Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Jérome Rothen : stop ou encore ?  (Lu 3234 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« le: 15 Juin 2007 à 22:15:45 »

Interview de Rothen le 13 juin 2007. Interrogé sur MRC, ses paroles ont été reprises à droite à gauche, vous les avez certainement lues.

Reprise.
« Jérôme Rothen espère « tomber d'accord sur une prolongation très bientôt » avec le PSG. Le joueur a parlé avec Paul Le Guen et Alain Cayzac. « Aujourd'hui, je n'ai pas resigné, mais c'est de bon augure, a-t-il indiqué sur RMC. On va tomber d'accord. Mon intention est de rester. Il y a aussi des offres difficiles à refuser. On fera le point. Tant que rien n'est signé... Tout est possible, même si tous les feux sont au vert. Je me posais des questions, aujourd'hui beaucoup moins. Il ne me reste qu'un an de contrat. J'ai décidé de faire confiance. Mon attachement est là, je ne fais pas semblant. Si on m'avait fait comprendre qu'on en comptait pas trop sur moi, j'aurais été voir ailleurs. »

« Si l'effectif a besoin de changement, il y a une base » a indiqué Rothen interrogé sur l'immobilisme du PSG lors de ce mercato. « Je ne m'inquiète pas. Sur ce qu'on a montré en fin de saison, au pied du mur, il y a de la qualité. On peut faire de belles choses, rien qu'avec cet effectif là. L'arrivée au mercato de Luyindula ou Clément nous a fait du bien. S'il peut y avoir deux ou trois arrivées avec une mentalité impeccable, on est preneur. Aux dirigeants et à l'entraîneur de faire le travail. »

Analysons.
On sait que la langue de bois et les messages codés sont de mises dans le football, particulièrement quand un micro est tendu à un joueur  en plein mercato. Arno sait mieux que personne illustrer ses propos et nous faire rire avec leurs phrases toutes faites. Je ne tenterai pas le plagiat.
Tentons plutôt de lire entre les lignes de notre ami Jérôme.
Bien entendu les mots exacts, l’intonation, le ton ont leur importance. Cet extrait est une reprise de FF365, pas nécessairement retranscrit parfaitement. Mais avouez qu’en cette période calme, très calme même, où tout le monde attend et spécule, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

Tendances positives :
« c’est de bon augure », « on va tomber d’accord » « mon intention est de rester » « tous les feux sont au vert » « …aujourd'hui beaucoup moins » « J'ai décidé de faire confiance »
conclusion : plutôt rassuré par ses entretiens, Rothen se sent repartir avec le club. Il n’attend qu’un dernier petit point pour finaliser l’opération que les dirigeants lui ont garantis trouvé à son retour (des arrivées, des départs, une prime etc…)

Tendance inquiétante :
« Mon attachement est là, je ne fais pas semblant » « Il ne me reste qu'un an de contrat ».
conclusion ; préparation des supporters, parce qu’il aime le club et veut garder une bonne image. Il partira, rejette la faute sur les dirigeants et prépare le terrain.

Tendance alarmiste :
« il y aussi des offres difficiles à refuser. On fera le point. Tant que rien n’est signé… »
conclusion
Jérôme part en vacances, il a envie de rester mais ne veut pas non plus tout sacrifier pour. Il part en attendant de voir ce qui est proposé à son retour par d’éventuels autres clubs. Pourquoi préciser « tant que rien n’est signé ? » si les partis sont d’accord qu’est ce qui pourrait changer ?

Conclusion générale : analyse sans aucun intérêt Clin d'oeil. Mais l’écrire et peut être la lire occupe, fait passer le temps, un peu comme quand on attend son tour pour rentrer quelque part ou faire quelque chose. Aujourd’hui, on attend. On attend que le PSG rentre dans la danse des transferts, alors en attendant on meuble, on fait avec ce qu’on a.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 15 Juin 2007 à 23:53:26 »

Salut
Conclusion générale : analyse sans aucun intérêt Clin d'oeil. Mais l’écrire et peut être la lire occupe, fait passer le temps, un peu comme quand on attend son tour pour rentrer quelque part ou faire quelque chose. Aujourd’hui, on attend. On attend que le PSG rentre dans la danse des transferts, alors en attendant on meuble, on fait avec ce qu’on a.

Oui, un nouveau sujet, un nouvel axe de discussion permet en effet de faire passer le temps et l'attente insoutenable.
On se sentirait presque comme dans une salle d'attente, espérant sans cesse de voir sortir quelqu'un de fiable pour nous donner des nouvelles de l'être cher, confié aux mains de gens auxquels on veut faire confiance, sans être certain de leurs aprtitudes..

Le cas Rothen est assez représentatif, en effet, de la situation actuelle.
Je pense qu'on a tous un peu envie de dire " bon, et maintenant ? on fait quoi là?Réflexion

Le suspense entretenu par nos dirigeants que l'on croierait presque partis en vacances est assez insoutenable.
Ils laissent planer un doute sur les eventuelles pistes et ça, en étant serieux, ce n'est pas un mal.
Ca permet au moins de na pas donner de faux espoirs ou de ne pas faire grimper les prix. ( même s'il faut laisser aux supporters le besoin de rêver un peu ) .

Mais d'un autre côté, il y a en effet tous ces joueurs pour lesquels je n'ai pas pu mettre autre chose qu' "indécis" dans mon tableau d'effectif, quand j'évoquais leur situation par rapport au mercato..
C'est précisément sur ceux là qu'on est dans le flou.

Et le problème, précisément, c'est que ça concerne quasiement la totalité de l'effectif.

On parle de Rothen, soit.
Mais ne pourrions nous pas créer le même topic pour Yepes, Cissé, Armand, Mendy, voir même Kalou ou Mulumbu?

Finalement, qui avons nous quasiement l'assurance de voir jouer au PSG à la rentrée prochaine? Landreau, Chantôme, Clément... et après?
Quid des Gallardo, des Frau, des Luyindula?

Et pire encore, qu'allons nous donc bien pouvoir foutre d'un Bueno, d'un Pancrate, d'un Baning ou d'un Haddad..
C'est terrifiant.
Je nous sent un peu comme dans la peau du mec qui viendrait d'investir dans le disque Vinyl de 45 et 33 tours...

Je préfèrerai sincèrement savoir que tous nos prétés de l'an dernier ont fait l'objet d'un lot pour 0€, les savoir loin des vestiaires de St Germain, même pour pas une thune, que de les avoir dans les pates et nous pomper la masse salariale pour pinuts au niveau rendement.

Il y a aussi le cas Rozehnal qui inquiète.
On a le sentiment de se débarasser de ce qui n'est pas tout à fait pourri, du seul mec qui semble avoir une valeur marchande.
Et on essaye sur son dos de gratter le plus possible pour compenser.
Et si le PSG attendait tout simplement le passage Mardi devant la DNCG?  Bof

Oui, je pense définitivement que tu as raison Smegs, nos craintes sont plus dirigées vers les joueurs qui aujourd'hui portent le maillot du PSG que vers ceux qui seraient censé arriver.
On a une bonne dizaine de gars à dégager, avant de se mettre à consolider.
Mais le mercato va vite, très vite.
Et la semaine prochaine c'est déja le retour au camp des loges, pour une préparation qui risque de ne pas ressembler à grand chose.

Certains se préparent plus vite, font resigner leurs meilleurs joueurs sans que nous ayions eu le temps de leur proposer autre chose.
Tout est finalement limpide.
On a sur les bras un beau merdier dont il faut au plus vite, se débarasser.

Garder confiance, on a que ça.

Safet qui souhaite une bonne nuit aux forumistes et une bonne veillée, entouré sans doute de Dora l'exploratrice et de Mickey à notre jeune Papa.  Sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas