gallardo (dont je ne souhaitais pas la venue) et Lulilula ou en Rothen milieu central, qu'en Diané et Rodriguez aussi bons qu'ils soient maintenant. Les recrues donc, pour les 2 tiers. Si on pouvait en avoir encore 2 ou 3, j'y croirais à fond, mais là j'ai un peu peur.

Cela dit, je sais que cet effectif vaut largement mieux que ce qu'il a actuellement (et quelle poisse on a eu en plus!), je sais que le jour où on aura aligné 7 ou 8 fois de suite le même système avec plus ou moins les mêmes joueurs, on va commencer à produire des choses intéressantes. Et comme ça en prend le chemin, je me dis que tout n'est pas perdu, qu'il y a de gros motifs d'espoir, qu'on va y arriver, que quand Gallardo reviendra, on va leur faire mordre la poussière aux méchants.
Je suis certain qu'à un moment ou un autre, ça va rentrer, le coach leurs trouvera des consignes qu'ils sauront appliquer, un système qu'ils auront intégrer, tout en restant dans la compo actuelle (pas besoin de passer à 5 défenseurs pour mieux défendre).

Je suis certain que le coach parviendra à les faire jouer sur leurs points forts.
J'ai quand même confiance en eux. On finira bien par gagner en faisant de bons matches.
Le maintien est à notre portée. Soyons fous, soyons intrépides, battons-nous.

Vous avez remarqué que le vert prédominait quand même?
« Dernière édition: 03 Mars 2007 à 19:09:48 par redg7 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Mars 2007 à 18:44:47 »

J’ai voté « je ne sais pas ». personne ne peut le savoir, mais surtout trop de facteur entrent en jeu. Je vais tenter d’en présenter quelque uns.

Citation
"Parce que là, quand même, on n'est pas loin d'être hyper dans la merde"
çà peut se discuter : si on reste, pour descendre l'année prochaine parce que notre mal n'est pas guéri, mais que cette fois, on joue la relégation dès la 5eme journée, çà sert à rien.
Si par contre on descend cette année, pour véritablement reconstruire l'année prochaine, un mal pour un bien....

Finalement non. Je l'écris sans vraiment y croire et certainement pas en l'espérant. On ne doit pas descendre, il faut donner tout ce qu'on a, ne rien regretter, ne rien lâcher, y croire jusqu'à la dernière seconde de la 38eme journée. Je veux me venger des arbitres, je veux une revanche pour Yepes à Bonal, je veux voir M'bami et Fiorese perdre au parc.

Je veux rester en ligue1, je veux me battre pour que çà arrive..... Je veux surtout ne pas me dire : quel gâchis.
Cette équipe qui visait le podium au trophée des champions, celle dont on dit qu'il ne manque pas grand chose pour réussir quelque chose de grand, doit réussir à s'en sortir. J'y crois.

On est obligé de se poser la raison de ce POTENTIEL gâchis : les joueurs, les entraîneurs bien sur, mais surtout le corps arbitral. Quand je lis que Mr Poulat ne regrette pas de ne pas avoir sifflé de penalty pour nous samedi soir,

j'ai vraiment les boules et çà fait très mal quelque part. Comment ne pas croire au complot ?
Si les arbitres continuent à nous aimer, je crois que notre maintien sera difficile.
Toute cette cabale est organisée par Eurosport, qui en a marre de retransmettre Strasbourg - Niort et qui veut une locomotive en L2 ......

Si on peut parler individuellement des joueurs, celui qui m'inquiète depuis quelques temps (non Gauthier, il n'y a pas que Pauleta) c'est Rozenhal. C'est bizarre à dire (encore plus à écrire), mais c'est comme si je le sentais pas concerné et impliqué sur le terrain, mais en retrait tout le temps. Samedi "çà s'est vu" puisque semble t'il, il est concerné sur les 2 buts, mais à part ce match, çà fait plusieurs fois qu'il me fait peur. Bien sur c'est impossible de l'imaginer "non concerné" par le match ni par le sort du club, mais quand même, c'est mon avis et parmi mes inquiétudes du jour. Pas de faite si je crois beaucoup à la psychologie et au coté « humain comme les autres » des joueurs.
Ne serait il pas le symbole de ces joueurs "qui en ont marre", usés et fatigués mentalement ?
comment et avec qui va t'on terminer ses 11 matchs qu'il reste à jouer ?
et dans quel état seront ils en juin pour penser à l’année prochaine ?

A propos des joueurs, un mot sur Pedro.
Le "débat" du moment nous pendait au nez. Il fallait si attendre au premier jour où il ne serait plus titulaire. Je pense même que l'article sur son départ au Qatar était prêt bien avant le match. Par contre, ne pas le titulariser, après avoir lu il y a quelques jours de la part de notre capitaine "celui qui me sortira de l'équipe devra être très très fort" n'est pas un signe anodin. Alors : volonté de mettre tout le monde en concurrence ? volonté de pousser vers la sortie le plus gros salaire du club ? volonté de préserver le portugais avant le match contre Benfica ?
Volonté de promouvoir Peggy ?  Question en suspens, et réponse dimanche prochain.

On parle du "culture du maintien" çà fait doucement rigoler. Des joueurs comme Rothen ou Kalou savent mettre le pied sur le ballon, accélérer, freiner quand il faut ? dire que nos joueurs n'ont pas cette "culture", çà rime à quoi ?  la peur de perdre en rentrant sur le terrain ?  toute équipe mal classée a cette peur non ?

Pull gris a fini de terroriser ses joueurs depuis son banc de touche. La pile électrique a fini d'émettre, remplacée par un fusible plus calme, plus posé, plus tempéré, mais capable de répondre aux journalistes : "non je vous dirais pas pourquoi Pauleta n'est pas titulaire et je vous emmerde" droit dans ses bottes.
Le "choc psychologique" a eu un effet : mettre les joueurs en 1ere ligne, les obliger à se bouger, les empêcher de se cacher. çà a réussit. Puis avec quelques victoires (autant qu'en 6 mois quand même), les autres sachant aussi gagner on n’a pas pris le matelas nécessaire pour pouvoir jouer la coupe de France et d'UEFA et se donner de l’air dans nos têtes, donc on s'est désuni. C’est une explication. Les joueurs ont baissé les bras. Sont ils capable de se ressaisir ? je l'espère mais surtout je le crois. sont ils capable de jouer comme contre Sochaux (au parc) ? oui c'est évident.

Le parc.
Une bonne partie de la clé du maintien se situe là. Le parc. Terre d’amour et de haine. Rassemblement d’une force inimaginable et d’une pression insoutenable. Si paris mène c’est le plus bel endroit du monde, si paris est mené et qu’il reste 5 minutes, l’endroit peut devenir l’enfer. J’exagère, c’est pas toujours aussi vrai, mais une chose l’est indéniablement ; Les joueurs peuvent avoir peur du parc parce qu’ils savent, pour l’avoir déjà connu, que si le parc se retourne contre eux ils vivront l’enfer sur Terre. Alors il y a les joueurs que çà tétanise, d’autres moins nombreux que çà transcende et la majorité qui espèrent que çà n’arrive pas.
C’est un élément important.

Warner se demandait à voix haute devant moi, si finalement plus qu'un effet Leguen, il n'y avait pas un effet Gallardo ? 
donc son retour serait une bonne chose pour espérer le maintien. Il revient dimanche justement.....
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mars 2007 à 00:19:28 »

Salut.

Le PSG a vraiment une veine de cocu cette saison.   C'est cool !

On aura beau dire tout ce qu'on voudra, quand on fait un bilan plus objectif, quelle chance aura eue cette équipe tout au long de la saison. C'est a peine croyable.  Réflexion

Ca à commencé au début de l'été 2006.
Le club aurait pu être repris en main par un émire d'on ne sais où, il aurait pu être racheté par je ne sais quel clown Canadien, il aurait également pu être racheté par un homme puant que personne ne peut sentir.  Titiller
Et bien non. Coup de bol, il a fallu que ce soit un mec qui connait le club comme sa poche depuis qu'il l'a un jour rangé dans son coeur.
Il a fallu que le PSG tombe sur le seul mec encore à peu près honnète, à peu près sympa et poli.  N'importe quoi...

Durant cet été, le PSG à fait la connaissance avec ce que beaucoup appellent souvent trop rapidement: l'amour du maillot.
Oui, l'amour, le vrai, pas celui que l'on entrevoit au travers de ce joueur qui embrasse son fanion avant d'embrasser celui de sa nouvelle tunique la saison suivante.
Le PSG à eu la chance de voir le meilleur de ses joueurs prolonger son contrat et lui déclarer son amour en affirmant vouloir y finir sa carrière et ce, malgré des offres mirobolantes venues d'ailleurs.
C'est assez inoui à l'époque que nous vivons.  N'importe quoi...

Et puis la saison à débutée, pour de vrai.  Sourire

La maillot principal est resté rouge et bleu et ne s'est pas vu affublé d'un énorme logo publicitaire en forme de téléphone ou d'une marque de poulet. Les meilleurs joueurs sont restés. Et quelques-uns sont venus compléter un effectif déja assez interessant.
Il faut dire que le PSG allait avoir la chance de jouer sur 4 tableaux.  Tirer la langue

Au trophée des champions, contre l'ogre Lyonnais, le PSG est loin d'avoir été ridiculisé comme chacun l'aurait pensé.
Non, le PSG méritait même la victoire, aux yeux de beaucoup d'entre nous.

Le championnat à repris ses droits et avant qu'il ne gangrenne l'ensemble du groupe, à la manière d'un Djibril Cissé, le PSG à réussi à se défaire d'un international A qui n'avait plus de ce titre que le melon et les ambitions... salariales.
Le PSG à fait son bonhomme de chemin et a réussi à garder son coach et de ce fait, une certaine honnèteté intellectuelle, malgré des résultats souvent décevant. Voilà qui n'était pas arrivé au PSG depuis bien longtemps.  Transpirer

Evidement, a force d'avoir de la chance, il a fallu que le pire des malheurs arrive.
Un décès, une atrocité, la mort d'un homme.  Triste

Et comme jamais le PSG à pris les choses en main, son président à lutté et fait tout ce qui était en son pouvoir pour éviter le plus possible de connaitre à nouveau de tels drames.  Pas bien !
Quelle chance à eu le PSG d'avoir à sa tête un homme qui sait garder un brin de lucidité quand tout le monde s'emballe.
Le président, celui de cette année, semble avoir mené de front un combat auquel personne n'avait encore jamais osé se livrer.
Il semblerait, puisque récement récompensé, qu'il ait réussi et qu'aujourd'hui et toujours malgré les résultats sportifs, il soit parvenu à instaurer un calme que l'on espérait plus depuis longtemps.

Le coach est parti sans animosité, sans s'épancher.  Coucou
Pour le remplacer, un ancien Parisien est arrivé.
Pas un Suédois dont on ne connait rien, ni même un Hollandais qui découvrait le PSG, non.
Celui qui est arrivé connait à peu près tout de ce club et avoue même lui avoir gardé une petite place dans son esprit.
Quelle chance à eu le PSG de voir son président lui donner un ancien de la maison comme représentant...

Mais quel bol!  Aucune idée...

Encore une fois, c'est le sportif qui tout au long de la saison aura fait défaut.
Même si le PSG a encore cette chance de pouvoir se protéger derrière les multiples décisions prises par le corps arbitral en leur défaveur et que personne, bien entendu, ne conteste, preuves à l'appui.

Bien évidement, encore une fois, le PSG à toujours été avantagé.

Un léger regain de forme au moment des confrontations européènnes... on appelle ça l'effet psychologique du nouveau coach..
Un léger mieux en championnat de temps en temps, juste histoire de ne pas cotoyer la zone de relégation et ce... jusqu'à 11 journée de la fin.  Oui oui

Tout le monde sait bien qu'il faut toucher le fond pour pouvoir mettre le coup de collier salvateur.
Tout le monde sait bien qu'il faut toucher le fond pour enfin se rendre compte de la situation.

Et bien voyez vous, le PSG aurait pu continuer à divaguer et a aligner des résulltats bien peu probants.
Les adversaires, eux, ceux qui luttent pour le maintien auraient bien pu s'enliser pour ne rejaillir qu'au dernier moment...
Et bien non.

Il a fallu que ça arrive à 11 journées de la fin..

11 journées, c'est évidement suffisant pour réagir.
C'est juste ce qu'il faut pour prendre conscience de la situation.
Il est sur que Niçois et Nantais attendaient sagement au coin du bois pour les couper au dernier instant dans leur élan.
Mais le PSG s'est rendu compte à temps du piège qu'on lui tendait.  Clin d'oeil

Qui peut dire ce qui se serait passé si le piège s'était réellement refermé à la dernière journée?  Mouais

Quand on pense que ce PSG là à même peut être évité de peu une finale perdue contre l'ennemi de toujours devant 80.000 personnes en finale de la coupe de France. Vraiment, le PSG est passé de peu au travers de l'humiliation.  Transpirer

Ce qui reste le plus formidable, c'est que quoi qu'il fasse, qu'il soit en haut comme dans les profondeurs du classement, le PSG est aimé. D'amour vache ou d'amour passionné, quelle chance il a...
Au pire des cas il interesse, il passionne, souvent bien plus que les requins sans âme qui jouent les premiers roles de la Ligue 1.
Le PSG à la chance de remplir son stade et de perdurer au milieu d'un paquet de demeurés.

Et chaque saison ça redémarre, la conclusion est passionnante et remplie d'émotion.
On doit vraiment être fiers de notre club, mais la chance sera t-elle toujours de son côté...  Réflexion

Il parait qu'il y en a encore qui se plaignent..
Quand je pense à ces pauvres Lyonnais qui n'y arriveront jamais, malgré les nombreux éfforts qu'ils peuvent bien déployer..
Quand je pense à Urano qui y va même de ses propres mains et qui irrémédiablement finira pas se noyer..
Quand je vois Djibril revenir juste à temps en terre olympienne..

Alors pour répondre à la question initiale, je suis chaque jour un peu plus rempli de doutes et donc chaque fois un peu plus rempli d'espoirs. 
Par ce qu'avec toutes nos merdes, avec tout ce qui a pu nous arriver.. être encore en train de parler de se sauver, être en train de se demander s'il faut jouer l'UEFA à fond... ça relève sincèrement du miracle.  Oui oui

Et c'est pas fini.  C'est cool ! Au Parc dès Jeudi! Si ça se trouve on va avoir le bol de se délester de la petite coupe, pour mieux finir en championnat!  Gros sourire

Safet
PS: Le ponpon serait d'avoir la chance de se sauver à la dernière minute de la dernière journée..
... quoi que..  Crise de rire
« Dernière édition: 06 Mars 2007 à 00:33:27 par Safet » Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mars 2007 à 14:16:58 »

J'ai répondu non à la question, et pas uniquement par provocation.
J'ai répondu non, parce que si nous ne prenons pas conscience que la descente est possible, alors nous descendrons.
J'ai répondu non, parce que si je réponds que oui, décidément, le PSG va se maintenir, alors pourquoi me battre, pourquoi me déplacer, pourquoi encourager ?
Il ne s'agit pas de défaitisme, ce n'est pas un manque d'ambition.
C'est juste que nous sommes dans une position qui n'inspire pas à l'optimisme béat.
Il faut envisager le pire pour s'en sortir.

A 11 journées de la fin, nous sommes dans une spirale négative, et pour la quitter, il faut avoir peur.
Chaque match doit être joué comme si c'était le dernier. C'est comme ça que vont se comporter nos adversaires.
Bien sûr, le championnat à 6 qui va nous opposer à Nantes, Sedan, Troyes, Nice, et Valenciennes est largement à notre portée, mais ce championnat, il faut d'abord le jouer.
Si nous (les supporters, les joueurs, le staff) pensons que sur notre simple nom, nous allons nous maintenir, alors le combat est perdu d'avance.

Ainsi donc, croyons à la descente pour l'éviter.
Envisageons la défaite pour aller chercher la victoire.
Avec détermination.

Ad (qui souhaite, bien sûr, de tout cœur avoir tort de penser que le PSG va être relégué)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mars 2007 à 15:48:05 »

J'ai répondu "je ne sais pas".

Parce que c'est ce que je pense. La descente est une option, une possibilité Indifférent. Je veux lutter de toutes mes forces contre elle, je veux à tout prix qu'on l'évite, mais toutes les lunettes roses du monde ne m'empêcheront pas de voir que le spectre de la L2 est à nos trousses. Tout près.

Je sents son ombre autour de nous. Tout autour. Et j'ai peur Bof.

Les fous ou les crétins qui pensent qu'il y aurait quelque chose de bon dans une relégation sont dangereux Transpirer.
Les inconscients qui pensent qu'il est impossible que l'on descende le sont tout autant Attention.

Voilà mes motifs d'inquiétude :
  • Le paris ne marque plus assez de buts. Notre attaque est stérile. Il nous arrive de passer des matches entiers sans nous crééer d'occasion franche Je veux pas voir.... On a la balle, on la poupousse, elle toutourne et après... bah on prend un but concon Pff.... Et ça nous arrive assez régulièrement depuis des mois. On match où on se procure 10 occases, et 10 matches où on ne se procure rien..
  • Chat noir, problème tactico-motivationno-technique ou pas, le paris a quand même une propension surréaliste à encaisser des buts incroyables. Sedan est un exemple parmi tant d'autres...
  • On a des cadres blessés, ou en méforme. L'affaire Yepes fait très mal car elle force Armand à passer dans l'axe. Il y est bon mais il manque sur le côté, où Dramé apporte moins. Gallardo nous manque cruellement.  Après ça rajoutez Rodriguez out, et Rothen qui semble incapable dans l'immédiat de rejouer efficacement à gauche, plus Luyindula dont je ne vois pas l'apport et vous comprendrez que notre côté gauche, supposé être fort m'inquiète pas mal. Et Pauleta aussi. Je le trouve lent, moins dangereux qu'avant, et pour le coup ça m'inquiète même beaucoup.
  • Notre calendrier n'est pas top. Ceci dit on est tellement mal que regarder le calendar pour jauger de la valeur de nos prochains adversaires ne sert plus à rien : de toute façon même contre le dernier du classement on est capables de passer au travers, pour peu qu'il ouvre la marque.
  • La coupe de l'UEFA est un leurre dangereux, une source potentielle de blessures, et/ou de fatigue, physique et mentale... Mais si Le Guen la lâche, ou même si on perd jeudi ce sera mauvais. Bien des supporters ne comprendraient pas que PLG abandonne la coupe (pauvres fous, les pauvres fous Oh !) surtout à domicile. Et psychologiquement, si on perd encore un match, la spirale sera dure à inverser. L'idéal serait de gagner avec une équipe B, mais je ne suis pas sûr que Benfica soit d'accord...
  • Ce championnat est tellement médiocre que les équipes dites correctes sont incapables de faire la différence contre les mal classées... A part quand il s'agit de nous bien entendu, puisque là, la motivation ne manque jamais. Bande de connards Fuck !.

Voilà mes motifs d'espoir.
  • Notre destin est encore entre nos mains. Même si devant nice il y adésormais un trou, on n'est pas encore largués. Loin de là. Et comme le rappelait Safet, un but de différence au goal-average, ça peut suffir à nous maintenir. C'est loin d'être fini.
  • Je ne peux pas croire que ces mêmes joueurs qui ont réussi à remporter des victoires précieuses il y a de cela deux semaines aient subitement perdu tout talent. Comme dirait l'autre, il y a quand même de la qualité.
  • Samedi, il y a un troyes - Valencienne, quel que soit son résultat ce sera bon pour nous. La journée suivante il y a un nantes - Sedan. Quand deux équipes de notre mini-championnat se rencontrent, il y en a au moins une qui ne marque pas trois points. Et que l'on peut donc rattrapper, ou distancer... ou contenir, si par malheur nous non plus ne gagnons pas.
  • Les supporters me semblent tendus dans la bonne direction, pour la plupart. Le positif c'est qu'ils sont dans la bonne direction, celle de l'Union, du soutien, etc. Le négatif c'est qu'ils sont tellement tendus qu'au premier revers certains vont craquer. Mais c'est loin loin d'être fini.

Ce sera d'ailleurs le mot de la fin : C pas finiiii !.

C'EST PAS FINI !

Parce que quitte à verser dans le guerrier, je vais carrément citer un militou :

La fin de l’espoir est le commencement de la mort.
(de Gaulle)

Allez les gars !
On les aura !
« Dernière édition: 06 Mars 2007 à 15:49:53 par Arno P-E » Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Mars 2007 à 14:28:45 »

Well...

Compliqué de se lancer dans une grande tirade bourrée d'explications, de thèses étayées, de statistiques.... Difficile car aujourd'hui, force est de constater qu'on est dans une bien belle merde... mais que la vérité du jour n'est surement pas celle du lendemain!

Avec une meilleure ligne de stats que GuLa, Paulo a perdu des places et surtout est relèguable.
Eeeeeh oui... la médiocrité du championnat est telle que le nivellement par le bas offre un regroupement pour la L2 des plus conséquents.
C'est Canal qui va être content! Vu que la lutte pour le titre se révèle aussi chiante que Derrick, ils vont pouvoir construire le marketing autour de la lutte pour le maintien, qui, à mon avis, concerne aussi les équipes actuellement autour de 35 points si ce n'est plus (Marseille, à 38, se trouve dans une spirale négative, avec un calendrier costaud (Lyon, Lille, Nice qui est en pleine bourre))...

Je ne vais pas me lancer dans des explications théorico-tactiques... C'est quelque chose de tellement variable... de tellement intangible à l'heure où les joueurs doivent se transcender, que ça serait peine perdue.

Parce que cette équipe est capable.
Elle a les moyens, sur le papier, d'assurer plus ou moins 40 points (Auxerre, Nantes, Nice, Troyes, voire Lorient) en jouant sur sa valeur, et de grapiller les points supplémentaires face à Rennes, face au Mans... voire même face à Toulouse et Lyon pour des matchs de "prestige"...

Mais elle peut aussi perdre pied, jouant Nice, Troyes et Lorient dans les matchs qui seront couperets, les 3 dernières journées, celles où ces équipes se sortent les trippes pour arracher le point qui les sauvera...

Alors je ne sais pas... et je n'ai aucun argument à faire valoir pour me sentir bien ou pas bien... parce qu'il y a tellement d'inconstance que c'est difficile de trouver des postulats sur lesquels s'appuyer pour étayer une argumentation dans un sens ou l'autre...

EDIT:
Après le match d'hier, on peut mettre quelques arguments sur la table:
Les moins:
Apathique la première demi-heure
Armand blessé (sans préjuger de la durée)

Les plus:
On reste capable d'enflammer un match
Rothen est de retour sur sa ligne de touche (sans préjuger de la durée là aussi)
« Dernière édition: 09 Mars 2007 à 09:08:36 par satanas » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Mars 2007 à 19:20:58 »

Après une petite semaine de vacances bien méritée, je suis heureux de retrouver le forum.
6 jours sans Internet, c'est vraiment dur. Etre contraint de se rabattre sur L'Equipe fut un calvaire.

Sur l'avenir du Paris St Germain, je reste résolument optimiste !! Nous ne descendrons pas !
Je fais abstraction de la Ligue 2. Y penser, c'est déjà mettre un pied dedans. Je m'y refuse.

Citation
Ad Vitam a écrit:  "Si nous (les supporters, les joueurs, le staff) pensons que sur notre simple nom, nous allons nous maintenir, alors le combat est perdu d'avance".

Entièrement d'accord mais je pense que cela fait bien longtemps que les differents acteurs qui entourent le club savent que l'étiquette Paris St Germain ne suffisait pas pour gagner les matchs. Ceux qui n'ont pas compris sont des parasites qui nuisent au Club et méritent d'être .

Citation
Ad Vitam a écrit: "A 11 journées de la fin, nous sommes dans une spirale négative, et pour la quitter, il faut avoir peur. Chaque match doit être joué comme si c'était le dernier. C'est comme ça que vont se comporter nos adversaires."

Avoir peur ?
Vu le mental de nos joueurs, cela risque d'être plutôt un handicap. Ils vont jouer avec un frein à main. Je ne pense pas que la peur soit une source de motivation.
Au contraire, ils doivent absolument faire abstraction du contexte et occulter leur position au classement. Notre équipe, contrairement à nos adversaires directs, n'est pas habitué à jouer le maintien. Et ça c'est un énorme handicap.

Ne nous mettons donc pas une pression supplémentaire (la trouille). Que nos joueurs jouent comme ils savent le faire. Avec le soutien de nos supporters, nous devrions nous sortir de cette indélicate situation.

Citation
Arno P-E a écrit: "Ce championnat est tellement médiocre que les équipes dites correctes sont incapables de faire la différence contre les mal classées... A part quand il s'agit de nous bien entendu, puisque là, la motivation ne manque jamais. Bande de connards "

Et je te laisse imaginer quelle serait notre situation si nous devions descendre. On ne serait pas prêt de remonter car toutes les autres équipes de Ligue 2 rêveraient de se taper le Paris St Germain.

Xav (et pendant ce temps Auxerre mène 1-0. Merde)

Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Mars 2007 à 20:28:54 »

J'ai voté OUI après cette défaite 0-1 face à Auxerre.
Oui, le Paris Saint-Germain va lutter chèrement pour conserver sa place en L1, et va y arriver.
Je préfère ne pas attendre les nombreuses déclarations qui vont nous envoyer en D2 durant au moins toute la semaine. Je ne suis pas choqué qu'on perde d'un petit but à la maison, 3 jours après un match fatigant face aux portugais. Désolé Pierre Ménès et autres, mais je ne brûlerai pas mes maillots du PSG aujourd'hui. Je crois en nos joueurs.

Voici notre calendrier, qui n'a rien selon moi d'un parcours insurmontable.

15/03/2007    Benfica (E)  Coupe UEFA - 8e de finale retour   (M6 à 21h45)
18/03/2007    Rennes (E)  Championnat - 29e                      (Canal plouc')     
01/04/2007    Lens (E)  Championnat - 30e         
07/04/2007    Le Mans (D)  Championnat - 31e         
14/04/2007    Bordeaux (E)  Championnat - 32e         
21/04/2007    Nantes (D)  Championnat - 33e         
28/04/2007    Toulouse (E)  Championnat - 34e         
05/05/2007    Lyon (D)  Championnat - 35e         
09/05/2007    Nice (E)  Championnat - 36e         
19/05/2007    Troyes (D)  Championnat - 37e         
26/05/2007    Lorient (E)  Championnat - 38e 

Ce calendrier ne m'apparait pas démentiel.
Il y aura plusieurs virages chauds et certains matchs à l'extérieur sont, sur le papier, casse-gueule. Mais peut-être que les matchs où "on" nous verra perdant (ex: Lens, Bordeaux ou Toulouse à l'extérieur) seront finalement bien négociés.
La réussite ne va pas nous fuir indéfiniment. J'attend le compte-rendu des spectateurs de PSG-Auxerre pour me forger une opinion définitive, mais j'ai plutôt l'impression que les joueurs ont fait le maximum pour le club, une fois de plus (à défaut de convertir les occasions en but, évidemment).

En ce qui concerne la peur, il est bien difficile de savoir si c'est un moteur ou un handicap. Moi je pense qu'un peu de pression ne fait pas de mal à l'équipe qui, faute de réussir à chaque fois, donne vraiment tout ce qu'elle peut.

Le combat ne fait que commencer.

Retourneur!
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Mars 2007 à 22:18:04 »

J'ai voté oui, et ce avant les deux dernières défaites...maintenant je doute un peu plus, mais je n'arrive pas à penser que le PSG puisse descendre...pourtant force est de constater que cela reste du domaine du possible... Oh !
Mais non, je ne pense pas qu'ils vont descendre. Une fois passée cette longue période où l'équipe a joué 2 matches par semaine, les résultats devraient être meilleurs. Les joueurs vont devoir tout donner et il n'y aura plus beaucoup de calculs à faire...mentalement cela risque d'être très difficile...ça l'est déjà pour nous supporters, alors imaginez pour les joueurs...s'ils s'en sortent, cela peut être un mal pour un bien la saison prochaine... Réflexion
L'arbitrage nous a fait mal la première partie de la saison, la blessure de YEPES nous handicape, celle de GALARDO qui revient tout juste, celle de RODRIGUEZ nous ont stoppé lorsque les résultats s'amélioraient (rappelez vous comme ils ont été décisifs dans notre période de mieux). Je croise les doigts
Avec des fréquences de matches à un rythme plus raisonnable, avec le retour des blessés, j'espère une amélioration, et je pense que le PSG se maintiendra...mais Dieu qu'on aura souffert! Transpirer

CHEPIOK Fou
Journalisée

68paris68
Membre passionné PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Mars 2007 à 08:50:16 »

Salut,

J'ai voté je ne sais pas car en fait je ne sais vraiment pas comme une majorité d'entre nous en fait  Gros sourire mais il est vrai que je n'ai pas envie non plus de tomber dans un pessimisme béat alors bon...

Le match contre Auxerre hier nous enfonce encore un peu plus c'est vrai et nos deux déplaçements successifs à Rennes et Lens vont etre encore plus importants qu'hier et hier c'était hyper important alors j'imagine...Deux défaites nous sortiraient à mon humble avis définitivement de la L 1 (à moins que Nantes et Sedan lache un peu de mou mais je crois qu'il ne faut pas vraiment compter dessus car ce serait encore une erreur) mais mentalement les gars seraient touchés et quand on voit leur téte à la sortie du terrain hier soir c'est inquietant et rassurant à la fois je veux dire par là qu'ils sont conscients de la difficultée de leurs taches prochaines, à eux donc de se remettre dans le coup et très très vite.

Ce qui est inquietant c'est cette descente lente mais régulière avec toujours des discours de bonnes intentions avant et meme après d'ailleurs mais avec un résultat par contre toujours identique et çà c'est vraiment flippant car à force de dire qu'il reste 30 ou 33 ou 35 points a prendre si on en prends pas un on est en ligue 2 c'est clair ... 10 journées pour se sortir les tripes et mettre les C....... sur le terrain çà peut le faire je pense. Les calculs doivent etre abandonnés et faire place aux combats. Ceux-ci vont etre moins rapprochés les uns des autres çà peut avoir son importance, la coupure "equipe de France" va peut etre casser un peu le rythme de nos principaux concurrents aussi qui eux prennent régulierement de points ces derniers matchs. Après...

C'est très dur de s'imaginer descendre, c'est meme impensable mais plus j'entends çà et plus on s'enfonce. Le risque est réel plus que jamais aujourd'hui. A nos joueurs de conjurer ce sort qui s"acharne sur le club cette saison, saison vraiment incroyable... Je me posais une question ces derniers temps à savoir si un club avait déjà vécu une saison aussi merdique, cumuler un peu près toutes les merdes possibles et diverses niveau sportifs et extra sportifs sur une saison, je n'ai pas la réponse mais juste le PSG en exemple.

En èspérant une fin heureuse sincerement pour nous supporters et pour notre Club .

Bonne semaine à vous tous .               
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Mars 2007 à 10:24:07 »

j'ai voté " Je ne sais pas" car je veux encore y croire.....
Mais je vois malgré tout le PSG, mon club, avec un pied en L2

Mais, il y a des signes qui ne trompent pas:

- St Etienne n'était jamais venu gagner au parc. C'est chose faite

- Auxerre venait generalement au parc en victime designée. Ils n'avaient pas gagné porte d'auteuil depuis 1984. C'est chose faite

- Le PSG faisait peur aux visiteurs . Avec 7 defaites, le record du club est battu ( record en cours....)

- Avec la blessure de Yepes, Le Guen ne trouve pas la bonne formule .Et pourtant, Super Mario revenait bien et le PSG n'encaissait plus de buts.

- Le groupe n'est pas suffisament fort mentalement pour faire face à une situation favorable lors d'un match. Alors, dans la situation actuelle....

- Je pointais en debut de saison le mercato raté. En recrutant des seconds couteaux pour faire jouer la stabilité, le club n'a fait que conforter un groupe incapable de jouer ensemble et beaucoup trop friable.
Comme je le disais, j'aurais voulu avoir 1000 fois tort, mais force est de constater que la stabilité dans la mediocité n'apporte decidement rien de bon.
Encore une fois, il faudrait cesser d'ecouter les joueurs de foot se refugier derriere cette stupide stabilité pour expliquer leurs propres carences.
" c'est pas de ma faute si les performances sont pas là, le club fait rien d'autree que de tout changer" . Trop facile!

- Le calendrier. Compte tenu de l'histoire du club et des performances adverses avant de nous renconctrer, les 3 derniers matchs auraient dû assez bien se passer. Le calendrier devient desormais difficile....

- Fiorese a collé ses 2 seuls buts de la saison contre nous. Depuis, il n'est meme plus dans le groupe de Lorient!

- Et enfin la CFA en train de tomber en CFA2. Saison de m....

Des motifs d'espoir?:

- les supporters: j'ose esperer qu'on restera soudé derriere l'equipe jusqu'au bout. Il faudra mourrir avec le club. Se deplacer, chanter comme jamais à domicile. Si le PSG doit rester un club reference, ce ne sera possible qu'avec des supporters exemplaires.

« Dernière édition: 12 Mars 2007 à 15:17:13 par snowstorm » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Mars 2007 à 20:09:36 »

Je me méfie toujours des signes qui ne trompent pas Eclat de rire.

Guy Lacombe portait la moustache comme Artur Jorge qui n'était autre que le dernier entraineur avec qui nous avons été sacré champion de France...

Nous connaissons tous le résultat: la moustache ne fait donc pas le moine  Gros sourire

Xav
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Mars 2007 à 10:13:53 »

Un motif d'espoir subsiste malgré la nouvelle défaite d'hier.

Nantes et Troyes ont perdu. Puisque l'un et l'autre restent à portée d'une victoire, et que nous les jouons l'un et l'autre, nous avons encore notr edestin en main...

Il suffit pour cela de faire AU PIRE aussi bien que le meilleur des 3, et de les battre l'un et l'autre pour leur passer devant...

J'y crois...

Même si j'ai peur...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Mars 2007 à 19:06:21 »

Je ne sais pas trop où écrire mon post, mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis.
Il s'agit d'un article de libération (trouvé grace au forum de planet). S'y trouve quelques choses « intéressantes » à commenter à mon goût, malheureusement pas à notre avantage. Tout n’est pas bon, je relèverai quelques points, dans l’espoir d’avoir votre avis :

Citation
Paris flirte dangereusement avec la L2
Par Grégory SCHNEIDER QUOTIDIEN : mardi 20 mars 2007

Il y a quelque chose de frappant dans l'attitude des joueurs du Paris-Saint-Germain, battus (0-1) dimanche soir à Rennes, à leur sortie du terrain : ils sont dans l'acceptation. Bien sûr, il subsiste quelques traces de vie : l'expulsion du défenseur Bernard Mendy pour un tacle sauvage, un coude qui traîne, Pauleta à un souffle d'administrer un coup de tronche au rude Stéphane M'Bia. Mais l'idée de la défaite s'est installée. Dans un contexte aussi dévasté, les manières de chanoine de Paul Le Guen, le coach parisien, résonnent bizarrement : «Je veux que l'on soit combattant, la différence se fera dans la constance, dans l'effort. On joue notre avenir à chaque match, mais, ça, il faut l'assumer. Je veux communiquer aux joueurs mon envie et mon optimisme.»

Impuissance. Dix-neuvième aujourd'hui, le PSG a un pied en Ligue 2. «On a presque touché le fond», déclarait, dimanche, l'attaquant Bonaventure Kalou. S'il dit «presque», c'est que le pire est à venir. Il en va de l'impuissance des joueurs comme du reste : elle se respecte. Des mois que les mots n'ont plus le moindre sens : «Il faut que les joueurs se responsabilisent» (Kalou, le 23 décembre), «Il est capital de rester solidaires» (Pauleta, le 26 février), «Maintenant, c'est à nous d'être costauds» (Sammy Traoré, dimanche), et on en passe. Paris perd match sur match (quatre de rang avant le déplacement à Lens le 1er avril), les joueurs aboient, Le Guen «persiste à penser que c'est faisable», et la caravane passe. Aujourd'hui, toutes les équipes du bas de tableau jouent mieux que Paris. Partant, tout le métier voit l'équipe de la capitale en Ligue 2. Une issue que l'on pressent d'autant plus inévitable que le calendrier proposé au PSG (Lens, Bordeaux et Toulouse à l'extérieur, l'Olympique lyonnais à domicile) est au-dessus de leurs moyens.
Qu'est-ce qui coince ? Les matchs déjà : les joueurs se font marcher dessus. Le mental : sans verser dans la psychologie de bastringue, le fait qu'un joueur comme Mendy parle encore de la mort d'un supporteur (1) comme d'une «conséquence» d'un match perdu a quelque chose de terrifiant. Le tropisme de l'ancien coach Guy Lacombe, qui consistait à «briser» ses stars sous contrat plutôt qu'à bâtir un fond de jeu ; comme s'il s'intéressait à l'accessoire plutôt qu'à l'essentiel. Il faut aussi parler d'Alain Cayzac, «historique» du club et premier président de l'ère post-Canal + : dans le milieu, il passe pour un rigolo. L'affaire remonte au mois de juin, quand son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas fait mine de vouloir débaucher Pauleta pour pousser la direction parisienne à la faute. Cayzac avait alors craqué ; augmentant le salaire de son attaquant jusqu'à 360 000 euros par mois sur deux ans (en brut, primes incluses : 500 000 euros chargés) et s'attirant cette fine remarque de Vikash Dhorasoo : «Il ne va plus rester beaucoup de sous pour nous autres.»

Ecoeuré. Le recrutement de l'intersaison comme celui du dernier mercato d'hiver ont donné raison à l'ex-international : l'embauche du vieillissant Argentin Marcelo Gallardo avait plus à voir avec un coup marketing ­ donner des gages à un public écoeuré ­ qu'avec le souci d'augmenter le rendement d'un milieu de terrain qui manque surtout de force et de puissance. Les Parisiens sont pieds et poings liés. Ils le savent. Leurs adversaires aussi : il y a huit jours, l'Auxerrois Jean-Pascal Mignot confessait avoir croisé une équipe de Paris «abattue et fataliste», qu'il ne voit pas se maintenir en Ligue 1. Alors ? Aulas s'est fendu d'une sortie remarquée : «La Ligue 1 a besoin du PSG.» Le président sochalien, Jean-Claude Plessis, l'a appuyé : «Il n'y a pas beaucoup de clubs capables d'attirer Kalou et Pauleta dans l'Hexagone.» Serge Marchetti, directeur sportif du club de Sedan, vingtième à 1 point du PSG : «Il faut être dans le foot pour comprendre la phrase d'Aulas. Paris, c'est des stars et des noms, c'est important pour l'image de la L1.» Important jusqu'où ? Jusqu'aux arbitres ? On va finir par penser à mal. Mais Aulas ne parle jamais pour ne rien dire, et son influence dans le foot est énorme. Donc, gare.

Le lien vers l'article : http://www.liberation.fr/actualite/sports/242059.FR.php

J'ai donc relevé quelques passages, qui me paraissent importants, et pour lesquels, (mode priere on) je vous en prie faites leur dire le contraire.

1/"Aujourd'hui, toutes les équipes du bas de tableau jouent mieux que Paris."
Je le pense aussi, et c'est peut être ce qui me fait le plus peur. J'ajouterais cette remarque : "les joueurs se font marcher dessus."

Illustrations : mis à part Nice qui a coulé à Marseille (comme chaque année pour eux), mais qui restait sur une série de 7 matchs sans défaite, qui si on retire le mois d'août, propulse l'équipe 2eme du championnat !
Su la journée, Nantes et Sedan ont ouvert la marque et ce n'est pas la première fois. JE sens des 'morts de faim" que je n'arrive pas à trouver chez nous. Je les sens faibles, fébriles, limites pathétiques nos rouges et bleus. Ok, le mot à la mode du moment c'est "absence de révolte". Je n'attend pas de tacle assassin à la mendy à chaque journée, mais une APPLICATION dans le jeu, des joueurs concentrés, mêmes concernés. Je sens les nantais, les sedanais, les niçois, pas nous. a chaque match, je nous sens ailleurs. Je sens donc à chaque match : Auxerre, Rennes, Benfica ... qu'on se fait marcher dessus. Au propre comme au figuré. On répondra que c'est le lot des équipes mal classées, que nenni, les habitués de la lanterne et les oiseaux à enfermer, se battent sur le terrain. On sent de la bagarre sur les ballons et les actions. (je précise que j'ai vu de bonnes parties de leurs derniers matchs). Ca m'inquiète, cette nonchalance, comme si Kalou avait contaminé tout le monde.
Il parait que Pedro se bagarre et bouge beaucoup, presse etc.... j'ai plutôt le sentiment qu'il s'occupe tout seul parce qu'il n'a pas de ballon à jouer. Je sais je suis vilain et pas sympa, c'est mon sentiment et encore une fois, je poste pour lire le contraire et me faire rentrer dedans....

Quant aux autres équipes "qui joueraient mieux". Objectivement elles marquent des Buts quasiment à chaque match et on connait notre efficacité actuelle.

2/"Il faut aussi parler d'Alain Cayzac, «historique» du club et premier président de l'ère post-Canal + : dans le milieu, il passe pour un rigolo. L'affaire remonte au mois de juin, quand son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas fait mine de vouloir débaucher Pauleta pour pousser la direction parisienne à la faute. Cayzac avait alors craqué ; augmentant le salaire de son attaquant jusqu'à 360 000 euros par mois sur deux ans (en brut, primes incluses : 500 000 euros chargés) et s'attirant cette fine remarque de Vikash Dhorasoo : «Il ne va plus rester beaucoup de sous pour nous autres.» "
En résumé : CAYSAC le rigolo, baisé par JMA, rendant jaloux tout le vestiaire.

Je rappelle que j'avais annoncé que l'objectif de JMA sur Pedro était de plomber notre masse salariale. Justifié ou non, il était inconcevable de ne pas donner le signe de vouloir continuer avec Pedro, donc de céder à ses prétentions salariales. Je ne parle pas des statistiques du portugais actuellement, çà n'a rien à voir avec l'évènement. Mais en repensant à cette affaire, dans le contexte de pull gris : Pedro est intouchable, quels signes otn été donnés :
traitements de faveur,
Tout pour lui, rien pour moi,
Mr Caysac cède au 1er coup de vent (à comparer avec Diarra ou Essien par ex),
Pedro est sur un fauteuil indéboulonnable, on ne met pas sur le banc Mr XX% de la masse salariale.

Plus j'y pense, plus je trouve que cette affaire a été mal géré. C'est facile après coup, bien entendu, mais le feu allumé chez supporters (en pleine campagne d'abonnement non ?) aurait pu/du s'éteindre. Peut être différemment comme "Pedro est un homme de parole", "Pedro a dit qu'il resterait" etc... . Si la pression avait un peu plus été mise sur Pedro peut être n'aurait il pas été autant en mesure de négocier son augmentation de salaire. Encore une fois c'est TRES facile après coup, mais je pense que l'on mesure tres mal les conséquences de cette augmentation aujourd'hui. Ca pourrait d'ailleurs être une partie de l'explication Vikash : d'un coté sacrifier un gros salaire pour compenser, d'un autre, l'aigreur du joueur contre celui qui a obtenu etc....
reste une conséquence immesurable : l'avis des autres sur Caysac.

3/ "Les Parisiens sont pieds et poings liés. Ils le savent. Leurs adversaires aussi"
C'est indéniables. Nous ferions pareil. Le problème c'est que çà ne s'arrangera pas. Jusqu'au bout on jouera la survie ou la descente, donc on jouera la peu au ventre à chaque fois. Sauf, et Dieu en soit témoin je le prie tous les jours, sauf si Leguen arrive à faire quelque de la période qui commence. Elle est ultra importante. C'est tres bien dit sur le topic à coté, soit le match de Lens est réussit et l'espoir renaît (même avec un match nul), soit on perd et on dira "c'est toujours pareil". Notre survie en L1 se joue dans la tête et uniquement dans la tête. Priez avec moi que Leguen soit le psy qu'il nous faut.
A ce stade la saison, dans cette situation avec pullgris, je n'y crois pas une seconde, parce qu'ON A JAMAIS EU DE BONNE PERIODE AVEC PULL GRIS. Une fois on a réussit 4 matchs sans perdre, ouais ... . Par contre avec Paulo, on a connu une bonne période, elle peut revenir, j'y crois. Mais c'est dans la tête, rien à voir avec les automatismes : tenter, ne pas avoir peur de l'échec, tenter pour réussir, espérer croire, ne pas se résigner , c'est le message au joueur.

4/"La Ligue 1 a besoin du PSG"
Aulas l'hypocrite.
Je crois beaucoup plus au scénario qui court : Aulas fait tout ce qu'il peut (si il peut faire quelque chose, mais même des déclarations suffisent) pour descendre le PSG (arbitres, commission etc...) : voulant créer une rivalité OM OL, juste pour "voler" de la notoriété à notre ennemi. C'est pas plus con que Tapie / Canal, une rivalité des olympiques, ajoutée aux derbys Lyon St Etienne qui de jour au lendemain deviennent des évènements nationaux jusqu'en CFA (franchement ils en faisaient autant avant pour ces derbys ????).

cet article est un article. Avec toute l'objectivité connue et reconnue des auteurs, neutres bien entendu. Mais dans le fond, comme je suis persuadé du complot des arbitres contre nous, et si d'autres voulaient notre chute ?
Qu'on ne soit pas préparé au combat du maintien, c'est possible, qu'on soit une source de motivation pour nos concurrents c'est très clair que "se sauver à la place du PSG" vaille quelque chose sur un CV, tant mieux, qu'on ait fait des conneries bien entendu comme tout le monde, que Caysac ait l'amour du maillot, la légitimité en interne, mais pas en externe peut être, que Paulo soit un fin psychologue, je l'espère, que le parc ait une grosse responsabilité dans notre situation actuelle, même l'article n'en parle pas c'est pour moi une évidence, mais que nos joueurs jouent la trouille au ventre et n'inversent pas la tendance, c'est le plus inquiétant.

Dites moi que cet article est une merde et que je ferais mieux de bosser plutôt que d'écrire de telles conneries. Montrez moi que nos joueurs vont se réveiller, que le plus dur est passé.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: